philo Z'amis


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
stip
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 16 Juin - 15:07


Dans les zones touristiques, le blanchiment des coraux dû aux crèmes solaires est alarmant
Dans notre environnement, ce sont les récifs de corail qui, en premier lieu, feraient les frais de ces crèmes. Des chercheurs spécialisés en biologie sous-marine, qui pointent le fait que 4.000 tonnes de résidus de crèmes solaires se déposent chaque année sur des massifs coralliens, soulignent qu’un dixième de cette végétation en est affectée. La maladie se développe ainsi à vue d’œil chez les coraux, qui finissent par blanchir et mourir. Il s’agit d’un désastre écologique lorsque l’on sait que les coraux constituent l’un des écosystèmes les plus importants de la planète.
 
Deux des filtres UV, le 4-méthyl benzylidène camphre (4-MBC) et l’octocrylène (OC) ont par ailleurs été détectés dans les lacs suisses chez les poissons nageant dans ces eaux, affectant particulièrement les truites. Des composants ont également été retrouvés dans le fjord d’Oslo, en Norvège, et dans l’eau du robinet en Californie. Le Docteur Ari Demirjian, dermatologue à la clinique privée de dermatologie à Montréal, concède qu’« il est préférable d’utiliser un écran qui ne contient pas ces molécules » afin de sauvegarder la faune sous-marine.


Quant à la santé de l'homme affraid , lire l'article complet http://www.carevox.fr/sante-naturelle-57/article/les-cremes-solaires-dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stip
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Dim 17 Juin - 21:53

oui, ça marche :Interrog:


Truc de fou !! Mais très mathématique !!!!





1/ Prends ta calculatrice,


2/ Tapes ta pointure de chaussures et (x5)


3/ Puis tu rajoutes (+50),


4/ Tu multiplies le total (x20)


5/ Puis au total tu rajoutes (+1012),


6/ Puis du total tu soustrais (- ton année de naissance)


7/ Maintenant tu as un nombre avec 4 chiffres,


les 2 premiers c'est ta pointure de chaussures


et les 2 derniers c'est ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-josé
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 18 Juin - 9:38

Rigolez pas, je viens d'essayer ....et c'est exacte Shocked scratch :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-josé
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 20 Juin - 13:52

Histoire de l'alphabet
Systèmes d'écriture
Le langage a d'abord été écrit au moyen d'images, simples illustrations mnémotechniques (un peu à la façon des signes actuels de la circulation routière), c'est le stade pictographique (exemple: écriture chinoise ou cunéiforme). Puis certaines images simplifiées furent choisies pour représenter des syllabes (exemples: hiéroglyphes égyptiens, katakana japonais) c'est le stade syllabique.
Certains caractères furent ensuite pris pour représenter les sons fondamentaux du langage articulé : les bruits produits par la bouche ou la gorge (consonnes) ou les cordes vocales (voyelles), chaque signe correspondant à un son, c'est le stade alphabétique.


Origine de l'alphabet

Si différents systèmes d'écriture ont pu naître séparément à des époques et en des lieux divers (Mésopotamie, Égypte, Chine, Amérique précolombienne), il semble bien que les écritures alphabétiques aient une origine unique.. La comparaison des premiers alphabets, notamment des signes protosinaïtiques avec l'alphabet phénicien, est très instructive. Des convergences dans la forme, le nom et la valeur phonétique des lettres établissent entre eux une parenté incontestable. Quant aux alphabets asiatiques (on n'en compte pas moins de deux cents), on pense qu'ils remontent tous à l'écriture brahmi. Tous les alphabets du monde proviendraient donc de la même source proche-orientale.
(Encyclopédie Hachette)
On le sait maintenant, tous les alphabets ont une origine commune: l'alphabet du pays de Canaan (nommé abusivement "alphabet Phénicien" par les grecs, ce sont en effet les marchands phéniciens qui le leur ont fait connaître). Les phéniciens et les hébreux étaient en relations étroites sous le reigne de Salomon au Xe siècle avant Jésus-Christ. C'est un alphabet consonnantique de 22 lettres. La langue sémitique (ancètre de l'hébreu, du moabite, de l'arabe...) est pauvre en voyelles et celles-ci ne sont pas codées dans cet alphabet.
il est frappant de remarquer que l'ordre des lettres est toujours le même et correspond à peu près à celui des alphabets ultérieurs. L'ordre des lettres est attesté très anciennement par les poèmes acrostiches de la Bible : Psaumes 111 ; 112 ; 119 ; Pr 31.10-31 ; Lamentations 1, 2, 3, 4, etc. Il est quasi immuable et se retrouve presque intact dans l'alphabet latin (français).

On retrouve dans plusieurs textes cananéens les formes archaïques des lettres hébraïques : le calendrier de Guézer (10e siècle), la Pierre de Moab ou stèle de Mésa, l'inscription de Siloé, les ostraca de Samarie et de Lakich, etc.


Pierre de Moab (ou stèle de Mésa).

Conservée au musée du Louvre cette stèle de 1,13 m de haut est écrite avec les fameux caractères alphabétiques cananéens. Elle mentionne entre autres les noms de l'Eternel (YAHVEH) et du roi David. L'inscription en est parfaitement intelligible. Elle provient de Mécha (ou Mésa), roi de Moab, mentionné dans 2 Rois 3:4-27 et confirme et complète de façon remarquable le récit biblique. Elle prouve qu'à cette époque-là (environ -850, après la mort du roi Achab) l'écriture alphabétique était connue dans les pays du Jourdain. D'autre part, la forme des lettres de la Pierre de Moab montre que l'écriture alphabétique avait déjà dû être longtemps en usage. La langue de l'inscription est remarquable ; entre elle et l'hébreu les différences sont rares et petites. Cela confirme que les Moabites étaient apparentés aux Israélites au point de vue de la langue comme de la race (la Bible les présente comme descendants de Lot, le neveu d'Abraham).


L'alphabet proto-sinaïtique

Mais même avant l'alphabet "phénicien" (on devrait plutôt dire "alphabet hébreu ancien" ou "alphabet cananéen"), il existait une écriture alphabétique appelée proto-sinaïtique. Les lettres sont représentées par des dessins (hiéroglyphes égyptiens) et servent à noter la langue sémitique. Ces lettres hébraïques rappelent par leur forme l'objet qui leur a donné leur nom, ainsi 'aleph est une tête de boeuf, 'ayin un oeil et rèche une tête d'homme. L'écriture hébraïque ancienne provient directement du proto-sinaïtique.
L'archéologue F.W.M Petrie qui découvrit cette écriture en 1905 n'était pas encore en mesure de déchiffrer cette écriture mais il a fait les observations intéressantes suivantes:

Il s'agit un mélange de hiéroglyphes égyptiens, bien qu'aucun mot d'égyptien classique ne puisse être lu
Cette écriture est probablement alphabétique vu le nombre restreint de signes utilisés
Ces inscriptions datent de la XIIIème dynastie soit environ -1400.
Etant donné le contexte géographique des inscriptions cette écriture doit vraisemblablement transcrire la langue sémitique des "travailleurs asiatiques" employés par les égyptiens, ces "travailleurs asiatiques" étant selon l'hypothèse la plus probable, les esclaves hébreux installés en Egypte comme nous le rapportent la Bible et d'autres sources historiques.
Le célèbre archéologue W.F. Albright confirmera ces hypothèses et situe aussi ces inscriptions au cours de la XVIIIè dynastie ( Hatchepsout et Thoutmes III) plus précisément entre 1508 et 1450 av. J-C. Dates importantes qui correspondent précisément avec le séjour des hébreux en Egypte et leur sortie d'Egypte qui va les mener au Sinaï pour recevoir la Loi.
Moïse aurait-il connu le proto-sinaïtique ? (15e siècle avant J.-C.) ou un développement de celui-ci? Aurait-il employé cette écriture alphabétique pour la Torah comme l'affirme la tradition?


Une lettre devait fonctionner à l'origine comme un pictogramme (A figurait une tête de bœuf); on a utilisé ce pictogramme pour noter le son initial du
nom qui désignait telle chose ou tel être dans la langue (A=aleph, nom du bœuf en sémitique); enfin, on a donné à la lettre alphabétique nouvelle le nom de la chose que figurait le pictogramme originel (aleph est le nom de la lettre A). C'est sur cette hypothèse que s'est fondé l'égyptologue Gardiner dans ses travaux sur les inscriptions dites «protosinaïtiques» (découvertes dans le Sinaï). Elles sont antérieures au XVe siècle av. J-C, .. et notent une langue apparentée au cananéen.
(Encyclopédie Hachette)



QU'EST-CE QUE L'ÉCRITURE CUNÉIFORME ? QUI L'A DÉCHIFFRÉE ?



On nomme : "écriture cunéiforme", une écriture dont les caractères qui la constituent ont les formes de coin ou de clou. Le premier document épigraphique cunéiforme et rédigé en babylonien fut apporté en Europe par le botaniste A. Michaux. Il s'agit d'un kudurru nommé : "le caillou Michaux".


Au milieu du XIXe siècle, Henry Creswicke Rawlinson fut le premier à déchiffrer un texte akkadien. Il commença le déchiffrement de l'akkadien en 1833 pour terminer en 1845. Il réussit cette incroyable exploit grâce à une inscription trilingue gravée sur le rocher de Behistoun (Iran).


Des pictogrammes, des idéogrammes, des phonogrammes, des déterminatifs et des compléments phonétiques, grâce à l'ensemble de ces signes, il est possible de tout écrire : relevés comptables ou lettres d'amour !

Notre monde moderne n'existerait pas sans l'écriture. Pourtant l'écriture est l'une des plus vieilles inventions de l'homme. Elle est née au IVe millénaire au pays de Sumer (actuellement au sud de l'Irak). Il y a plus de 5000 ans, les habitants d'un pays plat et désertique - où coulent deux rivières aux crues capricieuses et violentes - venaient de sceller le destin de l'humanité : les hommes écriront...

Un autre peuple vivait avec les Sumériens : les Akkadiens. Ceux-ci adoptèrent ce système d'écriture. Les Akkadiens parlaient une langue d'origine sémitique comme l'arabe ou l'hébreu. Plus tard, l'akkadien se scindera en deux grands dialectes : le babylonien (au sud) et l'assyrien (au nord).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 16 Juil - 17:05

Hygiène et conservation de rigueur

Plus de 700 000 intoxications alimentaires sont constatées chaque année en France. En cause : le non-respect des dates de péremption, l'hygiène des mains au moment de la préparation, des réfrigérateurs mal réglés ou mal nettoyés, ou encore des cuissons trop courtes pour la viande.

(Source : Le Fil des ans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 18 Juil - 9:26

Asthme

Bientôt un vaccin ?


Un groupement de scientifiques de l'Inserm et du CNRS travaille sur un vaccin contre l'asthme. Celui-ci inhiberait l'un des allergènes les plus fauteurs de trouble : l'acarien. Efficace sur des souris, le produit devrait être testé sur l'homme d'ici quatre ans.

(Source : Le Fil des Ans)

Intéressant, mais c'est encore loin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 18 Juil - 13:59

Nelly a écrit:
Asthme

Bientôt un vaccin ?


Un groupement de scientifiques de l'Inserm et du CNRS travaille sur un vaccin contre l'asthme. Celui-ci inhiberait l'un des allergènes les plus fauteurs de trouble : l'acarien. Efficace sur des souris, le produit devrait être testé sur l'homme d'ici quatre ans.

(Source : Le Fil des Ans)

Intéressant, mais c'est encore loin !

J'ai écouté récemment "Orages ordinaires" de William Boyd.

Excellent livre, lisez-le!!!! Le "vaccin pour l'asthme" vous donnera des frissons. Si le laboratoire est le même... brrrr........... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 18 Juil - 15:51

Brumes a écrit:
J'ai écouté récemment "Orages ordinaires" de William Boyd.

Excellent livre, lisez-le!!!! Le "vaccin pour l'asthme" vous donnera des frissons. Si le laboratoire est le même... brrrr........... affraid affraid affraid
Bruuuuumes, je connais le genre de fiction que tu privilégies ! alien Arrête de nous effrayer, surtout celles et ceux qui ont ce genre de problème ! What a Face ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 27 Juil - 8:16

L'huile d'olive

Elle vous soigne à l'intérieur et à l'extérieur


Véritable aliment de santé et de beauté, l'huile d'olive peut se révéler utile pour lutter contre mille et une petites misères : constipation, coliques néphrétiques, jambes lourdes, rhumatismes, gingivite...

D'innombrables bénéfices
Les études sur l'huile d'olive, chaque année plus nombreuses, montrent que ses consommateurs en tirent aussi d'innombrables bénéfices en cas de maladies chroniques : troubles cardiovasculaires, hypertension, ostéoporose... Elle prodigue également ses bienfaits dans le domaine de la beauté : elle entre dans la fabrication des cosmétiques et des soins capillaires, elle donne de l'éclat aux dents et aux ongles, on en met dans son bain...

Anti-coup de soleil
Pour en tirer le meilleur parti, il faut savoir l'utiliser et, parfois, l'associer à bon escient à d'autres substances naturelles. Il existe mille et un "trucs" pour lesquels elle est nécessaire. Maintenant que le soleil a enfin fait son apparition, testez, par exemple, celui-ci : si votre peau est un peu rouge, battez une petite quantité d'huile d'olive avec une fourchette et massez-en la surface pour un rapide effet anti-coup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 27 Juil - 14:23

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
J'ai écouté récemment "Orages ordinaires" de William Boyd.

Excellent livre, lisez-le!!!! Le "vaccin pour l'asthme" vous donnera des frissons. Si le laboratoire est le même... brrrr........... affraid affraid affraid
Bruuuuumes, je connais le genre de fiction que tu privilégies ! alien Arrête de nous effrayer, surtout celles et ceux qui ont ce genre de problème ! What a Face

Voui.... Il n'y a pas si longtemps le patron d'un grand laboratoire a été condamné pour des pratiques très douteuses !!! Et à l'échelle mondiale !!!

De nombreux scandales entachent malheureusement cette industrie.

Vigilance... Ne retenons que les avances extraordinaires qu'ils savent aussi découvrir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 1 Aoû - 8:54

Ces gestes à éviter à l'étranger...

Anodins en France, certains gestes et comportements peuvent être choquants voire insultants hors de nos frontières... et inversement ! De l'Allemagne à l'Indonésie, quelques conseils pour éviter d'être involontairement grossier.

Au Cambodge, on ne touche pas la tête des enfants
Vous pensiez le langage du corps universel ? Détrompez-vous ! Selon les pays et les cultures, certains gestes amicaux chez nous se transforment en véritable affront. Exemple : lors de l'incontournable visite du temple d'Angkor Vat, au Cambodge (photo), évitez de toucher affectueusement la tête d'un enfant, elle est considérée comme le siège de l'âme et vous passeriez pour un malotru ! Sachez également que la discrétion est ici synonyme de politesse.

Evitez de mettre les mains sur vos hanches en Indonésie
En partant de Yogyakarta, vous demandez votre chemin pour atteindre l'immense Borobudur (photo), le plus vieux temple bouddhiste d'Indonésie. Se faisant, ne mettez pas les mains sur vos hanches : cela revient à vouloir défier votre interlocuteur ! Si celui-ci ne comprend pas votre question ou ne sait y répondre, il n'osera probablement pas vous le dire et se contentera de sourire (qui équivaut à dire non) ou de rire pour manifester son embarras.

Au Japon, on ne se mouche pas en public
Arrivé au Japon, sous les beaux cerisiers impériaux en fleurs, vos allergies vous reprennent... Rien d'inquiétant, vous sortez simplement un mouchoir. Attention : au Japon, se moucher en public est très mal perçu et on préfère se tamponner le nez et renifler très discrètement le temps de pouvoir s'isoler pour se moucher. N'utilisez que des mouchoirs en papier, ceux en tissu servent ici à s'essuyer le visage ou les mains. Question d'hygiène !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 1 Aoû - 14:22

Je reviens sur les commentaires postés rubrique musique au sujet de Jean Claude Pascal.
Il est l’arrière petit fils du couturier WORTH,(18…) d’origine
anglaise, venu à Paris l’âge de 20 ans. Il est l’inventeur de la hautr couture.






JCP a 17 ans, en 1944,
quand il s’engage dans l’armée et, avec la 2ème DB du G al
Leclerc, il délivre Strasbourg. - Il sera décoré de la croix
de guerre.-

Commandeur des Arts
et des Lettres



Chevalier de la
Légion d’Honneur



Pour les principaux
titres.





JCP commence par être
styliste dans des maisons comme Dior, Hermès, Piguet, puis s’intéresse aux
costumes de théâtre d’abord pour Louis Jouvet qui met en scène Don Juan.



Il apprend le métier d’acteur
et s’inscrit aux cours Simon.



Entre 1950 et 1970 il
fera de très nombreux films, grand écran et TV du théâtre avec de
prestigieuses actrices comme Edwige Feuillère.



Il se lancera dans la
chanson où sa voix fera merveille.



Très séduisant, il sera
aussi mannequin. Ami ( ?) d’Hubert
de Givenchy.



Puis il se lancera
dans l’écriture romans et biographies.





Véritable touche à tout.
Polyglotte. D’une beauté parfaite.



Comme a dit un
professeur en médecine :



« Ce qu’on appelle
communément la nature, s’ingénie parfois a créer un être parfait, puis au
dernier moment, pour une obscure raison, ajoute un dard empoisonné qui fera
souffrir cet être jusqu’à la fin des temps ».





Pour JCP ce fut l’homosexualité.
Même acceptée elle le marqua au fer rouge,
surtout à cette époque où les conséquences étaient parfois terribles.
Mieux tolérée aujourd’hui, elle est encore loin d’être acceptée comme une « différence » au même titre
que n’importe quelle différence… homme – femme par exemple. Et pourtant, même
là, l’égalité est très loin de faire l’unanimité.

Il m'a fallu très longtemps pour le comprendre et l'admettre.
Je dois commencer à atteindre ce qu'on appelle la sagesse
lol! lol!

Difficulté pour ce copier/ coller commencé sur Word.
Je renonce améliorer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 1 Aoû - 16:08

Brumes a écrit:
Il m'a fallu très longtemps pour le comprendre et l'admettre.
Je dois commencer à atteindre ce qu'on appelle la sagesse
lol! lol!
Mmmm, la sagesse ne colle pas réellement avec Brumes ! Suspect Je ne réussis pas bien à faire le lien. Il te faudra bien encore quelques années pour l'acquérir ! Laughing

Brumes a écrit:
Difficulté pour ce copier/ coller commencé sur Word.
Je renonce améliorer. affraid
Tout est parfaitement lisible pour nous, ne t'inquiète pas. Nous avons très bien compris que Jean-Claude PASCAL représente l'idéal de l'Homme, pour toi, et que tu es déçue de ce petit dard empoisonné dont il a été doté ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-josé
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 1 Aoû - 17:28

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Il m'a fallu très longtemps pour le comprendre et l'admettre.
Je dois commencer à atteindre ce qu'on appelle la sagesse
lol! lol!
Mmmm, la sagesse ne colle pas réellement avec Brumes ! Suspect Je ne réussis pas bien à faire le lien. Il te faudra bien encore quelques années pour l'acquérir ! Laughing

Brumes a écrit:
Difficulté pour ce copier/ coller commencé sur Word.
Je renonce améliorer. affraid
Tout est parfaitement lisible pour nous, ne t'inquiète pas. Nous avons très bien compris que Jean-Claude PASCAL représente l'idéal de l'Homme, pour toi, et que tu es déçue de ce petit dard empoisonné dont il a été doté ! siffleur
j'adorais cet homme quand j'étais jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Kane
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 1 Aoû - 22:21

stip a écrit:
oui, ça marche


Truc de fou !! Mais très mathématique !!!!





1/ Prends ta calculatrice,


2/ Tapes ta pointure de chaussures et (x5)


3/ Puis tu rajoutes (+50),


4/ Tu multiplies le total (x20)


5/ Puis au total tu rajoutes (+1012),


6/ Puis du total tu soustrais (- ton année de naissance)


7/ Maintenant tu as un nombre avec 4 chiffres,


les 2 premiers c'est ta pointure de chaussures


et les 2 derniers c'est ton âge.

Je ne suis pas mathématicien mais j'aime comprendre.

C'est mathématique et ça fonctionne tant que l'âge est inférieur à 100.

P= la pointure, N = l'année de naissance et A l' âge.

P x 5 = 5 P

5P + 50

( 5P + 50 ) x 20 = 100 P + 1000

100 P + 1000 + 1012 = 100 P + 2012 - l'année actuelle -

100 P + ( 2012 - N ) = 100 P + A - 2012 moins votre année de naissance donne votre âge.

La pointure étant à 2 chiffres, si vous la multipliez par 100 vous obtenez un nombre de 4 chiffres dont 2 0.

Si vous ajoutez votre âge ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 3 Aoû - 13:51

Ces gestes à éviter à l'étranger

En Turquie, montrer sa plante de pied est une insulte...
Pour profiter du soleil d'Istanbul, en Turquie, vous vous installez sur un banc devant le palais de Topkapi, l'un des plus beaux vestiges de l'empire ottoman. En croisant les jambes, faites attention de ne pas rendre vos semelles visibles par les passants. Le pied, et par extension la chaussure, est la partie la plus basse et sale du corps. C'est une insulte que de la montrer, et ce dans de nombreux pays musulmans.

Le signe "OK" est une menace de mort en Tunisie
Sous le soleil de plomb du Sahara tunisien, en pleine excursion à dos de chameau, votre guide vous demande si tout va bien. Vous répondez d'un geste facile: le signe "OK" des plongeurs, pouce et index formant un cercle, les autres doigts tendus. Vous venez de menacer de mort l'homme qui vous guide au travers du désert ! En Allemagne, vous lui auriez fait comprendre que c'était un idiot et au Japon, que vous souhaitiez parler argent...

Au Maroc, la tradition veut qu'on mange avec les doigts
Que vous soyez à Marrakech, à Fès ou dans un village berbère du Toubkal, au Maroc, le repas est un moment important et c'est un privilège d'être invité à la table d'un marocain. Pour faire honneur aux traditions, mangez avec les doigts, de préférence de la main droite, la gauche étant considérée comme impure. Si le tajine (photo) ou le couscous vous résistent, servez-vous d'un morceau de pain (batbout) pour attraper plus facilement les aliments.


Ca ne vous rappelle rien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 4 Aoû - 13:34

Ces gestes à éviter à l'étranger

En Grèce, le pouce levé n'est pas le signe des autostoppeurs
Après avoir séjourné à Athènes, capitale de la Grèce depuis l'Antiquité, vous décidez de visiter l'Attique, région qui l'entoure. Pour vous rendre au monastère de Daphni, à une dizaine de kilomètres du centre, vous choisissez de faire du stop. Attention : le pouce levé n'est pas un appel aux voitures mais aux rapports sexuels! Même chose en Sardaigne. Un simple geste de la main est donc préférable pour qui souhaite simplement un chauffeur.

Ne soyez pas en retard en Allemagne
Invité à dîner par votre ami allemand à Munich, vous pensiez arriver vers 20h30. Prenez garde: d'ordinaire, les Allemands dînent vers 18 ou 19h et il est très impoli d'être en retard ! Apporter des fleurs est un geste apprécié, mais pour bien faire, vous devrez retirer l'emballage de ces dernières avant de sonner chez votre hôte.

"Deux" peut être un doigt d'honneur en Angleterre
En Angleterre, pour commander deux pintes ou faire le signe de la victoire, ne gardez pas la paume vers vous. C'est l'équivalent de notre doigt d'honneur ! Sa signification remonterait à la guerre de Cent Ans : les Français coupaient l'index et le majeur des archers anglais captifs pour les empêcher de tirer à l'arc. Pour en apprendre plus, rendez-vous au musée de Manchester qui abrite plus de 4000 pièces d'archerie du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 17 Nov - 16:38

Tarifs App Store

Augmentation inopinée


À la fin du mois d’octobre, Apple a relevé de 10 à 20 % les tarifs pratiqués sur sa boutique d’applications en ligne, l’App Store. Même s’ils vont mécaniquement gagner plus, les éditeurs ne sont pas forcément ravis. N’ayant pas été avertis, ils n’ont pu préparer ni leurs clients, ni leurs supports de communication (tarifs annoncés dans leurs publicités). De plus, cette hausse soudaine crée parfois des situations ubuesques. C’est le cas de la presse : certains tarifs pour des magazines numériques dépassent ceux de leur version papier !

Lorsque Apple a ouvert l’App Store, sa plateforme de téléchargement d’applications, en juillet 2008, c’est avec un dollar en petite forme face à l’euro qu’il a engrangé ses premiers bénéfices. Mais depuis, la devise américaine s’est remusclée et le taux de change est devenu moins favorable au vendeur américain. Pour compenser, Apple a trouvé une solution toute simple : relever tous les prix de sa boutique. Sans qu’aucun partenaire ni client ne soit prévenu, le tarif plancher est ainsi passé le 26 octobre dernier de 0,79 à 0,89 €, et les applications à 2,99 € coûtent désormais 3,59 € (soit 20 % d’augmentation ! Voir tableau, plus bas). En moyenne, l’augmentation dépasse 13 %. Les achats que l’utilisateur peut faire depuis les applications elles-mêmes (« achats in-app »), comme des extensions pour les jeux ou des exemplaires de magazines, sont également concernés.

Interférences commerciales
Une augmentation des prix n’est jamais une bonne nouvelle pour les clients. En revanche, les éditeurs d’applications sont, eux, gagnants : leur rémunération (60 % du prix de vente environ) augmente avec le prix de leur application. Pourtant, ils ne sont pas toujours ravis. « Apple interfère sur la politique commerciale des éditeurs et nous met en porte-à-faux vis-à-vis de nos clients, s’insurge Corinne Denis, présidente du Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne). Comment expliquer que les prix aient subitement augmenté de 20 % et que nous n’y sommes pour rien ? » Dans le cas des applications de presse, il arrive que la hausse des prix conduise à une situation ubuesque : la version numérique devient plus chère que le papier ! C’est le cas par exemple d’un numéro hors-série de L’Express consacré aux études, vendu 5,90 € en kiosque et 5,99 € sur l’App Store.

Publicité mensongère
Autre dommage collatéral de cette décision unilatérale : l’information au consommateur. N’étant pas prévenus, les éditeurs (d’applications de presse mais d’autres domaines également) n’ont pas pu mettre à jour les prix qu’ils annoncent dans leurs applications. Le quotidien Libération, par exemple (voir photos ci-dessous), affiche encore un journal à 0,79 € quand, au moment de confirmer, il fallait découvrir que le journal coûtait désormais 0,89 € ! (1) Même constat dans le cas d’un abonnement, affiché 14,99 € (mois) ou 159,99 € (année), facturé en réalité 16,99 € ou 189,99 €. Cela va même plus loin, puisque « certains se sont retrouvés hors-la-loi, leurs publicités papier ou web pour leurs offres digitales annonçant des tarifs qui n’existent plus », poursuit Corinne Denis. Il faudra nécessairement un délai pour que les éditeurs mettent à jour leurs campagnes publicitaires. Quant à la mise à jour des tarifs annoncés au sein même de leurs applications, elle sera peut-être encore plus longue : avant d’apparaître dans l’App Store, chaque « appli » devra repasser le processus de validation mis au point par Apple. « Un parcours du combattant », résume Corinne Denis.

(Source : UFC-Que Choisir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 20 Nov - 8:16

Condamnée à l'humiliation publique

Une automobiliste de Cleverland, dans l'Ohio, surprise par une caméra de surveillance en train de conduire sa voiture sur un trottoir pour dépasser un autobus scolaire d'où descendaient des enfants, a écopé d'une condamnation pour le moins inhabituelle. Un juge de la cour municipale a condamné Shena Hardin, âgée de 32 ans, à rester au coin de la rue tenant une affiche affirmant que seuls les idiots peuvent se comporter d'une telle façon. Le permis de conduire de Shena Hardin, dont des témoins ont affirmé qu'elle répétait la manoeuvre dangereuse tous les jours, a été suspendu pour une période de 30 jours et elle devra payer des frais judiciaires de 250 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 20 Nov - 8:20

Citation :
Condamnée à l'humiliation publique
Que pensez-vous de cette condamnation ? Pour ma part, je suis mitigée : être puni ainsi en public est énorme. En même temps, pour l'avoir vu faire à la télévision, il s'agit d'une situation particulièrement dangereuse pour les éventuels piétons, puisqu'elle s'engageait sur le trottoir, à bonne allure, et pour les enfants sortant du bus qui sont censés être en sécurité et ne pas se diriger vers la route.

Je pense que ce genre de punition est dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anémone
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 20 Nov - 9:45

Nelly a écrit:
Citation :
Condamnée à l'humiliation publique
Que pensez-vous de cette condamnation ? Pour ma part, je suis mitigée : être puni ainsi en public est énorme. En même temps, pour l'avoir vu faire à la télévision, il s'agit d'une situation particulièrement dangereuse pour les éventuels piétons, puisqu'elle s'engageait sur le trottoir, à bonne allure, et pour les enfants sortant du bus qui sont censés être en sécurité et ne pas se diriger vers la route.

Je pense que ce genre de punition est dissuasif.
Que la punition soit sévère et justifiée, d'accord, pour un retrait de permis, une forte amende, mais je suis contre la sanction imposée, l'humiliation. De quel droit donner en pâture un individu , quel mauvais exemple d'humanisme. Il serait préférable de la condamner à un travail d'intérêt pour une société de secours...genre accidents de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anémone
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 20 Nov - 9:51

Hier c'était : La Journée Mondiale des toilettes

Non ce n'est pas une blague, c'est même très sérieux. La journée mondiale des toilettes est célébrée chaque année le 19 novembre depuis sa création en 2001. Enjeu de santé publique, 2,4 milliards d'individus sur la planète vivent aujourd'hui encore sans toilettes. L'impact sur la santé est considérable avec le développement de nombreuses maladies dont l'une des plus banales, la diarrhée qui devient fatale et fait 2,2 millions de victimes par an, principalement des enfants. Le but de cette journée est de sensibiliser l'opinion publique sur ces problématiques.


C'est un sujet intéressant, mais comment remédier à ce problème quand on sait que certains pays n'ont tj pas accès à l'eau potable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 20 Nov - 9:57

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Citation :
Condamnée à l'humiliation publique
Que pensez-vous de cette condamnation ? Pour ma part, je suis mitigée : être puni ainsi en public est énorme. En même temps, pour l'avoir vu faire à la télévision, il s'agit d'une situation particulièrement dangereuse pour les éventuels piétons, puisqu'elle s'engageait sur le trottoir, à bonne allure, et pour les enfants sortant du bus qui sont censés être en sécurité et ne pas se diriger vers la route.

Je pense que ce genre de punition est dissuasif.
Que la punition soit sévère et justifiée, d'accord, pour un retrait de permis, une forte amende, mais je suis contre la sanction imposée, l'humiliation. De quel droit donner en pâture un individu , quel mauvais exemple d'humanisme.
Je vais me faire l'avocat du diable : de quel droit ces individus se permettent-il de mettre ainsi en danger la vie d'autrui ? N'oublie pas qu'elle faisait ça régulièrement !

anémone a écrit:
Il serait préférable de la condamner à un travail d'intérêt pour une société de secours...genre accidents de la route.
Je me demande si ce serait aussi dissuasif, d'une part, et d'autre part, dans ces contextes, il faut encadrer les "condamnés", ce qui génére également un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anémone
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 20 Nov - 10:13

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Citation :
Condamnée à l'humiliation publique
Que pensez-vous de cette condamnation ? Pour ma part, je suis mitigée : être puni ainsi en public est énorme. En même temps, pour l'avoir vu faire à la télévision, il s'agit d'une situation particulièrement dangereuse pour les éventuels piétons, puisqu'elle s'engageait sur le trottoir, à bonne allure, et pour les enfants sortant du bus qui sont censés être en sécurité et ne pas se diriger vers la route.

Je pense que ce genre de punition est dissuasif.
Que la punition soit sévère et justifiée, d'accord, pour un retrait de permis, une forte amende, mais je suis contre la sanction imposée, l'humiliation. De quel droit donner en pâture un individu , quel mauvais exemple d'humanisme.
Je vais me faire l'avocat du diable : de quel droit ces individus se permettent-il de mettre ainsi en danger la vie d'autrui ? N'oublie pas qu'elle faisait ça régulièrement !

anémone a écrit:
Il serait préférable de la condamner à un travail d'intérêt pour une société de secours...genre accidents de la route.
Je me demande si ce serait aussi dissuasif, d'une part, et d'autre part, dans ces contextes, il faut encadrer les "condamnés", ce qui génére également un coût.
On se croirait au moyen âge...Livré aux regards du peuple , certains pays pratiquent encore la lapidation...
Ce qu'a fait cette femme n'est pas normal, je suis contre ces pratiques qui mettent la vie des autres en danger, mais alors...Pour les violeurs récidivistes, qui sont relachés sans suivi quelle sanction doit -on appliquer ? Doit - on les mettre au milieu d'une foule enragée pour leur faire comprendre la gravité de leur acte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 20 Nov - 10:14

anémone a écrit:
Hier c'était : La Journée Mondiale des toilettes

Non ce n'est pas une blague, c'est même très sérieux. La journée mondiale des toilettes est célébrée chaque année le 19 novembre depuis sa création en 2001. Enjeu de santé publique, 2,4 milliards d'individus sur la planète vivent aujourd'hui encore sans toilettes. L'impact sur la santé est considérable avec le développement de nombreuses maladies dont l'une des plus banales, la diarrhée qui devient fatale et fait 2,2 millions de victimes par an, principalement des enfants. Le but de cette journée est de sensibiliser l'opinion publique sur ces problématiques.

C'est un sujet intéressant, mais comment remédier à ce problème quand on sait que certains pays n'ont tj pas accès à l'eau potable ?
Sensibiliser les gens signifie les mettre en condition pour qu'ils voient la nécessité de participer à une action d'envergure. On n'a pas les moyens, souvent matériels, mais également l'autorisation des chefs de ces pays, pour aider la population à se prémunir contre ces maladies, alors il y a peut-être d'autres solutions à trouver pour que l'hygiène puisse être respectée. Ce ne sera pas forcément l'idéal, sans eau, mais il y a certainement des améliorations à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous?
» le saviez vous animaux
» le saviez vous arbre
» le saviez vous sorcière procès
» les saviez vous ??mexique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Détente-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: