philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lisa

Aller en bas 
+2
Admin
Lisa
6 participants
AuteurMessage
Lisa
***
Lisa



Lisa Empty
MessageSujet: Lisa   Lisa Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:34

Bonjour,

Je suis Lisa, j'habite en Suisse

J'ai 39 ans, maman de 3 enfants

Ma motivation:

Je suis curieuse et je m'interroge beaucoup sur cette société humaine qui évolue rapidement.

Apprendre et comprendre, voilà les mots-clés de ma motivation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:24

Bienvenue dans ce forum, nous essayerons d'apprendre et de comprendre ensemble.

Quelles sont les questions qui vous posent des problèmes de compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:55

Bonjour Lisa,

J'ai lu vos premiers posts. Vous semblez être de bonnes dispositions. Je vais vous faire passer "citoyenne" d'office.

Sachez que les autres peuvent s'y opposer dans le conseil du forum.

Devenir citoyen vous autorise à écrire dans tout le forum, sauf dans les annonces que je publie, bien entendu.

Le statut de citoyen vous donne également le droit de faire des propositions pour ce forum et de participer au vote.

Bienvenue Lisa

PS : j'ai modifié le titre de ce sujet en "Lisa" plutôt qu'en "je me présente ...". Ce sera plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:25

Bienvenue Lisa, je vais également saluer clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:11

Bonjour,

Quelle surprise de passer d'office à "citoyenne" !

J'en suis très touchée.

Mes convictions allant dans le sens de la DUDH , j'envisageais d'en faire la demande tôt ou tard.

Je voulais juste attendre d'être bien adaptée au forum.

Je dois dire cependant qu'en tant qu'autodidacte et habituée à une certaine liberté, j'ai un peu hésité face à un forum structuré autant de rigueur.

Mais, avec ce début d'utilisation active, je dois admettre que j'en vois le côté agréable, pratique et bénéfique lorsque les pensées et les idées sont assez désordonnées.

Ceci dit, c'est avec plaisir que j'accepte ce passage en prenant note bien sûr, des conditions requises.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Lisa Empty
MessageSujet: Mes sujets d'intérêts   Lisa Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:00

Mes réflexions peuvent partir des petites choses de tous les jours comme des sujets plus importants ou plus délicats tels que :


  • - La communication et le langage
    - Place et intégration des personnes et groupes différents ("hors norme")
    - Les "gadgets" dans le quotidien (entre support utile et dépendance)
    - Approche de la mort dans une société hypermédicalisée et liberté de choix
    - L'éducation
    ...


C'est un début déjà assez vaste à explorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:30

Lisa a écrit:
Quelle surprise de passer d'office à "citoyenne" !

Je trouvais cette phrase incongrue, jusqu'à ce que je comprenne que je la lisais comme si elle disait "Quelle surprise de passer de l'office au salon". Ca doit être un restant de misogynie qui traînait en moi Smile

Lisa a écrit:
J'en suis très touchée.

C'est probablement parce que l'admin a perçu en vous, la capacité à être touchée et à émouvoir l'autre, que votre passage n'a pas posé de problème.

Vous portez en vous ce qu'affirme le premier article de la DUDH, la fraternité pour l'humanité. Elle se reconnaît aisément.

Lisa a écrit:
Je dois dire cependant qu'en tant qu'autodidacte et habituée à une certaine liberté, j'ai un peu hésité face à un forum structuré autant de rigueur.

Il faut être naïf pour laisser toutes les portes ouvertes d'emblée, et le tentateur est aussi coupable que celui qui le dérobe.

Lisa a écrit:
Mais, avec ce début d'utilisation active, je dois admettre que j'en vois le côté agréable, pratique et bénéfique lorsque les pensées et les idées sont assez désordonnées.

Vous n'habiteriez pas dans une maison mal structurée. La structure, si elle est dynamique et bien comprise, augmente la liberté plutôt que de la réduire.

Mahomet disait : "N'est pas musulman, celui dont le voisin doit craindre la nuisance". Dans ce forum, seuls ceux qui veulent nuire ont des craintes à avoir. Aucun tabou, mais le refus de la polémique stérile de celui qui dit "noir" pour contredire celui qui dit "blanc". Chacun accompagne l'autre dans son raisonnement et chacun lui désigne ce qui cloche dans son raisonnement. Ici, on apprend avec l'autre, pas contre l'autre. C'est en cohérence avec la DUDH.

Lisa a écrit:
Ceci dit, c'est avec plaisir que j'accepte ce passage en prenant note bien sûr, des conditions requises.

Cette remarque vous honore et démontre que vous avez bien compris ce forum.

Lisa a écrit:
Merci

C'est nous qui vous remercions d'être ce que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:03

Alan a écrit:
Vous n'habiteriez pas dans une maison mal structurée. La structure, si elle est dynamique et bien comprise, augmente la liberté plutôt que de la réduire.

Je suis d'accord. Cependant, toutes les maisons n'ont pas cette structure de base.
Ce n'est que lorsqu'on s'en aperçoit qu'on peut effectuer les modifications nécessaire pour qu'elle devienne habitable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:26

Lisa a écrit:
Je suis d'accord. Cependant, toutes les maisons n'ont pas cette structure de base.
Ce n'est que lorsqu'on s'en aperçoit qu'on peut effectuer les modifications nécessaire pour qu'elle devienne habitable.

Lisa, n'oubliez pas qu'en tant que citoyenne un de vos droits est de faire des propositions pour améliorer ce forum. Je dirais même que c'est un devoir de chercher à améliorer l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:57

Salut Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:59

Admin a écrit:
PS : j'ai modifié le titre de ce sujet en "Lisa" plutôt qu'en "je me présente ...". Ce sera plus cohérent.

He ben change le mien aussi ! C'est pas difficile, tu fais la même chose que ce que t'as fait pour Lisa. Wink Very Happy
Merciiiiii Admin
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Lisa Empty
MessageSujet: Un Très Bon Anniversaire Lisa!   Lisa Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:34

Very Happy , Smile , Sad , Surprised , Shocked , Cool , Laughing , Razz , Embarassed , Twisted Evil , Rolling Eyes , Wink , Suspect , clown , I love you , pirat , tongue , silent , Basketball , sunny , cheers , affraid , farao , king , queen , jocolor , geek , flower , afro , lol! ,

Que "pain, amour et fantaisie" nourrissent ton quotidien, moi, j'ai découvert en toi une personnalité riche et surprenante,

"Bon anniversaire"
et en cadeau un peu plus concret peut-être accepteras-tu ce willi waller venu des Amériques.

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30

je m'habille d'un avatar pour la journée !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:48

Lisa Taganniv1tj6

c'est un beau jour aujourd'hui alors !!!!!

Amuse toi bien.

Amitié

renal
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:22

Merci Stip, Merci Renal, pour votre attention, chacune à votre manière sunny

Je ne compte pas les années, je retiens avant tout ces petits présents que la vie m'apporte au détour d'une rencontre, au détour d'un chemin.

Ces petits bonheurs d'un instant, mais qui dure toujours dans ma mémoire. flower



Stip, je ne sais pas comment tu as déniché ce willi waller, c'était très drôle.... Laughing

Quant à nouvelle tête d'avatar pour l'occasion, j'aime beaucoup !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:01

Je ne sais pas incorporer des images alors je fais ce que je peux!

Bonne anniversaire Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:37

L'intention est plus importante que l'image, Charleston flower

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeDim 8 Juin - 6:48

Avec un peu de retard Crying or Very sad Lisa, je te souhaite un très bon anniversaire cheers sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:50

Enfin j'ai reussi a incorporer une image pour toi Lisa! C'est mon cadeau d'anniversaire:
Lisa Bouclesdoreillesdk3

Comme dirait Dombom, une exodienne de talent:
" Les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que les bijoux silencieux." [Proverbe berbère]
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:37

Très joli cadeau, Charleston sunny

Et même avec un peu de retard, ça me fait toujours plaisir, Cécile flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa Empty
MessageSujet: Re: Lisa   Lisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admission de Lisa au statut de citoyen
» OU EST PASSE LISA & notre Admin ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: