philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

« Proposition 8 » contre le mariage homosexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Sam 16 Sep - 8:59

Morgan Kane a écrit:
Même si vous n'en faites pas partie, beaucoup de gens confondent PMA - procréation médicalement assistée - et GPA - Gestation pour autrui-.

La première ne me gêne pas.  

C'est tout fait ce que je disais plus haut. Tant qu'une femme porte un enfant, même avec un sperme ou l'ovocyte d'un(e) autre, cela ne me pose pas de problème.

Le problème réside dans le fait qu'en autorisant la PMA des célibataires, donc des couples homos féminins, nous passerons rapidement à la GPA.

Morgan Kane a écrit:
La seconde oui, dans la mesure où elle méconnaît le principe de l'indisponibilité du corps humain, où elle fait de celui-ci une marchandise.

Le problème vient de ce que trop de gens considèrent qu'ils ont le droit d'avoir un enfant ..... .

Tu as raison. En fait, ce sont souvent les femmes qui ressentent un besoin physique d'avoir un enfant, de materner.

marie-josé

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Sam 16 Sep - 10:17

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Même si vous n'en faites pas partie, beaucoup de gens confondent PMA - procréation médicalement assistée - et GPA - Gestation pour autrui-.

La première ne me gêne pas.  

C'est tout fait ce que je disais plus haut. Tant qu'une femme porte un enfant, même avec un sperme ou l'ovocyte d'un(e) autre, cela ne me pose pas de problème.

Le problème réside dans le fait qu'en autorisant la PMA des célibataires, donc des couples homos féminins, nous passerons rapidement à la GPA.

Morgan Kane a écrit:
La seconde oui, dans la mesure où elle méconnaît le principe de l'indisponibilité du corps humain, où elle fait de celui-ci une marchandise.

Le problème vient de ce que trop de gens considèrent qu'ils ont le droit d'avoir un enfant ..... .

Tu as raison. En fait, ce sont souvent les femmes qui ressentent un besoin physique d'avoir un enfant, de materner.

nous avons un cas ici chez nous d'un homme qui s'est marié a 22ans a eut trois enfants ,c'est a dire un garçon et deux filles jumelles, après 8 ans de mariage il a rencontré l'homme de sa vie ,a quitte le foyer en bon accord car sa femme a toujours su qu'il était gay.
Maintenant il tient un café avec cet homme et est en bonne relation avec sa femme et ses deux enfants ,car une des filles est morte dans un accident.

Je le soupçonne d'avoir choisi cette façon de faire car il voulait des enfants ,et ensuite quand ces gosses étaient assez grds selon lui,il a vécu la vie qu'il voulait avec son compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Sam 16 Sep - 13:57

marie-josé a écrit:

nous avons un cas ici chez nous d'un homme qui s'est marié a 22ans a eut trois enfants ,c'est a dire un garçon et deux filles jumelles, après 8 ans de mariage il a rencontré l'homme de sa vie ,a quitte le foyer en bon accord car sa femme a toujours su qu'il était gay.
Maintenant il tient un café avec cet homme et est en bonne relation avec sa femme et ses deux enfants ,car une des filles est morte dans un accident.

Je le soupçonne d'avoir choisi cette façon de faire car il voulait des enfants ,et ensuite quand ces gosses étaient assez grds selon lui,il a vécu la vie qu'il voulait avec son compagnon!

Je connais une situation similaire, sauf que l'épouse n'était pas au courant de son problème (qui en est un lorsqu'il y a mensonge, dès l'origine). Je pense d'ailleurs qu'il ne voulait pas forcément des enfants, mais une vie "normale" pour éviter d'être jugé (c'était il y a 50 ans, environ). Sauf que son épouse ne s'en est jamais remise alors que lui a fait sa vie avec un compagnon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   

Revenir en haut Aller en bas

« Proposition 8 » contre le mariage homosexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5