philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:32

Toutes mes excuses, mais c'est parce que j'ai eu une idée pour un scénario mexicain ..... Pays où les trésors archéologiques sont nombreux, comme les cités perdues .....

Si vous faites un blocage, on peut encore changer.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:35

Morgan Kane a écrit:
Toutes mes excuses,  mais c'est parce que j'ai eu une idée pour un scénario mexicain ..... Pays où les trésors archéologiques sont nombreux, comme les cités perdues .....  

Si vous faites un blocage, on peut encore changer.

peut être que la Lady ayant plus d'informations que nous , n'a encore rien dit de notre destination!

et qu'effectivement un moment donné elle devra nous révéler que c'est vers  le Mexique que nous voguons!


tout compte fait, nous nous sommes tous embarqués a Marseilles sans lui poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:43

Morgan Kane a écrit:
Toutes mes excuses,  mais c'est parce que j'ai eu une idée pour un scénario mexicain ..... Pays où les trésors archéologiques sont nombreux, comme les cités perdues .....  

Si vous faites un blocage, on peut encore changer.

Mais non, je plaisantais, Morgan, ne t'excuse pas ! De toute manière, je n'ai jamais fait de recherches archéologiques alors, là ou ailleurs...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:49

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Toutes mes excuses,  mais c'est parce que j'ai eu une idée pour un scénario mexicain ..... Pays où les trésors archéologiques sont nombreux, comme les cités perdues .....  

Si vous faites un blocage, on peut encore changer.

Mais non, je plaisantais, Morgan, ne t'excuse pas ! De toute manière, je n'ai jamais fait de recherches archéologiques alors, là ou ailleurs...

A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Pt134017

moi je nous vois bien débarquer sur une de ces magnifique plage aux sable fin et aux eaux turquoise!  Laughing siffleurau Yucatan un jour d’équinoxe, allez donc à Chichen Itza: le soleil crée une ombre sur les escaliers de la pyramide qui représente le corps du serpent à plumes Kukulcan et au pied des marches, il y a deux têtes de serpent. L’interprétation est que le dieu descend parmi les terriens deux fois par an. Cela prouve la connaissance astronomique très pointue des mayas.
au yucatan
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:59

bon...... petit bemol:


pourquoi la fille d'armand et Isobel ,porte le nom de Becker?

pour ne pas confondre ,la soubrette femme de Gregor Macmilan devrait changer de prénom car elle s'appelle également Isobel????
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:23

marie-josé a écrit:
bon...... petit bemol:


pourquoi la fille d'armand et Isobel ,porte le nom de Becker?

pour ne pas confondre ,la soubrette femme de Gregor Macmilan devrait changer de prénom car elle s'appelle également Isobel????

Isobel est un prénom écossais courant.

Normalement, il appartiendrait au joueur qui interprète le personnage de te répondre, mais comme tu es un intime des Couvertin, tu sais qu'il s'agit du nom de son mari et qu'elle est veuve.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:18

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
bon...... petit bemol:


pourquoi la fille d'armand et Isobel ,porte le nom de Becker?

pour ne pas confondre ,la soubrette femme de Gregor Macmilan devrait changer de prénom car elle s'appelle également Isobel????

Isobel est un prénom écossais courant.


peut-être,mais c'est pour ne pas confondre dans le courrant de l'histoire à venir que je pensais qu'il valais mieux le changer, je suppose qu'il y a d'autre nom écossais possible,non?
?

Morgan Kane a écrit:

Normalement, il appartiendrait au joueur qui interprète le personnage de te répondre, mais comme tu es un intime des Couvertin, tu sais qu'il s'agit du nom de son mari et qu'elle est veuve.

là,Ok ,pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:24

En effet,

ISOBEL MAC GREGOR EST DEVENUE SHONA MAC GREGOR
.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:37

Morgan Kane a écrit:
En effet,

            ISOBEL MAC GREGOR EST DEVENUE SHONA MAC GREGOR
.

merci Morgan, ce serait plus clair de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:35

Et Lili est toujours veuve aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:47

stip a écrit:
Et Lili est toujours veuve aussi?

Moi, je suis célibataire... Tu cherches à te caser, Lili ? Il y a un capitaine à bord ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:56

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Et Lili est toujours veuve aussi?

Moi, je suis célibataire... Tu cherches à te caser, Lili ? Il y a un capitaine à bord ! Laughing


Attends! J'ignore encore tout de mes partenaires Laughing , jusqu'à maintenant j'ai plutôt ėté attirée par les hommes beaucoup plus murs, des figures paternantes.... Enfin.... Plus si affinitės ange . Forcément j'étais si jeune! flower , mais à 25 ans, ça pourrait changer, sait-on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:08

stip a écrit:
  mais à 25 ans, ça pourrait changer, sait-on jamais?

Parce que tu as 25 ans ? Moi qui me croyais jeune avec mes 30 balais !

Et si chacun donnait un ordre de grandeur de son âge ?


Comme nous ne nous voyons pas, il est parfois difficile de discuter, savoir s'il faut faire attention à l'âge, comment on se parle, quel peut être le vécu de l'un ou l'autre...

Nous connaissons uniquement celui de Lady Mary, actuellement partie en vacances sans pouvoir se connecter ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:10

Pour Mister James :

Votre feuille de route vous permet-elle de découvrir quelque chose ou quelqu'un, au cours de la nuit ?

Il nous faut respecter la ligne prévue par le maître du jeu ! scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:12

Nelly a écrit:
stip a écrit:
  mais à 25 ans, ça pourrait changer, sait-on jamais?

Parce que tu as 25 ans ? Moi qui me croyais jeune avec mes 30 balais !

Et si chacun donnait un ordre de grandeur de son âge ?


Comme nous ne nous voyons pas, il est parfois difficile de discuter, savoir s'il faut faire attention à l'âge, comment on se parle, quel peut être le vécu de l'un ou l'autre...

Nous connaissons uniquement celui de Lady Mary, actuellement partie en vacances sans pouvoir se connecter ! Laughing
l'âge de James est de près qurante ans!

Mais je pense que nous devrions attendre le retour de Morgan, car il m'a dit avoir une surprise par rapport au clandestin!
comme il est le MJ, attendons
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:30

marie-josé a écrit:

Mais je pense que nous devrions attendre le retour de Morgan, car il m'a dit avoir une surprise par rapport au clandestin!
comme il est le MJ, attendons [/size]

Je propose qu'au cours de notre première nuit de garde, nous ne découvrions rien. On n'obtient pas toujours de suite un résultat. Ca permettra d'attendre le retour du MJ et de continuer à discourir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:41

-Lady Mary? Elle pionce dans son fauteuil...normal pour son grand âge d'avoir des petits coups de barre. Laughing Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:47

sorry  Lili est née en 1874. Je n'ai que ça...

L'année de nos aventures déjà?

Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore l'ėpoque du Jazz mais plutôt le comique troupier, chansonniers, et french cancan etc...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:05

stip a écrit:
sorry  Lili est née en 1874. Je n'ai que ça...

L'année de nos aventures déjà?

Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore l'ėpoque du Jazz mais plutôt le comique troupier, chansonniers, et french cancan etc...

notre aventure est plus tard,car en relisant le texte on parle de la première expédition d' armand ,de la deuxième et d'évenement vers 1880
Je pense que notre expédition se passe vers les années 1890:
lili devrait avoir au moin 21 ans pour avoir de telles responsabilités auprès d'Armand?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:07

stip a écrit:
sorry  Lili est née en 1874. Je n'ai que ça...

L'année de nos aventures déjà?

Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore l'ėpoque du Jazz mais plutôt le comique troupier, chansonniers, et french cancan etc...

en relisant le début du texte on voit que la première expédition était en 1880 ainsi que certains evenements.
Lili devrait avoir au moin 21 ans pour pouvoir assumer de telles responsabilités auprès d'Armand?


d'où tiens tu cette date de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:16

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
sorry  Lili est née en 1874. Je n'ai que ça...

L'année de nos aventures déjà?

Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore l'ėpoque du Jazz mais plutôt le comique troupier, chansonniers, et french cancan etc...

en relisant le début du texte on voit que la première expédition était en 1880 ainsi que certains evenements.
Lili devrait avoir au moin 21 ans pour pouvoir assumer de telles responsabilités auprès d'Armand?


d'où tiens tu cette date de naissance?

Sur la feuille de mon personnage donnée par Morgan... Je sais que Lili est très jeune mais comme tu le dis la majorité de l'époque s'impose .
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:20

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
sorry  Lili est née en 1874. Je n'ai que ça...

L'année de nos aventures déjà?

Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore l'ėpoque du Jazz mais plutôt le comique troupier, chansonniers, et french cancan etc...

en relisant le début du texte on voit que la première expédition était en 1880 ainsi que certains evenements.
Lili devrait avoir au moin 21 ans pour pouvoir assumer de telles responsabilités auprès d'Armand?


d'où tiens tu cette date de naissance?

Sur la feuille de mon personnage donnée par Morgan... Je sais que Lili est très jeune mais comme tu le dis la majorité de l'époque s'impose .

notre expédition devrait se située vers 1884

si Armand a fait sa première expédition vers 1880 et que Lili était déjà sa secretaire elle devrait être née vers 1859 au plus tard!et elle aurait aujourd'hui 25 ans ce qui est encore très jeune
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:14

Il y a sûrement de petites incohérences à corriger mais pour moi, l'année est 1889.

Surtout prenez votre temps. Il faut laisser à chacun le temps d'intervenir, y compris aux personnages non joués, même si vous êtes impatients, et non pas décider à leur place.

Ainsi par exemple, la veille lady vous a peut être entendus discuter et aurait pu dire quelque chose.

Les PNJ ont leur rôle à jouer et peuvent contribuer à rendre l'histoire intéressante, et un des amusements du MJ est de les interpréter.

L'interaction peut aussi amuser les joueurs

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:06

Morgan Kane a écrit:
Il y a sûrement de petites incohérences à corriger mais pour moi, l'année est 1889.

Surtout prenez votre temps. Il faut laisser à chacun le temps d'intervenir, y compris aux personnages non joués, même si vous êtes impatients, et non pas décider à leur place.

Ainsi par exemple, la veille lady vous a peut être entendus discuter et aurait pu dire quelque chose.  

Les PNJ ont leur rôle à jouer et peuvent contribuer à rendre l'histoire intéressante, et un des amusements du MJ est de les interpréter.

L'interaction peut aussi amuser les joueurs

si Lili est née en 1874 et que l'expédition est situé en 1889 , elle aurait 15 ans ????plutôt jeune pour une secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:15

Alors Lili est née en 1864 disons. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:22

stip a écrit:
Alors Lili est née en 1864 disons. cheers
là, ça marche!
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:58



Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:00

Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?
voyons Gaston ,on ne demande pas l'âge a une femme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?
voyons Gaston ,on ne demande pas l'âge a une femme ! Laughing

Je ne le demanderai pas dans le roman, mais ici, je ne vois pas notre belle Birgit, alors j'ai besoin de savoir comment me comporter avec elle...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:23

Morgan Kane a écrit:

Ainsi par exemple, la veille lady vous a peut être entendus discuter et aurait pu dire quelque chose.  

Lady Mary devait bien dormir puisqu'elle n'a pas réagi ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:32

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Ainsi par exemple, la veille lady vous a peut être entendus discuter et aurait pu dire quelque chose.  

Lady Mary devait bien dormir puisqu'elle n'a pas réagi ! Wink

Lady Mary est en vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:00

Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?

C'est ici que tu es demandée, Birgit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:14

Morgan Kane a écrit:
En effet,

            ISOBEL MAC GREGOR EST DEVENUE SHONA MAC GREGOR
.

Dis-moi, y a-t-il erreur ou pas : je vois Gregor et Isobel Macmillan. S'agit-il de la même ? Peux-tu préciser ?

Personnellement, je connais une vraie Isabelle Macmillan, en chair et en os ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:22


Autre question :

Avons-nous vraiment 4 étage sur le yacht ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:29

Nelly a écrit:

Autre question :

Avons-nous vraiment 4 étage sur le yacht ? Rolling Eyes

hé oui,

-1 la salle des machine et la soute

0 les cabines de l'équipage et les cuisines

1 les cabines des invités et du commandant

2 la salle a manger ,salon et la salle de sport

3 le pont et la cabines de pilotage


un bateau de 30metres ,c'est déjà une belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:31

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?

C'est ici que tu es demandée, Birgit !

Je suis là !!

et bien je viens d'avoir 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:57

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?

C'est ici que tu es demandée, Birgit !

Je suis là !!

et bien je viens d'avoir 39 ans.

Intéressant ! scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:10

Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:
Lili

Mon cher Gaston, j'espère que vous avez un peu plus de dėtails que ceux que j'ai pu entendre ! ( à savoir ce qui figure au dessus et que tu as des infos supplémentaires par MP car il nous est difficile d'ignorer ce qui figure ci-dessus... Juste un petit détail technique normal puisque nous innovons Wink )
Donc mon cher Gaston qu'avez-vous appris... De plus que ce que j'ai pu entendre? ange

Il vous faut jouer le jeu, ce qui n'est pas évident. Mais c'est plus amusant pour vous de suivre la discussion même si vos personnages ne sont pas présents.

En revanche, ton personnage ne peut interpeller Gaston pour le moment puisqu'il n'est pas là.

Justement, ne serait-il pas judicieux que le MJ dispense des infos en privé à ceux qui font la démarche d'interroger "seul" un de ses personnages?
Et dans ce cas au joueur de signaler qu'il a eu des infos particulières de tel ou tel et de les dispenser totalement ou partiellement à qui bon lui semble.
Seule limite ne pas mentir autrement que par omission... Voici ce que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:27

stip a écrit:

Justement, ne serait-il pas judicieux que le MJ dispense des infos en privé à ceux qui font la démarche d'interroger "seul" un de ses personnages?
Et dans ce cas au joueur de signaler qu'il a eu des infos particulières de tel ou tel et de les dispenser totalement ou partiellement à qui bon lui semble.
Seule limite ne pas mentir autrement que par omission... Voici ce que je propose.

Même si tu n'est pas officiellement au courant, tu peux lire les écrits de la conversation de Gaston avec Lady Mary. Il te suffit de ne pas en parler, mais tu sais de quoi il en retourne.

En même temps, puisque tu discutes avec Birgit, personne ne t'empêche d'emmener la discussion vers les personnes qu'elle connaît. Après tout, elle est une proche de la Lady et connaît pas mal de choses !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:31

marie-josé a écrit:
-hum, Gaston reste bien longtemps chez Lady Mary?
quand vais-je pouvoir aller faire mon rapport?
Je n'ai toujours pas pris mon petit déjeuner et tous savent combien c'est important pour un anglais le petit déjeuner!
-Bon, je reviendrais avant le lunch,Lady Mary sera alors sans doute libre.aller James ,vas enfin prendre ton breakfast

Et si ce cher James refaisait une tentative auprès de Gaston en vue d'une nouvelle nuit à guetter. Il sera obligé d'y mettre la forme, mais qui ne risque rien n'a rien. siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:03

comme Gaston n'en fini pas d'interroger Lady Mary, je vais prendre une tasse de thé avec miss Birgit!
Pourvu qu'elle ne me pose pas trop de questions sur la première expédition de ses parents,car c'est moi qui ai introduit auprès d'eux Bil Hamilton, et quand on m'a rappatrié malade, lui il est resté avec eux ?........je n'ose imaginer ce qui s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:10



Attention Marie-Jo, ici, tu es sous "commentaire et interrogations". J'ai répondu ici à ton post parce que mes commentaires ne faisaient pas suite à la discussion sur le yacht. Ce n'était qu'un avis hors contexte.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:30

Nelly a écrit:


Attention Marie-Jo, ici, tu es sous "commentaire et interrogations". J'ai répondu ici à ton post parce que mes commentaires ne faisaient pas suite à la discussion sur le yacht. Ce n'était qu'un avis hors contexte.

mais moi aussi je te répondais ici Twisted Evil

pour que tu puisse suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Attention Marie-Jo, ici, tu es sous "commentaire et interrogations". J'ai répondu ici à ton post parce que mes commentaires ne faisaient pas suite à la discussion sur le yacht. Ce n'était qu'un avis hors contexte.

mais moi aussi je te répondais ici Twisted Evil

pour que tu puisse suivre Rolling Eyes

Pas de problème. Je viens en vitesse, alors je n'ai pas le temps de... prendre mon temps. Tout va bien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:11

marie-josé a écrit:
- -comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?

Qui est Bill Hamilton, je ne le vois pas sur ma liste ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:32

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
- -comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?

Qui est Bill Hamilton, je ne le vois pas sur ma liste ?

tout au début de l'histoire quand on decrit James Attaway,il fait le rencontre de Bill dans un bar de Soho !et dont l'oncle est conservateur du Musée d'antiquités egyptiennes du caire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:13

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
- -comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?

Qui est Bill Hamilton, je ne le vois pas sur ma liste ?

tout au début de l'histoire  quand on decrit James Attaway,il fait le rencontre de Bill dans un bar de Soho !et dont l'oncle est conservateur du Musée d'antiquités egyptiennes du caire

Mais il ne fait pas partie du voyage ? Il ne sera donc évoqué qu'en souvenir, du moins pour l'instant ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:24

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
- -comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?

Qui est Bill Hamilton, je ne le vois pas sur ma liste ?

tout au début de l'histoire  quand on decrit James Attaway,il fait le rencontre de Bill dans un bar de Soho !et dont l'oncle est conservateur du Musée d'antiquités egyptiennes du caire

Mais il ne fait pas partie du voyage ? Il ne sera donc évoqué qu'en souvenir, du moins pour l'instant ?

mais je ne dis pas qu'il fait partie du voyage, j'explique a Birgit que c'est lui qui m'a remplacé auprès de ses parents quand je suis tombé malade pendant la dernière expéditon de ces derniers!

faut relire de temps en temps pour suivre ma Nelly ,en plus , quand Gaston et James ont monté le guet la nuit passée, c'etait déjà Gaston qui avait prit le premier quart!
relire est important pour bien suivre et monter un récit cohérant!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:12

marie-josé a écrit:

mais je ne dis pas qu'il fait partie du voyage, j'explique a Birgit que c'est lui qui m'a remplacé auprès de ses parents quand je suis tombé malade pendant la dernière expéditon de ces derniers!

Ce n'était qu'une question. Comme il y a beaucoup de noms, je voulais être assurée de ne pas m'être trompée.

marie-josé a écrit:

faut relire de temps en temps pour suivre ma Nelly ,en plus , quand Gaston et James ont monté le guet la nuit passée, c'etait déjà Gaston qui avait prit le premier quart!
relire est important pour bien suivre et monter un récit cohérant!

Ca vaut aussi pour toi ! Laughing

Je te rappelle que quand Gaston et James ont fait le guet, comme tu dis, Gaston n'a pas pu en placer une que tous les deux étaient déjà remontés sur le pont.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:30


Honnêtement, je trouve que vous vous débrouillez super bien !

Vous débutez mais vous commencez déjà à trouver des manières de faire.

Il faut laisser à chacune des joueuses un peu de temps.

Il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver le bon tempo et d'apprendre à laisser les autres s'exprimer tout en tenant compte à la fois des informations connues et de la position géographique de chacun.

Si j'ai le temps, je dessinerais un plan du navire.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01
» commentaires sur le roman à plusieurs mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente :: Ecriture à plusieurs mains-
Sauter vers: