philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:12

Nelly a écrit:
Gaston

Gaston a écrit:
James a écrit:

en général à bord ,les boissons alcolisées doivent être sous clefs! chaque chef a sa cachette et ne le communique pas ,sinon pas besoin de caché non?

Je ne pense pas que le cellier soit caché. Si le chef a sa clef, tout va bien ! Nous parlons quand même d'une certaine quantité de vin et autres...

Comme il n'est pas très tard, tout le monde n'est pas couché. Voici que le second, Jones Seymour, qui vient voir comment cela se passe, ici.

- Jones, vous qui connaissez bien le yacht, auriez-vous une idée de l'endroit où se trouvent le cellier ainsi que les provisions ? Je sais que vous n'en avez pas la clé, mais Mister James et mois aurions besoin de situer les lieux.

Il sourit

" Bonsoir tout le monde. La cambuse du navire se trouve à coté de la cuisine. elle n'est pas fermée, mais les alcools sont sous clefs. En fait, Shona m'envoie vous dire que le souper sera servi dans quelques minutes et vous savez que Lady Mary aime la ponctualité. "  

Citation :


En fait, vous avez petit déjeuner puis déjeuner et non diné comme il me semble indiqué par erreur. Mais il semble qu'en français, le terme petit déjeuner ne soit apparu qu'entre les deux guerres.

Ceci dit, la lady, étant british jusqu' au bout des ongles, devrait commencer sa journée par un solide breakfast, rompre son jeûne par un léger lunch, prendre en fin d'après midi un robuste tea et conclure par un diner/souper léger et tardif.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:08

Jones Seymour a écrit:
Gaston a écrit:
James a écrit:

en général à bord ,les boissons alcolisées doivent être sous clefs! chaque chef a sa cachette et ne le communique pas ,sinon pas besoin de caché non?

Je ne pense pas que le cellier soit caché. Si le chef a sa clef, tout va bien ! Nous parlons quand même d'une certaine quantité de vin et autres...

Comme il n'est pas très tard, tout le monde n'est pas couché. Voici que le second, Jones Seymour, qui vient voir comment cela se passe, ici.

- Jones, vous qui connaissez bien le yacht, auriez-vous une idée de l'endroit où se trouvent le cellier ainsi que les provisions ? Je sais que vous n'en avez pas la clé, mais Mister James et mois aurions besoin de situer les lieux.

Il sourit

" Bonsoir tout le monde. La cambuse du navire se trouve à coté de la cuisine. elle n'est pas fermée, mais les alcools sont sous clefs. En fait, Shona m'envoie vous dire que le souper sera servi dans quelques minutes et vous savez que Lady Mary aime la ponctualité. "  

Merci Jones, il va falloir que je me fasse à ce changement de régime. Il est vrai qu'habituellement, à terre, il m'arrive fréquemment de rater le petit-déjeuner. J'espère que le souper ne sera pas "trop léger" pour mon estomac français !

Mister James, rendons-nous immédiatement à table. Il ne serait pas correct de faire attendre Lady Mary. Cela nous permettra également de revoir tout le groupe. Nous reviendrons plus tard pour la garde de nuit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:25

James

-bien entendu ,je vous suis cher Gaston,ne faisons pas attendre Lady Mary et ces dames.
-Pourtant, on ne m'enlèvera pas de l'idée que nous devrions surveiller ce Mac Adam,que fait-il avec une arme à bord? Et comme il n'était pas de service la nuit passée,pourquoi n'était-il pas dans sa cabine quand je m'y suis rendu pendant que vous étiez de garde?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:42

Gaston

James a écrit:

-bien entendu ,je vous suis cher Gaston, ne faisons pas attendre Lady Mary et ces dames.
-Pourtant, on ne m'enlèvera pas de l'idée que nous devrions surveiller ce Mac Adam,que fait-il avec une arme à bord? Et comme il n'était pas de service la nuit passée,pourquoi n'était-il pas dans sa cabine quand je m'y suis rendu pendant que vous étiez de garde?

En fait, il s'agit de Donald Macadam. Je ne suis pas au courant qu'il ait une arme ! Shocked Comment l'avez-vous su ? Savez-vous s'il a un permis de port d'armes ? Je suppose qu'en Ecosse également il faut ce genre de permis !

En même temps, il s'agit d'un ancien, bien connu de Lady Mary. Elle l'a peut-être autorisé à s'armer. Après tout, nous ne faisons pas un voyage d'agrément !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:53

James

-Souvenez vous Gaston ,j'ai inspecté les cabines de l'équipage,et dans celle de Mac-Adam ,j'y ai trouvé la photos d'une très jolie femme ainssi qu'un petit pistolet, mais je n'ai rien dit à ce moment là pour ne pas alarmer ces dames
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:58

marie-josé a écrit:
James

-Souvenez vous Gaston ,j'ai inspecté les cabines de l'équipage,et dans celle de Mac-Adam ,j'y ai trouvé la photos d'une très jolie femme ainssi qu'un petit pistolet, mais je n'ai rien dit à ce moment là pour ne pas alarmer ces dames

D'accord, mais il n'apprécierait pas de savoir que sa cabine a été visitée. Il n'est donc pas possible de lui en parler. Peut-être quand vous verrez Lady Mary en particulier ?

Pour l'instant, allons à table, retrouver tout le monde au grand complet.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:11

Gaston

Je vois qu'il y a déjà du monde, à table. Lady Mary est en train de s'installer en tête de table, comme il se doit quand on reçoit. Birgit est avec elle. Sans doute sont-elles arrivées ensemble. Et Lili, Lili qui m'intrigue toujours autant ! Où ai-je bien pu la voir ? Je suis pourtant très physionomiste, mais là, je cale !  scratch

Ensuite, il y a plein de monde dont je n'ai pas retenu le nom.

Je m'approche de Lady Mary pour lui demander :

- Lady, auriez-vous l'extrême amabilité de demander à chaque personne de la table de se présenter ? Au cours des premières journées, le mal de mer nous rendait un peu nauséabonds, mais à présent que nos idées sont plus claires et comme nous sommes amenés à nous côtoyer pendant un bon moment, il serait bon que nous fassions tous plus ample connaissance.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:40

birgit

Et bien, bon appétit à vous Mesdames et Messieurs.
Bon, je crois que nous avons eu tout le temps de faire connaissance n'est-ce pas Lili ? Je suis venue accompagner ma tante qui n'aurait pas pu faire le voyage seule. Elle a besoin de soins et d'aide au quotidien.
n'est-t-il pas, ma chère tante ? Depuis que je suis toute petite nous avons eu des relations privilégiées toutes les deux et cela dérangeait déjà mes parents, mais, qu'importe, nous nous comprenons toutes les deux !!
A la vôtre !!! Mmm !! ce vin est délicieux !! Il faut faire attention de ne pas trop nous resservir car il se boit comme du petit lait !!
Bien, et vous Messieurs, vous ne vous ennuyez pas trop de votre famille ? J'imagine que vous êtes mariés non ? Nous sommes ici pour une long moment, je souhaite que nous nous fassions confiance et que nos relations se décontractent, cela nous aidera à nous découvrir et à nous détendre.
Je vois que vous cherchez qui peut bien se cacher dans ce bateau !!! avez-vous des pistes ? Peut-être aussi que quelqu'un parmi nous aurait ramené un petit animal de compagnie non ? les animaux étant interdits, peut-être que un petit toutou ou un minou par exemple est parmi nous ? si on le trouvait maintenant on ne l'enverrai pas par dessus bord !!! Je dis ça, mais, je ne sais pas !!!! je ne pense pas qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, depuis le temps que nous sommes en mer on l'aurait déjà découvert. Mais une petite bête ..... En tout cas, si je ne me trompe pas, et qu'on le trouve, apportez le moi je m'en occuperai, n'est-ce pas chère Tante ?
Et vous Lili, j'ai appris à vous connaître toute l'après-midi en jouant aux cartes. Je me doutais bien que nous aurions plaisir à nous découvrir. Nous avons beaucoup ri ensemble, j'adore votre humour et votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:53

James

chère miss Birgitt ,je n'ai pas de famille et a part un oncle en France ,je suis seul.
Effectivement ,nous n'y avont pas pensés, il pourrait y avoir un animal à bord, mais je ne le vois pas voler un saucisson,n'y s'enfiler une bouteille de bon vin! Laughing
alors, je pense que nous devrons restés vigilant et Gaston et moi même nous reprendrons notre surveillance cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:58

Gaston

Birgit a écrit:

Et bien, bon appétit à vous Mesdames et Messieurs.

A la vôtre !!! Mmm !! ce vin est délicieux !! Il faut faire attention de ne pas trop nous resservir car il se boit comme du petit lait !!

Bon appétit, Birgit.
C'est vrai que ce vin est délicieux, mais nous autres hommes en avons vu d'autres ! Il serait dommage de ne pas profiter de la bonne chère tant que nous en avons la possibilité. Quand nous aurons débarqué, ce sera moins simple !

Birgit a écrit:
Bien, et vous Messieurs, vous ne vous ennuyez pas trop de votre famille ? J'imagine que vous êtes mariés non ? Nous sommes ici pour une long moment, je souhaite que nous nous fassions confiance et que nos relations se décontractent, cela nous aidera à nous découvrir et à nous détendre.

Pour les autres, je l'ignore, mais pour ce qui me concerne, je suis célibataire. Cela est d'ailleurs préférable car je suis constamment en vadrouille. Pourtant, cela ne m'empêche pas d'apprécier les jolies filles.  Wink Et je suis toujours fidèle... à chacune.

Birgit a écrit:
Je vois que vous cherchez qui peut bien se cacher dans ce bateau !!! avez-vous des pistes ? Peut-être aussi que quelqu'un parmi nous aurait ramené un petit animal de compagnie non ? les animaux étant interdits, peut-être que un petit toutou ou un minou par exemple est parmi nous ? si on le trouvait maintenant on ne l'enverrai pas par dessus bord !!! Je dis ça, mais, je ne sais pas !!!! je ne pense pas qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, depuis le temps que nous sommes en mer on l'aurait déjà découvert. Mais une petite bête ..... En tout cas, si je ne me trompe pas, et qu'on le trouve, apportez le moi je m'en occuperai, n'est-ce pas chère Tante ?

S'il s'agissait d'un animal, je pense que nous aurions déjà mis la main dessus. Il ne prendrait pas autant de précaution ! A moins qu'un passager en ait embarqué un clandestinement !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:01

James

vous voyez un chien ou un chat voler une bouteille de vin????
Disney n'était pas encore né! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:02

James a écrit:

Effectivement ,nous n'y avont pas pensés, il pourrait y avoir un animal à bord, mais je ne le vois pas voler un saucisson,n'y s'enfiler une bouteille de bon vin! Laughing
alors, je pense que nous devrons restés vigilant et Gaston et moi même nous reprendrons notre surveillance cette nuit.

Vous avez raison, Mister James, va encore pour le saucisson, mais pour le vin, c'est une autre histoire !

De toute manière, tant que je n'aurai rien constaté de réel, je n'y croirai pas ! Et pourquoi cacher un animal ?

Lady Mary, êtes-vous allergique aux animaux ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:02

BIRGIT

Ha !! ha !!! suis-je stupide !!! je n'avais pas du tout pensé au vin !!! bah, peut-être un chien savant ? Qui sait !
Bon, alors, il y a un passager clandestin, à moins que quelqu'un d'entre nous est un appétit d'ogre et se fait plaisir seul (ou à deux) dans sa cabine !! Au fond, ça n'est pas bien méchant !! Mais, que diable qu'il le dise !!! on pourrait peut-être boire un coup ensemble ! et ripailler non ?

Bon, Lili et moi avons envie de nous et vous amuser un peu, nous pourrions vous réserver une petite surprise en fin de dîner.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:21


james
mon cher Gaston,je crains que nous ayons a supporter un moment de réprésentation de ces Dames ,heureusement, nous aurons toujours l'excuse de devoir aller prendre notre garde pour y échapper! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:25



La lady sourit : " Il paraît effectivement utile que vous fassiez connaissance. En fait, je connais peu la plupart d'entre vous. Ma chère nièce est formidable. Je pense qu'effectivement, l'hypothèse d'un passager clandestin est la plus probable. En attendant profitez de cet excellent diner. "

Seuls la lady, ses invités, le capitaine Henry Smooth et Louis Lamour, sont à table.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:47

Lili

Monsieur Lamour, pourriez-vous être le premier pour ce tour de table des présentations?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:37

Gaston

Lili a écrit:

Monsieur Lamour, pourriez-vous être le premier pour ce tour de table des présentations?

Alors Monsieur Lamour, nous n'avons guère eu l'occasion de nous parler, jusqu'ici. Il nous serait agréable de faire plus ample connaissance. J'imagine que vous êtes également de cet avis !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:46

James à lui même

-Je n'aime pas trop la tournure que prennent les choses, avec ces dames à bord ,et ça papote et ça veux tout savoir, moi je n'aime guère m'étendre sur ma vie et mettre au grd jour mon quotidien!
enfin,nous aurrons l'excuse de notre garde à prendre!
Il est certain que je me pose des questions bien plus importantes que tous ces babillages.que faisait Armand au Youcatan alors qu'il devait être en Egypte et pourquoi n'ai-je plus de nouvelles de Bill Hamilton alors que lui était resté auprès du couple d'Archéologues?


James, s('il te plait, relis la présentation de ton personnage :

Citation :
James Attaway, un confrère d' Armand Couvertin, plus jeune. Il est le seul survivant de l'expédition précédente qu'il a dû quitter, malade, alors qu'elle allait s'enfoncer dans la jungle. Armand Couvertin était très fier de ses découvertes et faisait des cachotteries, à tel point qu'il avait dû financer lui même son expédition. James Attaway a rapporté la nouvelle de sa disparition à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:54

Gaston

Vous êtes bien sombre, Mister James ! Tout va comme vous voulez ? Il va falloir prendre des forces pour tenir bon, cette nuit ! Un bon thé nous aidera à rester éveillés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:50

James

Désolé cher Gaston,mais j'étais loin dans mes pensée, et oui, Shona nous a préparé un termos de thé et quelques victuailles pour nous aider à tenir cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:37

Louis Lamour prend la parole :

" Excusez moi, mesdames, messieurs, je n'ai guère l'habitude de prendre la parole en public. Je n'ai pas grand chose à dire sur moi, excepté que cela fait plus de 20 ans que je suis au service de la lady, qu'elle a assumé la charge de mon éducation et que je lui dois beaucoup. "

Il sourit.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:06

Lili songeuse....

Il commence à me courir sur le système ce James qui ne songe qu'à faire des tours de garde la nuit avec ce pauvre Gaston, de surcroît dès que Brigitte ou moi prenons la parole, il semble s'en irriter.
à ce point c'est étrange!   Mouais  , il va falloir que je leur livre un joli parcours de vie, "tout comme il faut " un de ceux qui ne heurtent pas les "gens d'la haute" comme dit ma Mado depuis qu'elle "crèche" à Paris.  Même si,pour des bourgeois, ils n'ont pas l'air trop "fesses-cousues", disons dégourdis, je préfère qu'ils me prennent pour une oie blanche, où même une dinde, que pour la grue que j'aurais pu être dans ma condition.... Notre belle-époque, le grand monde, " tout est dans les apparences " aimait plaisanter Monsieur Armand, "il suffit d'en respecter les codes et ne pas faire de vague, et tu auras la paix"
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:06

James

Birgitt et Lili ,mangent des yeux Gaston?....... à croire qu'elles sont à court de sensations ,moi qui espérait avoir une aventure avec lui,c'est raté! nous allons passés plus de deux mois tous ensemble ,et à première vue je n'aurais rien à me mettre sous la dent!

Bon, c'est pas tout ça, il me semble que Lady Mary en sait plus sur la disparition de son frère qu'elle veut bien le dire.
Ce changement à la dernière minute de destination ,m'intrigue.
Armand a toujours fait des fouilles en Egypte car la vallée des rois est à peine découverte ,nous avons encore beaucoup à y trouver.

Je me souviens que pendant une conversation avec Bill, ils avaient parlés des trésors Mayas, mais de là à penser qu'ils y seraient allés ???
J'espère que Lady Mary n'exigera pas une troisième nuit de garde, après tout ce n'est qu'un saucisson et une bouteille de vin, pas de quoi appeller scotland yard,et je manque de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:31

Louis Lamour a écrit:

"Excusez moi, mesdames, messieurs, je n'ai guère l'habitude de prendre la parole en public. Je n'ai pas grand chose à dire sur moi, excepté que cela fait plus de 20 ans que je suis au service de la lady, qu'elle a assumé la charge de mon éducation et que je lui dois beaucoup. "

Il sourit.
 

Voyons, Louis, ne faites pas votre timide, nous sommes entre nous. Votre famille ne vous manque pas trop ? Etes-vous souvent appelé à partir aussi longtemps loin d'elle ? Après tout, Lady Mary n'est plus partie de chez elle depuis un moment ! Etes-vous un bourlingueur ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:58

Birgit a écrit:


Ha !! ha !!! suis-je stupide !!! je n'avais pas du tout pensé au vin !!! bah, peut-être un chien savant ? Qui sait !
Bon, alors, il y a un passager clandestin, à moins que quelqu'un d'entre nous est un appétit d'ogre et se fait plaisir seul (ou à deux) dans sa cabine !! Au fond, ça n'est pas bien méchant !! Mais, que diable qu'il le dise !!! on pourrait peut-être boire un coup ensemble ! et ripailler non ?

Vous avez bien raison, Birgit, ce serait plus simple que la personne le dise, qu'on n'en parle plus !

Pour ce qui vous concerne, on dirait que vous aimez "vivre". Ripailler ensemble et boire un verre ou deux ne me déplairait pas non plus !

Birgit a écrit:
Bon, Lili et moi avons envie de nous et vous amuser un peu, nous pourrions vous réserver une petite surprise en fin de dîner.

Une surprise ? Je suis curieux de voir cela ! Agréable, au moins ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:06

Lili a écrit:

Brigitte! voulez-vous aborder Messieurs Monfort et Cervin avec moi pour les A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 661587 "passer à la question?" :Interrog:

Nous pourrions même mettre au point un numéro de charme (je chante dit-on très bien ) en tenue à la dernière mode. Vous pouvez me faire confiance,j'ai été à 12 ans la plus jeune grisette de la place Parisienne et je chantais dans les rues avec ma sœur pour me faire un petit plus.

Comme nous sommes "entre nous", je vous propose de vous mettre d'accord, toutes les deux, pour saisir l'occasion d'aller "prendre la température" dès demain. Qu'en pensez-vous Mesdames ?

Lili a écrit:
Attendez... je vous montre! Faites comme moi. (Le décor évoque l'exposition universelle eh oui nous sommes en 1889 ).

https://youtu.be/1PUk0WtNNcs

Dites-moi Lili, depuis que je suis sur ce yacht, j'ai une impression de déjà vu pour ce qui vous concerne. Avez-vous une idée de l'endroit où nous aurions pu nous voir ? Serait-il possible que le petit vendeur de journaux que j'étais ait rencontré la "grisette" dont vous parlez ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:37

Gaston

-Dites-moi Lili, depuis que je suis sur ce yacht, j'ai une impression de déjà vu pour ce qui vous concerne. Avez-vous une idée de l'endroit où nous aurions pu nous voir ? Serait-il possible que le petit vendeur de journaux que j'étais ait rencontré la "grisette" dont vous parlez ? Shocked


Lili

aïe, je n'ai pas trop envie de parler de mon passé, surtout devant toute cette tablée, si Gaston a traîné au "Chat noir" il va me reconnaître, le numéro de  Lili Pompon avait beaucoup de succès avant qu'Armand ne décide que ce n'était pas la place d'une mineure et qu'il me trouve une place là où il travaillait.


-Oh vous savez, ma grande sœur Madeleine ne s'attendait pas à ce qu'elle hérite de l'éducation d'une enfant de 12ans, lorsqu'orpheline, j'ai débarqué chez elle à Paris. C'était dur pour elle alors à deux! Alors elle m'a placée avec elle comme grisette ...je savais déjà coudre... Mais comme j'ai, paraît-il, une voix d'or, pour améliorer notre ordinaire, je chantais dans les rues des chansons de marins et de Bretagne, puis mon répertoire s'est enrichi, puis j'ai tenté ma chance dans l'administration, puis j'ai rencontré feu Monsieur Nastase qui allait devenir mon mari et père de mon enfant. Il se trouve que mon mari était archiviste auprès de Monsieur Armand ..... Mais..... C'est peut-être lorsque je suis rentrėe au service de Monsieur Armand que vous m'avez vue?


(Et voilà! Ni vu ni connu j't'embrouille, aussi près que possible de la stricte vérité....sauf que Mado ėtait tombée sous la coupe de Jules le Surin, et qu'il y avait un bon moment qu'elle n'enfilait plus les aiguilles! Elle racolait au "chat noir".... Enfin...elle a réussi à me protéger des mauvais garçons, moi,avec l'aide des artistes puis d'Armand  c'est déjà ça! )   
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:45

Lili

Mon rêve? Commencer une carrière lyrique, j'ai commencé à étudier les airs de Monsieur Offenbach et j'aimerais tant rencontrer Monsieur Puccini qui, paraît-il est un amour avec les femmes (pas comme certains) et bel homme de surcroît.

Si vous voulez, je pourrai entonner un air en hommage à Lady Mary, notre hôtesse, à la fin du repas. (Si en plus nous faisons notre numero avec Brigitte, Gaston n'est pas prêt de sentir le souffle chaud de James dans sa nuque, pendant leur surveillance en milieu confiné clown quelque chose me dit que ça ne va pas lui peser.)

https://youtu.be/U1lQJ4Oc_VY lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:30

James
pensif

ne dit -on pas que des femmes à bord ,ça porte malheur? décidement nous voilà embarqué dans des représentations lyriques affraid
à quand le strip poker?

bon, c'est pas la peine de t'enerver mon cher James, ça va être ainssi toute la traversée,alors ,résignons nous ,moi qui suis un puriste ,mes pauvres oreilles vont en prendre un coup!



Dernière édition par marie-josé le Lun 20 Juin - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:32

Lili
-Ne soyez pas si bougon mon cher James, et victime de votre éducation vieux-jeu, je suis sûre que vous vous épanouiriez dans le monde de la fête et du spectacle. J'en ai connu certains pour lesquels ce fût une véritable rėvélation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:59

stip a écrit:
Lili
-Ne soyez pas si bougon mon cher James, et victime de votre éducation vieux-jeu, je suis sûre que vous vous épanouiriez dans le monde de la fête et du spectacle. J'en ai connu certains pour lesquels ce fût une véritable rėvélation.  lol!

James

mais mis Lili ,vous savez lire dans mes pensées scratch

vous savez à Oxfort on sait également s'amuser,tout ny 'est pas rigide,mais on y préfère la qualité!

Maintenant, depuis que nous avons quittés terre,nous n'avons encore pas parlé de la façon dont nous allions nous y prendre pour retrouver Armand et son épouse,la stratégie a suivre etc....
à part quelques niaiseries et la recherche d'un saucisson, cette traversée est plutôt assez insignifiante!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:46

Lili
Quel snob ce James! Il voudrait me signifier que nous ne sommes pas du même monde il ne s'y prendrait pas mieux, en tout cas, c'est sûr, il n'aime pas les femmes,j'ai rarement rencontré un goujat pareil!  J'espère qu'il va se trouver quelque chose à faire, ou de quoi décharger son trop plein de puissance  Rolling Eyes .  il veut me signifier que ses gros muscles et son gros cerveau et que sais-je d'autre, s'ennuient à mourir, mais que faire d'autre sur un bateau?
Pourtant je l'aurais bien vu déguisé comme "la goulue" que je connais bien d'ailleurs  Laughing , ça le rendrait peut-être plus gentil et drôle. Razz

A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 180px-Toulouse-Lautrec_-_La_Goulue_arrivant_au_Moulin_Rouge


Dernière édition par stip le Lun 20 Juin - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:58

Lili a écrit:
Gaston a écrit:

-Dites-moi Lili, depuis que je suis sur ce yacht, j'ai une impression de déjà vu pour ce qui vous concerne. Avez-vous une idée de l'endroit où nous aurions pu nous voir ? Serait-il possible que le petit vendeur de journaux que j'étais ait rencontré la "grisette" dont vous parlez ? Shocked

-Oh vous savez, ma grande sœur Madeleine ne s'attendait pas à ce qu'elle hérite de l'éducation d'une enfant de 12ans, lorsqu'orpheline, j'ai débarqué chez elle à Paris. C'était dur pour elle alors à deux! Alors elle m'a placée avec elle comme grisette ...je savais déjà coudre...

Comme c'est triste : vous avez perdu vos parents tellement tôt ! Encore une chance que votre sœur ait accepté de se serrer la ceinture et de vous accueillir. Vous savez, moi non plus, la vie ne m'a pas fait de cadeaux, mais c'était mon choix, alors je n'ai pas d'excuses.

Mais si vous savez coudre, j'imagine que vous avez fait des merveilles pour certaines dames ? Peut-être même avez-vous cousu le charmant ensemble que vous portez ?

Lili a écrit:
 Mais comme j'ai, paraît-il, une voix d'or, pour améliorer notre ordinaire, je chantais dans les rues des chansons de marins et de Bretagne, puis mon répertoire s'est enrichi, puis j'ai tenté ma chance dans l'administration, puis j'ai rencontré feu Monsieur Nastase qui allait devenir mon mari et père de mon enfant. Il se trouve que mon mari était archiviste auprès de Monsieur Armand ..... Mais..... C'est peut-être lorsque je suis rentrėe au service de Monsieur Armand que vous m'avez vue?

Mais vous avez tous les talents, très chère ! Non, je ne pense pas vous avoir vue chez Monsieur Armand. :--D: Mais je trouverai...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:06

Lili

Gaston, racontez nous ce que fût votre difficile choix? I love you

n'en fais pas de trop ma fille,ce n'est pas en battant des cils et en t'intėressant ã lui qu'il va ne plus s'occuper de ton cas, c'est un tenace...


Dernière édition par stip le Lun 20 Juin - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:08

Gaston

Lili a écrit:


Mon rêve? Commencer une carrière lyrique, j'ai commencé à étudier les airs de Monsieur Offenbach et j'aimerais tant rencontrer Monsieur Puccini qui, paraît-il est un amour avec les femmes (pas comme certains) et bel homme de surcroît.

Parce que vous êtes sensible aux charmes de ce Monsieur ? Est-ce sa musique, ou son aisance en public qui vous attire ? Sans être fortuné, on dit qu'il est aisé, mais je vous ferai pas l'outrage de penser que ce soit la raison de votre intérêt !

Lili a écrit:
Si vous voulez, je pourrai entonner un air en hommage à Lady Mary, notre hôtesse, à la fin du repas. (Si en plus nous faisons notre numero avec Brigitte, Gaston n'est pas prêt de sentir le souffle chaud de James dans sa nuque, pendant leur surveillance en milieu confiné  clown  quelque chose me dit que ça ne va pas lui peser.)

https://youtu.be/U1lQJ4Oc_VY lol!

Si Lady Mary est intéressée, je serais ravi de vous entendre. J'ignore si Birgit sait chanter, mais un duo me ferait beaucoup plaisir ! Je suis certain que tout le monde, autour de cette tablée, est curieux de vous voir à l'œuvre, pas vrai Mister James ? Quelques chansons, deux jolies filles et un bon verre de vin, que demander de plus ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:22

Gaston

Lili a écrit:

Gaston, racontez nous ce que fût votre difficile choix? I love you

Voyez-vous, mes grands-parents sont lorrains et mon grand-père, lui-même élevé à la dure, aurait voulu que j'aille travailler dans les mines de charbon de Schoenecken. Vous rendez-vous compte ? Descendre à plus de 100 m dans la terre ? Je ne m'y voyais absolument pas.

De plus, bien que n'ayant pas les moyens de me payer des études, mon père a compris mon goût pour l'écriture, ma curiosité, alors que mon grand-père me traitait de "gribouillard" ! Mon père a réussi à me faire pistonner par un ami pour que je puisse entrer au "Petit Parisien" ou j'ai fait le grouillot, distribué des journaux pour arrondir mes fins de mois.. bref, j'ai dû me débrouiller par moi-même. C'était loin d'être facile et je devais me débrouiller pour payer le loyer de ma modeste chambre sous les toits et manger. Pour le chauffage, n'en parlons pas !

Mon grand-père n'a jamais compris mon choix et, quand nous nous voyions, il se faisait une joie de me rappeler que les "mineurs", eux, gagnaient bien leur vie, contrairement à moi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:30

James a écrit:
Lili a écrit:

-Ne soyez pas si bougon mon cher James, et victime de votre éducation vieux-jeu, je suis sûre que vous vous épanouiriez dans le monde de la fête et du spectacle. J'en ai connu certains pour lesquels ce fût une véritable rėvélation.  lol!

mais mis Lili ,vous savez lire dans mes pensées scratch

Vous savez, mon cher ami, vos yeux parlent pour vous.  Wink

James a écrit:
mais mis Lili ,vous savez lire dans mes pensées scratch
vous savez à Oxfort on sait également s'amuser,tout ny 'est pas rigide,mais on y préfère la qualité!

Cela va de soi, nous en sommes certains, mais ici, sur ce yacht, je suis certain que vous apprécierez, tout comme moi, les prestations de ces charmantes jeunes femmes.

James a écrit:
Maintenant, depuis que nous avons quittés terre,nous n'avons encore pas parlé de la façon dont nous allions nous y prendre pour retrouver Armand et son épouse,la stratégie a suivre etc....
à part quelques niaiseries et la recherche d'un saucisson, cette traversée est plutôt assez insignifiante!

Mais Mister James, nous ne pouvons pas encore trouver de stratégie à suivre ! C'est sur place que nous devrons aviser ! Pour l'instant, nous allons commencer par trouver l'auteur des vols, même si cela paraît tout à fait insignifiant, du moins par rapport à ce qui nous attend. Il ne faudrait quand même pas que ce passager clandestin, s'il y en a un, soit un espion ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:23

James

je ne vois pas ce qu'il y a à espionner sur ce bateau,mais par contre une personne pourrait être monté pour nous occuper et ainssi nous éloigner de notre but initial! et ceci avec la complicité d'un membre de l'equipage ou autre!

N'oublions pas qu'Armand avait fait de grdes découvertes et que des enjeus financiers y étaient melés, en plus ces temoignages du passé on un intérêt plus qu'interressant pour les musées des pays concernés ,et peut-être qu'ils n'aiment pas voir ces trésors quitter leur région
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:52

James a écrit:

je ne vois pas ce qu'il y a à espionner sur ce bateau,mais par contre une personne pourrait être monté pour nous occuper et ainssi nous éloigner de notre but initial! et ceci avec la complicité d'un membre de l'equipage ou autre

N'oublions pas qu'Armand avait fait de grdes découvertes et que des enjeus financiers y étaient melés, en plus ces temoignages du passé on un intérêt plus qu'interressant pour les musées des pays concernés ,et peut-être qu'ils n'aiment pas voir ces trésors quitter leur région


Et vous trouvez que ce n'est pas suffisant pour venir espionner ce qui se passe, ce que nous faisons, ce que nous découvrirons sur place ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:15

Nelly a écrit:
James a écrit:

je ne vois pas ce qu'il y a à espionner sur ce bateau,mais par contre une personne pourrait être monté pour nous occuper et ainssi nous éloigner de notre but initial! et ceci avec la complicité d'un membre de l'equipage ou autre

N'oublions pas qu'Armand avait fait de grdes découvertes et que des enjeus financiers y étaient melés, en plus ces temoignages du passé on un intérêt plus qu'interressant pour les musées des pays concernés ,et peut-être qu'ils n'aiment pas voir ces trésors quitter leur région


Et vous trouvez que ce n'est pas suffisant pour venir espionner ce qui se passe, ce que nous faisons, ce que nous découvrirons sur place ?

james

mais cher Gaston,pour cela il n'avait pas besoin de prendre le risque de venir se cacher sur ce bateaux ,nous attendre sur place et là nous suivre suffirait?
non, si passager clandestin il y a ,il doit y avoir une autre raison!....mais laquelle? peut-être que le Dieu Morgan nous éclairera?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:41

James a écrit:
Gaston a écrit:
James a écrit:

je ne vois pas ce qu'il y a à espionner sur ce bateau,mais par contre une personne pourrait être monté pour nous occuper et ainssi nous éloigner de notre but initial! et ceci avec la complicité d'un membre de l'equipage ou autre

N'oublions pas qu'Armand avait fait de grdes découvertes et que des enjeus financiers y étaient melés, en plus ces temoignages du passé on un intérêt plus qu'interressant pour les musées des pays concernés ,et peut-être qu'ils n'aiment pas voir ces trésors quitter leur région


Et vous trouvez que ce n'est pas suffisant pour venir espionner ce qui se passe, ce que nous faisons, ce que nous découvrirons sur place ?

james

mais cher Gaston,pour cela il n'avait pas besoin de prendre le risque de venir se cacher sur ce bateaux ,nous attendre sur place et là nous suivre suffirait?

Comment s'y rendrait-il ? Financer une telle expédition n'est pas à la portée de tout un chacun !

James a écrit:
non, si passager clandestin il y a ,il doit y avoir une autre raison!....mais laquelle? peut-être que le Dieu Morgan nous éclairera?

Voyons Mister James, ne blasphémez pas ! De tels mots dans votre bouche !  Shocked Voyons !  Vous n'ignorez pas que la superstition est très forte dans la marine, alors il est préférable d'avoir tous les dieux de son côté ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:51

James,

vous avez raison cher Gaston!ne prennons aucun risque je n'aimerais pas m'attirer ses foudres divines! Laughing
nous arrivons à la fin du repas, encore la représentation de notre Diva et ensuite nous prendrons notre tour de garde! j'espère que cela ne va pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:30

Gaston a écrit:


Si Lady Mary est intéressée, je serais ravi de vous entendre. J'ignore si Birgit sait chanter, mais un duo me ferait beaucoup plaisir ! Je suis certain que tout le monde, autour de cette tablée, est curieux de vous voir à l'œuvre, pas vrai Mister James ? Quelques chansons, deux jolies filles et un bon verre de vin, que demander de plus ?

Lady Mary semble s'être assoupie et Birgit n'est guère loquace, ce soir.

Allez-y, Lili, nous sommes toute ouïe !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:09

Nelly a écrit:
Gaston a écrit:


Si Lady Mary est intéressée, je serais ravi de vous entendre. J'ignore si Birgit sait chanter, mais un duo me ferait beaucoup plaisir ! Je suis certain que tout le monde, autour de cette tablée, est curieux de vous voir à l'œuvre, pas vrai Mister James ? Quelques chansons, deux jolies filles et un bon verre de vin, que demander de plus ?

Lady Mary semble s'être assoupie et Birgit n'est guère loquace, ce soir.

Allez-y, Lili, nous sommes toute ouïe !

Lady Mary soulève un sourcil : " Je ne dors pas et je suis toute ouïe ! Un espion perdrait son temps il me semble. "

Elle se cale dans son fauteuil en achevant l'excellent morceau de pudding qui est dans son assiette.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:15

Gaston a dit

Je suis certain que tout le monde, autour de cette tablée, est curieux de vous voir à l'œuvre, pas vrai Mister James

James
entre ses dents ,

-parles pour toi gaston,moi, j'adore  l'opéra,alors je n'aime pas le voir massacrer! non mais il ne va pas décider pour moi ce crayonneux de feuilles de chou....mais il m'énerve à la fin!

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:36

Gaston

James a écrit:
Gaston a écrit:

Je suis certain que tout le monde, autour de cette tablée, est curieux de vous voir à l'œuvre, pas vrai Mister James

James
entre ses dents ,

-parles pour toi gaston,moi, j'adore  l'opéra,alors je n'aime pas le voir massacrer! non mais il ne va pas décider pour moi ce crayonneux de feuilles de chou....mais il m'énerve à la fin!

Décidément, Mister James, ça n'a pas l'air d'aller ! Détendez-vous, que diable ! Profitons de ce moment agréable pour passer le temps !

Ne nous faites pas languir, Lili. Nous vous écoutons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:54

james

- alors Mis Lili,ne soyez pas timide,nous attendons avec impatience votre performance!
si vous le voulez, j'essayerais de vous accompagner au piano !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:09

Gaston

James a écrit:


- alors Mis Lili,ne soyez pas timide,nous attendons avec impatience votre performance!
si vous le voulez, j'essayerais de vous accompagner au piano !

Et bien vouloir, cher James. Je préfère vous voir positif. Vous nous aviez caché vos talents musicaux ! Je sens que nous allons passer une belle soirée !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:15

James
en lui même
-Faudrait tout de même pas qu'elle nous fassent attendre trops longtemps notre diva!

-Alors Lili ,vous allez nous interprèter quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:20

-Désolée, Le divertissement populaire n'ėtant pas du goût de tout le monde, je n'y reviendrai plus. Et puis Brigitte a un petite fatigue... Ça lui arrive de temps en temps m'a-t-elle dit. Tout à l'heure, j'étais un peu grisée par le vermouth de l'apéritif, le coeur n'y est plus. Il est des genres qui ne se mélangent pas.
Je devrais le savoir. Sur ce, si ça ne vous dérange pas, je vais un peu marcher sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente :: Ecriture à plusieurs mains-
Sauter vers: