philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+2
stip
anémone
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:08

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

6 jours d'absence pour Marie-Jo. J'espère que tout va bien pour elle. :--D:

Sad

rassurez vous ,rien de très grave,quelques problemes familliaux et donc parfois un peu vannée de tous cela
je viens quand je peu mais quand je serais opéré des yeux je viendrais plus souvent,pour le moment comme je ne vois plus très bien,l'ordi fatigue(cataracte)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:47

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

6 jours d'absence pour Marie-Jo. J'espère que tout va bien pour elle. :--D:

Sad

rassurez vous ,rien de très grave,quelques problemes familliaux et donc parfois un peu vannée de tous cela
je viens quand je peu mais quand je serais opéré  des yeux je viendrais plus souvent,pour le moment comme je ne vois plus très bien,l'ordi fatigue(cataracte)

Il était prévu que je fasse cette opération à l"automne mais avec l'opération de Daniel et la mienne...je repousse pour le printemps. Prends soin de toi Rosinette, bon courage, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:50

Courage les amies !

Vous êtes fortes !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:09


Nous revenons de Strasbourg où mon mari a vu l'anesthésiste en vue de l'opération de la cataracte. Si tout le monde se fait opérer de la même chose, nous pourrions peut-être demander une remise ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:50

Nelly a écrit:

Nous revenons de Strasbourg où mon mari a vu l'anesthésiste en vue de l'opération de la cataracte. Si tout le monde se fait opérer de la même chose, nous pourrions peut-être demander une remise ? Wink

Quelle bonne idée !
C'est une opération assez courante qui réussit très bien et qui demande peu d'hospitalisation, on arrive le matin et on repart en fin d'après midi. Le deuxième oeil y a droit 15 jours après. Faudra que j'envisage ça au printemps, mais j'avoue que ce n'est pas de gaité de coeur après l'année qu'on a passée¨Mais vu l'amélioration de la vue, c'st à faire...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:21

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Nous revenons de Strasbourg où mon mari a vu l'anesthésiste en vue de l'opération de la cataracte. Si tout le monde se fait opérer de la même chose, nous pourrions peut-être demander une remise ? Wink

Quelle bonne idée !
C'est une opération assez courante qui réussit très bien et qui demande peu d'hospitalisation, on arrive le matin et on repart en fin d'après midi. Le deuxième oeil y a droit 15 jours après. Faudra que j'envisage ça au printemps, mais j'avoue que ce n'est pas de gaité de coeur après l'année qu'on a passée¨Mais vu l'amélioration de la vue, c'st à faire...

ben moi, il parait que ce n'est pas encore d'actualité ,mais des verres de visoin lointaine seraient utiles,alors on va chez le op petit chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:23

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Nous revenons de Strasbourg où mon mari a vu l'anesthésiste en vue de l'opération de la cataracte. Si tout le monde se fait opérer de la même chose, nous pourrions peut-être demander une remise ? Wink

Quelle bonne idée !
C'est une opération assez courante qui réussit très bien et qui demande peu d'hospitalisation, on arrive le matin et on repart en fin d'après midi. Le deuxième oeil y a droit 15 jours après. Faudra que j'envisage ça au printemps, mais j'avoue que ce n'est pas de gaité de coeur après l'année qu'on a passée¨Mais vu l'amélioration de la vue, c'st à faire...

ben moi, il parait que ce n'est pas encore d'actualité ,mais des verres de visoin lointaine seraient utiles,alors on va chez le op  petit chien Laughing

Parce que tu n'en portes pas ? Lunettes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:25

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Nous revenons de Strasbourg où mon mari a vu l'anesthésiste en vue de l'opération de la cataracte. Si tout le monde se fait opérer de la même chose, nous pourrions peut-être demander une remise ? Wink

Quelle bonne idée !
C'est une opération assez courante qui réussit très bien et qui demande peu d'hospitalisation, on arrive le matin et on repart en fin d'après midi. Le deuxième oeil y a droit 15 jours après. Faudra que j'envisage ça au printemps, mais j'avoue que ce n'est pas de gaité de coeur après l'année qu'on a passée¨Mais vu l'amélioration de la vue, c'st à faire...

ben moi, il parait que ce n'est pas encore d'actualité ,mais des verres de visoin lointaine seraient utiles,alors on va chez le op  petit chien Laughing

Parce que tu n'en portes pas ? Lunettes

ben non ,juste pour lire ,sinon mais jolis yeux sont a l'air clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:44


Je ne vais pas être très disponible, au cours de la semaine à venir. Les Parisiens sont encore en vacances scolaires et seront chez nous pour la semaine.
Les temps a été très beau la semaine passée, j'espère que nous aurons également du soleil au cours de la semaine à venir. C'est plus facile pour occuper notre "ouragan". Laughing
Quand le temps le permet, il me donne un coup de main à l'extérieur. Il adore cela.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:23

Nelly a écrit:

Je ne vais pas être très disponible, au cours de la semaine à venir. Les Parisiens sont encore en vacances scolaires et seront chez nous pour la semaine.
Les temps a été très beau la semaine passée, j'espère que nous aurons également du soleil au cours de la semaine à venir. C'est plus facile pour occuper notre "ouragan". Laughing
Quand le temps le permet, il me donne un coup de main à l'extérieur. Il adore cela.

Amuse toi bien à défaut de te reposer

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:37

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je ne vais pas être très disponible, au cours de la semaine à venir. Les Parisiens sont encore en vacances scolaires et seront chez nous pour la semaine.
Les temps a été très beau la semaine passée, j'espère que nous aurons également du soleil au cours de la semaine à venir. C'est plus facile pour occuper notre "ouragan". Laughing
Quand le temps le permet, il me donne un coup de main à l'extérieur. Il adore cela.

Amuse toi bien à défaut de te reposer

De l'animation dans la maison ! mais quel plaisir de cajoler le p'tit bout. Profite bien, on sera sage , de toute façon tu nous surveilles ! clown
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:02

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je ne vais pas être très disponible, au cours de la semaine à venir. Les Parisiens sont encore en vacances scolaires et seront chez nous pour la semaine.
Les temps a été très beau la semaine passée, j'espère que nous aurons également du soleil au cours de la semaine à venir. C'est plus facile pour occuper notre "ouragan". Laughing
Quand le temps le permet, il me donne un coup de main à l'extérieur. Il adore cela.

Amuse toi bien à défaut de te reposer

De l'animation dans la maison ! mais quel plaisir de cajoler le p'tit bout. Profite bien, on sera sage , de toute façon tu nous surveilles !  clown

ah, ces jolies petites têtes blondes nous donnent bien du plaisir,profitez en bien ,ils grandissent si vite
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:09

Voilà, je suis rentré de l'hosto ,l'opération s'est bien passée, maintenant a moi de faire le necessaire pour faire attention et ralentir ? car comme le toubib m'a dit ,ce n'est qu'un platre sur une jambe de bois .
Donc elle va devoir se calmée la Marie-jo affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:36

marie-josé a écrit:
Voilà, je suis rentré de l'hosto ,l'opération s'est bien passée, maintenant a moi de faire le necessaire pour faire attention et ralentir ? car comme le toubib m'a dit ,ce n'est qu'un platre sur une jambe de bois .
Donc elle va devoir se calmée la Marie-jo affraid

Bien heureuse de te savoir rentrée, c'est sérieux Rosinette, prends soin de toi..Pense A TOI

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:05

marie-josé a écrit:
Voilà, je suis rentré de l'hosto ,l'opération s'est bien passée, maintenant a moi de faire le necessaire pour faire attention et ralentir ? car comme le toubib m'a dit ,ce n'est qu'un platre sur une jambe de bois .
Donc elle va devoir se calmée la Marie-jo affraid

J'espère que le chirurgien a exagéré en te parlant de plâtre sur une jambe de bois. Il a dû comprendre ta vigueur et t'a dit cela pour que tu te tiennes tranquille.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il va falloir l'écouter et ralentir ton rythme. Il est des moments où il faut écouter son corps et ce moment est arrivé. Il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien à condition que tu y mettes du tien.

Contente de te savoir de retour. Je pense que tu as le droit de t'exciter sur le clavier, faute de gros travaux ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:09

marie-josé a écrit:
Voilà, je suis rentré de l'hosto ,l'opération s'est bien passée, maintenant a moi de faire le necessaire pour faire attention et ralentir ? car comme le toubib m'a dit ,ce n'est qu'un platre sur une jambe de bois .
Donc elle va devoir se calmée la Marie-jo affraid


Bonne convalescence Marie-Jo !

Prends soin de toi.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:37

merci a vous tous ,et oui il va falloir m'adaptée ,mais bon ,vous n'étes pas encore débarassés de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:17

Bon courage pour te remettre complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:10

Kitara a écrit:
Je suis juste un peu débordée en ce moment, désolée... Et ça ne va pas s'arranger donc ne vous inquiétez pas...

Tout le monde est débordé... et je ne suis pas la dernière. Pas question de nous laisser tomber, nous avons besoin de toi ! Wink

Ceci dit, tu fais naturellement comme tu l'entends, mais essaie de venir, de temps à autre. Je sais bien qu'il y a des priorités, dans la vie, mais personnellement, j'apprécie le lien qui a été créé ici. Le fil est parfois tellement ténu !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:44

Bien sur, je n'ai pas l'intention de vous laisser tomber !

Ceci dit, je pars souvent en ce moment pour profiter des beaux jours, quand je reviens, je n'ai pas forcément le temps de me poser donc je suis obligée de mettre un peu de coté l'activité forum. Je pense que c'est un reflexe saisonnier pour beaucoup de gens, les forums sont toujours plus calmes en été...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:36

Kitara a écrit:
Bien sur, je n'ai pas l'intention de vous laisser tomber !

Ceci dit, je pars souvent en ce moment pour profiter des beaux jours, quand je reviens, je n'ai pas forcément  le temps de me poser donc je suis obligée de mettre un peu de coté l'activité forum. Je pense que c'est un reflexe saisonnier pour beaucoup de gens, les forums sont toujours plus calmes en été...

Wink I love you

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:27

Bonjour tout le monde,

Je pars pour 8 jours et, sauf miracle ou exception, je ne disposerai pas d'internet.

Bonne semaine à vous

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:53

Morgan Kane a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je pars pour 8 jours et, sauf miracle ou exception, je ne disposerai pas d'internet.

Bonne semaine à vous

Bon séjour et reviens-nous en pleine forme.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:38

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je pars pour 8 jours et, sauf miracle ou exception, je ne disposerai pas d'internet.

Bonne semaine à vous

Bon séjour et reviens-nous en pleine forme.

profite bien et reviens en forme
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:06


Il fait 34° à l'ombre. On se cloître à la maison. Incroyable à cette date, habituellement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:05

Nelly a écrit:

Il fait 34° à l'ombre. On se cloître à la maison. Incroyable à cette date, habituellement.

en ille et vilaine 38 ° à l'ombre heureusement notre maison est fraîche..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:50

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Il fait 34° à l'ombre. On se cloître à la maison. Incroyable à cette date, habituellement.

en ille et vilaine 38 ° à l'ombre heureusement notre maison est fraîche..

Après un bon orage, ce matin, on respire enfin. J'ai ouvert partout pour que l'intérieur se rafraichisse également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:47

Morgan Kane a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je pars pour 8 jours et, sauf miracle ou exception, je ne disposerai pas d'internet.

Bonne semaine à vous

Comme tu ne crois pas aux miracles, celui-ci semble ne pas s'être accompli ! lol! ange

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:11

Et je sui de retour .....

Des vacances épuisantes en Sicile.

Il fallait, tous les matins, trouver l'énergie pour aller petit déjeuner, et opérer des choix compliqués, à un buffet très varié.


Ensuite, il fallait descendre à la plage et remplir son devoir de vacancier, en alternant bains et bronzage.

Le déjeuner venait ensuite avec ses choix multiples à opérer entre diverses poissons, viandes, salades et plats. La patisserie italienne pleine de gâteaux crémeux, a été rejetée avec dédain, par goût. Mais se priver des glaces aurait constitué une faute fatale.

Puis, le moment terrible de la journée, la sieste, ......

Ensuite, piscine, bains et bronzage.

L'apéro venait ensuite et je vous conseille la virgin Pina Colada, sans alcool.

Je n'insiste pas sur le supplice du dîner, ce serait répétitif et grossier.

La soirée entre amis, avec piste de danse nocturne concluait !

J'ai donc à peine survécu, en prenant 2 kilos en une semaine.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:00

Morgan Kane a écrit:
Et je sui de retour .....

Des vacances épuisantes en Sicile.

Il fallait, tous les matins, trouver l'énergie pour aller petit déjeuner, et opérer des choix compliqués, à un buffet très varié.


Ensuite, il fallait descendre à la plage et remplir son devoir de vacancier, en alternant bains et bronzage.

Le déjeuner venait ensuite avec ses choix multiples à opérer entre  diverses poissons, viandes, salades et plats. La patisserie italienne pleine de gâteaux crémeux, a été rejetée avec dédain, par goût. Mais se priver des glaces aurait constitué une faute fatale.

Puis, le moment terrible de la journée, la sieste, ......  

Ensuite, piscine, bains et bronzage.  

L'apéro venait ensuite et je vous conseille la virgin Pina Colada, sans alcool.  

Je n'insiste pas sur le supplice du dîner, ce serait répétitif et grossier.

La soirée entre amis, avec piste de danse nocturne concluait !

J'ai donc à peine survécu, en prenant 2 kilos en une semaine.

merci pour ce résumé épuisant de tes vacances.. on ne se rend pas compte de l' énergie que demande le plaisir !!
es tu certain de programmer ton prochain voyage ??? clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:39

Morgan Kane a écrit:

J'ai donc à peine survécu, en prenant 2 kilos en une semaine.

Avec de telles préoccupations, comment as-tu pu prendre du poids ? scratch Régime, à présent ! Victoire

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:34

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

J'ai donc à peine survécu, en prenant 2 kilos en une semaine.

Avec de telles préoccupations, comment as-tu pu prendre du poids ? scratch Régime, à présent ! Victoire

deux kilos de bien être ,il y a pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:17

Bonjour,

Je ne suis pas très présente en ce moment car j'ai perdu mon papa il y a quelques jours, et j'ai beaucoup de choses à gérer, en plus de la peine.

Je pars aussi plusieurs fois successivement en vacances en juillet, donc pour ce mois, il ne faudra pas trop compter sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:51

Kitara a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas très présente en ce moment car j'ai perdu mon papa il y a quelques jours, et j'ai beaucoup de choses à gérer, en plus de la peine.

Je te présente mes sincères condoléances. Tu as sans doute déjà eu beaucoup à faire au cours des derniers temps et il faudra évidemment gérer d'autres problèmes. Courage !

Kitara a écrit:
Je pars aussi plusieurs fois successivement en vacances en juillet, donc pour ce mois, il ne faudra pas trop compter sur moi...

Voilà qui est plus agréable. Repose-toi bien et reviens-nous en forme.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:47

Kitara a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas très présente en ce moment car j'ai perdu mon papa il y a quelques jours, et j'ai beaucoup de choses à gérer, en plus de la peine.

Je pars aussi plusieurs fois successivement en vacances en juillet, donc pour ce mois, il ne faudra pas trop compter sur moi...
Bon courage pour cette épreuve
Bon repos et reviens nous en pleine forme. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:19

Kitara,

Mes condoléances,

Nous savons ce que perdre un proche signifie !

Repose toi bien.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:12


Tout le monde tient le coup ? Nous restons cloîtrés chez nous, autant que faire se peut, en raison de la chaleur. Le thermomètre indique 36° à l'ombre. Heureusement que les températures se rafraîchissent un peu la nuit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:50

Nelly a écrit:

Tout le monde tient le coup ? Nous restons cloîtrés chez nous, autant que faire se peut, en raison de la chaleur. Le thermomètre indique 36° à l'ombre. Heureusement que les températures se rafraîchissent un peu la nuit !

39° à Lyon, la nuit dernière, le rafraichissement nocturne a été très relatif.

Je tiens le coup en évitant de sortir.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:32

Pour ma part, je ne reste pas enfermée, je continue à vivre ma vie car de toute façon, il faut qu'on s'adapte.

Je suis rentrée de quelques jours de vacances dimanche, et j'ai fait des courses hier et aujourd'hui, visite à ma mère, et à des copines. Je sors quand j'ai besoin de sortir, je ne m'en trouve pas plus mal. Je fais juste attention à ne pas rester en plein soleil.

L'air nocturne ne va surement pas vraiment rafraichir cette nuit, là il est presque minuit, et il fait encore 30, donc impossible d'ouvrir.

Mais je me rend compte que bien souvent on mélange l'inquiétude et l'éco-anxiété avec les désagréments réellement dus à la chaleur. Et les médias en rajoutent une couche en cultivant la peur de la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:36

Tout à fait.

Mais l'éco-anxiété est justifiée.

Il est vrai que les médias en rajoutent. Mais quand on voit le comportement de certaines personnes !

Je pense à telle journaliste qui faisait son baratin sur les dangers de la chaleur et l'inconscience des gens, en s'étant placée en plein soleil !!!!

Kitara a écrit:
L'air nocturne ne va surement pas vraiment rafraichir cette nuit, là il est presque minuit, et il fait encore 30, donc impossible d'ouvrir.

Avec un bémol: sauf s'il fait nettement plus frais à l'intérieur, il faut tout ouvrir la nuit en laissant les fenêtres et les portes ouvertes et bloquées, même s'il fait chaud. En effet, la seul chance de rafraichir le logement est de créer un vague courant d'air.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:24

Ce n'est pas tant l'éco-anxiété qui est justifiée mais plutôt l'éco-préoccupation. Ce sont 2 choses différentes. L'anxiété, quelle que soit la cause, n'est jamais bénéfique.

On peut passer des nuits à s'angoisser à cause du climat, ça ne changera rien que nous détruire encore plus la santé.
Par contre, faire ce qu'on peut quand on peut, c'est bien meilleur pour le moral, et plus utile.

Mais quand l'inconfort dû à la chaleur se mélange avec la peur de la chaleur, on ne sait plus faire la part des choses, et on croit parfois souffrir de la chaleur alors qu'on souffre de la peur...

Pour les médias, je déteste leur façon de faire leur beurre sur les angoisses des gens... mais en contrepartie, il faut quand même que l'on soit informés. C'est surtout leur façon de faire qui est contestable, mais pas leur vocation...

Pour les courants d'air, si l'air est plus chaud que la température intérieure, il vaut mieux utiliser d'autres moyens comme faire sécher des draps, ou mettre les bouteilles gelées contre un ventilateur, par exemple...

Pour l'instant, j'ai encore 27 degrés chez moi, c'est largement supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:52

Kitara a écrit:

Pour l'instant, j'ai encore 27 degrés chez moi, c'est largement supportable.

Pareil chez nous : 27°. Il est vrai que c'est supportable... à condition de se tenir tranquille.

Ce matin, il faisait une vingtaine de degrés. Nous avions momentanément tout ouvert pour rafraîchir un peu, mais c'est également le matin que nous faisons courses et autres. Le soir, je sors vers 21 h pour arroser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:55

Kitara a écrit:

Mais je me rend compte que bien souvent on mélange l'inquiétude et l'éco-anxiété avec les désagréments réellement dus à la chaleur. Et les médias en rajoutent une couche en cultivant la peur de la chaleur...

Il nous faut effectivement vivre avec cette chaleur, mais quand on voit les incendies tellement difficiles à maîtriser, les pompiers s'activant, les chaleurs "historiques", on se demande quand même quel monde nous allons laisser à nos enfants.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:00

Morgan Kane a écrit:
Tout à fait.

Mais l'éco-anxiété est justifiée.

Il est vrai que les médias en rajoutent. Mais quand on voit le comportement de certaines personnes !

Je pense à telle journaliste qui faisait  son baratin sur les dangers de la chaleur et l'inconscience des gens, en s'étant placée en plein soleil !!!!

Il y en a toujours qui prennent des risques, comme s'installer au soleil par cette chaleur et sans grande protection !  Suspect

Quant à la journaliste, ce n'était pas très futé de sa part, effectivement.

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
L'air nocturne ne va surement pas vraiment rafraichir cette nuit, là il est presque minuit, et il fait encore 30, donc impossible d'ouvrir.

Avec un bémol: sauf s'il fait nettement plus frais à l'intérieur, il faut tout ouvrir la nuit en laissant les fenêtres et les portes ouvertes et bloquées, même s'il fait chaud. En effet, la seul chance de rafraichir le logement est de créer un vague courant d'air.  

Chez nous, pas possible de tout laisser ouvert la nuit. Les fenêtres sont accessibles de l'extérieur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:52

Je pars en Ardèche pour une semaine, je vous dis à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:33

Kitara a écrit:
Je pars en Ardèche pour une semaine, je vous dis à bientôt !
bon séjour Kitara. Je connais bien l'Adèche et ce depuis 1966, des vacances merveilleuses dans cette région magnifique. Reviens nous avec des souvenirs à partager ( si tu le veux bien !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:56

Kitara a écrit:
Je pars en Ardèche pour une semaine, je vous dis à bientôt !

Mais tu es constamment en vadrouille ! Laughing

Tu as raison de profiter. Wink Nous sommes bloqués à la maison, en ce moment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:47

Je suis en déplacement. Je ne suis pas sûr de ne pas pouvoir poster avant dimanche, une fois arrivé sur mon lieu de vacances.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:31

Morgan Kane a écrit:
Je suis en déplacement. Je ne suis pas sûr de ne pas pouvoir poster avant dimanche, une fois arrivé sur mon lieu de vacances.  
Bon séjour, avec plein de bons souvenirs dans la tête. bises
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:41

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je suis en déplacement. Je ne suis pas sûr de ne pas pouvoir poster avant dimanche, une fois arrivé sur mon lieu de vacances.  
Bon séjour, avec plein de bons souvenirs dans la tête. bises

Encore des vacances ? Tu es certain d'avoir encore du rab ? Laughing
Bon voyage et bon séjour ! help

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: