philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Rime

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 28 Fév - 22:47

Saviez vous que notre village est le plus étendu de France? Il couvre une surface de 74 km2. En comparaison, il est plus grand que la ville de Rennes ou de Nantes. Il est heureusement moins peuplé ( 3400 âmes je crois ou un peu plus).
Au vu de la saison, de la région, je ne vous mettrais pas l'eau à la bouche .... pour vous dire qu'il y a nombre de ballades à y faire. Pour finir sur un trait d'humour, on dit en Bretagne qu'il ne pleut qu'une fois par an. Du 1er janvier au 31 décembre.....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 1 Mar - 15:38

Rime a écrit:
Saviez vous que notre village est le plus étendu de France? Il couvre une surface de 74 km2. En comparaison, il est plus grand que la ville de Rennes ou de Nantes. Il est heureusement moins peuplé ( 3400 âmes je crois ou un peu plus).
Il s'agit d'un grand village en nombre d'âmes, mais vu la surface, effectivement... Mais tu n'as pas compté les vaches et les poules !  Wink 

Rime a écrit:
Au vu de la saison, de la région, je ne vous mettrais pas l'eau à la bouche .... pour vous dire qu'il y a nombre de ballades à y faire. Pour finir sur un trait d'humour, on dit en Bretagne qu'il ne pleut qu'une fois par an. Du 1er janvier au 31 décembre.....
Cet hiver a même été pourri dans le sud. On parle tous les jours de Béziers, par exemple. Et la région PACA a été drôlement gâtée également, cette année ! Je crois que tous ceux qui n'ont pas été sinistrés peuvent s'estimer heureux, même si le temps n'était pas fameux.

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 2 Fév - 15:16

L'histoire de la chandeleur

La Chandeleur, autrefois Chandeleuse, se fête quarante jours après Noël, soit le 2 février.

Avant d'être instaurée à Rome vers le Ve siècle et de devenir la fête de la présentation de Jésus au Temple et de la purification de la Vierge, la «festa candelarum» désignait une fête en l'honneur du dieu Pan, durant laquelle les Romains organisaient de grandes processions en portant des chandelles pour célébrer Lupercus, le dieu de la Fertilité. Naquit ainsi la coutume qui donna son nom à la fête.  

La Chandeleur est aussi le jour des crêpes. À cette époque de l'année, les semailles d'hiver commençant, la farine de la moisson précédente était utilisée pour confectionner des crêpes.

Une tradition profane consistait à tenir une pièce d'or dans la main gauche, tandis que de la droite on faisait sauter la première crêpe. Si la crêpe retombait correctement retournée dans la poêle on était assuré de ne pas manquer d'argent pendant l'année.

Des variantes existaient selon les pays et les régions, ainsi dans certaines régions cette crêpe était ensuite pliée autour de la pièce d'or et placée sur le haut de l'armoire de la chambre du maître de maison et conservée jusqu'à l'année suivante. La pièce récupérée était ensuite offerte au premier pauvre qui passait. Le rite vous assurait bonheur et prospérité toute l'année.

Le saviez-vous?

Les îles Chandeleur à l'est de la Louisiane doivent leur nom à la fête. En 1698, Pierre Le Moyne, sieur d'Iberville, fut envoyé par la France coloniser la région. Le soir du 1er février 1700, il jeta l'ancre près d'un ensemble d'îles, qu'il nomma Chandeleur.

(Source : Evene)

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 24 Fév - 11:02

Vous risquez de recevoir un mail nommé "on est tous charlie" qui est diffusé à grande échelle depuis le WE dernier.

Dans ce message une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit "on est tous charlie" vous invitant à cliquer sur la photo.

Ce message contient un malware (virus) qui permet de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe (article & photo via le lien ci-dessous).

http://www.undernews.fr/malwares-virus-antivirus/jesuischarlie-un-malware-base-sur-darkcomet-rat-infecte-des-millions-dordinateurs.html

on y trouve cette info :

http://www.journaldugeek.com/2015/01/16/securite-un-nouveau-virus-surfant-sur-le-slogan-je-suis-charlie/

http://www.hoaxbuster.com/forum/virus-est-tous-charlie

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 27 Fév - 10:08

Surveiller sa ligne... et son tour de taille

L'indice de masse corporelle (IMC) pourrait bien être détrôné par la simple mesure de votre tour de taille. C'est la conclusion d'une étude menée par l'université de Londres sur plus de 300 000 adultes pendant vingt ans.

Si, en divisant votre stature par deux, vous obtenez un chiffre supérieur à votre tour de taille, vous êtes en surpoids. Ainsi, un individu mesurant 1,80 m dont le tour de taille excède 90 cm est en surcharge pondérale.

Cette méthode de calcul du rapport poids/taille aurait l'avantage de fournir un résultat fiable indépendamment du sexe, de l'âge ou de l'origine ethnique.

Pour l'heure, l'IMC reste incontournable en médecin pour adapter les posologies des traitements, par exemple.

(Source : Le fil des ans)

marie-josé

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 27 Fév - 11:15

Nelly a écrit:

L'indice de masse corporelle (IMC) pourrait bien être détrôné par la simple mesure de votre tour de taille. C'est la conclusion d'une étude menée par l'université de Londres sur plus de 300 000 adultes pendant vingt ans.

Si, en divisant votre stature par deux, vous obtenez un chiffre supérieur à votre tour de taille, vous êtes en surpoids. Ainsi, un individu mesurant 1,80 m dont le tour de taille excède 90 cm est en surcharge pondérale.

Cette méthode de calcul du rapport poids/taille aurait l'avantage de fournir un résultat fiable indépendamment du sexe, de l'âge ou de l'origine ethnique.

Pour l'heure, l'IMC reste incontournable en médecin pour adapter les posologies des traitements, par exemple.

moi, je suis parfaite siffleur
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 27 Fév - 21:05

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Compte tenu de la propension des kilos à se mettre sur la taille, la corrélation est évidente .....

L'IMC semble cependant plus précis ....

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 28 Fév - 14:40

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Compte tenu de la propension des kilos à se mettre sur la taille, la corrélation est évidente .....

L'IMC semble cependant plus précis ....

Tu as fait l'essai ? Wink Je viens de mesurer et... quelques abdominaux seraient nécessaires... clown

marie-josé

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Dim 1 Mar - 10:40

http://img.s-msn.com/tenant/amp/entityid/BBhCQKe.img?h=442&w=948&m=6&q=60&o=f&l=f

carnaval à Alost?

ils sont culottés tout de même , chaque année le theme est prit dans l'actualité, ....mais là.........
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Dim 1 Mar - 12:28

marie-josé a écrit:
http://img.s-msn.com/tenant/amp/entityid/BBhCQKe.img?h=442&w=948&m=6&q=60&o=f&l=f

carnaval à Alost?

ils sont culottés tout de même , chaque année le theme est prit dans l'actualité, ....mais là.........

Non, ils ne sont pas drôles, du moins à mon avis. Pour moi, ça fait partie des choses qu'il est préférable d'éviter. Mais il ne faut pas s'attaquer à la liberté d'expression... Crying or Very sad

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 18 Mai - 8:58

L'astuce de nos anciens bâtisseurs : la corde à nœuds :

http://www.youtube.com/embed/1VHbNoO6Spk

N'est-ce pas étonnant de logique et d'astuce ?  Shocked

anémone

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 18 Mai - 9:13

Nelly a écrit:
L'astuce de nos anciens bâtisseurs : la corde à nœuds :

http://www.youtube.com/embed/1VHbNoO6Spk

N'est-ce pas étonnant de logique et d'astuce ?  Shocked
super ! on en apprend tous les jours !
grand pierre

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 9 Juin - 14:41

sandinou251 a écrit:
coucou tout le monde ;-)

ça n'a pas vraiment de rapport avec la philosophie lol mais je tenais tout de même à vous faire partager un tuyau pour celles et ceux qui on des soucis à boucler leurs fin de mois. alors voilà, j'ai trouvé un site qui permet d'accéder sur les compagnies officielles de sondages rémunérés en ligne!

l'avantage c'est que tous se fait sur internet et les gains sont plutôt intéressants! si on répond à plusieurs sondages chaque jour, on touche en moyenne 350 euros par mois, ce n'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards!

bref, pour qui ça peut intéresser, voilà l'adresse du site: sondage-france.com

profitez-en aussi ;-)

Oui et alors ?

Avis personnel: Ce genre de message n'a absolument rien à faire ici ....
grand pierre

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 9 Juin - 15:04

Une recherche rapide permet de se rendre compte que cette personne (à priori du nord de la France) est une habituée de déposer sa "crotte" dans divers forums (Google en répertorie 7 en comptant le notre)

2eme avis personnel: Cette personne n'a pas sa place ici
(je sais je peut paraitre totalitaire, mais en la matière je me trompe rarement ...)
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 9 Juin - 16:41

grand pierre a écrit:
Une recherche rapide permet de se rendre compte que cette personne (à priori du nord de la France) est une habituée de déposer sa "crotte" dans divers forums (Google en répertorie 7 en comptant le notre)

Elle a posté de Suisse, Lausanne, plus exactement, mais ça ne veut rien dire !

grand pierre a écrit:

2eme avis personnel: Cette personne n'a pas sa place ici
(je sais je peut paraitre totalitaire, mais en la matière je me trompe rarement ...)

Je supprime déjà le post ci-dessus et attends deux/trois jours pour voir ce qui se passe dans sa présentation avant d'éliminer.

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 27 Oct - 16:18

Comment arrêter une coupure de saigner ?

Un moyen très simple et à la portée de tous.

Avec du poivre !    

Un truc tout simple pour stopper le saignement d’une petite coupure : en y versant du poivre !
Je vous entends déjà : « Mais  ça doit piquer ! »

Eh bien non, et toute la magie du truc c’est que ça marche et c’est garanti sans douleur ! J’étais en pleine opération d’éminçage d’oignons lorsque mon couteau hyper aiguisé a dérapé pour venir me couper l’index.

Mon premier réflexe fut d’aller me passer le doigt sous un filet d’eau.

Erreur! L’eau fluidifie le sang et favorise donc le saignement.
Du poivre ! Du poivre ! Du poivre !

Mon père, cuisinier de son métier, m’a attrapé la main, s’est saisi de la poivrière et m’en a versé une généreuse portion sur le doigt. Instinctivement, j’ai crié ! Quoi de plus naturel en somme puisque dans l’inconscient collectif, le poivre ça pique.

Puis, je me suis ravisée très vite en constatant que non seulement, ça ne piquait pas mais que je ne saignais plus du tout !

Comment ça marche ?
En fait, le poivre agit comme une barrière qui fait coaguler le sang.

En séchant, cela va former une petite croute qu’il suffira de rincer à l’eau au bout d’une petite heure. En attendant, vous pouvez reprendre l'activité que vous étiez en train de faire sans mettre du sang partout.

Cette méthode peut s’appliquer à toutes sortes de petites blessures, coupures, écorchures  
Cette astuce ne s'applique pas qu'aux coupures superficielles. La mienne était quand même très profonde et saignait pas mal.

Le poivre a formé immédiatement une croute et stoppé le saignement.

Là, je n'ai fait que recopier, je n'ai pas essayé si l'astuce fonctionne. Je ne vais pas me couper dans le doigt pour vérifier... Wink

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 11 Jan - 18:13

Nelly a écrit:
Comment arrêter une coupure de saigner ?

Le poivre a formé immédiatement une croute et stoppé le saignement.

Là, je n'ai fait que recopier, je n'ai pas essayé si l'astuce fonctionne. Je ne vais pas me couper dans le doigt pour vérifier... Wink

Je viens de relire ce qui précède. Entretemps, j'ai essayé et... ça marche ! Wink

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 11 Jan - 18:14

Vous allez aimer les maths !

Je l'avais déjà vu, mais ça vaut la peine de revoir la vidéo !

https://www.youtube.com/embed/1VHbNo

Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 14 Mai - 12:38

LE DEBUT DE LA SAGESSE.....!

{1} D’un commun accord, tous les villageois ont décidé de prier pour avoir de la pluie.
Le jour de la prière, tous les gens se sont réunis, et peu de temps après, il tombait des cordes, mais... seul un petit garçon avait un parapluie.        
C'est ça la FOI.

{2} Quand vous lancez un bébé en l'air,  il rit parce qu'il sait que vous l’'attraperez.          
C'est ça la  CONFIANCE.

{3} Tous les soirs nous allons au lit sans aucune assurance d'être en vie le lendemain matin, mais  
nous réglons les réveils pour nous réveiller.        
C'est ça L’'ESPÉRANCE.

{4} Nous prévoyons de grandes choses pour l'avenir sans vraiment connaître ce que sera cet avenir.      
C'est ça  L'’ESPOIR.

{5} Nous voyons le monde divorçant, souffrant, injuste, un peu partout, mais nous nous marions.      
C'est ça L’'AMOUR.

{6} Sur une vieille chemise de retraité une phrase est écrite : "Je ne suis pas un ancien de 70 ans...
Je suis un jeune de 16 ans, avec 54 années d'expérience "    
C'est  ça L'’ATTITUDE & le POSITIVISME

anémone

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mar 17 Mai - 9:39

c'est plein de vérité tout ça !
renal

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 18 Mai - 7:29

J'aime beaucoup. Çà vient d'un livre ?
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Mer 18 Mai - 8:22

renal a écrit:
J'aime beaucoup. Çà vient d'un livre ?

Aucune idée, je l'ai reçu par mail.

Rime

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Jeu 26 Mai - 7:00

Nous avons autre chose que la pluie en Bretagne...70 années bien pleine mais Chuuuut!!!!cela ne se dit pas à une femme.La seule ride qui compte c'est son sourire.
Nelly

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Jeu 26 Mai - 8:16

Rime a écrit:
Nous avons autre chose que la pluie en Bretagne...70 années bien pleine mais Chuuuut!!!!cela ne se dit pas à une femme.La seule ride qui compte c'est son sourire.
Et tu le mets sous "Le saviez-vous ?" !

Bien évidemment que nous le savions ! I love you

marie-josé

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Jeu 30 Juin - 14:08

le mathématicien,astronome et physicien allemand Carl Friedrich Gauss proposa le premier de communiquer avec Mars,en 1802!
Il suggéra de tracer en Sibérie des figures géométriques visibles pour d'éventuels astronomes Martiens!

comme quoi ,qu'on n'a rien inventé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Aujourd'hui à 2:26

Le saviez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant