philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Citations en vrac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 27 Oct - 17:11

Morgan Kane a écrit:
Félix Lobo. a écrit:
Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche.

Je n'aime pas trop commenter directement, parce que j'ai l'impression de tuer le débat.

Mais puisqu'on me le demande gentiment ….

Je suis  100 % d'accord !

Les riches, ceux qui détiennent le pouvoir divisent les autres pour mieux régner. Ils expliquent aux pauvres que les responsables de leurs difficultés sont les encore plus pauvres, les chômeurs, les immigrés, les étrangers, les retraités, mais pas eux !

Et le contraste devient de plus en plus fort …..  

Le pire est que ceux qui gagnent 100 000 euros par mois, sont en fait les serviteurs des gens vraiment riches …

https://www.lepoint.fr/economie/oxfam-fustige-la-concentration-indecente-de-la-richesse-dans-le-monde-17-01-2017-2097907_28.php

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/19/la-concentration-des-richesses-dans-le-monde-en-graphiques_4558914_4355770.html

https://wikirouge.net/Centralisation_du_capital

Kitara

MessageSujet: part que maintenant, on a les médias pour en parler.   Dim 28 Oct - 10:55

Morgan Kane a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Félix Lobo. a écrit:
Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche.

Je n'aime pas trop commenter directement, parce que j'ai l'impression de tuer le débat.

Les riches, ceux qui détiennent le pouvoir divisent les autres pour mieux régner. Ils expliquent aux pauvres que les responsables de leurs difficultés sont les encore plus pauvres, les chômeurs, les immigrés, les étrangers, les retraités, mais pas eux !

Le pire est que ceux qui gagnent 100 000 euros par mois, sont en fait les serviteurs des gens vraiment riches …

https://www.lepoint.fr/economie/oxfam-fustige-la-concentration-indecente-de-la-richesse-dans-le-monde-17-01-2017-2097907_28.php

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/19/la-concentration-des-richesses-dans-le-monde-en-graphiques_4558914_4355770.html

Moi aussi, je suis d'accord, on est bien dans ce type de manipulation, et de pouvoir.
Cependant, ce n'est pas nouveau, et les écarts de richesse du moyen age, par exemple, était tout aussi important sinon plus.
A part que maintenant, on a les médias pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 28 Oct - 17:08

Morgan Kane a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Félix Lobo. a écrit:

Les débats sont maigres, en ce moment, alors n'hésite pas à te joindre à nous. Pour ma part, j'aime quand tu donnes tes convictions personnelles.  Twisted Evil

Morgan Kane a écrit:

Deux qui gagnent 100 000 €/mois ont généralement le choix de leur travail. Mais tu as raison, ils sont également des serviteurs, même s'ils ne nous paraissent pas trop à plaindre. Quoique, parfois, leur vie ne doit pas être facile.

Morgan Kane a écrit:

Effectivement, les personnes trèèèès riches ont une fortune indécente. Ce n'est pas normal du tout. Personne ne peut leur retirer leur richesse, mais leur grand souci est de devenir encore plus riche. Pour cela, il n'existe plus de sentiment.

Tout le monde, ou presque, travaille pour des actionnaires et il faut que les actions grimpent… Et il y a les fonds de pension…

En fait, nous tournons en rond car il n'y a pas de réelle solution.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 29 Oct - 10:31

Marie-Jo, à toi.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 29 Oct - 10:45

Nelly a écrit:

Marie-Jo, à toi.

"chose étrange!on apprend la tempérance aux chiens et l'on ne peut l'apprendre aux hommes

Jean de la fontaine

c'est encore toujours hélas triste actualité
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 29 Oct - 12:56

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Marie-Jo, à toi.

"chose étrange!on apprend la tempérance aux chiens et l'on ne peut l'apprendre aux hommes

Jean de la fontaine

L'homme aime dominer et être obéi , il pardonne peu et ne prend pas beaucoup en compte les différences
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 29 Oct - 13:18

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

Jean de la fontaine

L'homme aime dominer et être obéi , il pardonne peu et ne prend pas beaucoup en compte les différences

On apprend l'obéissance aux chiens, mais si on les laissait faire, il n'en serait pas de même.

Quant aux hommes, il est inexact qu'ils ne font jamais preuve de tempérance. Peut-être est-elle dans leurs gènes, mais personne ne peut affirmer qu'ils n'en aient pas. Quant à l'apprendre, je crois que les humains le peuvent également. Tout dépend du contexte.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 30 Oct - 8:43

Anémone, à toi.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 30 Oct - 9:58

L'âme sensible ne craint que l'oubli, cette affreuse mort du cœur.
Citation de Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville ; Le livre des pensées (1861)

La mémoire est tenace, que de souvenirs restent ancrés. Certains sont une joie, d'autres de la nostalgie. Parfois il suffit de peu pour raviver un souvenir.
Il reste des photos qui sont autant d'images gravées. Ce qui me manque, je crois, ce qu'il est difficile de revivre c'est la voix ,tout ce qui est visuel revient pas le son... A notre époque on a des moyens pour enregistrer... flower
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 30 Oct - 10:37

anémone a écrit:
L'âme sensible ne craint que l'oubli, cette affreuse mort du cœur.
Citation de Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville ; Le livre des pensées (1861)

La mémoire est tenace, que de souvenirs restent ancrés. Certains sont une joie, d'autres de la nostalgie. Parfois il suffit de peu pour raviver un souvenir.

Si nous pouvions ne nous souvenir que des belles choses ! Malheureusement, il en est qu'on oublie quand même. La mémoire est plus tenace pour certains mauvais souvenirs. Il arrive également que nous évoquions ensemble des souvenirs gais et nous en rions encore ensemble. Cela les maintient en mémoire.

anémone a écrit:
Il reste des photos qui sont autant d'images gravées. Ce qui me manque, je crois, ce qu'il est difficile de revivre c'est la voix ,tout ce qui est visuel revient pas le son... A notre époque on a des moyens pour enregistrer... flower

Moi, il m'arrive d'avoir du mal avec l'image. Je n'ai pas souvenir d'avoir cherché le son. Par contre, notamment pour des personnes auxquelles je pense souvent, comme les parents, les photos ne sont pas suffisantes. Je recherche parfois les yeux, l'expression… et ça ne me vient pas comme j'aimerais.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 31 Oct - 9:08

Kitara, à toi.

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 31 Oct - 11:15

Citation :
Ne laissez jamais les mauvaises personnes vous empêcher d'être une bonne personne.
Auteur inconnu

Je suis d'accord avec ça, il y a trop de gens qui disent qu'ils ne sont plus gentils car on ne l'a pas été avec eux. Pour moi c'est pas un argument. On peut être gentil et savoir se défendre.
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 31 Oct - 11:41

Kitara a écrit:
Citation :
Ne laissez jamais les mauvaises personnes vous empêcher d'être une bonne personne.
Auteur inconnu

Je suis d'accord avec ça, il y a trop de gens qui disent qu'ils ne sont plus gentils car on ne l'a pas été avec eux. Pour moi c'est pas un argument. On peut être gentil et savoir se défendre.

ça revient a ça
(ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse ,ne le faites pas aux autres)
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 31 Oct - 13:36

Kitara a écrit:
Citation :
Auteur inconnu

Tout dépend des circonstances, effectivement. Se laisser marcher sur les pieds n'est pas une solution. Ce sont ceux qui provoquent qui sont fautifs, même s'il faut parfois y aller doucement pour ne pas que cela dégénère. Le problème est qu'il est des personnes qui ne s'aperçoivent pas qu'elles sont désagréables et s'étonnent d'avoir une répartie vive en retour !

Pour en revenir à la citation, l'exemple d'une personne mauvaise ne doit pas nous servir de lanterne. A nous d'interroger notre conscience et notre intelligence.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 1 Nov - 12:44

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Auteur inconnu

ça revient a ça
(ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse ,ne le faites pas aux autres)

Non Marie-Jo. Tu réagis comment quand on te fait du mal ? Tu reste stoïque à te faire taper dessus ?

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 2 Nov - 10:14

C'est à Morgan.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 2 Nov - 11:29

n

Citation :
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Il me semblait qu'on en avait déjà discuté, mais je n'ai rien trouvé. Si c'est le cas, j'en proposerais une autre.

Cette phrase me semble se suffire à elle-même.

Disons que, même si on leur montre l'essentiel, certains s'attachent aux détails.

Dans certains cas, ce peut être parce que la vérité les dérange.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 2 Nov - 14:11

Morgan Kane a écrit:

Citation :
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Il me semblait qu'on en avait déjà discuté, mais je n'ai rien trouvé. Si c'est le cas, j'en proposerais une autre.  

Je ne crois pas que nous en ayons déjà discuté, mais tu l'avais citée un jour où Charlestone faisait son numéro pour embêter le monde. Cela l'avait nettement calmé car il devait se sentir effectivement concerné.  Wink

Morgan Kane a écrit:
Cette phrase me semble se suffire à elle-même.

Elle devrait, mais un petit rappel ne fait pas de mal.

Morgan Kane a écrit:
Disons que, même si on leur montre l'essentiel, certains s'attachent aux détails.

Dans certains cas, ce peut être parce que la vérité les dérange.    

Tu vois que, quand tu commentes, nous réussissons à participer ! Laughing

En fait, dans la vie, nous nous laissons souvent accaparer par des détails, oubliant parfois l'essentiel. Il serait tellement facile de ne pas se compliquer la vie en laissant ces détails de côté. Je peux en prendre une partie pour moi. Pour moi, certains détails sont importants et je me sens plus sereine quand c'est plus lisse. D'autres préfèrent une forme d'aventure. Ne peut-on dire que l'organisation de certaines choses demande de régler une foule de détails au préalable ?

Après, certaines gens cherchent des excuses en donnant des détails parce qu'elles on loupé l'essentiel. Ca m'ennuie beaucoup, car il serait tellement plus facile de reconnaître qu'elles ont eu tort, parfois par erreur, d'autres fois parce qu'elles étaient de mauvaise foi. Quand on fait un bilan, on peut le reconnaître, puis on passe à autre chose.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 3 Nov - 9:53

Au tour de Marie-Jo.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 3 Nov - 10:49

Nelly a écrit:

Au tour de Marie-Jo.

les grandes natures, qui sont les bonnes, sont avant tout prodigues et n'y regardent pas de si près à se dépenser. Il faut rire et pleurer, aimer, travailler, jouir et souffrir, enfin vibrer autant que possible dans toute son étendue. Voilà, je crois, le vrai humain.  »
Citation de Gustave Flaubert ; Lettre a Geaorge Sand

comme cela est vrai,l'humain a ce pouvoir ,employons le très souvent sans hésiter.
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 3 Nov - 12:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Au tour de Marie-Jo.

les grandes natures, qui sont les bonnes, sont avant tout prodigues et n'y regardent pas de si près à se dépenser. Il faut rire et pleurer, aimer, travailler, jouir et souffrir, enfin vibrer autant que possible dans toute son étendue. Voilà, je crois, le vrai humain.  »

comme cela est vrai,l'humain a ce pouvoir ,employons le très souvent sans hésiter.

oui, c'est vrai, nous avons de grandes capacités, à nous de les employer et de les vivre à bon escient.
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 4 Nov - 11:03

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Au tour de Marie-Jo.

oui, c'est vrai, nous avons de grandes capacités, à nous de les employer et de les vivre à bon escient.

hier soir ,dans( 'on n'est pas couché) Ségolène royale disait que nous n'employons que 10% de nos capacité? ….alors, bougeons nous et essayons d'au moins arriver à OK 20%
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 4 Nov - 12:07

marie-josé a écrit:

hier soir ,dans( 'on n'est pas couché) Ségolène royale disait que nous n'employons que 10% de nos capacité? ….alors, bougeons nous et essayons d'au moins arriver à OK  20%

Tu me diras comment tu fais quand tu auras réussi à développer les 10 % supplémentaires ! Laughing

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 4 Nov - 12:11

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Au tour de Marie-Jo.

Bien évidemment que nous avons des possibilités cachées. Il peut nous arriver de nous surpasser sans même nous en rendre réellement compte. Quand on regarde en arrière et qu'on voit tout ce qu'on a pu réaliser, soit pour une action particulière, soit pour un travail, soit même dans la vie de tous les jours, il nous arrive d'être nous-mêmes étonnés. Pas vous ?

C'est l'occasion qui fait le larron, même pour le développement de nos capacités. Certains sont trop sûrs d'eux, tandis que d'autres n'osent pas se lancer, de peur de mal faire ou de ne pas réussir. Il ne faut rien imposer aux autres, mais si nous en avons le courage, c'est super de réussir à s'imposer des choses à soi-même.  De plus il faut réussir à se faire confiance.

Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 4 Nov - 12:52

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

hier soir ,dans( 'on n'est pas couché) Ségolène royale disait que nous n'employons que 10% de nos capacité? ….alors, bougeons nous et essayons d'au moins arriver à OK  20%

Tu me diras comment tu fais quand tu auras réussi à développer les 10 % supplémentaires ! Laughing

Peut être qu'elle parle d'elle ? What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   

Citations en vrac
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant