philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

DEMANDE POUR DEVENIR CITOYEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent
*

MessageSujet: DEMANDE POUR DEVENIR CITOYEN   Mer 2 Sep - 17:30

Je fais la demande pour devenir citoyen, en effet des sujets propres à la philosophie manquent sur le site et je souhaiterais apporter une contribution pour aborder les domaines de la philosophie grecque, médiévale ou des lumières. Je suis aussi astronome amateur et souhaiterais apporter quelques éléments d'observation et d'optique.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stip

MessageSujet: Re: DEMANDE POUR DEVENIR CITOYEN   Mer 2 Sep - 20:03

laurent a écrit:
Je fais la demande pour devenir citoyen, en effet des sujets propres à la philosophie manquent sur le site et je souhaiterais apporter une contribution pour aborder les domaines de la philosophie grecque, médiévale ou des lumières. Je suis aussi astronome amateur et souhaiterais apporter quelques éléments d'observation et d'optique.
Cordialement

Bonjour Laurent

:Interrog:  Comment dire?
Nous avons tenté de supprimer la mention "collaboration philosophique" depuis que son initiateur a quitté les lieux, assez rapidement.  (faute de contributeurs, entre autres).
Oui nous voulions supprimer cette mention, tant la philosophie est exigence et rigueur et, qu'à vrai dire, elle n'est jamais apparue ici qu'à titre d'ébauches.
Même si certains de nos questionnements peuvent s'en approcher.
J'ai vu qu'il existait quelques forums "sérieusement " philosophiques.
Ici nous pratiquons la conversation, l'échange de questionnements, pensées, de sentiments, d'impressions mais juste pour le plaisir  
Donc tu arrives ici auprès d'une toute petite communauté hétéroclite  faite toutefois, d'éléments respectueux qui, si je ne m'abuse, ne cherche pas plus à s'investir.

J'aimerais que tu ne fasses pas fausse route en venant ici.
J'aimerais aussi savoir ce que tu attends d'un forum?
Veux-tu l'utiliser comme un blog?
laurent
*

MessageSujet: Bonsoir à tous   Lun 7 Sep - 17:22

Lors d'une lecture d'ouvrages certes  intéressants il m'arrive de buter sur une difficulté de compréhension car les termes sont peu utilisés ou la formulation est complexe. L'intérêt est donc de l'exposer sur le forum, cela permettrait  à tous d'aborder un nouveau domaine, un éclaircissement. Je n'éprouve pas le besoin d'utiliser un blog, je préfère de loin de participer à un site existant déjà.
Cordialement
Morgan Kane

MessageSujet: Re: DEMANDE POUR DEVENIR CITOYEN   Lun 7 Sep - 17:53

La démarche me paraît intéressante !

Frank

MessageSujet: Re: DEMANDE POUR DEVENIR CITOYEN   Lun 7 Sep - 18:15

laurent a écrit:
Lors d'une lecture d'ouvrages certes  intéressants il m'arrive de buter sur une difficulté de compréhension car les termes sont peu utilisés ou la formulation est complexe. L'intérêt est donc de l'exposer sur le forum, cela permettrait  à tous d'aborder un nouveau domaine, un éclaircissement. Je n'éprouve pas le besoin d'utiliser un blog, je préfère de loin de participer à un site existant déjà.
Cordialement

Et puis, mine de rien, ce forum est ce que l'on en fait. Effectivement, son nom est peut-être un peu trompeur mais pourquoi ne pas injecter quelques réflexions tendant vers la philo (en gardant à l'esprit les faibles arguments que nous pouvons avancer, je suis loin d'être un philosophe... Laughing ) Question
marie-josé

MessageSujet: Re: DEMANDE POUR DEVENIR CITOYEN   Mar 8 Sep - 8:16

Frank a écrit:
laurent a écrit:
Cordialement

Et puis, mine de rien, ce forum est ce que l'on en fait. Effectivement, son nom est peut-être un peu trompeur mais pourquoi ne pas injecter quelques réflexions tendant vers la philo (en gardant à l'esprit les faibles arguments que nous pouvons avancer, je suis loin d'être un philosophe... Laughing ) Question

ne le sommes nous pas tous un peu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMANDE POUR DEVENIR CITOYEN   

DEMANDE POUR DEVENIR CITOYEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1