philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos amies les bêtes...

Aller en bas 
+14
Morgan Kane
Sylvie
marie-josé
fazotadje
marc
dombom
anémone
Charlestone
Lou Landés
Brumes
Nelly
renal
Marie-jo 17
stip
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:15

J'ai rajouté un article sur les éléphants

http://www.maxisciences.com/%E9l%E9phant/voila-pourquoi-vous-ne-devez-jamais-monter-sur-le-dos-d-039-un-elephant-si-vous-voyagez-en-asie_art33927.html

Erratum: les raisons que j' Nos amies les bêtes...  - Page 4 661587 évoque et non "invoque"
Pfff Rolling Eyes En plus ma tablette s'est mise sous qwerty et me corrige en anglais, une vraie galére geek alors si je ne me relis pas affraid .
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:53

Ça y est j'ai retrouvé azerty cheers sur mon clavier . C'était tout bête, il faut juste le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:20

J'ignore s'il s'agit d'un montage ou si c'est réel. Je vous le livre comme on me l'a envoyé :

Gratitude !!! trop beau !!!

En Colombie, une dame trouve un lion blessé très grièvement.
Elle le ramène chez elle, le soigne et le nourrit. Une fois hors de danger elle le confie à un zoo afin qu'il soit en sécurité. 5 ans plus tard, elle va visiter son ancien patient. Elle s'approche de la cage de l'animal qui reconnaît sa bienfaitrice . . . tous les touristes croient à une attaque en règle.

Voyez le déroulement par vous-même.

Cette magnifique bête nous donne un fichu bon exemple de gratitude même 5 ans après son sauvetage.



http://www.vitality101.com/Fun/lion-kisses-rescuer

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:15

que du bonheur ,c'est splendide ,merci Nelly,mais ça m'a fait pleurer tellement c'est touchant
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:11

Vous allez aimer :

https://www.youtube.com/embed/fdSVp9GFeS4

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:08

Nelly a écrit:
Vous allez aimer :

https://www.youtube.com/embed/fdSVp9GFeS4
merci, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:01

beaucoup ( comme moi ) sont contre l'expérimentation des animaux en laboratoires...alors pourquoi mettre les chiens en première ligne durant les attentats???ils ne sont pas pour la haine, la violence.. pourquoi s'en servir comme des cobayes , c'est les conduire à une mort certaine pour protéger son instructeur.. cela me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:58

Il vaudrait mieux envoyer un homme ?????
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:51

anémone a écrit:
beaucoup ( comme moi ) sont contre l'expérimentation des animaux en laboratoires...alors pourquoi mettre les chiens en première ligne durant les attentats???ils ne sont pas pour la haine, la violence.. pourquoi s'en servir comme des cobayes , c'est les conduire à une mort certaine pour protéger son instructeur.. cela me révolte.

ce sont les risques du métier ma Mimi,tout comme les CRS ou les soldats qui se font tuer.
Personnes ne se réjouis de la mort d'un(mon accent circonflexe ne travail plus?) etre vivant,mais dans ce cas, le chien est entrainé pour attaquer l'assaillant ,en plus, certains sont aptent à déceller des explosifs.

c'est pour notre sécurité à tous que certains risquent leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:02

  « Je trouve insupportable que l'on tente d'opposer l'amour des hommes et l'amour des animaux. Je crois à l'amour de la vie ».
Jean-François Noblet    


Une autre, que je trouve magnifique

.   « Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui ».
Isaac Bashevis Singer
         


et enfin

.      « Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar          

Sans commentaire.
Enfin une très connue

. « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:30

grand pierre a écrit:
Il vaudrait mieux envoyer un homme ?????
Désolée Pierre, pour moi un animal a autant de valeur qu'un homme. J'admire ces corps de métier qui défendent notre pays, c'est leur choix, un chien ne donne pas son avis....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:11

Je préfère ne rien répondre.

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:20

grand pierre a écrit:
Je préfère ne rien répondre.

comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 6:00

anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Je préfère ne rien répondre.

comme tu veux...


Je comprends les deux points de vue. Le chien policier ne peut et ne doit servir de bouclier à son maître cependant son destin est exposė aux risques encourus par son maître. Pas loin de chez nous, il y a quelques mois, une gendarme et son collègue ont étés envoyés en renfort de deux autres déjà sur place avec un chien pour calmer une bande d'une bonne dizaine de types excités (alcool ou/et autres drogues)  qui troublaient la paix nocturne d'une petite ville.
Au profit du nombre,loin de se calmer, ils se sont lâchés sur les gendarmes et ont achevé le chien. Crying or Very sad

Si un jour un vrai méchant rentre chez moi, je sais que ma chienne risque d'être la première victime.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:40

stip a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Je préfère ne rien répondre.

comme tu veux...


Je comprends les deux points de vue. Le chien policier ne peut et ne doit servir de bouclier à son maître cependant son destin est exposė aux risques encourus par son maître. Pas loin de chez nous, il y a quelques mois, une gendarme et son collègue ont étés envoyés en renfort de deux autres déjà sur place avec un chien pour calmer une bande d'une bonne dizaine de types excités (alcool ou/et autres drogues)  qui troublaient la paix nocturne d'une petite ville.
Au profit du nombre,loin de se calmer, ils se sont lâchés sur les gendarmes et ont achevé le chien. Crying or Very sad

Si un jour un vrai méchant rentre chez moi, je sais que ma chienne risque d'être la première victime.

toutes les idées se défendent, c'est vrai que tout ce qui touche les animaux m'interpelle . Autant je suis pour le dressage des chiens pour chercher des disparus lors des catastrophes naturelles, autant je condamne l'emploi des chiens , en les mettant en première ligne lors de prises d'otages ou d'attentats, car on sait très bien qu'ils seront les premiers atteints. flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:25

anémone a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Je préfère ne rien répondre.

comme tu veux...


Je comprends les deux points de vue. Le chien policier ne peut et ne doit servir de bouclier à son maître cependant son destin est exposė aux risques encourus par son maître. Pas loin de chez nous, il y a quelques mois, une gendarme et son collègue ont étés envoyés en renfort de deux autres déjà sur place avec un chien pour calmer une bande d'une bonne dizaine de types excités (alcool ou/et autres drogues)  qui troublaient la paix nocturne d'une petite ville.
Au profit du nombre,loin de se calmer, ils se sont lâchés sur les gendarmes et ont achevé le chien. Crying or Very sad

Si un jour un vrai méchant rentre chez moi, je sais que ma chienne risque d'être la première victime.

toutes les idées se défendent, c'est vrai que tout ce qui touche les animaux m'interpelle . Autant je suis pour le dressage des chiens pour chercher des disparus lors des catastrophes naturelles, autant je condamne l'emploi des chiens , en les mettant en première ligne lors de prises d'otages ou d'attentats, car on sait très bien qu'ils seront les premiers atteints. flower


c'est vrai pour les chiens comme pour les hommes, une guerre sera toujours meurtrière

faites L'Amour pas la guerre

si vous êtes tous les deux couchés sur le sol à vous faire des mamours et papouilles, Jazz ne se sentira pas en danger et vous non plus , alors c'est ce que tous nous devons faire , et rien d'autre
Twisted Evil Embarassed siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:35

dis donc Rosinette couchés sur le sol !! non mais t'as pas pitié de notre vieille ossature !!! en plus Jazz est très jaloux, rien que de mettre mon bras autour des épaules de Daniel..il bondit !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:20

anémone a écrit:
dis donc Rosinette couchés sur le sol !! non mais t'as pas pitié de notre vieille ossature !!! en plus Jazz est très jaloux, rien que de mettre mon bras autour des épaules de Daniel..il bondit !

un vrai danger public quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:44

anémone a écrit:
dis donc Rosinette couchés sur le sol !! non mais t'as pas pitié de notre vieille ossature !!! en plus Jazz est très jaloux, rien que de mettre mon bras autour des épaules de Daniel..il bondit !

Il va falloir lui expliquer où est sa place, à ce coquin ! Et je parie que Daniel est ravi que son chien soit aussi possessif ! Laughing

Tu as quand même le droit de lui donner à manger ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:59

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
dis donc Rosinette couchés sur le sol !! non mais t'as pas pitié de notre vieille ossature !!! en plus Jazz est très jaloux, rien que de mettre mon bras autour des épaules de Daniel..il bondit !

Il va falloir lui expliquer où est sa place, à ce coquin ! Et je parie que Daniel est ravi que son chien soit aussi possessif ! Laughing

Tu as quand même le droit de lui donner à manger ? siffleur

il est jaloux autant de l'un que de l'autre, même quand ma fille vient, ses bisous doivent ne pas trop durer !!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: le baillement des animaux...   Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:01

Lu dans ça m'intéresse...

Chez le chien, le bâillement peut marquer une gêne s'il détourne la tête, ou la joie s'il regarde son maître. Le bâillement du maître peut entrainer celui du chien !
Je peux vous assurer que Jazz est un chien joyeux car, c'est le premier toutou qui prend du plaisir à nous regarder en bâillant avec beaucoup de bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:05

anémone a écrit:
Lu dans ça m'intéresse...

Chez le chien, le bâillement peut marquer une gêne s'il détourne la tête, ou la joie s'il regarde son maître. Le bâillement du maître peut entrainer celui du chien !
Je peux vous assurer que Jazz est un chien joyeux car, c'est le premier toutou qui prend du plaisir à nous regarder en bâillant avec beaucoup de bruit !!

Parce qu'il fait du bruit en bâillant, en plus ? Laughing Je ne me souviens pas avoir "entendu" un chien bâiller ! clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:21

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Lu dans ça m'intéresse...

Chez le chien, le bâillement peut marquer une gêne s'il détourne la tête, ou la joie s'il regarde son maître. Le bâillement du maître peut entrainer celui du chien !
Je peux vous assurer que Jazz est un chien joyeux car, c'est le premier toutou qui prend du plaisir à nous regarder en bâillant avec beaucoup de bruit !!

Parce qu'il fait du bruit en bâillant, en plus ? Laughing Je ne me souviens pas avoir "entendu" un chien bâiller ! clown

oui tous les chiens que nous avons eu bâillaient en silence...Jazz n'est pas du tout discret, au début on a été surpris....on s'y fait ! en plus c'est très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:41

J'ose imaginer qu'un tel spectacle n'a pas été obtenu par des sévices contre l'animal :

https://www.youtube.com/embed/uqlGn-K42U8?rel=0

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:36

Nelly a écrit:
J'ose imaginer qu'un tel spectacle n'a pas été obtenu par des sévices contre l'animal :

https://www.youtube.com/embed/uqlGn-K42U8?rel=0

quelle patience il a fallut pour obtenir cela , c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:54

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
J'ose imaginer qu'un tel spectacle n'a pas été obtenu par des sévices contre l'animal :

https://www.youtube.com/embed/uqlGn-K42U8?rel=0

quelle patience il a fallut pour obtenir cela , c'est très beau


Tout est question de nature de l'animal et de procédé de dressage.
Le chien est marqué par son désir de collaboration avec le maître, et il ne m'a pas échappé qu'il s'agit , en plus, d'un border collie, (peut-être croisé avec du berger australien, race voisine qui, pareil, a été sélectionnée pour rassembler les immenses troupeaux de moutons, ils sont très douės pour le dressage! et il s'agit de races qui, plus que tout autre, ont besoin de "travailler" et de se fatiguer sinon ils peuvent avoir des troubles du comportement.
Tout comme les Huskies (chiens de traîneau ) seuls, en appartement peuvent devenir fous, on imagine bien pourquoi! Rolling Eyes
En gros, la maltraitance pour un chien, c'est l'indifférence du maître ou son agressivité bien-sûr, et surtout l'absence de promenades quotidiennes.
Là, je ne vois que du plaisir partagé... Il faut une belle affinité, beaucoup de patience et de savoir-faire de la part de la maîtresse.

Tiens un petit surdoué! https://youtu.be/72yqTPYvZ0o
Mais quelle patience (passion ? ) pour le maître!
D'aucuns diront qu'il ne faut avoir que ça à faire!
Moi, je préfère la liberté et l'autonomie qui marque une bonne relation avec un chat. Il accepte qu'on l'aime pour rien Laughing , juste parce qu'il nous apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:15

stip a écrit:
Mais quelle patience (passion ? ) pour le maître!
D'aucuns diront qu'il ne faut avoir que ça à faire!

D'autres font de "grosses bouffes" sans se poser de questions ! Chacun son hobby ! Avec le chien, j'imagine que ça ne se fait pas pendant des heures de suite. Il faut surtout être persévérant !

stip a écrit:
Moi, je préfère la liberté et l'autonomie qui marque une bonne relation avec un chat. Il accepte qu'on l'aime pour rien Laughing , juste parce qu'il nous apprécie.
Mais le chat n'en fait qu'à sa tête et j'avoue que ça me déplaît parfois. Je n'accepte pas qu'il monte sur la table et il le sait parfaitement, ce qui ne l'empêche pas d'essayer à nouveau... Quand il est là, les chaises et fauteuils de leur chambre à coucher ou de l'entrée sont recouverts d'un linge. Ben oui, les poils s'incrustent partout !

Quand on l'appelle pour un câlin, celui de ma belle-fille fait un grand détour. Il m'arrive de l'attraper de force pour le faire. Elle l'accepte pendant 5 secondes et repart. Frustrant ! C'est une canaille !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:42

Nelly a écrit:
Il m'arrive de l'attraper de force pour le faire.

Laughing  je t'imagine l'obliger ã te faire un câlin,  I love you c'est mignon aussi parfois les humains! lol!

Mais inutile de rentrer en rapport de force avec un chat quand il n'est pas décidé.
On ne peut les contraindre, seulement les séduire, et il n'y en a pas deux pareils.
Des salopards d'anarchistes les chats! Laughing cat
Ils m'émeuvent autant que les chiens pour des raisons très différentes.

A vrai dire, comment vivre sa vie d'humain sans s'intéresser un moment aux autres espèces qui partagent notre planète ?
L'anthropocentrisme (marquant la plupart des civilisations.... Pas toutes ) est , à mes yeux,un manque inimaginable de curiosité, une voie de l'ignorance et le premier pas vers l'autodestruction de notre propre espèce, on est en train d'en prendre conscience. pale
D'autant que tout enfant est un éthologue en herbe. Rien ne les épanouit autant que l'observation des animaux dans leur milieu naturel.
Ce dont ils peuvent tirer de grandes leçons de vie comme le respect de la nature et la bonne gestion des équilibres.
Seulement voilà, il est facile de leur faire croire qu'ils sont l'alpha et l'oméga de la création et que la planète est à leur disposition . geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:28

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Il m'arrive de l'attraper de force pour le faire.
Laughing  je t'imagine l'obliger ã te faire un câlin,  I love you c'est mignon aussi parfois les humains! lol!  

Et on se moque pas ! Laughing Quelle ingrate, quand même !!!  cat C'est qu'elle te regarde de haut, la chipie, l'air de ne pas y toucher !

Comme elle était chez nous, la semaine dernière, et que sa maîtresse avait oublié de ramener ses croquettes (achetées chez le vétérinaire exclusivement en raison des problèmes d'allergie), il a bien fallu improviser. Elle a eu droit à du poulet rôti. Je lui en ai donné dans ma main et elle a dévoré.

Quand, le lendemain matin, elle est venue se frotter à mes jambes en miaulant, je me demandais ce qu'elle voulait. Sa maîtresse avait acheté de la nourriture traditionnelle entretemps et l'avait nourrie, mais la chipie se souvenait de la viande de la veille...  siffleur

stip a écrit:
Mais inutile de rentrer en rapport de force avec un chat quand il n'est pas décidé.
On ne peut les contraindre, seulement les séduire, et il n'y en a pas deux pareils.
Des salopards d'anarchistes les chats! Laughing cat
Ils m'émeuvent autant que les chiens pour des raisons très différentes.

Quand un chien te regarde avec son air confiant et aimant, on ne peut que craquer. Il sait également quand il a fait une bêtise. C'est curieux, cette différence.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:25




"Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse." [Stéphane Mallarmé]

Je remets ce fil en avant avec une citation qui vous fera toutes râler ! Razz

Sylvie a quelques aventures animales à nous raconter, non ? Victoire C'est ici !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:32

Nelly a écrit:



"Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse."  [Stéphane Mallarmé]

Je remets ce fil en avant avec une citation qui vous fera toutes râler ! Razz

Sylvie a quelques aventures animales à nous raconter, non ? Victoire C'est ici !

et surtout, pour nous faire croire qu'ils sont innocents de toute machinations????
ils se cachent derrière une armoire pour vous mordre les mollets ou vous griffer en douce ,n'en font qu'à leur tête, sont indépendants et vous considère comme leur larbin!

difficile pour leur nourriture, n'acceptent  aucune contrainte et surtout n'ont aucun maitre, alors oui, j'adore les chats ,ils sont comme moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse."  [Stéphane Mallarmé]

Je remets ce fil en avant avec une citation qui vous fera toutes râler ! Razz
Sylvie a quelques aventures animales à nous raconter, non ? Victoire C'est ici !

et surtout, pour nous faire croire qu'ils sont innocents de toute machinations????
ils se cachent derrière une armoire pour vous mordre les mollets ou vous griffer en douce ,n'en font qu'à leur tête, sont indépendants et vous considère comme leur larbin!

difficile pour leur nourriture, n'acceptent  aucune contrainte et surtout n'ont aucun maitre, alors oui, j'adore les chats ,ils sont comme moi Laughing

Ton chat est comme toi, nuance ! cat Laughing Telle maîtresse...  ange Et ne me dis pas qu'il ne veut pas de câlins ! Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse."  [Stéphane Mallarmé]

Je remets ce fil en avant avec une citation qui vous fera toutes râler ! Razz
Sylvie a quelques aventures animales à nous raconter, non ? Victoire C'est ici !

et surtout, pour nous faire croire qu'ils sont innocents de toute machinations????
ils se cachent derrière une armoire pour vous mordre les mollets ou vous griffer en douce ,n'en font qu'à leur tête, sont indépendants et vous considère comme leur larbin!

difficile pour leur nourriture, n'acceptent  aucune contrainte et surtout n'ont aucun maitre, alors oui, j'adore les chats ,ils sont comme moi Laughing

Ton chat est comme toi, nuance ! cat:
je te jure que je ne me cache pas derrière une armoire pour mordre dans les mollets de mon Albert
Nelly a écrit:
[Laughing Telle maîtresse...  ange Et ne me dis pas qu'il ne veut pas de câlins ! Suspect

pas trop longtemps , c'est toute ma frustration Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Ton chat est comme toi, nuance ! cat:
je te jure que je ne me cache pas derrière une armoire pour mordre dans les mollets de mon Albert

Je t'image ainsi  lol! !

Mais je sais que tu sais trouver d'autres manières de... l'embêter !  Laughing


marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
[Laughing Telle maîtresse...  ange Et ne me dis pas qu'il ne veut pas de câlins ! Suspect

pas trop longtemps , c'est toute ma frustration Twisted Evil

eh oui, quand elle veut et pas trop. Elle distille ça à petites doses, histoire de faire languir sa maîtresse ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Ton chat est comme toi, nuance ! cat:
je te jure que je ne me cache pas derrière une armoire pour mordre dans les mollets de mon Albert

Je t'image ainsi  lol! !

Mais je sais que tu sais trouver d'autres manières de... l'embêter !  Laughing ;
ben voyons Rolling Eyes
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
sé"]
Nelly a écrit:
[Laughing Telle maîtresse...  ange Et ne me dis pas qu'il ne veut pas de câlins ! Suspect

pas trop longtemps , c'est toute ma frustration Twisted Evil

eh oui, quand elle veut et pas trop. Elle distille ça à petites doses, histoire de faire languir sa maîtresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:27

Nelly a écrit:



"Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse."  [Stéphane Mallarmé]

Je remets ce fil en avant avec une citation qui vous fera toutes râler ! Razz

Sylvie a quelques aventures animales à nous raconter, non ? Victoire C'est ici !

ah ! que oui !!!

j'aime beaucoup les chats !!! ils sont délicats, calmes, indépendants, mais tellement à l'écoute !!! voui !!
ma Chloé était comme tous les chats, bien au chaud, papattes en rond sur un coussin.
Quand je l'ai ramenée à la maison pour la première fois, elle a fait le tour de toutes les pièces pour découvrir la maison et son nouveau lieu de vie.
elle était méfiante et un peu sauvage.
Tout doucement, elle prit ses aises, puis, prit l'habitude de jouer dans les chaussons de mon mari, elle s'y cachait souvent;
Un hiver, elle découvrit la neige. Elle mit une patte, puis deux, puis fit des sauts. Elle regarda ses traces, puis se mit à jouer avec ce nouvel élément.
En grandissant, elle nous attendait dans le jardin, sentait que mon mari allait arriver et l'accueillait, elle me racontait toute sa journée, on se disputait souvent toutes les deux, mais, des fois j'étais injuste et elle savait me le faire savoir en miaulant assise sur son petit cul !!
Un soir, débordée par un chagrin submergeant, je me suis retrouvée dans le bois derrière chez nous, il était minuit environ. Quand je repris mes esprits je me rendis compte d'où je me trouvais.
Quand, soudain, j'entendis miauler près de moi. C'était ma Chloé qui m'avait suivie pas très fière d'ailleurs, mais, dès qu'elle m'a vu me ressaisir, elle trottina devant moi pour me montrer le chemin de la maison toujours en miaulant, bizarrement mais en miaulant !!!!
si vous aimez les histoires de chiens et de chats, j'en ai à revendre !!!!
cat
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:40

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

"Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse."  [Stéphane Mallarmé]

Je remets ce fil en avant avec une citation qui vous fera toutes râler ! Razz

Sylvie a quelques aventures animales à nous raconter, non ? Victoire C'est ici !

ah ! que oui !!!
j'aime beaucoup les chats !!! ils sont délicats, calmes, indépendants, mais tellement à l'écoute !!! voui !!
ma Chloé était comme tous les chats, bien au chaud, papattes en rond sur un coussin.
Quand je l'ai ramenée à la maison pour la première fois, elle a fait le tour de toutes les pièces pour découvrir la maison et son nouveau lieu de vie.
elle était méfiante et un peu sauvage.
Tout doucement, elle prit ses aises, puis, prit l'habitude de jouer dans les chaussons de mon mari, elle s'y cachait souvent;
Un hiver, elle découvrit la neige. Elle mit une patte, puis deux, puis fit des sauts. Elle regarda ses traces, puis se mit à jouer avec ce nouvel élément.

J'en connais une, parisienne d'appartement, avec qui nous avons fait cette expérience. Mlle est venue à la campagne et nous étions persuadés qu'elle ne serait pas assez téméraire pour se sauver par-dessus cette neige qu'elle n'avait jamais connue.

Elle est restée sage pendant quelque temps avant de disparaître, sans que nous sachions de quel côté elle été partie et si elle saurait retrouver son chemin ! Ma belle-fille était dans tous ses états. Avec mon fils, ils sont allés voir chez les voisins après avoir vérifié les endroits éventuels où elle aurait pu se cacher. En vain.
Subitement, elle a réapparu, les poils dressés, se cognant contre la vitre de la porte-fenêtre de la cuisine. Je suppose qu'elle était partie dans la direction inverse de celle imaginée et qu'elle s'est trouvée nez à nez avec un chien voisin !


Sylvie a écrit:

En grandissant, elle nous attendait dans le jardin, sentait que mon mari allait arriver et l'accueillait, elle me racontait toute sa journée, on se disputait souvent toutes les deux, mais, des fois j'étais injuste et elle savait me le faire savoir en miaulant assise sur son petit cul !!
 

Oui, les chats savent. Quand ma belle-fille rentre de son travail, elle va l'attendre devant la porte. Dès qu'elle entend l'ascenseur, elle écoute, jusqu'à ce qu'elle reconnaisse son pas.


Sylvie a écrit:

Un soir, débordée par un chagrin submergeant, je me suis retrouvée dans le bois derrière chez nous, il était minuit environ. Quand je repris mes esprits je me rendis compte d'où je me trouvais.
Quand, soudain, j'entendis miauler près de moi. C'était ma Chloé qui m'avait suivie pas très fière d'ailleurs, mais, dès qu'elle m'a vu me ressaisir, elle trottina devant moi pour me montrer le chemin de la maison toujours en miaulant, bizarrement mais en miaulant !!!!

Elle est venue te consoler...

Sylvie a écrit:

si vous aimez les histoires de chiens et de chats, j'en ai à revendre !!!!
cat

Eh, les amis, vous en voulez encore ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:00

Bien évidemment ! Dès qu'il s'agit d'illustrer les merveilleuses qualités des animaux en général et des chiens ou chats en particulier, je suis preneuse puisque passionément convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:49

stip a écrit:
Bien évidemment ! Dès qu'il s'agit d'illustrer les merveilleuses qualités des animaux en général et des chiens ou chats en particulier, je suis preneuse puisque passionément convaincue.  

encore ,encore SVP
comme cela ,après ,je pourrais les raconter à mon chat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:35

j'en ai une également,



un paysan avait une chienne ,qui en revenant d'une virée de quatre jours , s'est retrouvé en cloques comme ils disent.

à la naissance des chiots, quatre magnifiques spécimens au poil doux et lustré tous  beige et blanc, et un petit corniaud noir et brun,plutôt chétif.

quand ils eurent 4 semaines,le paysan mit une annonce dans le journal local pour vendre ses chiots.
Un après midi, un  petit garçon vient lui demander de voir les chiots car il voulait en acheter un.

L'enfant sort fièrement quelques pieces de monaies et les tend à l'homme en disant
-j'ai épargné 50 cent ,est ce assez?

Le brave homme appele sa chienne qui sort de la niche avec ses quatre beaux chiots et vient près de l'enfant, celui-ci les contemple les yeux pleins d'étoiles, quand soudain du fond de la niche ,avance le petit corniaud ,le moin beau. -

- Oh monsieur dit l'enfant,c'est celui là que je voudrait.
L'homme lui répond
- mon garçon ,il ne te donnera pas de plaisir ,il est mal formé ,ne saura pas gambader avec toi dans les champs ,prend plutôt un de ses frêres bien plus solides.

à ce moment ,l'enfant remonte le bas des son pantalon ,découvrant les fers qui sont reliés à ses chaussures pour soutenir ses petites jambes paralysées en partie.
voyez monsieur ,moi non plus je ne suis pas parfait ,alors je pense que nous nous entendrons bien le chiot et moi.
L'homme,  plutôt mal à l'aise ramasse le chiot et le met dans les bras de l'enfant
- tiens petit il est pour toi et garde tes sous pour lui acheter à manger.
L'enfant serre dans ses bras ce petit corps tout chaud et avec un grd sourrire remercie le paysan , s'en va en boîtant mais oh, si heureux.
Le paysan les yeux pleins de larmes ,regarde s'en aller ses deux Petits êtres qui ont trouver le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:41

c'est histoire est réelle !

comme si c'etait un joli conte
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:24

marie-josé a écrit:
c'est histoire est réelle !

comme si c'etait un joli conte


Après vous avoir parlé de ma Chloé, voici ma Tessie, ma chienne boxer.
Quand ma fille était toute petite, lorsqu'elle commençait à marcher, un été, elle trottinait dans notre jardin. Tout au fond, il y avait une haie de pyracanthas, des arbustes ultra piquants, j'ai vu ma chienne, suivre mon bébé des yeux, puis, se lever, la suivre, la dépasser et se mettre entre elle et les vilains arbustes pour ne pas qu'elle se pique. Génial non ?
Top !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:14

Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
c'est histoire est réelle !

comme si c'etait un joli conte


Après vous avoir parlé de ma Chloé, voici ma Tessie, ma chienne boxer.
Quand ma fille était toute petite, lorsqu'elle commençait à marcher, un été, elle trottinait dans notre jardin. Tout au fond, il y avait une haie de pyracanthas, des arbustes ultra piquants, j'ai vu ma chienne, suivre mon bébé des yeux, puis, se lever, la suivre, la dépasser et se mettre entre elle et les vilains arbustes pour ne pas qu'elle se pique. Génial non ?
Top !

ils sont loin d'être bètes nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:10



Sans commentaires :

https://www.facebook.com/wk.law.39/videos/vb.100001215932070/995367967180392/?type=2&theater

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:28



Trop mignon :

http://www.chonday.com/Videos/peacwatchju3

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:32

Nelly a écrit:


Trop mignon :

http://www.chonday.com/Videos/peacwatchju3

même les tatoués ont du coeur pour les animaux, Bravo
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:29

Trop mignon !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:24

Le petit homme est rentré chez lui, hier matin. Avec mon mari, nous étions allés chercher toute la petite famille à la maternité.

La maman et maîtresse de la chatte, qui était restée beaucoup à la maison pendant son congé de maternité avait été absente pendant près d'une semaine. Elle ne s'en plaignait guère puisque mon fils venait régulièrement, mais contrairement aux habitudes prises auparavant, elle n'attendait plus sa maîtresse à l'heure habituelle où chaque arrivée d'ascenseur la faisait courir à la porte.

En arrivant, ma belle-fille a voulu faire une caresse au chat, qui s'est aussitôt sauvé pour montrer sa désapprobation devant une aussi longue absence. Elle a finalement réussi à l'attraper mais la chipie était très nerveuse : il y avait un intrus dans l'appartement !

En effet, le bébé ne disait rien, mais le chat s'en méfiait déjà. Ma belle-fille aurait voulu lui présenter le bébé et lui expliquer, mais il ne restait pas en place.

Dans l'après-midi, le bébé reposait dans son couffin quand le chat passait par là sans s'occuper de lui. cat  A ce moment-là, le bébé a soulevé son bras et le chat a fait un bond en arrière avec les quatre pattes, filant pour se cacher ! Depuis, il fait un grand détour... Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:54

Voici la fille de ma nièce qui va participer aux championnats de France, à la fin de ce mois, à Fontainebleau :

Nos amies les bêtes...  - Page 4 Mygane10

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:23

Nelly a écrit:
Voici la fille de ma nièce qui va participer aux championnats de France, à la fin de ce mois, à Fontainebleau :

Nos amies les bêtes...  - Page 4 Mygane10

BRAVO !!!!! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amies les bêtes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les bêtes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques bonnes blagues
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: