philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

qu'est ce que la CONSCIENCE?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thierry

MessageSujet: Re: qu'est ce que la CONSCIENCE?   Lun 15 Fév - 18:08

Nelly a écrit:
Thierry a écrit:
Frank a écrit:
Thierry a écrit:
Nelly, cela voudrait dire que la pensée aurait un impact sur la matière. Ou que la pensée elle-même est une forme énergétique de la matière ou que la matière serait une forme d'énergie...Que tout cela serait un aspect différent d'un phénomène similaire. Intrinsèquement lié.
Jusque là, je suis... Laughing
Mais faut pas aller beaucoup plus loin... Laughing
Ca tombe bien parce qu'après je sèche complet ^^
Mais il est certain que la pensée a un impact sur la matière.

Deux exemples simples : la mère d'une amie doit se faire dialyser deux fois par semaine. Elle se sent bien à partir du lendemain de la dialyse mais commence à avoir des effets secondaires avant de repartir à l'hôpital.

Personnellement, je suis sujette à migraines et ce, depuis longtemps. Suivant l'endroit où je me rendais, j'anticipais ces migraines ! Je m'en voulais, je me résonnais, mais en vain ! Nausées et maux de têtes étaient bel et bien présents et aucun médecin n'a jamais rien trouvé d'anormal en dépit de nombreux examens !

Oui Nelly, j'entends bien mais ce qui me sidère c'est jusqu'à quel point ça peut avoir des effets sur la matière. C'est stupéfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

MessageSujet: Re: qu'est ce que la CONSCIENCE?   Lun 15 Fév - 18:14

"Tu ne peux résister à une chose à laquelle tu n'accordes aucune réalité.
L'acte de résister à une chose est l'acte de lui accorder vie. Lorsque
tu résistes à une énergie, tu la places là. Plus tu résistes, plus tu
la rends réelle, peu importe ce à quoi tu... résistes.Si tu ouvres les
yeux devant une chose et que tu la regardes en face, elle disparait.
C'est à dire qu'elle cesse d'entretenir sa forme illusoire. (N.D.
Walsch)
marc

MessageSujet: Re: qu'est ce que la CONSCIENCE?   Mar 16 Fév - 8:30

Thierry a écrit:
Nelly, cela voudrait dire que la pensée aurait un impact sur la matière. Ou que la pensée elle-même est une forme énergétique de la matière ou que la matière serait une forme d'énergie...Que tout cela serait un aspect différent d'un phénomène similaire. Intrinsèquement lié.
Je pense qu'il faut trouver une réponse plus psysiologique à tout cela.
Nous savons que "la pensée" joue un rôle important sur tout le système endocrinien, qu'elle influence les sécrétions des hormones et les libère dans le circuit sanguin afin de réguler les fonctions métaboliques cellulaires.
Tout ce système se trouve influencé par des processus de modulation psychique.
En fait, potentiellement, tous ces organes du système endocrinien sont à même de servir d'intermédiaire, ou d'être le point de départ et le lieu de problèmes psychosomatiques.

Au cours des dix dernières années, toute une série de découvertes révolutionnaires, concernant les rôles multiples de nombreuses hormones endocriniennes, ont transformé la compréhension de la mémoire, des apprentissages et du comportement.
De nombreuses fonctions hormonales sont transmises, soit directement soit indirectement par le système hypotalamo- limbo- hypophysaire, elles sont donc sensibles aux modulations de l'esprit.
Brumes

MessageSujet: Re: qu'est ce que la CONSCIENCE?   Mar 16 Fév - 15:17

Je m'excuse de n'avoir pu tout lire, mais je voudrais juste apporter quelques précisions, dues surtout à mon expérience.

Chaque cellule du corps est une usine en elle-même. En bon état, elle peut refouler un ennemi. Elle reconnaît un intrus -comme les microbes par ex-, toujours en alerte, qui permet d'éviter des quantités de maladie.

L'adrénaline est bien connue, mais d'autres agents aussi se manifestent quand il y a sollicitation. Je ne puis malheureusement évoquer tous les cas, où les circonstances ont fait que le corps de l'individu a réagi, dans le bons sens comme dans le mauvais !

Le psychique est très important, on commence à l'admettre. La grande majorité des ulcères est provoquée par le stress, les soucis divers.

Selon les individus ce sera plus ou moins éfficace.

Entrent en jeu également les médicaments, qui sauvent beaucoup, mais qui, parfois, sont néfastes "ailleurs" et changent les réactions du corps.

"Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau" !!! C'est exact il ne faut pas le dire. car les circonstances font, qu'un jour, on fasse quelque chose repoussé énergiquement jusque là !

Dos au mur, on tente... succès ou non... mais on tente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce que la CONSCIENCE?   

qu'est ce que la CONSCIENCE?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5