philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 25 Mar - 9:54

L'argent par les fenêtres

Pour ralentir les policiers lancés à leur poursuite à vive allure sur une route à grande circulation de Sans Diego (Californie), des trafiquants de drogue n'ont pas hésité à jeter des billets de banque par les fenêtres de leur camion, provoquant la frénésie des passants courant dans tous les sens pour tenter d'en profiter. Le conducteur du camion a fini par s'arrêter au beau milieu de l'autoroute et tous les suspects ont été interpellés. Optimistes, les policiers ont refait le tracé de la course-poursuite dans l'espoir de récupérer l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 25 Mar - 16:59

le revers de l'alchimie!

Pendant des siècles, les alchimistes ont cherché à transformer les métaux vils, c'est-à-dire le plomb,l'étain,le cuivre,le fer,, en OR! mais sous le couvert de cette soi-disant recherche,se cachait leur véritable ambition, ils visaient en fait l'IMMORTALITE

au début,leurs recherches se fondaient sur le vieux principe qu'une combinaison de terre,d'eau,d'air et de feu est à l'origine de toute chose.
Les alchimistes croyaient qu'en dosant les proportions des quatre éléments nécessaire a la fabrication chimique du plomb ils fondraient de l'OR?
Ils concentrèrent leurs expériences sur la découverte d'une substence-appelée: PIERRE PHILOSOPHALE-qui alliée au plomb, aboutirait à cette étonnante transmutation!

Les alchimistes croyaient raffiner les matériaux"de base" pour en tirer la substantifique moelle-autrement dit: LA PIERRE PHILOSOPHALE-et pouvoir libérer l'âme de son enveloppe charnelle
La substance transmuant le plomb en OR conférait également,perfection,spirituelle et immortalité à l'alchimiste.
D'essence divine, celui-ci deviendrait alors HERMAPHRODITE

La dernière fois que les savants ont prêté attention à un alchimiste se vantant d'avoir changer le plomb en Or remonte a 1783.
La Royale Society de Londres somma son membre James Price d'en faire la démonstration, incapable de renouveler son expérience, Price se suicida sous les yeux de trois de ses confrères en avalant de l'acide prussique.
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Jeu 26 Mar - 9:49

Dans les bras de Spiderman

Un pompier thaïlandais s'est déguisé en Spiderman pour aller secourir un jeune autiste de huit ans, fan du super-héros. Des enseignants d'un établissement de Bangkok pour enfants en difficulté ont alerté les autorités lorsqu'un jeune autiste s'est assis sur une corniche au troisième étage et a refusé de venir à l'intérieur. En dépit des efforts déployés, le petit garçon n'a pas bougé jusqu'au moment où un sauveteur a enfilé une combinaison de Spiderman. L'enfant s'est aussitôt levé et s'est mis dans les bras du pompier.

(Source : Républicain Lorrain)
stip

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Jeu 26 Mar - 10:17

Nelly a écrit:
Dans les bras de Spiderman

Un pompier thaïlandais s'est déguisé en Spiderman pour aller secourir un jeune autiste de huit ans, fan du super-héros. Des enseignants d'un établissement de Bangkok pour enfants en difficulté ont alerté les autorités lorsqu'un jeune autiste s'est assis sur une corniche au troisième étage et a refusé de venir à l'intérieur. En dépit des efforts déployés, le petit garçon n'a pas bougé jusqu'au moment où un sauveteur a enfilé une combinaison de Spiderman. L'enfant s'est aussitôt levé et s'est mis dans les bras du pompier.

(Source : Républicain Lorrain)

incroyable et judicieux!
Marie-jo 17

MessageSujet: vivre ensemble, ou la tendresse des bêtes sauvages?   Jeu 26 Mar - 10:38

Un faucon plane au dessus d'un nid d'alouette, la mère s'empresse de quitter ses oisillons et s'éloigne du nid pour attirer l'attention du prédateur sur elle,elle bat le sol d'une aile comme si elle était blessée!
là elle répond a son instinct maternelle,se sacrifiant pour protéger sa progéniture.
Mais chez de nombreuses espèces d'oiseaux et de mammifères qui vivent en société, tout les membres du groupe sont également prêts à donner leur vie pour protéger les petits!
peut-on parler d'altruisme pour expliquer leur comportement?
Les renardes se regroupent entre soeurs dans la même tanière, une seule met bas; les autres élèves alors les petits,les lèchent et les surveillent,empêchant les renardeaux de quitter la tanière.
Chez certains geais, une demi-douzaine de frères et de soeurs aînés sont chargés d'éduquer les nouveaux nés,de les nourrir et d'en éloigner les prédateurs.
Les suricates (petite mangouste d'Afrique australe qui vit en colonies) collabore a l'éducation de tous les petits du groupe et leur apprend a se nourrir.
Marie-jo 17

MessageSujet: le saviez vous?   Mer 3 Juin - 12:48

Edison n'était pas seulement un inventeur génial!mais encore un homme d'affaires avisé.
son esprit d'entreprise se manifesta dès l'âge de douze ans, lorsqu il obtint la concession de vente de journaux et confiserie dans le train reliant Port Huron à détroit!
pour tirer un bénéfice maximal de sa vente de journaux, il devait avoir le moins possible d'invendus!
Il demanda donc a un ami qui travaillait au Detroit free Press de lui montrer quotidiennement les épreuves de la Une avant tirage, il pouvait ainsi estimer l'intérêt du public et acheter son stock selon!
cette méthode lui valut un véritable triomphe en 1862, lorsque en pleine guerre de sécession, le journal consacra ses gros titres aus premiers comptes rendus de la terrible bataille de Shiloh.
Edison acheta a crédit 1000 exemplaires du Detroit free Press et fit télégraphier et afficher des informations sur la bataille dans les gares où le train passait et s'arrêtait!
La nouvelle se répandit comme une trainée de poudre, la foule acheta tous ses journaux , Edison en avait augmenté le prix suivant l'importance de l'info?

Il tâta aussi du journalisme, il instala une presse dans le wagon a bagage et édita son propre Canard(non non, pas Stip)
le Grand Trunk Herald , c'était le premier journal éditer a bord d'un train!

mais notre savant futé alla trop loin, il se constitua un labo chimique toujours dans ce wagon, pour y effectuer des expériences.
L'une d'elle déclencha un incendie, et l'inventeur en herbe fut expulsé du convoi avec perte et fracas:affraid:
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 3 Juin - 12:57

mes amis, j'ai été tellement choquée par cet info, que je voulais vous la faire partager?http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html
c'est vraiment affreeux? ce que l'homme ose faire subir aux animaux pour du fric??????????
pouah................;Evil or Very Mad
http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 14:33

comme dans un souffle?

Si vous voulez assister a la plus courte pièce de théâtre au monde, veuillez ne pas arriver en retard!
car elle ne dure que trente-cinq seconde?
"SOUFFLE" de Samuel Bechett!(1906-1989)

Vous y trouverez ni dialogue, ni intrigue,ni acteurs: les indications scéniques se limitent à 120 mots, le rideau se lève sur une scène jonchée de détritus, qui n'est animée que par quelques effets d'éclairage et une bande-son: des pleurs de bébé,une inspiration et une expiration de dix seconde chacune, un cri d'agonie, et c'est déjà la fin????

Bechett a écrit cette "pièce" en 1969 en contribution au spectacle
OH CALCUTTA!,pièce a scandale de Kenneth Tynan.
mais ce dernier modifia la mise en scène sans en parler a l'auteur, qui furieux le traita de menteur et d'escroc!
Pourquoi ce courroux?
mais parce que Tynan avait mis des acteurs sur scène, nus comme des vers de surcroît

nous ne saurons probablement jamais si c'était ce détail qui choqua Beckett Rolling Eyes
stip

MessageSujet: Avant que le ciel nous tombe sur la tête.   Ven 5 Juin - 15:24

Voilà demain soir, je serai membre d'une ONG américaine (et de l'opus dei en secret, mais j'en ai bien d'autres Twisted Evil ) sensibilité républicaine et je ferai partie des invités d'une réception à l'ambassade française d'un pays d'Afrique équatoriale malgré l'état d'urgence. Nous serons en 2009 facile pour la tenue.

Car j'ai déjà été:
chanteur de twist (et membre du kgb) dans les années 60 en amérique du sud
ancêtre un brin sorcier au moyen-âge
héritier d'un trône d'europe centrale dans les années 30,
"répliquant" ou androïde qui se cahe parmi les humains d'un futur lointain et j'en passe....

J'ai dans mon entourage quelques inventeurs d'histoires (ayant comme Brumes beaucoup d'imagination) et chaque année, nous faisons une soirée entre jeu de rôle, théâtre, murder-party( puisqu'il y a toujours une intrigue à résoudre).
Voilà chacun se voit attribuer un rôle, un personnage avec des travers et des secrets donc des objectifs, c'est toujours la surprise et on devra l'incarner pendant toute la soirée....le temps de démêler l'intrigue quand c'est possible.
.
stip

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 15:31

En général nous sommes entre 10 et 15, et, on rigole bien et
ça ne mange pas de pain, comme disait ma grand-tante.
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 15:37

Eh bien, ça a l'air comique, ce genre de soirée. Tu nous raconteras ? Avec les détails, STP ! Wink Laughing
stip

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 15:49

Nelly a écrit:
Eh bien, ça a l'air comique, ce genre de soirée. Tu nous raconteras ? Avec les détails, STP ! Wink Laughing

Je peux déjà t'en dire un qui m'a fait exploser de rire, comme mon profil m'impose de m'insurger contre les modes de contraception, j'aurais conseillé à la femme de chambre de l'ambassadeur Américain (aux moeurs dissolues puisqu'il laisse, à ses dires, des préservatifs traîner partout) de les percer tous. affraid

Dans mon rôle, maintenant que j'y pense,on m'a prévenu que l'ambassadeur de Belgique (opus comme moi nous ne serons que 2 à le savoir) ne serait pas dans son assiette.....Je crains de découvrir le pire et d'en être responsable.

Dernière édition par stip le Ven 5 Juin - 18:30, édité 2 fois
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 15:54

stip a écrit:
Je peux déjà t'en dire un qui m'a fait exploser de rire, comme mon profil m'impose de m'insurger contre les modes de contraception, j'aurai conseillé à la femme de chambre de l'ambassadeur Américain (aux moeurs dissolues puisqu'il laisse, à ses dires, des préservatifs traîner partout) de les percer tous. affraid
Ca promet : l'année prochaine, tu vas avoir droit aux réclamations par le biais des bébés nés malgré le préservatifs ! Laughing

stip a écrit:
Dans mon rôle, maintenant que j'y pense, l'ambassadeur de Belgique (opus comme moi nous ne serons que 2 à le savoir) ne sera pas dans son assiette.....Je crains de découvrir le pire et d'en être responsable.
Mais vous connaissez votre rôle exact à l'avance et comment sont-ils définis ?
stip

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 16:12

Nelly a écrit:
Mais vous connaissez votre rôle exact à l'avance et comment sont-ils définis ?
Chaque participant reçoit le contexte historique, le cadre imaginaire de la soirée (ça c'est le même pour tous)et son rôle. L'auteur ne nous donne que les informations qui nous concernent, caractère, vécu, raisons de nos sympathies ou antipathies envers les autres personnages, et nos objectifs. Après on interprète, je suis un peu forcé de combattre une forme de timidité mais comme on est entre copains ce n'est pas grave, le principal est de rire et faire rire.
Toutefois je n'ai jamais eu envie de faire l'acteur, monter sur les planches même dans une troupe d'amateur serait pour moi un calvaire, en revanche la mise en scène je trouve ça passionnant.
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 17:17

TRAGEDIE
saviez vous que ce mot est issu des noms grecs trago,bouc et ôdê,qui signifie littéralement "chant du bouc"
cette éthymologie fait réference soit au sacrifice d'un bouc sur scène dans une lointaine antiquité, soit aux peaux de bouc portées par les satyres des rites dionysiaques, précurseurs du théâtre grec!
stip

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 18:25

A propos de Grèce Antique, j'ai appris que les parasites étaient des gens que l'on admettait aux agappes lorsqu'il y avait une fête et que c'était chose courante. L'application du terme à certaines bestioles ou végétaux est venue après, par extension.

Dernière édition par stip le Sam 6 Juin - 6:55, édité 1 fois
fazotadje

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 5 Juin - 23:04

stip a écrit:
A propos de Grèce Antique, j'ai appris que les parasytes étaient des gens que l'on admettait aux agappes lorsqu'il y avait une fête et que c'était chose courante.
Citation :
L'application du terme à certaines bestioles ou végétaux est venue après, par extension.
Et c'est le mot parasite=qui se nourrit de l'autre, des autres
(le lierre est une plante parasite; puce, poux, tiques sont des parasites
de l'homme et des animaux)

ça ne marche toujours pas. Question Exclamation
stip

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 6 Juin - 7:05

fazotadje a écrit:
stip a écrit:
A propos de Grèce Antique, j'ai appris que les parasytes étaient des gens que l'on admettait aux agappes lorsqu'il y avait une fête et que c'était chose courante.
Citation :
L'application du terme à certaines bestioles ou végétaux est venue après, par extension.
Et c'est le mot parasite=qui se nourrit de l'autre, des autres
(le lierre est une plante parasite; puce, poux, tiques sont des parasites
de l'homme et des animaux)

ça ne marche toujours pas. Question Exclamation

Merci Faz, d'ailleurs j'aurais mieux fait de vérifier l'orthographe et de me relire surtout (je suis sûr que tu ne cesses de le dire à tes élèves ) avant d'évoquer ces opportunistes de talent Embarassed .
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 6 Juin - 12:10

Marie-jo 17 a écrit:
TRAGEDIE
saviez vous que ce mot est issu des noms grecs trago,bouc et ôdê,qui signifie littéralement "chant du bouc"
cette éthymologie fait réference soit au sacrifice d'un bouc sur scène dans une lointaine antiquité, soit aux peaux de bouc portées par les satyres des rites dionysiaques, précurseurs du théâtre grec!
ROOOOOOSE ! Tu as créé une rubrique : origine des mots. C'est quoi, ce désordre ? Les anciens montrent le bon exemple ! Comment va-t-on s'y retrouver ? Suspect Shocked Twisted Evil
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 6 Juin - 16:22

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
TRAGEDIE
ROOOOOOSE ! Tu as créé une rubrique : origine des mots. C'est quoi, ce désordre ? Les anciens montrent le bon exemple ! Comment va-t-on s'y retrouver ? Suspect Shocked Twisted Evil
OEPS! ...voilà la mère fouettard qui sévit!
t'as raison, je suis IMPARDONABLE
qu'elle est la sanction?
Aie! aie! non ne frappe plus ma Nelly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeee!
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Dim 7 Juin - 18:27

Marie-jo 17 a écrit:
t'as raison, je suis IMPARDONABLE
qu'elle est la sanction?
Aie! aie! non ne frappe plus ma Nelly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeee!
Bien que tu sois impardonnable, tu es pardonnée, pour cette fois. tongue
Tu es seulement condamnée à faire mieux la prochaine fois. Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 10 Juin - 9:23

En France, la forêt augmente

En 2 siècles, la forêt française a doublé de surface et depuis 1945, elle s'est encore accrue de 35 %. Avec plus de 14 millions d'hectares, elle couvre 26 % du territoire métropolitain. Elle a ainsi retrouvé la place qu'elle occupait au moyen-âge.

(Source : Office National des Forêts)
dombom

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 10 Juin - 9:29

Et on nous pompe l'air (c'est le cas de le dire !) avec :
la déforestation,
la pollution ( le bruit perpétuel, les crachats et les poubelles qui traînent me gênent autrement plus que la qualité de l'air que je respire !),
le réchauffement de la la planète (c'est pas eux qui paient ma facture de chauffage !) ,
la grippe A (y en a tous les ans des épidémies de grippe! ),
et j'en passe... Rolling Eyes
anémone

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 10 Juin - 9:46

dombom a écrit:
la déforestation,
la pollution ( le bruit perpétuel, les crachats et les poubelles qui traînent me gênent autrement plus que la qualité de l'air que je respire !),
le réchauffement de la la planète (c'est pas eux qui paient ma facture de chauffage !) ,
Evil or Very Mad Et bien Dom, on fait une crise aigùe de rouspétance !!!mais tu as raison c'est au quotidien que l'on perçoit certains désagréments...
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 10 Juin - 11:32

dombom a écrit:
la déforestation,
mais c'est qu'elle mordrait vous savez notre Dom.?
il est vrai que parfois ils exagère avec leur défense de la planète! mais nous devons tout de même essayer de laisser un héritage écologique convenable a nos déscendants!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   

Le saviez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant