philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de Pestoune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pestoune
***
Pestoune



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:34

Bonjour à tous.  
Mon pseudo est donc Pestoune. Deux membres vont le reconnaitre. Je suis une femme de 58 ans vivant à la campagne.

Mes motivations ?  L'envie de pouvoir discuter vraiment sur des sujets ayant trait à la vie, nos ressentis, nos résiliences, nos sensibilités.  Je n'ai pas la prétention d'être philosophe, loin de là. J'ai peut être un vécu me permettant de comprendre certaines choses.
Je n'ai pas lu de grands philosophes. Je n'ai comme référence que la philosophie de la vie.

J'espère que deux de mes amis viendront s'inscrire aussi. Deux personnes formidables, avec un bagage culturel immense. Des personnes humaines, empathiques. Bref que j'aime beaucoup. Voilà.  J'espère que nous trouverons notre place parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:36

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:38

Merci Kitara
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:59


Bonjour Pestoune.

Ton discours est plaisant est correspond beaucoup à ce que nous apprécions particulièrement parmi nos membres. Nous ne sommes pas non plus des philosophes, même si le titre du forum le laisse plus ou moins entendre. Nous parlons des choses de la vie courante en essayant de confronter nos avis, tout en privilégiant le respect et l'amabilité.

Il nous serait agréable que tu complètes davantage ton profil afin de nous permettre de mieux te connaître. Tes occupations principales ainsi que tes loisirs nous intéresseraient également.

Que tu ramènes des amis ayant le même esprit de convivialité nous enchante.

Si tel est ton état d'esprit, je te souhaite la bienvenue parmi nous. OK

Tu peux voir le profil des différents membres qui se sont présentés lors de leur inscription. N'hésite pas à les consulter.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:00

Bonjour Pestoune !

Bienvenue parmi nous.

Si tu invites des amis, encore mieux .....


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:50

Bonjour et merci Nelly et Morgan Kane

Que dire de plus Nelly. En ce qui concerne ma vie, simple de campagnarde, mariée depuis 40 ans, maman d'une grande fille, grand mère de 2 petites chipie.
Je suis femme au foyer, je m'occupe de 2 ha de terrain en cours de reboisement pour une partie. C'est là que je m'épanouis le plus. Je suis une passionnée de photo d'insectes et d'araignées. J'ai vaincu par la photo ma phobie des araignées. Je suis inscrite sur un groupe d'identification sur facebook et j'ai découvert que le monde des araignées est fascinant. J'ai appris à les voir avec d'autres yeux et je les trouve belles. Il y a 3 ans à peine, je n'aurais pas imaginer écrire ceci.
Je suis conseillère municipale de mon petit village de Haute Saône. Et sans faire de prosélytisme religieux, je suis célébrante d'obsèques. Voilà je pense avoir étoffé ma présentation au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:39

Pestoune a écrit:
Bonjour et merci Nelly et Morgan Kane

Que dire de plus Nelly.  En ce qui concerne ma vie, simple de campagnarde, mariée depuis 40 ans, maman d'une grande fille, grand mère de 2 petites chipie.
Je suis femme au foyer, je m'occupe de 2 ha de terrain en cours de reboisement pour une partie.  C'est là que je m'épanouis le plus. Je suis une passionnée de photo d'insectes et d'araignées. J'ai vaincu par la photo ma phobie des araignées. Je suis inscrite sur un groupe d'identification sur facebook et j'ai découvert que le monde des araignées est fascinant. J'ai appris à les voir avec d'autres yeux et je les trouve belles.  Il y a 3 ans à peine, je n'aurais pas imaginer écrire ceci.
Je suis  conseillère municipale de mon petit village de Haute Saône. Et sans faire de prosélytisme religieux, je suis célébrante d'obsèques.  Voilà je pense avoir étoffé ma présentation au mieux.

Merci Pestoune. En quelques mots, tu nous as donné un aperçu de ton état d'esprit.

J'espère que tu te plairas parmi nous. N'hésite pas à participer et à demander ce que tu ne comprends pas. Tu as sans doute l'habitude des forums, mais on ne sait jamais.

J'ai oublié de préciser que je suis modératrice, mais il y a très peu à faire car tout se passe calmement et sans critiques désagréables.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:34

Merci Nelly.

Je suis du genre râleuse, passionnée et très entière quand il s'agit de défendre les causes des plus fragiles, des plus faibles. Je ne supporte pas l'injustice. En général, dans les quelques forums que j'ai fréquenté, j'ai eu de bonnes relations avec la majorité des membres et j'ai eu la chance de m'y faire aussi des amis.

A bientôt sur les différentes discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:36

Pestoune a écrit:
Merci Nelly.

Je suis du genre râleuse,

Nous en avons d'autres, ici... et j'en fais partie également, mais chuuuut !  Wink

Pestoune a écrit:
passionnée et très entière quand il s'agit de défendre les causes des plus fragiles, des plus faibles. Je ne supporte pas l'injustice. En général, dans les quelques forums que j'ai fréquenté, j'ai eu de bonnes relations avec la majorité des membres et j'ai eu la chance de m'y faire aussi des amis.

A bientôt sur les différentes discussions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:48


Impressionnant, ton loup ! Shocked Serait-il représentatif ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:27

Oui, je pense que oui. J'ai tendance à surprotéger ma meute qu'elle soit familiale ou amicale à mon détriment parfois.
Au fait Nelly, il n'est pas trop gros mon avatar. S'il faut le réduire, dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:22

Pestoune a écrit:
Oui, je pense que oui.  J'ai tendance à surprotéger ma meute qu'elle soit familiale ou amicale à mon détriment parfois.  

Attention à ne pas trop les tenir en laisse ; ils ont besoin de leur liberté pour vivre leurs expériences (je pense aux enfants et, peut-être petits-enfants). Il faut parfois serrer les dents pour éviter de trop en faire, c'est du moins mon cas.  Wink

Pestoune a écrit:
Au fait Nelly, il n'est pas trop gros mon avatar. S'il faut le réduire, dis-moi.

Ca devrait aller. Il va te falloir beaucoup t'exprimer pour remplir l'équivalent de la taille de ton loup ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:49

Je trouve sympa que Pestoune réveille des sujets un peu tombés en déshérence. Merci à toi !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:23

Pour vous rassurer je tenais à vous dire que je connais par d'autres biais, des personnes qui étaient sur ce forum : Stip et Renal. Renal et moi nous nous sommes rencontrées sur nos blogs respectifs. Et j'ai rencontré Stip sur un groupe dédié à la photographie. Sur lequel se trouvait aussi Rime par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:00

Pestoune a écrit:
Pour vous rassurer je tenais à vous dire que je connais par d'autres biais, des  personnes qui étaient sur ce forum : Stip et Renal.  Renal et moi nous nous sommes rencontrées sur nos blogs respectifs. Et j'ai rencontré Stip sur un groupe dédié à la photographie.  Sur lequel se trouvait aussi Rime par ailleurs.

Bonjour Pestoune !
Bienvenue parmi nous, notre petit forum est très sympa et nous espérons qu'il te comblera.
Je connais certains habitués, certains de visu.. c'est dommage que plusieurs soient partis, bonne promenade parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:05

Merci Anémone. ¨Pour le moment la promenade me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:15

Pestoune a écrit:
Pour vous rassurer je tenais à vous dire que je connais par d'autres biais, des  personnes qui étaient sur ce forum : Stip et Renal.  Renal et moi nous nous sommes rencontrées sur nos blogs respectifs. Et j'ai rencontré Stip sur un groupe dédié à la photographie.  Sur lequel se trouvait aussi Rime par ailleurs.

OK. Nous les regrettons toutes les deux. Nicole a disparu sans mot dire et Stip a d'autres engagements par ailleurs qui semblent beaucoup l'occuper. C'était notre canard préféré (son avatar) et nous regrettons ses discussions très intéressantes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:51

Nelly a écrit:
Pestoune a écrit:
Pour vous rassurer je tenais à vous dire que je connais par d'autres biais, des  personnes qui étaient sur ce forum : Stip et Renal.  Renal et moi nous nous sommes rencontrées sur nos blogs respectifs. Et j'ai rencontré Stip sur un groupe dédié à la photographie.  Sur lequel se trouvait aussi Rime par ailleurs.

OK. Nous les regrettons toutes les deux. Nicole a disparu sans mot dire et Stip a d'autres engagements par ailleurs qui semblent beaucoup l'occuper. C'était notre canard préféré (son avatar) et nous regrettons ses discussions très intéressantes.

Moi aussi, je regrette profondément le retrait de Stip !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Pestoune Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pestoune   Bonjour de Pestoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Pestoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillonnette
» Citations en vrac...
» La table !
» Un petit caillou vient vous dire bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: