philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

« Proposition 8 » contre le mariage homosexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 16:38

Lisa a écrit:
Il n'est peut-être pas naturelle pour concevoir des enfants, mais est-ce naturelle pour les couple hétéro de faire des enfants et de les abandonner ensuite ?
Non ! Les couples qui abandonnent leurs enfants ne le font pas de gaité de cœur. Les aléas de la vie moderne en a décidé ainsi. Mais là c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 16:41

stip a écrit:
Vous allez rire .....vraiment je ne sais que penser......
J'essaie de comprendre ce qui motive tant les homosexuels à bénéficier de cette institution qui a assez peu à voir dans l'histoire et la géographie lol! avec l'amour , et je crois qu'ils souffrent encore de la peur de persécution, de mépris pour ce qu'ils sont, non?
Si tout ceci n'existait pas, ils ne seraient pas si attachés à ce projet, enfin...il me semble....
Je suis persuadé que c'est un syndrome du persécuté.....
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 16:41

tu vois Lisa,là je te rejoint, car je trouve que ce qui compte avant tout, c'est l'amour , le respect de l'autre.
il est évident qu'un enfant entouré d'amour et de bons soins, sera parfaitement épanouis! qu'il soit dans un ménage hétéros ou Homos!
ce qui compte c'est ce qu'on lui apprend et lui donne comme exemple, ...le respect de la vie des autres!
je connais personnellement une jeune femme qui eut bien des déboires dans ses relations hétéros, elle avait une petite fille qu'elle a trimbalée d'une relations a une autre! toutes les plus désolantes que les autres, la petite était traumatisée, difficile a vivre, indomptable!
et puis elle a rencontrer une femme avec laquelle est a eut 11 ans de bonheur!
cette petie fille s'est épanouie dans cette ambiance de joie de calme et d'amour , elle est aujourd'hui une jeune femme équilibrée ,maman d'un petit garçon!
je ne crois pas qu'on puisse dire , tout est blanc ou tout est noir!
il y a du bon quand le bon est présent.
stip

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 16:44

Charlestone a écrit:

Bah! oui mais ils ont peut-être des raisons!
Lisa

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 16:55

Charleston a écrit:

Et pour moi, c'est juste une question d'égalité et de complémentarité :'tite fée:

La majorité n'est pas le tout, elle a besoin de la minorité pour cela, non... ?
Nelly

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 16:56

Lisa a écrit:
Quand à l'adoption : demander à un enfant grandissant dans un orphelinat ou seul dans rue, et souvent dans des conditions bien misérable suivant le pays où il habite, croyez-vous qu'il hésiterait s'il avait le choix entre sa vie peu enviable ou une vie familiale au côté d'un couple homosexuel ???
Mais Lisa, j'imagine que ce ne doit pas être très différent en Suisse, mais il n'y a pas d'enfants adoptables en France ! Même les couples hétéros agréés ne réussissent pas à en obtenir. De plus, il y a une réglementation très stricte également pour les couples hétéros. Je peux me tromper sur l'âge, mais il me semble qu'au-delà de 38 ans, l'agrément pour l'adoption n'est plus donné. Il y a également d'autres critères... Pourquoi crois-tu que tellement de gens vont adopter à l'étranger avec tous les tracas que cela comporte, comme la langue, les papiers, tous le côté administratif à l'étranger, les dessous de table demandés, etc. Crying or Very sad

Je connais quelqu'un ayant adopté au Vietnam. Là-bas, les parents voulaient donner leur enfant à des Européens parce qu'ils ne réussissaient pas à le nourrir. Ce n'était évidemment pas possible puisqu'il n'était pas abandonné mais tu vois un peu la détresse humaine, là-dedans... Ces enfants ont des parents aimants.
Nelly

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 16:58

Lisa a écrit:
Nelly a écrit:
De plus, dans le cas d'homos, la maternité ne se fait pas "naturellement", l'homme n'est pas né pour concevoir ainsi !
Il n'est peut-être pas naturelle pour concevoir des enfants, mais est-ce naturelle pour les couple hétérode faire des enfants et de les abandonner ensuite ?
C'est loin d'être naturel mais il est préférable de les abandonner plutôt que de les maltraiter ou de ne pas s'en occuper. Mais tu parles de minorités.
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 17:04

Lisa a écrit:
Ma réponse est simple : c'est un droit à la reconnaissance de l'union de deux êtres humains par l'amour. De ce fait, quel que soit la catégorie dans laquelle se trouvent ces deux êtres humains, peu importe qu'elle (la catégorie) soit minoritaire ou majoritaire, c'est l'amour qui prime.
Ha bon ! On a besoin des autres pour reconnaître que deux mâles s'aiment ? devant qui? Dieu? Le Maire?
Ils peuvent s'aimer comme bon leur semble! Mais pourquoi veulent-ils notre consentement ou notre reconnaissance?

Lisa a écrit:
Mais j'entends déjà certain me dire : "oui, mais dans la société, le couple a un but, une raison d'être : la procréation ? " comme l'a fait remarquer Charleston.
Et pourtant, tous les couples hétérosexuels n'ont pas d'enfants. Va-t-on donc pour autant leur retirer leur acte de mariage sous prétexte qu'ils ne procréent pas ?
Non la différence c'est que chez les couples hétéros, ils sont libres de procréer ou pas alors que chez les homos, ils ne pourront jamais procréer !! Nuance.
Lisa a écrit:
Quand à l'adoption : (...) croyez-vous qu'il hésiterait s'il avait le choix entre sa vie peu enviable ou une vie familiale au côté d'un couple homosexuel ???
Même la louve a pu allaiter Rémus et Romulus !Laughing Laughing
Lisa a écrit:
Et comme on dit : Tous les goûts sont dans la nature, que cela plaise ou non.
Oui, mais on ne peut plaire a tout le monde !!!
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 17:07

Lisa a écrit:
Charleston a écrit:
La majorité n'est pas le tout, elle a besoin de la minorité pour cela, non... ?
Oui la majorité ne peut pas vivre en excluant la minorité, mais la minorité peut vivre sans en imposée a la majorité son mode de vie !
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 17:12

je comprend parfaitement les réactions de charly et autres!chacun a droit a son opinion, personne ne dit que c'est obligé d'être d'accord, mais laissons ceux qui se trouvent dans cette situation, décider de leur sort,
je ne suis pas plus que vous d'accord pour le mariage, il 'est certain que s'ils le réclament c'est sûrement parce que ils sont souvent mal compris et discriminés.
sans devoir vivre comme eux, laissons leur le choix de leurs attirances. respectons ceux qui sont respectueux des lois et des autres , la tolérance solutionne bien des problèmes!
Lisa

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 17:15

Nelly a écrit:
Mais Lisa, j'imagine que ce ne doit pas être très différent en Suisse, mais il n'y a pas d'enfants adoptables en France !

Non, Nelly, en Suisse, ce n'est effectivement pas très différent du point de vue de la loi. Le pacs est passé au niveau fédéral sous condition express que l'adoption ne soit pas autorisée.
(ce qui diffère entre la France et la Suisse, s'est surtout le mode de fonctionnement)

Nelly a écrit:
Même les couples hétéros agréés ne réussissent pas à en obtenir. De plus, il y a une réglementation très stricte également pour les couples hétéros. Je peux me tromper sur l'âge, mais il me semble qu'au-delà de 38 ans, l'agrément pour l'adoption n'est plus donné.

J'avoue que je ne connais pas la loi dans les détails, mais tu as raison que chez nous elles sont souvent très pointilleuse et résulte de la concordance.

Nelly a écrit:
Pourquoi crois-tu que tellement de gens vont adopter à l'étranger avec tous les tracas que cela comporte, comme la langue, les papiers, tous le côté administratif à l'étranger, les dessous de table demandés, etc.

S'il y a des restriction du côté légal, il faut aussi voir la demande du côté des familles adoptives. Généralement, il y a plus de demandes pour des enfants en bas, voir très bas âges et en bonne santé que des enfants plus âgés ou/et ayant un handicap.
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 17:27

Marie-jo 17 a écrit:
(...)je ne suis pas plus que vous d'accord pour le mariage, il 'est certain que s'ils le réclament c'est sûrement parce que ils sont souvent mal compris et discriminés.
C'est ce que je disais juste avant, c'est le syndrome du persécuté !
Marie-jo 17 a écrit:
sans devoir vivre comme eux, laissons leur le choix de leurs attirances. respectons ceux qui sont respectueux des lois et des autres , la tolérance solutionne bien des problèmes!
Oui, je pense que la société a largement fait des concessions sur ce domaine. Il serait judicieux qu'il en soit de même pour les homos vu qu'ils ont toutes les libertés pour jouir de leur bien être !
Lisa

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 17:29

Charleston a écrit:
Ha bon ! On a besoin des autres pour reconnaître que deux mâles s'aiment ? devant qui? Dieu? Le Maire?
Ils peuvent s'aimer comme bon leur semble! Mais pourquoi veulent-ils notre consentement ou notre reconnaissance?

Alors, pourquoi les hétéros ne se marient-ils pas que dans leur religion respective, sans passer devant le maire si ce n'est que pour une question fiscale !!! enfant(s) ou non

Donc si un couple hétéro a droit à ces avantages sans pour autant procréer, pourquoi les autres couples n'y auraient-ils pas droit eux aussi ?

Et si ces avantages fiscaux (et aussi autres financiers, tels subventions) ne sont dévolus que par rapport aux enfants, on pourrait imaginer un soutien dans ce sens éliminant purement et simplement le mariage dans le civil.
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 17:43

Lisa a écrit:
Alors, pourquoi les hétéros ne se marient-ils pas que dans leur religion respective, sans passer devant le maire si ce n'est que pour une question fiscale !!! enfant(s) ou non
Chez nous, il est est obligatoire de passer par l'enregistrement civil du mariage, pour passer au mariage religieux. (juste pour la protection de la fille du point de vue religieux).
Lisa a écrit:
Donc si un couple hétéro a droit à ces avantages sans pour autant procréer, pourquoi les autres couples n'y auraient-ils pas droit eux aussi ?
Bon si c'est l'avantage fiscal qu'on cherche dans le mariage, c'est un autre problème. J'ai peur que le législateur voit très loin (héritage, la succession etc...)
Lisa a écrit:
Et si ces avantages fiscaux (et aussi autres financiers, tels subventions) ne sont dévolus que par rapport aux enfants, on pourrait imaginer un soutien dans ce sens éliminant purement et simplement le mariage dans le civil.
Désolé Lisa; j'ai pas bien compris ce que tu sous-entends pour pouvoir te répondre !!!
Lisa

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 18:00

Charleston a écrit:
Chez nous, il est est obligatoire de passer par l'enregistrement civil du mariage, pour passer au mariage religieux. (juste pour la protection de la fille du point de vue religieux).

Chez nous aussi, mais je trouve cela absurde. La seule raison que je vois à cette obligation, c'est le fait que la religion fait encore office de loi dans l'organisation sociale. En supposant que la majorité était athée, je suis certaine que le mariage civil n'aurait plus de raison d'être.

Charleston a écrit:
Bon si c'est l'avantage fiscal qu'on cherche dans le mariage, c'est un autre problème. J'ai peur que le législateur voit très loin (héritage, la succession etc...)

Le mariage ne garantit pas toujours la paternité... lol!

Citation :
Lisa a écrit:
Charleston a écrit:
Désolé Lisa; j'ai pas bien compris ce que tu sous-entends pour pouvoir te répondre !!!

J'vas voir comment tourner ça autrement, Charly. Wink
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 18:29

Lisa a écrit:
Chez nous aussi, mais je trouve cela absurde. La seule raison que je vois à cette obligation, c'est le fait que la religion fait encore office de loi dans l'organisation sociale.
Je vais te surprendre. Chez nous, c'est l'office religieux qui a le plus d'importance vis a vis de la société. Il arrivait, dans le temps, que les mariés aillent inscrire leur mariage a la mairie pour pouvoir aller a l'hôpital pour accoucher (9 mois apres, Hé oui Lisa!). Mais maintenant ce n'est plus le cas, car le code familiale essaie de protéger encore plus la fille. Les divorces sont de plus en plus nombreux.....
Lisa a écrit:
En supposant que la majorité était athée, je suis certaine que le mariage civil n'aurait plus de raison d'être..
Tu voulais dire le mariage religieux !!! Car les athées n'ont en cure du mariage religieux.
Chez nous, même les athées célèbrent le mariage religieux.

Citation :
Lisa a écrit:Et si ces avantages fiscaux (et aussi autres financiers, tels subventions) ne sont dévolus que par rapport aux enfants, on pourrait imaginer un soutien dans ce sens éliminant purement et simplement le mariage dans le civil.
Lisa a écrit:
J'vas voir comment tourner ça autrement, Charly. Wink
Ok Merci!
dombom

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 18:56

Charlestone a écrit:

Tu peux me citer la loi dont tu fais la référence?
Ce qu'en dit wikipedia :
"Les conditions exigées pour la demande d'adoption en France sont :
Pour adopter en couple : être mariés depuis plus de 2 ans si l'un des époux a moins de 28 ans. Si les 2 époux ont plus de 28 ans, la condition des 2 ans de mariage n'existe plus.
Une personne seule peut adopter un enfant.(veuf, célibataire, divorcé ou séparé de corps).
Il peut s'agir d'un homme ou d'une femme. Il faut avoir 28 ans minimum.
avoir 15 ans de plus que l'adopté.
S'il s'agit de l'adoption de l'enfant du conjoint, la différence d'âge exigée n'est plus que de 10 ans.
Une personne mariée qui souhaite, seule, adopter un enfant, doit obtenir le consentement de son conjoint. Pour les époux séparés de corps, le consentement n'est pas nécessaire.
Les concubins ou des pacsés ne peuvent pas adopter ensemble un enfant, mais individuellement c'est possible, y compris pour les homosexuels."
Lou Landés

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 19:54

Nelly a écrit:
Par contre, je ne me sens pas prête du tout à accepter leur mariage. Est-ce trop tôt ? Question de mentalité ? Evoluerons-nous ?
Pourquoi pas ? Ils acceptent bien le tien !
(c'est du 3eme degré, bien sur,.. ou du quatrième... euh, enfin, tu vois ce que je veux dire !)
Lou Landés

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 20:01

Charlestone a écrit:

1-L'homosexualité est une grave déviance, comme l'est aussi la prostitution. Le Coran reprend l'épisode biblique de la destruction de Sodome : "Souvenez-vous de Loth (neveu d'Abraham) disant à son peuple : est-ce vrai que vous vous livrez à cette abomination que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Vous vous approchez des hommes de préférence aux femmes pour assouvir vos passions. Vous êtes un peuple pervers." (Coran, sourate 7)
2-La pratique homosexuelle y est condamnée parce que contre nature, opposée à l'une des finalités premières de la condition humaine : la procréation.....................
3-NB:Je sais que je vous parais ringard. Mais je t'assure que je suis bien dans ma peau ! Car personnellement je m'en fout que les homosexuels se marient a l'église ou a la Mairie ou au bois de Boulogne, mais mon intervention est d'ordre intellectuel. C'est uniquement un point de vue !
1-Ouais, sauf que le point de vue de ces bouquins, on s'en fout complètement de nos jours...
2-Et je suis d'accord avec toi. J'imagine que ces règles ont été édictées à ces époques parce que la force d'un peuple était lié à sa natalité. Or comme les homos sont stérilespar principe, l'interdiction allait de soi
3-tu n'es pas ringard, je suis marié moi aussi, tout va aussi bien, merci, et mes interventions sont du même ordre que les tiennes Smile
Lou Landés

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 20:03

renal a écrit:

Ou va le monde ? Pour moi ce n'est pas logique. Avant d'autoriser les homos à se marier, ne voudrait-il pas mieux revaloriser le mariage des couples hétéro
Mais si, il y a une logique: c'est de permettre a chacun de vivre sa vie comme il l'entend avec les mêmes droits et devoirs que l'autre ! Ou est le problème ?
Lisa

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 20:18

Charlestone a écrit:
Je vais te surprendre. Chez nous, c'est l'office religieux qui a le plus d'importance vis a vis de la société.

C'est le poids des traditions, on les retrouve partout. Mais c'est de plus en plus pour le côté beau et festif que les couples se marient.

Charleston a écrit:
Mais maintenant ce n'est plus le cas, car le code familiale essaie de protéger encore plus la fille. Les divorces sont de plus en plus nombreux.....

Quelle protection ? Quand on sait qu'une femme sur deux dans le monde subit des violences de son conjoint, le mariage ne la protège pas contre ça et même au contraire, le mariage, la tradition et la dépendance ne font que l'entraver pour être protégée de la personne qui était censée le faire.

Charlestone a écrit:
Tu voulais dire le mariage religieux !!! Car les athées n'ont en cure du mariage religieux.

Justement pas !! Si l'on considère que la religion est une affaire privée, le mariage dans ce cadre-là à toute sa raison d'être. Et dans le cadre public, non.

Charleston a écrit:

Tu veux dire les personnes qui ne croient plus mais qui n'en ont pas pour autant renier leur religion. Car chez nous, par exemple, si tu décide de sortir de la religion catholique en écrivant aux hautes instances pour être exclu et que cela est accepté, tu n'as plus droit à rien, aucun sacrement quel qu'il soit, baptême, mariage et décès.
Lisa

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 20:24

Lou Landès a écrit:
Mais si, il y a une logique: c'est de permettre a chacun de vivre sa vie comme il l'entend avec les mêmes droits et devoirs que l'autre ! Ou est le problème ?

Exactement ce que je pense, Lou !

Explique-moi quand même, pourquoi c'est si difficile de faire comprendre quelque chose qui me paraît pourtant aussi simple et logique ?` confused
Lisa

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 20:25

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?!! lol!
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 20:55

Lisa a écrit:
Charlestone a écrit:
Je vais te surprendre. Chez nous, c'est l'office religieux qui a le plus d'importance vis a vis de la société.
C'est le poids des traditions, on les retrouve partout. Mais c'est de plus en plus pour le côté beau et festif que les couples se marient.

C'est le poids de la religion qui reste présent et avec notre bénédiction. Un ami a moi est venu de Londres avec sa femme anglaise pour célébrer la cérémonie religieuse de son mariage. Il aurait pu le faire a Londres, ce n'est pas les Imams qui manquent a Londres! mais il a préféré le faire en présence de toute sa famille et ses amis. Pour le mariage civil, il la fait a Londres bien sûr !

Charleston a écrit:
Quelle protection ? Quand on sait qu'une femme sur deux dans le monde subit des violences de son conjoint, le mariage ne la protège pas contre ça et même au contraire, le mariage, la tradition et la dépendance ne font que l'entraver pour être protégée de la personne qui était censée le faire.
Pas sous cet angle que je parle de protection, mais quand on célèbre un mariage religieux, on considère que le mariage est conclu ! Et supposons qu'il survienne un désaccord entre le couple et que l'enregistrement du mariage ne s'est pas encore fait auprès des autorités civiles. Le mariage religieux ne suffit pas pour déclarer le divorce. La fille doit avoir les papiers de divorce en règle ! Alors beaucoup de problèmes ont surgit a ce niveau entre les familles. L'autorité civile oblige l'enregistrement du mariage en civil avant de le conclure le mariage religieux (ou en même temps ou juste après..).

Lisa a écrit:
Charleston a écrit:
Tu veux dire les personnes qui ne croient plus mais qui n'en ont pas pour autant renier leur religion.
Exactement ! Quand un musulman ne veut pas croire, il n'écrit a personne. La religion est une affaire personnelle ! Mais ce que je constate c'est que ce genre de règles religieuses sont admises et acceptées par tous. Ce qui n'a jamais donné une quelconque matière a débattre.

Dernière édition par Charlestone le Mar 14 Oct - 8:13, édité 1 fois
Charlestone

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   Lun 13 Oct - 21:16

Lisa a écrit:
Explique-moi quand même, pourquoi c'est si difficile de faire comprendre quelque chose qui me paraît pourtant aussi simple et logique ?` confused
Si c'est un problème de compréhension de ta démarche, alors je te dis que personnellement, je t'ai très bien compris ! Si c'est pour accepter la démarche des homosexuels pour qu'ils se marient selon leurs revendications, là je ne marche pas. C'est ma liberté de conscience. Cela me paraît pourtant simple et logique ! N'est ce pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Proposition 8 » contre le mariage homosexuel   

« Proposition 8 » contre le mariage homosexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant