philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
stip
marie-josé
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:09

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Et pourtant, le retour du religieux, le communautarisme, les tentatives de retour à un passé mythifié se multiplient, comme si nos contemporains recherchaient désespérément à échapper à cette uniformisation, à se reconstruire une identité singulière ...  
   

Et si cela signifiait, tout simplement (si je puis m'exprimer ainsi), que nos jeunes, du moins certains d'entre eux, évidemment, n'ont plus de repères et ont besoin de se référer à quelque chose, ou à quelqu'un.

Pourquoi tous ces illuminés ont-ils besoin de se faire voir et entendre ? Pourquoi tout ce vandalisme, ces massacres ? N'est-ce pas, quelque part, pour se donner une raison d'exister, d'être reconnu ?

Parce que nos sociétés sont malades.....

Parce qu'à force d'exclusions, de chômage, d'inégalités injustifiées, les gens perdent tout repère, parce que faute d'un discours commun intégrateur, chacun cherche une référence, une loi. La légitimité de la loi commune n'est plus admise.

Je pourrais en faire des pages.....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“Si l’on est différent, il est fatal qu’on soit seul.”  [Aldous Huxley]

scratch Lunettes

la différence n'est pas un défaut,c'est justement cette différence qui fait l'intérêt dans la vie,sinon tout est plat est monotone!

Différentes cultures apportent une amélioration de la race à condition qu'aucune ne veuille prendre le pas sur l'autre et imposer ses idees et traditions

Je pense que Nelly a raison, la différence visée est celle par rapport à son milieu. Elle peut résulter d'un handicap, d'une originalité dans le vêtement, dans la pensée, dans l'orientation sexuelle .....

Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…

comme Brassens disait.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:15

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“Si l’on est différent, il est fatal qu’on soit seul.”  [Aldous Huxley]

scratch Lunettes

la différence n'est pas un défaut,c'est justement cette différence qui fait l'intérêt dans la vie,sinon tout est plat est monotone!

Différentes cultures apportent une amélioration de la race à condition qu'aucune ne veuille prendre le pas sur l'autre et imposer ses idees et traditions

Je pense que Nelly a raison, la différence visée est celle par rapport à son milieu. Elle peut résulter d'un handicap, d'une originalité dans le vêtement, dans la pensée, dans l'orientation sexuelle .....

Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…

comme Brassens disait.

C'est vrai qu'il doit être lassant d'avoir toujours les mêmes idées, les mêmes goûts.
Je crois que certaines différences attirent les êtres même pour les futurs couples ( à condition d'avoir aussi les mêmes centres d'intérêts ) Je suis musique gitane, rock, mon époux à fond jazz et musique classique, mais nous avons la même passion pour la nature et les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:20



"Ce n'est pas le bonheur qui nous manque, c'est la science du bonheur."  [Maurice Maeterlinck]

Peut-on l'acquérir ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:54

Nelly a écrit:


"Ce n'est pas le bonheur qui nous manque, c'est la science du bonheur."  [Maurice Maeterlinck]

Peut-on l'acquérir ?

nous sommes souvent l'auteur de notre bonheur ,mais on l'ignore
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Ce n'est pas le bonheur qui nous manque, c'est la science du bonheur."  [Maurice Maeterlinck]

Peut-on l'acquérir ?

nous sommes souvent l'auteur de notre bonheur ,mais on l'ignore

Sans notre participation personnelle, rien n'est possible, en effet. Par contre, est-il possible d'apprendre à fédérer le bonheur ? :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:25



“Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.”
[Michel Audiard]

Il a sans doute raison, mais moi, à partit d'un certain chiffre, notamment quand on parle de très grosses sommes, comme les millions et certains milliards, je m'emmêle les pinceaux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:27

Nelly a écrit:


“Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.”
 [Michel Audiard]

Il a sans doute raison, mais moi, à partit d'un certain chiffre, notamment quand on parle de très grosses sommes, comme les millions et certains milliards, je m'emmêle les pinceaux !

moi déjà, à partir de cinq zeros Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.”  [Michel Audiard]

Il a sans doute raison, mais moi, à partit d'un certain chiffre, notamment quand on parle de très grosses sommes, comme les millions et certains milliards, je m'emmêle les pinceaux !

moi déjà, à partir de cinq zeros Laughing Wink

Toi, tu es encore à la période d'avant l'euro ; c'est encore différent. Quand tu sors tes gros chiffres, je m'y perds complètement ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:46



“On a mécontenté tout le monde ? Il y a des chances pour que l'on ait dit la vérité.” [Charles-Marie Leconte de Lisle]

Il arrive que ce soit vrai, mais il se peut également que le mécontentement soit dû à des mensonges ou des erreurs !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:08



"Il y a deux visions possibles du monde : la vision qui morcelle, la vision qui unit." [Paul Valéry]

Faisons-nous inconsciemment des choix ? Shocked Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:25

Nelly a écrit:


"Il y a deux visions possibles du monde : la vision qui morcelle, la vision qui unit."  [Paul Valéry]

Faisons-nous inconsciemment des choix ? Shocked Question


Je ne sais pas.... Ce qui est sûr, c'est que nous sommes sur un même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:53

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Il y a deux visions possibles du monde : la vision qui morcelle, la vision qui unit."  [Paul Valéry]

Faisons-nous inconsciemment des choix ? Shocked Question


Je ne sais pas.... Ce qui est sûr, c'est que nous sommes sur un même bateau.

ce qui équivaut à dire qu'il y a une vision d'ensemble et une vision dans le détail !! non ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:55

Mauvais est l'avis qui ne peut varier (poète latin vieux vieux vieux 83 avant J.C. alors....)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:06

Sylvie a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Il y a deux visions possibles du monde : la vision qui morcelle, la vision qui unit."  [Paul Valéry]

Faisons-nous inconsciemment des choix ? Shocked Question

Je ne sais pas.... Ce qui est sûr, c'est que nous sommes sur un même bateau.

ce qui équivaut à dire qu'il y a une vision d'ensemble et une vision dans le détail !! non ??

Je ne pense pas que c'est ce à quoi pense l'auteur : à mon avis, la tolérance fait partie de la vision d'ensemble, car elle tient compte de tous ;  l'égoïsme conduit à une vision dans le détail. Il est à sens unique et morcelle forcément. Ce ne sont que deux éléments à titre d'exemple. D'autres conduisent vers le même objectif !

Quant à la vision d'ensemble et la vision dans le détail, il me semble qu'il est de nombreux cas, presque toujours, où les deux sont nécessaires à arriver à un objectif commun :

Quand on souhaite réaliser un projet, il faut nécessairement une vision d'ensemble cohérente pour l'envisager. Vient ensuite la vision de détail qui permet de planifier la manière d'y parvenir de façon idéale, seul ou à plusieurs.

Qu'en penses-tu ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:08

Sylvie a écrit:

Mauvais est l'avis qui ne peut varier (poète latin vieux vieux vieux 83 avant J.C. alors....)

Il est toujours d'actualité ! Wink

Quand quelqu'un fournit des éléments cohérents pour nous faire changer d'avis, il est indispensable d'en tenir compte et de s'adapter. Il faut parfois savoir mettre son ego de côté et accepter de s'être trompé.

C'est très difficile pour certains ! Heureusement que le ridicule ne tue pas, parfois !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:09



"Faire l'expérience qu'on n'est rien est une chose nécessaire sur le chemin de la vie." [Johann Wolfgang von Goethe]

Ca me paraît bien dur, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:37

Nelly a écrit:


"Faire l'expérience qu'on n'est rien est une chose nécessaire sur le chemin de la vie."  [Johann Wolfgang von Goethe]

Ca me paraît bien dur, non ?

pour certain, ça remet les pendules à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:07



"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières." [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:21

Nelly a écrit:


"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."  [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

QUEL DIEU PEUT EXAUCER LES MIENNES ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:35

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."  [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

QUEL DIEU PEUT EXAUCER LES MIENNES ??????????????????

Peut-être une des innombrables raisons qui me font ne pas prier (quand à dieu siffleur )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:53

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."  [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

QUEL DIEU PEUT EXAUCER LES MIENNES ??????????????????

Tout dépend de ce que tu veux ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:56

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."  [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

QUEL DIEU PEUT EXAUCER LES MIENNES ??????????????????

Peut-être une des innombrables raisons qui me font ne pas prier (quand à dieu siffleur )

Mais tu pries plus souvent que tu ne l'imagines ! Laughing

- Si seulement il faisait beau quand nous ferons notre prochaine escapade !
- J'aimerais bien gagner au Loto !
- J'aurais envie d'un bon steak !
- J'espère que mon fils/fille va réussir son concours !
- Etc.
- Etc.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:03

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."  [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

QUEL DIEU PEUT EXAUCER LES MIENNES ??????????????????

Tout dépend de ce que tu veux ? Laughing

hum...déjà un peu plus de sérénité, de paix pour le monde....Comme chaque année débute chez nous une grande fête qui se déroule au bord et sur l'étang, pendant 4 soirs . Plus de 900 bénévoles se dépensent pour que ces festivités soient au top . Nous avons en général 3000 entrées chaque soir. Avec les mauvais évènements de cette année, beaucoup de gens ont la trouille ( ça se comprend ) et les dispositifs de sécurité ne rassureront pas les gens...Pas mal de communes ont décidé qu'aucune fête n'aurait lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:09

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."  [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

QUEL DIEU PEUT EXAUCER LES MIENNES ??????????????????

Tout dépend de ce que tu veux ? Laughing

hum...déjà un peu plus de sérénité, de paix pour le monde....

Ca, nous aimerions tous l'avoir, du moins la plupart. Mais ce sont les hommes qui sont tarés, qui tuent, qui démolissent, détruisent...

anémone a écrit:
Comme chaque année débute chez nous une grande fête qui se déroule au bord et sur l'étang, pendant 4 soirs . Plus de 900 bénévoles se dépensent pour que ces festivités soient au top . Nous avons en général 3000 entrées chaque soir. Avec les mauvais évènements de cette année, beaucoup de gens ont la trouille ( ça se comprend ) et les dispositifs de sécurité ne rassureront pas les gens...Pas mal de communes ont décidé qu'aucune fête n'aurait lieu...

Oui, beaucoup de festivités sont annulées et c'est bien dommage. Comment prévoir l'imprévisible ? Faut-il s'arrêter de vivre pour autant ? Personne ne peut savoir où et quand se produira la prochaine tragédie ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:52

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."  [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

QUEL DIEU PEUT EXAUCER LES MIENNES ??????????????????

Peut-être une des innombrables raisons qui me font ne pas prier (quand à dieu siffleur )

Mais tu pries plus souvent que tu ne l'imagines !  Laughing

- Si seulement il faisait beau quand nous ferons notre prochaine escapade !
- J'aimerais bien gagner au Loto !
- J'aurais envie d'un bon steak !
- J'espère que mon fils/fille va réussir son concours !
- Etc.
- Etc.

Pour le beau temps, je consulte la météo
Pour le loto c'est vite vu, je ne joue pas
Pour le steak, si j'en ai envie je m'en achète un
Pour la réussite à un concours, ça ne sert à rein d'espérer si il/elle a correctement travaillé il n'y a pas de soucis (la chance n'a rien à voir)
etc, etc

Et au pire, espérer quelques chose ne signifie pas prier. Les rares fois où j'ai espéré quelque chose je ne me suis adressé à personne (ni à rien d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:01

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."  [Oscar Wilde]

Hé hé ! clown

QUEL DIEU PEUT EXAUCER LES MIENNES ??????????????????

Peut-être une des innombrables raisons qui me font ne pas prier (quand à dieu siffleur )

Mais tu pries plus souvent que tu ne l'imagines !  Laughing

- Si seulement il faisait beau quand nous ferons notre prochaine escapade !
- J'aimerais bien gagner au Loto !
- J'aurais envie d'un bon steak !
- J'espère que mon fils/fille va réussir son concours !
- Etc.
- Etc.

Pour le beau temps, je consulte la météo
Pour le loto c'est vite vu, je ne joue pas
Pour le steak, si j'en ai envie je m'en achète un
Pour la réussite à un concours, ça ne sert à rein d'espérer si il/elle a correctement travaillé il n'y a pas de soucis (la chance n'a rien à voir)
etc, etc

Et au pire, espérer quelques chose ne signifie pas prier. Les rares fois où j'ai espéré quelque chose je ne me suis adressé à personne (ni à rien d'ailleurs ...)

Curieux comme idée! Elle ressemble un peu à celle de ce petit garçon sur cette video: "une grande vérité " la conclusion est heureusement "mignonne" .

https://youtu.be/5k7ND1znH2Y
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:41

stip a écrit:

Curieux comme idée! Elle ressemble un peu à celle de ce petit garçon sur cette video: "une grande vérité " la conclusion est heureusement "mignonne" .

https://youtu.be/5k7ND1znH2Y

En commentant la citation, je n'avais pas l'intention de convertir quiconque à quoi que ce soit. La citation parlait certes des dieux, mais nos dieux sont partout, là où nous les mettons.

Ce n'est certes pas avec toi, Stip, que je vais pouvoir parler de souhaits et de désirs... Là, j'ai tout faux ! Laughing

Ceci étant, pour donner un exemple tout simple :

- Le paysan aime la pluie qui fait fructifier sa production dans les champs,
- Les vacanciers d'été ont envie d'avoir du soleil, beaucoup de soleil,
- Les mêmes, en hiver, souhaitent de la neige.

En fait, nous aspirons parfois à des choses que nous ne maîtrisons pas. Si tous nos désirs étaient exaucés, imaginez la cacophonie.

Je m'arrête là dans mes exemples, pourtant, certains auraient expliquer mieux ce genre de citation.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:55




"Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir." [Charles Baudelaire]

Certains n'y sont-ils pas réduits ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:53



"Un leader sait ce qu'il faut faire ; un manager sait seulement comment le faire." [Ken Lee Adelman]

Et pourtant les deux sont indissociables !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:46



"Il ne s'agit plus de vivre ma vie, il s'agit de la comprendre." [Marie Bonaparte]

Vous arrive-t-il de vous poser cette question, d'essayer de comprendre votre vie ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:50

Nelly a écrit:


"Il ne s'agit plus de vivre ma vie, il s'agit de la comprendre."  [Marie Bonaparte]

Vous arrive-t-il de vous poser cette question, d'essayer de comprendre votre vie ? scratch
je crois que là, je risquerais de m'étonner moi même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il ne s'agit plus de vivre ma vie, il s'agit de la comprendre."  [Marie Bonaparte]

Vous arrive-t-il de vous poser cette question, d'essayer de comprendre votre vie ? scratch
je crois que là, je risquerais de m'étonner moi même Laughing

Si tu essayais de te comprendre ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:21

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il ne s'agit plus de vivre ma vie, il s'agit de la comprendre."  [Marie Bonaparte]

Vous arrive-t-il de vous poser cette question, d'essayer de comprendre votre vie ? scratch
je crois que là, je risquerais de m'étonner moi même Laughing

Si tu essayais de te comprendre ? Wink

il y a des moments où on s'analyse, on réfléchit pour comprendre ce qui ne tourne pas rond, pourquoi certains événements nous sont tombés dessus, et le pire ce n'est pas de se rendre compte des torts qu'on a eu, mais d'en ignorer la cause, et de n'obtenir aucune explication....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:01

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il ne s'agit plus de vivre ma vie, il s'agit de la comprendre."  [Marie Bonaparte]

Vous arrive-t-il de vous poser cette question, d'essayer de comprendre votre vie ? scratch
je crois que là, je risquerais de m'étonner moi même Laughing

Tu t'étonnerais si tu essayais de te comprendre ? Wink

il y a des moments où on s'analyse, on réfléchit pour comprendre ce qui ne tourne pas rond, pourquoi certains événements nous sont tombés dessus, et le pire ce n'est pas de se rendre compte des torts qu'on a eu, mais d'en ignorer la cause, et de n'obtenir aucune explication....

A certaines étapes de la vie, quand quelque chose ne va pas, on se pose des questions, c'est vrai. Mais quand tu parles de torts que tu peux avoir eux, c'est que tu a su les reconnaître, non ?

Finalement, un des objectifs de notre vie est bien de tirer des conclusions de nos expériences. Par contre, je ne me vois pas essayer de comprendre ma vie. Je ne sais pas si j'obtiendrais des réponses qui me sont inconnues, à présent !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:02



"Car l'admiration, plus encore que l'amour, peut être une passion dangereuse." [Michel Tournier]

Votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:48

Nelly a écrit:


"Car l'admiration, plus encore que l'amour, peut être une passion dangereuse."  [Michel Tournier]

Votre avis ?

oui, quand elle devient du fétichisme par exemple, ou de l'adoration sans borne ,elle peut alors conduire à des actes préjudiciables pour la personne admirée
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:05

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Car l'admiration, plus encore que l'amour, peut être une passion dangereuse."  [Michel Tournier]

Votre avis ?

oui, quand elle devient du fétichisme par exemple, ou de l'adoration sans borne ,elle peut alors conduire à des actes préjudiciables pour la personne admirée

Effectivement, même si je pense que c'est surtout préjudiciable pour soi-même, éventuellement. Je crois que lorsqu'on a une grande admiration pour quelqu'un, on risque de se laisser convaincre par ses dires et occulter plus ou moins ses propres idées.

En fait, je pense surtout qu'il s'agit de personne que l'on ne connaît pas réellement, du moins, qu'on ne côtoie pas régulièrement. De ce fait, ses défauts ne nous sont pas réellement connus.

Je pense aux fans de certaines stars, entre autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:02



"Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable."  [Jonathan Swift]

C'est souvent difficile à avouer, mais tellement salvateur. De plus, ceux qui ont remarqué l'erreur auront une meilleure considération pour celui qui reconnaît son erreur plutôt que de le voir s'obstiner dedans par un orgueil déplacé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:08



"Les absents ont toujours tort de revenir." [Jules Renard]

Il me semble que ce doit être vrai. Quand quelque chose est rompu, il est difficile de revenir en arrière. Même en amitié, ce n'est plus pareil.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:00

Nelly a écrit:


"Les absents ont toujours tort de revenir."  [Jules Renard]

Il me semble que ce doit être vrai. Quand quelque chose est rompu, il est difficile de revenir en arrière. Même en amitié, ce n'est plus pareil.

irréversible pour ma part, quand c'est mort c'est définitif
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Les absents ont toujours tort de revenir."  [Jules Renard]

Il me semble que ce doit être vrai. Quand quelque chose est rompu, il est difficile de revenir en arrière. Même en amitié, ce n'est plus pareil.

irréversible pour ma part, quand c'est mort c'est définitif

je suis pas d'accord,certaine circonstance font qu'il y a eut éloignement, le revoir peut être très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:07

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Les absents ont toujours tort de revenir."  [Jules Renard]

Il me semble que ce doit être vrai. Quand quelque chose est rompu, il est difficile de revenir en arrière. Même en amitié, ce n'est plus pareil.

irréversible pour ma part, quand c'est mort c'est définitif

je suis pas d'accord,certaine circonstance font qu'il y a eut éloignement, le revoir peut être très agréable!

tout dépend comment la rupture a été faite, il y a des blessures impardonnables
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:09

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Les absents ont toujours tort de revenir."  [Jules Renard]

Il me semble que ce doit être vrai. Quand quelque chose est rompu, il est difficile de revenir en arrière. Même en amitié, ce n'est plus pareil.

irréversible pour ma part, quand c'est mort c'est définitif

je suis pas d'accord,certaine circonstance font qu'il y a eut éloignement, le revoir peut être très agréable!

Je crois que les personnes évoluent, que nous avons peut-être tendance à les magnifier, elles ou les souvenirs qu'elles ont laissés. Je pense également qu'il est difficile de recoller les morceaux cassés...

Mais oui, tout dépend également des circonstances et de la durée de l'absence.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:09



“L’imagination s’élève plus haut que le meilleur cerf-volant.” [Lauren Bacall]

Certains en ont plus que d'autres et c'est bien d'en avoir à condition de ne pas s'élever trop haut !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:04



"Nous sommes lents à croire ce qui fait mal à croire." [Ovide]

Il y a deux possibilités :

- Le fait que ce soit douloureux à accepter,
- Le fait que ce ne soit pas très clair.

Dans les deux cas, nous avons du mal à y croire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:39



"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui." [Alfred de Musset]

Il a raison : s'il n'y a pas d'amour dans la vie, sous quelque forme que ce soit, celle-ci n'a pas de raison d'être.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:04



“Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes.” [Jean de La Bruyère]

Qu'en dites-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:36

Nelly a écrit:


“Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes.”  [Jean de La Bruyère]

Qu'en dites-vous ?

chaque humain a un caractère, plus ou moins fort, je ne pense pas que le sexe ait à y voir quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:23

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

“Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes.”  [Jean de La Bruyère]

Qu'en dites-vous ?

chaque humain a un caractère, plus ou moins fort, je ne pense pas que le sexe ait à y voir quelque chose

Je sais bien que chacun, femme ou homme a son caractère, mais comme les femmes ont toujours encore plein de choses à prouver, dans de nombreux cas, je me demande s'il ne nous faudra pas encore de longues années avant que tout soit plus plane.

De plus, quoi que nous fassions, nous restons celles qui enfantent et, génétiquement, il est possible que notre sensibilité soit plus forte dans certains ressentis. Je ne dis surtout pas que c'est général, mais une tendance.

Pour ma part, j'ai travaillé particulièrement avec des hommes. Je me suis battue pour garder la tête en-dehors de l'eau parce que rien n'était jamais acquis avec nos "machos" Wink, mais je savais toujours sur quel pied danser : leur caractère transparaissait rapidement. Aujourd'hui, je travaille essentiellement avec des femmes : il me faut beaucoup plus de doigté, avec certaines (pas toutes, non), pour que l'entente règne entre elles et avec moi. Je n'ai guère droit à l'erreur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: