philo Z'amis


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Si vous étiez une divinité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Kane
******
avatar


MessageSujet: Si vous étiez une divinité?    Ven 4 Jan - 22:41

Nom : Jusque là pas trop de problèmes

Titres : Donnez vous quelques titres ronflants tels que "Le voyageur de l'infini" ou "Père de toute magie"

Symbole : Si vous avez un insigne représentant votre dieu c'est le moment (Zeus a l'éclair, Jesus a sa croix etc)

Alignement : Comment vous situez vous par rapport au bien, au mal, à l'ordre et au chaos.

L'ordre représente la loi, la rigueur, l'ordre…. y compris dans ses excès. Le chaos représente l'entropie, le désordre, mais aussi la liberté, la création ….

L'ordre absolu signifie la mort, le chaos absolue, le désordre jusqu'à la destruction totale.

Domaines/Concept: Basiquement vous êtes le dieu de quoi ? Que représentez vous pour vos adorateurs mortels. Environ 2 a 4 concepts c'est bien, plus en fonction de votre histoire et de vos affiliations.

Exemple de domaines/concepts pertinents : Les marins, La nuit, Le Mal, Le Bien, La justice, La musique, L'amour, La foi, La vie, Les marchands, La mort, La magie, La fortune, la chance.

Exemple de domaines/concepts non-pertinent : Le feu, la foudre, les bonbons a la menthe, l'eau, la terre, le feu. I

l s'agit de forces élémentaires plus qu'autre choses. Rien n'empeche votre dieu des marins et de la chance de lancer des boules de feu mais il ne s'agit clairement pas de concepts. On considère que vous avez la maitrise du domaine que vous essayez de vous approprier. Exemple : Le dieu des mensonges et de la manipulation sera NATURELLEMENT très doué pour mentir et manipuler et le dieu de la peur infliger la peur.

Pouvoirs de dieu: Allez y faites vous plaisir. Soyez bref et en rapport avec votre concept. Exemple : "Je peux faire tomber la foudre" vous permettra de faire tout ce que vous voulez avec des éclairs. N'essayez pas de dire "Je peux faire tomber la foudre et allumer des lampes" ça sera compté comme la même chose.

Arme de dieu Faites vous plaisir (Bis) Epée de magma ? Arc déclenchant des explosions atomiques ? Main nues faisant des impact de météorites ? Ou tout simplement vous êtes trop diplomate pour vous battre ?

Description Physique Avez vous plus forme humaine, ou avez vous une tête de lion, des ailes de corbeaux et un fusil a pompe dans chaque main ? Comme vous voulez. Mettez y le paquet

Description Psychologique L'un des aspect les plus important, comment est votre dieu ? Quels sont ses buts, ses idéaux, comment vois t'il ses adorateurs? Êtes vous un interventionniste ou un adepte de la doctrine du laissez-faire ? Aimez vous être traité comme des rois au sein de vos propres palais depuis 6000 ans ou préférez vous vivre chez vous a dans le domaine des dieux.

Histoire

Dogme Quelle est la parole de votre dieu ? Qu'est ce qu'il essaye de véhiculer via ses idéaux ?

FIDELES

Nul doute que le peuple qui est sous votre aile vous révère, par crainte ou par amour, par promesses ou par menaces. Parce que vous êtes loin au dessus de leur tête ou juste au dessus de leur petits crânes. Voici la seconde partie de la fiche de personnage : Celle portant sur votre peuple.

Nom de la nation : Pas grand chose que je puisse dire de plus ici

Nom du peuple : Généralement ça va avec le nom de la nation. Généralement.

Race : Vous n'êtes pas obligé de gouverner sur des humains vous savez. Il s'agit de la race par défaut, mais si vous voulez regner sur les elfes, sur les hommes-bêtes, sur les nekogirls ou sur les hermaphrodites libre a vous

Niveau d'avancement:
Est ce que vous regnez sur une bande de barbarre des plaines au bout du monde, une puissante magocratie vivant en autarcie sur son île perdue, un empire de guerrier primant la force par dessus tout ? Votre peuple vis t'il dans des huttes dans la jungle

Vous êtes libre d'imaginer un pays cohérent, peu importe son avancement culturel.

Culture :Parlez nous de votre peuple, comment vis t'il, quelles sont ses traditions, ses croyances.
Leur dieu : Comment est ce que votre peuple vous vénère ? Ca peut être vous qui avez instauré les rites ou vous le leur avez laissé le choix.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Kane
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Ven 4 Jan - 22:47

Nom : Klyraa Ap Morgan

Titres : Le voyageur, l'amuseur, le barde suprême, le nomade et le pouilleux pour ses ennemis.

Symbole : Une harpe

Alignement : Chaotique bon

Domaines/Concept: Il est le dieu des nomades, des errants, des artistes qui voyagent de ville en ville, de pays en pays, bardes, acrobates, danseurs. Il est le dieu de la liberté mais il est aussi un "trickster" ...

Pouvoirs de dieu:

Sont-ce des pouvoirs divins? Il peut prendre n'importe quelle apparence, charmer par sa danse ou son chant ou son discours n'importe quel auditoire, faire n'importe tour de main. Il est un acrobate accompli et un voleur hors pair, sans être le dieu des voleurs.

Il peut également libérer n'importe quel prisonnier de n'importe quelle prison, s'il le souhaite, mais le fera avec discrétion la plupart du temps.

En tant que barde, il est le dieu de la mémoire et connaît les lois et les légendes. Il est aussi le grand juge ..... Il est aussi le satiriste.

En tant que nomade, il est un cavalier hors pair et connaît les techniques de survie dans la steppe et le désert.

Il combat rarement mais a la réputation d'être un archer infaillible. Ses compétences de combat sont de très haut niveau. Il est également un stratège accompli.

Il peut rendre fou celui qui écoute sa musique ou on chant, folie orientée ..... amour obsessionnel, folie destructrice, rêve .... mais utilise ce pouvoir plus pour faire des blagues que pour un autre but.

Arme de dieu

Son arc magique, Gengis, est à la base un arc composite de nomade qui peut prendre n'importe quelle apparence. Il l'utilise en général de manière " normale " préférant transpercer le cœur de sa cible plutôt que de provoquer une explosion. On dit que, s'il le souhaite, sa flèche atteindra le centre vital de n'importe quelle cible, nonobstant toute défense et fera des dégâts en conséquences......

Bien entendu, au contact, il utilise une épée, à la base un sabre qui lui aussi peut changer d'apparence.

Son cheval magique, Timour, qui lui aussi peut changer d'apparence, le transporte instantanément où il le souhaite et galopera aussi bien sur l'eau que dans l'air. Il est d'une intelligence remarquable.

Description Physique

Curieusement, la plupart du temps, il apparaît comme un humain ordinaire homme ou quelquefois, femme. Il ressemble généralement à un nomade pouilleux, à un ou une gitane .... surtout quand il habite la cité des dieux.

Quand il le veut, il prendra l'apparence d'un homme de 50 ans environ, vêtu d'un pantalon et d'une tunique blanche d'une propreté impeccable.

Description Psychologique :

Son idéal, la liberté !

Il souhaite que les nomades pussent continuer à vivre en toute liberté .... parcourir les plaines, que, les errants puissent continuer à aller de ville en ville. Il est trop respectueux de leur liberté pour interférer avec leurs choix et les conséquences de ceux-ci. Mais si un pouvoir se mêle de les enfermer, de les contraindre, de les punir pour ce qu'ils sont, il interviendra.

Un roi ridicule s'étant mis en tête d'interdire et enfermer tous les bardes, musiciens et chanteurs parce qu'ils se moquaient de lui, il est venu à sa cour et l'a charmé d'abord avec des blagues, l'amenant à se moquer de lui même, jusqu'à ce qu'il comprenne ......

Une bande de gitans étant emprisonnée injustement, son nom étant invoqué, il se transformera en gitan, se fera emprisonner et agira " naturellement " pour qu'ils puissent fuir. Ceux-ci en sécurité le remerciant et, l'un d'entre eux énonçant que son intervention a été plus efficace que celle du dieu, il lui répond " Qui sait? " avec un grand sourire, laissant ses protégés songeurs ....

Il préfère parcourir le vaste monde plutôt que de vivre dans le domaine des dieux où il s' ... ennuie.

Histoire

Apparu dans la steppe sous forme de bébé, il a été recueilli par un barde errant nommé Morgan et se considère encore comme son fils.

Ses pouvoirs se sont révélés à l'adolescence. Son peuple étant attaqué par des tribus voisines, il a dû apprendre à faire la guerre et est devenu un temps chef d'une coalition de tribus qui a créé un empire. S'ennuyant, il a repris les chemins de l'errance tout en restant dans la steppe une légende.

Ses surprenantes habilités ont attiré l'attention d'un dieu majeur passant par là qui l' a invité dans la cité des dieux. Il n' y est pas resté longtemps.

Il a fini également par devenir une légende dans le monde des nomades, des artistes.

Un problème délicat se posant et sa science du passé étant nécessaire, il a été élevé au rang de dieu majeur, non sans protestations de beaucoup de dieux mineurs et autres, contestant que des fidèles puissent être considérés comme un peuple.

En fait, les principaux responsables du conseil des dieux apprécient sa mémoire, sa connaissance de l'histoire et des lois et le protègent. Il faut dire qu'aucune divinité n'a vraiment envie de devenir dieu des nomades et des vagabonds...... Mais dans certaines civilisations, certes mineures, on dit que certains de ses adorateurs forment un réseau d'espions au service des dieux et que cela est la vraie raison de la protection dont il bénéficie ?

Dogme

Ses idéaux ? La liberté, l'art, l'amusement ..... les expériences ..... les mauvaises langues disent même qu'il a fait celle de la maternité !

FIDELES

Nom de la nation :

Les nomades n'ont pas de nation !

Nom du peuple :

Si Klyraa n'est pas le dieu de tous les peuples des steppes, les tribus qui le révèrent sont légions.

Dans leur langue, elles se nomment collectivement le peuple ....

Curieusement, les gitans et le peuple mineur qui révère les bardes parlent une langue apparentée. Des légendes racontent que les deux sont issus de tribus qui, suite à des désastres, ont décidé sous le leadership de Klyraa de quitter les steppes, les premiers pour nomadiser en milieu civilisé et les seconds pour se sédentariser.

Race :

L'immense majorité de ceux qui révèrent Klyraa sont des humains. Une tribu elfe nomadisante se serait jointe aux humains ainsi que des elfes itinérants ayant quitté leur milieu naturel.

Niveau d'avancement:

Variable suivant les peuple….

Les chamans assurent les relations des nomades avec le monde des esprits et maîtrisent le temps (au sens météorologique)....


Les esprits peuvent avoir des pouvoirs surprenants .... en fonction de la puissance du chaman.
Tant que le monde reste au stade médiéval, ils sont assez en pointe sur la technologie, armes, armures, élevage.

Culture :

La nature, la terre-mère, le ciel, les animaux, les plantes, leurs esprits sont respectés, vénérés par des populations animistes.

Les nomades des steppes sont des éleveurs, des artisans .... Les gitans sont des artisans et des amuseur. Tous sont des voyageurs qui ont du mal à rester longtemps en place.

Ils sont assez mal vus mais le rendent bien tout en ayant un grand sens de l'hospitalité.

En fait, ils savent qu'ils ont besoin des sédentaires.

Il y a dans les steppes quelques villes, centre d'art et d'artisanat, puis de technologie.

Tous aiment vivre, s'amuser ...... tout en menant une vie assez difficile en fait.

La fraction du peuple qui s'est sédentarisée garde en elle un profond respect de la nature. Ses savants seront fréquemment des naturalistes, puis des biologistes, puis des généticiens .... Elle aurait réussi à allier technologie et magie .....

Leur dieu :

Les dieux ? Ce sont des esprits puissants.

Klyraa ? Il est une légende, il est révéré en tant que fondateur, en tant que protecteur et parfois invoqué. Est il regardé comme un dieu ou un esprit puissant ? Il n'est pas aussi puisant que la terre-mère ou le ciel mais il est là.

Des cérémonies assez simples ont régulièrement lieu en son honneur.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitara
****
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Dim 6 Jan - 10:58

Voilà un exercice qui n'est pas facile du tout !

Citation :

Nom : Ribelité

Titres : Déesse de la force tranquille

Symbole : Une flèche vers le haut entourée d'un cercle

Alignement : Située dans le chaos, représente la droiture à l'intérieur de ce chaos

Domaines/Concept: Représente l'énergie qu'on peut trouver quelque soit l'environnement, la capacité à garder son cap

Pouvoirs de dieu : laisse une trace blanche où elle passe, d'où le chaos est repoussé

Arme de dieu : repousse toute attaque d'un geste de la main

Description Physique : visage impassible, robe blanche, simple

Description Psychologique : soutien des humains perturbés par le chaos, leur procure un abris et leur donne accès à une part de divinité pour se protéger

Histoire : est née ans le chaos avec le don de le maitriser

Dogme : Le chaos, c'est la vie, il faut savoir avancer à l'intérieur sans être blessé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Kane
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Dim 6 Jan - 11:11

Très intéressant Kitara, en révèle pas mal sur toi …. ce qui est le but de l'exercice, tout en s'amusant.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Lun 7 Jan - 13:38

Je trouve génial ce qu'a écrit Kitara,salut  mais je suis incapable d'en faire autant, et ne parlons pas de Morgan ! :Interrog: Mon imagination n'est pas aussi fertile que la vôtre.

Vous me pardonnerez de rester aussi basique.

Je me verrais ainsi :

- Une femme invisible quand elle le souhaite.

- Une Baguette magique me permettrait de résoudre bon nombre de problèmes.

Avec ma baguette magique, je mettrais de l'AMOUR dans tous les cœurs, le but étant que chacun voie les autres différemment de qu'il peut voir aujourd'hui.

Je souhaiterais rester visible et anonyme, pour l'essentiel, me mêler à la foule afin d'essayer d'y vivre harmonieusement, mais également pour détecter les problèmes subsistants.

En plus de l'Amour, je mettrais également du DISCERNEMENT dans toutes les têtes et je pense surtout à celles de nos dirigeants, ainsi que dans celles des dictateurs ou autres chefs de guerre afin que tout un chacun se batte pour l'essentiel, le bien-être de toute la planète.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-josé
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Lun 7 Jan - 17:02



Aphodite,Venus pour les romains

est celle qui me parle le plus ,juste je ferais moins la guerre qu'elle,mais bon je ne me laisse pas faire.

en plus elle aime la beauté ,les arts,le plaisir et L'Amour.Mais avant tous L'Amour entre les humains,elle représente également la force de la nature.
pour tout cela ,je la choisi entre toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Kane
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Lun 7 Jan - 17:15

Si on essaye de mettre en forme la manière dont Nelly se voit en tant que divinité … Ce sont des propositions  

Nom : A elle de choisir

Titres : déesse de la sagesse, mère de la paix universelle

Symbole : Une baguette d'olivier

Alignement : Neutre entre la loi et le chaos, mais du coté du bien, indiscutablement  

Domaines/Concept: Déesse de la sagesse, de la paix et de l'amour entre les gens.

Pouvoirs de dieu: L'invisibilité, comme tous les dieux et le pouvoir d'apaiser, de dénouer les tensions, d'amner chacun à voir ce qui est bon en l'autre….

Arme de dieu : Sa baguette à l'aide de laquelle elles désarme les intentions belliqueuses …..

Description Physique: Je peux me tromper mais je la vois comme une femme, grande, majestueuse, élégante et souriante, mais réservée.

Description Psychologique: Respect de la liberté de chacun, à condition qu'il respecte l'autre.  

Histoire

Dogme: "Aimer vous les uns les autres " " Il faut réfléchir avant d'agir " " Tournez 7 fois votre langue dans votre couche avant de parler. "  

FIDELES

Tous les peuples ont recours à elle …. ainsi que les opprimés, les victimes …..  

Et sous son aspect déesse de la sagesse, encore plus.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves


Dernière édition par Morgan Kane le Lun 7 Jan - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitara
****
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Lun 7 Jan - 17:39

Avec tout ça, à nous tous, on va résoudre tous les problèmes dans le monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-josé
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Lun 7 Jan - 18:08

Kitara a écrit:
Avec tout ça, à nous tous, on va résoudre tous les problèmes dans le monde ! Laughing

ça paraît cliché,mais je pense que beaucoup de gens aimeraient changer le monde.....tout le monde il est beau,tout le monde est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Mar 8 Jan - 9:14

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Avec tout ça, à nous tous, on va résoudre tous les problèmes dans le monde ! Laughing

ça paraît cliché,mais je pense que beaucoup de gens aimeraient changer le monde.....tout le monde il est beau,tout le monde est gentil!

Ne serait-ce pas le rêve absolu ? Nous sommes dans un jeu, Marie-Jo et le rêve en fait partie. L'essentiel n'est-il pas de ramener forcément la couverture à soi, mais de permettre à chacun d'y mettre du sien pour être bien ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Mar 8 Jan - 9:18

Kitara a écrit:
Avec tout ça, à nous tous, on va résoudre tous les problèmes dans le monde ! Laughing

Avec beaucoup de bon sens de la part de chaque partie, le monde serait en bien meilleur état ! Malheureusement, nous n'avons pas de possibilité d'agir, pratiquement à aucun niveau. Ce qui signifie que les problèmes ne sont pas prêts d'être résolus ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Mar 8 Jan - 9:20

Morgan Kane a écrit:
Si on essaye de mettre en forme la manière dont Nelly se voit en tant que divinité … Ce sont des propositions  

Nom : A elle de choisir

Titres : déesse de la sagesse, mère de la paix universelle

Symbole : Une baguette d'olivier

Alignement : Neutre entre la loi et le chaos, mais du coté du bien, indiscutablement  

Domaines/Concept: Déesse de la sagesse, de la paix et de l'amour entre les gens.

Pouvoirs de dieu: L'invisibilité, comme tous les dieux et le pouvoir d'apaiser, de dénouer les tensions, d'amner chacun à voir ce qui est bon en l'autre….

Arme de dieu : Sa baguette à l'aide de laquelle elles désarme les intentions belliqueuses …..

Description Physique: Je peux me tromper mais je la vois comme une femme, grande, majestueuse, élégante et souriante, mais réservée.

Description Psychologique: Respect de la liberté de chacun, à condition qu'il respecte l'autre.  

Histoire

Dogme: "Aimer vous les uns les autres " " Il faut réfléchir avant d'agir " " Tournez 7 fois votre langue dans votre couche avant de parler. "  

FIDELES

Tous les peuples ont recours à elle …. ainsi que les opprimés, les victimes …..  

Et sous son aspect déesse de la sagesse, encore plus.

C'est ainsi que tu me vois ? Je suis flattée ! Laughing
Il y a beaucoup de vrai, dans ce que tu as relevé, mais tu me connais également par mes autres interventions. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Kane
******
avatar


MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    Mar 8 Jan - 17:16

Je n'ai fait que traduire ce que tu as dit, en laissant des blancs là où tu n'avais rien dit …….

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si vous étiez une divinité?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous étiez une divinité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que répondre à des élèves qui vous demandent pourquoi vous étiez absent ?
» Si vous étiez un super-héros ?
» si vous étiez malade ????
» si vous étiez président de la république algérienne quels changements apporteriez-vous au pays??
» Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Détente-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: