philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
stip
marie-josé
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Avr - 9:29

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
dicton populaire a écrit:
Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins ....

c'est bien vrai,....souvent les plus dévoués sont les plus discrets!

Maintenant que j'ai fait ma petite blague, je reviens aux choses sérieuses.

Beaucoup de gens ont des tonnes d'idées : il faudrait faire ainsi..., ce serait mieux autrement..., je trouve que ceci est mal fait..., etc.

Pendant ce temps, d'autres agissent, réfléchissent comment procéder au mieux et sont efficaces. Ils sont généralement discrets.

Mais il y a également ceux qui font beaucoup... à condition d'être ensuite remerciés mille fois. J'ai du mal avec ces derniers également. On ne peut même plus les remercier comment on l'aurait souhaité puisqu'ils se valorisent eux-mêmes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:28



Et que dit notre Rime ?

Reviens-nous par une jolie citation, s'il-te-plaît. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Avr - 8:36

Nelly a écrit:

Et que dit notre Rime ?

Reviens-nous par une jolie citation, s'il-te-plaît. Wink

Nous t'attendons ! Twisted Evil Mouais

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Avr - 8:38

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Et que dit notre Rime ?

Reviens-nous par une jolie citation, s'il-te-plaît. Wink

Nous t'attendons ! Twisted Evil Mouais
très occupé...tnte, débrousaillage....pèche !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Avr - 8:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Et que dit notre Rime ?

Reviens-nous par une jolie citation, s'il-te-plaît. Wink

Nous t'attendons ! Twisted Evil Mouais
très occupé...tnte, débrousaillage....pèche !!

Il peut pêcher chez nous aussi... de bonnes paroles et des bêtises. Laughing

A toi, alors !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:55

Nelly a écrit:

A toi, alors !


Anémone Basketball

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:50

Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire. Milan Kundera

Enlacer peut être pas mais c'est vrai que le ressenti de haine envers une personne fait que nos pensées retournent souvent vers les blessures. On ne peut pas facilement oublier et certains faits remuent le couteau dans la plaie

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:20

anémone a écrit:
Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire. Milan Kundera

Enlacer peut être pas mais c'est vrai que le ressenti de haine envers une personne fait que nos pensées retournent souvent vers les blessures. On ne peut pas facilement oublier et certains faits remuent le couteau dans la plaie


il est important de ne pas se laisser envahir par ces sentiments négatifs,le passé est le passé, tourner son regard vers l'avenir.
Chacun de nous a bien eut une fois dans sa vie une expérience désagréable, y donner encore après de longues années de l'importance ,voudrait dire que celui qui nous a causer ce mal a gagné,..... alors oublier est le mieux à faire
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:11

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire. Milan Kundera

Enlacer peut être pas mais c'est vrai que le ressenti de haine envers une personne fait que nos pensées retournent souvent vers les blessures. On ne peut pas facilement oublier et certains faits remuent le couteau dans la plaie


il est important de ne pas se laisser envahir par ces sentiments négatifs,le passé est le passé, tourner son regard vers l'avenir.
Chacun de nous a bien eut une fois dans sa vie une expérience désagréable, y donner encore après de longues années de l'importance ,voudrait dire que celui qui nous a causer ce mal a gagné,..... alors oublier est le mieux à faire

Pas toujours facile de tirer un trait suivant la gravité..Je ne donnerais pas de détails mais quand une personne te mène à deux doigts du suicide...la plaie même 27 ans après n'est pas fermée.....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:16

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire. Milan Kundera

Enlacer peut être pas mais c'est vrai que le ressenti de haine envers une personne fait que nos pensées retournent souvent vers les blessures. On ne peut pas facilement oublier et certains faits remuent le couteau dans la plaie


il est important de ne pas se laisser envahir par ces sentiments négatifs,le passé est le passé, tourner son regard vers l'avenir.
Chacun de nous a bien eut une fois dans sa vie une expérience désagréable, y donner encore après de longues années de l'importance ,voudrait dire que celui qui nous a causer ce mal a gagné,..... alors oublier est le mieux à faire

Pas toujours facile de tirer un trait suivant la gravité..Je ne donnerais  pas de détails mais quand une personne te mène à deux doigts du suicide...la plaie même 27 ans après n'est pas fermée.....

Tu ne réussis pas à occulter ce que tu as vécu. Cela a dû être très grave pour que tu sois toujours encore aussi touchée, tant de temps après !

Pour répondre à Marie-Jo, je pense que, même si on le souhaite très fort, il n'est pas toujours possible de ne pas se laisser envahir par les sentiments négatifs. Certaines plaies peuvent rester béantes et une petite anecdote la ravive, parfois, même à notre corps défendant. Ce serait tellement plus facile de vivre en oubliant certains faits !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:38

nelly dit


Pour répondre à Marie-Jo, je pense que, même si on le souhaite très fort, il n'est pas toujours possible de ne pas se laisser envahir par les sentiments négatifs. Certaines plaies peuvent rester béantes et une petite anecdote la ravive, parfois, même à notre corps défendant. Ce serait tellement plus facile de vivre en oubliant certains faits !



je n'ai jamais dit que c'était facile ni même évident!....mais il est certain que la mémoire souvent agrave les faits quand on les ressaces et que cela ne nous fait pas avancer.

J'ai très longtemps ressacé toutes les choses que j'ai vécues dans mon premier mariage,je pourrais écrire un livre passionnant a ce sujet.......... et c'est ce que j'ai fais sous le conseil d'un thérapeute! je vous assure qu'une fois que vous mettez par écrit ce qui vous a torturé pendant des années, cela évacue bien des rancoeurs et vous libère.
Chacun sa manière de réagir,mais chercher a se libérer est un devoir envers nous même .
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:52

marie-josé a écrit:
nelly dit


Pour répondre à Marie-Jo, je pense que, même si on le souhaite très fort, il n'est pas toujours possible de ne pas se laisser envahir par les sentiments négatifs. Certaines plaies peuvent rester béantes et une petite anecdote la ravive, parfois, même à notre corps défendant. Ce serait tellement plus facile de vivre en oubliant certains faits !



je n'ai jamais dit que c'était facile ni même évident!....mais il est certain que la mémoire souvent agrave les faits quand on les ressaces et que cela ne nous fait pas avancer.

J'ai très longtemps ressacé toutes les choses que j'ai vécues dans mon premier mariage,je pourrais écrire un livre passionnant a ce sujet.......... et c'est ce que j'ai fais sous le conseil d'un thérapeute! je vous assure qu'une fois que vous mettez par écrit ce qui vous a torturé pendant des années, cela évacue bien des rancoeurs et vous libère.
Chacun sa manière de réagir,mais chercher a se libérer est un devoir envers nous même .

Tu me connais Rosinette, je suis plutôt une battante et dans l'ensemble je fais face aux catastrophes, j'en ai vécu quelques unes et j'ai toujours réagi positivement en mettant l'avenir en avant.Mais aucune haine dans ce que fait le destin. Par contre oui envers la personne qui a voulu détruire ma vie, si j'avais été mal équilibrée, j'aurais pu la massacrer ! Je sais qu'un jour elle paiera, car le mal fait sans raison retombe sur la personne...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:09

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
nelly dit


Pour répondre à Marie-Jo, je pense que, même si on le souhaite très fort, il n'est pas toujours possible de ne pas se laisser envahir par les sentiments négatifs. Certaines plaies peuvent rester béantes et une petite anecdote la ravive, parfois, même à notre corps défendant. Ce serait tellement plus facile de vivre en oubliant certains faits !



je n'ai jamais dit que c'était facile ni même évident!....mais il est certain que la mémoire souvent agrave les faits quand on les ressaces et que cela ne nous fait pas avancer.

J'ai très longtemps ressacé toutes les choses que j'ai vécues dans mon premier mariage,je pourrais écrire un livre passionnant a ce sujet.......... et c'est ce que j'ai fais sous le conseil d'un thérapeute! je vous assure qu'une fois que vous mettez par écrit ce qui vous a torturé pendant des années, cela évacue bien des rancoeurs et vous libère.
Chacun sa manière de réagir,mais chercher a se libérer est un devoir envers nous même .

Tu me connais Rosinette, je suis plutôt une battante et dans l'ensemble je fais face aux catastrophes, j'en ai vécu quelques unes et j'ai toujours réagi positivement en mettant l'avenir en avant.Mais aucune haine dans ce que fait le destin. Par contre oui envers la personne qui a voulu détruire ma vie, si j'avais été mal équilibrée, j'aurais pu la massacrer ! Je sais qu'un jour elle paiera, car le mal fait sans raison retombe sur la personne...


Je sais bien Ma Mimi ,et je sais également de quoi tu parle puisque qu'un jour tu me l'a raconté....mais tu vois ,en sachant qu'elle n'a pas réussi,cela devrait t'aider a positiver cet acte de sa part.
Je ne dis pas que tu dois pardonner,mais te renforcer et te dire qu'en définitif c'est toi la gagante.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:12



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:32

Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert EINSTEIN


j'adore en plus qu'il était un savant ,il avait de l'humour l'Albert
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:33



Au tour de Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:56

Citation :
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." (Pascal)

La petitesse de l'homme face à un univers incommensurable et indifférent ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Avr - 8:19

Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." (Pascal)

La petitesse de l'homme face à un univers incommensurable et indifférent ...

mais c'est lui qui fait le plus de bruit ici bas!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Avr - 8:51

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." (Pascal)

La petitesse de l'homme face à un univers incommensurable et indifférent ...

mais c'est lui qui fait le plus de bruit ici bas!

Tu veux préciser ta pensée, Marie-Jo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Avr - 9:17

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." (Pascal)

La petitesse de l'homme face à un univers incommensurable et indifférent ...

mais c'est lui qui fait le plus de bruit ici bas!

Tu veux préciser ta pensée, Marie-Jo ?

de tous les être vivant, c'est l'homme qui fait le plus de dégats

rien de plus a dire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:21

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." (Pascal)

La petitesse de l'homme face à un univers incommensurable et indifférent ...

mais c'est lui qui fait le plus de bruit ici bas!

Tu veux préciser ta pensée, Marie-Jo ?
de tous les être vivant, c'est l'homme qui fait le plus de dégats

rien de plus a dire je pense

D'accord.
Pour ce qui est du silence interminable de certains espaces infinis, on peut en être effrayé également. On peut se sentir tout petit, en danger et isolé du reste du monde devant une étendue allant au-delà de l'horizon. Oui, un trop grand silence peut nous donner l'impression que nous ne sommes rien et que nous sommes seuls au monde.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:39

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." (Pascal)

La petitesse de l'homme face à un univers incommensurable et indifférent ...

mais c'est lui qui fait le plus de bruit ici bas!

Tu veux préciser ta pensée, Marie-Jo ?
de tous les être vivant, c'est l'homme qui fait le plus de dégats

rien de plus a dire je pense

D'accord.
Pour ce qui est du silence interminable de certains espaces infinis, on peut en être effrayé également. On peut se sentir tout petit, en danger et isolé du reste du monde devant une étendue allant au-delà de l'horizon. Oui, un trop grand silence peut nous donner l'impression que nous ne sommes rien et que nous sommes seuls au monde.

Ce qui m'a le plus impressionnée c'est de voler au dessus de la mer ( quand je faisais partie d'un aéroclub ), quand on ne voit plus les côtes et que l'horizon se confond avec l'eau, une impression de vide absolu, aucun repère...l'immensité, comme le bout d'un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Avr - 7:42



A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:46

Nelly a écrit:


A toi, Anémone.

Tu peux quand même chercher une citation en dépit de tes problèmes ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Avr - 8:58



Marie-Jo, tu prends la relève en attendant qu'Anémone se soigne ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:31

Nelly a écrit:


Marie-Jo, tu prends la relève en attendant qu'Anémone se soigne ? Wink



Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.





George Orwell

Artiste, écrivain (1903 - 1950)

rien ne change qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:00

Citation :
Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.

George Orwell

Artiste, écrivain (1903 - 1950)

C''est hélas, trop vrai, surtout dans la période actuelle .....

Mais les pires menteurs, les plus dangereux, sont ceux qui sont persuadés que leurs mensonges sont la vérité, ceux qui se croient eux-mêmes. Ce sont des fanatiques.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:51

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.

George Orwell

Artiste, écrivain (1903 - 1950)

C''est hélas, trop vrai, surtout dans la période actuelle .....

Mais les pires menteurs, les plus dangereux, sont ceux qui sont persuadés que leurs mensonges sont la vérité, ceux qui se croient eux-mêmes. Ce sont des fanatiques.
 

S'agit-il seulement de fanatiques ? Certains de nos politiciens sont convaincus que leur façon de faire sera la bonne et pourtant, même sans être férus en la matière, on s'aperçoit bien que leur système ne sera pas applicable en l'état. Certains essaierons, mais feront surtout des dégâts et si peu de positif.

Il suffit de voir Trump. Oh oui, il fait beaucoup de mal et il en fera encore davantage. Pourtant, il a été obligé de revoir ses idées concernant les Russes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Avr - 1:16

Les enfants sont comme le ciment humide... Tout ce qui leur tombe dessus imprime une marque sur eux.(Dr Haim Ginott )

C'est vrai que beaucoup de notre existence se forme pendant l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Avr - 8:01

anémone a écrit:
Les enfants sont comme le ciment humide... Tout ce qui leur tombe dessus imprime une marque sur eux.(Dr Haim Ginott )

C'est vrai que beaucoup de notre existence se forme pendant l'enfance.

ben ma Mimi , tu savais pas dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:01

anémone a écrit:
Les enfants sont comme le ciment humide... Tout ce qui leur tombe dessus imprime une marque sur eux.(Dr Haim Ginott )

C'est vrai que beaucoup de notre existence se forme pendant l'enfance.

C'est une belle comparaison, en effet. Il paraît qu'une grande partie de l'existence se construit dans les trois premières années de la vie. Quand on pense à tous ces pays (notamment de l'Est) où les enfants étaient entassés dans les orphelinats sans que le personnel puisse s'occuper convenablement d'eux ! Il n'ont pas eu d'affection, les grands se chargeant parfois de faire manger les petits. Ils sont marqués à vie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Avr - 9:37



A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Avr - 15:08


Jacques Delors: « Les peuples qui n’ont pas de mémoire n’ont pas d’avenir »

Benjamin Constant : " Les peuples qui n'ont plus de voix n'en ont pas moins de la mémoire."

Deux citations, qui se complètent, avec une interrogation.

Je pense, qu'en effet, ils ont raison tous les deux, mais avec une interrogation. En fait je suis septique sur la mémoire des peuples, quand je vois les leçons de la seconde guerre mondiale oubliées, notre tradition laïque et républicaine bafouée par les religieux de tous bords, avec la complicité des politiques de tous bord.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Avr - 8:06

Morgan Kane a écrit:

Jacques Delors: « Les peuples qui n’ont pas de mémoire n’ont pas d’avenir »

C'est vrai, il faudrait toujours se souvenir du passé pour créer l'avenir. Encore, ne faut-il pas l'arranger à sa sauce !

Morgan Kane a écrit:
Benjamin Constant : " Les peuples qui n'ont plus de voix n'en ont pas moins de la mémoire."

Ceux qui n'ont plus de voix sont mal. Ils ont trop crié et n'ont pas été entendus. On les empêche de s'exprimer et c'est très grave.

Morgan Kane a écrit:
Deux citations, qui se complètent, avec une interrogation.

Je pense, qu'en effet, ils ont raison tous les deux, mais avec une interrogation. En fait je suis septique sur la mémoire des peuples, quand je vois les leçons de la seconde guerre mondiale oubliées, notre tradition laïque et républicaine bafouée par les religieux de tous bords, avec la complicité des politiques de tous bord.  

Effectivement, chacun se souvient de ce qui l'arrange. En même temps, ceux qui n'ont pas vécu certaines réalités se sentent loin de tout cela. Ce n'est pas incrusté en eux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Avr - 7:55



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Avr - 8:07

Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.

une petite place ?

j'aime bien celle-ci ......


l'ennui fait le fond de la vie, c'est l'ennui qui a inventé les jeux, les distractions, les romans et l'amour
philosophe et poète espagnol 1864/1936


je suis d'accord pour les trois premiers mais surement pas pour l'Amour (à moins qu'il ne confonde Sentiment noble et vital avec la fornication et les jeux sexuels)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Avr - 8:43

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

une petite place ?

Mais nous sommes contents que tu interviennes ; je t'avais d'ailleurs déjà sollicitée, mais comme tu ne sembles pas suivre, je n'ai pas insisté.  Wink

Sylvie a écrit:
j'aime bien celle-ci ......


l'ennui fait le fond de la vie, c'est l'ennui qui a inventé les jeux, les distractions, les romans et l'amour
philosophe et poète espagnol 1864/1936


je suis d'accord pour les trois premiers mais surement pas pour l'Amour (à moins qu'il ne confonde Sentiment noble et vital avec la fornication et les jeux sexuels)

Tout à fait d'accord. Que vient faire l'Amour là-dedans. Pauvres de ceux qui le recherchent par ennui.

Ceci dit, il paraît qu'il faudrait laisser les enfants s'ennuyer, de temps à autre, car l'ennui développe l'imagination.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Avr - 8:59

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

une petite place ?

Mais nous sommes contents que tu interviennes ; je t'avais d'ailleurs déjà sollicitée, mais comme tu ne sembles pas suivre, je n'ai pas insisté.  Wink

Sylvie a écrit:
j'aime bien celle-ci ......


l'ennui fait le fond de la vie, c'est l'ennui qui a inventé les jeux, les distractions, les romans et l'amour
philosophe et poète espagnol 1864/1936


je suis d'accord pour les trois premiers mais surement pas pour l'Amour (à moins qu'il ne confonde Sentiment noble et vital avec la fornication et les jeux sexuels)

Tout à fait d'accord. Que vient faire l'Amour là-dedans. Pauvres de ceux qui le recherchent par ennui.

Ceci dit, il paraît qu'il faudrait laisser les enfants s'ennuyer, de temps à autre, car l'ennui développe l'imagination.

c'est vrai que les jeux (chercher un citation ou les mots par le fer) viennent spontanément sur ma boîte mail mais pas le reste donc, je ne pense pas toujours à venir sur d'autres sujets !!!


je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'ennui pour les enfants, mais, normalement ils ne s'ennuient pas longtemps ! s'il faut beau, c'est bien de les laisser jouer dehors et on voit comme ils sont heureux de courir ou bien cueillir des fleurs ou des cailloux ! mais à la maison, ils tournent en rond et demandent souvent des dessins animés.
Quant à l'ennui qui vient plus tard, il faut trouver une occupation qui nous plait et nous absorbe mais tout le monde n'a pas de hobby et je comprend qu'on en arrive à tourner en rond dans sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:21

La nostalgie ne fait du bien que si elle tient de nos vingt ans, après la nostalgie se nomme mélancolie- Daniel Confland

c'est bien vrai,nos vingt ans ....que du bonheur ,après tous les autres souvenirs nous donnent le vague à l'âme
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:28

marie-josé a écrit:
La nostalgie ne fait du bien que si elle tient de nos vingt ans, après la nostalgie se nomme mélancolie- Daniel Confland

c'est bien vrai,nos vingt ans ....que du bonheur ,après tous les autres souvenirs nous donnent le vague à l'âme

On garde de notre jeunesse de merveilleux souvenirs, avec l'age bien que cela reste des parts de bonheur, la mélancolie s'installe car on ne peut pas stopper les années et on a parfois des regrets de ne pas avoir vécu ces moments là plus intensément
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:54

marie-josé a écrit:
La nostalgie ne fait du bien que si elle tient de nos vingt ans, après la nostalgie se nomme mélancolie- Daniel Confland

c'est bien vrai,nos vingt ans ....que du bonheur ,après tous les autres souvenirs nous donnent le vague à l'âme

Je n'ai pas forcément gardé les meilleurs souvenirs de mes 20 ans... J'étais bridée par mes parents qui interdisaient beaucoup de choses.

Evidemment, il y avait de bons moments, mais les interdits ont beaucoup gâché.

anémone a écrit:
On garde de notre jeunesse de merveilleux souvenirs, avec l'age bien que cela reste des parts de bonheur, la mélancolie s'installe car on ne peut pas stopper les années et on a parfois des regrets de ne pas avoir vécu ces moments là plus intensément

Heureusement que les bons souvenirs existent. Imagine un instant que ce ne soit pas le cas. Nous serions très malheureux car nous nous sentirions privés de quelque chose. Après... sait-on toujours profiter du moment qui passe ? Certes, on devient moins insouciant au fil du temps, mais il serait bon de continuer de vivre comme si nous avions la vie devant nous. Bon, ça me va bien de dire cela car je suis loin de pouvoir le faire, mais c'est tellement plus agréable.

Finalement, c'est notre questionnement inutile qui gâche beaucoup !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:03

Sylvie a écrit:

c'est vrai que les jeux (chercher un citation ou les mots par le fer) viennent spontanément sur ma boîte mail mais pas le reste donc, je ne pense pas toujours à venir sur d'autres sujets !!!

Ce serait sympa que tu coches également "surveiller les réponses de ce sujet" pour Citations en vrac et Le chemins de la sagesse. Tes commentaires seraient les bienvenus. Twisted Evil

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:20



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:30

Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.

encore scratch

mais tu ne sais plus te passer de moi ma parole Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:41

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

encore scratch

mais tu ne sais plus te passer de moi ma parole Laughing Razz

Mais qu'est-ce que tu as mangé à Pâques pour râler autant ? Suspect Ce n'était pas ton tour ? Fais quand même. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:42

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

encore scratch

mais tu ne sais plus te passer de moi ma parole Laughing Razz

Mais qu'est-ce que tu as mangé à Pâques pour râler autant ? Suspect Ce n'était pas ton tour ? Fais quand même. Laughing

bien m'dame Embarassed

Citations en vrac - Page 17 8020a9a168e70e859e91f3e2b7bc2995
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:54

marie-josé a écrit:

Citations en vrac - Page 17 8020a9a168e70e859e91f3e2b7bc2995

C'est de la sagesse, ça ! C'est ainsi que tu procèdes, non ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:55

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Citations en vrac - Page 17 8020a9a168e70e859e91f3e2b7bc2995

C'est de la sagesse, ça ! C'est ainsi que tu procèdes, non ? Wink

chaque jours que Dieu me donne,mais madame ....tu en doutes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

C'est de la sagesse, ça ! C'est ainsi que tu procèdes, non ? Wink

chaque jours que Dieu me donne,mais madame ....tu en doutes

Je n'oserais pas, je craindrais trop tes foudres ! Laughing ange

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:37



Je crois que c'est à Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: