philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 l'armoire à trucs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeDim 28 Sep - 5:23

Nous avons tous, qui un tiroir, qui une armoire où l'on met des choses qui serviront sûrement demain ou jamais, des trucs, des choses que l'on redécouvre avec nostalgie ou surprise.
Je vous est inventé cette armoire. Je mets une petite chose sur l'étagère du haut (on me le pique pas hein!) Wink

Dans le sable

Dans le sable de la plage, il y enfoui
Des pas de solitude, des petits matins gris,
Des vagues en voyage, des rêves enfuis
Au vides des coquillages des mots d’amour incompris…

Dans le sable de la plage , il y a enterré
Des rires d’enfants, des souvenirs de vacances,
Des hivers moroses et pleins d’étés dorés,
Des horizons mouvants, des désirs de partance…

Dans le sable de la plage, il y a effacé
Des cœurs dessinés d’un doigt, amours de passage
Des serments oubliés aux couleurs passées…
Des mots flottés…sur le sable de la plage…
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:29

Rime a écrit:
Je vous est inventé cette armoire. Je mets une petite chose sur l'étagère du haut (on me le pique pas hein!) Wink
Tu nous donnes le mode d'emploi pour la suite ? Parce que certains d'entre nous ne nous appelons pas "Rime" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:04

moi je crois, que rime nous invite a y mettre quelque chose d'important pour nous , n'importe quoi, du moment que ça nous fasse du bien !
hein que c'est ça Rime?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:56

Marie-jo 17 a écrit:
moi je crois, que rime nous invite a y mettre quelque chose d'important pour nous , n'importe quoi, du moment que ça nous fasse du bien !
hein que c'est ça Rime?
Déjà, je sais que Marie-Jo manie aussi bien plume que pinceau donc je ne crains pas trop pour approvisionner les étagères mais que celà soit Nelly, Renal ( qui elle aussi se défend pas mal !) et tout autre, vous savez écrire autre chose qu'une liste de course ? alors prouvez le ! et puis même si c'est pas de vous, faites nous partager vos trésors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:09

Rime a écrit:
vous savez écrire autre chose qu'une liste de course ? alors prouvez le ! et puis même si c'est pas de vous, faites nous partager vos trésors... Wink
Tu veux que te fasse une copie de comptabilité ? Ou de textes de loi ? Ou du Code du Travail ? Si, si, certaines étagères en sont remplies. Evil or Very Mad Wink

Bon, je vais attendre que tu en rajoutes un peu et, peut-être, que Marie-jo ou Renal en fassent autant pour voir. Que veux-tu, ce n'est pas de ma faute si je suis nulle en poésie. Rolling Eyes confused
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:52

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
vous savez écrire autre chose qu'une liste de course ? alors prouvez le ! et puis même si c'est pas de vous, faites nous partager vos trésors... Wink
Tu veux que te fasse une copie de comptabilité ? Ou de textes de loi ? Ou du Code du Travail ? Si, si, certaines étagères en sont remplies. Evil or Very Mad Wink
Avant que de se juger nul, il faut laisser les autres en juger eux -mêmes ( mince alors! c'est vraiment moi qui dit çà ! qu'est ce que la poésie m'oblige à faire quand même!) Laughing

Bon, je vais attendre que tu en rajoutes un peu et, peut-être, que Marie-jo ou Renal en fassent autant pour voir. Que veux-tu, ce n'est pas de ma faute si je suis nulle en poésie. Rolling Eyes confused
ne nous fait pas attendre trop longtemps hein !
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:53

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
vous savez écrire autre chose qu'une liste de course ? alors prouvez le ! et puis même si c'est pas de vous, faites nous partager vos trésors... Wink
Tu veux que te fasse une copie de comptabilité ? Ou de textes de loi ? Ou du Code du Travail ? Si, si, certaines étagères en sont remplies. Evil or Very Mad Wink
Avant que de se juger nul, il faut laisser les autres en juger eux -mêmes ( mince alors! c'est vraiment moi qui dit çà ! qu'est ce que la poésie m'oblige à faire quand même!) Laughing

Bon, je vais attendre que tu en rajoutes un peu et, peut-être, que Marie-jo ou Renal en fassent autant pour voir. Que veux-tu, ce n'est pas de ma faute si je suis nulle en poésie. Rolling Eyes confused
ne nous fait pas attendre trop longtemps hein !
Pouuuuuuhhhhhhh, va falloir que je discute avec les quotes, j'vais envoyer le CRS les caresser !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:44

Rime a écrit:
Pouuuuuuhhhhhhh, va falloir que je discute avec les quotes,
Ah, ces fameuses quotes... A ta disposition pour quelques tuyaux.

Ceci dit, rajoute quelque chose dans l'armoire à trucs, à titre d'exemple, histoire qu'elle ne reste pas vide. Et oublie un peu le côté poète pour le faire... si c'est possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:32

l'armoire a trucs?

l'armoire a trucs,comme c'est joli!
est-ce là que se résume notre vie?
petite déjà,j'aimais ce qu'ont y voit
souvenir de vacance, un petit je ne sais quoi.

Souvent ce meuble trône
dans les couloirs diffus de nos neurones
l'ouvrir, c'est un peut fuir
ce qui aujourd'hui nous fait souffrir.

L'enfance cette belle amie,
de sa romance nous sourit,
elle forme notre "moi"
nous attriste ou nous met en joie;

sachez gardez toujours,
dans votre coeur parfois lourd,
ce petit coin de paradis
qu'est cette armoire dans votre vie
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 4:20

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Pouuuuuuhhhhhhh, va falloir que je discute avec les quotes,
Ah, ces fameuses quotes... A ta disposition pour quelques tuyaux.

Ceci dit, rajoute quelque chose dans l'armoire à trucs, à titre d'exemple, histoire qu'elle ne reste pas vide. Et oublie un peu le côté poète pour le faire... si c'est possible. Wink
Voilà chère Nelly ce que l'on pourrait mettre dans mon armoire à trucs. Les bouquins qui nous ont marqué, les films qui nous ont émus et dont on se souviens, des souvenirs....
Je sais, celà peut paraitre, indiscret...Je crois aussi que le forum plus loin que la philosophie peut nous apprendre à connaitre d'autres gens, d'autres côtés de la vie, peut nous faire aussi des amis ( si, si Clémentine!). Je réponds à marie-Jo et j'ouvre le feu.
Aprés tout c'est moi qui est lançé l'idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 4:43

Marie-jo 17 a écrit:

Mes premiers bouquins...
A défaut d'autres choses mes premières armes en lecture furent des personnages faits en bâtons noirs dont la petite fille devait se prénommer Lili.J avais des loisirs à l'époque, plus que j'en voulais et je trompais le temps en gardant le nez dans ce bouquin. Il me suivait partout si bien que, à force, je l'ai sû par coeur. Mais sans vouloir l'apprendre...naturellement. Je n'avais évidemment lorsque je m'en suis aperçu ( à ma grande stupeur) qu'une seule idée "avoir un autre livre! .Je ne pense pas l'avoir eu. Depuis j'ai la sale habitute de lire tout ce qui me tombe sous les yeux.
Ainsi est née ma passion de lire, trés eclectyique, hasardeuse.
Celà va de la posologie d'un médicament à des tas de bêtises.
Mais je vous raconterais autre chose à ce propos... Wink


Dernière édition par Rime le Mer 1 Oct - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: dans le tiroir de l'étagère....   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:03

Il est là, patient, immobile dans toute sa laideur, semblant attendre un geste.
Il a suivi mes différentes routes depuis presque 60 ans, à l'écoute de mes secrets, de mes angoisses et de mes joies, il a bénéficié de milliers de bisous. Il a déménagé au milieu de photos, de lettres dont on ne se sépare jamais.
Il a perdu son faste, a subit la pelade, la perte des yeux, a quelques cicatrices et même une brulure ! mais parfois c'est peut être puéril...il reçoit encore un baiser, comme s'il faisait le lien avec le passé.
Ma seule volonté, c'est que lors de mon ultime voyage, il m'accompagne.
Il n'a jamais porté qu'un nom : NOUNOURS ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:33

ma Mimi, tu as réussis a me faire pleurer, ce que je ne savais plus, et qui pourtant et parfois si salutaire!...merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:41

mon petit fils Louka est partit pour une semaine au camp!
et en lui faisant les recommandations d'usage, je me suis souvenue d'une petite Rose qui a l'âge de 5 ans fut envoyée pour 15 jours en colonies de vacances a la côte!
et oui ce souvenir est digne de venir s'installer sur une planche de l'armoire.
" ma maman et mon papa", m'ont dit alors avant que je part
"le soir , avant de t'endormir pense a nous, dit en toi même,-
bonsoir Maman , bonsoir Papa"
et étant sur place , je me souviens que j'aimais beaucoup ces séjours, mais le soir venu, mes parents me manquaient, et a chaque fois que je disait cette phrase, les larmes me coulaient, oh pas a flots, mais doucement, discrètement, et tout l'amour que j'avais pour eux s'envolait là bas vers eux.
Aujourd'hui , c'est moi qui demande a mes petits de la dire cette phrase, et tout en vous écrivant, je pleure sur cette enfant que j'étais et mes parents me manquent tellement.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:42

Marie-jo 17 a écrit:
ma Mimi, tu as réussis a me faire pleurer, ce que je ne savais plus, et qui pourtant et parfois si salutaire!...merci! Wink
Et oui, mon amie, on peut garder une grande sentimentalité passée la soixantaine, je te présenterai Nounours un jour, il est moche mais dans mon coeur, c'est le plus beau !!
Mon poète le trouve si laid qu'il n'a jamais pu en écrite une rime.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:54

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ma Mimi, tu as réussis a me faire pleurer, ce que je ne savais plus, et qui pourtant et parfois si salutaire!...merci! Wink
Et oui, mon amie, on peut garder une grande sentimentalité passée la soixantaine, je te présenterai Nounours un jour, il est moche mais dans mon coeur, c'est le plus beau !!
Mon poète le trouve si laid qu'il n'a jamais pu en écrite une rime.... Wink
laisse faire ma Mimi, peut-être que ton poète dans le fond de lui , sent combien de petits secrets tu lui as confier a Nounours!....et ça , le rend un peut nostalgique.
Il aimerait sûrement que tu te confies a lui aussi facilement qu'a ton doudou?
c'est une preuve d'amour de sa part ma Mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:15

Moi, dans un de mes placards, je conserve un souvenir… désagréable.

Quand j’étais petite fille, je n’avais pas beaucoup de jouets, parce qu’on ne dépensait pas d’argent pour ça : ce devait être du gâchis ! Or, un jour, une tante m’a rapporté une jolie boîte dans laquelle était accrochée une batterie de 5 casseroles, tout à fait complémentaire à la dînette avec laquelle je jouais. J’étais ravie. Quand j’ai voulu décrocher ces casseroles, ma mère m’a dit : « mais laisse-les accrochées dans le carton, pour l’instant ! ». Il en fut ainsi à chaque fois que j’émettais l’idée de m’en servir pour m’amuser… Adulte, j’ai emporté cette boîte dans laquelle sont toujours accrochées les casseroles…

Ces casseroles ont leur place dans un tiroir de cette armoire : je n’ai plus envie de les décrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:26

chère Nelly, je crois qu'il serait bon pour toi d'ouvrir cette boîte, de décrocher les casseroles et d'y mettre de l'eau des morceaux de biscuits et de les mettre bien en évidence dans ton salon pendant quelques jours, en disant tout haut, tu vois maman, je joue enfin avec ma batterie de cuisine miniature, et aujourd'hui elle me fait battre le coeur encore plus fort que quand j'étais petite et que tu m'empêchais d'y jouer!
regarde les tous les jours en souriant et te dire qu'enfin malgré tout tu est devenue une femme heureuse grâce a "TOI" seule et c'est déjà pas si mal chère Nelly!
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 4:48

anémone a écrit:
Il est là, patient, immobile dans toute sa laideur, semblant attendre un geste.
Il a suivi mes différentes routes depuis presque 60 ans, à l'écoute de mes secrets, de mes angoisses et de mes joies, il a bénéficié de milliers de bisous. Il a déménagé au milieu de photos, de lettres dont on ne se sépare jamais.
Il a perdu son faste, a subit la pelade, la perte des yeux, a quelques cicatrices et même une brulure ! mais parfois c'est peut être puéril...il reçoit encore un baiser, comme s'il faisait le lien avec le passé.
Ma seule volonté, c'est que lors de mon ultime voyage, il m'accompagne.
Il n'a jamais porté qu'un nom : NOUNOURS ! I love you
C'est vrai qu'il a vécu des guerres inconnues cete ourson...Je le connais, c'est l'invalide de la table de nuit. Il a dû livrer des batailles pour être ainsi amoché ! il ne sors plus qu'en secret, pour n'apeurer personne...Je sais qu'il est là pourtant...C'est le veilleur du tiroir, le surveillant des anémones.On ne se connait pas bien mais nous avons avons un intérêt commun. Bon, moi,il me manque pas une oeil et la moitié d'une oreille et j'ai pas la peau rapée...Je sais que c'est un personnage important.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 4:54

Nelly a écrit:
Moi, dans un de mes placards, je conserve un souvenir… désagréable.

Quand j’étais petite fille, je n’avais pas beaucoup de jouets, parce qu’on ne dépensait pas d’argent pour ça : ce devait être du gâchis ! Or, un jour, une tante m’a rapporté une jolie boîte dans laquelle était accrochée une batterie de 5 casseroles, tout à fait complémentaire à la dînette avec laquelle je jouais. J’étais ravie. Quand j’ai voulu décrocher ces casseroles, ma mère m’a dit : « mais laisse-les accrochées dans le carton, pour l’instant ! ». Il en fut ainsi à chaque fois que j’émettais l’idée de m’en servir pour m’amuser… Adulte, j’ai emporté cette boîte dans laquelle sont toujours accrochées les casseroles…

Ces casseroles ont leur place dans un tiroir de cette armoire : je n’ai plus envie de les décrocher !
Prends vite un enfant que tu aimes bien et proposes lui de faire un dinette, de manger comme les grands, de faire le repas comme pour de vrai et surtout ne lui dit pas l'histoire de ces jouets. Les enfants s'en fichent des histoires du passé. Pour eux c'est un jouet du présent et c'est eux qui te diront la suite
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:48

Marie-jo 17 a écrit:
mon petit fils Louka est partit pour une semaine au camp!
et en lui faisant les recommandations d'usage, je me suis souvenue d'une petite Rose qui a l'âge de 5 ans fut envoyée pour 15 jours en colonies de vacances a la côte!
Aujourd'hui , c'est moi qui demande a mes petits de la dire cette phrase, et tout en vous écrivant, je pleure sur cette enfant que j'étais et mes parents me manquent tellement.
Oui, je crois que nous refaisons souvent ce que l'on nous a enseigné..même si c'est enfoui assez profond dans la mémoire, cela refait surface grace à un évènement. Cette pensée pour tes parents chaque soir à ta colo, tu l'as gardé dans ton coeur comme un refuge, un petit jardin plein de senteurs d'amour et toi tout naturellement ta passion pour ce petit fils ne pouvait que lui donner ce sentiment de sécurité... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:58

Nelly a écrit:
Moi, dans un de mes placards, je conserve un souvenir… désagréable.

Quand j’étais petite fille, je n’avais pas beaucoup de jouets, parce qu’on ne dépensait pas d’argent pour ça : ce devait être du gâchis ! Or, un jour, une tante m’a rapporté une jolie boîte dans laquelle était accrochée une batterie de 5 casseroles, tout à fait complémentaire à la dînette avec laquelle je jouais. J’étais ravie. Quand j’ai voulu décrocher ces casseroles, ma mère m’a dit : « mais laisse-les accrochées dans le carton, pour l’instant ! ». Il en fut ainsi à chaque fois que j’émettais l’idée de m’en servir pour m’amuser… Adulte, j’ai emporté cette boîte dans laquelle sont toujours accrochées les casseroles…
Ces casseroles ont leur place dans un tiroir de cette armoire : je n’ai plus envie de les décrocher !
Souvenir désagréable ? je crois que sur cette étagère ce souvenir a deux facettes, la joie de recevoir ce cadeau, et le désagrément de n'avoir qu' admirer ces casseroles...Mais elles sont tj là à attendre le geste libérateur, qui pour toi sera comme une victoire, les admirer, les retourner...avec des larmes plein les yeux, car ce qui te retient, je crois c'est l'éducation que tu as reçu...Le respect des paroles de ta maman.Un jour tu auras surement le courage de casser cette retenue...rien que pour le plaisir d'effacer une blessure d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:09

Rime a écrit:
C'est vrai qu'il a vécu des guerres inconnues cete ourson...Je le connais, c'est l'invalide de la table de nuit. Il a dû livrer des batailles pour être ainsi amoché ! il ne sors plus qu'en secret, pour n'apeurer personne...Je sais qu'il est là pourtant...C'est le veilleur du tiroir, le surveillant des anémones.On ne se connait pas bien mais nous avons avons un intérêt commun. Bon, moi,il me manque pas une oeil et la moitié d'une oreille et j'ai pas la peau rapée...Je sais que c'est un personnage important.
Il est le confident de l'enfance, de l'adolescence, il est moche mais il est mon moi...Heureusement tu ne lui ressembles pas...quoique si je t'ai choisi tu avais un atout commun : celui de savoir écouter. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:42

Rime a écrit:
C'est vrai qu'il a vécu des guerres inconnues cete ourson...Je le connais, c'est l'invalide de la table de nuit. Il a dû livrer des batailles pour être ainsi amoché !
Ah, les joies et les peines d'une petite fille et... parfois d'une plus grande. Il a sans doute été aimé puis malmené en fonction des humeurs ou cafards de sa maîtresse, mais il a tenu bon, le bougre. Ah, s'il savait parler... il en connaît des secrets ! Wink

Rime a écrit:
On ne se connait pas bien
Forcément, ce n'est pas toi qui lui a livré tes secrets ! De plus, il a dû partager sa place avec toi. N'empêche, ça crée des liens. Laughing

Rime a écrit:
Bon, moi,il me manque pas une oeil et la moitié d'une oreille et j'ai pas la peau rapée...Je sais que c'est un personnage important.
Tu as donc un avantage physique sur lui, heureusement pour toi, sinon ce serait la concurrence assurée ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:47

ouf cher Rime!...tu l'as échapé belle!
tu te vois dans le même état que Nounours?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:53

Marie-jo 17 a écrit:
ouf cher Rime!...tu l'as échapé belle!
tu te vois dans le même état que Nounours?
Laughing
N'oublie pas qu'il n'est pas encore aussi ancien dans la vie de sa dulcinée que Nounours. Qui sait comment Rime sera arrangé dans autant de temps que celui-ci ? Tu n'as pas peur de l'avenir, Rime ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:21

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ouf cher Rime!...tu l'as échapé belle!
tu te vois dans le même état que Nounours?
Laughing
N'oublie pas qu'il n'est pas encore aussi ancien dans la vie de sa dulcinée que Nounours. Qui sait comment Rime sera arrangé dans autant de temps que celui-ci ? Tu n'as pas peur de l'avenir, Rime ? Wink Laughing
Pourtant il devrait trembler de trouille !!! il est déjà pas mal cassé !!!bon on peut aussi penser que son état vient du fait qu'il partage ma vie... drunken moi qui ne suis faite que de douceur et d'attentions !!! queen
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:33

anémone a écrit:
Pourtant il devrait trembler de trouille !!! il est déjà pas mal cassé !!!
Il faut croire qu'il est toujours encore sur son nuage (sic). Continue à y rester, Rime, tu sembles t'y plaire et être à l'abri... de la pluie ! Wink

anémone a écrit:
bon on peut aussi penser que son état vient du fait qu'il partage ma vie... drunken
Mais c'était tout à fait mon propos ! Laughing

anémone a écrit:
moi qui ne suis faite que de douceur et d'attentions !!! queen
On demande Nounours à la barre. C'est le seul à pouvoir éclaircir la question, quoique... je me demande s'il saura faire preuve d'objectivité ! Il risque de se faire acheter par un petit bisou de sa princesse. scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:19

[quote="Nelly"][quote="anémone"]

Je sais... j'ai des accrocs dans mon velours,
Cà s'effiloche un peu dans mon orgueil,
J'ai la peau rapée de tant d'amour,
Et pour voir tout çà je n'ai qu'un oeil...

Dans mon tiroir, je me fait discret,
Avec l'espoir qu'un matin....
Et l'on m'a dit tant de secrets
Et j'ai essuyé tant de chagrins...

j'ai une oreille décollée,un air étrange,
L'allure bizarre, un drole de corps...
Qu'importe... que sait on des anges
Et des enfants qui les serrent fort...

Je suis un nounours comme tous les autres,
Un bout de peluche dans beaucoup de coeur,
On referme jamais tout à fait ma porte...
Pour les larmes et les rires, je n'ai pas d'heure.

Je continue à vieillir dans mon tiroir...
La vie parfois semble m'oublier...
J'habite un petit coin de mémoire.
Où le soleil apprend à briller....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:35

Merci des cadeaux que tu nous fais de ta belle plume, cher Rime.

Vraiment, je les apprécie car j'en serais bien incapable!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:43

Rime a écrit:
Je sais... j'ai des accrocs dans mon velours,
Cà s'effiloche un peu dans mon orgueil,
J'ai la peau rapée de tant d'amour,
Et pour voir tout çà je n'ai qu'un oeil...

Dans mon tiroir, je me fait discret,
Avec l'espoir qu'un matin....
Et l'on m'a dit tant de secrets
Et j'ai essuyé tant de chagrins...

j'ai une oreille décollée,un air étrange,
L'allure bizarre, un drole de corps...
Qu'importe... que sait on des anges
Et des enfants qui les serrent fort...

Je suis un nounours comme tous les autres,
Un bout de peluche dans beaucoup de coeur,
On referme jamais tout à fait ma porte...
Pour les larmes et les rires, je n'ai pas d'heure.

Je continue à vieillir dans mon tiroir...
La vie parfois semble m'oublier...
J'habite un petit coin de mémoire.
Où le soleil apprend à briller....
Merci, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:56

Rime a écrit:
Je sais... j'ai des accrocs dans mon velours,
Cà s'effiloche un peu dans mon orgueil,
J'ai la peau rapée de tant d'amour,
Et pour voir tout çà je n'ai qu'un oeil...
Eh bien, en voilà un beau cadeau, tout d'amour enveloppé ! A mon avis, notre Anémone en aura la larme à l'oeil et regardera son Nounours d'un nouveau regard ! (Je n'ai pas précisé quel Nounours - sans doute les deux). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:58

stip a écrit:
Merci des cadeaux que tu nous fais de ta belle plume, cher Rime.

Vraiment, je les apprécie car j'en serais bien incapable!
Nous sommes à plusieurs dans le même cas que toi. Que veux-tu, on et poète ou on ne l'est pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:55

ma grd mère paternel était une femme pleine de ressources!
elle exerçait harmonieusement trois métiers a la fois;
Dans une rue très commerçante de Bruxelles, elle avait agencée un salon de coiffure et une maison de couture où la clientèle féminine aussi bien que masculine s'y pressait;
en plus elle se rendait le soir au théâtre de la monnaie où elle était perruquière, elle y était d'ailleurs accompagnée de ma Maman qui elle soignait les perruques poudrées.
La guerre mit fin a ce commerce, et ma grd mère avait gardé dans une grd armoire en chêne qui trônait dans le hall de sa maison, les plus fabuleux trésors a mes yeux de petite fille.
c'est ainsi que depuis toute petite je jouais avec des passementeries,des rubans de soie et de velours, des pièces de tissus brodées et perlées, une collection incroyable de boutons ,tous plus beaux les uns des autres!en plus elle nous confectionnait nos vêtements.
j'étais toujours très intéressé quand elle s'installait derrière sa machine a coudre, qui a l'époque était encore dans un meuble et a pédales.
cette armoire était pour moi source de joie extrême et je soupçonne que c'est alors que m'est venu le goût pour la création
ma première tenue que je me suis confectionnée toute seule , était un ensemnle de vacance en coton imprimé, un short et un petit haut et une jupe large boutonnée devant , qui restait ouverte découvrant le short!.....j'avais alors 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:49

Sur une de mes étagères, à portée de mains, j'ai gardé mon album à poésies. Eh oui, toutes les petites filles en ont eu un. Je le conserve précieusement et il m'arrive d'y jeter un coup d'oeil. Oh, les poèmes sont parfois un peu ridicules mais quand je me souviens des personnes qui les ont écrits, je suis à chaque fois touchée. De plus, j'avais demandé à mes amies de l'époque de ne pas coller d'images (ce qui était courant et plus facile), mais de personnaliser avec un dessin : super ! l'armoire à trucs. Smileybisoux

Un autre album me tient particulièrement à coeur : l'album souvenir des photos de mon fils, à toutes les époques de sa vie, depuis sa naissance : un vrai trésor pour moi même si lui, pour le moment, n'y attache pas d'importance. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armoire à trucs. Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armoire à trucs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» Textes ou extraits qui nous ont plu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: