philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

CINEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 17:33

Un acteur peut être moche et on peut l'apprécier !

Duris n'est pas mal du tout, mais sa bouche, même s'il a fait rectifier ses dents, est pour moi source de répulsion !

Chez Dujardin,(pas mal comme homme), c'est le culot, le "satisfait de lui" qui m'agace. Ce n'est pas le même rejet.

J'attends ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 17:57

Brumes a écrit:

J'attends ta liste.
ça me serait plus facile avec les présentateurs tv!
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 18:02

Brumes a écrit:
Un acteur peut être moche et on peut l'apprécier !.
VOIS Michel Simon! laid comme un poux mais quel acteur
Galabru,pas particulièrement gaté par la nature, mais j'adore,Sim quel talent!

Brumes a écrit:

Duris n'est pas mal du tout, mais sa bouche, même s'il a fait rectifier ses dents, est pour moi source de répulsion !

Chez Dujardin,(pas mal comme homme), c'est le culot, le "satisfait de lui" qui m'agace. Ce n'est pas le même rejet.

J'attends ta liste.
TheWickerMan

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 18:51

stip a écrit:
Maintenant les répulsions physiques, c'est vrai, ça ne se discute pas!

j'ai ça avec Vincent Cassel silent
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 19:35

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:

ben moi, avec Depardieu père! Rolling Eyes
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 19:43

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:

Quand j'étais môme Robert Mitchum, marlon brando et.....Elvis presley et....Johnny
me faisaient ça, aujourd'hui, un peu Nicolas Cage et sa lippe, pete doherty par exemple mais..... j'ai dépassé ça! Marlon m'a bouleversée dans "sur les quais" ça m'a suffi pour revoir mon jugement.
les deux acteurs français que je trouve les plus remarquables actuellement ne sont pas vraiment beaux,disons que dans la rue vous les trouveriez ordinaires. j'ai nommé Mathieu Amalric et Olivier Gourmet et pourtant, quels acteurs!.

Si.....Sophie Marceau m'agace, surtout en interview, c'est une jolie femme mais excessivement manièrée, elle en fait des tonnes.
TheWickerMan

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 20:22

stip a écrit:
Quand j'étais môme Robert Mitchum, marlon brando et.....Elvis presley et....Johnny
Marlon m'a bouleversée dans "sur les quais" ça m'a suffi pour revoir mon jugement.

J'espère que tu as révisé ton jugement aussi pour Robert Mitchum (dont je trouve qu'il a un charme fou... charme auquel succombera d'ailleurs la belle Ava Gardner) Very Happy

stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 20:34

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:
Marlon m'a bouleversée dans "sur les quais" ça m'a suffi pour revoir mon jugement.

J'espère que tu as révisé ton jugement aussi pour Robert Mitchum (dont je trouve qu'il a un charme fou... charme auquel succombera d'ailleurs la belle Ava Gardner) Very Happy

Exact! je n'assujettis plus mon jugement sur un acteur à l'attirance physique que je lui accorde, ni même à son talent à incarner des salauds! Je l'apprécie pour sa capacité à me faire entrer dans ce qu'il interprète.
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 7 Jan - 22:38

Stip, Olivier Gourmet, dans Nationale 7 est excellent.

Quant à Vincent Cassel, j'ai un peu changé d'avis avec "Les promesses de l'ombre", veule à souhait mais bien dans ce rôle. Un excellent Mortensen. C'est Frank qui me l'avait conseillé et je ne le regrette pas !
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 10 Jan - 17:02

CE SOIR 20 H 40 SUR ARTE

LES TROIS JOURS DU CONDOR avec Robert Redford

a voir !
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 18 Jan - 11:21

stip a écrit:
ça y est j'ai vu "Avatar" le blockbuster de Noël.
remarquable ce qu'on parvient à obtenir en images de synthèse!
Je l'ai vu en 3 D (un peu éprouvant pour les yeux sensibles mais un vrai plaisir de gosse!)
L'histoire est un peu attendue certes mais cohérente et basée sur l'action, la musique à la vugarité pompeuse est omniprésente, c'est ce que j'ai le moins aimé, mais quel plaisir de se laisser embarquer ainsi vers un monde merveilleux à l'esthétique visuelle irréprochable.
Du spectacle, c'est tout ce que nous en attendions, pas déçus du voyage donc!

J'ai revu ce film, en 2d cette fois et ce n'était pas plus mal, au contraire.
Ce n'est pas mon habitude, c'est bien une des premières fois que ça m'arrive car je n'aime pas revoir les films mais quelqu'un voulait que je l'accompagne.
Juste pour dire que je revois mon jugement à propos de la musique.
grâce à une bande son moins forte(comme si des lunettes 3d risquaient de rendre sourd Rolling Eyes ), j'ai mieux apprécié, au point de dire qu'il y a de très beaux passages musicaux même......surtout à la fin, pendant la bataille qu'on pourrait appeler la revanche des indiens (bleus...à tête de chat) drunken .
On a le droit de changer d'avis!
TheWickerMan

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 24 Jan - 23:46

Plus d'un mois après la mort de la grande Jennifer Jones, une autre grande actrice nous quitte, Jean Simmons qui fut l'interprète de classiques du cinéma comme "La Tunique", "Un si doux visage", "Blanches colombes et vilains messieurs" et bien sûr "Spartacus".

Un lien vers une chanson de "Blanches colombes...": http://www.youtube.com/watch?v=aLooMzB_lgc
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 25 Jan - 12:10

TheWickerMan a écrit:
Plus d'un mois après la mort de la grande Jennifer Jones, une autre grande actrice nous quitte, Jean Simmons qui fut l'interprète de classiques du cinéma comme "La Tunique", "Un si doux visage", "Blanches colombes et vilains messieurs" et bien sûr "Spartacus".

Un lien vers une chanson de "Blanches colombes...": http://www.youtube.com/watch?v=aLooMzB_lgc
Magnifique ....j'aime ce charme désuet de cette voix nasillarde,très appréciée à l'époque.
Marlon Brando est un acteur mythique ,mais Jeans Simmons a joué dans de grd grands classiques .
Merci Wick,pour ce rappel...assez étonnant venant d'un jeune Wink

Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 28 Jan - 18:11, édité 1 fois
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 26 Jan - 9:36

Marie-jo 17 a écrit:

Magnifique ....j'aime ce charme désuet de cette voix nasillarde,très appréciée à l'époque.
Marlon Brabo est un acteur mythique ,mais Jeans Simmons a joué dans de grd grands classiques .

-- Le cinéma était encore nouveau, on découvrait la couleur, le son n'était pas encore tout à fait au point et ces voix nasillardes n'étaient peut-être pas le fait d'aimer, mais plutôt celui de l'émerveillement global, gommant les imperfections. Marlon était mince et beau à l'époque !!!
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 28 Jan - 17:51

-- JE VOUS SIGNALE DIMANCHE SOIR SUR A 2

UN HOMME D EXCEPTION - Histoire vraie. Magistralement interprété par

Russel Crowe. A enregistrer.
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 28 Jan - 18:10

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

Marlon Brando est un acteur mythique ,mais Jeans Simmons a joué dans de grd grands classiques .

-- Le cinéma était encore nouveau, on découvrait la couleur, le son n'était pas encore tout à fait au point et ces voix nasillardes n'étaient peut-être pas le fait d'aimer, mais plutôt celui de l'émerveillement global, gommant les imperfections. Marlon était mince et beau à l'époque !!!
et sentait bon le sable chaud! Laughing
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 8:02

Brumes a écrit:

UN HOMME D EXCEPTION - Histoire vraie. Magistralement interprété parRussel Crowe. .

Avez-vous vu le film ?

Je crois que c'est la 1ère fois où la schizophrénie et la paranoïa sont vues de l'intérieur de l'individu.

Pendant une partie du film, les personnages sont réels pour nous,comme pour le malade. C'est impressionnant et vraiment déroutant. J'ai le DVD avec le vrai Nash et sa femme dans les bonus. Il a été interné pendant plusieurs années. Obtenir un prix Nobel ensuite tient vraiment du miracle.

J'ajoute que le fils est atteint de la même maladie !
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 12:10

Brumes a écrit:

Avez-vous vu le film ?

J'ai zappé; suis pas trop fan de films à la TV et pas le plus grand fan de Russel Crow.
Pour cette même thématique et filmée de façon divine, tu peux essayer de voir (mais coton à trouver je crois), le magnifique Fisher King de Terry Gilliam Exclamation cheers
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 12:14

Frank a écrit:
Brumes a écrit:

Avez-vous vu le film ?

J'ai zappé; suis pas trop fan de films à la TV et pas le plus grand fan de Russel Crow.
Pour cette même thématique et filmée de façon divine, tu peux essayer de voir (mais coton à trouver je crois), le magnifique Fisher King de Terry Gilliam Exclamation cheers
moi j'ai du mal avec Russel Crow!.....j'aime pas trop!
mais le film en lui même n'était pas mal.
Il nous montre un monde plutôt tabou,.........mais a vrai dire, quand on regarde autour de nous, en politique, en science, en littérature!...on peut rencontrer ce genre de personnage.
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 16:12

J'aime beaucoup Russel Crowe que j'ai découvert dans Gladiator.

Évidemment "Un homme d'exception" n'a rien à voir avec le gladiateur. J'ai trouvé que cette façon d'aborder une telle maladie au travers des yeux de celui qui est atteint, donne une autre dimension. Car au début on croit vraiment à ce qu'il perçoit.

On ne peut vraiment comprendre une maladie, un évènement, que quand on l'a vécu soi-même. Même l'entourage ne peut entrer dans la tête de celui qui souffre.

J'ai été très intéressée par cette exploration. On peut rencontrer ce genre de malade, mais on ne le comprend pas.
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 17:06

Brumes a écrit:
Brumes a écrit:

UN HOMME D EXCEPTION - Histoire vraie. Magistralement interprété parRussel Crowe. .

Avez-vous vu le film ?

Je crois que c'est la 1ère fois où la schizophrénie et la paranoïa sont vues de l'intérieur de l'individu.

Pendant une partie du film, les personnages sont réels pour nous,comme pour le malade. C'est impressionnant et vraiment déroutant. J'ai le DVD avec le vrai Nash et sa femme dans les bonus. Il a été interné pendant plusieurs années. Obtenir un prix Nobel ensuite tient vraiment du miracle.

J'ajoute que le fils est atteint de la même maladie !

Grâce à tes indices.....ça y est...je me souviens l'avoir vu il y a quelques temps. Oui le côté autobiographique du film en fait l'intérêt particulier.(ça concerne quand même 1% de la population)
La schizophrénie constitue un sujet fascinant qui a souvent été exploré par le cinéma et inspiré les scénaristes.

Taxi Driver
Psychose
Rosemary's Baby
Répulsion
Le locataire
Shining
Fight club....et j'en passe
David Lynch surfe souvent sur ces fils également.
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 18:29

stip a écrit:

Oui, c'est une des explications possibles parmi tant d'autres... (Exemple flagrant; son Lost Highway mais aussi son Mulholland Drive mais aussi une série que t'es en train de mater sans rien me dire Exclamation Evil or Very Mad )
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 18:34

Bon, je me répète mais si vous avez l'occas' de voir FISHER KING, on touche au rude talent là (et si j'apprécie Gilliam, je ne suis pas fan de tous ses films, BRAZIL par exemple, j'ai du mal...).
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 19:05

Frank a écrit:
stip a écrit:

Oui, c'est une des explications possibles parmi tant d'autres... (Exemple flagrant; son Lost Highway mais aussi son Mulholland Drive mais aussi une série que t'es en train de mater sans rien me dire Exclamation Evil or Very Mad )

Non! je n'ai pas avancé silent .....j'étais sur un bouquin que je ne pouvais plus lâcher. j'en suis toujours au 7e.
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 2 Fév - 19:26

Frank a écrit:
Bon, je me répète mais si vous avez l'occas' de voir FISHER KING, on touche au rude talent là (et si j'apprécie Gilliam, je ne suis pas fan de tous ses films, BRAZIL par exemple, j'ai du mal...).

-- OK ! j'ai compris... et toi aussi lol! study !!! Je vais commander le DVD.

Quant à toi Stip, si tu as lâché T.P. tu ne va plus t'y retrouver. Accroche-toi au rideau (rouge bien sûr !). siffleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CINEMA   

CINEMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant