philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (4)

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:47

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

Je suis souvent surprise de voir des personnes s'installer à l'étranger en achetant un appartement ou une maison dans un pays où elles n'ont pas d'attaches, les enfants sont loin et eux se disent au paradis. Il y en a au Maroc, à présent en Espagne, etc. Que font-elles toute la journée ? On ne peut pas se prélasser constamment au soleil ! Vous pourriez le faire, vous ? J'avoue que ce n'est pas mon cas. Je ne parle pas de vacances, c'est autre chose !

Pour la seconde partie de ton message j'avoue avoir été tenté (et je le suis encore) de partir m'installer au Portugal pour diverses raisons. Plusieurs problèmes se posent à nous si on décide de passer à l'acte un jour mais quoi qu'il en soit ce ne sera certainement pas pour se faire dorer au soleil ! Peu importe le pays, de partout la vie sociale existe et il suffit de bien vouloir faire les efforts nécessaire pour s'intégrer (mais je vous rassure, on en est encore pas là !)

Et que fais-tu de la barrière de la langue ? Et de, l'éloignement de tes enfants et amis ? Certes, on trouve d'autres amis, mais cela serait-il pareil ? Je connais des gens qui ont tout vendu dans notre région pour acheter dans le Sud. Certains sont revenus, par la suite. Et encore, ils étaient restés en France ! Je me demande dans quelle mesure ce changement peut s'avérer intéressant sur le long terme, une fois le côté "période de vacances et de nouveautés" passé.

La langue n'est pas vraiment une barrière dans la mesure où on est prêt à ce changement et en ce qui concerne les enfants ..... Ma fille la plus proche est à 300 km et je ne l'ai pas vue depuis bientôt un an, mon grand lui est parti aux Etats-Unis depuis début aout 2015 et je ne le reverrai pas avant le 27 décembre de cette année !
Et pour finir, les amis ...... Ce sera juste comme maintenant ! On se téléphone régulièrement et on ne se voit que très rarement (et puis les amis, relations, connaissances c'est tout un monde en perpétuel renouvellement, en moins de 30 ans j'ai du devoir repartir quasiment de zéro 3 fois alors tu sais je ne suis pas inquiet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:28

grand pierre a écrit:

La langue n'est pas vraiment une barrière dans la mesure où on est prêt à ce changement et en ce qui concerne les enfants ..... Ma fille la plus proche est à 300 km et je ne l'ai pas vue depuis bientôt un an, mon grand lui est parti aux Etats-Unis depuis début aout 2015 et je ne le reverrai pas avant le 27 décembre de cette année !
Et pour finir, les amis ...... Ce sera juste comme maintenant ! On se téléphone régulièrement et on ne se voit que très rarement (et puis les amis, relations, connaissances c'est tout un monde en perpétuel renouvellement, en moins de 30 ans j'ai du devoir repartir quasiment de zéro 3 fois alors tu sais je ne suis pas inquiet Wink )

Je comprends. Je suis beaucoup plus casanière... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:43



“C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.”
[Baruch Spinoza]

J'aimerais supprimer le mot "esclaves" dans cette phrase, si ce n'est pour la situer dans l'esclavagisme des temps modernes, car nous sommes tous dépendants de quelque chose.

Ma question est : avons-nous toujours besoin d'une récompense pour faire quelque chose ou savons-nous rendre des services gracieusement ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:19

Nelly a écrit:


“C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.”
 [Baruch Spinoza]

J'aimerais supprimer le mot "esclaves" dans cette phrase, si ce n'est pour la situer dans l'esclavagisme des temps modernes, car nous sommes tous dépendants de quelque chose.

Ma question est : avons-nous toujours besoin d'une récompense pour faire quelque chose ou savons-nous rendre des services gracieusement ?

ça me fais plutôt penser à la carotte devant l'ane!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.”
 [Baruch Spinoza]

J'aimerais supprimer le mot "esclaves" dans cette phrase, si ce n'est pour la situer dans l'esclavagisme des temps modernes, car nous sommes tous dépendants de quelque chose.

Ma question est : avons-nous toujours besoin d'une récompense pour faire quelque chose ou savons-nous rendre des services gracieusement ?

ça me fais plutôt penser à la  carotte devant l'ane!

Logiquement, tout travail mérite salaire, pas vrai ? On serait plutôt un âne en ne se faisant pas rémunérer ! En même temps, parvenir à un objectif stimule, non ? De plus, être pris pour une poire n'est pas bon non plus. Je crois qu'il faut savoir doser !

Dans notre dialecte lorrain, on dit : "Bonté = bêtise". Ca rime, en francique. Et il nous arrive souvent de nous le dire quand on se fait avoir sottement !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:04

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.”
 [Baruch Spinoza]

J'aimerais supprimer le mot "esclaves" dans cette phrase, si ce n'est pour la situer dans l'esclavagisme des temps modernes, car nous sommes tous dépendants de quelque chose.

Ma question est : avons-nous toujours besoin d'une récompense pour faire quelque chose ou savons-nous rendre des services gracieusement ?

ça me fais plutôt penser à la  carotte devant l'ane!

Logiquement, tout travail mérite salaire, pas vrai ? On serait plutôt un âne en ne se faisant pas rémunérer ! En même temps, parvenir à un objectif stimule, non ? De plus, être pris pour une poire n'est pas bon non plus. Je crois qu'il faut savoir doser !

Dans notre dialecte lorrain, on dit : "Bonté = bêtise". Ca rime, en francique. Et il nous arrive souvent de nous le dire quand on se fait avoir sottement !

L'auteur veut dire qu'un homme libre se conduit bien, naturellement.

Un esclave n'a pas besoin de bien se conduire, il a juste besoin de faire ce qu'on attend de lui, à peine d'être puni.

Nelly a raison, les salariés des temps modernes ont quelque chose des esclaves.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:42



“ À un enfant, quel que soit son âge, on n'a jamais le droit de voler la fin d'une belle histoire.” [Maurice Schumann]

Tout à fait d'accord. Quand je crois en une belle histoire ou que j'en vis une, il faut me laisser la finir et non me casser mes rêves ! siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:24

Nelly a écrit:


“ À un enfant, quel que soit son âge, on n'a jamais le droit de voler la fin d'une belle histoire.”  [Maurice Schumann]

Tout à fait d'accord. Quand je crois en une belle histoire ou que j'en vis une, il faut me laisser la finir et non me casser mes rêves ! siffleur

La réalité peut être cruelle ....

https://www.youtube.com/watch?v=6u2KPtJB9h8

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:30



"Chaque vérité possède quatre coins : en tant que professeur, je te donne un coin et c'est à toi de trouver les trois autres." [Koan zen]

C'est beaucoup de devoir en chercher trois quand on n'a accès qu'à un seul, au départ : il faut être diablement futé, non ? Est-ce la raison pour laquelle cette vérité n'est pas accessible à tous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:23

Nelly a écrit:


"Chaque vérité possède quatre coins : en tant que professeur, je te donne un coin et c'est à toi de trouver les trois autres."  [Koan zen]

C'est beaucoup de devoir en chercher trois quand on n'a accès qu'à un seul, au départ : il faut être diablement futé, non ? Est-ce la raison pour laquelle cette vérité n'est pas accessible à tous ?

Surtout si la vérité a plusieurs facettes...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:16

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Chaque vérité possède quatre coins : en tant que professeur, je te donne un coin et c'est à toi de trouver les trois autres."  [Koan zen]

C'est beaucoup de devoir en chercher trois quand on n'a accès qu'à un seul, au départ : il faut être diablement futé, non ? Est-ce la raison pour laquelle cette vérité n'est pas accessible à tous ?

Surtout si la vérité a plusieurs facettes...

Une vérité peut être évidente ,mais également des plus secrète.
Qui peut dire qu'il l'a trouvé? chacun a sa vérité et les mystères ne sont pas toujours bons à être élucidés
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:24

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Chaque vérité possède quatre coins : en tant que professeur, je te donne un coin et c'est à toi de trouver les trois autres."  [Koan zen]

C'est beaucoup de devoir en chercher trois quand on n'a accès qu'à un seul, au départ : il faut être diablement futé, non ? Est-ce la raison pour laquelle cette vérité n'est pas accessible à tous ?

Surtout si la vérité a plusieurs facettes...

Une  vérité peut être évidente ,mais également des plus secrète.
Qui peut dire qu'il l'a trouvé? chacun a sa vérité et les mystères ne sont pas toujours bons à être élucidés

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il existe plusieurs vérités, même à notre niveau personnel ; je veux dire que toutes nos vérités ne sont pas toujours exactes puisqu'il nous faut nous adapter en fonction des éléments qui changent.

Pourtant, quand on est complètement ignare (un enfant) ou dans le brouillard, il est important que quelqu'un nous conduise, nous ouvre la voie, nous donne des éléments concrets nous permettant de nous faire un opinion objective.

Ensuite, certains faits restent exacts, même s'ils évoluent : la reproduction de la nature, les saisons et plein d'autres. Je pense que, dans ces cas-là, un seul coin sur quatre me paraît maigre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:49




"Fais-toi pardonner ta puissance par ta douceur: mérite d'être aimé; redoute d'être craint."  [Chilon de Sparte]

:--D: Pas simple ! Oui, il est exact que certains sont plus puissants que d'autres et c'est absolument nécessaire pour une vie en collectivité. Faut-il se faire pardonner cette puissance, car nous sommes tous puissants pour quelqu'un ?

Je suis assez d'accord qu'il est des circonstances où il n'est pas nécessaire d'être craint, quand on détient une forme de puissance, pourtant, il en est d'autres (circonstances) où il est indispensable d'être craint. Si un enseignant n'inspire aucune crainte aux élèves turbulents pour ne pas dire plus, comment pourrait-il travailler avec eux ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:32



“L’homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l’homme.” [Oscar Wilde]

Ce n'est plus vraiment d'actualité, mais ça l'a été. A votre avis, lequel des deux est le plus cohérent ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:39

Nelly a écrit:


“L’homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l’homme.”  [Oscar Wilde]

Ce n'est plus vraiment d'actualité, mais ça l'a été. A votre avis, lequel des deux est le plus cohérent ? Wink

Un socio-anthropologue répondrait les deux :

Depuis des millénaires, l'homme veut être sûr qu'il est le père de ses enfants, la femme veut la sécurité.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:04

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

“L’homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l’homme.”  [Oscar Wilde]

Ce n'est plus vraiment d'actualité, mais ça l'a été. A votre avis, lequel des deux est le plus cohérent ? Wink

Un socio-anthropologue répondrait les deux :

Depuis des millénaires, l'homme veut être sûr qu'il est le père de ses enfants, la femme veut la sécurité.

Bon sang, je n'y avais pas pensé ! Shocked De toute manière, ce sont justement ceux-là qui se font berner car ce n'est pas en étant le premier que plus rien n'est possible par la suite !

Pour ma part, je pensais davantage à une sexualité plus permissive pour les hommes que pour les femmes. De plus, dans cette citation, la femme est considérée comme plus sentimentale car, quand elle aime, elle veut garder ! C'est du moins ainsi que je le comprends !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:09



“Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.” [Marquis de Sade]

C'est vrai qu'il en faut, de l'imagination et que cette dernière fait généralement du bien. Et même s'il arrive qu'elle nous joue des tours, nous repartons rapidement vers autre chose !

Il paraît qu'il faut laisser les enfants s'ennuyer un peu de temps à autre. Le but est qu'ils fassent travailler eux-mêmes leur imagination afin de la développer davantage.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:03



"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner." [Jean Le Rond d'Alembert]

Dans ce cas, je n'en connais guère... Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:07

Nelly a écrit:


"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."  [Jean Le Rond d'Alembert]

Dans ce cas, je n'en connais guère... Shocked
C'est plus être mielleux que vertueux !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:10

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."  [Jean Le Rond d'Alembert]

Dans ce cas, je n'en connais guère... Shocked
C'est plus être mielleux que vertueux !!

Tout dépend des circonstances, mais je crois que, quand on donne, on attend généralement un retour, du moins dans une certaine mesure. Et pardonner constamment est bizarre également. Le tout est possible, mais à condition de ne pas être régulier et appliqué à tout un chacun.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:13



"Bien sûr, il faut de la subtilité ; mais veillez à ce qu'elle soit évidente." [Billy Wilder]

Pas toujours évident d'en avoir !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:27

Nelly a écrit:


"Bien sûr, il faut de la subtilité ; mais veillez à ce qu'elle soit évidente."  [Billy Wilder]

Pas toujours évident d'en avoir !

faut avant tout avoir de la subtilité pour en avoir Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:40

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Bien sûr, il faut de la subtilité ; mais veillez à ce qu'elle soit évidente."  [Billy Wilder]

Pas toujours évident d'en avoir !

faut avant tout avoir de la subtilité pour en avoir Razz Laughing

Je ne te le fais pas dire. Laughing Et j'ignore si celle-ci s'acquiert !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:31



"Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs." [Publius Syrus]

Il peut s'en passer des choses qui nous paraîtraient importantes si nous n'étions pas concentrés sur autre chose ! Parfois, nous nous obstinons sur une bricole et laissons passer quelque chose d'indispensable.

Ca vous arrive ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:42

Nelly a écrit:


"Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs."  [Publius Syrus]

Il peut s'en passer des choses qui nous paraîtraient importantes si nous n'étions pas concentrés sur autre chose ! Parfois, nous nous obstinons sur une bricole et laissons passer quelque chose d'indispensable.

Ca vous arrive ?

je ne suis pas certaine qu'on s'en rend compte à ce mpment là,mais parfois plus tard et alors zut,c'est raté
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:09

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs."  [Publius Syrus]

Il peut s'en passer des choses qui nous paraîtraient importantes si nous n'étions pas concentrés sur autre chose ! Parfois, nous nous obstinons sur une bricole et laissons passer quelque chose d'indispensable.

Ca vous arrive ?

je ne suis pas certaine qu'on s'en rend compte à ce mpment là,mais parfois plus tard et alors zut,c'est raté

Il arrive qu'on se rende compte. En tous les cas, ça m'est déjà arrivé au point de me dire : "Mais zut, ça n'a pas d'importance, dans quelques jours, tu n'y penseras plus !". Mais l'esprit continue à se focaliser sur une banalité... Agaçant !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:58



“Imagine tous les gens vivant en paix.”  [John Lennon]

Est-il possible de l'imaginer ? C'est tellement invraisemblable !

Sortir de chez soi sans devoir fermer sa porte à clés,
Discuter avec tout le monde tout naturellement,
S'endraider dès que nous nous apercevons que quelqu'un en a besoin, sans pour autant empiéter sur sa vie privée,
Accepter les différences des uns et des autres et en faire des atouts,
Eviter de profiter du système.

C'est ce qui me passe par la tête dans l'immédiat, mais il y a d'autres exemples. En avez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:10

Nelly a écrit:


“Imagine tous les gens vivant en paix.”  [John Lennon]

Est-il possible de l'imaginer ? C'est tellement invraisemblable !

Sortir de chez soi sans devoir fermer sa porte à clés,
Discuter avec tout le monde tout naturellement,
S'endraider dès que nous nous apercevons que quelqu'un en a besoin, sans pour autant empiéter sur sa vie privée,
Accepter les différences des uns et des autres et en faire des atouts,
Eviter de profiter du système.

C'est ce qui me passe par la tête dans l'immédiat, mais il y a d'autres exemples. En avez-vous ?


ne pas envier son voisin,donner de son temps aux personnes seules,malades et agées,s'occuper de sa ville comme si c'était sa maison,respecter TOUS les animaux et faire en sorte qu'ils ne souffrent pas! se donner le temps de refléchir etc,etc,etc,
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Imagine tous les gens vivant en paix.”  [John Lennon]

Est-il possible de l'imaginer ? C'est tellement invraisemblable !

Sortir de chez soi sans devoir fermer sa porte à clés,
Discuter avec tout le monde tout naturellement,
S'endraider dès que nous nous apercevons que quelqu'un en a besoin, sans pour autant empiéter sur sa vie privée,
Accepter les différences des uns et des autres et en faire des atouts,
Eviter de profiter du système.

C'est ce qui me passe par la tête dans l'immédiat, mais il y a d'autres exemples. En avez-vous ?

ne pas envier son voisin,donner de son temps aux personnes seules,malades  et agées,s'occuper de sa ville comme si c'était sa maison,respecter TOUS les animaux et faire en sorte qu'ils ne souffrent pas! se donner le temps de refléchir etc,etc,etc,

Certains éléments relèvent de vœux pieux, dans mes exemples comme dans les tiens.

Même si nous vivions en paix, je ne sais pas si nous n'envirions pas notre voisin... Et ceux qui n'aiment pas les animaux aujourd'hui ne les aimeraient pas en temps de paix.

Il en est de même pour ce que j'ai dit à propos de l'entraide quoique, je pense qu'il est plus facile d'aider les autres quand tout le monde est en paix, que les gens ne sont pas obligés de fuir leur pays, par exemple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:22



“Nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable de nos ennuis et de nos malheurs.” [Luigi Pirandello]

En y réfléchissant... :--D: n'y a-t-il pas un brin de vérité ? Il est parfois difficile d'assumer ses erreurs, surtout si elles ont de conséquences négatives !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Imagine tous les gens vivant en paix.”  [John Lennon]

Est-il possible de l'imaginer ? C'est tellement invraisemblable !

Sortir de chez soi sans devoir fermer sa porte à clés,
Discuter avec tout le monde tout naturellement,
S'endraider dès que nous nous apercevons que quelqu'un en a besoin, sans pour autant empiéter sur sa vie privée,
Accepter les différences des uns et des autres et en faire des atouts,
Eviter de profiter du système.

C'est ce qui me passe par la tête dans l'immédiat, mais il y a d'autres exemples. En avez-vous ?

ne pas envier son voisin,donner de son temps aux personnes seules,malades  et agées,s'occuper de sa ville comme si c'était sa maison,respecter TOUS les animaux et faire en sorte qu'ils ne souffrent pas! se donner le temps de refléchir etc,etc,etc,

Certains éléments relèvent de vœux pieux, dans mes exemples comme dans les tiens.

Même si nous vivions en paix, je ne sais pas si nous n'envirions pas notre voisin... Et ceux qui n'aiment pas les animaux aujourd'hui ne les aimeraient pas en temps de paix.

Il en est de même pour ce que j'ai dit à propos de l'entraide quoique, je pense qu'il est plus facile d'aider les autres quand tout le monde est en paix, que les gens ne sont pas obligés de fuir leur pays, par exemple.

J'ai repensé à cette citation en attendant le reportage d'une journaliste au Danemark. L'essentiel pour être heureux et vivre en paix est la confiance !

Là-bas, les magasins peuvent laisser les affaires exposées à l'extérieur, même s'ils sont fermés. Personne ne se permettra de voler quelque chose. Et si quelqu'un essayait, tous les voisins crieraient au scandale et s'en mêleraient !

Ils ont également montré comment on apprenait la convivialité aux enfants du primaire, environ trois fois par semaine. Un jeune, interrogé, a répondu qu'il fallait faire confiance à tout le monde, quand le professeur lui a posé la question de savoir à qui on pouvait faire confiance ! N'est-ce pas le rêve ? Si nous pouvions en faire autant chez nous... Ange

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:12



"Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé." [Friedrich Nietzsche]

Il me semble effectivement que peu de personnes cherchent à comprendre ce qui est fait. Le résultat leur semblera soit bien, soit mal, mais peu de gens essaieront de comprendre la raison qui a poussé quelqu'un à agir de la sorte ! Si nous connaissions les raisons de certaines attitudes, nous comprendrions davantage le résultat obtenu, quel qu'il soit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:09



"La tristesse vient de la solitude du coeur." [Charles de Montesquieu]

Oh, que oui !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:09



"Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît !" [Aristophane]

C'est malheureusement trop peu souvent le cas et c'est bien dommage. Ne fait-on pas bien ce qu'on aime ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:03



"Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre." [Jean Dutourd]

Alors qu'on vous bombarde souvent de conseils dont on n'a que faire... Pour donner un conseil, il faut bien connaître la personne. Tellement de gens disent tout et n'importe quoi, se basant sur leur propre expérience qui est souvent totalement différente de celle que vit l'autre.

Je suppose que tout le monde a déjà connu ça ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:26

Nelly a écrit:


"Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre."  [Jean Dutourd]

Alors qu'on vous bombarde souvent de conseils dont on n'a que faire... Pour donner un conseil, il faut bien connaître la personne. Tellement de gens disent tout et n'importe quoi, se basant sur leur propre expérience qui est souvent totalement différente de celle que vit l'autre.

Je suppose que tout le monde a déjà connu ça ?
Citation :

Le meunier, son fils et l'âne

Jean de La Fontaine

J'ai lu dans quelque endroit qu'un Meunier et son fils,
L'un vieillard, l'autre enfant, non pas des plus petits,
Mais garçon de quinze ans, si j'ai bonne mémoire,
Allaient vendre leur Ane, un certain jour de foire.

Afin qu'il fût plus frais et de meilleur débit,
On lui lia les pieds, on vous le suspendit ;
Puis cet homme et son fils le portent comme un lustre.
Pauvres gens, idiots, couple ignorant et rustre.
Le premier qui les vit de rire s'éclata.
Quelle farce, dit-il, vont jouer ces gens-là ?
Le plus âne des trois n'est pas celui qu'on pense.
Le Meunier à ces mots connaît son ignorance ;
Il met sur pieds sa bête, et la fait détaler.

L'Ane, qui goûtait fort l'autre façon d'aller,
Se plaint en son patois. Le Meunier n'en a cure.
Il fait monter son fils, il suit, et d'aventure
Passent trois bons Marchands. Cet objet leur déplut.
Le plus vieux au garçon s'écria tant qu'il put :
Oh là ! oh ! descendez, que l'on ne vous le dise,
Jeune homme, qui menez Laquais à barbe grise.
C'était à vous de suivre, au vieillard de monter.

- Messieurs, dit le Meunier, il vous faut contenter.
L'enfant met pied à terre, et puis le vieillard monte,
Quand trois filles passant, l'une dit : C'est grand'honte
Qu'il faille voir ainsi clocher ce jeune fils,
Tandis que ce nigaud, comme un Evêque assis,
Fait le veau sur son Ane, et pense être bien sage.

- Il n'est, dit le Meunier, plus de Veaux à mon âge :
Passez votre chemin, la fille, et m'en croyez.
Après maints quolibets coup sur coup renvoyés,
L'homme crut avoir tort, et mit son fils en croupe.
Au bout de trente pas, une troisième troupe
Trouve encore à gloser. L'un dit : Ces gens sont fous,
Le Baudet n'en peut plus ; il mourra sous leurs coups.
Hé quoi ! charger ainsi cette pauvre bourrique !
N'ont-ils point de pitié de leur vieux domestique ?
Sans doute qu'à la Foire ils vont vendre sa peau.

- Parbleu, dit le Meunier, est bien fou du cerveau
Qui prétend contenter tout le monde et son père.
Essayons toutefois, si par quelque manière
Nous en viendrons à bout. Ils descendent tous deux.

L'Ane, se prélassant, marche seul devant eux.
Un quidam les rencontre, et dit : Est-ce la mode
Que Baudet aille à l'aise, et Meunier s'incommode ?
Qui de l'âne ou du maître est fait pour se lasser ?
Je conseille à ces gens de le faire enchâsser.
Ils usent leurs souliers, et conservent leur Ane.
Nicolas au rebours, car, quand il va voir Jeanne,
Il monte sur sa bête ; et la chanson le dit.

Beau trio de Baudets ! Le Meunier repartit :
Je suis Ane, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue ;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue ;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien ;
J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien
.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:43



Il était simplet, le meunier de Jean de La Fontaine, mais ce n'est qu'une illustration très bien faite.

Il nous arrive d'avoir besoin de conseils, d'attentions, de tendresse. Et je lie volontiers les trois. Si ce n'était pas le cas, on pourrait avoir l'impression qu'on nous manifeste de l'indifférence. Serait-ce mieux ?

Dans cette histoire, il s'agissait d'étrangers qui se mêlaient de ce qui ne les regardait pas et nous sommes tous, souvent, cet étranger qui avons des avis que personne ne nous demande, mais on ne peut pas empêcher l'esprit de vagabonder. Le tout est de s'abstenir de commentaires.

Et les conseils, ne vous arrive-t-il jamais de les suivre ? L'essentiel et de rester objectif et de décider soi-même ! Avant de prodiguer un conseil, il faut bien connaître la personne à qui on les donne, ce que je disais en préliminaire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:50




"L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes." [Paul Léautaud]

Pas du tout d'accord. Et vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:04

Nelly a écrit:



"L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes."  [Paul Léautaud]

Pas du tout d'accord. Et vous ?

Deux sentiments différents, on peut aimer à des degrés différents, fort heureusement nous n'éprouvons pas toujours de l'amour pour tout le monde, ce serait invivable !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:05

Nelly a écrit:



"L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes."  [Paul Léautaud]

Pas du tout d'accord. Et vous ?

tout dépend comment on le voit

si c'est en amour, l'affection seule,est plutôt soporifique, si c'est en amitié,alors elle est agréable .

des gens tièdes???? c'est quoi cette expression?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:11

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes."  [Paul Léautaud]

Pas du tout d'accord. Et vous ?

Deux sentiments différents, on peut aimer à des degrés différents, fort heureusement nous n'éprouvons pas toujours de l'amour pour tout le monde, ce serait invivable !!

C'est également mon avis. Comment pourrait-on éprouver de l'amour pour tout le monde, à moins de galvauder ce mot qui l'est déjà bien assez ainsi !

Heureusement qu'il y a l'affection, un sentiment que je trouve très important et qu'on ne donne pas à tout le monde non plus.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:27

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes."  [Paul Léautaud]

Pas du tout d'accord. Et vous ?

tout dépend comment on le voit

si c'est en amour, l'affection seule,est plutôt soporifique, si c'est en amitié,alors elle est agréable .

Pour ma part, je pense qu'au fil du temps, l'amour représente un mélange d'amour et de tendresse.

marie-josé a écrit:
 des gens tièdes???? c'est quoi cette expression?

Ce sont des gens qui ne sont pas passionnés, qui ne s'emballent pour rien. Tout le contraire de toi, quoi ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:21

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes."  [Paul Léautaud]

Pas du tout d'accord. Et vous ?

tout dépend comment on le voit

si c'est en amour, l'affection seule,est plutôt soporifique, si c'est en amitié,alors elle est agréable .

Pour ma part, je pense qu'au fil du temps, l'amour représente un mélange d'amour et de tendresse.

marie-josé a écrit:
 des gens tièdes???? c'est quoi cette expression?

Ce sont des gens qui ne sont pas passionnés, qui ne s'emballent pour rien. Tout le contraire de toi, quoi ! Wink

c'est bien ce que je pensais Laughing siffleur Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:09



“Ne te contente pas de pratiquer ton art, mais fraie-toi un chemin dans ses secrets, il le mérite bien. Car seuls l'art et le savoir peuvent élever l'homme jusqu'au Divin.” [Ludwig van Beethoven]

Sans doute, mais tous les autres, cher Ludwig, que font ceux qui ne pratiquent aucun art et n'ont pas le savoir ? N'atteindront-ils jamais l'extase, le bien-être, le bonheur ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:26

Nelly a écrit:


“Ne te contente pas de pratiquer ton art, mais fraie-toi un chemin dans ses secrets, il le mérite bien. Car seuls l'art et le savoir peuvent élever l'homme jusqu'au Divin.”  [Ludwig van Beethoven]

Sans doute, mais tous les autres, cher Ludwig, que font ceux qui ne pratiquent aucun art et n'ont pas le savoir ? N'atteindront-ils jamais l'extase, le bien-être, le bonheur ?

ben oui, mais lui malgré sa sourdité il l'a atteinte l'extase ce cher Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:10



“L'indifférence, elle te tue à petits coups.” [Gilbert Bécaud]

Quand une personne qui vous est proche fait preuve d'indifférence à votre égard, c'est affreux, surtout si ça dure. Quand cela provient de quelqu'un qui vous indiffère également, cela n'a guère d'importance, mais dans le cas contraire... Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:15

Nelly a écrit:


“L'indifférence, elle te tue à petits coups.”  [Gilbert Bécaud]

Quand une personne qui vous est proche fait preuve d'indifférence à votre égard, c'est affreux, surtout si ça dure. Quand cela provient de quelqu'un qui vous indiffère également, cela n'a guère d'importance, mais dans le cas contraire... Crying or Very sad

Surtout quand ça provient de proches..Cela blesse au départ, mais la meilleure chose à faire c'est d'ignorer , de garder ses distances...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:22

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

“L'indifférence, elle te tue à petits coups.”  [Gilbert Bécaud]

Quand une personne qui vous est proche fait preuve d'indifférence à votre égard, c'est affreux, surtout si ça dure. Quand cela provient de quelqu'un qui vous indiffère également, cela n'a guère d'importance, mais dans le cas contraire... Crying or Very sad

Surtout quand ça provient de proches..Cela blesse au départ, mais la meilleure chose à faire c'est d'ignorer , de garder ses distances...

C'est effectivement insupportable, mais il arrive qu'on tombe parfois de haut, dans la vie. Cette même expérience peut exister dans le sens inverse : en cas de besoin, il y a parfois une main tendue qu'on n'attendait pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:04



“La plupart des hommes font du bonheur une condition. Mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition.” [Arthur Rubinstein]

Cela paraît tellement logique et pourtant...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:36



“La marque d’une intelligence de premier ordre, c’est la capacité d’avoir deux idées opposées présentes à l’esprit, en même temps, et de ne pas cesser de fonctionner pour autant.” [Francis Scott Fitzgerald]

Peut-on réellement fonctionner correctement quand nos propres neurones sont en désaccord ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (4)
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)
» Les chemins de la sagesse (6)
» Les chemins de la sagesse
» Les chemins de la sagesse (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: