philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos ancêtres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos ancêtres  Empty
MessageSujet: Nos ancêtres    Nos ancêtres  Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:25

Suite à un échange sur un autre sujet, j'ai pensé intéressant de vous donner deux liens

sur le paléolithique:

https://www.youtube.com/watch?v=L4822mnIMik

sur l'âge du bronze:

https://www.youtube.com/watch?v=Z4G-c0bzY1Q

Nos ancêtres ont posé les bases du développement humain. Leurs réalisations ne sont pas modestes au regard des problèmes qu'ils ont résolus. La part des femmes n'était pas négligeable.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos ancêtres  Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres    Nos ancêtres  Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:14


Tu es un passionné de l'Histoire et j'imagine que tu te régales en voyant ce genre de film. C'est juste un peu long à regarder sur le PC.

C'est incroyable de voir ce qui a pu se faire à ce moment-là. Ils étaient très habiles et je crois que nous perdons un certain savoir-faire avec l'installation du progrès.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos ancêtres  Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres    Nos ancêtres  Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:23

Nelly a écrit:

Tu es un passionné de l'Histoire et j'imagine que tu te régales en voyant ce genre de film. C'est juste un peu long à regarder sur le PC.

C'est incroyable de voir ce qui a pu se faire à ce moment-là. Ils étaient très habiles et je crois que nous perdons un certain savoir-faire avec l'installation du progrès.

la débrouille a toujours été une formidable école ,et c'est de cette façon que l'humain a avancé.
Maintenant beaucoup de choses nous sont facilitées,ce qui fait de nous des assistés.
Très mauvais pour notre développement physique et morale.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos ancêtres  Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres    Nos ancêtres  Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:11

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Tu es un passionné de l'Histoire et j'imagine que tu te régales en voyant ce genre de film. C'est juste un peu long à regarder sur le PC.

C'est incroyable de voir ce qui a pu se faire à ce moment-là. Ils étaient très habiles et je crois que nous perdons un certain savoir-faire avec l'installation du progrès.

la débrouille a toujours été une formidable école ,et c'est de cette façon que l'humain a avancé.
Maintenant beaucoup de choses nous sont facilitées,ce qui fait de nous des assistés.
Très mauvais pour notre développement physique et morale.

Je dirais que les difficultés ont changé de nature. Je suis incapable de réparer un moteur de voiture, de fabriquer un meuble en bois etc.....

Mais je sais aller sur le net, déclarer mes revenus, prendre un billet d'avion, un rendez-vous. Bref, je suis fonctionnel et non assisté dans la situation actuelle, en fonction de ce qui m'est demandé.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que tailler une pierre relève de la débrouille. Je pense qu'il s'agit d'une technique artisanale de haut niveau, patiemment mise au point et nécessitant une transmission.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ancêtres  Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres    Nos ancêtres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ancêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: