philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Citations en vrac

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 8 Juil - 16:24

Kitara a écrit:

Au sujet du commerce, je suis assez partagée : c'est clair que l'obsolescence programmée, c'est de l'arnaque. Les besoins inutiles créés par le marketing, je n'adhère pas non plus.
La manipulation des foules, ça me hérisse !

Mais cependant chacun reste libre de céder à ces sirènes ou pas ! Et l foule qui se laisse manipuler, ça me hérisse aussi !

En réalité, à un moment donné, nous nous faisons tous plus ou moins manipuler. Chacun ses préférences et parfois, nous avons besoin de nous faire plaisir, même s'il y a de l'arnaque dans l'air. Qui n'a jamais acheté l'objet super utile présenté dans les foires expositions pour s'apercevoir ensuite qu'il était totalement inutile et qu'on n'en avait absolument pas besoin, ou qu'il faut être un pro pour s'en servir ?

Kitara a écrit:
En parallèle, je suis plutôt pour la consommation (pas la sur-consommation) car sans consommation, il n'y aurait du boulot pour personne !

Je crois que ce qu'il manqe, c'est simplement de la mesure en tout !

Tu as raison, il faut consommer pour que chacun puisse vivre, mais il serait bon que nous achetions à bon escient, c'est-à-dire produit en France, en Europe. Encore faut-il connaître certaines astuces pour pouvoir détecter ce qui est réellement produit chez nous.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 10 Juil - 13:56

A toi, Marie-Jo. Ca fait un petit moment que tu es silencieuse, sur ce fil.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 10 Juil - 15:06

Nelly a écrit:

https://immo2.pro/images/wp-images/2016/09/perseverance-leon-trotsky.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 10 Juil - 15:07

Nelly a écrit:

alors, à ce soir,après le match de foot,on verra qui aura appliquer cette citation.....que le meilleur gagne
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 11 Juil - 12:04

Morgan ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 11 Juil - 15:18

pouquoi ma citation est-elle si grande???? je n'ai pourtant rien changé au grandeur des photos?

désolé pour cela
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 11 Juil - 16:31

Coluche a écrit:
L'horreur est humaine.

Comme c'est profondément vrai !

Qui d'autres que les humains peuvent créer des horreurs aussi absolues ?

Qui d'autres que les humains peuvent ressentir l' horreur aussi absolument ?

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 12 Juil - 8:42

marie-josé a écrit:
pouquoi ma citation est-elle si grande???? je n'ai pourtant rien changé au grandeur des photos?

désolé pour cela

Ta photo a une taille normale ; elle n'élargit pas la page et on peu la voir sans problème.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 12 Juil - 8:48

Morgan Kane a écrit:
Coluche a écrit:
L'horreur est humaine.

Comme c'est profondément vrai !

Qui d'autres que les humains peuvent créer des horreurs aussi absolues ?

Qui d'autres que les humains peuvent ressentir l' horreur aussi absolument ?

Certains humains sont sadiques et aiment faire souffrir. C'est horrible. Le pire est également que certains s'y habituent ! Shocked

D'un autre côté, histoire de faire pencher un peu la balance, l'humain sait également être extrêmement bon et généreux, parfois gratuitement et c'est là qu'il est le meilleur.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 12 Juil - 9:02

“Plus on est semblable à tout le monde, plus on est comme il faut. C'est le sacre de la multitude.” [Léon Bloy]

Quel est votre choix ?
Le fait de ressembler à tout un chacun permet l'anonymat, de se fondre dans la masse. Est-ce toujours la bonne solution ? Ne faut-il pas, parfois, s'affirmer à sa manière ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 12 Juil - 9:20

Nelly a écrit:

“Plus on est semblable à tout le monde, plus on est comme il faut. C'est le sacre de la multitude.”  [Léon Bloy]

Quel est votre choix ?
Le fait de ressembler à tout un chacun permet l'anonymat, de se fondre dans la masse. Est-ce toujours la bonne solution ? Ne faut-il pas, parfois, s'affirmer à sa manière ?

très peu pour moi,ces réactions de troupeaux!.....être soi même est déja assez difficile ,alors oui je préfère même si cela doit déranger certain,sortir du lot en toute humilité.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 12 Juil - 9:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Plus on est semblable à tout le monde, plus on est comme il faut. C'est le sacre de la multitude.”  [Léon Bloy]

Quel est votre choix ?

très peu pour moi,ces réactions de troupeaux!.....être soi même est déja assez difficile ,alors oui je préfère même si cela doit déranger certain,sortir du lot en toute humilité.

Je crois que souvent, on n'a pas le choix. Imagine un peu ce que ce serait si chacun n'en faisait qu'à sa tête ? Une certaine excentricité est acceptable, trop serait insupportable. Certes, il ne s'agit pas de nous faire faire ce que nous n'acceptons pas mais, très souvent, nous suivons les règles de "ce qui se fait" !

Quand on a envie de faire partie d'un groupe, on fait en sorte de ne heurter personne, autant que faire se peut. Cela ne nous empêche pas de donner nos idées, mais il faut bien qu'il y ait un accord global.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 12 Juil - 16:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Quel est votre choix ?

Je crois que souvent, on n'a pas le choix. Imagine un peu ce que ce serait si chacun n'en faisait qu'à sa tête ? Une certaine excentricité est acceptable, trop serait insupportable. Certes, il ne s'agit pas de nous faire faire ce que nous n'acceptons pas mais, très souvent, nous suivons les règles de "ce qui se fait" !

Quand on a envie de faire partie d'un groupe, on fait en sorte de ne heurter personne, autant que faire se peut. Cela ne nous empêche pas de donner nos idées, mais il faut bien qu'il y ait un accord global.

sortir du lot ne veux pas dire d'en faire qu'a sa tête,bien sur les régles de bien séances etc sont a respecter,mais on a le droit d'avoir sa propre opinion et sa propre façon de vivre non?
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 13 Juil - 9:20

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 13 Juil - 11:36

Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite.
Chris Evert

Difficile d'avoir la même réaction !! quand après des efforts, des privations et de l'espoir tout s'écroule avec l'échec...difficile de se remettre en question pour recommencer...mais cela endurci le caractère et parfois stimule.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 13 Juil - 13:00

anémone a écrit:
Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite.
Chris Evert

Difficile d'avoir la même réaction !! quand après des efforts, des privations et de l'espoir tout s'écroule avec l'échec...difficile de se remettre en question pour recommencer...mais cela endurci le caractère et parfois stimule.

M'en fous de ne pas réagir pareil en cas de grosse déception. Si j'ai envie de hurler, je le fais car cela soulage, quitte à revenir à des moments plus calmes ensuite ! What a Face

Et en cas de victoire après un gros investissement personnel, comment ne pas éclater de joie et de profiter de ces moments de bonheur intense ? Bien sûr, il ne faut pas se moquer de ceux qui perdent ou qui n'ont pas eu la même chance, mais ça fait du bien par où ça passe !  Wink

Je ne dois pas avoir ce talent. En même temps, les tièdes ne me conviennent pas toujours. Tout dépend des personnes et de quoi il s'agit !

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 13 Juil - 14:17

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Chris Evert

M'en fous de ne pas réagir pareil en cas de grosse déception. Si j'ai envie de hurler, je le fais car cela soulage, quitte à revenir à des moments plus calmes ensuite ! What a Face

Et en cas de victoire après un gros investissement personnel, comment ne pas éclater de joie et de profiter de ces moments de bonheur intense ? Bien sûr, il ne faut pas se moquer de ceux qui perdent ou qui n'ont pas eu la même chance, mais ça fait du bien par où ça passe !  Wink

Je ne dois pas avoir ce talent. En même temps, les tièdes ne me conviennent pas toujours. Tout dépend des personnes et de quoi il s'agit !

Ce qui compte, c'est l'effort accompli, le savoir faire, l'envie d'y arriver. Pour le tour de France, celui qui arrive bon dernier mais qui a parcouru le même parcours que le gagnant, n'a-t-il pas le même mérite ? Il a transpiré, souffert et s'est appliqué tout autant que le premier, peut-être n'a-t-il pas la même résistance mais, il l'a fait et c'est tout ce qui compte à mes yeux !
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 13 Juil - 14:35

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Chris Evert

Ce qui compte, c'est l'effort accompli, le savoir faire, l'envie d'y arriver. Pour le tour de France, celui qui arrive bon dernier mais qui a parcouru le même parcours que le gagnant, n'a-t-il pas le même mérite ? Il a transpiré, souffert et s'est appliqué tout autant que le premier, peut-être n'a-t-il pas la même résistance mais, il l'a fait et c'est tout ce qui compte à mes yeux !

Vu de l'extérieur, c'est plus facile de réfléchir ainsi, Sylvie. Bien évidemment que tout un chacun est très méritant, rien que pour y avoir participé. D'ailleurs, certains se lancent le défi de réussir à aller jusqu'au bout et c'est super. Mais il y a tout ceux qui ont trop réfléchi, qui auraient peut-être eu la faculté d'en faire partie, mais n'ont pas osé, ne se sont pas sentis capables.

Or, là nous parlons du Tour de France, mais il y a des challenges dans la vie courante. Tout le monde a-t-il le courage d'aller demander une augmentation de salaire à son supérieur ? Il faut généralement de bons arguments pour essayer de réussir à l'obtenir. Certains préfèrent ne pas demander.

Il y a des choses encore plus basiques dans la vie de chaque jour. Faire, ne pas faire ? Tout dépend naturellement de l'intérêt que nous y apportons. Nous ne pouvons pas non plus nous bagarrer (intérieurement) chaque jour de notre vie. Il faut tenir bon et, de temps à autre, pouvoir se laisser aller !

Quand on se bat pour obtenir quelque chose qui nous tient à cœur, quelque chose qui nous a pris du temps et de la sueur, n'est-on pas déçu de ne pas y parvenir ? Comment va réagir un jeune qui a travaillé, mais n'a pas réussi son BAC ? Sa réaction sera forcément différente que s'il avait été reçu !

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 15 Juil - 9:14

C'est à Kitara.

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 15 Juil - 10:38

Citation :
L'échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu ; Livre du Tao et de sa vertu

Bien souvent, on a eu des échecs avant d'aboutir à une réussite. Ces échecs font donc partie de cette réussite, ce sont des étapes essentielles.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 15 Juil - 12:37

Kitara a écrit:
Citation :
L'échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu ; Livre du Tao et de sa vertu

Bien souvent, on a eu des échecs avant d'aboutir à une réussite. Ces échecs font donc partie de cette réussite, ce sont des étapes essentielles.

C'est absolument exact, mais c'est dur quand même. Quand des leçons sont tirées de cet échec, c'est très positif, mais il arrive que l'Homme perde rapidement ses souvenirs et les enseignements de certains échecs.

Après, au moment d'un échec, il faut parfois quelqu'un pour nous aider à le supporter. Ce n'est pas toujours facile à encaisser. Parfois, nous nous sentons humiliés.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 16 Juil - 15:23

Morgan ? Lunettes

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 16 Juil - 16:57

Déjà ?

Che Guevara a écrit:
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 16 Juil - 17:51

Morgan Kane a écrit:

Déjà ?

Che Guevara a écrit:

Une main de fer dans un gant de velours ...
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 17 Juil - 9:20

Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Déjà ?

Che Guevara a écrit:

Une main de fer dans un gant de velours ...

Bien résumé, Sylvie. Il faut beaucoup de diplomatie pour y arriver ! Tout le monde ne sait pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   

Citations en vrac
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant