philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Passage de Charleston au niveau citoyen

Aller en bas 
5 participants

Approuvez-vous la citoyenneté de Charleston ?
Oui
Passage de Charleston au niveau citoyen 788236votelcap100%Passage de Charleston au niveau citoyen 245840votercap
 100% [ 5 ]
Non
Passage de Charleston au niveau citoyen 788236votelcap0%Passage de Charleston au niveau citoyen 245840votercap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Passage de Charleston au niveau citoyen 788236votelcap0%Passage de Charleston au niveau citoyen 245840votercap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:46

Après de mûres réflexions, je pense que la citoyenneté de Charleston a toute sa raison d'être aujourd'hui.

Après une entrée assez mouvementé, il a su parfaitement s'intégrer au groupe.

De plus, il apporte au forum des suggestions constructives et pertinentes.

Exprimez-vous à ce propos et votez.

Charleston, ce forum t'es aussi ouvert, tu peux y faire tes remarques.

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:08

- Bienvenue au citoyen Charleston que j'apprécie pour la multitude de ses facettes.
- Maintenant, Charleston, j'espère que tu sauras "gèrer" les questions qui peuvent fâcher, notamment si tu penses que ta culture est mise à l'index, car je sais que l'éducation religieuse des musulmans en terre dite d'Islam rend souvent ses croyants extrêmement "chatouilleux, voire, susceptibles" sur ces questions.

- Cette rigidité dans la façon de "penser" et de "pratiquer" sa foi, existe, il me semble dans les sociétés, trop homogènes. Ainsi, avec ma grand-mère née en 1894 et élevée par des religieuses, je n'aurais jamais pu avoir une conversation critique sur le catholicisme, sauf peut-être à la fin de sa vie où d'elle même elle s'accordait du recul (sagesse, évolution de la société), tout simplement parce qu'elle avait été construite ainsi,
Dans une assurance infaillible d'avoir reçu la "vérité" en héritage.

-En ce qui me concerne, ce ne sont pas les "vérités" des uns et des autres qui m'interressent mais plutôt leurs façons de considèrer la diversité de ses "vérités" et comment leur donner un sens constructif, donner ainsi une chance à leur coexistence pacifique voire (soyons fous!) fraternelle. Il y va de l'avenir heureux et libre de nos descendants d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:24

P.S.: Depuis longtemps je mets, beaucoup d'eau dans mon vin (c'est une image drunken ) d'agnostique pour pousser au maximum la possibilité d'un dialogue avec ceux qui ont des convictions différentes, j'essaie de comprendre qui est mon interlocuteur, et laisse tomber si je ne vois pas d'issue possible. Je ne veux pas me battre contre des moulins à vent, c'est pure perte d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:32

stip a écrit:
- Bienvenue au citoyen Charleston que j'apprécie pour la multitude de ses facettes.
Je te remercie.... Et, je ferais mon possible pour que ce forum devienne un lieu de débat et de détente....
stip a écrit:
- Maintenant, Charlestone, j'espère que tu sauras "gèrer" les questions qui peuvent fâcher (...)
- Cette rigidité dans la façon de "penser" et de "pratiquer" sa foi, existe (...)
J'ai appris beaucoup de chose a ce niveau. Tu as raison de soulever le cas des "questions qui fachent". Ces questions doivent être traité avec lucidité et apprehension. Nous ne devons pas tomber dans le dénigrement, alors que personne ne détient la vérité, ou toute la vérité est en nous.

stip a écrit:
-En ce qui me concerne, ce ne sont pas les "vérités" des uns et des autres qui m'interressent mais plutôt leurs façons de considèrer la diversité de ses "vérités" et comment leur donner un sens constructif, donner ainsi une chance à leur coexistence pacifique voire (soyons fous!) fraternelle. Il y va de l'avenir heureux et libre de nos descendants d'y réfléchir.
C'est ce que je dis toujours a mes interlocuteurs. Personne ne détient la vérité. Mais seul le débat consiste a faire sortir les différentes facettes du raisonnement emprisonnées dans les dogmes et construire ensemble une "vérité" , notre "vérité" ! Oui Stip soyons fous pour réaliser la coexistence pacifique et l'échange Oh combien difficile! C'est un pari que ce forum s'est assigné, a nous de le gagner!


Dernière édition par Charlestone le Ven 30 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:57

stip a écrit:
P.S.: Depuis longtemps je mets, beaucoup d'eau dans mon vin (c'est une image drunken ) d'agnostique pour pousser au maximum la possibilité d'un dialogue avec ceux qui ont des convictions différentes, j'essaie de comprendre qui est mon interlocuteur, et laisse tomber si je ne vois pas d'issue possible. Je ne veux pas me battre contre des moulins à vent, c'est pure perte d'énergie.

Et moi, je mets beaucoup d'eau dans mon petit lait Very Happy . Mais, je te cache pas mon ami Stip que dans certaines discussions, j'essaie de pousser a fond mon questionnement et le débat pour connaitre les intentions de mon vis a vis. Je n’ai jamais été susceptible encore moins rancunier. Mais, j’aime aller au fond de ma pensée, dans mes réactions à une interpellation et surtout si ça vient d’un ami ou d’une amie. Je suis très gentil dans la réalité (je me juge). Mais, mes écris sont ce qu’ils sont. C’est avec plaisir que je le fait car nous sommes dans un forum et nous devons être a la hauteur de ce que nous voulons faire : amener la contradiction a son vis-à-vis en restant courtois. Ca sera toujours ma devise mon ami Stip.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:04

Bienvenu au nouveau citoyen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:51

Stip a dit l'essentiel....

Admin aussi Wink

Alors, pour moi c'est ok ! Tu passes à l'examen.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:10

Lisa a écrit:
Stip a dit l'essentiel....
Admin aussi Wink
Alors, pour moi c'est ok ! Tu passes à l'examen.... Laughing
Quel examen? Embarassed
Quand pourrais-je écrire dans le forum des citoyens?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:13

En principe tu peux déjà écrire dans le forum citoyen Wink

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:57

Admin a écrit:
En principe tu peux déjà écrire dans le forum citoyen Wink
Ok maintenant j'ai essayé et ca marche. Tout a l'heure c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de Charleston au niveau citoyen Empty
MessageSujet: Re: Passage de Charleston au niveau citoyen   Passage de Charleston au niveau citoyen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Charleston au niveau citoyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de l'utilisateur stip au niveau citoyen
» Passage de Cécile aux forum citoyen
» Admission de Lisa au statut de citoyen
» Quelques bonnes blagues
» Demande d'accés au forum citoyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: