philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie-josé

MessageSujet: divers   Mer 30 Sep - 12:46

mauvaise nouvelle

un de mes jeune petit neveu a eut un grave accident en scooter,une voiture qui venait en sens inverse la frappée de face, il est dans le coma ,a été projeté au loin et retombé sur le devant du crâne,pas beaucoup d'espoir qu'il s'en sorte???

il est dans son droit.....ça lui fait une belle jambe,il a 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
stip

MessageSujet: Re: divers   Mer 30 Sep - 17:14

C'est terrible! Les prochaines heures, vous en diront plus, je suppose.
Je pense bien à vous.
Morgan Kane

MessageSujet: Re: divers   Mer 30 Sep - 18:11

Mes meilleurs vœux Marie-José !

Frank

MessageSujet: Re: divers   Mer 30 Sep - 18:33

Très triste... En espérant l'issue la meilleure.
grand pierre

MessageSujet: Re: divers   Mer 30 Sep - 18:41

Que faut-il lui souhaiter ? Survivre en ayant de lourdes séquelles ou partir tout simplement ???

Bien sur nous espérons tous qu'il s'en sorte au mieux mais malheureusement il faut aussi être réaliste ...
renal

MessageSujet: Re: divers   Jeu 1 Oct - 9:05

Bon courage Marie-Jo. je pense bien à toi.
Nelly

MessageSujet: Re: divers   Jeu 1 Oct - 9:17

Dur pour toute la famille ! Les mots ne servent à rien. Sad

marie-josé

MessageSujet: Re: divers   Jeu 1 Oct - 9:30

merci a tous ;

la maman de ce jeune est une de mes nièce.
elle est née sourde et muette,par de grd soutiens et d'études elle est devenue une jeune femme moderne ,qui roule en voiture ,monte a cheval est parvenue avec beaucoup de courage à parler , très adroite de ses mains elle est une vrai fée du logis,

elle est autonome ,un vrai petit soldat.
Elle s'est mariée avec un homme également sourd,ils ont trois enfants,Jason l'ainé de 20 ans ,Cloé un gamine espiègle, de 17 ans (un peu moi quoi) et Justin un gamin de 14 ans .aucun des trois n'ont d'handicap,c'est une petite famille heureuse,ils ont leur maison, un bon boulot de braves enfants .............. et maintenant cela?
Sad
stip

MessageSujet: Re: divers   Jeu 1 Oct - 9:58

Des nouvelles, sur ses lésions? Sont elles vraiment irréversibles?
marie-josé

MessageSujet: Re: divers   Jeu 1 Oct - 10:16

stip a écrit:
Des nouvelles, sur ses lésions? Sont elles vraiment irréversibles?

on attend le résultat du scanner
anémone

MessageSujet: Re: divers   Jeu 1 Oct - 10:53

On est de tout cœur avec toi, ce sont des moments éprouvants, le destin est cruel...Courage ma Rosinette, bisous
marie-josé

MessageSujet: Re: divers   Ven 2 Oct - 15:49

cela va faire une semaine ce soir que l'accident a u lieu,l'oédeme devait être en principe résorbé après le troisième jour......mais pas d'amélioration?

il vont essayer de le réveiller, mais si il n'y parvient pas de lui même, il vont le replongé dans un coma artificiele !

Il n'y a pas beaucoup d'espoir,mais on reste confiants car il est solide ,alors epérons
Frank

MessageSujet: Re: divers   Sam 3 Oct - 8:38

marie-josé a écrit:
merci a tous ;

elle est née sourde et muette,par de grd soutiens et d'études elle est devenue une jeune femme moderne ,qui roule en voiture ,monte a cheval est parvenue avec beaucoup de courage à parler , très adroite de ses mains elle est une vrai fée du logis,

Elle s'est mariée avec un homme également sourd,ils ont trois enfants,Jason l'ainé de 20 ans ,Cloé un gamine espiègle, de 17 ans  (un peu moi quoi) et Justin un gamin de 14 ans .aucun des trois n'ont d'handicap,c'est une petite famille heureuse,ils ont leur maison, un bon boulot de braves enfants .............. et maintenant cela?
Sad

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher d'avoir ce réflexe, finalement très con même si humain, de me rappeler toutes ces personnes qui se plaignent pour rien et qui se noient dans un verre d'eau.
Et encore, le cas de cette famille (handicap des parents et accident de l'enfant), il y a "pire". N'empêche quand tu entends des gens te dire "Houla, j'ai ..." et là, ils citent un problème somme toute mineur, moi, ça m'énerve.
Et pourtant, je me rends compte que mon raisonnement est primaire... Rolling Eyes
Nelly

MessageSujet: Re: divers   Sam 3 Oct - 8:50

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
merci a tous ;

Elle s'est mariée avec un homme également sourd,ils ont trois enfants,Jason l'ainé de 20 ans ,Cloé un gamine espiègle, de 17 ans  (un peu moi quoi) et Justin un gamin de 14 ans .aucun des trois n'ont d'handicap,c'est une petite famille heureuse,ils ont leur maison, un bon boulot de braves enfants .............. et maintenant cela?
Sad

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher d'avoir ce réflexe, finalement très con même si humain, de me rappeler toutes ces personnes qui se plaignent pour rien et qui se noient dans un verre d'eau.
Et encore, le cas de cette famille (handicap des parents et accident de l'enfant), il y a "pire". N'empêche quand tu entends des gens te dire "Houla, j'ai ..." et là, ils citent un problème somme toute mineur, moi, ça m'énerve.

Je trouve tout à fait normal de se faire ce genre de réflexion par rapport à ceux qui se plaignent pour des broutilles. Tout dépend quand même de l'importance réelle de ce qu'ils vivent. Au moment où il lui arrive une tuile, personne ne se compare à un cas comme celui dont parle Marie-Jo. On a toujours l'impression que ça n'arrive qu'aux autres.

Maintenant, même pour des sujets non comparables à celui-ci, quand on a un ennui personnel et que quelqu'un réponde par : moi, j'ai ceci, je suis embêté par cela, tu te demandes pourquoi tu t'es confié à cette personne. J'en connais et j'évite de leur parler de moi. Du coup, l'ennui, c'est qu'ils ont l'impression que tout va bien, qu'ils sont les seuls à avoir des problèmes.

Frank a écrit:
Et pourtant, je me rends compte que mon raisonnement est primaire... Rolling Eyes

Non, il ne l'est pas. Souviens-toi de la pyramide des besoins. Il en est de même avec les problèmes personnels.

marie-josé

MessageSujet: Re: divers   Sam 3 Oct - 9:23

nous avons vu le constat policier, la voiture qui a percuter de plein fouet Jason a une plaque polonaise?..........ce qui pour l'assurance ne sera pas aisé.
En plus du malheur ,ils vont avoir à procéder en justice,sans garantie de bon résultats?

Jason revenait de son boulot (une pizzeria ,travail de week end) a 2h du matin,l'autre on ne sait pas si il était sous emprise ?????

ah! vous dites EUROPE Rolling Eyes
Nelly

MessageSujet: Re: divers   Sam 3 Oct - 9:31

marie-josé a écrit:
nous avons vu le constat policier, la voiture qui a percuter de plein fouet Jason a une plaque polonaise?..........ce qui pour l'assurance ne sera pas aisé.
En plus du malheur ,ils vont avoir à procéder en justice,sans garantie de bon résultats?

Jason revenait de son boulot (une pizzeria ,travail de week end) a 2h du matin,l'autre on ne sait pas si il était sous emprise ?????

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, pour des cas extrêmes comme celui-ci, si on ne réussit pas à identifier le responsable de l'acte ou son assurance, ou si celui-ci n'est pas assuré, il existe un fonds de soutien. N'importe comment, il faut tout déclarer à sa propre assurance qui elle, devrait savoir à qui s'adresser.

marie-josé

MessageSujet: Re: divers   Sam 3 Oct - 9:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, pour des cas extrêmes comme celui-ci, si on ne réussit pas à identifier le responsable de l'acte ou son assurance, ou si celui-ci n'est pas assuré, il existe un fonds de soutien. N'importe comment, il faut tout déclarer à sa propre assurance qui elle, devrait savoir à qui s'adresser.

nous avons prit contact avec les services sociaux,ils vont prendre l'affaire en main, espérons qu'ils trouvent une possibilité pour qu'en plus ces parents ne soit pas dans l'obligation de faire face a tous les frais?ça peut mener loin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: divers   Sam 3 Oct - 17:19

S'il revenait du travail par un chemin direct, c'est un accident de trajet. La couverture sociale est maximale sous réserve que la déclaration ait été correctement faite dans les délais. Donc, en principe, pas de soucis coté frais médicaux et salaires.

marie-josé

MessageSujet: Re: divers   Dim 4 Oct - 8:49

Morgan Kane a écrit:

S'il revenait du travail par un chemin direct, c'est un accident de trajet. La couverture sociale est maximale sous réserve que la déclaration ait été correctement faite dans les délais. Donc, en principe, pas de soucis coté frais médicaux et salaires.

je ne sais pas si ça couvre le travail de week -end,ce n'est pas son boulot principale ,mais comme je le dit ,les services sociaux se sont occupés du dosier et déjà,la maman dont l'employeur voulait qu'elle vienne travailler déjà deux jours après l'accident?...........lui a accordé un mois couvert par(obligatoire) l'employeur pas content??????et  la sécurité sociale.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: divers   Dim 4 Oct - 9:24

S'il était déclaré, il est couvert ! S'il ne l'était pas, l'employeur va avoir de gros ennuis.

Par ailleurs, il est possible qu'un délit ait été commis, auquel cas si le responsable n'est pas identifié ou n'est pas solvable, la commission d'indemnisation des victimes d'infraction pourra être saisie.

Il ne serait pas idiot de contacter un avocat.

marie-josé

MessageSujet: Re: divers   Dim 4 Oct - 10:40

Morgan Kane a écrit:

S'il était déclaré, il est couvert ! S'il ne l'était pas, l'employeur va avoir de gros ennuis.

Par ailleurs, il est possible qu'un délit ait été commis, auquel cas si le responsable n'est pas identifié ou n'est pas solvable, la commission d'indemnisation des victimes d'infraction pourra être saisie.

merci Morgan
Nelly

MessageSujet: Re: divers   Dim 4 Oct - 16:19

Morgan Kane a écrit:

Ca s'est passé en Belgique, Morgan, alors j'ignore si cette loi s'applique de manière identique pour le trajet de travail.

marie-josé

MessageSujet: Re: divers   Lun 5 Oct - 8:58

ce qui s'est passé dans le sud de la France hier ,c'est vraiment inquiétant, on voit de plus en plus ce genre de catastrophes climatiques un peu partout.

Quelle perte pour ces gens et leur familles,et les sinistrés,que cela doit être dur de voir tout une vie ainsi anéanti en quelques minutes?
anémone

MessageSujet: Re: divers   Lun 5 Oct - 11:14

marie-josé a écrit:
ce qui s'est passé dans le sud de la France hier ,c'est vraiment inquiétant, on voit de plus en plus ce genre de catastrophes climatiques un peu partout.

Quelle perte pour ces gens et leur familles,et les sinistrés,que cela doit être dur de voir tout une vie ainsi anéanti en quelques minutes?

Mon fils ( dans le Vaucluse ) n'a eu que peu de dégâts , juste des tuiles déplacées , ce qui a provoqué une poche d'eau dans les combles...et l' effondrement d'un morceau de son plafond. Pas très grave par rapport à certains
Morgan Kane

MessageSujet: Re: divers   Lun 5 Oct - 13:41

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Ca s'est passé en Belgique, Morgan, alors j'ignore si cette loi s'applique de manière identique pour le trajet de travail.

Oups !
sorry

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: divers   

divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant