philo Z'amis


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 C'est arrivé un jour dans l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nelly
******
avatar


MessageSujet: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Jeu 25 Sep - 9:51

Le 25 septembre 1985 :

Pour le meilleur et pour le rire

Perruque blonde, maquillage, longue robe blanche et jarretière, Coluche se pavane sous les yeux des curieux et les objectifs des télévisions française avec son époux d'un jour, Thierry Le Luron. L'union est célébrée en grande pompe au coeur de Montmartre pour parodier le mariage surmédiatisé - prévu le lendemain - du journaliste Yves Mourousi. Avant-gardiste et provocant, l'humoriste, entouré de travestis, relance le débat sur le mariage homosexuel. Un canular bien rôdé pour les deux complices qui déclarent vouloir beaucoup d'articles et de photos dans les journaux. Un pari réussi et une mission accomplie...

Le 25 septembre 1962 :

Nouvelle république

Le président de l'Assemblée Nationale algérienne, Ferhat Abbas, proclame la République Démocratique et Populaire d'Algérie.

Le 25 septembre 1725 :

Le papa de l'auto

Nicolas Cugnot naît dans l'actuel département de la Meuse. On lui doit l'invention du "fardier", la première automobile à vapeur.

(Source : Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Ven 26 Sep - 8:25

Le 26 septembre 1991 :

Un si long sommeil

Le corps d'un homme âgé de 5.000 ans est retrouvé dans un glacier des Alpes autrichiennes par deux grimpeurs allemands. Etudié à Innsbruck, le surnommé Otzi, mesure 1,50 mètre et nous arrive d'environ 3.350 ans avant J.-C. Il se serait endormi au cours d'une tempête de neige et serait mort sur place. Son "réveil" a ému plus de monde.

Le 26 septembre 1946 :

Tintin

Le premier numéro de l'hebdomadaire de bandes dessinées 'Tintin' paraît dans les kiosques belges. On y découvre la première aventure de 'Blake et Mortimer' d'Edgar P. Jacob : 'Le Secret de l'espadon' qui s'est fortement inspiré des événements tragiques que vient de vivre le monde. Le journal est le fruit d'une rencontre entre Hergé et Raymond le Blanc. La France ne le découvrira que deux ans plus tard.

(Source Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Ven 26 Sep - 18:26

parlons des liens entre les occupants de la maison blanche et les empires financiers,un groupe dont on ne parle pas beaucoup? peut-être parce que la presse indépendante n'existe plus vraiment aux USA?
et de moins en moins dans le reste du monde.
Tous les journaux et les chaînes de télévision de grde audience appartiennent à des groupes gérés par des milliardaires aux intérêts politiques et stratégiques.
on sait que Bush fut membre du conseil d'administration du groupe Carlyle, dans lequel travail Bush senior?e et qui est dirigé par Frank Carlucci, ancien directeur adjoint de la CIA et ministre de la défense sous Regan?
Ce groupe est le plus important fond d'investissements privé des états unis, avec 13 milliards de dollars actifs et 16 milliards de dollars de revenus annuels.Carlucci est soupçonné d'avoir facilité l'accession au pouvoir de Mobutu et était impliqué dans l'assassina de Lumumba.
ensuite carlucci entre dans le monde des affaires, Armement et la sécurité, via Sears World Trade, où un scandale explose, le SWT servait de couverture à des opérations douteuses et illégales des services secrets, via Wackenhut,société de sécurité, qui servait de paravent à la CIA.
Carlucci devient millionnaire en quatre juste avant de présider le groupe Carlyle.
au lendemain de son élection, George W.Bush signait un contrat d'armement de 12 milliards de dollars avec le groupe Carlyle,portant sur un nouveau système d'artillerie, alors que Tous les experts du pentagone le jugeaient inadapté à leur besoins?
Encore plus étonnant, le matin du 11 septembre 2001 au moment précis où le premier avion impacte la tour du WTC, la réunion annuelle des actionnaires du groupe Carlyle s'ouvre a Washington.La famille Ben Laden y assiste, puisque ayant investi dans ce groupe;(ces fou le nombre de passerelles qui existent entre le gouvernement Américain, l'industrie et l'Arabie Saoudite?)
deux jours plus tard,tandis que le trafic aérien est paralysé, un avion décolle du territoire américain , avec l'autorisation spéciale venant du plus haut niveau, ayant a bord les membres de la famille Ben Laden et les ramène en Arabie saoudite?
quand on sait que Ben laden paye 200.000 dollars a Colin Powell pour donner une conférence de quinze minutes à l'université de Boston et ce , une semaine avant qu'il ne devienne ministre des affaires étrangères????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Sam 27 Sep - 8:45

Le 27 septembre 1993 :

Des stars au fond du trou...

François Mitterrand assiste à la première du film le plus cher du cinéma français : ‘Germinal’. Cette adaptation de l'oeuvre de Zola est portée à l'écran par Claude Berri et jouée par Gérard Depardieu, le chanteur Renaud et les descendants des mineurs dont la vie est ainsi décrite.

Le 27 septembre 1962 :

A vous Simone

La finale de la première saison d'Intervilles oppose la ville de Dax à celle de Saint-Amand-les-Eaux et voit la victoire de Dax. Le concept de ce jeu opposant deux villes dans une série d'épreuves culturelles et sportives nous vient d'Italie et est animé en France par Guy Lux, Roger Couderc, Simone Garnier et Léon Zitrone. Ce nouveau divertissement remporte un énorme succès et en premier lieu auprès du général De Gaulle lui-même !

Le 27 septembre 1822 :

Mystères et hiéroglyphes

Jean-François Champollion perce le secret des hiéroglyphes, en traduisant la pierre de Rosette, découverte par Bonaparte en 1798 en Egypte.

(Source Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Sam 27 Sep - 11:48

d'autres preuves:

Dick Cheney, vice président qui est dans l'ombre de Bush, a été pendant cinq ans le PDG de la société D'halliburton, société d'ingérie civile notammant dans le monde du pétrol,ils ont raflé un nombre étourdissants de contrats en Irak pour la reconstruction.
Cari Roveconseiller de Bush, était actionnaire chez Boeing qui, rappelons-le, oeuvre largement dans le secteur MILITAIRE
Donald Rumsfeldministre de la défense, qui était le dirigeant du groupe pharmaceutique Searle
Colin Powellconseiller de la sécurité nationale sous Reagan, et ministre des affaires étrangères , actuellement.
Richard Perle"éminance grise de Bush,
Paul Wolfwitz"ex n°2 du pentagone" étaient tous dans des sociétés d'armement, et actuellement ce dernier est aussi président de la Banque mondiale?
je pourais ainsi continuer avec tous les membres du gouvernement Américain!
l'organigramme di gouvernement se confond souvent avec celui des grdes entreprises américaines,les liens économiques stratégiques, militaires et politiques qui unissent dans le secretn les états Unis et l'Arabie saoudite!
Ce n'est pas un hasard , que deux jours après les attentats du 11 septembre, Le président Bush recevait à diner en tête à tête l'ambassadeur d'Arabie Saoudite, pe très puissant
prince BANDAR
on ne sait ce qui s'est dit ce soir là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Sam 27 Sep - 12:01

ET ENCORE:

Avant d'être président, George Bush avait monté une société de pétrole, Arbuto Energy.suite a une gestion catastrophique la société manqua de disparaître a plusieurs reprises.
A chaque fois, c'est la famille BEn Laden qui injecte des millions pour la sauvé?
c'est tout de même curieux que les milliardaires Saoudiens investissent dans une sombre société Texane qui ne fonctionne pas ????

autre exemple:l'avocat qui défendit George W.Bush lorsqu'il fut accusé de délit d'initié lors de son passage dans la société Harken(firme détenue pour un quart par les Saoudiens et dans laquelle Bush percevait 120.000 dollars par ans à titre de "consultant"? ce même avocat qui fut ensuite nommé comme par hasard , Ambassadeur en Arabie SAoudite.
si on compte bien, les Saoudiens auraient versé en tout dans les industries pour lesquelles a travaillé Bush, 1.4 milliard de dollars.
Je voulais seulement mettre ne évidence l'absence de neutralité du gouvernement, puisqu'ils sont TOUS, d'une manière ou d'une autre liés à des empires industriels!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Sam 27 Sep - 12:25

Merci pour ces infos, mais tu sembles bien au courant des détails des affaires américaines. Ne crois-tu pas que, notamment pour ce qui concerne Ben Laden, les informations puissent être faussées ? Il y a toujours des détracteurs qui s'en prennent au gouvernement, quel qu'il soit.

Par contre, que gouvernement et actionnaires ou consultants de grandes sociétés puissent être liés ne m'étonne pas. Que veux-tu, c'est l'Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Sam 27 Sep - 16:31

il y a tant de choses que l'on voudrait nous faire gober?
et tant d'autres que l'on voudrait garder secret!
a nous d'essayer d'y voir Clair, ce n'est pas facile, mais en lisant des compte-rendus, des articles divers, il est possible de se faire ça petite idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlestone
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Sam 27 Sep - 16:52

Marie-jo 17 a écrit:
il y a tant de choses que l'on voudrait nous faire gober?
et tant d'autres que l'on voudrait garder secret!
a nous d'essayer d'y voir Clair, ce n'est pas facile, mais en lisant des compte-rendus, des articles divers, il est possible de se faire ça petite idée!
Hé ben Chapeau Marie-jo ! Je connaissais certaines choses mais d'autres tu viens de me l'apprendre. Formidable !
Moi je disais toujours que Ben Laden est une création des Amerloques. Durant l'occupation de l'Afganistan par les soviets, les USA ont investi des Milliards de Dollars sur les Ben Laden et Cie pour chasser les Russes. Et après le départ des Russes, ils ont abandonné les Afgans a leur sort. Vous vous rappelez les Bourkas, le dynamitage des statues bouda. Les américains n'en parlent pas. Et c'était voulu ! mais quand Ben Laden et Cie n'avaient pas eu ce qu'ils attendaient des promesses américaines, alors on a eu le 11 septembre. Nous ne connaissons pas Ben Laden avant, mais eux ils le connaissent. Voila ce qui arrive quand on s'acoquine a un Diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Sam 27 Sep - 18:11

la guerre en Irak?
juste avant de passer a l'offensive, Bush fait des tas de déclarations, affirmant que Saddam hussein a de l'uranium pour produire des armes nucléaires,alors que l'expert J.Wilson a affirmé que c'était impossible!
les fameuses armes de destruction massive?(ADM) c'est les états Unis qui ont placés Saddam en Irak, le soutenant dans la guerre contre l'Iran!
Donald Rumsfeld est envoyé sur place pour resserées les bonnes relations avec le dictateur?les Américains ferment les yeux sur les génocides qu'il perpétue à l'encontre de son peuple et c'est les USA qui les alimentent en souches d'anthrax sous le contrôle de Bush sénior!
une enquete en 1992 découvre qu'il y a eu soixante livraison de cultures bactériologiques entre 1985 et 1989 aux labo militaires Irakiens par les états Unis, mais ça "personne n'en parle"
il faut savoir, qu'a la suite de la guerre du golf, la CIA propose d'éliminer SADDAM, mais Bush sénior s'y oppose?
la comédie du proces de SADDAM HUSSEIN, a été diffusé avec un différé de 30 minutes affin de permettre la cencure américaine d'opérer?peur qu'il en dise trop sur les liens de SADDAM avec l'amérique?
sachez que cette guerre en Irak a profité a toutes les entreprises pour léquelles travaillent les membre du gouvernement Bush,certains groupes comme "CARlyle" ont fait un bénefice de 225 millions de dollars en mettant en vente des actions de UDI(united defense industries)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Lun 29 Sep - 8:24

Le 29 septembre 1962 :

Super sonique

Le programme de l'avion de transport civil supersonique franco-britannique démarre. Ses deux principaux constructeurs sont British Aircraft Corporation et Aérospatiale-Concorde. En mai 1976, le Concorde s'envole pour la première fois à destination des Etats-Unis. Dès les années 1980 on lui reproche sa consommation de kérosène et son trop grand nombre de décibels. L'époque est aux économies d'énergie et à l'écologie.

----------------------

Le 29 septembre 1952 :

Elémentaire mon cher Watson

A Memphis, Tennessee aux Etats-Unis on procède à l'arrestation d'un cambrioleur coupable de 310 hold-up. Ironie du sort il a pour nom Sherlock Holmes.

-----------------------

Le 29 septembre 1871 :

Ventre libre

Naissance au Brésil du premier enfant d'esclaves, libre à sa naissance. Depuis la veille, la loi dite du "ventre libre" proclame la liberté des futurs enfants d'esclaves. L'esclavage n'est plus héréditaire.

(Source Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Mar 30 Sep - 15:20

Le 30 septembre 1981 :

Abolition de la peine de mort

Abolition de la peine de mort en France. Les condamnations à la peine de mort prononcées après le 1er novembre 1980 sont converties, suivant la nature du crime concerné, en condamnations à la réclusion criminelle, à perpétuité ou non.

Le 30 septembre 1929 :

Première chaîne

Baird a finalement convaincu la BBC (British Broadcasting Corporation) de l'intérêt de l'invention de la radiotélévisée. Elle inaugure un service expérimental mais régulier, une émission est prévue du lundi au vendredi de 11h à 11h30. Mais si l'on diffuse il faut bien recevoir... La BBC commercialise un appareil de réception : le Televisor. Il coûte entre 3.000 et 4.000 francs, selon le degré de définition de l'image.

Le 30 septembre 1901 :

Concours Lépine

Le préfet de Paris, Louis Lépine, crée un concours destiné à récompenser les jouets les plus originaux et les plus ingénieux. Obligation particulière : l'objet présenté doit être bon marché. Les années qui passent voient l'ingéniosité l'emporter sur le ludique.

Source : Evene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Mer 1 Oct - 10:30

11 Janvier 2001

discours étrangement visionnaire prononcé par Donald Rumsfeld!
soit 9 mois avant les attentats du,11 Septembre?

"l'histoire est pleine de situations dans lesquelles on a ignoré les avertissements et résisté au changement, jusqu'à ce que un évènement extérieur,jugé jusque là IMPROBABLE! vienne forcer la main des bureaucraties réticentes!
la question qui se pose est de savoir si les états unis auront la sagesse d'agir de manière responsable et de réduire au plus vite leur vulnérabilité spatiale! ou bien si , comme cela a déjà été le cas, le seul évènement capable de galvaniser les énergies de la nation et de forcer le gouvernement des États-Unis à agir, sera une attaque destructive contre le pays et sa population, "un Pearl harbor spatial"?????
Si en tant qu'esprit ouvert, et que l'on suive l'hypothèse que l'administration Bush savait pour les attentats à venir?on constate que outre le rapport financier que cela à engendré, deux points essentiels
1) la peur
2)mise en place d'un nouvel ordre mondial.
Imaginez une alliance entre une poignée de milliardaires dans le monde, des hommes prêts a tout, dont l'éthique et le sens morale a disparu pour être remplacé par le pouvoir et l'argent!
Vous troublez a coups de peur et d'incertitude le confort moral et matériel du peuple, il sera prêt a accepter bien des choses inacceptables! juste pour retrouver son équilibre et son confort.
En Novembre 2002, Bush se sert du prétexte terroriste et la sécurité des nations, pour lancer la TIA(Total Information Awarencess) "connaissance totale d'informations"
le principe est simple
installer un système d'enquête qui permet au gouvernement américain d'explorer toutes les bases de données du monde affin de rassembler toutes informations existantes sur un individu, vie professionnelle et PRIVEE?
Donald Rumsfeld nomme le responsable de la TIA: AMIRAL JOHN PONDEXTER? ce même qui était soupçonné d'avoir instauré le fameux trafic de drogue lié à l'IRANGATE?
les preuves lors de sont procès ont disparues comme par magie????
C'est donc cet homme là qui est chargé de savoir tout sur les individus?????
ensuite il y a eu MATRX(multistate-anti)terrorisme information exchange)
puis aussi "patriot act , c'est une loi liberticide votée en fin Octobre 2001 pour renforcer les pouvoir d'investigations du gouvernement tout en affaiblissant le pouvoir de la défense?
cette loi réduit drastiquement les libertés individuelles tout en favorisant la répression policière et légalisant la violation de la vie privé.


Dernière édition par Marie-jo 17 le Mer 1 Oct - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Mer 1 Oct - 15:41

Le 1er octobre 1989 :

Ils se marièrent...

À l'hôtel de ville de Copenhague, onze couples homosexuels enregistrent leur partenariat. Il s'agissait des tous premiers mariages homosexuels officiellement célébrés de par le monde. De 1989 à 1995, 3.000 couples (en majorité des hommes) les imitent.

Le 1er octobre 1968 :

Pub

C'est à 19h56, qu'en ce premier jour d'octobre 1968, les spots publicitaires de marques font leurs grands débuts à la télévision française en vantant les mérites d'un lait en poudre et ceux d'un fromage à l'ail et aux fines herbes. Ce retard français en matière de publicité télévisuelle s'explique par les réticences politiques, l'intégrité du service public, la défense d'intérêts économiques, et la publiphobie de l'opinion publique. Mais il fallait bien renouveler les ressources financières de l'ORTF. Enfin rien d'alarmant, la publicité de marques est limitée à deux minutes par jour et uniquement sur la 1re chaîne. Ouf !

Le 1er octobre 1967 :

Adieu noir et blanc, bonjour couleur !

Diffusion en France de la première émission télévisée en couleurs. Le Secam, une norme de codage de la vidéo en couleurs sur 625 lignes inventée par Henri de France, est adopté pour la télédiffusion française.

Le 1er octobre 1949 :

La Chine communiste

Proclamation de la République populaire de Chine : Mao Tsé-Toung est président. Alors que débute la guerre froide entre les Etats-Unis et l’Union soviétique, le pays le plus peuplé de la planète s’inscrit dans le bloc communiste.

Le 1er octobre 1869 :

Carte postale

Heinrich von Stefan, secrétaire d'Etat aux postes de l'Empire allemand, a l'idée de lancer un nouveau support de correspondance agrémenté d'une image : la carte postale est née.

(Source : Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Ven 3 Oct - 8:06

Le 2 octobre 1922 :

A la Redoute

Pierre-Joseph Pollet, de la filature du même nom installée au coin de la rue Maille et de la rue de la Redoute à Roubaix, crée un rayon de vente au détail de pelotes de laine. Il y ajoute bientôt un album de modèles. Le premier catalogue sort six ans plus tard, il a 43 pages. Le catalogue de la Redoute, nom qu'il doit à une rue, devient en 1956 la seule vitrine de ce "magasin" de distribution. Il a déjà 46.000 références.

Le 3 octobre 1990 :

Réunification !

La République fédérale allemande et la République démocratique allemande célèbrent officiellement leur réunion en un seul Etat. Ce jour est depuis lors fête nationale en Allemagne.

Le 3 octobre 1940 :

Déshonneur civil

Le gouvernement de Vichy du maréchal Pétain promulgue un statut particulier pour les juifs. Nombre d'interdictions leur sont appliquées, comme de ne pouvoir exercer tous les métiers. La fonction publique leur ferme ses portes. Le juif n'est plus un citoyen comme les autres. Cette ségrégation débouche sur 75.000 déportations dont 6.000 enfants, vers les camps d'extermination nazis. Cette législation en complète contradiction avec les valeurs de la République française et sa constitution, rappelle que dans des cas extrêmes, la désobéissance civile devient un devoir.


(Source : Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Sam 4 Oct - 9:21

Le 4 octobre 1959 :

Premier vol autour de la lune
Baïkonour, Kazakhstan, 02:24 (UTC) : la sonde automatique Lunik III est lancée. Son objectif : révéler la face cachée de la lune. Dix-sept clichés seront réceptionnés au terme de 14 jours de voyage et, malgré leur qualité médiocre, un premier atlas se verra constitué. La conquête spatiale bat son plein, l'URSS passe en tête !

Le 4 octobre 1958 :

Et de cinq
La Constitution du 4 octobre 1958 est le texte fondateur de la Ve République. Adoptée par référendum le 28 septembre 1958, elle organise les pouvoirs publics, définit leur rôle et leurs relations. Elle est le quinzième texte fondamental de la France depuis la Révolution française. Norme suprême du système juridique français, elle a été modifiée à dix-neuf reprises depuis sa publication par le pouvoir constituant, soit par le Parlement réuni en Congrès, soit directement par le peuple à travers l’expression du référendum.

Le 4 octobre 1945 :

Naissance de la Sécu
Création de la Sécurité sociale. Les bâtisseurs du système français de sécurité sociale poursuivent un triple objectif : unité de la sécurité sociale, généralisation quant aux personnes, extension des risques couverts.

(Source Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Dim 5 Oct - 11:23

Le 5 octobre 2 000 :

Lendemains incertains
L'Assemblée nationale adopte en première lecture la proposition de loi sur la contraception d'urgence. Elle autorise la prescription du Norvels ou "pilule du lendemain" par les infirmières scolaires. Elle permet d'éviter les grossesses non désirées. Les 10.000 mineures enceintes chaque année dont 7.000 recourent à l'avortement, ont pesé lourd dans ce choix.

Le 5 octobre 1989 :

Beau geste
Sa philosophie bouddhiste n’y est sans doute pas étrangère, le jury du prix Nobel de la paix récompense Sa Sainteté le Dalaï Lama pour son action. Depuis des années, exilé en Inde, le chef spirituel des Tibétains plaide la cause de son peuple, opprimé par le gouvernement chinois, auprès des grands dirigeants du monde. Un acte symbolique qui malheureusement ne suffira pas à enrayer la violence au Tibet et à restituer à cette nation son indépendance.

Le 5 octobre 1982 :

Mais où est Lucky Luke ?
Le Kansas subit le dernier hold-up commis par la bande des Dalton.


Le 5 octobre 1789 :

Un roi en échec face aux dames
En cette fin d'après-midi, des milliers de femmes se rendent au château de Versailles pour manifester leur mécontentement. Les prix ne cessent de croître en flèche et la disette se répand : elles demandent au roi Louis XVI de changer les choses. Dans la nuit qui suit, ce dernier accepte de signer des décrets que jusque-là il refusait d'accorder. Apparemment, il est plus difficile de tenir tête à des femmes qu'à la guillotine...

(Source : Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Lun 6 Oct - 15:41

Le 6 octobre 1990 :

Banlieues en flammes
A Vaulx-en-Velun, dans la banlieue lyonnaise, deux jeunes motards sans casque paniquent à la vue d'une voiture de police. Dans l'affolement, ils la percutent, le passager trouve la mort. Les cités alentour se déchaînent trois jours durant, incendiant un centre commercial et des voitures, pillant et saccageant les boutiques. L'agitation ne s'éteint que deux jours plus tard. L'enterrement se déroule dans le calme. Au-delà d'un chaos dont certains ont profité, les événements de Vaulx-en-Velun révèlent le phénomène de "malaise des banlieues".

Le 6 octobre 1985 :

Le prof Prost
Alain Prost devient le premier Français champion du monde de Formule 1. Ce n'est qu'un début pour le "professeur" ; quatre autres titres vont faire de lui l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la course automobile.

Le 6 octobre 1955 :

Déesse
Au Salon de l'automobile, le public n'a "d'yeux" que pour la DS Citroën, une automobile révolutionnaire autant par sa ligne pure et aérodynamique que par sa suspension hydropneumatique. Elle est sans aucun doute en avance sur tous ses concurrents. Roland Barthes dit d'elle que c'est "un objet superlatif". On passe visiblement d'une alchimie de la vitesse à une "gourmandise de la conduite". 12.000 commandes ont déjà été passées à la fin de la première journée d'exposition. Elle devient la voiture de l'Etat, la vitrine technologique et stylistique de la France.

Le 6 octobre 1927 :

Paroles, paroles
'Jazz Singer', le premier film 100 % sonore et chantant , est présenté aux Etats-Unis par les frères Warner, avec le comédien Al Jolson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Lun 6 Oct - 15:48

Par Nelly ! 6 octobre 1927 :

Paroles, paroles
'Jazz Singer', le premier film 100 % sonore et chantant , est présenté aux Etats-Unis par les frères Warner, avec le comédien Al Jolson.

-- J'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu !

Suis-je bête, je n'étais pas encore née lol! lol! help
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Mar 7 Oct - 8:41

Brumes a écrit:
Par Nelly ! 6 octobre 1927 :

Paroles, paroles
'Jazz Singer', le premier film 100 % sonore et chantant , est présenté aux Etats-Unis par les frères Warner, avec le comédien Al Jolson.

-- J'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu !

Suis-je bête, je n'étais pas encore née lol! lol! help

en plus, c'était enfants non admis! Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Mar 7 Oct - 10:00

Le 7 octobre 2005 :

Prix Nobel de la paix
L’Egyptien Mohamed El Baradei et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dont il a la charge ont reçu le prix Nobel de la paix. C’est à Oslo que s’est déroulée la remise du prix. Le comité Nobel norvégien a tenu à saluer “leurs efforts visant à prévenir l’usage de l’énergie nucléaire à des fins militaires”. Gratitude, fierté et espoir sont les trois mots-clés qui ont marqué le discours du lauréat. Cette récompense se matérialise par une médaille d’or, un diplôme et un chèque de dix millions de couronnes suédoises (équivalant à 1,3 million de dollars).

Le 7 octobre 2003 :

Monsieur Univers en Californie
Après avoir conquis Hollywood, Arnold Schwarzenegger s'attaque à la Californie et se porte candidat au parti républicain au poste de gouverneur. Impossible, Terminator aux commandes ? Il est pourtant élu et entre en fonction en novembre 2003. Mais Conan le barbare n'a pas longtemps les faveurs de ses électeurs : à force de mesures impopulaires, sa cote s'effondre rapidement. Il est manifestement moins difficile pour Schwarzy de conquérir Hollywood à la force de ses bras que de gouverner l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis.

Le 7 octobre 2003

Un mur pas comme les autres
Un couple de Val Saint-Germain, excédé par les vitesses excessives des automobiliste devant leur maison, emploient les grands moyens : ils se font livrer 6 tonnes de béton et construisent rapidement une chicane sur la route, et mettent en place les panneaux réglementaires. Le maire et le conseil général sollicités auparavant n'avaient rien fait pour empêcher les excès de vitesse. Ils l'ont fait de leur poche !

Le 7 octobre 1999 :

Marianne corse
L'association des quelque 36.000 maires de France désigne par vote la mannequin corse Laetitia Casta comme modèle pour le nouveau buste de Marianne. A ce "poste", elle succède notamment à Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou encore Mireille Darc...

(Source : Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Jeu 9 Oct - 8:49

quelques phrases mémorables des grds de ce monde

"nous sommes encore libres"
MANDELA

"Ich bin ein Berliner"
JF.KENNEDY

"I have à dream"
MARTIN LUTHER KING

"CASSE TOI? PAUVRE CON"
SARKOZY.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Ven 10 Oct - 9:01

Le 8 octobre 1982 :
Coco Boy
Stéphane Collaro démarre sur TF1 l'émission 'Coco Boy'. Elle est composée de parodies dont les enchaînements sont confiés à quatre coco-girls assez peu vêtues. Le point d'orgue est une satire du monde politique par marionnettes interposées : 'Le Bébête Show'. Mais ce qui fait monter la température du téléspectateur français c'est le strip-tease de la "playmate du mois" qui ne garde pour tout attribut qu'une fine culotte. Cette émission de divertissement, quoi qu'on en pense alors, dépoussière le paysage audiovisuel français.

Le 8 octobre 1970
Un Nobel en stand-by
Lauréat du prix Nobel de littérature, Alexandre Soljenitsyne n’a pu obtenir de visa pour aller chercher sa récompense. Léonid Brejnev alors à la tête du régime communiste de Moscou a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues à l’écrivain russe engagé, auteur notamment d’‘Une journée d'Ivan Denissovitch’ (1962). Cette oeuvre qui l’a fait connaître dans le monde entier dresse le tableau clinique d’un goulag stalinien dont Soljenitsyne a lui-même fait l’expérience pendant huit ans.

Le 8 octobre 1908 :
De l’influence de l’art sur la destruction
On ne compte plus les lignes qui ont été écrites à ce sujet. George Tabori dans ‘Mein Kampf (farce)’ ou encore Eric-Emmanuel Schmitt dans ‘La Part de l’autre’ ont stigmatisé cet événement qui pourrait bien avoir été capital pour le destin du monde : le 8 octobre 1908, le jeune Adolf Hitler échoue au concours d’entrée de l’Académie des beaux-arts de Vienne. Un échec qui, dit-on, alimentera un sentiment de rejet et déclenchera son ascension vers le personnage que l’on connaît.

Le 8 octobre 1906 :
Permanente
Le coiffeur allemand Karl Ludwig Wessler introduit une nouvelle technique de beauté capillaire dans son salon d'Oxford Street à Londres : la permanente. Pour agrémenter la chevelure de ces dames de boucles permanentes, il leur demande de rester jusqu'à 6 heures d'affilée avec des rouleaux de cuivre sur la tête. Le succès international tarde à venir. Ce n'est qu'en 1915 que la danseuse américaine Irène Castle en lance réellement la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Ven 10 Oct - 9:07

Le 9 octobre 2001 :
Justice ?
La justice nigériane fait montre de ses lacunes lors du procès-éclair de Safiya, jeune femme de 35 ans qui se retrouve enceinte alors qu'elle n'est pas mariée. Le verdict est sans appel : Safiya est condamnée à mort pour adultère. Précision d'importance : la Cour supérieure de la charia de Gwadabawa rend son jugement sans prendre en compte le fait qu'un viol est à l'origine de la grossesse. Nouvelle martyre de l'application sanguinaire de la charia, la jeune femme sera lapidée, ainsi que l'exige le tribunal. Ultime ironie : le violeur est relaxé par ''manque de preuves''.

Le 9 octobre 1981 :
Finie la guillotine !
L'Assemblée nationale vote la loi d'abolition de la peine de mort présentée par le garde des Sceaux, Robert Badinter. 369 députés votent en sa faveur et 113 s'y opposent. Cette initiative met la France au diapason des autres pays d'Europe occidentale.

Le 9 octobre 1890 :
Plus lourd que l'air
Pour faire décoller un engin "plus lourd que l'air", il faut une puissance ascensionnelle importante. Clément Ader est persuadé qu'elle peut être fournie par la vapeur. Pour valider son hypothèse, il construit un engin sur lequel il fixe une chaudière à tube qui entraîne une hélice en bambou. Son "avion" muni de deux ailes articulées reproduit la silhouette d'une chauve-souris. Il le baptise "Eole". Le 9 octobre 1890, il réussit à le faire décoller de 20 centimètres sur une distance de 60 mètres. Sa théorie est exacte, reste à améliorer l'engin.

Le 9 octobre - 43 :
La capitale des Gaules
Un légat romain fonde officiellement la ville de Lugdunum. La cité située sur la colline de Fourvière, au-dessus du confluent du Rhône et de la Saône ne tarde pas à devenir la capitale des trois Gaules. Sous le nom de Lyon, elle est aujourd'hui la deuxième métropole de France avec plus d'un million d'habitants.

(Source : Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   Ven 10 Oct - 11:36

Bravo pour cette rubrique.

Il est intéressant de retrouver les évènements qui se sont produits le même jour... mais pas la même année lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est arrivé un jour dans l'Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé un jour dans l'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» (1970) Les extra-terrestres dans l'histoire de Jacques Bergier
» Miséricorde Divine dans l' histoire du Salut
» Psaume 83, Un jour dans tes parvis
» Ougarit, Une Empreinte Dans L'histoire De L'humanité
» Religions dans l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualité & Politique-
Sauter vers: