philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La météo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



La météo Empty
MessageSujet: La météo   La météo Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:31

Je trouve ça assez étrange : depuis quelque jours, Météo France à mis 3 départements en alerte orange canicules, dont le mien. Mais en fait, il fait pas si chaud, c'est plutôt couvert, il y a de l'air et on supporte même un petit gilet le soir.

Pourtant Météo France continue d'annoncer dans les médias que c'est la canicule chez moi...

On pourrait dire : c'est pas grave, ils peuvent se tromper... mais du coup, la conséquence c'est que ça alimente tous les climato-sceptiques !

Et chez vous, la météo est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:56

Kitara a écrit:


Et chez vous, la météo est juste ?

J'étais à Lyon jusqu'à ce matin. Je dirais que la météo est globalement exacte, sans plus. Une explication pourrait être que la météo s'appliquant sur des espaces énormes, des variations locales sont possibles.

La précision de la météo pour le tournoi de Roland-Garros est fameuse.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:58

Surement, mais ça m'a étonnée puisque je ne suis qu'à 50 km de Lyon... mais si tu me dis qu'à Lyon il y avait la canicule attendue, c'est que j'ai eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:19

Kitara a écrit:
Je trouve ça assez étrange : depuis quelque jours, Météo France à mis 3 départements en alerte orange canicules, dont le mien. Mais en fait, il fait pas si chaud, c'est plutôt couvert, il y a de l'air et on supporte même un petit gilet le soir.

Pourtant Météo France continue d'annoncer dans les médias que c'est la canicule chez moi...

On pourrait dire : c'est pas grave, ils peuvent se tromper... mais du coup, la conséquence c'est que ça alimente tous les climato-sceptiques !

Et chez vous, la météo est juste ?

Chez nous, ça colle : averses et beau temps ; température agréable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:28

La canicule est arrivée pour de bon chez moi !

38 jusqu'à samedi avec une pointe à 41 jeudi... je vais apprécier la clim au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:53

Elle est sur Royan aussi.

Je suis en mode tas de boue.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:25

Morgan Kane a écrit:


Je suis en mode tas de boue.

Lol, j'ai du mal à imaginer... Laughing tu veux dire liquide ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMer 23 Aoû - 5:40

je suis vautré, à moitié ou totalement endormi, incapable de lire des trucs compliqués.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMer 23 Aoû - 8:26

Plus que quelques jours à passer !

Pour ma part, je ne dors jamais aussi bien qu'en période de canicule, c'est étonnant. Je crois que ça m'assome...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:43

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Je suis en mode tas de boue.

Lol, j'ai du mal à imaginer... Laughing  tu veux dire liquide ? geek

Effectivement, drôle de façon de te décrire. Laughing

Chez nous, il fait bon. La nuit rafraîchit la température, ce qui fait que la journée est facile à supporter sans s'effondrer pour autant.

De 20° la nuit hier, ce matin il faisait 15°. Dans la journée, on dépasse les 30°. Supportable quand on ne bouge pas trop.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:13

Ah oui, c'est pas pareil chez nous : on est à 38 pour l'instant, mais la météo annonce 41 demain chez moi.

A l'intérieur, je supporte, mais ça monte doucement. Pour l'instant j'ai 29 à la maison mais je ne me plains pas car je connais des personnes qui ont 35 degrés dans leur appartement, et j'ai même une amie qui loge dans un appartement certes très lumineux mais une passoire thermique, elle a 42 degrés à l'intérieur et 60 sur la terrasse! Je ne sais pas comment elle tient !

La nuit ça ne descend presque pas, donc ça ne fais pas de répit. D'où l'intérêt de la clim au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:52

Kitara a écrit:
Ah oui, c'est pas pareil chez nous : on est à 38 pour l'instant, mais la météo annonce 41 demain chez moi.

A l'intérieur, je supporte, mais ça monte doucement. Pour l'instant j'ai 29 à la maison mais je ne me plains pas car je connais des personnes qui ont 35 degrés dans leur appartement, et j'ai même une amie qui loge dans un appartement certes très lumineux mais une passoire thermique, elle a 42 degrés à l'intérieur et 60 sur la terrasse! Je ne sais pas comment elle tient !

42° à l'intérieur, c'est affreux. Et les 60° de la terrasse réchauffent l'intérieur. Je ne sais pas comment elle tient, effectivement. Je suis très frileuse, d'une manière générale, mais je ne supporte pas du tout les grosses chaleurs.

Kitara a écrit:
La nuit ça ne descend presque pas, donc ça ne fais pas de répit. D'où l'intérêt de la clim au boulot !

En espérant qu'elle ne soit pas trop fraîche quand même.
Ma belle-soeur de Nice se plaint des fortes chaleurs qui l'empêchent de sortir. Elle a fait installer une clim dans son salon et sa chambre à coucher. Voilà des mois que les nuits ne rafraîchissent pas et même l'eau de mer est trop chaude.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
**
Nilxt



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeSam 26 Aoû - 7:43

La météo a été exacte ici. Grosse canicule en début de semaine. Puis ca a baissé à partir de jeudi.

Heureusement d'ailleurs parce que même si on a un peu adapté les heures au boulot, ca a été harassant. Je rentrais à la maison je ne pouvais plus rien faire. Et avec l'accumulation jeudi soir j'étais à 15/10 de tension (heureusement vendredi je n'ai fait que du convoyage de voitures, pas de la préparation, du coup ca a été plus tranquille. SI hier soir j'étais encore trop haut, ce matin ca à l'air de revenir doucement a la normale et je n'ai plus de pressions au niveau de la poitrine... Aujourd'hui total repos

Heureusement à la maison il fait bon. On habite une vieille bâtisse rénovée avec des murs en pierres très épais. En Eté, à peine la porte passée que la température baisse de 10 degrés La météo 1f600

Kitara a écrit:
On pourrait dire : c'est pas grave, ils peuvent se tromper... mais du coup, la conséquence c'est que ça alimente tous les climato-sceptiques !
C'est clair. Déjà qu'ils ne font pas la différence entre "météo" et "climat"...
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeSam 26 Aoû - 8:53

Nilxt a écrit:

C'est clair. Déjà qu'ils ne font pas la différence entre "météo" et "climat"...


C'est vrai, et il y a quelques climato sceptiques qui ne veulent surtout pas la faire.

J'ai dernièrement eu l'occasion de discuter avec l'un d'eux, voilà sa réponse :
"c'est trop facile, quand le temps confirme les théories du dérèglement climatique, on dit que c'est le climat, mais quand le temps infirme le dérèglement climatique, on dit : c'est la météo... "

Donc voilà, les climato-sceptiques ne croient pas à la différence entre la météo et le climat... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeSam 26 Aoû - 17:14

Voici une illustration qui m'est parvenue aujourd'hui :

La météo Forum15

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:56

https://reseauactionclimat.org/reponses-climatosceptiques/?gclid=CjwKCAjwxaanBhBQEiwA84TVXMdfqSESMoJly3FJcktESZDOTTx6QirBFtIQ0IFvanf6pD88OxZacxoCB_IQAvD_BwE

No comment

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:52

Très intéressant ton lien Morgan... par contre, je crois que l'on peut développer n'importe quel argument face à un climatosceptique, il n'écoutera pas.

A mon avis, la raison est simple : les personnes qui adhèrent au scepticisme (idem pour les vaccins), le font en général par peur : ce qui est annoncé les terrorise tellement qu'ils se réfugient dans le déni. De plus ça revalorise leur égo, puisqu'ils se situent eux-même dans le lot de "ceux qui ne se font pas avoir", ce qui est valorisant.

Donc s'il acceptaient un argument, cela les sortiraient de ce déni qui les protège, et les rabaisserait car ils devraient accepter leur erreur, donc ils ne peuvent pas.

La publication de Nelly a quand même un point juste : les médias sont des marchants de terreur et cultivent une information anxiogène.
En contrepartie, s'ils n'en parlaient pas, personne ne le saurait et on ne pourrait pas faire ce qu'il faut pour s'adapter.

Et justement, c'est ce que je leur reproche : de très peu parler de l'adaptabilité nécessaire. Car la solution est là : dans le fait de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour s'adapter. Et pour ça, ça traine la patte au niveau des pouvoirs publics...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:39

Il y a aussi des manipulations.

Dès les années 70, les majors pétrolières et les gouvernements savaient ce qui allait se apsser.

Les premières ont payé des gens pour mentir et les seconds ont décidé de ne rien faire.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Nilxt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:54

Morgan Kane a écrit:
Il y a aussi des manipulations.

Dès les années 70, les majors pétrolières et les gouvernements savaient ce qui allait se apsser.

Les premières ont payé des gens pour mentir et les seconds ont décidé de ne rien faire.  

Le problème paraissait sans doute très lointain et les intérêts financiers immédiats.

Peut-on imaginer que les gouvernements successifs auraient eu les coudées franches s'ils avaient anticipé, comme ils l'auraient dû, évidemment, une situation qui s'avère dramatique à l'heure actuelle. Les climatosceptiques auraient été nettement plus nombreux et les gouvernements se seraient déjà détruits à ce moment-là, à mon avis.

Il aurait fallu y aller à petites doses.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Ecologie et environnement-
Sauter vers: