philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:26

Un couple d'archéologues franco-britanniques (Armand et Isobel Couvertin) a disparu à l'autre bout du monde (au choix )....

Plus de nouvelles depuis un an !

La redoutable et richissime lady Mary Percy, sœur d'Armand, a décidé de partir à sa recherche.

Elle mérite quelques mots.

Née au début du siècle, veuve de lord Percy, tué en Crimée en 1855 à la tête de sa demi-brigade de hussards, ses enfants étant élevés et responsables d'eux-mêmes, elle décida de consacrer le reste de son existence à la gestion de sa fortune et à ses deux passions : le spiritisme et les civilisations anciennes.

Vers 80 ans, elle admit qu'elle avait droit à un peu de repos et se retira sur ses terres. La disparition de son frère favori semble lui avoir rendu toute son énergie. En fait, si elle affecte de se faire pousser sur une chaise roulante, il est notoire que pour danser jusqu' à l'aube ou pour boire un coup, elle a toutes ses jambes.    

Elle ne se déplace jamais sans son factotum. Martin Stanley, ses deux serviteurs jumeaux chinois Ying et Yang, et sans son homme à tout faire, un français du nom de Louis Lamour, dont le nom ne correspond vraiment pas avec son physique. Elle a également avec elle une soubrette du nom de Lucie Dufort, une française, qui s'occupe d'elle depuis plus de 30 ans.  

Pour le voyage, elle a affrété son luxueux yacht, le Serendipity, un rapide navire à propulsion mixte de 30 mètres, à deux mats et deux machines à vapeur.

Celui-ci a pour équipage :

- Le capitaine Henri Smooth, un ancien de la Royal Navy à qui on ne la raconte pas, veuf avec une charmante fille de 24 ans, Helen, qui reste à terre.

- le second, Jones Seymour, d'âge moyen, qui laisse volontiers femme et enfants au port,
 
- 8 hommes d'équipage, Allan Montfort, le maître d'équipage, Patrick Cervin, le mécanicien, un français, 4 anciens, Donald Macadam, un écossais, Harold Aylen, un anglais, qui ne supporte pas les irlandais et les catholiques, Jean Deschamps, un français qui se vante d'avoir été un communard dans sa jeunesse, et deux nouveaux, Andres Molinas, un espagnol avec de solides références et un jeune homme qui cherche l'aventure, Sylvain Aefel.

L'équipage est complété par un maître d'hôtel-cuisinier et une soubrette, Gregor et Shona Macmillan.

Les passagers sont :

- Birgit Becker, la fille d'Armand et d'Isobel, qui a su apprivoiser la vieille lady.

- la secrétaire d'Armand au collège de France, Lili Anasthase

- James Attaway, un confrère d' Armand Couvertin, plus jeune. Il est le seul survivant de l'expédition précédente qu'il a dû quitter, malade, alors qu'elle allait s'enfoncer dans la jungle. Armand Couvertin était très fier de ses découvertes et faisait des cachotteries, à tel point qu'il avait dû financer lui même son expédition. James Attaway a rapporté la nouvelle de sa disparition à ses proches.

-  Gaston Lecomte, un jeune journaliste,

_________________
Tout smouales étaient les borogoves


Dernière édition par Morgan Kane le Sam 28 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:27

James Attaway, 43 ans ,blond aux yeux vert,plutôt beau garçon, enseigne l'archéologie à Oxford où il a fait ses etudes et dispose d'un poste au British Museum.

Marié à l'âge de 25 ans, sa jeune épouse décède trois ans plus tard d'une dissenterie.

Très vite , il s'est rendu compte de son erreur, car pendant son internat, ayant goûté aux jeux amoureux avec des garçons, il s'est rendu compte sa préférence était située de ce coté.

Un soir, dans une boîte de nuit à Soho, il rencontre un jeunes homme, Bil Hamilton, neveu du conservateur du Musée d'antiquités égyptiennes du Caire "le Al-Mathof" qui en 1880 avait transferé à Gizeh, tous ces trésors trouvés sur des sites archéologiques dans une annexe du palais d'Ismaîl pacha, afin de les protéger des pilleurs ?

Il connaît bien Armand Couvertin dont il a été un des élèves, et quand lady Mary Percy le contacte, habitué aux dangers des expéditions lointaines, il est enthousiaste pour être du voyage.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:30

Le journal de Lili Anasthase

cher journal,

Ça y est! J'ai laissé mon petit ange aux bons soins de mon frère Heliaz.

Avec Marie sa femme, ils n'ont pas eu de fils et ils l'adorent, j'espère le retrouver les joues bien roses.

Pour le moment, je fais mes bagages.

Comment s'habiller sous les tropiques?

Je quitte mon pays pour la première fois.

Je crains déjà la fréquentation de Lady, la sœur de Monsieur Armand, une dame du grand monde.

Mais l'aventure m'excite déjà, suis-je une mauvaise mère ?

________________________. Lili


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:49


Le voyage en mer à destination de la presqu'île du Yucatan doit durer environ 3 semaines .

Le temps, humide, froid et venteux, est sévère sur l'Atlantique Nord.

La vieille lady se comporte comme un vieux loup de mer.

Birgit Becker et Lili Anasthase trouvent leur pied marin en quelques heures et Gaston Lecomte en quelques jours.    

James Attaway souffre du mal de mer pendant la première moitié du voyage et promet qu'on ne le reprendra plus à voyager en bateau.    

Mais, au bout de 48 heures, un matin, le cuistot Gregor Macmillan, arrive au petit déjeuner, rouge de colère.

"Qui s'est servi dans la cambuse ? "

Tout le monde le regarde ....    

La lady " Voyons Gregor ? Que se passe t il ? "

" Madame, j'avais mis de coté une bouteille d'un bon Bourgogne, un de vos vins favoris et un saucisson de Lyon. Ils ont disparu ! "

"Vous en êtes sûr ? "

"Oui madame, vous connaissez mon soin du détail ! "


Morgan a écrit:
A vous de jouer ! Comment vos personnages réagissent ils ? Que font ils ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves


Dernière édition par Morgan Kane le Sam 2 Juil - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 18 Mai - 6:59

-
Nous nous regardons tous étonnés!

lady Mary à son chef:

-voyons Gregor ,vous n'y pensez pas ,aucun de mes invités ne ferrait cela .

elle me regarde et dit:

-James mon ami ,voudriez vous accompagner Gregor et voir parmi l'équipage qui est coupable?

Je n'aime pas ce genre de situation, jouer au gendarme et au voleur ,très peu pour moi, mais difficile de résister a sa seigneurie
!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:11

LiLi

Qui vole un œuf , vole un bœuf !

Ou bien le bateau transporte un affamé, ou alors quelqu'un de peu scrupuleux, amené à s'approprier les biens d'autrui sans vergogne.
Ça risque de se reproduire.
Je vais ouvrir l'œil, peut-être regarder dès que je peux dans chaque cabine, si traîne une bouteille vide, mine de rien, en rendant visite à mes compagnons de route et je n'exclus pas Lady Mary!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:33



La lady sourit " Merci James. Cela vous aidera peut être à surmonter votre mal de mer. M. Lecomte, vous qui connaissez bien les méthodes de la police, peut être pourriez vous nous faire profiter de votre expérience ? Si votre estomac le permet. "


Citation :
Je pense que je vais beaucoup m'amuser avec la Lady ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:12

Gaston LECOMTE ne s’était pas encore remis du fait d’avoir été choisi par son rédacteur en chef du « Petit Parisien » pour participer à cette expédition. Jamais il n’avait quitté la France. De plus, autodidacte, s’il a gravi les échelons après avoir commencé par vendre des journaux, puis avoir couvert des événements comme pigiste, il s’était découvert une passion pour la criminologie grâce ou à cause de ses fréquentations. En effet, ses entrées chez les policiers et les truands lui ont permis de couvrir quelques grands procès criminels.

Il semblerait que Lady Mary en ait entendu parler puisqu’elle s’adresse à lui pour dépatouiller son petit problème. Après tout, ne s’alarme-t-elle pas trop vite par la disparition d’un peu de vin et de saucisson, fut-ce de l’Aloxe-Corton, grand cru ? Après tout, elle n’était pas à cela près !

Néanmoins, ce n’était pas à lui de décider de l’importance de ce petit tracas.

Désirant la rassurer, il l’assura qu’il allait faire sa petite enquête et la tiendrait au courant très rapidement, certain de régler cela au plus vite, sauf si le voleur ou la voleuse avait tout balancé par-dessus bord.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01    A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:27

BIRGIT

Mmmm, j'ai super bien dormi, moi le bateau, ça me berce .....
Mais, quel est ce raffut ? Il n'y a plus rien à manger en cuisine ? Moi, je commence à avoir un creux et j'ai entendu dire que des victuailles avaient disparues !! Pas cool !
bon, j'ai hâte d'arriver à destination, j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à mes parents !!!


Dernière édition par Sylvie le Lun 23 Mai - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:46

James suit Gregor jusqu'à la la cambuse et James examine les lieux sans grands résultats.

Il décide alors de jeter un coup d'œil sur le poste d'équipage où il ne voit rien .

Toutefois, il croise Donald Macadam qui jette un coup d'œil à Gregor.

" Bonjour monsieur , bonjour Gregor. "

Il semble hésiter.

Un regard l'encourage.

" Voilà monsieur, Gregor n'est pas le seul ici à avoir constaté qu'il se passait des choses bizarres. Cette nuit, étant de quart avec Andres et faisant ma ronde sur le pont pendant qu'il était à la barre, j'ai entendu un bruit, comme un grattement. J'ai d'abord cru que c'était le chat du bord, mais il s'est arrêté quand je me suis manifesté. J'ai voulu aller faire une caresse au chat, mais pas de chat. Un piétinement rapide, come des bruits de pas. je n'ai rien trouvé et j'ai cru que des camarades me faisaient une farce mais maintenant, je n'en suis pas si sûr. "


.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:59

Lili

Cher journal,

Lady a envoyė James Hattaway et Grégor enquêter dans le navire.

Que dire? Si ce n'est que j'ai rarement vu aussi bel homme que ce James et pourtant je ne sens pas attirée par lui.

J'ai cherché à comprendre pourquoi.

En fait, c'est parce qu'il n'a pas l'œil qui frise quand il me parle.

Or si je n'aime pas les brutes ou ceux qui ont des attitudes déplacées, j'aime les hommes qui ont l'œil qui frise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:27

Gaston Lecomte :

Pour commencer, je vais ouvrir l'œil. Après tout, si nous devons passer un mois ensemble, même s'il s'agit d'un petit larcin, il risque de polluer l'ambiance.

Je suis curieux de savoir ce que découvrirons James et Gregor. Ils en font un vrai jeu de piste, mais pourquoi pas...

Tiens, je viens d'apercevoir la secrétaire d'Armand au collège de France. Curieux, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part. scratch Serait-ce lors de l'une des interviews d'Armand  ? Je m'en souviendrais... Il me faut y réfléchir !

Pour commencer, je commence à avoir faim. Ce n'est pas la disparition d'une bouteille de vin et d'un saucisson qui me couperont l'appétit. Je ne peux pas réfléchir le ventre creux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:01

Lili: journal de bord

James n'est toujours pas revenu de son inspection, inspecter moi-même, serait sans doute jugé inconvenant. Pensez! Une femme dans le quartier de l'équipage, tous ces hommes en haute mer pour des semaines! Je vais donc rester discrète .
Parlons des passagers.
Birgit.... Très belle femme, beaucoup de classe, malgré l'ombrelle elle a bien du mal à préserver son teint de porcelaine anglaise sur un bateau, et pour l'instant, elle a le nez rouge.clown sinon elle dort bien.
Je sais qu'elle préfère qu'on l'appelle "Brigitte", à la "Française" la langue triomphante de par le monde. lol!

Gaston.... Petit, mignon, vif comme une fouine, "so french" comme dirait Lady Mary. Lui, il a l'œil qui frise en permanence mais plus encore il observe. cyclops

Lady Mary .... Un esprit mauvais la dépeindrait comme mi-dragon, mi-vieille cocotte mais je suis bien trop respectueuse pour ça! ange
J'ignorais tout de cette grande sœur, tellement plus âgée, de M.Armand.
J'ignore si elle en partage l'humanisme bonhomme. J'ai plutôt l'impression qu'elle me trouve un physique de soubrette de théâtre car elle n'hésite pas à me demander de lui servir "a cup of tea- please my dear Lili" son majestueux postérieur vissé sur un chaise roulante qui sollicite beaucoup d'attention autour d'elle.


Dernière édition par stip le Mer 25 Mai - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:11

Macadam me regarde et dit
-quelle élégance Mister  James, et me fait un clin d'oeil!
Jusqu'a présent nous n'avons rien trouvé de suspect Gregor et moi même , je continue mes investigations ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:18

Lili : journal de bord

Je me demande quand James va nous faire son rapport, peut-être se sent-il à l'aise dans cette atmosphère virile, j'ai appris qu'il a longtemps pratiqué le rugby, d'où, sans doute, sa carrure athlétique  lol! .
Mais enfin...il a peut-être eu des témoignages qui vont nous éclairer ou au contraire nous inquiéter.
Je vais retrouver les autres sur le pont avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:33

Gaston :

Je crois avoir loupé le breakfast. Habitué à me lever tard, vie nocturne oblige, je vais aller voir si je puis encore me restaurer.

Mais que vois-je, je ne suis pas le seul lève-tard. Voici Birgit qui semble dans le même état d'esprit que moi. Nous allons bien trouver de quoi nous satisfaire.

En fait, l'intégralité du buffet n'a pas été débarrassé. Nous allons pouvoir nous attaquer à ce solide petit-déjeuner. J'ai une faim de loup. Il en est de même pour Birgit.

Nous nous attablons tous les deux, en profitant pour faire plus ample connaissance. Une vraie beauté, cette fille, même de grand matin et avec son petit coup de soleil, en dépit de son ombrelle. Mais elle en verra d'autres, au cours de cette traversée !

Au cours de notre discussion, je tente de l'interroger sur Lili, mais elle ne la connaît pas plus que ça. j'avoue que ça m'agace prodigieusement de ne plus me souvenir de l'endroit où je l'ai déjà vue. Pourtant, je suis physionomiste, habituellement !

Mais où est passée Lady Mary ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:14

[quote="Sylvie"]birgit

Je suis contente de faire votre connaissance Gaston. En effet, je ne connais pas beaucoup Lili, mais, mon père en parlait souvent. Il la trouvait très efficace et de bons conseils. D'ailleurs, je soupçonne ma mère  d'avoir été un peu jalouse d'elle. C'est vrai que Lili devenait indispensable dans la gestion des affaires de mon père.
Je viens juste de la découvrir sur ce bateau et je n'ai pas encore eu l'occasion de bavarder avec elle. Je sens que nous aurons beaucoup de plaisir à nous entretenir, je la sens intelligente et sensible à la fois.
Et vous, Gaston, parlez moi un peu de vous. Depuis combien de temps exercez-vous le métier de journaliste ? Vous avez surement des anecdotes croustillantes à me raconter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:33

Gaston :

Pour l'instant, tous les membres de l'équipage ainsi que les passagers essaient de comprendre ce qui s'est passé avec ce vol de vin et de saucisson. Mister James et Gregor sont  à la recherche du coupable. Lady Mary était dans tous ses états.

Un vol à bord, ce n'est pas possible ! Les membres de l'équipage ont été triés sur le volet et on n'ose imaginer qu'un invité se soit ainsi servi, d'autant plus qu'il s'agissait du vin et du saucisson réservés à Lady Mary... Son âge lui permet quelques caprices.

En ce qui me concerne, il n'y a pas grand-chose à dire : c'est la première fois que je voyage hors de France, alors j'en suis tout excité.

Je connaissais Armand pour l'avoir interviewé plusieurs fois et nous avons sympathisé. J'ai même été invité par lui au "Chat Noir", à l'occasion.

A propos de "Chat Noir", ne serait-ce pas là que j'ai vu Lili Anasthase ? Pourtant, elle n'était pas avec Armand. Comme c'est curieux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.


Dernière édition par Nelly le Jeu 26 Mai - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:09

BIRGIT

Je suis sur le bateau car je veux savoir ce qui est arrivé à mes parents et j'espère bien retrouver leur trace !!!

Pour ce qui est de Lili Anasthase, elle ne suivait pas mon père partout, elle avait sa vie. Si vous l'avez vue au Chat noire, elle pouvait être tout simplement de sortie entre amis ou en famille.

En ce qui concerne le vol, je suis sure que vous trouverez le ou les coupables rapidement, car il n'y a pas énormément de personnes sur ce bateau et, de toute façon, tout a dû être mangé depuis !!! Je sais que ma tante n'est pas commode et un peu capricieuse, mais, le cuisinier saura accommoder ce qui reste dans la cuisine pour satisfaire tous les estomacs et faire oublier ce larcin et, ainsi calmer la colère de Lady Mary !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:27

Sylvie a écrit:
BIRGIT

Pour ce qui est de Lili Anasthase, elle ne suivait pas mon père partout, elle avait sa vie. Si vous l'avez vue au Chat noire, elle pouvait être tout simplement de sortie entre amis ou en famille.

Non, non, ce n'était pas en compagnie de votre père que j'ai vu Lili Anasthase. Je suppose qu'il s'agissait d'une sortie indépendante de lui. Le cabaret Chat Noir est ouvert à tous, mais que pouvait-elle y faire ? Peut-être simplement une rencontre...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01    A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:45

BIRGIT

Probablement, je crois savoir que Lili est célibataire. C'est une femme indépendante et très impliquée dans son métier. Elle a le sens du devoir et du travail bien fait.
Par conte, elle n'en reste pas moins femme et je la vois bien fréquenter des clubs de jazz ou aller à des soirées à thèmes pour se délasser et, pourquoi pas, faire de jolies rencontres.... c'est tout à fait naturel et je ferais comme elle si je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:08

Lili

tiens tiens mais que vois-je ? Brigitte et Gaston en train de parler assis à table.... Mon arrivée semble les interrompre...d'ailleurs où est Lady Mary? .

-Hello! Fais-je, pour ne pas laisser de blanc gênant, j'enchaîne

- Toujours pas de nouvelles de James?
-Se serait-il perdu dans les soutes? Taquiné-je décider à faire règner la bonne humeur au long de notre périple.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:21

A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01

BIRGIT

Bonjour Lili, prenez place près de nous et faisons connaissance.
Non, nous ne savons pas où sont passés James et ma tante.
Bah, ils ne doivent pas être très loin et, connaissant ma tante, je pense qu'elle est dans son fauteuil avec un bon livre. On la verra pointer le bout de son nez dès qu'elle aura faim. A moins qu'elle ne se fasse livrer son repas dans sa cabine.
Au fait, Lili, je vous remercie pour votre délicatesse. Je vois que mon père vous a parlé de moi et qu'il vous a dit que j'ai toujours préféré me faire appeler BRIGITTE que BIRGIT. Tout simplement parce-que mes camarades de classes s’emmêlaient les pinceaux et n'arrivaient pas à m'appeler Birgit.


Dernière édition par Sylvie le Ven 27 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:00

-Mac Adam vous êtes certain que ce n'était pas le mouvement du bateau que vous avez entendu?

-non non monsieur James,comme je vous l'ai dit ,il me semble que c'était des pas et même une respiration !

-bien ,Merci messieurs .

Gregor retourne en cuisine car il doit nourrire tout ce petit monde.

Je me rend dans la salle des machines , converse un peu avec les matelots,mais là non plus ,rien de suspect, en remontant je passe devant les cabines du personnel et une d'entre elle est entrouverte?pourtant ils sont tous à leur poste?
-est ce que je rentre voir?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:49

Sylvie a écrit:
BIRGIT

Bonjour Lili, prenez place près de nous et faisons connaissance.
Non, nous n e savons pas où est passé James et pas non pus de ma tante.

Gaston

Bonjour Lili, ravi de faire votre connaissance.

Vous semblez d'excellence humeur et c'est très agréable après ce début de traversée difficile, le temps de s'habituer en tangage. A présent, tout le monde semble sur pied !

Dites-moi, comme vous êtes la secrétaire d'Armand, pouvez-vous nous dire comment vous avez appris la nouvelle de leur disparition, de lui et son épouse ?
Vous semblait-il inquiet pendant son périple ? J'imagine que vous aviez régulièrement des nouvelles ?

Et vous-même, Birgit, ça a dû être difficile pour toute la famille ? Pour que Lady Mary se décide à se déplacer aussi loin, à son âge, c'est bien courageux ! Qu'est-ce qui vous a décidée à vous joindre à l'expédition ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:03

Birgit

je voulais être de l'expédition car il s'agit de mes parents et je suis inquiète. Ma tante étant très agée et de santé fragile, il était de mon devoir de l'accompagner.
De plus, j'ai des affaires importantes à régler et leur disparition me pose problème. Sans parler du choc affectif.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:13

rien dans la cabine de Mac adam,j'en profite de vérifier les autres et là non plus  rien à signaler!
en remontant vers le pont je croise Gregor qui furieux me dit

- Mister James, c'est maintenant du fromage et du pain qui a disparu , on joue à quoi ici
?

Je me rend auprès de Lady Mary pour lui rendre compte  de tous cela , et nous réunissons les autres pour en discuter.

Je leur précise ma pensée

-mesdames ,messieurs ,je pense que
-nous avons un passager clandestin à bord!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:25

Gaston

Que pensez-vous de tout cela, Mesdames ? Etes-vous également convaincues qu'il s'agit de quelque chose de grave ? Un bouteille de vin et un saucisson constituent pour moi un petit larcin.

Il est normal que Lady Mary s'en inquiète car il n'est pas agréable d'avoir un voleur à bord. En même temps, peut-être pensait-il que personne ne s'en apercevrait !

Tiens, voilà Mister James suivi de Gregor, manifestement furieux !

D'après Gregor, du fromage et du pain auraient disparu ? Allons bon. Nous fait-on marcher ou essaie-t-on de nous impressionner ?

Comment un passager clandestin serait-il monté à bord ? Le navire n'est pas très grand et, avec tout ce monde, il serait difficile de passer inaperçu ! Et puis, Mister James et Gregor ont fait des recherches.

Comme c'est bizarre, tout cela !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:13

-ça n'a rien de Bizarre, ce ne serait pas la première,fois  qu'un bateaux se retrouve avec un passager clandestin à bord Mon cher Gaston!

oui James ,mais sur un si petit bateaux?
-Petit ,petit, il fait trente metres, 4 étages plus la salles des machines et la soute ,bien des endroits pour se cacher, tient ,même les deux canots de sauvetage sont une possibilité, et comme nous faisons des recherches ,il a tout le loisir de se déplacer fure à mesure de nos investigations.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:47

:--D: .

-Ou il s'agit d'un goinfre qui a honte, pig

Ou il s'agit d'un clandestin que nous pourrions parfaitement débusquer si nous nous y mettons TOUS (passager et équipage )....

A moins que ce A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 661587 "clandestin" ne bénéficie d'une complicité, voire plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:10

BIRGIT

Excusez-moi de m’immiscer ainsi dans la conversation, mais, je vous ai entendu parler d'un clandestin sur ce bateau. Mais, alors,Que fera-t-on de lui si on le découvre ? Nous sommes en pleine mer et nous voguons depuis plusieurs jours.
Je ne vous en ai pas parlé, mais, cette nuit, j'ai entendu quelqu'un marcher dans le couloir et essayer de rentrer dans une ou deux cabines. Ça m'a intriguée, car, j'ai bien entendu plusieurs poignées s'actionner autour de ma propre cabine. J'ai pensé qu'un couche-tard avait du mal à retrouver sa chambre, mais, ensuite, quelqu'un s'est mis à courir et.... plus rien.
Je sais, c'est certainement l'un d'entre nous, mais, maintenant que vous supposez qu'un clandestin est là, je commence à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:11

Gaston

Pour l'instant, nous n'avons rien de concret, en-dehors de la disparition de nourriture.

Quelqu'un d'autre aurait-il entendu la poignée de sa cabine être actionnée en pleine nuit ?

La vôtre a-t-elle été actionnée, Birgit ?

Et Lili ? Avez-vous entendu quelque chose chez vous ?

Personnellement, j'avoue dormir comme un bébé et n'ai absolument rien entendu !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01    A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:58

BIRGIT

Non, Monsieur Gaston, je n'ai pas entendu la poignée de ma chambre bouger et heureusement, car, j'aurais probablement hurlé.
Comme, j'étais absorbée par mon livre, je veillais un peu et, dans le silence de la nuit, j'ai clairement entendu de l'agitation à mon étage, mais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:13


Lili

À Gaston , Birgit et James.


- Moi non plus je n'ai rien entendu ni remarqué, je dors bien...
Peut-être un somnambule à bord?

Ceci-dit... Pendant que nous parlons... Regarder Lady Mary dans son fauteuil ....bien la peine de consommer du thé ã longueur de temps!
Elle s'est endormie

Une de ces siestes post ou pré prandiales dont elle a le secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:48

James au autres:

-j'ai l'intention de faire le guet la nuit prochaine ,cacher dans la cuisine derrière le grand frigo, on verra qui nous vole de la nourriture,
-Gaston, seriez vous prêt a m'accompagner, à deux nous aurons plus de chance pour maitriser le coupable!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:02



Entendu, Mister James, je suis votre homme !

Rendez-vous à la cuisine vers minuit.

Ne vous étonnez pas, Mesdames, si vous entendez du bruit. Nous serons évidemment discrets, histoire de ne pas nous faire repérer, mais s'il y avait quelqu'un, ce sera plus bruyant. Tout dépend de ce que nous découvrirons... ou pas.

Mais peut-être devrions-nous en parler au capitaine, Henri Smooth ?

Qu'en pensez-vous, Mister James ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:08

Nelly a écrit:


Entendu, Mister James, je suis votre homme !

Rendez-vous à la cuisine vers minuit.

Ne vous étonnez pas, Mesdames, si vous entendez du bruit. Nous serons évidemment discrets, histoire de ne pas nous faire repérer, mais s'il y avait quelqu'un, ce sera plus bruyant. Tout dépend de ce que nous découvrirons... ou pas.

Mais peut-être devrions-nous en parler au capitaine, Henri Smooth ?

Qu'en pensez-vous, Mister James ?
-Pour le moment ,je ne fait confiance à aucun de l'équipage,pas même au capitaine,nous verrons plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:50

vers Minuit ,Gaston et James se dirigent vers la cuisine.
Tout est calme ,rien à signaler, si ce n'est des ronflements venant des cabines de l'équipage.
Dans celle du commandant il y a encore de la lumière  et sur le pont aux commandes il y a le second qui fume une sigarette tout en scrutant l'horizon.

Ne faisant aucun bruit,Gaston et moi nous nous fofillons derrière les deux grds frigos
_Gaston, je prend le premier quart, ensuite vous prendrez la suite et ainssi de suite, jusqu'à demain matin


-Ces dames sont toutes exitées à l'idée que nous trouvions quelque chose de louche!ah les femmes gastons moi, je m'en passerais bien,je trouve qu'elles n'ont rien à faire dans ce genre d'expédition! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:08


Le temps passe, rien, sauf l'ennui et le sommeil contre lequel il faut lutter.

James est de garde. Il entend un léger bruit de pas un léger souffle, puis plus rien.

Surtout James me dit ce qu'il fait et rien d'autre ! Il faut me laisser faire agir les personnages non joués !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:01

Morgan Kane a écrit:

Le temps passe, rien, sauf l'ennui et le sommeil contre lequel il faut lutter.

James est de garde. Il entend un léger bruit de pas un léger souffle, puis plus rien.  

Surtout James me dit ce qu'il fait et rien d'autre ! Il faut me laisser faire agir les personnages non joués !

Je ne suis pas certain d'avoir vraiment bien entendu,pas la peine de réveiller Gaston!

quand j'ai inspecté les cabines, dans celle de Mac-adam ,j'y ais vu une photos d'une très jolie femmes?.....je n'en ais parlé a personne pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:05

Plus rien ?

James a t il rêvé ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:45

-Le jour se lève, il ne s'est rien passé cette nuit!Gaston dort comme un bébé,nous remettrons cela demain soir.
je vais prendre mon petit déjeuner ,une bonne tasse de café devrait m'aider à retrouver mon optimisme ,aller James ,secoues toi mon garçon!
J'adore me parler à moi même,ainsi ,je ne me sens jamais seul!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:54

Gaston

Mister James, vous deviez me réveiller pour mon quart ! Shocked Si c'était pour agir tout seul, ce n'était pas la peine de faire appel à moi. J'aurais pu dormir dans mon lit ou prendre mes propres initiatives !

Etes-vous certain de ne pas avoir somnolé ? Rester ainsi éveillé toute la nuit est une incohérence. Nous avions un accord !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:57

Nelly a écrit:
Gaston

Mister James, vous deviez me réveiller pour mon quart ! Shocked Si c'était pour agir tout seul, ce n'était pas la peine de faire appel à moi. J'aurais pu dormir dans mon lit ou prendre mes propres initiatives !

Etes-vous certain de ne pas avoir somnolé ? Rester ainsi éveillé toute la nuit est une incohérence. Nous avions un accord !

ne t'enerve pas Gaston, tu as pris deux quart,ensuite tu dormais à poings fermés je n'ai plus eu le courrage de te réveiller,il n'y avait plus que quatre heures à veiller et je t'assure que j'étais assertif tout ce temps


Dernière édition par marie-josé le Mer 1 Juin - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:12

Gaston

Comme il s'agit du confrère d'Armand, je vais m'abstenir de commentaires, mais je ne suis pas content du tout.

Va falloir que je garde un œil sur Mister James. Lui aurais-je servi de couverture pour ses élucubrations ?

Et qu'est-ce qui lui prend de me tutoyer, tout d'un coup ? Il aurait pu m'en parler d'abord...

Bon, calme-toi, Gaston, allons voir si ces dames sont levées !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:16

allons bon, voilà que je me suis mis Gaston à dos !

alors que je ne faisais que l'épargner,hé oui, ce joli garçon me plait,c'était si attendrissant de le voir dormir,mais je n'ai probablement aucune chance car il aime les filles!
James mon garçon va falloir mieux cacher tes sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:46

marie-josé a écrit:
allons bon, voilà que je me suis mis Gaston à dos !

alors que je ne faisais que l'épargner,hé oui, ce joli garçon me plait,c'était si attendrissant de le voir dormir,mais je n'ai probablement aucune chance car il aime les filles!
James mon garçon va falloir mieux cacher tes sentiments!

_tiens,va falloir que je fasse un compte rendu à Lady Mary ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:03

BIRGIT

Bonjour messieurs, alors, la nuit a été fructueuse ? Avez-vous trouvé quelque chose de suspect ? En ce qui me concerne, je n'ai plus été dérangée et n'ai rien entendu cette nuit.
Mais, qu'y-a-t-il ? je vous trouve un peu distants ce matin ? auriez-vous eu des problèmes tous les deux ? j'espère rien de grave.
J'ai vu ma tante ce matin dans sa cabine. Je ne sais pas si vous le savez, mais elle adore le spiritisme et m'a avoué qu'hier soir, ses tentatives ont été fructueuses. Elle serait- rentrée en contact avec un lointain ancêtre qui l'aurait mis sur une piste intéressante quant à la disparition de son frère et sa belle-soeur, mais, ce genre d'activité peut porter à polémique.... difficile de croire en tout ça, mais, elle m'a révélé certaines choses qui m’interpellent....


Dernière édition par Sylvie le Jeu 2 Juin - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:05

Sylvie a écrit:
BIRGIT

Bonjour messieurs, alors, la nuit a été fructueuse ? Avez-vous trouver quelque chose de suspect ? En ce qui me concerne, je n'ai plus été dérangée et n'ai rien entendu cette nuit.
Mais, qui-a-t-il ? je vous trouve un peu distants ce matin ? auriez-vous eu des problèmes tous les deux ? j'espère rien de grave.
J'ai vu ma tante ce matin dans sa cabine. Je ne sais pas si vous le savez, mais elle adore le spiritisme et m'a avoué qu'hier soir, ses tentatives ont été fructueuses. Elle serait- rentrée en contact avec un lointain ancêtre qui l'aurait mis sur une piste inintéressante quant à la disparition de sa sœur et son beau-frère, mais, ce genre d'activité peut porter à polémique.... difficile de croire en tout ça, mais, elle m'a révélé certaines choses qui m’interpellent....
Merci chère demoiselle, je vais de ce pas remettre mes hommages à votre tante et lui faire mon rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:06

Sylvie a écrit:
BIRGIT

Bonjour messieurs, alors, la nuit a été fructueuse ? Avez-vous trouver quelque chose de suspect ? En ce qui me concerne, je n'ai plus été dérangée et n'ai rien entendu cette nuit.
Mais, qui-a-t-il ? je vous trouve un peu distants ce matin ? auriez-vous eu des problèmes tous les deux ? j'espère rien de grave.

Gaston :

Désolé que ce soit aussi visible. Je suis agacé parce Mister James n'a pas jugé utile de me réveiller pour mon quart de tour de garde. Il a sans cru bien faire, mais je n'apprécie pas qu'on décide à ma place. Mais passons à autre chose. Je ne veux pas ennuyer avec des peccadilles !

Sylvie a écrit:
J'ai vu ma tante ce matin dans sa cabine. Je ne sais pas si vous le savez, mais elle adore le spiritisme et m'a avoué qu'hier soir, ses tentatives ont été fructueuses. Elle serait- rentrée en contact avec un lointain ancêtre qui l'aurait mis sur une piste inintéressante quant à la disparition de son frère et sa belle-sœur, mais, ce genre d'activité peut porter à polémique.... difficile de croire en tout ça, mais, elle m'a révélé certaines choses qui m’interpellent....

Je comptais aller la voir, mais je laisse d'abord Mister James aller faire son rapport de la nuit ! Pour ma part, je n'ai rien à lui dire à propos de la nuit passée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente :: Ecriture à plusieurs mains-
Sauter vers: