philo Z'amis


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Etre soi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renal
******
avatar


MessageSujet: Etre soi   Mer 9 Juil - 11:48

Voci l'extrait d'un livre que je suis en train de lire en ce moment :
"Laisse-moi te raconter les chemins de la vie" de Jorge Bucay.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous avez un avis sur cet extrait

Si chacun de nous vivait comme il est. En étant exactement fidèle à ce qu’il est…
Je crois qu'il se passerait la chose suivante : ceux qui sont de la merde continueraient à l'être et le changement n'apporterait rien. Pourtant, ceux qui agissent comme de la merde simplement parce qu'ils passent leur vie à s'efforcer de s'améliorer, ceux-là deviendraient des personnes très agréables... Et, en plus, ceux qui ont un cœur généreux cesseraient de se poser des questions et auraient beaucoup de temps libre pour faire les choses bien..
La société dans laquelle nous vivons pense qu'il faut enseigner la solidarité. Moi, je crois qu'il faut la laisser sortir d'elle-même.
- Et si l'éducation visait à la laisser sortir?
- Ce serait peut-être utile, sans toutefois ne forcer personne à être solidaire. Forcer revient à pousser le fleuve pour qu'il coule... Et ça ne me plaît pas du tout.
- Mais alors, il existe des gens meilleurs et des gens pires. Il existe l'égoïsme et la solidarité, le bien et le mal.
- C'est probable. Cependant je préfère penser qu'il existe différentes hauteurs de vol. Je préfère penser que nous allons de par le monde en marchant et marchant encore; qu'il y a quelques individus qui volent les maîtres; qu'il y en a quelques-uns, moins nombreux encore, qui volent très haut - les sages ; mais qu'il y en a aussi quel dommage ! qui se traînent. Ce sont ceux qui n'ont pas même assez de hauteur pour lever la tête au sol : ceux que toi et moi appelons des sales types. « Même en admettant que nous n'avons pas tous des ailes, je crois que chacun peut accepter son propre chemin, ou tenter de grandir pour gagner de la hauteur. Mais la folie existe, et il y en a qui, au lieu de prendre leur vol, mettent leur effort à grimper pour paraître plus grands et d'autres, même si cela a l'air incroyable, qui vivent en s'enterrant chaque jour davantage et plus profondément à la recherche de je ne sais quelles réponses. En tout cas, il me semble que tout dépend de la hauteur de l’objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clementine
***
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Dim 3 Aoû - 9:05

Cet extrait résume en fait la diversité de l'humain. Le monde ne sera jamais parfait, il existera toujours des êtres grands, moyens ou mauvais..... C'est ainsi, certains changeront, s'amélioreront, d'autres stagneront, régresseront..... Il faut de tout pour faire un monde, notre monde. L'essentiel est que chacun agisse en son âme et conscience? Celui qui agira mal connaîtra un jour ou l'autre sa douleur, le revers de la médaille, celui qui tentera de faire faire du bien ressentira une satisfaction grandissante.....

On ne peut pas vraiment vivre à l'instinct, comme ça sort parce que nous devons respecter des règles d'une société.

Si nous ne vivions pas en communauté les choses seraient sans doute différentes mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Dim 3 Aoû - 13:01

clementine a écrit:
(...) Il faut de tout pour faire un monde, notre monde. L'essentiel est que chacun agisse en son âme et conscience?
Crois-tu que ce soit le cas ? Crois-tu que tout un chacun se pose des questions quant au résultat de ses actes, même non délibérés ?

clementine a écrit:
Celui qui agira mal connaîtra un jour ou l'autre sa douleur, le revers de la médaille,
Rien n'est moins sûr. Combien de tyrans sont morts sagement dans leur lit sans que la justice humaine ne soit passée par là ? Quand quelqu'un fait volontairement du mal à une personne que je connais, ou à moi-même, je lui souhaite une seule chose : c'est qu'il se retrouve un jour dans une situation similaire par rapport à quelqu'un de plus fort que lui... Il m'est déjà arrivé de voir le retour de bâton tomber sur une telle personne...

clementine a écrit:
celui qui tentera de faire faire du bien ressentira une satisfaction grandissante.....
Le fait-même de faire du bien donne déjà satisfaction : celle du devoir accompli, le plaisir de voir du bonheur dans le regard de l'autre, l'échange instinctif entre deux personnes qui s'apprécient, etc.

clementine a écrit:
On ne peut pas vraiment vivre à l'instinct, comme ça sort parce que nous devons respecter des règles d'une société.
Les règles de la société qui sont acquises dès notre jeune âge sont plus faciles à appliquer car elle nous paraissent naturelles. Quand elles s'appliquent de force, c'est moins évident pourtant, notre vie est en constante évolution et plus nous regardons autour de nous pour écouter, plus grande est notre facilité d'adaptation.

clementine a écrit:
Si nous ne vivions pas en communauté les choses seraient sans doute différentes mais ce n'est pas le cas.
Ce serait d'un monotone ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Etre soi-même   Sam 27 Sep - 9:59

Etre soi-même

Etre soi-même... voilà un bel exemple de préoccupation commune au philosophe et aux individus. Car la question n'est pas simplement spéculative, elle est tout autant psychologique et s'élève à partir de situations vécues. Comment être soi-même ?

Il y a naturellement une apparence d'évidence du moi, disons une compréhension spontanée de l'identité et de ses limites – rien n'est plus immédiat et moins réfléchi que de savoir que l'on est quelqu'un et pas un autre, que nos pensées émanent de nous, que notre corps est le nôtre, indéfectiblement. Cela, c'est la conscience vague mais certaine de notre identité.

Mais la connaissance précise de notre caractère, l'étendue de la personnalité et de ses pouvoirs ? L'individu est multiple, tantôt paresseux, tantôt courageux, faible, puis fort, sociable un jour, détestable un autre. Comment déterminer le centre de gravité ? Il faut compter en plus avec nos rêves et tout ce que nous ne comprenons pas de nous : l'individu est souvent étranger à lui-même.

Enfin, il y a toutes ces influences qui orientent quotidiennement nos pensées, nos actions et ainsi toute notre vie. Des plus menues aux plus violentes nous subissons naturellement leur impact. Un coup de téléphone, la pluie, une rencontre, une dispute, tout cela détermine imperceptiblement mais nécessairement le cours de l'existence.

C'est ce qui faisait dire à Spinoza que l'homme est profondément un être naturel, et pas seulement quelqu'un qui agit sur la nature. Quand on y pense, à chaque instant, à chaque heure, toute cette quantité d'actions de notre environnement sur nous... Mais alors comment être soi-même ?

Nous sommes chacun la résultante et l'interaction de ces vécus déterminants. Mais il ne tient qu'à nous de transformer ces interactions arbitraires, quoiqu'uniques, en tendances fondamentales, de les appuyer et de les développer. Etre soi-même, c'est développer ce que l'on est. Ce pourquoi notre être il nous faut le devenir.

Source : http://jchichegblancbrude.blog.lemonde.fr/2007/11/09/etre-soi-meme/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 10:10

Etre ce que l'on est vraiment est très important, mais dans le monde actuel, on fait trop attention à l'avis des autres, "Si je fais ça je ne vais pas être bien vu", Je ne pense pas comme les autres, alors je suis nul.
Moi je fais tout pour montrer ce que je suis, par mes écrits, par mes actions, certains pensent que je suis trop gentille, trop bête, que j'ai une mentalité de gamine, que je fais semblant. Et Malgré tout ça je reste ce que je suis, parfois on arrive à douter de soi, quand on vous fait de telles remarques. Mais ceux qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas, ont peut-être des satisfactions sur le moment, mais sont-ils vraiment heureux ?

Tout ça demande d'avoir confiance en soi et de chercher si on ne le sait pas encore qui on est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rime
*****
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 11:05

[quote="renal"]quote]
Je crois profondément Renal que le fait de ne vouloir être que soi-même est un jeu dangereux. Chacun a ses expériences, son vécu et tire de celà des leçons, des façons d'exister.
N'être que soi même est un péril dans le sens que la société qui nous entoure tourne autour de l'égoîsme, du profit, du chacun pour soi. Il faut, avant que de donner aux autres, des armes contre soi, on s'assure qu'ils ne les utiliserons qu'à bon escient, de façon positive. Chacun juge son prochain, tente de le discerner dans sa vérité mais c'est parfois à des fins peu louables.
Je préfère nettement passer pour un timide, un introverti, un ce que vous voulez mais garder mon intégrité, mon "moi"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 11:24

savons nous seulement qui nous sommes?
on a une certaine idée, mais souvent , quand on entend les autres parler de nous, on est étonné de ce qu'ils voient?
nous sommes influencé par notre entourage, que l'on le veuille ou non! notre personnalité se forge tout au long de notre vie, pour moi, on ne naît pas tout fait!
Être conscient de ses qualités est une chose, mais il faut également l'être de ses DEFAUTS! et ça, c'est une autre paires de manches pour certains.
Mais ce que je désapprouve, c'est que pour pouvoir être accepté dans certains groupes de la société, on change sa personnalité?.......non non et NON! rester sois même tout en s'adaptant au présent, mais sans jamais se renier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 13:59

Marie-jo 17 a écrit:
savons nous seulement qui nous sommes?
Nous avons bien une petit idée, non ? Elle n'est peut-être pas totalement exacte, mais il est déjà bon de se poser la question. C'est certainement un bon début de notre authenticité !

Marie-jo 17 a écrit:
on a une certaine idée, mais souvent , quand on entend les autres parler de nous, on est étonné de ce qu'ils voient?
Mais il y a ce qu'on est et ce qu'on montre. Ca dépend également à qui on montre telle ou telle chose : si tu montres tout ce que tu as à ton percepteur, il sera ravi et se fera un exacte idée à ton sujet. Tu serais même étonnée de ce qu'il risque de te trouver et te faire payer ! Wink

Après, il y a des gens qu'on aime et d'autre qu'on apprécie moins : crois-tu que nous montrions le même visage dans les deux cas ?

Il y a également ce que nous pensons et ce que nous exprimons, la façon dont nous l'exprimons. Il peut arriver que nous disions quelque chose qui suit notre pensée mais qui est interprété d'une manière totalement différente : s'il n'y a pas de dialogue, dans ce cas, il y a forcément image erronée.

Marie-jo 17 a écrit:
nous sommes influencé par notre entourage, que l'on le veuille ou non! notre personnalité se forge tout au long de notre vie, pour moi, on ne naît pas tout fait!
Heureusement que nous évoluons. Nos expériences doivent bien nous servir à quelque chose, ne fut-ce qu'à ne plus faire les mêmes erreurs. Nous passos notre vie à apprendre, à interpréter et à comprendre.

Marie-jo 17 a écrit:
Être conscient de ses qualités est une chose, mais il faut également l'être de ses DEFAUTS! et ça, c'est une autre paires de manches pour certains.
Tu as des défauts, toi ? J'te cause plus ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
Mais ce que je désapprouve, c'est que pour pouvoir être accepté dans certains groupes de la société, on change sa personnalité?.......non non et NON! rester sois même tout en s'adaptant au présent, mais sans jamais se renier.
Non, il faut rester soi-même tout en restant ouvert aux autres. Même dans certains groupes, tout n'est pas toujours mauvais. Les apparences sont parfois trompeuses. Il y a partout à prendre et à laisser. Le tout est de rester fidèle à ses principes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 15:46

rime a écrit :
Citation :
Je préfère nettement passer pour un timide, un introverti, un ce que vous voulez mais garder mon intégrité, mon "moi"
Quand je dis être soi, je dis la même chose que toi quand tu dis que tu veux garder ton intégrité, ton "moi «cela veut dire que tu es toi, malgré ce qu'on dit de toi.

Moi ce que je disais, c'est que pour faire plaisir je ne pourrais pas jouer un rôle, je ne pourrais pas être quelqu'un d'autre que ce que je suis. Je ne vois pas où cela est dangereux. Je ne comprends pas pourquoi être soi-même est égoïste, un jour quelqu'un que tu connais m'a demandé d'être méchante, me battre, d'arrêter d'être trop gentille, car il n'aimait pas ça, je lui ai répondu que je ne pouvais pas être ce qu'il voulait. Ais-je menti ? Ais-je fais du mal à quelqu'un ? Comme tu le dis je préfère garder mon "moi" et du moment que je ne fais de peine à personne je ne vois pas où cela est dangereux.

Tu vois Rime, je ne sais pas si tu m’as comprise, j'ai du mal à expliquer avec des mots à moi, tu as du le voir sur ce forum, je le fais en général avec des contes ou des textes ou des poèmes.
Il y en a qui trouve que c'est du copier/coller, mais là encore je ne triche pas, ce que je suis sur le forum, je le suis aussi en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rime
*****
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 18:48

renal a écrit:

Comme tu le dis je préfère garder mon "moi" et du moment que je ne fais de peine à personne je ne vois pas où cela est dangereux.

Tu vois Rime, je ne sais pas si tu m’as comprise, j'ai du mal à expliquer avec des mots à moi, tu as du le voir sur ce forum, je le fais en général avec des contes ou des textes ou des poèmes.
Il y en a qui trouve que c'est du copier/coller, mais là encore je ne triche pas, ce que je suis sur le forum, je le suis aussi en réalité.
j'ai trés bien compris ce que tu voulais dire. Et vois tu je ne pense pas une seconde que tu puisses te montrer dangereuse pour quiconque mais plutôt pour toi..Ensuite l'important n'est pas ta façon de t'exprimer ou d'exprimer tes ressentis, l'important est surtout l'expression. Nous sommes jugés à travers tout. Nos écrits, nos paroles, nos gestes, nos réactions. Nous portons nous mêmes sur notre propre personne un jugement . L'essentiel est d'être en parfaite adéquation entre tout ces jugements, que la synthèse soit vraiment Nous
je ne sais plus qui disait:si tous ceux qui pensent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage...." Sourions et maintenons au jour ce que nous sommes.
Je ne penses pas être aussi "extraverti" que toi même mais je suis d'une méfiance ma pauvre ! je suis surtout trés....secret, trés interne au contraire de toi...voilà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 21:00

J'ai compris Rime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 23:13

Chic de noouveaux smileys, je ne vais pas m'en priver ! :ange&démon: C'est paraît-il ce je suis ! sorry

-- Etre soi-même ! Vaste question, peut-on réellement y répondre ? Car nous ne sommes pas seuls, il y a les autres. Il faut en tenir compte.

Peut-on dire tout ce que l'on pense ? Ce n'est pas dire "faux" si on évite de vouloir blesser l'autre. Je souhaite avant tout avoir des amis, peu importe si nous n'avons pas toujours les mêmes idées. Je crois que ce qui nous plaît, nous réunit, est plus important que les petites divergences.

Nous ne pouvons pas être des copiés/collés, des clones, ce serait monotone.

Inutile de mentir, là ce ne serait pas bien. "Eviter" les conflits, c'est ce qui est important pour une bonne entente. C'est, il me semble, pour cette raison que nous formons un groupe, et apprécions nos qualités (lol) ange ange

Après ça : drunken drunken drunken (pour chacun bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 23:15

Mon ange démon était sur "prévisualiser" et n'apparaît pas sur le message !!!

Bizarre, bizarre :ange&démon:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 23:16

Et cette fois non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlestone
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Sam 27 Sep - 23:19

sorry sleeping angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Dim 28 Sep - 17:28

je voudrais bien éclaircire une idée fixe?
c'est soit disant copier coller tant critiqués?
moi je pense que quand une personne nous envoit un texte , c'est que ce texte veut dire quelque chose pour elle!
donc , c'est SA pensée qu'il ou elle nous transmet par l'intermédiaire de ces textes.
il vaut mieux employer un texte existant pour exprimer ses idées, plutôt que de ne pas vraiment toujours trouver les mots jutes pour faire passer sa pensée,.Alors, moi cela ne me dérange pas de lire des textes choisis dans l'idée de la personne qui les envois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Dim 28 Sep - 18:00

Marie-jo 17 a écrit:
moi je pense que quand une personne nous envoit un texte , c'est que ce texte veut dire quelque chose pour elle!
donc , c'est SA pensée qu'il ou elle nous transmet par l'intermédiaire de ces textes.
Dans l'ensemble, c'est bien ça. Pourtant, il peut arriver que l'on mette un texte dans le but d'en discuter. Il m'arrive également de copier des citations qui ne reflètent pas forcément mes pensées. Mais, en général, chacun peut voir quand il s'agit d'un avis personnel.

Marie-jo 17 a écrit:
il vaut mieux employer un texte existant pour exprimer ses idées, plutôt que de ne pas vraiment toujours trouver les mots jutes pour faire passer sa pensée. Alors, moi cela ne me dérange pas de lire des textes choisis dans l'idée de la personne qui les envois!
Tu as raison, moi aussi. La seule chose qui me gêne, c'est quand le texte est trop long : il serait bon de le scinder en plusieurs parties, quand c'est possible. C'est moins contraignant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Landés
****
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Dim 28 Sep - 20:34

C'est assez rigolo comme question sur un forum ou justement chacun se dissimule derrière un pseudo ou un avatar plus ou moins parlant.

Est-ce pour pouvoir se montrer sous son "moi" profond ou au contraire, s'essayer à une autre personalité, un fantasme de ce que l'on aurait aimé ètre sans oser l'ètre jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Lun 29 Sep - 1:59

Lou Landés a écrit:
C'est assez rigolo comme question sur un forum ou justement chacun se dissimule derrière un pseudo ou un avatar plus ou moins parlant.

Est-ce pour pouvoir se montrer sous son "moi" profond ou au contraire, s'essayer à une autre personalité, un fantasme de ce que l'on aurait aimé ètre sans oser l'ètre jamais ?

- On pourraît comparer les pseudos aux masques de Venise. Se cacher un peu pour les personnes que l'on ne connaît pas et qui sont virtuelles, mais facilement enlevés au fur et à mesure de "ces connaissances".

Et puis le choix est limité. Il faut trancher. Je ne me sens pas vraiment en fée clochette... on peut toujours rêver. flower farao study (pas forcément dans l'ordre)

Ici, nous n'ignorons plus beaucoup qui est qui ! Par contre les avatars rendent parfois perplexes, comme le tien LL ou le marsupilami de Rime.! Je le vois espiègle mais de là à sauter ainsi, je me demande ce que ça veut dire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anémone
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Lun 29 Sep - 6:11

Brumes a écrit:
- On pourraît comparer les pseudos aux masques de Venise. Se cacher un peu pour les personnes que l'on ne connaît pas et qui sont virtuelles, mais facilement enlevés au fur et à mesure de "ces connaissances".

Et puis le choix est limité. Il faut trancher. Je ne me sens pas vraiment en fée clochette... on peut toujours rêver. flower farao study (pas forcément dans l'ordre)

Ici, nous n'ignorons plus beaucoup qui est qui ! Par contre les avatars rendent parfois perplexes, comme le tien LL ou le marsupilami de Rime.! Je le vois espiègle mais de là à sauter ainsi, je me demande ce que ça veut dire. bounce
Qui sommes nous??? là est la question !!! les avatars reflettent c'et vrai un peu de notre personnalité, à la condition d'avoir un large choix, mais ce serait amusant de les définir..
mon papillon, par exemple..hum déjà parceque je n'ai pas trouvé sur Philo une anémone !! je ne savais pas aller chercher un avatar ailleurs ( nulle ! ) mais il ne veut pas dire que je m'éparpille de fleurs en fleurs, je suis fidèle, bien que les astres dénoncent les gemeaux comme papillonnant ...!!!
Quand à celui de Rime...hum, ne serait ce pas une marque de macho, cette façon de se déplacer !!! Wink en fait, c'est un grand gamin plein d'humour..et puis toi Brumes...:
Je pense que tu es, bien qu'ayant les pieds sur terre , une grande rêveuse..qui aimerait d'un coup de baguette transformer un peu ce monde agressif...Mais ce n'est qu'une description de l'avatar qui me fait croire..mais qui sait, il y a peut être une part de vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anémone
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Lun 29 Sep - 6:17

Lou Landés a écrit:
C'est assez rigolo comme question sur un forum ou justement chacun se dissimule derrière un pseudo ou un avatar plus ou moins parlant.

Est-ce pour pouvoir se montrer sous son "moi" profond ou au contraire, s'essayer à une autre personalité, un fantasme de ce que l'on aurait aimé ètre sans oser l'ètre jamais ?
Un chemin à travers la forêt..qui semble ne jamais finir, un tracé plein de promesse dans le calme et le silence...peut être tout simplement, une passion pour la nature, une envie d'évasion et une certaine réserve à se raconter...Mais ça c'est ce que voit Anémone !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Lun 29 Sep - 8:07

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
- On pourraît comparer les pseudos aux masques de Venise. Se cacher un peu pour les personnes que l'on ne connaît pas et qui sont virtuelles, mais facilement enlevés au fur et à mesure de "ces connaissances".

Et puis le choix est limité. Il faut trancher. Je ne me sens pas vraiment en fée clochette... on peut toujours rêver. flower farao study (pas forcément dans l'ordre)

Ici, nous n'ignorons plus beaucoup qui est qui ! Par contre les avatars rendent parfois perplexes, comme le tien LL ou le marsupilami de Rime.! Je le vois espiègle mais de là à sauter ainsi, je me demande ce que ça veut dire. bounce
Qui sommes nous??? là est la question !!! les avatars reflettent c'et vrai un peu de notre personnalité, à la condition d'avoir un large choix, mais ce serait amusant de les définir..
Où lala ! Nous allons être décortiqués tout crus par nos psys ! Laughing

anémone a écrit:
mon papillon, par exemple..hum déjà parceque je n'ai pas trouvé sur Philo une anémone !! je ne savais pas aller chercher un avatar ailleurs ( nulle ! ) mais il ne veut pas dire que je m'éparpille de fleurs en fleurs, je suis fidèle, bien que les astres dénoncent les gemeaux comme papillonnant ...!!!
Ton papillon ne m'a jamais fait penser que tu pouvais t'éparpiller en étant infidèle ! Peut-être pourrait-on penser que tu aimes retrouver les amis et que tu aimes aller de l'un à l'autre (en tout bien, tout honneur). Quant à Anémone... quand son très cher est un amoureux des fleurs, il n'y a plus à chercher... Wink En ce qui concerne les signes astrologiques, il y a une base qui correspond plus ou moins à la personne, mais il y a ensuite ce qu'on en fait. Ce serait grave si tous les gémeaux étaient volages... Shocked

anémone a écrit:
Quand à celui de Rime...hum, ne serait ce pas une marque de macho, cette façon de se déplacer !!! Wink en fait, c'est un grand gamin plein d'humour.. :
Moi, j'y voyais également un grand coquin très attachant, comme sait l'être le marsupilami de la BD.

anémone a écrit:
et puis toi Brumes... Je pense que tu es, bien qu'ayant les pieds sur terre , une grande rêveuse..qui aimerait d'un coup de baguette transformer un peu ce monde agressif...Mais ce n'est qu'une description de l'avatar qui me fait croire..mais qui sait, il y a peut être une part de vrai....
Regarde bien l'espiègleté de l'ange : c'est tout à fait notre Brumes. Sous ses dehors angéliques, elle ne manque pas d'atouts et sait s'en servir ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Lun 29 Sep - 8:16

Lou Landés a écrit:
C'est assez rigolo comme question sur un forum ou justement chacun se dissimule derrière un pseudo ou un avatar plus ou moins parlant.
Dissimuler, dissimuler... certains plus que d'autres... Wink Personnellement, je ne me vois pas mettre une photo personnelle. D'ailleurs, il est effectivement plus facile de parler dans l'anonymat.

anémone a écrit:
Lou Landés a écrit:
Est-ce pour pouvoir se montrer sous son "moi" profond ou au contraire, s'essayer à une autre personalité, un fantasme de ce que l'on aurait aimé ètre sans oser l'ètre jamais ?
Un chemin à travers la forêt..qui semble ne jamais finir, un tracé plein de promesse dans le calme et le silence...
Un inconnu mystérieux... ooohhhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anémone
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Lun 29 Sep - 8:23

[quote="Nelly"]
Analyse de l' oeil ! Ah Nelly, toi qui décortique la vie, cet avatar te va bien ! le regard doux qui donne envie de se confier...
Un regard à l'affut, qui ne loupe pas non plus, les anomalies et les sarcasmes de la vie...
Un bel oeil en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Etre soi   Lun 29 Sep - 8:30

anémone a écrit:

Analyse de l' oeil ! Ah Nelly, toi qui décortique la vie, cet avatar te va bien ! le regard doux qui donne envie de se confier...
Un regard à l'affut, qui ne loupe pas non plus, les anomalies et les sarcasmes de la vie...
Un bel oeil en fait Wink
Merci Anémone. J'ignorais ce que mon oeil pouvait révéler. Je l'avais également choisi un peu par défaut mais il faut croire qu'il y a toujours une réalité derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etre soi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommaire Etre Mythologique
» POUR HUB ET SON BEBE EN DANGER D'ETRE AVORTE !!!
» Etre qualifié d'antichrist...Désagréable même pour un non croyant ?
» Etre papa
» Etre aimable avec les mécréants pour les appeler vers l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Sciences sociales & Psychologie-
Sauter vers: