philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Nos amies les bêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marie-josé

MessageSujet: Nos amies les bêtes   Lun 5 Sep - 9:26

j'attend un coup de fil!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mer 19 Oct - 8:37

Calculez l'âge de votre chien

Une nouvelle méthode de calcul, proposée par les chercheurs de l'American Veterinary Medical Association, permet de convertir de manière plus réaliste l'âge de son chien en âge humain.

Comptez 15 ans la première année puis ajoutez 9 ans la seconde, puis encore 4 ans à partir de la troisième année jusqu'à 5 ans. Ajoutez ensuite 4 ans tous les ans pour les petits chiens et 5 ans pour les grands.

Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mar 3 Jan - 14:00

Que se passe-t-il avec les mésanges ? On n'en voit aucune alors que d'habitude elles se battent pour la nourriture extérieure, par un temps pareil !

Qu'en est-il chez vous ?

anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mar 3 Jan - 14:35

Nelly a écrit:

Que se passe-t-il avec les mésanges ? On n'en voit aucune alors que d'habitude elles se battent pour la nourriture extérieure, par un temps pareil !

Qu'en est-il chez vous ?
Elles sont bien chez nous...elles se régalent des boules de graisse,
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mar 3 Jan - 16:13

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Qu'en est-il chez vous ?
Elles sont bien chez nous...elles se régalent des boules de graisse,

Chez nous également, les boules de graisse sont en place... Crying or Very sad

grand pierre

MessageSujet: Nos amies les bêtes   Lun 16 Jan - 16:34

Avec Martine nous sommes très tristes depuis vendredi dernier. Notre Samson nous a quitté, 17 ans qu'il partageait la vie de Martine et presque 8 ans la mienne ...

Je n'aurais jamais cru avoir autant de chagrin pour la perte d'un animal de compagnie mais lui c'était bien plus qu'un simple chat. C'était à la fois notre repère, notre confident, notre soutien moral, notre "fils".
D'un simple regard il pouvait nous réconforter, nous donner tout l'amour dont il était capable et que nous avons essayé de lui rendre. Il savait venir vers nous quand on était pas bien moralement ou même physiquement, pas besoin de l'appeler il venait de lui-même.

Alors voila depuis vendredi nous pleurons

marie-josé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Lun 16 Jan - 16:41

comme je vous comprend , il y a 4ans nous avons perdu notre tigre qui avait 20 ans ,il mangeait à table avec nous ,dormais sur notre lit ,comprenait tous ! ça a duré au moins 6 mois avant que nous en étions remis et encore aujourd'hui ,bien que nous avons un nouvel animal 'une chatte joueuse et très indépendante" nous le regretons toujours

je pense bien à vous !
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Lun 16 Jan - 17:39

Qu'est-ce qu'il est beau et quel regard !

Effectivement, on s'attache à nos amis et les chats sentent quand ça ne va pas. Ils doivent avoir l'instinct.

Je suis désolée pour vous deux. Je comprends que ce soit une grand perte.

anémone

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Lun 16 Jan - 20:31

Oui Pierre, je comprends votre peine, car le départ d'un animal fait mal, et laisse un grand vide,le temps atténue le chagrin mais les souvenirs permettent d'y penser plus sereinement.
Bisous à toi et à Martine
stip

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Mer 18 Jan - 20:11

Comme je vous comprends Martine et toi! Ces petits compagnons de route que sont nos animaux domestiques ont des personnalités et des facultés toujours différentes, et oui ils nous font du bien par leur amitié, et oui nous les aimons par reconnaissance d'être à la fois si simples et proches de l'essentiel. Leur vie est plus courte que la nôtre, et ils n'ont que ça.
Je suis sûre que vous avez donné à Samson tout ce dont il avait besoin, de l'affection, de la délicatesse et le respect dû à sa nature de chat, de l'attention. Samson a eu la vie douce auprès de vous, c'est vraiment tout ce qui a pu compter pour lui. Une belle vie de chat du foyer. :Bizzz:
stip

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Jan - 7:51

grand pierre a écrit:

Il savait venir vers nous quand on était pas bien moralement ou même physiquement, pas besoin de l'appeler il venait de lui-même.

Oui, c'est un talent des chats, lorsqu'ils sont en connexion avec leurs maîtres
Familiers, ce sont des animaux très sensibles et certains sont très doués pour aimer.
marie-josé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Jan - 10:48

stip a écrit:
grand pierre a écrit:

Il savait venir vers nous quand on était pas bien moralement ou même physiquement, pas besoin de l'appeler il venait de lui-même.

Familiers, ce sont des animaux très sensibles et certains sont très doués pour aimer.

l'exemplair que j'ai à la maison, est capricieuse,fofolle,jouette, parfois agressive,elle nous griffe et nous mord quand elle ne veut pas qu'on la touche,elle est capable de tours les plus pendards mais quand elle a décidé de venir prendre des calins, elle est adorable et parvient toujours à m'émouvoir et me tirer une larme
.
stip

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Jeu 19 Jan - 23:11

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
grand pierre a écrit:

l'exemplair que j'ai à la maison, est capricieuse,fofolle,jouette, parfois agressive,elle nous griffe et nous mord quand elle ne veut pas qu'on la touche,elle est capable de tours les plus pendards mais quand elle a décidé de venir prendre des calins, elle est adorable et parvient toujours à m'émouvoir et me tirer une larme
.

Oui, il y a ceux qui décident quand ils sont "disposés" comme ta tigresse Laughing , mais il y a aussi ceux qui ne peuvent supporter qu'un de leurs proches éprouve de la détresse, ou de la souffrance même silencieuse.
Ils la ressentent, et cherchent à consoler. J'en ai eu un particulièrement comme ça, même avec nos deux chiens.
 Ils viennent alors illico écraser leurs oreilles sur les joues de celui qui n'est pas bien,comme pour dire " un gros câlin, tu vas voir, ça va passer" .
Nelly

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Sam 26 Aoû - 15:16

Sauveteurs

Chez les dauphins, quand un individu est malade, les autres le poussent vers la surface pour qu'il respire. De même, quand une femelle met bas, les autres femelles dirigent le delphineau vers le haut pour sa première respiration. Il arrive également que les dauphins portent secours à d'autres cétacés ou à des plongeurs en détresse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    

Nos amies les bêtes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8