philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Les chemins de la sagesse (5)

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Dim 21 Jan - 21:25

Moi, j'aime bien aussi les câlins entre adultes !

marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Lun 22 Jan - 9:03

Morgan Kane a écrit:

oh, le petit minou,il veut des calins!....alors mes dames ,on en lui fait tout plein!
gros bisous mon Loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Lun 22 Jan - 10:25

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:

oh, le petit minou,il veut des calins!....alors mes dames ,on en lui fait tout plein!
gros bisous mon Loulou!

Mais tout le monde aime ça ! Tu vois, Morgan, il n'y a qu'à demander.  lol!
Et les "Chemins de la sagesse" mènent à tout. siffleur

Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Lun 22 Jan - 10:34

"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur." [Andrée Chedid]

Je crois que nous en sommes loin. Pourtant, quand on se sent bien, n'est-il pas plus facile d'en faire profiter d'autres ? Encore faut-il éviter la jalousie...

Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Lun 22 Jan - 10:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:

gros bisous mon Loulou!

Mais tout le monde aime ça ! Tu vois, Morgan, il n'y a qu'à demander.  lol!
Et les "Chemins de la sagesse" mènent à tout. siffleur

Voilà ce sur quoi je viens de tomber Wink :

"Vive les câlins !

Marque d'affection et de tendresse, le câlin favorise l'épanouissement personnel et remonte le moral. Pour la Journée mondiale des câlins, le 21 janvier, n'hésitez pas à vous étreindre et à serrer dans vos bras les êtres chers en reprenant la sélection des citations de la rédaction."

C'est la journée mondiale des câlins, alors, gros câlins à tous. Victoire :yahoo: :Flowers2:

Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mar 23 Jan - 9:02

“Beaucoup du charme des hommes est fait de l'ennui des femmes.” [Françoise Dorin]

Ca vous parle ? L'ennui nous conduirait-il à trouver des qualités, du charme, à des membres de l'autre sexe ? :Interrog:

marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mar 23 Jan - 10:46

Nelly a écrit:

“Beaucoup du charme des hommes est fait de l'ennui des femmes.”  [Françoise Dorin]  

Ca vous parle ? L'ennui nous conduirait-il à trouver des qualités, du charme, à des membres de l'autre sexe ? :Interrog:

une chose est sûr, avec eux on ne risque pas de s'ennuyer geek Grrr
Kitara

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mar 23 Jan - 18:39

Nelly a écrit:

“Beaucoup du charme des hommes est fait de l'ennui des femmes.”  [Françoise Dorin]  

Je ne sais pas si je comprends bien, mais ça voudrait dire que les femmes s'ennuient tellement (normal, elles ne savent rien faire) qu'elle n'ont que ça à faire que de chercher du charme aux hommes... voilà qui me parait un brin sexiste...

Ou alors ça veux dire que si les femmes ne s'ennuyaient pas, elles ne trouveraient aucun charme aux hommes ? pas top pour les hommes, mais pas pour les femmes non plus...
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mer 24 Jan - 9:27

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Je ne sais pas si je comprends bien, mais ça voudrait dire que les femmes s'ennuient tellement (normal, elles ne savent rien faire) qu'elle n'ont que ça à faire que de chercher du charme aux hommes... voilà qui me parait un brin sexiste...

C'est quand même une femme qui parle... "Elle fut l'épouse de Jean Poiret et la compagne de Jean Piat depuis 1975" (Source : Wiki). J'ignore si elle était sexiste ou si elle a fait son auto analyse.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille se contenter de comparer femmes/hommes. Chacun sa sensibilité.

Cette citation, je la comprends ainsi : quand les femmes se sentent disponibles, non accaparées par les soucis quotidien, peut-être en vacances, elles trouvent plus d'atouts aux hommes que si leur esprit était objectif.

Quand j'ai commenté, j'avais envie de dire qu'il en va probablement de même pour les hommes, mais ceux-ci ne sont-il pas, dans les moments de disponibilité, plus portés vers l'apparence des femmes ?

Kitara a écrit:
Ou alors ça veux dire que si les femmes ne s'ennuyaient pas, elles ne trouveraient aucun charme aux hommes ? pas top pour les hommes, mais pas pour les femmes non plus...

Mais non, d'après l'auteur, j'imagine qu'elles les trouvent moins objectives quand leur esprit est disponible.

Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mer 24 Jan - 9:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

une chose est sûr, avec eux on ne risque pas de s'ennuyer geek  Grrr

Ah bon ? Tu parles d'un cas bien précis ? On peut très bien s'ennuyer en couple, voire entre amis... Je ne vois pas le rapport.

anémone

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mer 24 Jan - 10:35

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Ah bon ? Tu parles d'un cas bien précis ? On peut très bien s'ennuyer en couple, voire entre amis... Je ne vois pas le rapport.

Je ne vois pas ce que l'ennui des femmes peut attirer vers l'homme..De même qu'un homme soit plus charmeur quand une femme s'ennuie !
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mer 24 Jan - 11:22

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

un grd nombre de ces messieurs ne savent pas se débrouiller dans les simples choses de la vie,alors nous on écope de tous ces agréments,....c'est ça que je veux dire,on est leur femme,leur amante,leur mère,leur confidente,leur femme de ménage,leur infirmière,leur bricoleuse pour beaucoup!..oalors oui, on ne s'ennuie pas geek
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mer 24 Jan - 15:44

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Je ne vois pas ce que l'ennui des femmes peut attirer vers l'homme..De même qu'un homme soit plus charmeur quand une femme s'ennuie !

Ma foi, je suis de ton avis, Anémone, mais avoue que, quand on est occupé, et c'est le cas de tout un chacun, on ne prend pas le temps de rêvasser. Et dans ce qui charme, tout est relatif : quand on retire la première "croûte" du vernis, on risque d'avoir des surprises. clown

Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mer 24 Jan - 15:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

un grd nombre de ces messieurs ne savent pas se débrouiller dans les simples choses de la vie,alors nous on écope de tous ces agréments,....c'est ça que je veux dire,on est leur femme,leur amante,leur mère,leur confidente,leur femme de ménage,leur infirmière,leur bricoleuse pour beaucoup!..oalors oui, on ne s'ennuie pas geek

Je vois. Il est temps que la tendance s'inverse : ta bonté te perdra ! afro Tout ce que tu viens de décrire peut se conjuguer dans l'autre sens ! Twisted Evil

Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Mer 24 Jan - 15:52

“En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez.” [Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais]

Peut-on trop aimer ?

Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Jeu 25 Jan - 10:26

"Si je parle mal de quelqu'un ou de quelque chose, je me plains, je ne blâme pas." [Louis Scutenaire]

Pas forcément d'accord. Quand on a à se plaindre de quelqu'un, peut-être peut-on s'expliquer avec cette personne ? Je sais, ce n'est pas toujours possible, mais la plainte ressemble souvent à un blâme.

marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Jeu 25 Jan - 11:35

Nelly a écrit:

"Si je parle mal de quelqu'un ou de quelque chose, je me plains, je ne blâme pas."  [Louis Scutenaire]

Pas forcément d'accord. Quand on a à se plaindre de quelqu'un, peut-être peut-on s'expliquer avec cette personne ? Je sais, ce n'est pas toujours possible, mais la plainte ressemble souvent à un blâme.

parler mal de quelqu'un ce n'est pas se plaindre uniquement ,c'est aussi salir!

s'il est prouvé que cette personne nous a agressé ou mal servi,comme le dit Nelly il faut demander des explications, colporter des ragots n'est pas la bonne solution.
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Jeu 25 Jan - 16:59

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Si je parle mal de quelqu'un ou de quelque chose, je me plains, je ne blâme pas."  [Louis Scutenaire]

Je trouve également, mais n'y a-t-il pas des personnes méchantes, qui font volontairement du mal ?

marie-josé a écrit:
s'il est prouvé que cette personne nous a agressé ou mal servi,comme le dit Nelly il faut demander des explications, colporter des ragots n'est pas la bonne solution.

Je suis bien d'accord, mais quand quelqu'un est de mauvaise foi, il ne t'écoutera pas, ne te laissera même pas parler et surtout, n'admettra jamais qu'il a eu tort ou fait du mal. Personnellement, c'est à ce genre d'individu que je garde rancune, parce qu'il ne laisse aucune chance à l'autre.

C'est ambigu, comme situation.

Ne crois-tu pas qu'on peut également de plaindre de quelqu'un en en disant du mal ? Pas toujours, certes, mais parfois ! Suspect

marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Jeu 25 Jan - 17:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Je trouve également, mais n'y a-t-il pas des personnes méchantes, qui font volontairement du mal ?

marie-josé a écrit:

Je suis bien d'accord, mais quand quelqu'un est de mauvaise foi, il ne t'écoutera pas, ne te laissera même pas parler et surtout, n'admettra jamais qu'il a eu tort ou fait du mal. Personnellement, c'est à ce genre d'individu que je garde rancune, parce qu'il ne laisse aucune chance à l'autre.

C'est ambigu, comme situation.

Ne crois-tu pas qu'on peut également de plaindre de quelqu'un en en disant du mal ? Pas toujours, certes, mais parfois ! Suspect

bon, quand quelqu'un est vraiment de mauvaise foi ,il vaut mieux se retirer,l'ignorer,car il ne servira à rien dans ce cas de discuter
Kitara

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Jeu 25 Jan - 20:06

Nelly a écrit:

Si je comprends bien cette citation, je dirais, par exemple :
Me plaindre = "Je n'aime pas quand tu me parles de façon irrespectueuse"
Blâmer = "tu es irrespectueux"

C'est un peu la base de la communication positive et de l'assertivité !
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Ven 26 Jan - 9:21

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Dans l'absolu, je dirais que tu as raison, mais dans la réalité des faits, je ne crois pas que ce soit aussi simple.

Dans ton exemple, tu parles à chaque fois à la personne qui a mal parlé. Si tu peux t'adresser ainsi à quelqu'un, c'est qu'il y a toujours une discussion possible, dans les deux cas. Or, dans la réalité de la vie, cette personne n'est pas forcément prête à t'écouter et c'est là que survient le problème. Je crois que le plus difficile à gérer pour chacun, c'est de devoir subir sans pouvoir réagir.

Alors pour moi, dans les faits, je trouve que dans les deux cas cités, on retrouve la plainte contre quelque chose qui nous déplaît. Le blâme intervient quand il n'y a plus de retour en arrière possible, quand l'autre est de totale mauvaise fois ou qu'il n'y pas de possibilité de s'expliquer.

Après, il est des situations où seul le blâme est possible ou presque : si quelqu'un a une attitude totalement déplacée envers un autre qui ne peut pas se défendre, il peut être réellement à blâmer. Celui qui a lancé à quelqu'un : '"Tu es un idiot, voire pire !" ne pourra plus récupérer ses paroles. Elles resteront posées sur celui qui les as reçues. Celui qui donne un coup de pied à un animal, pour ne pas dire plus, est également à blâmer... Bref, tout ce qui est agressif est à blâmer.

Kitara

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Ven 26 Jan - 21:11

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Dans l'absolu, je dirais que tu as raison, mais dans la réalité des faits, je ne crois pas que ce soit aussi simple.

Dans ton exemple, tu parles à chaque fois à la personne qui a mal parlé. Si tu peux t'adresser ainsi à quelqu'un, c'est qu'il y a toujours une discussion possible, dans les deux cas. Or, dans la réalité de la vie, cette personne n'est pas forcément prête à t'écouter et c'est là que survient le problème. Je crois que le plus difficile à gérer pour chacun, c'est de devoir subir sans pouvoir réagir.

Alors pour moi, dans les faits, je trouve que dans les deux cas cités, on retrouve la plainte contre quelque chose qui nous déplaît. Le blâme intervient quand il n'y a plus de retour en arrière possible, quand l'autre est de totale mauvaise fois ou qu'il n'y pas de possibilité de s'expliquer.

Après, il est des situations où seul le blâme est possible ou presque : si quelqu'un a une attitude totalement déplacée envers un autre qui ne peut pas se défendre, il peut être réellement à blâmer. Celui qui a lancé à quelqu'un : '"Tu es un idiot, voire pire !" ne pourra plus récupérer ses paroles. Elles resteront posées sur celui qui les as reçues. Celui qui donne un coup de pied à un animal, pour ne pas dire plus, est également à blâmer... Bref, tout ce qui est agressif est à blâmer.

Bien sur, parfois c'est possible, et parfois ça ne l'est pas. Tout dépend de la situation. Là on n'a pas de précision.

Parfois même, on ne peux ni se plaindre ni blâmer, mais juste envoyer bouler, ou alors juste fuir dans d'autres cas. Les façons de communiquer sont tellement différentes !
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Sam 27 Jan - 10:29

“Tout un chacun devrait éprouver du respect en face de l’humanité qui souffre.”  [Giuseppe Verdi]  

Bien sûr que ceux qui souffrent méritent du respect. L'ennui, c'est qu'il ne nous est pas possible de faire grand-chose pour y remédier. Il est des fois où je ne peux plus voir toutes ces atrocités qu'on nous montre à la télévision. Quelques fous se font la guerre et c'est l'ensemble du peuple qui souffre.

Quand l'être humain aura-t-il suffisamment de plomb dans la cervelle pour tenter de garder la paix chez lui, autour de lui. Il est déjà assez grave de voir toutes ces inondations, en ce moment. Il y a également des situations dramatiques à vivre...

Kitara

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Dim 28 Jan - 10:40

Nelly a écrit:

“Tout un chacun devrait éprouver du respect en face de l’humanité qui souffre.”  [Giuseppe Verdi]  

Bien sûr que ceux qui souffrent méritent du respect. L'ennui, c'est qu'il ne nous est pas possible de faire grand-chose pour y remédier. Il est des fois où je ne peux plus voir toutes ces atrocités qu'on nous montre à la télévision. Quelques fous se font la guerre et c'est l'ensemble du peuple qui souffre.

Quand l'être humain aura-t-il suffisamment de plomb dans la cervelle pour tenter de garder la paix chez lui, autour de lui. Il est déjà assez grave de voir toutes ces inondations, en ce moment. Il y a également des situations dramatiques à vivre...

respecter, ce n'est pas forcément s'imposer de regarder des images atroce. D'autant plus qu'en général, c'est une manne pour les médias qui se servent de ça pour faire de l'audience.
Et ce n'est pas non plus se culpabiliser de ne rien pouvoir faire.

Par contre quand on peut faire, il faut le faire...
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   Dim 28 Jan - 12:28

"Diffamer. Mentir à propos de quelqu'un. Dire la vérité à propos de quelqu'un." [Ambrose Bierce]

Hum ! Mentir à propos de quelqu'un n'est pas beau et je passe car il s'agit effectivement de diffamation.

Par contre, peut-on dire la vérité à propos de quelqu'un en toute sérénité ? Ne faut-il pas parfois se retenir de tout dire, histoire de ne pas envenimer certaines situations ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (5)   

Les chemins de la sagesse (5)
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant