philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Nilxt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nilxt
**
Nilxt



Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:10

Bonjour Smile

Je suis arrivé sur le forum grâce à un membre ici présent qui m'en a parlé de façon très positive depuis quelques semaines (Et qui se dénoncera s'il/elle le souhaite).

J'ai vite été voir, et cela me titillait de m'inscrire depuis ce moment. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, bien au contraire : Quand on vous lit, on sent la bienveillance des membres dans les discussions, on sent que toutes les opinions sont prises en comptes et débattues, sans troll, sans agressivité, et ca fait plaisir. Aujourd'hui c'est des espaces comme cela qui se font de plus en plus rares... (et malheureusement pas que sur Internet)

C'est juste le temps qui me manquait. Je fais toujours plein de choses à la fois, et ca m'a pris du temps pour passer le cap et faire l'inscription... Je ne voulais pas m'inscrire pour au final ne passer qu'en coup de vent parce que j'avais trop de choses à côté, ca ne se fait pas...

Une anecdote en passant : Cela me fait d'ailleurs un peu rire quand je vois que j'écris sur un forum baptisé "Philo Z'amis", parce que la philo et moi on n'a jamais été vraiment amis lol!  (Remarquez, le système éducatif non plus, même si j'ai eu mes diplômes... Mais c'est que ca ne m'intéressait pas donc je travaillais pas, ou seulement quand la matière m'attirait...)  C'est d'ailleurs une honte la note que j'ai eu en philo au bac puisqu'elle peut se compter sur les doigts d'une main ... Tout en ayant écrit une dissertation de 16 pages ...

D'ailleurs ces 16 pages, ca me fait penser de vous dire que vous risquez de tomber sur des pavés en me lisant (Autant mieux prévenir à l'avance :Laughing ) Le problème c'est que quand je pense à un truc, cela ricoche sur plusieurs autres idées au fur et à mesure que j'écris... des idées qui ensuite vont en amener d'autres etc (Ca m'a déjà pris plus de 2 heures pour faire un simple post...  Rolling Eyes)

Bon, au moins, vous êtes prévenus ^^

Sinon pour une présentation plus formelle (et que j'essaye de faire courte), j'ai la quarantaine, marié et une fille et j'habite dans le Sud-Ouest.

Professionnellement, j'ai quitté mon ancien boulot, cela ne me convenait tellement plus que j'ai tout remis sur la table et aujourd'hui je suis en pleine reconversion

J'ai toujours été curieux de tout, ce qui fait que je ne pense pas que j'aurais une zone du forum de prédilection par rapport à une autre. Ca se ressent dans mes loisirs. En lecture je lis de tout, en musique c'est pareil, films aussi...  Il y a du bon partout.

Sinon j'adore entre autres loisirs la cuisine, particulièrement la patisserie . Je viens d'ailleurs de finir de 3 fournées de cookies pour demain matin. Ca ne prend pas longtemps à faire la pâte et pendant la dizaine de minutes de cuisson de chaque fournée, je peux écrire Smile  (Je ne sais pas me reposer et je fais toujours plusieurs trucs en même temps...)

Voilà, si vous avez des questions, je serais ravi de vous répondre.

Au plaisir d'échanger avec vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:13

Tu as tout compris !!!

Bienvenue à toi !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:10

Aaaahhhh !!!! Te voilà !  cheers

Cela me fait très plaisir !!!  Very Happy

Effectivement, on a ici un espace de discussion qui est certes assez intime, mais très bienveillant. Il n'y a pas beaucoup d'animation parce qu'on n'est pas nombreux, mais on ne demande qu'à discuter !
Et petit à petit, j'aimerais bien qu'on arrive à inviter suffisamment de personnes pour répondre à notre goût à tous des belles discussions pleines de réflexion. (si tu as des amis...)
Avec le temps, c'est jouable !


J'avais ouvert un sujet il y a quelques semaines car j'avais besoin de parler de l'autre forum. Ce fil était en section privée, je viens de le déplacer pour que tu puisses intervenir.
Je n'ai pas tout su parce que j'étais en vadrouille ce week end du 15 aout, mais j'ai compris que ton départ c'était passé de façon désagréable pour toi. Donc si tu veux lâcher du lest, n'hésites pas, ça ne peut que faire du bien. Comme on dit : "ce qui ne s'exprime pas s'imprime"  What a Face

C'est par là : https://philozamis.forumpro.fr/t1668-un-autre-forum

Pour finir sur cet autre forum, sache que je suis en train de discuter de façon assez sincère avec l'équipe de modération et que je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'en dirais plus sur le sujet dédié. geek


En tout cas, je te souhaite la bienvenue, je suis très contente d'avoir encore la possibilité de lire tes longs posts et tes développements pertinents.  cheers
Il y a beaucoup de vieux sujets, j'avais fait le ménage il n'y a pas très longtemps, n'hésite pas à les relancer !
(et n'oublie pas de partager le fait qu'on va bientôt te voir à la télé !)

Et on a aussi nos sujets autour de citations qui nous amène parfois bien plus loin que ce qu'on pensait !

Au plaisir de discuter avec toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:51


Bonjour Nilxt et bienvenue parmi nous.

Je vois que tu as compris l'esprit de notre forum. Enormément de débats sont ouverts à partir du moment où chacun fait preuve de respect et de bienveillance envers les autres membres. De plus, les amis de Kitara sont nos amis... Wink  I love you

Tu es bavard ? Pas grave, sauf peut-être pour toi, car d'autres (comme moi) risquent de te questionner pour en savoir davantage. Laughing

J'espère que tu aimes l'humour, car nous aimons également le pratiquer, moi du moins.

N'hésite pas à intervenir dans les débats en cours, de même que tous ceux qui sont plus anciens et dont certains mériteraient le détour.

Ravie de de recevoir parmi nous. sunny

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
**
Nilxt



Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:22

Merci pour votre accueil  sunny

Kitara a écrit:
on n'est pas nombreux, mais on ne demande qu'à discuter !

Obligé de citer la morale de la fable "Le Grillon" : "Pour vivre heureux, vivons cachés" Smile

(Tiens cela pourrait être un thème de sujet philo... vous avez 4 heures  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:24

Nilxt a écrit:


(Tiens cela pourrait être un thème de sujet philo... vous avez 4 heures  lol! )

Je crois que la philo t'a traumatisé, c'est sur !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
**
Nilxt



Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:09

Kitara a écrit:
Nilxt a écrit:


(Tiens cela pourrait être un thème de sujet philo... vous avez 4 heures  lol! )

Je crois que la philo t'a traumatisé, c'est sur !!! Laughing Laughing Laughing

Pas la philo en elle-même, mais les profs et le système éducatif surtout. lol!

Disons que je n'y ai jamais vraiment trouvé ma place, comme un peu partout d'ailleurs. (Sauf quand la matière m'interressait, c'est à dire de la SVT, là je travaillais. Ou quand, rarement, on tombait sur un prof qui savait faire vivre son cours). Ca ne m'a pas empéché d'avoir mes diplomes, mais j'ai du m'adapter pour survivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:41

Nixt a écrit:
j'ai du m'adapter pour survivre ^^

Nous sommes des survivants du système scolaire.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Nilxt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nilxt   Présentation de Nilxt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nilxt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de PitchenLeSanglant
» Ma présentation
» Présentation de Sylvie
» Présentation d'ETINCELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: