philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Citations en vrac

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 26 Avr - 13:06

Morgan Kane a écrit:
Il faut aussi apprendre à recevoir.

Je n'ai appris que tardivement et, sauf j'avais choisi le cadeau offert par un proche, ou à défaut, s'il l'avait choisi dans l'étroite limite de mes goûts, je n'aimais pas recevoir un cadeau et cela se voyait.  

Parce que tu tirais la tronche quand on te faisais un cadeau ?  Suspect Pas génial pour les autres !

Morgan Kane a écrit:
De plus, je me sentais redevable s'une obligation.

Sais-tu que c'est notre orgueil le responsable ? J'ai un peu le même problème. J'accepte qu'on me donne, mais uniquement quand je sais que je peux rendre la pareille, du moins avec des personnes peu proches.

Morgan Kane a écrit:
Un ami, par sa générosité, son désintéressement, m'a appris )à recevoir et j'en suis plus heureux.  

Il t'a fait un beau cadeau, cet ami ! Top !

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 26 Avr - 13:16

Morgan ?

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 26 Avr - 17:21

Nelly a écrit:

Morgan ?

Millicent Fawcett a écrit:
" Les personnes qui confondent argent et richesse ont beaucoup d'excuses. Comme beaucoup d'autres, elles ont pris le signifiant pour le signifié. "

L'1dée est intéressante à plusieurs niveaux :

1) Etre riche, ce n'est pas seulement avoir de l'argent, c'est aussi le posséder sous une certaine forme, d'une certaine façon, et pour des montants d'une certaine importance.

Au delà, c'est l'appartenance à un milieu, le partage d'un mode de vie, de valeurs.

2) Prendre le signifiant pour le signifié, par exemple, prendre un symbole pour une réalité.

Le roi d'Angleterre est le symbole de la souveraineté, mais le pouvoir est censé appartenir au peuple. Des élections sont le symbole de la démocratie, sont elles la démocratie elle-même ?

A vous de trouver d'autres exemples, dans d'autres domaines !

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 27 Avr - 9:28

Morgan Kane a écrit:

Millicent Fawcett a écrit:
" Les personnes qui confondent argent et richesse ont beaucoup d'excuses. Comme beaucoup d'autres, elles ont pris le signifiant pour le signifié. "

L'1dée est intéressante à plusieurs niveaux :

1) Etre riche, ce n'est pas seulement avoir de l'argent, c'est aussi le posséder sous une certaine forme, d'une certaine façon, et pour des montants d'une certaine importance.

Au delà, c'est l'appartenance à un milieu, le partage d'un mode de vie, de valeurs.  

En fait, nous sommes tous riches de quelque chose et sommes imprégnés de cette richesse. D'une certaine manière, elles nous représente. Ceux qui sont pourvus d'une grande intelligence ne s'en rendent pas toujours compte. Ceux qui sont entourés d'amis ont le sens du partage et cela se ressent autour d'eux.

Morgan Kane a écrit:
2) Prendre le signifiant pour le signifié, par exemple, prendre un symbole pour une réalité.  

Le roi d'Angleterre est le symbole de la souveraineté, mais le pouvoir est censé appartenir au peuple. Des élections sont le symbole de la démocratie, sont elles la démocratie elle-même ?

C'est toujours encore la reine, non ?

En démocratie, le pouvoir est toujours censé appartenir au peuple. Pourtant, cela ne nous paraît évident que lorsque nous le comparons aux pays sous dictature. En même temps, le peuple est-il à même de juger totalement ce qui est bon pour lui ? Comment la démocratie pourrait-elle être correcte si les électeurs ne sont pas pertinents dans leur jugement ? Il est normal que tout le monde ne veuille pas la même chose, mais nous ne sommes jamais totalement objectifs dans nos choix, tout simplement, déjà, parce que nous ne sommes souvent pas assez doués pour connaître tous les tenants et aboutissants. De plus, nous avons forcément tendance à nous laisser embobiner par de belles phrases qui sont oubliées, après les élections.

Morgan Kane a écrit:
A vous de trouver d'autres exemples, dans d'autres domaines !  

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 28 Avr - 8:38

A toi, Kitara.

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 29 Avr - 18:54

Citation :
Vieillir, c'est une liberté formidable.
Claire Bretécher

C'est plutot juste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 7:47

Kitara a écrit:
Citation :
Claire Bretécher

Une liberté ? :--D: Même quand on vieillit mal ? N'est-ce pas un choix également, d'une certaine manière ? La façon de vivre, de se soigner, l'hygiène de vie, etc.

En fait, pour ma part, je ne dirais pas que c'est une liberté, sauf pour ceux qui doivent se battre pour vivre. Si nous pouvions réellement décider de mourir, la liberté de vivre serait plus plausible pour moi. Mais là, nous avons simplement la liberté de vieillir le moins mal possible.

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 8:02

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Claire Bretécher

Une liberté ? :--D: Même quand on vieillit mal ? N'est-ce pas un choix également, d'une certaine manière ? La façon de vivre, de se soigner, l'hygiène de vie, etc.

En fait, pour ma part, je ne dirais pas que c'est une liberté, sauf pour ceux qui doivent se battre pour vivre. Si nous pouvions réellement décider de mourir, la liberté de vivre serait plus plausible pour moi. Mais là, nous avons simplement la liberté de vieillir le moins mal possible.

Ce que je comprends dans cette citation, c'est le fait d'accepter ou pas de vieillir. Et ça c'est bien à notre main.
Si on accepte de vieillir, on s’octroie un nouvel espace de liberté, celle d'être comme on est, celle de ne pas en souffrir, même si le corps se dégrade. L'accepter c'est une façon de ne pas rajouter une douleur morale, et d'avoir en plus la satisfaction de ne rien subir moralement à cause du vieillissement.
Je trouve que ça mérite réflexion !
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 8:13

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Claire Bretécher

Ce que je comprends dans cette citation, c'est le fait d'accepter ou pas de vieillir. Et ça c'est bien à notre main.

Et que fait-on quand on ne l'accepte pas ?  Suspect

Kitara a écrit:
Si on accepte de vieillir, on s’octroie un nouvel espace de liberté, celle d'être comme on est,   celle de ne pas en souffrir, même si le corps se dégrade. L'accepter c'est une façon de ne pas rajouter une douleur morale, et d'avoir en plus la satisfaction de ne rien subir moralement à cause du vieillissement.

En fait, tout dépend des personnes. Accepter de vieillir est une chose. Pour moi, j'aimerais surtout bien vieillir, sans toutes ces dégradations dont sont malheureusement victimes beaucoup de personnes.

Bien vieillir, c'est également rester jeune dans sa tête et c'est de qui est le plus important. Ceux qui deviennent ronchons se retrouvent plutôt seuls et là, plus rien ne va. Pour moi, bien vieillir, c'est aussi continuer à bien vivre.

Kitara a écrit:

Voilà qui est fait ! Wink

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 9:35

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Claire Bretécher

Kitara a écrit:
Si on accepte de vieillir, on s’octroie un nouvel espace de liberté, celle d'être comme on est,   celle de ne pas en souffrir, même si le corps se dégrade. L'accepter c'est une façon de ne pas rajouter une douleur morale, et d'avoir en plus la satisfaction de ne rien subir moralement à cause du vieillissement.

En fait, tout dépend des personnes. Accepter de vieillir est une chose. Pour moi, j'aimerais surtout bien vieillir, sans toutes ces dégradations dont sont malheureusement victimes beaucoup de personnes.

Bien vieillir, c'est également rester jeune dans sa tête et c'est de qui est le plus important. Ceux qui deviennent ronchons se retrouvent plutôt seuls et là, plus rien ne va. Pour moi, bien vieillir, c'est aussi continuer à bien vivre.

Kitara a écrit:

Voilà qui est fait ! Wink

accepter de vieillir est une chose, mais quand des tas de problémes de santé surviennent,que la vie est de plus en plus difficile ,je ne crois pas qu'accepter ou non,y change quelque chose.
c'est n'est pas un choix mais une triste certitude,et tous le monde n'est pas logé à la même enseigne sur ce plan!
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 11:28

Nelly a écrit:

Kitara a écrit:

Quand on ne l'accepte pas, on fait un choix, celui de ne pas l'accepter. Ce choix entraîne des conséquences, de la tristesse, des regrets, de la déprime. Qu'on le fasse ou pas, le temps passera toujours, et les soucis de santé viendront quand même.

La seule chose qu'on peut changer, c'est ce qu'on ressent par rapport au temps qui passe...

Autant faire le choix de s’éviter en plus la tristesse, les regrets, la déprime !

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 11:35

marie-josé a écrit:

c'est n'est pas un choix mais une triste certitude,et tous le monde n'est pas logé à la même enseigne sur ce plan!

Pour tout ce qui touche l'individu, son corps, son mental, personne n'est logé à la même enseigne, jamais !

Mais il ne faut pas oublier aussi que quand on arrive à avoir des soucis de santé qui sont dus à l'age, c'est aussi parce que on a eu la chance de vivre jusque là, et tout le monde n'a pas cette chance. Je crois que Maelys et Angélique aurait bien voulu avoir des soucis de vieillesse...
Tout ce temps qui nous est donné, c'est notre liberté !
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 14:07

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Kitara a écrit:

Quand on ne l'accepte pas, on fait un choix, celui de ne pas l'accepter. Ce choix entraîne des conséquences, de la tristesse, des regrets, de la déprime. Qu'on le fasse ou pas, le temps passera toujours, et les soucis de santé viendront quand même.

Quand tout va bien, on peut accepter le passage des années, mais quand la santé s'en mêle, je ne pense pas que le moral puisse toujours rester au beau fixe. Il faut déjà une sacrée volonté pour accepter la maladie à condition qu'on puisse la soigner.

En fait, je crois qu'on ne sait pas réellement comment on réagira devant la maladie. On ne s'en aperçoit que quand on y est confronté. Il m'arrive d'être admirative devant le courage de certains. Pour d'autre, quand ils ont un gros coup de mou, on peut comprendre également.

Kitara a écrit:
La seule chose qu'on peut changer, c'est ce qu'on ressent par rapport au temps qui passe...

Autant faire le choix de s’éviter en plus la tristesse, les regrets, la déprime !

Tu dis cela comme si c'était aussi simple. Réussis-tu toujours à éviter la tristesse parce que tu le décides ? Ce n'est pas mon cas.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 14:11

marie-josé a écrit:

accepter de vieillir est une chose, mais quand des tas de problémes de santé surviennent,que la vie est de plus en plus difficile ,je ne crois pas qu'accepter ou non,y change quelque chose.

Il faut surtout continuer à se battre, envers et contre tout. Parfois, une bonne surprise en ressort.

Qu'entends-tu par le fait que toute le monde n'est pas logé à la même enseigne ? Ne sommes-nous pas plus ou moins égaux devant la maladie ? Quand elle frappe, nous sommes tous mal ! Seulement, chacun a sa façon de réagir.

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 30 Avr - 16:25

Nelly a écrit:

Kitara a écrit:

Tu dis cela comme si c'était aussi simple. Réussis-tu toujours à éviter la tristesse parce que tu le décides ? Ce n'est pas mon cas.

Je n'ai pas dit que c'était simple, bien sur que ce n'est pas facile et q'il y aura toujours des hauts et des bas. Mais c'est déjà pas mal d'essayer, et de garder en tête que ce qui va mal et la façon dont on le ressent, c'est 2 choses indépendantes.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 1 Mai - 8:43

Marie-Jo, es-tu là ?

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 2 Mai - 8:01

Tout le monde semble Sleep

Morgan, tu veux ?

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 2 Mai - 20:13

Guy Debord a écrit:
On remarque vite que la médecine aujourd'hui n'a, bien sur, plus le droit de défendre la santé de la population contre l'environnement pathogène, car ce serait s'opposer à l'état, ou seulement à l'industrie pharmaceutique.

Comme c''est vrai.... Mais ce n'est que partiellement vrai !

Lutter contre le caractère pathogène de l'environnement supposerait de lutter contre la voiture, contre l'agriculture industrielle, etc. ...

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 3 Mai - 8:09

Morgan Kane a écrit:
Guy Debord a écrit:
On remarque vite que la médecine aujourd'hui n'a, bien sur, plus le droit de défendre la santé de la population contre l'environnement pathogène, car ce serait s'opposer à l'état, ou seulement à l'industrie pharmaceutique.

Comme c''est vrai.... Mais ce n'est que partiellement vrai !

Lutter contre le caractère pathogène de l'environnement supposerait de lutter contre la voiture, contre l'agriculture industrielle, etc. ...  

Dans un premier temps, c'est à nous de lutter contre certains éléments environnementaux, même si l'effet est minime. Certes, nous ne réussirons pas à nous passer de voiture, mais il nous faut acheter au mieux, c'est-à-dire avec le moins de pesticide possible pour les fruits et légumes, acheter de la viande la plus contrôlée qu'on peut, même s'il est difficile de lire entre les lignes, car les annotations prêtent à confusion.

D'un autre côté, tellement de gens se font du mal par l'usage de produits dangereux, l'abus d'alcool, le tabagisme, tellement nocifs pour la santé et je ne parle pas des stupéfiants...

Par contre, je crois que les médecins n'ont même plus le temps d'aller au fond des choses, de ce genre de choses, avec leurs patients. Vu l'encombrement des salles d'attente, ne sont-ils pas obligés de parer au plus pressé ?

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 4 Mai - 9:32

"Parmi les hommes, le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite." [Proverbe Algérien]

Je crois qu'il y a des vérités, là-dedans !

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 4 Mai - 9:49

Nelly a écrit:

"Parmi les hommes, le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite."  [Proverbe Algérien]

peut être ,mais le plus patient?je ne vois pas ce que la pauvreté vient faire ici???

le plus riche n'a pas difficile a se contenter de ce que dieu lui a réservé.

étrange cette citation
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 4 Mai - 13:12

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Parmi les hommes, le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite."  [Proverbe Algérien]

peut être ,mais le plus patient?je ne vois pas ce que la pauvreté vient faire ici???

étrange cette citation

C'est vrai, pour le plus patient, c'est contestable. Pour les autres, je suis d'accord avec le proverbe.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 5 Mai - 10:13

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

étrange cette citation

C'est vrai, pour le plus patient, c'est contestable. Pour les autres, je suis d'accord avec le proverbe.

Je vous suis pour ce qui concerne le pauvre.

je vais quand même essayer de trouver un rapport. Quand on est pauvre, le fait le l'étaler à tout va ne lui apportera rien, sans doute, si ce n'est qu'il risquera de lasser les autres. De plus, ce n'est pas parce qu'on est pauvre momentanément que c'est pour la vie. Certains travaillent, grattent, et réussissent à se relever. D'où, peut-être, le côté patient.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 5 Mai - 10:16

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

étrange cette citation

Je ne te suis pas, par contre, sur ta remarque sur le riche. Nous sommes tous riches de quelque chose, ou presque. Pourtant, même quand nous sommes pourvus, nous ne sommes pas toujours satisfaits de notre vie. Tu sais que la richesse, ce n'est pas que l'argent, loin s'en faut. N'oublions pas la santé, les amis, la famille, etc.

Au fond, c'est lorsque nous sommes dans la détresse que nous sommes réellement pauvres...

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 6 Mai - 10:44

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

étrange cette citation

Je vous suis pour ce qui concerne le pauvre.

je vais quand même essayer de trouver un rapport. Quand on est pauvre, le fait le l'étaler à tout va ne lui apportera rien, sans doute, si ce n'est qu'il risquera de lasser les autres. De plus, ce n'est pas parce qu'on est pauvre momentanément que c'est pour la vie. Certains travaillent, grattent, et réussissent à se relever. D'où, peut-être, le côté patient.

Oui, vu comme ça, ça se comprend.

On peut aussi dire que le pauvre est patient parce qu'il attend que la roue tourne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   

Citations en vrac
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant