philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Nos amies les bêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stip

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Dim 4 Oct - 12:15

J'ai rajouté un article sur les éléphants

http://www.maxisciences.com/%E9l%E9phant/voila-pourquoi-vous-ne-devez-jamais-monter-sur-le-dos-d-039-un-elephant-si-vous-voyagez-en-asie_art33927.html

Erratum: les raisons que j' évoque et non "invoque"
Pfff Rolling Eyes En plus ma tablette s'est mise sous qwerty et me corrige en anglais, une vraie galére geek alors si je ne me relis pas affraid .
Revenir en haut Aller en bas
stip

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Dim 4 Oct - 20:53

Ça y est j'ai retrouvé azerty cheers sur mon clavier . C'était tout bête, il faut juste le savoir .
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Dim 18 Oct - 12:20

J'ignore s'il s'agit d'un montage ou si c'est réel. Je vous le livre comme on me l'a envoyé :

Gratitude !!! trop beau !!!

En Colombie, une dame trouve un lion blessé très grièvement.
Elle le ramène chez elle, le soigne et le nourrit. Une fois hors de danger elle le confie à un zoo afin qu'il soit en sécurité. 5 ans plus tard, elle va visiter son ancien patient. Elle s'approche de la cage de l'animal qui reconnaît sa bienfaitrice . . . tous les touristes croient à une attaque en règle.

Voyez le déroulement par vous-même.

Cette magnifique bête nous donne un fichu bon exemple de gratitude même 5 ans après son sauvetage.

http://www.vitality101.com/Fun/lion-kisses-rescuer

marie-josé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Dim 18 Oct - 15:15

que du bonheur ,c'est splendide ,merci Nelly,mais ça m'a fait pleurer tellement c'est touchant
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 13 Nov - 17:11

Vous allez aimer :

https://www.youtube.com/embed/fdSVp9GFeS4

anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 13 Nov - 20:08

Nelly a écrit:
Vous allez aimer :

https://www.youtube.com/embed/fdSVp9GFeS4
merci, c'est magnifique
anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Nov - 11:01

beaucoup ( comme moi ) sont contre l'expérimentation des animaux en laboratoires...alors pourquoi mettre les chiens en première ligne durant les attentats???ils ne sont pas pour la haine, la violence.. pourquoi s'en servir comme des cobayes , c'est les conduire à une mort certaine pour protéger son instructeur.. cela me révolte.
grand pierre

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Nov - 11:58

Il vaudrait mieux envoyer un homme ?????
marie-josé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Nov - 14:51

anémone a écrit:
beaucoup ( comme moi ) sont contre l'expérimentation des animaux en laboratoires...alors pourquoi mettre les chiens en première ligne durant les attentats???ils ne sont pas pour la haine, la violence.. pourquoi s'en servir comme des cobayes , c'est les conduire à une mort certaine pour protéger son instructeur.. cela me révolte.

ce sont les risques du métier ma Mimi,tout comme les CRS ou les soldats qui se font tuer.
Personnes ne se réjouis de la mort d'un(mon accent circonflexe ne travail plus?) etre vivant,mais dans ce cas, le chien est entrainé pour attaquer l'assaillant ,en plus, certains sont aptent à déceller des explosifs.

c'est pour notre sécurité à tous que certains risquent leur vie.
stip

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Nov - 15:02

« Je trouve insupportable que l'on tente d'opposer l'amour des hommes et l'amour des animaux. Je crois à l'amour de la vie ».
Jean-François Noblet    

Une autre, que je trouve magnifique

.   « Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui ».
Isaac Bashevis Singer

et enfin

.      « Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar          

Sans commentaire.
Enfin une très connue

. « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Nov - 17:30

grand pierre a écrit:
Il vaudrait mieux envoyer un homme ?????
Désolée Pierre, pour moi un animal a autant de valeur qu'un homme. J'admire ces corps de métier qui défendent notre pays, c'est leur choix, un chien ne donne pas son avis....
grand pierre

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Nov - 19:11

Je préfère ne rien répondre.

anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Nov - 19:20

grand pierre a écrit:

comme tu veux...
stip

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 20 Nov - 6:00

anémone a écrit:
grand pierre a écrit:

comme tu veux...

Je comprends les deux points de vue. Le chien policier ne peut et ne doit servir de bouclier à son maître cependant son destin est exposė aux risques encourus par son maître. Pas loin de chez nous, il y a quelques mois, une gendarme et son collègue ont étés envoyés en renfort de deux autres déjà sur place avec un chien pour calmer une bande d'une bonne dizaine de types excités (alcool ou/et autres drogues)  qui troublaient la paix nocturne d'une petite ville.
Au profit du nombre,loin de se calmer, ils se sont lâchés sur les gendarmes et ont achevé le chien. Crying or Very sad

Si un jour un vrai méchant rentre chez moi, je sais que ma chienne risque d'être la première victime.
anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 20 Nov - 9:40

stip a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:

comme tu veux...

Je comprends les deux points de vue. Le chien policier ne peut et ne doit servir de bouclier à son maître cependant son destin est exposė aux risques encourus par son maître. Pas loin de chez nous, il y a quelques mois, une gendarme et son collègue ont étés envoyés en renfort de deux autres déjà sur place avec un chien pour calmer une bande d'une bonne dizaine de types excités (alcool ou/et autres drogues)  qui troublaient la paix nocturne d'une petite ville.
Au profit du nombre,loin de se calmer, ils se sont lâchés sur les gendarmes et ont achevé le chien. Crying or Very sad

Si un jour un vrai méchant rentre chez moi, je sais que ma chienne risque d'être la première victime.

toutes les idées se défendent, c'est vrai que tout ce qui touche les animaux m'interpelle . Autant je suis pour le dressage des chiens pour chercher des disparus lors des catastrophes naturelles, autant je condamne l'emploi des chiens , en les mettant en première ligne lors de prises d'otages ou d'attentats, car on sait très bien qu'ils seront les premiers atteints. flower
marie-josé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 20 Nov - 10:25

anémone a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:

comme tu veux...

toutes les idées se défendent, c'est vrai que tout ce qui touche les animaux m'interpelle . Autant je suis pour le dressage des chiens pour chercher des disparus lors des catastrophes naturelles, autant je condamne l'emploi des chiens , en les mettant en première ligne lors de prises d'otages ou d'attentats, car on sait très bien qu'ils seront les premiers atteints. flower

c'est vrai pour les chiens comme pour les hommes, une guerre sera toujours meurtrière

faites L'Amour pas la guerre

si vous êtes tous les deux couchés sur le sol à vous faire des mamours et papouilles, Jazz ne se sentira pas en danger et vous non plus , alors c'est ce que tous nous devons faire , et rien d'autre
Twisted Evil Embarassed siffleur
anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 20 Nov - 10:35

dis donc Rosinette couchés sur le sol !! non mais t'as pas pitié de notre vieille ossature !!! en plus Jazz est très jaloux, rien que de mettre mon bras autour des épaules de Daniel..il bondit !
marie-josé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 20 Nov - 11:20

anémone a écrit:
dis donc Rosinette couchés sur le sol !! non mais t'as pas pitié de notre vieille ossature !!! en plus Jazz est très jaloux, rien que de mettre mon bras autour des épaules de Daniel..il bondit !

un vrai danger public quoi! Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 20 Nov - 15:44

anémone a écrit:

Il va falloir lui expliquer où est sa place, à ce coquin ! Et je parie que Daniel est ravi que son chien soit aussi possessif ! Laughing

Tu as quand même le droit de lui donner à manger ? siffleur

anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Ven 20 Nov - 21:59

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Il va falloir lui expliquer où est sa place, à ce coquin ! Et je parie que Daniel est ravi que son chien soit aussi possessif ! Laughing

Tu as quand même le droit de lui donner à manger ? siffleur

il est jaloux autant de l'un que de l'autre, même quand ma fille vient, ses bisous doivent ne pas trop durer !!
anémone

MessageSujet: le baillement des animaux...   Mar 1 Déc - 13:01

Lu dans ça m'intéresse...

Chez le chien, le bâillement peut marquer une gêne s'il détourne la tête, ou la joie s'il regarde son maître. Le bâillement du maître peut entrainer celui du chien !
Je peux vous assurer que Jazz est un chien joyeux car, c'est le premier toutou qui prend du plaisir à nous regarder en bâillant avec beaucoup de bruit !!
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mar 1 Déc - 15:05

anémone a écrit:

Chez le chien, le bâillement peut marquer une gêne s'il détourne la tête, ou la joie s'il regarde son maître. Le bâillement du maître peut entrainer celui du chien !
Je peux vous assurer que Jazz est un chien joyeux car, c'est le premier toutou qui prend du plaisir à nous regarder en bâillant avec beaucoup de bruit !!

Parce qu'il fait du bruit en bâillant, en plus ? Laughing Je ne me souviens pas avoir "entendu" un chien bâiller ! clown

anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mar 1 Déc - 15:21

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Parce qu'il fait du bruit en bâillant, en plus ? Laughing Je ne me souviens pas avoir "entendu" un chien bâiller ! clown

oui tous les chiens que nous avons eu bâillaient en silence...Jazz n'est pas du tout discret, au début on a été surpris....on s'y fait ! en plus c'est très souvent !
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mer 2 Déc - 9:41

J'ose imaginer qu'un tel spectacle n'a pas été obtenu par des sévices contre l'animal :

https://www.youtube.com/embed/uqlGn-K42U8?rel=0

marie-josé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mer 2 Déc - 15:36

Nelly a écrit:
J'ose imaginer qu'un tel spectacle n'a pas été obtenu par des sévices contre l'animal :

https://www.youtube.com/embed/uqlGn-K42U8?rel=0

quelle patience il a fallut pour obtenir cela , c'est très beau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Aujourd'hui à 5:00

Nos amies les bêtes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant