philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Allo voisins.com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Allo voisins.com Empty
MessageSujet: Allo voisins.com   Allo voisins.com Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:46

Il s'agit d'une nouvelle mode qui semble bien s'installer chez certains : on va sur Internet pour emprunter un objet, des outils, notamment.

Une perceuse, par exemple, on peut en avoir besoin pour quelques trous. C'est ennuyeux et cher de devoir l'acheter pour si peu alors qu'un voisin en a une. Pourquoi pas la lui emprunter : ça l'amortira !

Dit ainsi, cela paraît facile, mais j'avoue que ça me laisse dubitative. Je ne suis pas vraiment "prêteuse", du moins pas à n'importe qui. Je fais attention à mes affaires et ne supporterais pas de les retrouver en mauvais état.

Avez-vous déjà pratiqué ce genre d'emprunt ?

Seriez-vous prêts à prêter ?

Comment voyez-vous la question ?

Je précise qu'il s'agit généralement d'inconnus dont on parle !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Allo voisins.com Empty
MessageSujet: Re: Allo voisins.com   Allo voisins.com Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:34

c'est une chose que je fais depuis toujours, je trouve que cela fait du bien de pouvoir aider les gens .
quand je suis arrivée ici dans notre nouvelle résidence,des voisins venaient juste de s'instaler le même jour que nous et le monsieur etait entrain de se battre avec des fils eléctrique,dans sa chambre à coucher qui donne sur la cour commune ,le voyant se gratter la tête ,je lui demande si je sais l'aider,
-non non me repond t-il je n'y comprend moi même rien, alors vous en tant que femme!

-là, j'avais un défi à relever

-Je viens lui dis-je

et amenant mes outils ,je comence à remettre les fils dans le bon ordre ,et à les connecter, ce qui lui donna de la lumière dans la chambre aux plafonnier et aux appliques !

plutôt géné le mariole, me remercia et s'excusa d'avoir emis , ce genre de parole sextiste!

Je lui ais prêter ma foreuse , après qu'il en fit la demande à mon Albert qui lui repondit " c'est le domaine de ma femme, moi je n'y connais rien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Allo voisins.com Empty
MessageSujet: Re: Allo voisins.com   Allo voisins.com Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:09

marie-josé a écrit:
c'est une chose que je fais depuis toujours, je trouve que cela fait du bien de pouvoir aider les gens .

Je conçois bien l'utilité d'aider ses voisins, mais tout dépend de quoi il s'agit !

marie-josé a écrit:
quand je suis arrivée ici dans notre nouvelle résidence,des voisins venaient juste de s'instaler le même jour que nous et le monsieur etait entrain de se battre avec des fils eléctrique,dans sa chambre à coucher qui donne sur la cour commune ,le voyant se gratter la tête ,je lui demande si je sais l'aider,
-non non me repond t-il je n'y comprend moi même rien, alors vous en tant que femme!

-là, j'avais un défi à relever

-Je viens lui dis-je

Je te reconnais bien, là !  Laughing

marie-josé a écrit:
et amenant mes outils ,je comence à remettre les fils dans le bon ordre ,et à les connecter, ce qui lui donna de la lumière dans la chambre aux plafonnier et aux appliques !

Mais là,  c'est toi qui a fait le travail. Là, je n'y vois pas d'inconvénients. Le problème, c'est quand les autres ne sont pas assez "fins" pour bien traiter l'outillage.


marie-josé a écrit:
Je lui ais prêter ma foreuse , après qu'il en fit la demande à mon Albert qui lui repondit " c'est le domaine de ma femme, moi je n'y connais rien" Laughing

Donc, vous avez pratiqué une aide de bon voisinage et c'est super. Je crois d'ailleurs qu'il aurait été difficile de refuser.

Maintenant, il y en a qui en font une activité. Ils prêtent à tout le monde, je suppose, puisque ça passe par Internet. Et là... :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Allo voisins.com Empty
MessageSujet: Re: Allo voisins.com   Allo voisins.com Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:20

un jour ,j'ai prêté mon echelle ,elle m'est revenue pleine de peinture, quand j'en ais fais la remarque a la personne, elle m'a répondu que c'était un outil de travail pas un bibelot Shocked heureusement toutes les personnes ne sont pas comme cela

le tout est de gentiment faire remarquer que qui casse paie!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Allo voisins.com Empty
MessageSujet: Re: Allo voisins.com   Allo voisins.com Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:47

marie-josé a écrit:
un jour ,j'ai prêté mon echelle ,elle m'est revenue pleine de peinture, quand j'en ais fais la remarque a la personne, elle m'a répondu que c'était un outil de travail pas un bibelot Shocked heureusement toutes les personnes ne sont pas comme cela

Normalement, il faut rendre un objet dans l'état où on l'a reçu. C'est exactement le genre de situations que je ne peux pas accepter, ce sans-gêne. Certaines personnes ne sont pas particulièrement soigneuses, alors ce genre de choses arrive.

marie-josé a écrit:
le tout est de gentiment faire remarquer que qui casse paie!

Dans le cas dont du parles, tu ne pouvais pas lui faire payer l'échelle, éventuellement lui demander de la nettoyer, mais c'est un risque.

Personnellement, si je devais en faire une activité, histoire de rembourser le prix du matériel, je crois que je l'achèterais surtout pour le prêter car, je le répète, quand on passe par Internet, on prête à des étrangers !

J'ai vu un jour à la télévision une personne qui prêtait sa voiture. Il connaissait chaque rayure, chaque défaut.
Ceux-ci étaient consignés dans le contrat et, au moment de récupérer sa voiture, il refaisait le tour avec le locataire, afin de tout revérifier. Au moindre problème supplémentaire, il faisait payer.

Si on veux réellement s'en sortir, je crois qu'il faut demeurer intransigeant, ce qui élimine d'office les personnes que l'on connaît : parents, amis, voisins. On peut leur prêter, mais pas y regarder...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Allo voisins.com Empty
MessageSujet: Re: Allo voisins.com   Allo voisins.com Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:12



Il est des villes où l'on peut faire appel à des "gros bras", on va dire, au sens large du terme. On les trouve également sur Internet, paraît-il.

A Nice, par exemple, ma belle-soeur et son époux ont fait appel à deux d'entre eux pour déménager des meubles, dans la même ville. Ils avait loué une camionnette et ces messieurs ont été payés à l'heure travaillée.

Je trouve cette solution intéressante.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allo voisins.com Empty
MessageSujet: Re: Allo voisins.com   Allo voisins.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo voisins.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FËTE DES VOISINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: