philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Citations en vrac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 22 Nov - 9:59

Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Bon, je viens au secours de Marie-Jo :
inconnu a écrit:

" Nous autres, humains, savons que nous sommes mortels "

Il a été dit que le fait de savoir que nous mourrons est un des traits qui nous distingue des animaux.

Je pense que c'est vrai, avec une limite : Beaucoup de gens savent qu'ils mourront un  jour, mais ne l'admettent pas au fond d'eux-mêmes.

la conscience (celle de vivre et donc celle de mourir), c'est ce qui différencie des animaux, en effet.
Mais les humains ne sont pas égaux devant le niveau de conscience, il y a tout un éventail !

C'est un peu comme la vieillesse...en avançant en age on réalise que lorsqu'on avait 40 ans on trouvait que les personnes ayant 70 ans étaient âgées ... et puis on prend quelques années...on y arrive et là on réalise qu'il nous reste un peu de temps pour vivre encore un peu !! ( enfin on l'espère !!  )je pense que ce n'est pas mourir qui inquiète mais dans quelle condition on partira...

et qui a décrété que les animaux n'avaient pas conscience de leur mort ? Peut-être qu'ils sont bien plus sages que nous les humains et que, pour eux, c'est le cycle naturel de la vie et qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter ! Pour le reste, ils sont comme tout à chacun, ils ont le réflexe de survie et se battent pour rester vivants en cas de danger. Mais, je pense et suis même convaincue que les animaux ont une conscience aussi aiguisée que nous !!!! Il suffit de les regarder et les écouter ....

Je ne pense pas que les animaux anticipent. Ils ont conscience d'un danger, certes, et quand ils sont malades, ils le sentent également, mais je ne crois pas, pour ma part, qu'ils le réalisent auparavant.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 22 Nov - 13:52

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Sleep

Il t'arrive de te réveiller, de temps à autre ? siffleur Tu es attendue depuis samedi. :Snif:

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 22 Nov - 18:28

Citation :
et qui a décrété que les animaux n'avaient pas conscience de leur mort ? Peut-être qu'ils sont bien plus sages que nous les humains et que, pour eux, c'est le cycle naturel de la vie et qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter ! Pour le reste, ils sont comme tout à chacun, ils ont le réflexe de survie et se battent pour rester vivants en cas de danger. Mais, je pense et suis même convaincue que les animaux ont une conscience aussi aiguisée que nous !!!! Il suffit de les regarder et les écouter ….

Les animaux ont un niveau de conscience bien inférieur au nôtre. Ma fille a compris qu'elle mourrait à 6 quand son arrière grand mère est morte. Un animal a un instinct de survie, rien de plus !

Il est vrai que certains animaux peuvent avoir des niveaux de conscience différents, mais aucun n'a un niveau équivalent à celui de l'homme.

Un humain devrait être capable de se comporter de manière non instinctive et beaucoup le font, à cause et malgré leur niveau de conscience.

Par exemple, malgré la conscience qu'il a de risquer sa vie, un humain peut aller au devant d'un grand danger ….

Aure chose, l'humain a la capacité de construire des idéologies, religieuses, politiques et de s'en servir comme base pour coopérer.

Enfin, un humain est capable de verbaliser, ses sentiments, ses émotions.

Il ne faut pas anthropomorphiser les animaux, quels que soient leurs mérites.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 24 Nov - 9:32

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Sleep

Il t'arrive de te réveiller, de temps à autre ? siffleur Tu es attendue depuis samedi. :Snif:

Puisque Marie-Jo nous snobe, à toi, Anémone.  Wink

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 24 Nov - 10:25

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Sleep

bon, j'explique . depuis une semaine ,je suis sans infirmière,ce qui veut dire que tout les soins pour Albert sont pour moi!

alors tout doux,je fais mon possible pour venir le plus souvent,mais ce n'est pas toujours facile, en plus je suis moi mème caduc.
Faut pas trop pousser mémé hé ho Mouais Mouais geek
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 24 Nov - 11:51

Merci Marie-Jo !

Pas de problème

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 24 Nov - 17:33

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Sleep

bon, j'explique . depuis une semaine ,je suis sans infirmière,ce qui veut dire que tout les soins pour Albert sont pour moi!

alors tout doux,je fais mon possible pour venir le plus souvent,mais ce n'est pas toujours facile, en plus je suis moi mème caduc.
Faut pas trop pousser mémé hé ho Mouais Mouais geek

Je ne pouvais pas deviner. On passe à quelqu'un d'autre, en attendant que tu sois plus disponible.
Bises.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 24 Nov - 17:37

Il semblerait qu'Anémone soit absente également !

Tu t'y mets, Kitara ?

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 24 Nov - 22:12

Citation :
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable."
De John Fitzgerald Kennedy / mars 1962

Tout revient à une question d'écoute, de communication, non ?
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 24 Nov - 23:09

Kitara a écrit:
Citation :
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable."

Non ! tout ne se résout pas par de la com comme trop de dirigeants le croient.

Il faut vraiment que le changement puisse se mettre en place pacifiquement.

Actuellement, l'arrogance des riches, appuyés par le pouvoir politique, rend tout changement impossible.

Nous sommes au bord du cratère du volcan …..

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 25 Nov - 7:14

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :

Actuellement, l'arrogance des riches, appuyés par le pouvoir politique, rend tout changement impossible.

Mais si les difficultés du peuple avaient été écoutées, et si elle avaient eu des réponses correctes, on n'en serait pas là !

Mais je suis d'accord pour le volcan, et je ne crois pas malheureusement que la solution pacifique soit maintenant suffisante, au point où on en est rendu... rien qu'à voir les pirouettes qui essaient de ramener la problématique sur une simple question politique...
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 25 Nov - 15:32

Un vieil imbécile est plein d'orgueil, il prend ses radotages pour de l'expérience.
Citation de Jean Dutourd ;

rien de plus énervant qu'une personne qui semble avoir déjà vécu 10 vies !! Qui connait tout, a tout vu et donne des conseils sur des sujets qu'elle ignore!
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 25 Nov - 16:48

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :

Et une bonne com' est insuffisante ? En ce moment (et pas seulement en ce moment d'ailleurs, sauf que c'est très concentré, ces temps-ci), on a l'impression de ne pas avoir suffisamment d'"explication de texte". La plupart des personnes ont l'impression d'être spoliées, sans raison valable, en plus.

Morgan Kane a écrit:

De quels riches parles-tu, je veux dire quel niveau ? S'il s'agit des quelques pour cents de personnes fortunées, très fortunées, j'ignore si le gouvernement a le pouvoir de les toucher réellement.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 25 Nov - 21:29

Nelly a écrit:
Et une bonne com' est insuffisante ? En ce moment (et pas seulement en ce moment d'ailleurs, sauf que c'est très concentré, ces temps-ci), on a l'impression de ne pas avoir suffisamment d'"explication de texte". La plupart des personnes ont l'impression d'être spoliées, sans raison valable, en plus.

Les gens sont spoliés. Ils sont spoliés de leurs salaires déjà et surtout. Ils n'ont pas une vraie conscience de la distance qui les sépare des riches.

Nos gouvernants prétendent que le problème vient de ce que la politique actuelle est nécessaire mais n'a pas été expliquée. Ils espèrent calmer les gens avec de la " bonne com. " Ils se foutent du monde. Ils prétendent justifier la spoliation continue de la richesse nationale et des biens publics qu'ils organisent.
Ce n'est pas un problème de com, mais de justice et d'efficacité.

Les riches thésaurisent, les pauvres consomment et font tourner la machine économique. Si on connaissait un plein emploi et des salaires suffisants, on n'aurait ni chômage, ni dette.

Exemple : la privatisation des autoroutes

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

Nelly a écrit:
De quels riches parles-tu, je veux dire quel niveau ? S'il s'agit des quelques pour cents de personnes fortunées, très fortunées, j'ignore si le gouvernement a le pouvoir de les toucher réellement.

Je parle des 1% les plus riches. Et le gouvernement peut les toucher ou les favoriser, bien sur…..

https://www.liberation.fr/france/2018/06/05/super-riches-l-insee-a-l-assaut-des-premiers-de-cordee_1656880

https://www.inegalites.fr/Combien-gagnent-les-tres-riches?id_theme=15

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/salaire-median-salaire-moyen-en-france-montant-brut-et-net-evolution

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 26 Nov - 10:13

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Les gens sont spoliés. Ils sont spoliés de leurs salaires déjà et surtout. Ils n'ont pas une vraie conscience de la distance qui les sépare des riches.  

Là, j'ai encore une question. Nous avons effectivement énormément de déduction sur les salaires, pourtant, certaines sont justifiées, telles les déductions sur les retraites ou pour la santé, ou encore le chômage. Ensuite, d'autres concernent des contributions pour la solidarité entre salariés. Le tout est de tout attribuer aux bons endroits.

Il paraît que notre système de santé est le meilleur au monde, même si nous sommes loin d'être satisfaits et que tout est en régression (je parle de la prise en charge des soins ou encore des services d'urgence).

Alors, déductions justifiées ou pas ?

Morgan Kane a écrit:
Nos gouvernants prétendent que le problème vient de ce que la politique actuelle est nécessaire mais n'a pas été expliquée. Ils espèrent calmer les gens avec de la " bonne com. " Ils se foutent du monde. Ils prétendent justifier la spoliation continue de la richesse nationale et des biens publics qu'ils organisent.
Ce n'est pas un problème de com, mais de justice et d'efficacité.  

Je pense quand même que le fait de dire exactement où va l'argent qui nous est pris, preuves à l'appui, ferait mieux passer la pilule. L'ennui est que nous ne pouvons plus avoir confiance en personne. Souviens-toi de la carte grise dont le bénéfice devait revenir aux plus anciens alors que la somme d'argent a été versée ailleurs. Quand je parle d'explication, c'est également de cela qu'il s'agit. On instaure quelque chose et ça va ailleurs. Facile !

Morgan Kane a écrit:
Les riches thésaurisent, les pauvres consomment et font tourner la machine économique. Si on connaissait un plein emploi et des salaires suffisants, on n'aurait ni chômage, ni dette.  

Certains riches dépensent quand même. Avec la fortune dont ils disposent, ils ne se privent de rien et l'un n'empêche pas l'autre. Leur problème est l'argent qui va à l'étranger, qui est caché.

Quant au plein emploi, ce serait le rêve, évidemment.

Morgan Kane a écrit:
Exemple : la privatisation des autoroutes

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

Il est incompréhensible que cette gestion d'autoroutes ne soit pas mieux encadrée. Je n'ai jamais compris pourquoi celles-ci ont été privatisées (il fallait de nouveau d'urgence des disponibilités, sans doute), mais l'Etat a quand même son mot à dire ! Ces augmentations incessantes sont insupportables et quand il faut prendre l'autoroute pour aller travailler, c'est encore pire.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 26 Nov - 10:21

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je parle des 1% les plus riches. Et le gouvernement peut les toucher ou les favoriser, bien sur…..  

Quand je me demande si le gouvernement peut les toucher, je pense au fait que, s'il les touche, resteront-ils en France ou iront-ils investir ailleurs ? Le remède ne serait-il pas pire que le mal ?

Morgan Kane a écrit:
https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/salaire-median-salaire-moyen-en-france-montant-brut-et-net-evolution

Je ne suis pas choquée quand je lis cela. Il y a et il y aura toujours des disparités.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 26 Nov - 18:18

Nelly a écrit:
Là, j'ai encore une question. Nous avons effectivement énormément de déduction sur les salaires, pourtant, certaines sont justifiées, telles les déductions sur les retraites ou pour la santé, ou encore le chômage. Ensuite, d'autres concernent des contributions pour la solidarité entre salariés. Le tout est de tout attribuer aux bons endroits.

Il paraît que notre système de santé est le meilleur au monde, même si nous sommes loin d'être satisfaits et que tout est en régression (je parle de la prise en charge des soins ou encore des services d'urgence).

Alors, déductions justifiées ou pas ?

Pour moi, les déductions sont justifiées dans leur principe. Le problème est que certains ne payent pas leur quote-part, avec la complicité bienveillante de l' Etat. Si chacun payait sa part, il n'y aurait pas de déficit.

Nous avions, il n'y a pas si longtemps, un des meilleurs systèmes de protection sociale au monde, avec un inconvénient pour les financiers et les gouvernants, qui tient à ce que le secteur financier ne peut prélever sa part du gâteau.

Tout est fait pour obliger les gens à avoir recours au secteur privé, assurances, assurances santé, assurance vie et retraite.

Sur la qualité du système de soin, il y aurait beaucoup à dire…

Nelly a écrit:
Je pense quand même que le fait de dire exactement où va l'argent qui nous est pris, preuves à l'appui, ferait mieux passer la pilule. L'ennui est que nous ne pouvons plus avoir confiance en personne. Souviens-toi de la carte grise dont le bénéfice devait revenir aux plus anciens alors que la somme d'argent a été versée ailleurs. Quand je parle d'explication, c'est également de cela qu'il s'agit. On instaure quelque chose et ça va ailleurs. Facile !

Vrai ……

Mais on ne peut dire qu'on fait volontairement passer l'argent public au secteur privé, par exemple par le biais des partenariats public-privé.

Ainsi, l'Etat a passé un tel contrat pour la construction du nouveau ministère de la défense, avec la société Bouygues, dans le cadre d'un appel d'offre irrégulier. Ce contrat aurait pu être rompu mais il ne l'a pas été.

https://www.challenges.fr/economie/la-cour-des-comptes-accuse-le-ministere-de-la-defense-de-graves-derapages-financiers-a-son-siege-de-balard_565582

Nelly a écrit:
Il est incompréhensible que cette gestion d'autoroutes ne soit pas mieux encadrée. Je n'ai jamais compris pourquoi celles-ci ont été privatisées (il fallait de nouveau d'urgence des disponibilités, sans doute), mais l'Etat a quand même son mot à dire ! Ces augmentations incessantes sont insupportables et quand il faut prendre l'autoroute pour aller travailler, c'est encore pire.

C'est volontaire de la part des dirigeants de l' Etat ! Même M. Bayrou a été scandalisé. La reconduction des concessions a eu lieu dans des conditions pires.

Nelly a écrit:
Certains riches dépensent quand même. Avec la fortune dont ils disposent, ils ne se privent de rien et l'un n'empêche pas l'autre. Leur problème est l'argent qui va à l'étranger, qui est caché.

Ils peuvent se permettre de dépenser mais ils épargnent et plus le revenu est élevé plus la part épargnée est élevée. Mais, à titre d'exemple, les pauvres payent plus de TVA que les riches, en proportion de leurs revenus.

Je donne un exemple faux et simplifié mais qui illustre le principe :

Soit un revenu de 100 entièrement consommé, avec un taux de TVA de 20. Le pauvre paye 20 % de TVA sur son revenu.

Soit un revenu de 1000 et 800 consommés, 200 économisés, le riche paye 160 de TVA, soit 16 % de son revenu.

Soit un revenu de 10000 et 6000 consommés, 4000 économisés, le très riche paye 1200 de TVA, soit 12 % de son revenu.

Nelly a écrit:
Quand je me demande si le gouvernement peut les toucher, je pense au fait que, s'il les touche, resteront-ils en France ou iront-ils investir ailleurs ? Le remède ne serait-il pas pire que le mal ?

Tant qu'ils peuvent gagner de l'argent, ils restent ! Ce qui est vrai est que, dans la mesure où ils estiment illégitimes de payer l'impôt, ils mettent els différents pays en concurrence et les Etats les laissent faire.

Il y a parfois des surprises. ainsi, Londres a été à la mode fiscalement, jusqu'à ce que des études montrent que même avec des revenus élevés, un ménage avec enfant payait moins d'impôts en France….. et bénéficiait de meilleurs services publics.

Nelly a écrit:
Je ne suis pas choquée quand je lis cela. Il y a et il y aura toujours des disparités.

Moi non plus, s'agissant des salaires, mais attention:

D'une part, on parle de salaires moyens, or rien ne justifie des salaires mensuels de 1 000 000 euros .

D'autre part, il ne fait pas oublier le reste. Quand 1 % de la population mondiale concentre plus de 80 % des revenus et du capital, c'est totalement injustifié et c'est malsain.

Par ailleurs, c'est manifestement une cause des difficultés économiques et du chômage.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 27 Nov - 11:03

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Tant qu'ils peuvent gagner de l'argent, ils restent ! Ce qui est vrai est que, dans la mesure où ils estiment illégitimes de payer l'impôt, ils mettent els différents pays en concurrence et les Etats les laissent faire.

Et c'est là que le bât blesse. Tant que tout le monde ne sera pas d'accord sur une certaine fiscalité, tous auront les mains liées et nos "gros riches" n'auront pas à faire d'effort !

Morgan Kane a écrit:
Il y a parfois des surprises. ainsi, Londres a été à la mode fiscalement, jusqu'à ce que des études montrent que même avec des revenus élevés, un ménage avec enfant payait moins d'impôts en France….. et bénéficiait de meilleurs services publics.     

Et à présent, le Brexit qui ne fait pas que des heureux, surtout quand on est considéré comme étranger.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 27 Nov - 11:07

anémone a écrit:
Un vieil imbécile est plein d'orgueil, il prend ses radotages pour de l'expérience.

rien de plus énervant qu'une personne qui semble avoir déjà vécu 10 vies !! Qui connait tout, a tout vu et donne des conseils sur des sujets qu'elle ignore!

Mais certains ont vécu plusieurs vies, du moins à les entendre ! Laughing Il est simplement curieux que leurs expériences soient aussi restreintes ! Wink
Ils sont pénibles, je suis totalement d'accord avec toi, mais on les repère et ce n'est pas en leur faveur ! S'ils savaient ce qu'on pense d'eux, ils seraient… honteux ? furieux ? :Interrog:

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 27 Nov - 12:18

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Mais certains ont vécu plusieurs vies, du moins à les entendre ! Laughing Il est simplement curieux que leurs expériences soient aussi restreintes ! Wink
Ils sont pénibles, je suis totalement d'accord avec toi, mais on les repère et ce n'est pas en leur faveur ! S'ils savaient ce qu'on pense d'eux, ils seraient… honteux ? furieux ? :Interrog:

nous avons eu un ex gendre, genre mythomane qui même preuves à l'appui nous jurait avoir vécu des expériences...tout à son avantage bien sur.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 27 Nov - 13:28

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

nous avons eu un ex gendre, genre mythomane qui même preuves à l'appui nous jurait avoir vécu des expériences...tout à son avantage bien sur.

J'ai du mal à comprendre ce genre d'individu. Au fond, ils se ridiculisent, mais n'en ont pas conscience.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 27 Nov - 18:15

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

J'ai du mal à comprendre ce genre d'individu. Au fond, ils se ridiculisent, mais n'en ont pas conscience.

oui au point de détruire son entourage, son couple
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 28 Nov - 9:17

Morgan ?

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 28 Nov - 18:29

Citation :
Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche…

En espérant ne pas l'avoir déjà proposé. Si c'est le cas, j'en substituerais une autre.

Je trouve que cette phrase est profondément vraie.

On nous explique que les problèmes viennent des assistés qui bénéficient de trop de prestations et ne veulent pas travailler.

En fait, le problème vient de la répartition du travail, des revenus et des richesses. Il y aurait des solutions, par exemple lutter contre la fraude et l'évasion fiscale, mais nos gouvernants refusent de les mettre en place.

Il y a un vrai problème de pouvoir d'achat en France, pour le grand bien des financiers, au détriment du reste de la population, mais on incrimine les taxes sur les carburants et la concurrence.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 29 Nov - 10:42

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche…

En espérant ne pas l'avoir déjà proposé. Si c'est le cas, j'en substituerais une autre.  

Effectivement, nous avons déjà discouru sur cette phrase, même si nous sommes partis tous azimuts ensuite.

De toute manière, il n'y a plus grand chose à dire à ce sujet qui parle de lui-même.

Morgan Kane a écrit:
Je trouve que cette phrase est profondément vraie.

On nous explique que les problèmes viennent des assistés qui bénéficient de trop de prestations et ne veulent pas travailler.  

En fait, le problème vient de la répartition du travail, des revenus et des richesses. Il y aurait des solutions, par exemple lutter contre la fraude et l'évasion fiscale, mais nos gouvernants refusent de les mettre en place.  

Tu te souviens que nous en avons débattu ?  Wink

Morgan Kane a écrit:
Il y a un vrai problème de pouvoir d'achat en France, pour le grand bien des financiers, au détriment du reste de la population, mais on incrimine les taxes sur les carburants et la concurrence.      

Il y a surtout un ras-le-bol général que chacun interprète comme il peut. Ce sont quand même nos élus qui mettent la fiscalité et les taxes en place et chacun voit ses petits revenus dégringoler en flèche. Il est normal qu'à un moment donné la marmité déborde, quel qu'en soit le contenu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   

Citations en vrac
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant