philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Textes ou extraits qui nous ont plu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
anémone

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Lun 2 Fév - 16:55

Marie-jo 17 a écrit:
d'accord, ...alors pourquoi ne pas essayer de comprendre les trolls? Shocked lol!
Ce n'est pas, je crois, faute d'essayer de les comprendre ou du moins de voir leur façon d'agir, mais il arrive un moment ou l'on baisse les bras quand ils agissent comme des pirates destructeurs d'amitié... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Lun 2 Fév - 17:03

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
d'accord, ...alors pourquoi ne pas essayer de comprendre les trolls? Shocked lol!
Ce n'est pas, je crois, faute d'essayer de les comprendre ou du moins de voir leur façon d'agir, mais il arrive un moment ou l'on baisse les bras quand ils agissent comme des pirates destructeurs d'amitié... jocolor
je sais bien, je voulais simplement faire remarquer, que tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir!
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Mar 3 Fév - 10:29

Marie-JO il y a des personnes, que nous avons bien connus, et nous savons que nous avons essayer de tout faire pour les comprendre, et on n'a pas réussi. Le texte que j'ai mis, je pense s'adresse plus à des personnes que l'on ne connait pas très bien, et que l'on serait un peu trop presser de les juger, sans essayer de les connaître. Les trolls que l'ont connais, malgré leur méchanceté, on surement quelque chose qui les font agir comme ça. Je ne les excuses pas, car j'ai brûlé des plumes à leur contacts, mais je dis juste que peut être ont-ils une raison, mais cela ne doit pas leur donner le droit de faire du mal aux autres.

Alors rassure toi, je ne prends pas le texte, mots pour mots, mais dans son ensemble.
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Jeu 5 Fév - 20:14

Savais-tu ?

Savais-tu que les efforts que fait une personne
sont d'autant plus concluants qu'ils sont vraiment désirés ?

Savais-tu que les personnes les plus autoritaires
sont souvent les plus faibles hors de leur trône ?

Savais-tu que les personnes qui sont les plus secourables
sont souvent les plus pauvres ?

Savais-tu que les trois phrases les plus difficiles à dire sont, pour beaucoup :
"Je t'aime", "Pardonne-moi" et "Aide-moi" ?

Savais-tu que lorsque tu aides quelqu'un avec bon coeur,
tu es deux fois plus aidé ?

Savais-tu que les personnes qui ont le plus besoin de toi
sont celles qui ne le disent pas ?

Savais-tu que ce qui te coûte à faire ou à dire a plus de valeur
que ce qui te coûte et que tu dois payer avec de l'argent ?

Mais, ne crois pas tout ce que je viens de te dire
jusqu'à ce que tu l'aies vérifié par toi-même.

Si tu connais quelqu'un qui a besoin de quelque chose
parmi celles que j'ai citées,
et que tu penses pouvoir l'aider,
donne-lui ton aide de bon cœur
et tu verras qu'en retour tu recevras le double.
Ou alors, aide-toi toi-même et regarde les résultats…

Auteur anonyme
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Jeu 5 Fév - 20:21

Cours d'informatique

Un CLIENT : Allo ? Le service à la Clientèle ?
EMPLOYÉ : Oui, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?
C : En révisant mon système, j'ai trouvé un logiciel appelé AMOUR, mais je ne sais pas comment il fonctionne. Pouvez vous m'aider ?
E : Bien sûr ! Mais je ne peux pas vous l'installer. Vous devrez le faire vous même. Je vous donnerai les instructions par téléphone, d'accord ?
C : Oui, je peux essayer. Je ne me connais pas beaucoup en informatique, mais je suis prêt à l'installer maintenant. Par où dois-je commencer ?
E : Le premier pas est d'ouvrir votre COEUR. L'avez-vous trouvé ?
C : Oui, voilà. Mais il y a plusieurs programmes qui tournent maintenant. Est-ce qu'il a un problème pour l'installer pendant qu'ils continuent ?
E : Quels programmes ?
C : Un petit instant, je regarde. PEINE PASSEE.EXE, BASSE ESTIME.EXE, COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE tournent à ce moment.
E : Pas de problème. AMOUR effacera automatiquement PEINE PASSEE.EXE de votre système d'exploitation actuel. Il se peut qu'il reste dans le disque dur, mais il n'affectera plus d'autres programmes. AMOUR finira par remplacer BASSE ESTIME.EXE avec un programme incorporé appelé HAUTE ESTIME.EXE. Cependant, vous devez désactiver complètement les programmes COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE. Ces programmes empêchent l'installation correcte de "AMOUR". Pouvez vous les arrêter maintenant ?
C : Je ne sais pas comment. Pouvez-vous me dire comment les arrêter ?
E : Avec plaisir. Allez au menu DEMARRER et activez PARDON.EXE. Exécutez-le autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE soient complètement effacés.
C : C'est fait ! AMOUR a commencé à s'installer automatiquement. Est-ce normal ?
E : Oui. Vous aurez bientôt un message disant que AMOUR sera actif aussi longtemps que COEUR subsiste. Avez-vous ce message ?
C : Oui, je l'ai ! Est-ce que l'installation est finie ?
E : Oui, mais souvenez-vous que vous n'avez que le programme de base. Vous devez maintenant commencer à vous connecter à d'autres COEURS pour recevoir des actualisations.
C : Oh là là ! Je reçois un message d'erreur. Qu'est-ce que je fais ?
E : Que dit le message d'erreur ?
C : Il dit : "ERREUR 412 - PROGRAMME NON ACTIF EN COMPOSANTES INTERNES". Qu'est-ce que cela veut dire?
E : Pas de panique ! C'est un problème courant. Cela signifie que "AMOUR" est configuré pour l'exécution avec des COEURS extérieurs, mais n'a pas été exécuté dans votre propre COEUR. C'est une étape un peu complexe de la programmation, mais dit en mots simples, cela veut dire que vous devez "AIMER" votre propre système avant de pouvoir "AIMER" les autres.
C : Alors, que dois-je faire ?
E : Pouvez-vous localiser le logiciel "AUTO ACCUSATION" ?
C : Oui, je l'ai.
E : Formidable. Vous apprenez vite !
C : Merci.
E : De rien. Cliquez dans les fichiers suivants pour les copier dans votre répertoire COEUR : AUTO-PARDON.DOC, AUTO-ESTIME.TXT, VALEUR.INF et RÉALISATION.HTM. Le système remplacera tout fichier incompatible et activera une restauration de tout fichier défectueux. Egalement, vous devez effacer AUTO-CRITIQUE.EXE de tous vos répertoires, et vous pouvez effacer tous les fichiers temporaires de la corbeille, pour vous assurer qu'il soient totalement effacés et ne puissent jamais se réactiver.
C : Compris ! Hé ! MON COEUR est en train d'activer des fichiers très jolis ! SOURIRE.MPG s'active sur le moniteur et indique que CHALEUR.COM, PAIX.EXE et BONHEUR.COM se copient dans mon répertoire COEUR.
E : Cela indique que "AMOUR" est en train de s'installer et de s'exécuter. Maintenant vous pouvez vous débrouiller par vous-même. Encore une chose, avant de vous quitter...
C : Oui ?
E : AMOUR est un logiciel gratuit. Assurez-vous de le donner, avec tous ses modules, à toute personne que vous connaissez. A leur tour, elles vont le partager à d'autres, et vous recevrez des modules très agréables en retour.
C : Je vais le faire. Merci de votre aide !

Auteur inconnu

Nelly

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Ven 6 Fév - 14:31

renal a écrit:

Mais, ne crois pas tout ce que je viens de te dire
jusqu'à ce que tu l'aies vérifié par toi-même.
Je savais tout, mais je crois l'oublier, parfois, c'est pourquoi une petite piqûre de rappel n'est parfois pas inutile. Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Ven 6 Fév - 14:35

renal a écrit:
Cours d'informatique
Eh bien, il faudrait dispenser ces cours à énormément de monde. Je ne suis pas certaine qu'il serait possible d'installer ce logiciel chez tout le monde : certains ordinateurs y sont certainement réfractaires ! Sad Très bien fait, ce cours. Laughing
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Sam 7 Fév - 12:01

c'est vrai que se cour est sympa, mais il n'est peut-être pas applicable a tous les cas.
Certaine Douleur causée par X ne sont pas pardonnables? alors vous faîtes quoi ?
c'est bien de suivre ce cour, mais quand a l'appliquer?????
malgré beaucoup de bonne volonté, il y a des cas qui son "exceptés"?....alors qu'en dites vous?
Nelly

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Sam 7 Fév - 14:36

Marie-jo 17 a écrit:
c'est vrai que se cour est sympa, mais il n'est peut-être pas applicable a tous les cas.
Certaine Douleur causée par X ne sont pas pardonnables? alors vous faîtes quoi ?
C'est loin d'être facile, sinon il n'y aurait pas lieu d'en parler. Comme beaucoup de choses, il faut essayer d'y parvenir. Et sais-tu qui en sera le premier bénéficiaire ? Celui qui réussit à pardonner et à rouvrir son coeur. Non, ce n'est pas facile mais n'est-ce pas très douloureux pour celui qui reste aigri sans essayer de s'en sortir ?

Marie-jo 17 a écrit:
c'est bien de suivre ce cour, mais quand a l'appliquer?????
Il faut parfois trouver où sont les véritables valeurs.

Marie-jo 17 a écrit:
malgré beaucoup de bonne volonté, il y a des cas qui son "exceptés"?....alors qu'en dites vous?
A toute règle, il y a exception, certes, mais je crois qu'il faut essayer sous peine de vivre malheureux ! Sad
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Mer 18 Fév - 8:54

Prend n’importe quelle émotion, l’amour pour une femme, le chagrin pour un être aimé ou que j’éprouve la peur et la douleur qu’engendre une maladie mortelle. Si tu retiens tes émotions si tu ne t’autorises pas à les vivres d’un bout à l’autre, alors tu n’arrives pas à t’en détacher, tu es trop occuper par ta peur, tu as peur de la douleur, peur du chagrin, peur de la vulnérabilité qu’entraine l’amour.

Mais en te jetant dans ces émotions, en te permettant de plonger dedans jusqu’au fond et même au-delà, tu les ressens pleinement.
Alors tu sais ce qu’es la douleur, tu sais ce qu’est le chagrin, et seulement alors tu peux dire
« D’accord j’ai éprouvé cette émotion je l’ai reconnue, maintenant j’ai besoin de m’en détacher un moment »
(MITCH ALBOM)
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 1 Mar - 18:24

Nous faisons tous partie d’une humanité commune ; nous n’avons pas besoin de gagner pour être. Les autres ne sont pas des rivaux mais des partenaires. La vie ne consiste pas à monter l’échelle aux dépens des autres qu’on a dépassés ; la vie c’est d’aider chacun à être, à trouver sa place unique dans le corps : reconnaître le don de chacun mais aussi ses difficultés propres.

Qu'on le veuille ou non, nous humains, nous sommes tous embarqués dans le même bateau de la vie ; nous sommes tous pareils, avec notre beauté, notre soif de paix, de communion ; avec aussi nos blessures et nos peurs. Nous faisons tous partie de la même humanité. Il vaut mieux qu'ensemble on essaie de créer un milieu de vie et non de mort. On retrouve alors son corps, son passé ; on s'ouvre au monde de souffrance dans lequel on vit. On ose parler de soi. On ose écouter les autres. On n'a plus besoin de prétendre être autre que ce que l'on est.

(Jean Vanier)

renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 1 Mar - 20:00

Les Douze Clés !

clé du succès: l'enthousiasme

clé de la joie: le sourire

clé de l'amitié: le partage

clé du bonheur présent: l'optimisme

clé de l'épanouissement: le travail

clé de la maîtrise de soi: le calme

clé des découvertes: le silence

clé de la richesse: le don

clé de la sérénité intérieure: le pardon

clé de la planification: l'ordre

clé de l'harmonie: la discrétion

clé de la joie de vivre: l'amour

Auteur inconnu

Brumes

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Lun 2 Mar - 8:03

Rénal a dit :

Nous faisons tous partie d’une humanité commune . On ose écouter les autres. On n'a plus besoin de prétendre être autre que ce que l'on est.(Jean Vanier).--

Oui, ici, malgré nos pseudos, nous écrivons tous à visage découvert, enfin... presque !

Notre amitié est sincère et profonde, comme si nous nous connaissions depuis très longtemps. Des affinités... ça ne se commande pas. Ce serait presque un débat à ouvrir :

"Pourquoi cette attirance, cette compréhension ?"

Il est certain que si demain, un incident nous rendait indésirable sur le forum, nous partirions, dignement. Regrettant le temps passé certes, mais voulant laisser l'image intacte de celui ou celle qu'il ou elle donna pendant la période où tout était parfait.

Je suis sûre que vous auriez tous la même réaction... enfin, presque ! lol!
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 5 Avr - 14:35

Vers 60 ans environ, quand la route derrière toi est plus longue que celle qui te reste, tu vois quelque chose que tu n’avais jamais vu avant : Le chemin que tu as parcouru n’était pas rectiligne mais pleins de carrefours, à chaque pas il y avait une flèche qui t’indiquait une direction différente, de là partait un sentier, de là un chemin herbeux qui se perdait dans les bois. Certains de ces déviations tu les as prises sans t’en apercevoir, d’autres tu ne les as même pas vues, celle que tu as négligées tu ne sais pas où elle t’aurait conduite, dans un endroit meilleur ou pire. Tu ne le sais pas mais tu éprouves quand même des regrets. Tu aurais pu faire telle chose et tu ne l’as pas faite, tu es revenu sur tes pas au lieu d’avancer.
Dans les carrefours de ta route tu rencontres les autres vies ; les connaître ou pas les connaître, les vivre à fond ou les négliger ne dépend que du choix que tu fais en un instant : même si tu l’ignores, ta vie et celle de tes proches se jouent souvent ainsi, quand tu choisis de tourner ou de continuer tout droit.
(EXTRAIT DE VA OU TON CŒUR TE PORTE
DE SUZANNA TAMARO)
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 5 Avr - 14:51

La vie n'est pas programmée, ni mécanique, ni décidée d'avance. La vie est surprise, rebondissements, rires, pleurs, échecs, réussites et brûlure au coeur.
(André Daigneault)
Lisa

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 5 Avr - 15:04

Renal a écrit:
Vers 60 ans environ, quand la route derrière toi est plus longue que celle qui te reste, tu vois quelque chose que tu n’avais jamais vu avant : Le chemin que tu as parcouru n’était pas rectiligne mais pleins de carrefours, à chaque pas il y avait une flèche qui t’indiquait une direction différente, de là partait un sentier, de là un chemin herbeux qui se perdait dans les bois. Certains de ces déviations tu les as prises sans t’en apercevoir, d’autres tu ne les as même pas vues, celle que tu as négligées tu ne sais pas où elle t’aurait conduite, dans un endroit meilleur ou pire. Tu ne le sais pas mais tu éprouves quand même des regrets. Tu aurais pu faire telle chose et tu ne l’as pas faite, tu es revenu sur tes pas au lieu d’avancer.
Dans les carrefours de ta route tu rencontres les autres vies ; les connaître ou pas les connaître, les vivre à fond ou les négliger ne dépend que du choix que tu fais en un instant : même si tu l’ignores, ta vie et celle de tes proches se jouent souvent ainsi, quand tu choisis de tourner ou de continuer tout droit.
(EXTRAIT DE VA OU TON CŒUR TE PORTE
DE SUZANNA TAMARO)

Très beau texte, Renal. Mais je pense cependant que si on prend un chemin qui nous laisse des regrets, c'est parce qu'on ne nous apprend pas suffisamment à nous'intégrer à nous-même autant ou avant qu'on nous demande de nous intégrer parmi les autres.
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 5 Avr - 15:09

Tu as raison Lisa, c'est une chose que l'on devrait apprendre. flower
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 5 Avr - 15:11

Un beau poème !!!

André Daigneault

Ne vous plaignez pas trop..,

Ne vous plaignez pas trop d'avoir un cœur de chair
Vos yeux seront plus beaux quand vous aurez pleuré
II naîtra de vos pleurs comme un fruit de la terre
Une fleur inconnue qu'on n'a pas respirée

Ne vous plaignez pas trop d'avoir l'âme blessée
La blessure est brûlante aux lèvres qui la touchent
II neigera des pleurs comme un miel dans la bouche
Vos mots seront plus doux votre regard lavé

Ne vous plaignez pas trop de votre sœur la mort
Vous serez cet Agneau que l'on nomme Tendresse
Et qui tremblant d'amour en face du couteau
Embrasse l'agonie comme enfant la caresse.
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 5 Avr - 15:14

Un petit dernier, d'une grande beauté

Je m’habitue

Je m'habitue doucement
Ne vous en faites pas trop
Je m'habitue je m'habitue
J’ai à peine une larme à l'œil
À peine un léger battement de cœur
Je m'habitue aux cheveux qui tombent
À mes yeux qui baissent
Je m'habitue doucement
À la lumière moins forte
Je marche plus lentement
Beaucoup plus doucement
Ne vous en faites pas trop
Mon cœur bat plus fort plus vite
Mais je m'habitue doucement
Je laisse tomber lentement
Les masques qui me cachaient
Je me dénude lentement
J’ai à peine une larme à l'œil
À peine un léger sanglot
Mon cœur de pierre s'adoucit
Mon cœur de chair est là
Sous ma carapace
Doucement je le montre
Lentement les décors tombent
Et me voici fragile
Debout devant vous
La tendresse s'écoulant
De la plaie
De mon cœur d'enfant.
(André Daigneault)
Lisa

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Dim 5 Avr - 15:21

Merci Renal pour ces magnifiques poèmes. Tu as l'art de trouver des poèmes qui laissent sans voix même l'esprit le plus carré qu'il soit. flower
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Mar 7 Avr - 10:59

Pour toutes les mamans du forum !!!

Cadeau

Hier soir, dans la cuisine, je préparais le dîner,
Quand mon petit garçon est entré.
Il m'a tendu un morceau de papier griffonné,
J'ai essuyé mes mains sur mon tablier,
Je l'ai lu, et voici ce qu'il disait :
Pour avoir fait mon lit toute la semaine : 2 €
Pour avoir été aux commissions : 1 €
Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi
Tu allais aux commissions : 0,5 €
Pour avoir descendu la corbeille à papiers : 0,5 €
Pour avoir remonté la corbeille à papiers : 1 €
Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon : 1 €
Total : 6 €
Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon,
Et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire.
Alors j'ai pris son crayon, j'ai retourné la feuille,
Et voilà ce que j'ai écrit :
Pour neuf mois de patience et douze heures d'accouchement : CADEAU,
Pour tant de nuits de veille surveillant ton sommeil : CADEAU,
Pour toutes les inquiétudes : CADEAU,
Pour tes jouets, ta nourriture, tes vêtements : CADEAU,
Pour tous les conseils, les connaissances transmises et le prix de tes études : CADEAU,
Pour t'essuyer les larmes et te moucher : CADEAU,
Et quand on fait le tour, le total de mon amour, c'est : CADEAU.

Quand il a eu fini de lire,
Il avait un gros chagrin dans les yeux.
Il a levé la tête, il a dit :
M'man, je t'aime beaucoup.
Il a repris son papier, il l'a retourné,
Et en grosses lettres, il a marqué :
C'est CADEAU.

Et quand on fait le tour, le total de l'Amour,
c'est : CADEAU.

Adapté d'une chanson de Marie Laforêt, 1974, Ed. Polydor
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Mar 7 Avr - 11:18

Le secret de Julie

- Julie ! Julie ! Mais où est-elle ?
La maman de Julie l’avait cherchée dans toute la maison mais aucune trace. Elle fit le tour de la maison en l’appelant, pas de réponse.

- On mange ! Julie !
Enfin la petite fille apparut, ses yeux brillaient, elle se tenait debout les mains dans le dos.
- On mange, tu t’es lavé les mains ?
- Non, maman
- Montre tes mains
L’enfant ramena tout doucement ses mains devant elle.
- Mon dieu ! Qu’est ce que tu as fait ?
Julie avait les mains toutes bleues, des mains de schtroumpfette. La maman de Julie monta les escaliers quatre à quatre, poussa la porte de la chambre de l’enfant, se tenant prête à crier de plus belle. La porte claqua et la maman resta muette, aucune trace de peinture bleue sur les murs, ni sur le lit, ni sur les vitres.
- Où as-tu mis la peinture
- Je ne peux pas te le dire c’est un secret.
- Un secret ! Aller va te laver les mains, on mange.
Le lendemain, la colère bleue était passée. La fin de la journée arriva.
- Julie ! C’est l’heure du bain !
- J’arrive !
Julie cette fois ne se fit pas attendre, elle arriva dans la salle de bain où sa maman l’attendait.
- Déshabille-toi. Mais qu’est ce que c’est? Tes mains ! Elles sont toutes vertes !
La maman couru à nouveau dans la chambre mais cette fois ci encore pas une trace de peinture.
- Julie, ça suffit que fais tu avec la peinture ?
- Je ne peux pas te le dire c’est un secret.
Les jours passèrent et chaque fois Julie revenait avec les mains recouvertes de peinture. Rouge, vert, bleu, jaune, rose, elles passaient par toutes les couleurs de l’arc en ciel. La maman abandonna, n’obtenant comme toute réponse qu’il s’agissait d’un secret et qu’elle ne pouvait rien dire.
Un matin les parents avaient profité d’une petite demi-heure de plus à dormir, en ce jour férié. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils regardèrent dans le jardin par la fenêtre. Devant la porte, sur l’escalier, dans le jardin des dizaines d’œufs colorés. Mais en y regardant de plus prés ces œufs avaient une particularité c’est qu’ils bougeaient. Le papa et la maman de Julie sortirent, ils restèrent bouche bée, ce n’était pas des œufs mais des escargots.
- Surprise !!! S’écria Julie, c’était mon secret.
Tous les jours, Julie avait ramassé des escargots et avec patience, et beaucoup d’amour elle avait décoré leur coquille comme des œufs de Pâques et ce matin là, c’était Pâques. La maman et le papa serrèrent très fort dans leur bras leur petite fille, et le petit frère, Thomas applaudissait. Depuis de temps en temps on peut apercevoir dans le jardin de Julie des escargots en habits de fête se dandiner dans les allées du potager.

Il avait fallut un peu de couleur et beaucoup d’amour pour faire de cette journée une journée extraordinaire.
(Serge)
Nelly

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Mer 8 Avr - 8:36

renal a écrit:
Tous les jours, Julie avait ramassé des escargots et avec patience, et beaucoup d’amour elle avait décoré leur coquille comme des œufs de Pâques et ce matin là, c’était Pâques.
Comme c'est mignon et une superbe idée... I love you
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Jeu 9 Avr - 11:52

« Quand j'étais bébé
maman et grand-mère savaient pour moi.
Plus tard, c'est papa qui savait
pour maman et pour moi,
pas pour grand-mère
qui ne se laissait pas faire !
En grandissant un peu, j'ai découvert
que la maîtresse savait pour papa, maman
et donc pour moi.
Avec les ans, j'ai voulu savoir à mon tour
Ça ne marchait pas toujours,
il y avait de la concurrence.
Beaucoup prétendaient savoir.
Aujourd'hui je sais que beaucoup savent peu,
que certains savent pour eux.
J'apprends difficilement à savoir pour moi...
avec le moins de certitudes possibles. »
(Apocryphe du XXe siècle)
renal

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Jeu 23 Avr - 10:47

Je veux

Je veux que tu m'écoutes sans me juger
Je veux que tu exprimes ton opinion sans me donner de conseils
Je veux que tu aies confiance en moi sans exiger de moi
Je veux que tu m'aides sans essayer de décider pour moi
Je veux que tu prennes soin de moi sans m'annihiler
Je veux que tu me regardes sans projeter tes désirs sur moi
Je veux que tu me serres dans tes bras sans m'asphyxier
Je veux que tu me donnes du courage sans me t pousser
Je veux que tu me soutiennes sans me prendre en charge
Je veux que tu me protèges sans mensonges
Je veux que tu t'approches sans m'envahir
Je veux que tu connaisses les aspects de moi qui te déplaisent le plus
Que tu les acceptes et ne prétendes pas les changer
Je veux que tu saches... qu'aujourd'hui tu peux compter sur moi...
Sans conditions.
(JORGE BUCAY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   

Textes ou extraits qui nous ont plu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant