philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'armoire à trucs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:53

Marie-jo 17 a écrit:
ouf cher Rime!...tu l'as échapé belle!
tu te vois dans le même état que Nounours?
Laughing
N'oublie pas qu'il n'est pas encore aussi ancien dans la vie de sa dulcinée que Nounours. Qui sait comment Rime sera arrangé dans autant de temps que celui-ci ? Tu n'as pas peur de l'avenir, Rime ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:21

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ouf cher Rime!...tu l'as échapé belle!
tu te vois dans le même état que Nounours?
Laughing
N'oublie pas qu'il n'est pas encore aussi ancien dans la vie de sa dulcinée que Nounours. Qui sait comment Rime sera arrangé dans autant de temps que celui-ci ? Tu n'as pas peur de l'avenir, Rime ? Wink Laughing
Pourtant il devrait trembler de trouille !!! il est déjà pas mal cassé !!!bon on peut aussi penser que son état vient du fait qu'il partage ma vie... drunken moi qui ne suis faite que de douceur et d'attentions !!! queen
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:33

anémone a écrit:
Pourtant il devrait trembler de trouille !!! il est déjà pas mal cassé !!!
Il faut croire qu'il est toujours encore sur son nuage (sic). Continue à y rester, Rime, tu sembles t'y plaire et être à l'abri... de la pluie ! Wink

anémone a écrit:
bon on peut aussi penser que son état vient du fait qu'il partage ma vie... drunken
Mais c'était tout à fait mon propos ! Laughing

anémone a écrit:
moi qui ne suis faite que de douceur et d'attentions !!! queen
On demande Nounours à la barre. C'est le seul à pouvoir éclaircir la question, quoique... je me demande s'il saura faire preuve d'objectivité ! Il risque de se faire acheter par un petit bisou de sa princesse. scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:19

[quote="Nelly"][quote="anémone"]

Je sais... j'ai des accrocs dans mon velours,
Cà s'effiloche un peu dans mon orgueil,
J'ai la peau rapée de tant d'amour,
Et pour voir tout çà je n'ai qu'un oeil...

Dans mon tiroir, je me fait discret,
Avec l'espoir qu'un matin....
Et l'on m'a dit tant de secrets
Et j'ai essuyé tant de chagrins...

j'ai une oreille décollée,un air étrange,
L'allure bizarre, un drole de corps...
Qu'importe... que sait on des anges
Et des enfants qui les serrent fort...

Je suis un nounours comme tous les autres,
Un bout de peluche dans beaucoup de coeur,
On referme jamais tout à fait ma porte...
Pour les larmes et les rires, je n'ai pas d'heure.

Je continue à vieillir dans mon tiroir...
La vie parfois semble m'oublier...
J'habite un petit coin de mémoire.
Où le soleil apprend à briller....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:35

Merci des cadeaux que tu nous fais de ta belle plume, cher Rime.

Vraiment, je les apprécie car j'en serais bien incapable!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:43

Rime a écrit:
Je sais... j'ai des accrocs dans mon velours,
Cà s'effiloche un peu dans mon orgueil,
J'ai la peau rapée de tant d'amour,
Et pour voir tout çà je n'ai qu'un oeil...

Dans mon tiroir, je me fait discret,
Avec l'espoir qu'un matin....
Et l'on m'a dit tant de secrets
Et j'ai essuyé tant de chagrins...

j'ai une oreille décollée,un air étrange,
L'allure bizarre, un drole de corps...
Qu'importe... que sait on des anges
Et des enfants qui les serrent fort...

Je suis un nounours comme tous les autres,
Un bout de peluche dans beaucoup de coeur,
On referme jamais tout à fait ma porte...
Pour les larmes et les rires, je n'ai pas d'heure.

Je continue à vieillir dans mon tiroir...
La vie parfois semble m'oublier...
J'habite un petit coin de mémoire.
Où le soleil apprend à briller....
Merci, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:56

Rime a écrit:
Je sais... j'ai des accrocs dans mon velours,
Cà s'effiloche un peu dans mon orgueil,
J'ai la peau rapée de tant d'amour,
Et pour voir tout çà je n'ai qu'un oeil...
Eh bien, en voilà un beau cadeau, tout d'amour enveloppé ! A mon avis, notre Anémone en aura la larme à l'oeil et regardera son Nounours d'un nouveau regard ! (Je n'ai pas précisé quel Nounours - sans doute les deux). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:58

stip a écrit:
Merci des cadeaux que tu nous fais de ta belle plume, cher Rime.

Vraiment, je les apprécie car j'en serais bien incapable!
Nous sommes à plusieurs dans le même cas que toi. Que veux-tu, on et poète ou on ne l'est pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:55

ma grd mère paternel était une femme pleine de ressources!
elle exerçait harmonieusement trois métiers a la fois;
Dans une rue très commerçante de Bruxelles, elle avait agencée un salon de coiffure et une maison de couture où la clientèle féminine aussi bien que masculine s'y pressait;
en plus elle se rendait le soir au théâtre de la monnaie où elle était perruquière, elle y était d'ailleurs accompagnée de ma Maman qui elle soignait les perruques poudrées.
La guerre mit fin a ce commerce, et ma grd mère avait gardé dans une grd armoire en chêne qui trônait dans le hall de sa maison, les plus fabuleux trésors a mes yeux de petite fille.
c'est ainsi que depuis toute petite je jouais avec des passementeries,des rubans de soie et de velours, des pièces de tissus brodées et perlées, une collection incroyable de boutons ,tous plus beaux les uns des autres!en plus elle nous confectionnait nos vêtements.
j'étais toujours très intéressé quand elle s'installait derrière sa machine a coudre, qui a l'époque était encore dans un meuble et a pédales.
cette armoire était pour moi source de joie extrême et je soupçonne que c'est alors que m'est venu le goût pour la création
ma première tenue que je me suis confectionnée toute seule , était un ensemnle de vacance en coton imprimé, un short et un petit haut et une jupe large boutonnée devant , qui restait ouverte découvrant le short!.....j'avais alors 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:49

Sur une de mes étagères, à portée de mains, j'ai gardé mon album à poésies. Eh oui, toutes les petites filles en ont eu un. Je le conserve précieusement et il m'arrive d'y jeter un coup d'oeil. Oh, les poèmes sont parfois un peu ridicules mais quand je me souviens des personnes qui les ont écrits, je suis à chaque fois touchée. De plus, j'avais demandé à mes amies de l'époque de ne pas coller d'images (ce qui était courant et plus facile), mais de personnaliser avec un dessin : super ! l'armoire à trucs. - Page 2 Smileybisoux

Un autre album me tient particulièrement à coeur : l'album souvenir des photos de mon fils, à toutes les époques de sa vie, depuis sa naissance : un vrai trésor pour moi même si lui, pour le moment, n'y attache pas d'importance. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armoire à trucs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'armoire à trucs.   l'armoire à trucs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armoire à trucs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» Textes ou extraits qui nous ont plu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: