philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:23



Coucou Morgan ! Sleep

A table, tout le monde attend la réponse de Louis Lamour ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:32

marie-josé a écrit:
on peut user de fantaisie, mais à l'époque les yacht ça n'existait pas ,alors pour un particulier posséder un bateaux je ne vois que le voilier qui ferrait la traversé des océans!

En principe, les yachts étaient propulsés à la voile, mais il y en avait, notamment pour la course. Pour le reste, effectivement, un peu de fantaisie ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/HMY_Victoria_and_Albert

Nelly, ne faudrait il pas que tu crées un forum spécifique pour tout ce qui tourne autour de l'histoire. tous les fils seraient regroupés. Je voudrais en ajouter un avec un récit résumé pour que chacun pusse s'y référer rapidement.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:24

Morgan Kane a écrit:

Nelly, ne faudrait il pas que tu crées un forum spécifique pour tout ce qui tourne autour de l'histoire. tous les fils seraient regroupés. Je voudrais en ajouter un avec un récit résumé pour que chacun pusse s'y référer rapidement.  

Mais Morgan, tu fais comme tu l'entends. Tu as toute latitude pour créer et gérer !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:55


James, s('il te plait, relis la présentation de ton personnage :

je ne vois pas où je fais une faute autour de mon personnage?
Je suis rentré plus tôt de l'expédition car étant malade,il n'est nul part dit que je suis au courrant de ce qui s'est passé après.
Il est vrai que ne recevant plus de nouvelle d'Armand ,je me suis renseigné auprès de l'ambassade d'Angleterre en Egypte ,et là ils m'on préciser qu'il n'y avait plus aucune trace du reste de l'expédition?
Ce que j'ai rapporté à la famille d'Armand !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:11

marie-josé a écrit:

James, s('il te plait, relis la présentation de ton personnage :

je ne vois pas où je fais une faute autour de mon personnage?
Je suis rentré plus tôt de l'expédition car étant malade,il n'est nul part dit que je suis au courrant de ce qui s'est passé après.
Il est vrai que ne recevant plus de nouvelle d'Armand ,je me suis renseigné auprès de l'ambassade d'Angleterre en Egypte ,et là ils m'on préciser qu'il n'y avait plus aucune trace du reste de l'expédition?
Ce que j'ai rapporté à la famille d'Armand !

Excuse moi, c'est de ma faute..... Le couple Couvertin a disparu au Yucatan et c'est là que tu es tombé malade, avant qu'ils ne s'enfoncent dans la jungle et disparaissent.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:13

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Nelly, ne faudrait il pas que tu crées un forum spécifique pour tout ce qui tourne autour de l'histoire. tous les fils seraient regroupés. Je voudrais en ajouter un avec un récit résumé pour que chacun pusse s'y référer rapidement.  

Mais Morgan, tu fais comme tu l'entends. Tu as toute latitude pour créer et gérer !

Sauf erreur de ma part, seul un administrateur peut créer un forum ou un sous forum et je en suis que modérateur. Ou alors je ne sais pas faire.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:39

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

James, s('il te plait, relis la présentation de ton personnage :

je ne vois pas où je fais une faute autour de mon personnage?
Je suis rentré plus tôt de l'expédition car étant malade,il n'est nul part dit que je suis au courrant de ce qui s'est passé après.
Il est vrai que ne recevant plus de nouvelle d'Armand ,je me suis renseigné auprès de l'ambassade d'Angleterre en Egypte ,et là ils m'on préciser qu'il n'y avait plus aucune trace du reste de l'expédition?
Ce que j'ai rapporté à la famille d'Armand !

Excuse moi, c'est de ma faute..... Le couple Couvertin a disparu au Yucatan et c'est là que tu es tombé malade, avant qu'ils ne s'enfoncent dans la jungle et disparaissent.  

je pense qu'il serait bon de faire un résumé de l'histoire que tu veux que nous écrivons ,car ça va dans tous les sens sinon;

quand au début j'ai fais ma présentation, tu n'as pas réagis sur le fait que je faisais notion de l'Egypte etc......
ce n'est que plus tard que tu nous a dis que nous nous rendions au Yucatan.....sans plus nous donner d'explications.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:56

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Nelly, ne faudrait il pas que tu crées un forum spécifique pour tout ce qui tourne autour de l'histoire. tous les fils seraient regroupés. Je voudrais en ajouter un avec un récit résumé pour que chacun pusse s'y référer rapidement.  

Mais Morgan, tu fais comme tu l'entends. Tu as toute latitude pour créer et gérer !

Sauf erreur de ma part, seul un administrateur peut créer un forum ou un sous forum et je en suis que modérateur. Ou alors je ne sais pas faire.  

C'est moi qui ne sais pas faire. J'ignore qu'on pouvait créer un sous forum et je ne sais pas non plus en quoi il consiste ni ce qui serait différent d'ici.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:13

très franchement, si nous ecrivions un livre,comme c'est parti il aurait au moins plus de 1500 pages?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:53

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Nelly, ne faudrait il pas que tu crées un forum spécifique pour tout ce qui tourne autour de l'histoire. tous les fils seraient regroupés. Je voudrais en ajouter un avec un récit résumé pour que chacun pusse s'y référer rapidement.  

Mais Morgan, tu fais comme tu l'entends. Tu as toute latitude pour créer et gérer !

Sauf erreur de ma part, seul un administrateur peut créer un forum ou un sous forum et je en suis que modérateur. Ou alors je ne sais pas faire.  

C'est moi qui ne sais pas faire. J'ignore qu'on pouvait créer un sous forum et je ne sais pas non plus en quoi il consiste ni ce qui serait différent d'ici.

Cela permettrait de regrouper dans un seul forum ou sous forum l'ensemble des sujets relatifs au jeu.

Nous en avons 3 et il est proposé d'en ajouter un quatrième.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:46

Morgan Kane a écrit:

Cela permettrait de regrouper dans un seul forum ou sous forum l'ensemble des sujets relatifs au jeu.

Nous en avons 3 et il est proposé d'en ajouter un quatrième.  

Est-ce que ça te va ainsi ? Tu sais, ce n'est pas moi qui ait créé le forum alors, je découvre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:48

marie-josé a écrit:
très franchement, si nous ecrivions un livre,comme c'est parti il aurait au moins plus de 1500 pages?

Mais cela n'a pas tellement d'importance, Marie-Jo. L'essentiel est de se faire plaisir et de s'adapter. Nous ne créerons pas un best-seller ! Laughing

Ce qui me dérange davantage, c'est le manque d'assiduité de certains. Quand on est bloqué parce qu'on attend une réponse, par exemple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:20

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
très franchement, si nous ecrivions un livre,comme c'est parti il aurait au moins plus de 1500 pages?

Mais cela n'a pas tellement d'importance, Marie-Jo. L'essentiel est de se faire plaisir et de s'adapter. Nous ne créerons pas un best-seller ! Laughing.

ah mais moi j'y compte bien que ce sera un best- seller,pour les droits d'auteur qui arrondiraient bien mais fins de mois ,
Laughing
Nelly a écrit:


Ce qui me dérange davantage, c'est le manque d'assiduité de certains. Quand on est bloqué parce qu'on attend une réponse, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:37



Morgan, tu suis ? Laughing Ca te convient mieux, pour le sous-forum ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:08

Nelly a écrit:


Morgan, tu suis ? Laughing Ca te convient mieux, pour le sous-forum ?

C'est génial ! Merci Nelly !

Et je suis. Simplement, compte tenu de mes occupations autres et surtout professionnelles, il m'est difficile de poster un message par jour.

Mais j'admire l'aisance avec laquelle vous vous installez dans l'histoire et dans les personnages.

Je me réserve d'intervenir plus directement pour cette nuit, n'ayez crainte, je rependrais la main à ce moment là. Par ailleurs, même si le Serendipity est un yacht de luxe, cil reste un yacht et il y aura des partages de cabines à prévoir. Le plan est en cours.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:45

Morgan Kane a écrit:
il reste un yacht et il y aura des partages de cabines à prévoir. Le plan est en cours.  

Fais gaffe avec qui tu m'installes en cabine ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:56

Morgan,
faudrait maintenant qu'on en finisse avec le mystère du saucisson,donnes nous la solution ,affin qu'on puisse passer à autre chose!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:36

Bien volontiers, mais cela dépend aussi de vous !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:38

Morgan Kane a écrit:
Bien volontiers, mais cela dépend aussi de vous !

mais non! tu as dis que tu réservais une surprise à ce sujet que tu nous donnerais tes instructions?
Alors?sinon je me lance et nous allons surprendre   une jolie femme ,celle de la photo dans la cabine de Mac Adam, a dévaliser le garde manger(les frigos n'existaient pas encore à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:20

marie-josé a écrit:
james
il est plus de 3h et tout est calme ,gaston a prit deux gardes et moi j'entame ma deuxième depuis plus de 20 minutes.
Gaston est assoupi,qu'il est beau quand il dort!Je me prend à rêver, comme ce serait bien si nous avions les mêmes penchants, mais bon, je dois me faire une raison, notre Gaston est attiré par ces dames ..... tient, un bruit vient du couloir ?doucement je reveil gaston....
-.il me semble qu'il y a quelqu'un qui vient?

Gaston et moi nous cachons derriére le grd garde manger et attendons.
une silhouette toute vétue de noir ,même une cagoule sur la tête ,entre dans la cuisine .
Lentement elle regarde autour d'elle et se dirige vers le garde manger, au moment ou il ouvre la porte ,nous lui sautons dessus et l'empoignons vigoureusement, en même temps que je lui arrache sa cagoule, et là ...surprise ,nous découvrons une abondante longue chevelure blonde....un femme  et quelle femme .
Gaston ,voulez vous allumer le plafonnier SVP que l'on puisse voir qui est notre voleur de saucisson?

Avant de poursuivre, j'aimerais savoir si cette version peut correspondre à ce qu'avait prévu le MJ.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
james
il est plus de 3h et tout est calme ,gaston a prit deux gardes et moi j'entame ma deuxième depuis plus de 20 minutes.
Gaston est assoupi,qu'il est beau quand il dort!Je me prend à rêver, comme ce serait bien si nous avions les mêmes penchants, mais bon, je dois me faire une raison, notre Gaston est attiré par ces dames ..... tient, un bruit vient du couloir ?doucement je reveil gaston....
-.il me semble qu'il y a quelqu'un qui vient?

Gaston et moi nous cachons derriére le grd garde manger et attendons.
une silhouette toute vétue de noir ,même une cagoule sur la tête ,entre dans la cuisine .
Lentement elle regarde autour d'elle et se dirige vers le garde manger, au moment ou il ouvre la porte ,nous lui sautons dessus et l'empoignons vigoureusement, en même temps que je lui arrache sa cagoule, et là ...surprise ,nous découvrons une abondante longue chevelure blonde....un femme  et quelle femme .
Gaston ,voulez vous allumer le plafonnier SVP que l'on puisse voir qui est notre voleur de saucisson?

Avant de poursuivre, j'aimerais savoir si cette version peut correspondre à ce qu'avait prévu le MJ.

En effet, Marie-José m'a court-circuité !

Je vais me permettre de modifier légèrement le message !

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais prévu en effet, mais globalement, je peux vivre avec.





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:10

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
james
il est plus de 3h et tout est calme ,gaston a prit deux gardes et moi j'entame ma deuxième depuis plus de 20 minutes.
Gaston est assoupi,qu'il est beau quand il dort!Je me prend à rêver, comme ce serait bien si nous avions les mêmes penchants, mais bon, je dois me faire une raison, notre Gaston est attiré par ces dames ..... tient, un bruit vient du couloir ?doucement je reveil gaston....
-.il me semble qu'il y a quelqu'un qui vient?

Gaston et moi nous cachons derriére le grd garde manger et attendons.
une silhouette toute vétue de noir ,même une cagoule sur la tête ,entre dans la cuisine .
Lentement elle regarde autour d'elle et se dirige vers le garde manger, au moment ou il ouvre la porte ,nous lui sautons dessus et l'empoignons vigoureusement, en même temps que je lui arrache sa cagoule, et là ...surprise ,nous découvrons une abondante longue chevelure blonde....un femme  et quelle femme .
Gaston ,voulez vous allumer le plafonnier SVP que l'on puisse voir qui est notre voleur de saucisson?

Avant de poursuivre, j'aimerais savoir si cette version peut correspondre à ce qu'avait prévu le MJ.

En effet, Marie-José m'a court-circuité !  

Je vais me permettre de modifier légèrement le message !

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais prévu en effet, mais globalement, je peux vivre avec.





le problème est qu'a plusieurs reprise je t'ai demandé de nous donner des instructions ,bon,tu es très occupé dac, mais tu as répondu que tous dépendait de nous ,comme tu ne m'as pas contredit sur ma dernière proposition, j'ai donc pensé que c'était ok!
pas de problème ,retire mon texte ,mais je n'ai aucune envie de continuer ce sujet ,qui n'avance pas, où personne n'est très assidus d'ailleur. alors, ce sera sans moi !

commencer ce genre d'aventure ,implique une présence continue et apparemment peu sont interesses.


je pense que comme MJ,il aurait été utile de nous faire un résumé de ce que tu prévoyais pour que nous puissions savoir où aller,mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:51



Dans le cadre d'un jeu de rôle, le MJ ne donne pas des instructions aux joueurs.

Les joueurs décident de ce que leurs personnages font, et le MJ décide de ce qui se passe, en fonction des actions des joueurs et de ce qu'il connaît de la situation.

Exemple: la nuit précédente, James et Gaston sont de garde. Gaston dort et James veille. James entend un bruit, puis plus rien. Il aurait pu réveiller Gaston, il aurait pu décider d'aller voir, il a décidé de ne rien faire. C'est la responsabilité du joueur, pas celle du MJ.

Peut être que s'il avait été voir, il aurait vu une silhouette, entendu un bruit de course que sais je .....

Le MJ définit un cadre mais ne prévoit pas ce qui va se passer dans la mesure où il n'en sait rien. Par ailleurs, en tant que joueur, j'ai toujours pensé que je devais conserver ma liberté d'action et j'ai horreur des MJ qui me disent ce que mon PJ doit faire, sous prétexte qu'il a prévu que tel évènement doit arriver.

Tu es impatiente que l'histoire avance, c'est ton droit ! Mais les parties de jeu de rôle par forum auxquelles j'ai participé, la règle était en général de poster deux messages par semaine. Ici, nous sommes bien au dessus.

Oui l'histoire est longue et elle avance lentement. C'est inhérent au jeu en ligne.

Compte tenu de l'absence de Nelly, on peut mettre l'histoire en stand by jusqu' à son retour.


Qu'en pense les autres ?






_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:51

si tu veux bien relire mon dernier texte ,j'y reveil bien Gaston,quand aux assiduités à participer des autres, Nelly et moi etions très assidues oui!
personne n'est obligé bien entendu ,mais je répete ,comme maître du jeu ,il eut éte bon de nous donner un résumé de ce que tu voulais ça eviterait qu'a chaque fois qu'on avance tu nous remettent les pendules à l'heure!
au départ on était en Egypte et puis sans rien nous dire nous nous dirigeons vers le youcatan?

tout cela apporte une mauvaise communication entre les joueurs .
Maintenant des jeux de rôle j'en fait en flamand ,et nous avançons tous dans la même direction car au départ un scenario nous est présenté, tu vois ,je ne suis pas tout à fait ignorante des règles.

c'est une question de bonne organisation, alors d'accord pour te suivre mais donne nous au moins un texte qui dévoile ce que tu attend de nous et tout ira bien .
chaque personnage choisi ce qu'il veux pour son rôlr mais toi tu donne la ligne de l'histoire et ainsi nous pourrons construire un texte sans a chaque fois devoir s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:00

marie-josé a écrit:

personne n'est obligé bien entendu ,mais je répete ,comme maître du jeu ,il eut éte bon de nous donner un résumé de ce que tu voulais ça eviterait qu'a chaque fois qu'on avance tu nous remettent les pendules à l'heure!

Mais nous avons un objectif, Marie-Jo : retrouver les Coubertin. Entre-temps, nous passons notre temps sur le bateau. Nous n'avons même pas encore fait connaissance de tous les membres participants !

marie-josé a écrit:
au départ on était en Egypte et puis sans rien nous dire nous nous dirigeons vers le youcatan?

tout cela apporte une mauvaise communication entre les joueurs .

Tu trouves que c'est tellement important ? Pour ma part, il me plaît de bavarder avec l'un(e) ou l'autre et de se découvrir à travers des personnages fictifs.

marie-josé a écrit:
Maintenant des jeux de rôle j'en fait en flamand ,et nous avançons tous dans la même direction car au départ un scenario nous est présenté, tu vois ,je ne suis pas tout à fait ignorante des règles.

Chaque jeu peut avoir des règles différentes. Ici, nous suivons Morgan et les siennes. Ce n'est pas grave si cela ne correspond pas exactement à ce dont tu as l'habitude.

marie-josé a écrit:
c'est une question de bonne organisation, alors d'accord pour te suivre mais donne nous au moins un texte qui dévoile ce que tu attend de nous et tout ira bien .
chaque personnage choisi ce qu'il veux pour son rôlr mais toi tu donne la ligne de l'histoire et ainsi nous pourrons construire un texte sans a chaque fois devoir s'arreter.

Nous ne nous sommes pas encore arrêtés. Il arrive simplement que toi et moi allions plus vite que la musique, d'où l'intervention de Morgan.

Nous causons tellement, toi et moi, qu'il a du mal à être partout à la fois, d'autant plus qu'il est censé représenter plusieurs personnages. Personnellement, ça me va, ainsi. Je regrette simplement que Sylvie ne suive pas : cela aurait fait un personnage supplémentaire.

Suivons simplement le rythme de Morgan. Nous pouvons également meubler un peu de temps en temps par des banalités. Ca aussi fait partie de la vie.

Morgan pensait avoir à répondre environ deux fois par semaine et nous, nous le sollicitons tous les jours, moi la première. Or, il travaille et a un emploi du temps qui ne lui permet pas d'être aussi disponibles que nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:55

je comprend bien, mais un scenario nous aiderait non!,je  ne sait pas lire dans les pensées, si ce que nous faisons faire à nos personnages est donné par un résumé ,une trame comme on dit, cela aide ,la rapidité des uns et des autres n'est pas le problème, mais bien le manque d'indications ! si  on nous donne un scenario ,on peut alors brodé aussi longtemps qu'on veut ,pour remplir les vides de ceux qui ne savent pas venir aussi souvent .
Et là, ça devient amusant!
voilà , ce que j'en pense ,mais bien entendu chacun a son opinion et il est possible que je sois la seule à être dérangée par cette façon de faire!
attendons ce que les autres en pensent et sinon, comme je l'ai dis ,je me retire du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:13

Il me semble que notre maître de jeu a effectivement trop peu de temps à consacrer. Moi-même je dois avouer manquer pas mal de temps.

Je pensais qu'on allait être plus malmenės. affraid

Si j'y ajoute les absences des uns et des autres (en plus on arrive aux vacances ) dėjà que ça manque de dynamisme du coup, Fatalement ça ne peut pas fonctionner, je te comprends Marie Jo.
Dommage il y a pourtant du potentiel! lol!


Dernière édition par stip le Lun 27 Juin - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:26

Vous en pensez quoi?
On met en stand by jusqu'à septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:11



1) Le rythme de jeu :

Je passe pratiquement tous les jours mais je ne met de message que si je le juge utile. Je peux en mettre plus souvent. Il faut me laisser et laisser aux autres les espaces nécessaires !

2) Vous n'êtes pas malmenés :

C'est vrai pour le moment.

Pour moi, l'histoire du saucisson volé est un peu une introduction ..... .Le voyage en mer par lui même n'a pas grand intérêt mais il peut être l'occasion pour vous de faire connaissance les uns des autres et de vous familiariser avec les mécanismes du jeu.

3) Le scénario:

J'ai un cadre, je sais qui a volé le saucisson.

J'ai une idée de ce qui vous attend au Yucatan. Mais, dans ce cadre, dans une situation donnée, c'est à vous de décider, en fonction des éléments dont vous disposez, par exemple de choisir entre la manière fort et la diplomatie.

Par exemple:


Citation :
Vous avez besoin d'un renseignement, vous êtes dans un village dans la jungle. Vous vous adressez au chef du village qui ne vous inspire que peu confiance.

Si vous choisissez la manière forte, vous pouvez lui extorquer une information ou non, vraie ou fausse, avec le risque de vous faire un ennemi. Si vous choisissez la diplomatie, il y a moins de chance que vous vous fassiez un ennemi.

Ce n'est pas à moi de décider quelle politique vous adoptez. Mon rôle est d'interpréter le chef du village.

Par ailleurs, je sais quel est le poids réel de l'individu dans la région, je sais s'il a été payé pour vous lancer vers un piège ou vers une fausse piste.

Maintenant, je peux vous mettre dans les pattes une mendiante. A vous de décider comment vous vous comportez. suivant votre comportement, les résultats seront plus ou moins intéressants pour vous, peut être.



Mais si je vous le dis, le jeu perd 90 % de son intérêt.

Je peux, dans certains cas, faire intervenir un personnage non joué pour donner un coup de pouce. Mais, vos personnages sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Je donne un exemple :


Citation :
James et Gaston sont de garde dans la cuisine, Gaston dort et James veille. James entend un bruit ou croit entendre un bruit. Il écoute, plus rien.

Il laisse son attention retomber et attend le matin pour réveiller Gaston, fin de la séquence. Je ne pouvais prévoir ce qu'il allait faire.

Alternative:

James entend un bruit ou croit entendre un bruit. Il écoute, plus rien. Il s'approche de la porte le plus doucement possible et, brusquement, l'ouvre en éclairant le couloir. Il voit une silhouette qui s'enfuit et court après en criant .....

Variante :

James et Gaston sont de garde dans la cuisine, Gaston dort et James veille. James entend un bruit ou croit entendre un bruit. Il écoute, plus rien.

James se sent s'endormir et réveille Gaston pour lui expliquer ce qui s'est passé. Ils en concluent que le voleur va peut être tenter de recommencer. Ils attendent, James s'endort. Gaston entend un bruit ou voit une ombre.. Que fait il ?


Ceci pour vous expliquer qu'indépendamment de la trame, du scénario, vos choix ont une influence concrète sur l'histoire et son déroulement.

Jouer un personnage dans une partie de jeu de rôle constitue en soi une tâche. Il faut analyser la situation, prendre une décision, faire parler et agir son personnage.










_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 6:55

tous cela je l'ai bien compris, mais quand on fait parler nos personnages et que l'on va dans une direction que toi tu n'as pas choisi ,autaumatiquement tu dis que l'on t'a prit de court?
c'est la raison qu'un minimum de renseignements sur ce que tu as prévus nous aiderait,du moins c'est ce que je pense


mais bon ,j'ai l'impression que là on ne se comprend pas , je fourmille d'idées et a chaque fois que je prend une direction elle est à l'encontre de ce que tu as prévus ,comment veux tu que ça marche, on peut faire parler nos personnages, mais sans qu'ils ont des résultats car alors c'est contraire à ton histoire!
tu vois ,on ne s'en sort pas ainssi
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:10

Il nous faudrait des indices réguliers, comme des petits cailloux blancs.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:33

stip a écrit:
Il nous faudrait des indices réguliers, comme des petits cailloux blancs.


comme le petit pousset,mais attention au fond de culotte,car quand le petit pousse affraid
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:42

Comme nul personnage ne peut incarner la totipotence du destin ( ou hasard ) ne faudrait-il pas doter le Maitre de Jeu, d'un pouvoir d'intervention appelé par exemple "événement" qui aurait l'avantage de gratifier les contributeurs qui y participeraient, et évoluer les personnages, les faire interagir, Même si il s'agit de quêtes secondaires par rapport au scénario de base.
J'essaie de trouver des améliorations à notre expérience d'exercice d'écriture collaborative. :Interrog:
Morgan, tu ne sais pas dans quoi tu t'es embarqué avec des novices comme nous Laughing , d'un autre côté, ce genre de jeu ne se joue pas par écrit d'habitude, c'est donc nouveau aussi pour toi. Il n'y a plus qu'à aménager.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:14


Il y a plusieurs problèmes :

1) Marie-José ne se limite pas à faire agir son personnage. Etre plein d'idées est bien, mais il faut que les idées aient pour objet ce que le personnage dit ou fait. Il m'appartient de déterminer les résultats des actions ou paroles.

Relisez les exemples que j'ai donnés dans mes précédents messages. Les personnages agissent et ils espèrent obtenir un résultat. Celui-ci n'est pas garanti.

2) Quand les personnages, agissent, il se passe quelque chose et le résultat ne peut être contraire à ce que j'ai prévu, puisque je n'ai rien prévu !

3) J'ai bien conscience de ce qu'il m'appartient de mettre les personnages en situation d'agir et d'interagir.

Dans une situation donnée, il faut que chaque joueur intervienne, en laissant une place aux autres joueurs.

Je donne un exemple en reprenant celui donné plus haut.

Face au chef du village,

Version A :

Barbant, le guerrier, interpelle le bonhomme : " Holà, l'ami saurais tu où se trouve le chemin qui mène vers la caverne du dragon ? Si tu refuses de nous l'indiquer, gare à toi ! "

Le joueur ne décide pas du résultat de son action et attend la réaction du MJ : " Vous voyez que le chef du village fait une grimace de dégoût. "

Smooth le voleur prend la parole : " Ne vous fâchez pas ami, le guerrier plaisantait. Tu seras récompensé "

Le MJ : le chef du village sourit : " La plaisanterie n'est pas drôle, mais une récompense ça me dit. "

Elmir le sage : " Je scrute le chef du village pour tenter de percevoir son caractère.

Le MJ lance un dé caché pour apprécier le résultat. " Tu as l'impression qu'avec un peu de diplomatie, le chef du village collaborera. "

Le jeu continue et les joueurs obtiennent une information ... .

Version B :

Barbant, le guerrier, interpelle le bonhomme : " Holà, l'ami saurais tu où se trouve le chemin qui mène vers la caverne du dragon ? Si tu refuses de nous l'indiquer, gare à toi ! "

Le joueur ajoute : Le type terrorisé m'indique que pour arriver à la caverne des dragons, il faut passer le pont, prendre le sentier de gauche qui grimpe dans la forêt et arrivé à la source, il faut contourner la montagne par la droite.

Dans le cas A, chacun a pu s'exprimer, agir .....

Quelle est la méthode la plus intéressante ? Celle qui donne le meilleur résultat sur le plan littéraire ?








_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 6:52

Morgan Kane a écrit:
Nécessaire oui, comme le plan du Serendipity

Avant, je n'avais pas eu le temps.




mais tous ce que tu décris là est passé,ça nous le savons aussi,cela ne nous dit pas l'avenir de l'histoire?
si tu veux qu'on fasse comme tu le vois ,alors faut donner le reste du scenario sur lequel ,nous on brodera, .

sinon à chaque fois qu'on avancera dans l'histoire et que cela ne correspond pas à ce que tu as prévus ,on aurra les mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: commentaires sur la chronologie   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:59

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nécessaire oui, comme le plan du Serendipity

Avant, je n'avais pas eu le temps.




mais tous ce que tu décris là est passé,ça nous le savons aussi,cela ne nous dit pas l'avenir de l'histoire?
si tu veux qu'on fasse comme tu le vois ,alors faut donner le reste du scenario sur lequel ,nous on brodera, .

sinon à chaque fois qu'on avancera dans l'histoire et que cela ne correspond pas à ce que tu as prévus ,on aurra les mêmes problèmes.

Marie-José, l'avenir de l' histoire, nous le construirons ensemble. Je connais le cadre mais pas plus.

Quand tu vas au cinéma, ou quand tu lis un livre, désires tu connaître la fin de l'histoire avant d'avoir lu ou vu le début?

Un des plaisirs du jeu de rôle est de découvrir ce cadre, au fur et à mesure qu'il se révèle.... Et je me réserve le droit de vous lancer sur des fausse pistes sans que vous ne le sachiez !

Si je vous dis, par exemple, que les époux Couvertin ont découvert au cœur de la jungle un endroit paradisiaque et ont décidé d'y terminer leurs jours loin d'une civilisation corrompue, que pour els trouver, il vous faudra affronter indigènes hostiles et trafiquants véreux, prendras tu autant de plaisir à participer à la suite ?

Si j'ajoute les noms des trafiquants et quand vous les rencontrez vous savez qu'ils sont des trafiquants, pourquoi ils sont hostiles et ce qu'ils vont essayer, quel sera l'intérêt ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:00

le nom et la fin ...non ,

mais dans ce cas on donne libre cour a notre imagination ,et là, tu as le risque que ça déborde, voilà ,je ne comprend pas cette obstination a ne pas vouloir donner une trame au départ de laquelle nous pouvons alors avancer,tous ce que tu as décrit plus haut c'est dej

bon ;on ordi d2conne plus ;oyen d42crire nor;qle;ent
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:30

marie-josé a écrit:
le nom et la fin ...non ,

mais dans ce cas on donne libre cour a notre imagination ,et là, tu as le risque que ça déborde, voilà ,je ne comprend pas cette obstination a ne pas vouloir donner une trame au départ de laquelle nous pouvons alors avancer,tous ce que tu as décrit plus haut c'est dej

bon ;on ordi d2conne plus ;oyen d42crire nor;qle;ent

Marie-José, si ta crainte est que ça déborde, ne t'inquiète pas !

Le jeu de rôle consiste à laisser travailler son imagination, à ce que cela déborde .....

Quand tu lis un roman policier, tu ne connais pas la fin. Tu es avec le détective, tu recueilles les indices, tu essayes de deviner qui est le criminel.

Ici tu es le policier ou plutôt la policière.

Tu réagis en fonction des indices et des situations.

Tant que tu te contentes de jouer ton personnage, c'est à moi de gérer.

Imagine qu'un personnage essaye de couler le Serendipity. comment fait il ? Y arrive t il ? Avec quelles conséquences ?

C'est à moi de gérer et peu importe que cela cadre ou non avec ce que j'avais prévu.

Le jeu avance en fonction de vos actions, de vos paroles, en fonction de ce que vous découvrez ou non, pas en fonction d'un but prédéterminé.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:14

ecoute on va essayer 0 nouvequm ?tout est chqng2 de plqce sur ;on ordi
d2sol2



il me semble que cela va mieux ,je l'ai secoué et hop,ça repart

je disais donc on va essayer et on verra bien ,mais je pense qu'on doit attendre le retour de Nelly!



Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:40

Marie-José à mon avis, tu as deux problèmes :

1) tu es en Qwerty et non en Azerty et 2) tu es en majuscules ce qui explique que tu obtiennes des chiffres et non des lettres avec accent.

Pour rebasculer en AZERTY :


http://www.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty#sous-windows-2000-xp

Oui, bien sur, on attend le retour de Nelly !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:06

oui, merci Morgan, effectivement ,je ne sais comment cela c'est fait ,mais en tapant un peu partout sur les ltrs ,je l'ai rétabli
Laughing Wink Victoire :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
james
il est plus de 3h et tout est calme ,gaston a prit deux gardes et moi j'entame ma deuxième depuis plus de 20 minutes.
Gaston est assoupi,qu'il est beau quand il dort!Je me prend à rêver, comme ce serait bien si nous avions les mêmes penchants, mais bon, je dois me faire une raison, notre Gaston est attiré par ces dames ..... tient, un bruit vient du couloir ?doucement je reveil gaston....
-.il me semble qu'il y a quelqu'un qui vient?

Gaston et moi nous cachons derriére le grd garde manger et attendons.
une silhouette toute vétue de noir ,même une cagoule sur la tête ,entre dans la cuisine .
Lentement elle regarde autour d'elle et se dirige vers le garde manger, au moment ou il ouvre la porte ,nous lui sautons dessus et l'empoignons vigoureusement, en même temps que je lui arrache sa cagoule, et là ...surprise ,nous découvrons une abondante longue chevelure blonde....un femme  et quelle femme .
Gaston ,voulez vous allumer le plafonnier SVP que l'on puisse voir qui est notre voleur de saucisson?

Avant de poursuivre, j'aimerais savoir si cette version peut correspondre à ce qu'avait prévu le MJ.

Voici ma question.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:22

stip a écrit:
Lili
Comme je ne parvenais pas à dormir, je décide d'aller guetter aux alentours. alors que tout est calme, j'entends des voix, je m'avance....Mais que font James et Gaston à empoigner ce pauvre.... Écossais? lol!

Et comment saurais-tu qu'il s'agit d'un Ecossais ? Laughing Porterait-il un kilt avec sa cagoule ?  siffleur

Attendons les réponses du MJ car du coup, plus rien ne correspond !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:30

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Lili
Comme je ne parvenais pas à dormir, je décide d'aller guetter aux alentours. alors que tout est calme, j'entends des voix, je m'avance....Mais que font James et Gaston à empoigner ce pauvre.... Écossais? lol!

Et comment saurais-tu qu'il s'agit d'un Ecossais ? Laughing Porterait-il un kilt avec sa cagoule ?  siffleur

Attendons les réponses du MJ car du coup, plus rien ne correspond !

Oui, c'est pour montrer ce que ça donne si chacun y va de sa créativité ! Laughing Wink

Il est Roux non? Et James est en manque d'amour.... Même si rien ne dit que le port du kilt mène à l'homosexualité, why not? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:45

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
sorry stop.... L'histoire de la bonne femme trouvée (encore une superbe et jeune créature   Rolling Eyes   avec Birgitt et Lili ma parole ce n'est plus le serenpidity mais la croisiere de Miss univers  Laughing  ) c'est le Maitre de jeu qui l'a décidé ? Est-ce que c'est son scénario ?
J'avais posé la question avant de partir, mais le message de James était resté en attente. J'en ai déduit que nous continuerions ainsi.

Morgan pouvait-il retirer ce message? Peut-être ne voulait-il pas froisser Marie Jo ? En fait j'ai proposé qu'on attende septembre car cet été nous partons tous par périodes.

Il suffit que ceux qui s'absentent le signalent. Pour l'instant, tout le monde est présent. Si nous attendons septembre, je crains qu'il nous faille recommencer à tout expliquer... Il est surtout nécessaire que nous apprenions à suivre, chacun à sa place, à sa manière et que tous les membres actifs suivent l'histoire.

stip a écrit:
PS: mon dernier message, c'est juste pour montrer où on va si chacun y va de sa créativité ! Laughing

Jusqu'ici, nous n'avions pas encore changé une femme en homme !  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:57

Déjà Morgan est abs tout le mois d'Août et moi je pars dans moins d'1 semaine.
Sylvie ėtait partie sans nous prévenir, je pense qu'elle va repartir... sorry
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:58

stip a écrit:
Déjà Morgan est abs tout le mois d'Août et moi je pars dans moins d'1 semaine.
Sylvie ėtait partie sans nous prévenir, je pense qu'elle va repartir... sorry

si vous relisez, c'est une jeune femme blonde que je découvre sous la cagoule et c'est Gaston qui a dit que je me trompais ,qu'elle est rousse!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:04

J'ai édité le message de Marie-José et j'ai supprimé la cagoule, inutile.

Je suis absent la semaine prochaine, du mardi au samedi, mais je prendrais mon portable et j'essayerais de me connecter. Puis, je pars pratiquement tout le mois d'août. J'aurais voulu terminer le scénario d'introduction.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01
» commentaires sur le roman à plusieurs mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente :: Ecriture à plusieurs mains-
Sauter vers: