philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

CINEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 18 Juil - 7:56

Avant d'oublier, ce soir, FRANCE 4 en première partie de soirée; un SUPER film; Pile Et Face avec la talentueuse Gwyneth Paltrow et le drôlissime John Hannah. Un film très drôle mais aussi très profond sur les réalités alternatives, vies parallèles. Pas un film de science-fiction, seulement une belle réflexion sur ces notions de "hasard", "destin"...

A ne pas louper Exclamation Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 18 Juil - 8:24

OK pour Stip et ce soir je regarderai "PILE ET FACE".

Commentaires demain...
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 18 Juil - 20:44

Je viens de voir Pile et Face.

Jusqu'à la fin, on fait des suppositions sur le dénouement! !

J'aime bien ces vies parallèles. On se perd dans le labyrinthe.

Je n'aime pas trop l'acteur (J. Lynch ?) qui faisait Jerry. J'ai eu des difficultés à croire qu'elle pouvait avoir des sentiments pour lui... Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Je file, je vais voir la Tosca... je pense que toi aussi Frank lol!
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 19 Juil - 6:50

Brumes a écrit:
Je viens de voir Pile et Face.

Jusqu'à la fin, on fait des suppositions sur le dénouement! !

J'aime bien ces vies parallèles. On se perd dans le labyrinthe.

Je n'aime pas trop l'acteur (J. Lynch ?) qui faisait Jerry. J'ai eu des difficultés à croire qu'elle pouvait avoir des sentiments pour lui... Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Je file, je vais voir la Tosca... je pense que toi aussi Frank lol!

J'ai failli mettre une ligne sur Jerry. Bien terne et déplaisant face à l'autre héros, le vrai, mais qui est le plus crédible des personnages Question C'est bien lui avec ses petites lâchetés... Le sujet est passionnant et a été une de mes obsessions quand j'étais petit; "Et si... Question ". Quand j'ai vu ce film, bien plus tard, avec un tel traitement (parfait pour moi), c'était une expérience très spéciale. Culte pour moi.
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 19 Juil - 7:32

Ce film peut en dérouter plus d'un, car il faut jongler avec les situations parallèles mais différentes.

Comme j'adore tout ce qui est étrange je suis comme un poisson dans l'eau. Je guette le moindre détail, mais j'avoue que là je ne suis pas arrivée à trancher !

stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 19 Juil - 13:47

Sorry, maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche, j'ai loupé ce film que je ne connais pas.
Je fais les dortoirs pardon les chambres Laughing , ma maison va être occupée par le groupe de musiciens d'un de mes fils pour un enregistrement, ils seront 7 (en comptant les techniciens mais sans compter les groupies Rolling Eyes ).
Donc, boulot sans relâche (sauf ici) il faut que je prépare le terrain pour partir l'esprit à peu près tranquille et le soir, il fait moins chaud.
Ils ont intérêt à faire attention à mes bestioles cat .
Nelly

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 19 Juil - 14:00

stip a écrit:
Sorry, maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche, j'ai loupé ce film que je ne connais pas.
Tu n'es pas la seule à l'avoir loupé. Moi aussi, pour d'autres raisons.

stip a écrit:
Je fais les dortoirs pardon les chambres Laughing , ma maison va être occupée par le groupe de musiciens d'un de mes fils pour un enregistrement, ils seront 7 (en comptant les techniciens mais sans compter les groupies Rolling Eyes ).
Mais les groupies se vautreront dans le lit des musiciens ! affraid Fais gaffe au contenu du frigo ! Laughing

stip a écrit:
Donc, boulot sans relâche (sauf ici) il faut que je prépare le terrain pour partir l'esprit à peu près tranquille et le soir, il fait moins chaud.
Ils ont intérêt à faire attention à mes bestioles cat .
Tes bestioles vont se rabattre dans les coins les plus perdus de la maison pour se faire oublier ! cat pig rendeer
renal

MessageSujet: Cinéma   Dim 12 Sep - 17:29

Cet après-midi, j’ai été voir le film « Des hommes et des Dieux » Un film poignant, émouvant, joué admirablement par les acteurs, surtout Lambert Wilson. La critique ne s’est pas trompée. Un film remarquable. Je n'en dirai pas plus, juste une émotion assez forte. Je vous conseille fortement d’aller le voir]

Dernière édition par renal le Lun 13 Sep - 5:55, édité 1 fois
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 12 Sep - 18:48

J'ai effectivement beaucoup entendu parler de ce film, qui a reçu plusieurs prix.

J'attends le DVD pour le voir.
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Ven 24 Sep - 10:06

Puisque les Flandres semblent être à l'honneur, je voudrais parler d'un film qui m'en a fait découvrir un aspect bien éloigné de ce que j'en avais perçu à la procession de l'ascencion de Bruges. ange
Vous aussi vous avez de sacrés phénomènes Laughing , la Famille groseille de "la vie est un long fleuve tranquille" à côté, c'est de la petite bière (mot qui tombe à point d'ailleurs)!

-"la Merditude des Choses" de Félix Van Groeningen est un film délicat sur l'indélicatesse du ferment de certaines enfances.
Titre original :" De Helaasheid der Dingen"

Là, le ressenti et la tendresse malgré tout du narrateur pour ceux qui l'ont élevé .
Son regard n'est ni complaisant, ni accusateur, jamais il ne cautionne ou tente l'excuse misérabiliste, juste une évocation sensible et pudique d'une enfance qui ne l'était pas, mais où l'amour mal donné même dans la brutalité fût donné quand même.....abondamment.
En filigranne une réflexion sur notre capacité d'adulte à nous libérer des blessures ancrées dans le passé. La résilience.
J'ai aimé ce film....attention c'est cru geek !
D'ailleurs l'affiche du film et le label groland me faisaient craindre encore une caricature. Ce n'est pas le cas, ce film est sincère.

http://www.toutlecine.com/images/film/0026/00266382-la-merditude-des-choses.html
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 30 Sep - 17:08

Très bon film ce soir sur la ¨3

"Cortex"
anémone

MessageSujet: Re: CINEMA   Ven 1 Oct - 20:38

Brumes a écrit:
Très bon film ce soir sur la ¨3

"Cortex"
Nous avons regardé, très bon film...Un regard sur cette terrible maladie, ses ravages...
Une intrigue policière dans un milieu clos....André Dussollier : un monsieur plein de talent.
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Ven 1 Oct - 21:15

Oui, il est bouleversant de voir ce policier qui fut brillant (surnommé Cortex), avoir à la fois les réflexes et le flair de l'enquêteur tout en luttant contre la maladie.

Il prend des notes pour essayer de se souvenir... et parfois il ne les comprend plus !

Marthe keller, ainsi que les autres patients, avec les moments de lucidité et d'oublis.

C'est une maladie éprouvante, surtout pour le malade, mais aussi pour la famille.
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Sam 2 Oct - 15:27

Si j'ai bien entendu, lundi soir sur la 3

"Certains l'aiment chaud" avec Tony Curtis et Marilyn

Sans se prendre la tête... un rire est toujours bon à prendre ! Et des hommes habillés en femme sont toujours très drôles au cinéma.
lol!
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Ven 17 Déc - 8:30

Mince!!!!

Blake Edwards vient de disparaître.....un bienfaiteur de l'humanité en moins No .
J'ai une reconnaissance infinie pour ceux qui savent faire rire avec tendresse de nos travers.
Nous ,humains, avons tellement tendance à trop nous prendre au sérieux!

Allez !

une scène de "the Party" avec son compère Peter Sellers dans le rôle clé....

Je résume ce passage qui est aussi le début du film.
Après casting, un prétendant acteur doit tenir un tout petit rôle dans une superproduction, à peine plus que figurant mais comme il se fait une très haute idée de son apparition.... il en rajoute Laughing, ne lâche pas le morceau .
http://www.youtube.com/watch?v=t_JWywDqgRs
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Ven 17 Déc - 9:48

J'ai vu, une fois n'est pas coutume, un petit film français bien fait, drôle, avec un fond humaniste et de l'esprit, des personnages touchants mais de la légèreté.

Pourtant j'y allais à reculons car je me suis trop fait avoir par le complaisant copinage de certains critiques concernant d'autres films français par le passé...
à plus de 8 Euros la place, ça ennerve!
A noter une petite apparition plutôt sympa dans le contexte d'un ancien premier ministre et dans son propre rôle.
LE NOM DES GENS à conseiller vraiment!
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 13 Jan - 16:37

Si vous aimez les films policiers musclés...

très bon film ce soir sur Direct 8

" LA CONFIDENTIAL "

plus facile à voir, que lire le livre compliqué de James Elroy !

Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 13 Jan - 17:42

Brumes a écrit:
Si vous aimez les films policiers musclés...

très bon film ce soir sur Direct 8

" LA CONFIDENTIAL "

plus facile à voir, que lire le livre compliqué de James Elroy !

Excellent film Exclamation Wink
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 25 Jan - 17:52

Très bon film ce soir sur DIRECT 8

"Rencontre avec Joe Black"

Brad Pitt Anthony Hopkins
Lou Landés

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 1 Fév - 21:09

Battelstar Galactica
Ce n'est pas un film mais une série SF reprise en 2003 d'une série du même nom datant des années 80. Il y a tous les clichés du genre: les gentils humains poursuivis par des méchants Aliens mi-homme, mi-machine, un scénario basique qui ferait presque sourire. L'environnement dans lequel évolue l'histoire ressemble étrangement au notre: villes, ordinateurs, écrans vidéos, téléphone, c'est du connu, presque trop simpliste.
Mais il faut reconnaitre que pour un amateur du genre comme moi, la série ne manque pas d'interet. Les effets spéciaux sont trés bien réalisés et réalistes, l'un n'allant pas forcément de pair avec l'autre.
Je ne crois pas dévoiler le scénario si je vous résume qu'aprés une attaque destructrice n'ayant laissé que quelques milliers de survivants, ces derniers décident de retrouver la planète d'origine de leurs ancètres, la Terre. L'histoire se déroule donc "dans trés longtemps, dans une galaxie lointaine, trés lointaine".
La série serait donc passablement ordinaire si elle n'était pas peuplée d'une galerie de personnages (*) savoureux, courageux, illuminés, déjantés, courageux, laches, droits, pervers et j'en passe, auquel fatalement on finit par s'attacher. Galactica 2003 n'a rien d'une SF "bing-bang-boum" comme on pourrait l'imaginer.
L'un des points les plus étrange, mais des plus important est le mélange habile de pas mal de mythes de l'humanité et une spiritualité surprenante, presque génante ou qui peut paraitre superflue. Cet aspect est totalement absent de la série des années 80, et pourtant, elle est fondamentale. Et sur ce plan, je dois reconnaitre que les scénaristes ont fait du beau boulot. Les épisodes sont comme les pièces d'un puzzle dont le plan échappe complètement, jusqu'à ce que tout trouve sa place subitement... au dernier épisode.
Bref j'ai adoré, mais ne vous attachez pas trop à tel ou tel personnage. Au contraire de bien des séries, on meurt beaucoup dans Galactica, et tel ou tel personnage qui peut paraitre incontournable ne terminera pas la série.

Des critiques ? Oui bien sur. L'intrigue est un peu lente et les quatre saisons auraient pu etre réduites à trois. Et deux ou trois épisodes trainent (apparement) un peu en longueur. Et puis il y a un coté mauvais exemple, parce que dis donc, qu'est-ce qu'ils fument et boivent dans cette série !
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 13 Fév - 17:00

TRES BON FILM CE SOIR SUR DIRECT 8

" LES 3 JOURS DU CONDOR"

avec Robert Redford
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 24 Fév - 15:06

Ce soir sur Arte, une histoire vraie, un film magnifique dont j'ai déjà parlé sur le forum "Va, vis et deviens"
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 18 Avr - 10:02

Un hommage aux comiques....et au sport.

http://youtu.be/2ocm3ZzinTk
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 6 Juin - 17:39

Deamain soir sur NRJ 12

"Mme Irma"

Pas de quoi écrire à la famille, mais quelques moments drôles.

J'adore voir les hommes habillés en femme. Et Didier Bourdon en voyante ne manque pas de sel !
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Jeu 22 Sep - 9:22

Hier, j'ai vu sur une chaîne payante "Des hommes et des dieux" qui retrace les derniers mois des moines de Tibhirine.
Bien entendu ce film évite toute vulgarité, bien entendu les acteurs sont impeccables (Lonsdale est un acteur absolument admirable).
J'avais tant entendu parler de ce film (c'est toujours un danger) qu'il me tardait de le voir.
Au final? le récit est conforme à ce que j'ai toujours imaginé de leur situation et d'une vie en communauté en général.
Bien-sûr dans ce cas précis, se pose la question du choix "partir ou non" , ils se savaient en première ligne de mire de quelques forces obscures et sanguinaires, ils ont fait un choix beau mais imprudent de rester par solidarité pour la population terrorisée elle aussi.
Cette décision, on en comprend l'essence respectable, même si avec leurs assassinats, leurs voisins se retrouvèrent seuls tout de même pour subir les exactions barbares des camps qui s'affrontaient .....la guerre, fût-elle civile, ça tourne toujours comme ça, semble-t-il.
Détenteurs et aspirants au pouvoir qui terrorisent et prennent la population pacifique en otage sous leurs feux croisés.
Commenter ce que l'on sait de trouble dans les faits de l'époque, ce que l'on soupçonne de différences entre versions officielles de raison d'état et réalité probable, n'est pas mon propos.

Non, je m'interroge sur la signification sociale de l'engouement suscité par ce film qui ne fait qu'évoquer la fidélité à des principes choisis librement.
Nous en sommes là!
Rassurant ou inquiétant?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CINEMA   

CINEMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant