philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 épitaphes

Aller en bas 
+2
Nelly
stip
6 participants
AuteurMessage
stip
******
stip



épitaphes Empty
MessageSujet: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:24

épitaphes 22778
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:26

Pour moi, j'envisage:


FAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:21

stip a écrit:
Pour moi, j'envisage:

FAIT !
Pourquoi pas : fée ? Quel sens donnes-tu à "FAIT" ?


Dernière édition par Nelly le Jeu 10 Juil - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:30

Tu sais quand on a une liste de "tâches" à accomplir et quand on s'est débarrassé de l'une d'entre elles, on la raye en disant "fait!" satisfait et prêt à passer à autre chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:40

stip a écrit:
Tu sais quand on a une liste de "tâches" à accomplir et quand on s'est débarrassé de l'une d'entre elles, on la raye en disant "fait!" satisfait et prêt à passer à autre chose! Very Happy
Eh bien, après être passée de vie à trépas, tu considéres que tu as accompli une bonne chose, une de celles qui font partie de ta liste ? Shocked

Je crois qu'il va falloir trouver une autre épitaphe, celle-ci n'est pas assez convaincante. Mais prends tout ton temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:54

parfaitement incongru, j'en conviens! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:01

Et pourquoi pas ?

Mis à part que sa vie une fois "accomplie" revêt un caractère on ne peut plus définitif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:54

Lisa a écrit:
Et pourquoi pas ?

Mis à part que sa vie une fois "accomplie" revêt un caractère on ne peut plus définitif... Laughing
Mais si le "FAIT" n'est compris que par celui qui est enseveli, y a-t-il encore un intérêt ? Peut-être faudrait-il également y rajouter un chapeau en forme de salut ? Wink

Dis-moi, Stip, tu changes de tête à vue d'oeil. Je t'aimais bien en femme fatale ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:09

Il parait que la beauté est un pouvoir! je voudrais voir si c'est vrai pour un avatar Razz ! Alors Nicole, Brad, ou le branque que je me choisis usuellement? J'aime beaucoup l'âne mais le coyotte n'est pas mal, mais si tu m'aimes bien en fatale, allez je la prends pour quelques temps (mais je vais craindre la jalousie des filles, c'est ça le pouvoir queen )
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:53

Z'avez bien fait d'en parler de l'épitaphe. J'ai pensé à tout sauf à ça !

Je me fais incinérer, une fois cette solution acceptée, c'est plus propre et on tient moins de place,

j'ai laissé toutes les instructions sur l'ordinateur,

j'ai choisi "ma musique", celle qui vous donne des émotions... c'est de circonstance.

j'allais oublier l'épitaphe ! Je vais y réfléchir ! Smile

SVP à Admin : Dans les smilies Il manque des flûtes et du champagne. Ceux qui me connaissent savent que c'est indispensable king
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:17

Brumes a écrit:
SVP à Admin : Dans les smilies Il manque des flûtes et du champagne. Ceux qui me connaissent savent que c'est indispensable king
t'as pas remarqué aussi l'absence de l'ange bleu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:48

épitaphes F%E9e

Tes désirs sont des ordres cher Charlestone. Ne faudrait-il pas le garder pour les grandes occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:54

Brumes a écrit:
épitaphes F%E9e

Tes désirs sont des ordres cher Charlestone. Ne faudrait-il pas le garder pour les grandes occasions ?

Ha la tu es une championne ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:16

Personne ne sait qui est cette personne.

Disons qu'avec la chaleur, elle remplace le ventilateur !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:19

Brumes a écrit:
j'allais oublier l'épitaphe ! Je vais y réfléchir ! Smile
Tu sais, si tu te fais incinérer, tu n'auras qu'une toute petite place, peut-être uniquement pour mettre le nom et les dates, alors l'épitaphe... ! Mais bon, si tu trouves quelque chose te séant, tiens-nous au courant, mais prends ton temps. Wink

Brumes a écrit:
SVP à Admin : Dans les smilies Il manque des flûtes et du champagne. Ceux qui me connaissent savent que c'est indispensable king
Voyons, Brumes, nous n'avions rien dit : tu te plains toujours de la réputation que nous te faisons alors, pour une fois que tu passais incognito... Very Happy

Celles-ci te vont ? épitaphes Champagne1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:27

Oh vouiiiiiiiiiii !

Tant pis pour la réputation ! Il faut avouer que c'est convivial, et puis, si on aime pas le champagne, on peut mettre de l'eau gazeuse pour les bulles...

mais c'est pas pareil !

pour être euphorique vaut mieux le premier ! Que veux-tu faire avec de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:37

Quant à l'épitaphe, t'inquiète pas, je vais trouver.

Déjà j'imagine : d'abord le texte et ensuite ce qui va autour, vous ne croyez pas que je vais me contenter d'une petite coupe remplie d'eau (!).

Rassurez-vous je serai sobre. Mais on peut faire quelque chose de joli. Un petit nid en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:45

Brumes a écrit:
Quant à l'épitaphe, t'inquiète pas, je vais trouver.
"Laissez moi reposer en paix; ici c'est fait pour çà"

Lu sur une tombe "volontairement" à l'abandon au père Lachaise et portant le nom de Francis Blanche. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



épitaphes Empty
MessageSujet: Un humoriste disparu !   épitaphes Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:46

Je possède un livre, rare aujourd'hui, d'un certain CAMI, qui eut son heure de gloire avant (et pendant ?) la dernière guerre.

Un de ses romans s'appelle "Le jugement dernier" -Roman prématuré.

J'espère que les croyants ne m'en voudront pas si j'évoque certains passages, c'est humoristique sans aucune méchanceté.

La fin du monde est arrivée. Sonnent les trompettes de Jéricho. Tous les défunts sont réveillés. Les cimetières ressemblent à des champs de bataille.
Ils doivent attendre d'être jugés. Seulement voilà, il y a foule, puisque toutes les générations sont présentes ! D'où embouteillage. Anges et archanges sont débordés. Les rencontres sont insolites... le temps est passé par là !
Il est temps de s'organiser et suivant les personnalités, il y aura des chefs et les autres. Avec les différences de siècles imaginez le bazar !


- Le héros du livre, qui fait le fil conducteur s'appelle Gilbert. Il était journaliste et aviateur. Il est est mort en 1928 dans un accident d'avion à l'âge de 27 ans ! Il laisse un fils de 7 ans.

...Il est attiré par des cris. Un homme hurle après sa femme devant la tombe éclatée et le prend à témoin :

"Regardez Monsieur, les passants ont bien dû rigoler en lisant l'épitaphe :
Ci-git Eugène Montrain
décédé le 9 décembre 1895
et dessous en grosses lettres:
Attends-moi cher époux j'arrive !

Puis, un peu plus bas :

Ci-git Mélanie Montrain
décédée le 18 février 1925
ME VOICI !

Vous vous rendez-compte Monsieur : 30 ans plus tard
;
Elle a toujours été en retard, mais là ça dépasse les bornes

à suivre, si ça vous intéresse...

Juste un mot Gilbert a 27 ans il retrouvera son fils... Général
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:54

Brumes a écrit:
...Il est attiré par des cris. Un homme hurle après sa femme devant la tombe éclatée et le prend à témoin :

"Regardez Monsieur, les passants ont bien dû rigoler en lisant l'épitaphe :
Ci-git Eugène Montrain
décédé le 9 décembre 1895

et dessous en grosses lettres:
Attends-moi cher époux j'arrive !


Puis, un peu plus bas :

Ci-git Mélanie Montrain
décédée le 18 février 1925
ME VOICI !


Vous vous rendez-compte Monsieur : 30 ans plus tard

Elle a toujours été en retard, mais là ça dépasse les bornes

à suivre, si ça vous intéresse...
Oui, oui, continue ! Laughing Effectivement, quelle idée de le faire attendre 30 ans...
Ton livre ne dit pas ce qui se passe avec celui qui a eu plusieurs épouses ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:13

Celà me fait penser à une célèbre dispute entre Sacha Guitry et son épousée d'alors Yvonne Printemps à laquelle on attribuait beaucoup de "tempérament".
-Sur votre tombe, madame, on pourra inscrire comme épitaphe:" Enfin froide!"
- Et sur la votre, monsieur:"Raide enfin!".
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



épitaphes Empty
MessageSujet: Suite 1 du Jugement dernier   épitaphes Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:53

(Vous me direz si je reste ici, ou si je vais sur les histoires...)

- -Voilà le cousin de Gilbert, Marcellin coiffeur et marseillais -ça va ensemble- Sa 1ère femme est morte et il en a épousé une autre.!

-Vous semblez préoccupé cher cousin !

-On le serait à moins mon pitchoun, figure-toi que ma 1ère femme est ici et jalouse comme elle est, si elle aperçoit mon autre épouse, ça va faire du vilain.

-Ah c'est vrai, vous vous êtes marié 2 fois !

-Et si ce n'était que ça, mais ma 2ème épouse étant morte aussi avant moi, et comme avec mon tempérament du midi je ne pouvais rester célibataire, je me suis marié une troisième fois.. A si j'avais pu prévoir ce qui se passe aujourd'hui, coquin de Diou !
Jalouses comme des tigresses toutes les 3. ça va être gai !

A ce moment là un monsieur d'une cinquantaine d'années, vêtu d'une jaquette noire, se présente :
C'est bien à M. Marcel Marcellin, coiffeur, que j'ai l'honneur de parler ?
Je me présente : Célestin Voiseaux, 1er mari de Félicité que vous avez épousé en 3ème noce, après son veuvage.
Je viens de rencontrer Félicité, elle s'est excusée de s'être remariée, mais m'a avoué qu'elle ne m'avait jamais oublié.
Dans ces conditions monsieur, je vous prie de bien avoir l'obligeance de me rendre ma femme. Il vous reste encore 2 femmes légitimes.

-Troun de l'air c'est juste. et au fond vous me rendez un sacré service..
Ils se congratulent et Marcellin se frotte les mains.
- Plus que deux femmes et deux belles-mères !

(Tu vois Nelly, le cas a été étudié, mais dans la "réalité" les moments seront difficiles... Avec un tout petit peu d'imagination, on voit la situation! Embarassed Embarassed

Alors avant de vous remarier réfléchissez bien; Pensez au Jugement dernier ! Je parie que vous n'y aviez pas songé Question Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:23

Brumes a écrit:
(Vous me direz si je reste ici, ou si je vais sur les histoires...)
A mon avis, épitaphe n'est pas le meilleur endroit. Il s'agit bel et bien de littérature, qu'en penses-tu ?

Brumes a écrit:
(Tu vois Nelly, le cas a été étudié, mais dans la "réalité" les moments seront difficiles... Avec un tout petit peu d'imagination, on voit la situation! Embarassed Embarassed
J'imaginais bien que ce cas de figure a dû faire réfléchir quelques malins. Mais je me pose également une autre question : dans ton cas, ce monsieur a été marié trois fois. Je sais bien que les hommes les choisissent toujours plus jeunes quand ils vieillissent mais, en dehors du fait de la jalousie (?) l'une va être plus âgée que l'autre, suivant l'âge du décès. De plus, comment savoir si elle n'a pas trouvé meilleure chaussure à son pied parmi les E.T. ? Que de problèmes sont ainsi soulevés ! Laughing

Brumes a écrit:
Alors avant de vous remarier réfléchissez bien; Pensez au Jugement dernier ! Je parie que vous n'y aviez pas songé Question Embarassed !
Ca va être une sérieuse prise de conscience ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:18

D'accord je mettrai la suite sur Littérature...

à petites doses...

Le sujet sortira des épitaphes pour aller sur des récits "prématurés"

Maintenant, si vous préférez dans le "paranormal", ça peut aussi !

Restent encore : La religion - Les évènements de société - La Science fiction - et ...

Pour l'instant c'est la littérature, on verra toujours après ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épitaphes Empty
MessageSujet: Re: épitaphes   épitaphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épitaphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: