philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 CINEMA

Aller en bas 
+10
Lou Landés
Frank
TheWickerMan
Rime
Nelly
Marie-jo 17
anémone
renal
Brumes
stip
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:10

Dans Gladiator -comme dans d'autres- il ne faut pas trop compter sur une vérité historisque, surtout vue par les Américains !

Commode a partagé le pouvoir avec son père Marc Aurèle entr'autres ! Ceci mis à part, c'est un film spectaculaire.

Bien sûr Spartacus, Cléopâtre, Ben-Hur... restent des monuments dans l'histoire cinématographique, d'autant plus exceptionnels si on considère l'année de production !
Aujourd'hui avec les images de synthèse on fait des merveilles et justement dans Gladiator la reconstitution du Colisée de Rome est impressionnante. Très belle musique aussi.

Quelques très beaux westerns aussi. "Le train sifflera trois fois" a marqué les mémoires. Gary Cooper et sa dégaine.

Dans les plus modernes, les "spaghettis" n'étaient pas mal. "Il était une fois dans l'ouest" avec la très belle Claudia Cardinale et la musique d'Ennio Moriccone.

Vers où vont tes choix ? Je m'adresse à Wic mais c'est valable pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:55

grr ! Je viens de perdre ma réponse ! Fichue maintenance ! Fichu moi et ma manie de ne pas copier avant de poster CINEMA - Page 2 Grrr46

Je disais donc que j'étais assez partagé vis à vis de l'image de synthèses, car quand c'est bien fait (ou pas trop utilisé) c'est super, mais qu'en même temps lorsqu'on voit ce qui a été fait (et bien fait) par la main humaine, on se rend compte que les images de synthèses manquent cruellement d'âme. Idem lorsqu'il s'agit de figurants: 1000 figurants feront toujours plus réels, plus humain (et pour cause) que 1000 personnages créés par l'ordinateur.

En ce qui concerne les westerns, j'adore Leone qui m'a introduit au genre (avec "Et pour qqs dollars de plus") et ses films font partie de mes préférés. Les autres spagghetti, j'aime moins, à part "Mon nom est personne", mais qui a été produit par...Leone !

Il y a également quelques très bons films réalisés en Amérique à la même époque comme "Butch Cassidy et Le Kid" ou les films de Peckinpah (en particulier les superbes "Horde Sauvage" et "Major Dundee"). Il y a aussi un film assez peu connu que je vous engage à découvrir, "Violence à Jéricho" avec Dean Martin dans un rôle inhabituel de méchant.

J'aime bien aussi les westerns classiques ("Rio Bravo", "L'homme aux colts d'or", "La Ville Abandonnée, "Le Jardin du diable" ou encore Dodge City" font parti de mes préférés) et puis ces deux westerns qui sont considérés comme des charnières car lien entre les films des Ford ou Hawks et ceux de Leone: "Vera Cruz" et "Les 7 mercennaires", où les héros ne sont déjà plus tout blancs....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:18

- Les 7mercenaires sont tirés d'un film japonais avec Toshiro Mifune, Les 7 samouraïs. Excellent acteur, bien connu en Occident.
Soleil rouge - Shogun...

- "Il était une fois en Amérique"

- Autre genre autre film : Les 3 jours du Condor.

Tu aimes les policiers ? la Science fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:47

Brumes a écrit:
- Les 7mercenaires sont tirés d'un film japonais avec Toshiro Mifune, Les 7 samouraïs. Excellent acteur, bien connu en Occident.

Oui, oui, je sais, film que j'ai vu d'ailleurs, mais dans le western, il s'agit de 7 (ou plutôt 6) hommes dont le passé est assez trouble (l'un d'entre eux est carrément en fuite) tandis que dans le film de Kurozawa, il s'agit de samouraïs qui ont leur dignité et leur fierté. Wink

Au niveau des genres je suis assez hétéroclite: j'aime bien les drames ("Boulevard des crépuscules", "Les ensorcelés"...), les Thriller ("Fenêtre sur cour", "Les nerfs à vif"...), les films noirs ("Assurance sur la mort", "Le port de l'angoisse"...), les comédies musicales ("Chantons sous la pluie", "Tous en scène") et surtout les films de cape et d'épée ("Scaramouche", "Captain Blood"...) et les comédies ("Certains l'aiment chaud", "L'Impossible M. Bébé"...)

Je ne suis pas très fort films d'horreur, quand à la science fiction je préfère là les films plus "récents" comme "Star Wars". Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:18

Enfin quelqu'un qui parle de Star Wars, on a la nouvelle édition, je les ais revus et revus plusieurs fois, la musique est aussi très belle.

Pour Ben Hur, un film magnifique, Il était une fois en Amérique, vu aussi, Gladiator super !!!

Avez-vous vu le Seigneur des Anneaux, un grand film, avec aussi une très belle musique.

Un autre qui m'a fait beaucoup pleuré "L'arbre de Noël avec Bourvil" ou encore " Jeux Interdis",( pas tout jeune, mais des film qui m'ont émue.

Les westerns, ceux de Sergio Lennone, comme Wiki

Et encore bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:46

-- Parfait il y a de la matière ! On a oublié l'aventure...

Pas trop l'horreur à part quelques uns et avec Frank j'ai approfondi les vampires (dont raffole Rénal lol! ) il t'en parlera s'il le souhaite !

En comédie musicale : Victor / Victoria, j'adore. La Mélodie du bonheur.

Je ris toujours à "Certains l'aiment chaud". ...

"Le seigneur des anneaux" aussi, il me manque le dernier.

On pourra peut-être en développer quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:36

TheWickerMan a écrit:
Brumes a écrit:
- Les 7mercenaires sont tirés d'un film japonais avec Toshiro Mifune, Les 7 samouraïs. Excellent acteur, bien connu en Occident.

Oui, oui, je sais, film que j'ai vu d'ailleurs, mais dans le western, il s'agit de 7 (ou plutôt 6) hommes dont le passé est assez trouble (l'un d'entre eux est carrément en fuite) tandis que dans le film de Kurozawa, il s'agit de samouraïs qui ont leur dignité et leur fierté. Wink

Au niveau des genres je suis assez hétéroclite: j'aime bien les drames ("Boulevard des crépuscules", "Les ensorcelés"...), les Thriller ("Fenêtre sur cour", "Les nerfs à vif"...), les films noirs ("Assurance sur la mort", "Le port de l'angoisse"...), les comédies musicales ("Chantons sous la pluie", "Tous en scène") et surtout les films de cape et d'épée ("Scaramouche", "Captain Blood"...) et les comédies ("Certains l'aiment chaud", "L'Impossible M. Bébé"...)

Je ne suis pas très fort films d'horreur, quand à la science fiction je préfère là les films plus "récents" comme "Star Wars". Wink

Que du caviar! Top !

Le dernier film que j'ai vu au cinéma est un film de sci-fi:"District 9"

Dérangeant,gore, drôle, épouvantable,pas familial du tout, c'est une parabole sur l'ostracisme, l'exclusion, le refus de communiquer et comme vous vous en doutez l'humanité ne s'en sort pas avec les lauriers. Filmé caméra à l'épaule comme un reportage, ce premier film secoue.
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:32

renal a écrit:
Avez-vous vu le Seigneur des Anneaux, un grand film

Très bons films en effet (par contre la musique j'aime pas tout, surtout dans le dernier où les thèmes mélo sont parfois un peu trop envahissants) !
Par contre mon père les a prêtés et il ne sait plus à qui ! CINEMA - Page 2 Grrr58
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:33

TheWickerMan a écrit:
renal a écrit:
Avez-vous vu le Seigneur des Anneaux, un grand film

Très bons films en effet (par contre la musique j'aime pas tout, surtout dans le dernier où les thèmes mélo sont parfois un peu trop envahissants) !
Par contre mon père les a prêtés et il ne sait plus à qui ! CINEMA - Page 2 Grrr58

C'est qui la zique Question
J'ai Howard Shore en tête mais je dois me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:12

- My Fair Lady avec l'adorable Audrey Hepburn -

Cabaret avec Liz Minelli

L.A Confidential avec Russel Crowe

Le Boucher avec Jean Yanne
Que meure la bête "

Les Autres avec Nicole Kidman

"Mamba" - Terrifiant- Un homme veut se débarrasser de sa femme (!) et lâche un serpent mortel dans la maison aux issues condamnées.


Dernière édition par Brumes le Dim 11 Oct - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:43

Je voudrais ajouter :

"Psychose" avec Anthony Perkins.
Bon nombre de personnes ont eu, par la suite, une certaine appréhension en entrant sous la douche !

"Twin Peaks" de David Lynch
3 films. Inclassables. Il faut quand même avoir une "vue" particulière pour suivre et aimer comme Frank et moi. Mais très troublant.Pose une énigme, pas du tout évidente.

"Ghost".

Du coq à l'âne... "20000 lieues sous la mer"

"Microcosmos"

"Dernier domicile connu" avec Lino Ventura.

N'hésitez pas à faire vos commentaires sur tel ou tel film...

Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:10

Franck c'est bien Howard Shore qui a composé la musique du Seigneur des Anneaux. Mes fils ont les CD
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:14

"20000 lieues sous la mer" je l'ai vu plusieurs fois et j'aime Beaucoup Jules Verne.

J'ai bien aimé aussi "Posséidon" le premier, film
Tremblement de terre
la Tour Infernale

un peut plus comique

"Les Dieux sont tombés sur la tête"

Le Pic de Dante castatrophe !!! j'ai une attirance pour ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:05

moi ce que j'aime surtout, ce sont les films psy où il n'y a pas tellement d'action,mais un dialogue très fort.
Les comédies musicales,et les films de guerre c'est a dire qui montre le génie des stratèges militaires!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:09

renal a écrit:
Franck c'est bien Howard Shore qui a composé la musique du Seigneur des Anneaux. Mes fils ont les CD

Bon, ma mémoire est sauve... Wink
J'associe évidemment beaucoup plus ce compositeur à David Cronenberg.
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:56

Frank a écrit:
renal a écrit:
Franck c'est bien Howard Shore qui a composé la musique du Seigneur des Anneaux. Mes fils ont les CD

Bon, ma mémoire est sauve... Wink
J'associe évidemment beaucoup plus ce compositeur à David Cronenberg.

et bien moi le nom ne me dit rien !
Il est vrai que les compositeurs de musique de films et moi... Une fois qu'on a dépassé Maurice Jarre, Dany Elfman et John Williams, je suis largué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:44

TheWickerMan a écrit:

et bien moi le nom ne me dit rien !
Il est vrai que les compositeurs de musique de films et moi... Une fois qu'on a dépassé Maurice Jarre, Dany Elfman et John Williams, je suis largué Laughing

-- Je ne te crois pas !

Ennio Morricone,
Hans Zimmer
Angelo Badalamenti
Vladimir Cosma
Georges Delarue
George Gershwin
Francis Lai
et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:02

Brumes a écrit:
TheWickerMan a écrit:

et bien moi le nom ne me dit rien !
Il est vrai que les compositeurs de musique de films et moi... Une fois qu'on a dépassé Maurice Jarre, Dany Elfman et John Williams, je suis largué Laughing

-- Je ne te crois pas !

Ennio Morricone,
Hans Zimmer
Angelo Badalamenti
Vladimir Cosma
Georges Delarue
George Gershwin
Francis Lai
et bien d'autres...

Evidemment, j'ai pas cité tous ceux que je connais, mais de ta liste j'avoue ne connaitre que Morricone et Gershwin (même si ce dernier a surtout servi de compositeur de BO après sa mort).
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:23

Ennio Morricone, j'aime beaucoup !!!! vraiment de la belle musique.
Surtout celle du film grandiose "Mission" un film magnifique

Vangélis aussi est une belle musique !!!

En parlant dEnnio Morricone, la musique de la "Horde Sauvage" dans "Mon nom est Persone" un plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:31

brumes a écrit
Citation :
"Twin Peaks" de David Lynch
3 films. Inclassables. Il faut quand même avoir une "vue" particulière pour suivre et aimer comme Frank et moi. Mais très troublant.Pose une énigme, pas du tout évidente.

Après avoir relu les différents films que Brumes a vu, celui-ci elle dit
"suivre et aimer comme Frank et moi" et aussi pose "une énigme pas du tout évidente"
Alors j'ai été sur google et j'ai tapé le film dans image et j'ai trouvé celle-là
CINEMA - Page 2 GermanTwinPeaksRedRoom2-cb4a2
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:47

Frank n'est pas encore venu jusqu'ici. C'était sans doute l'heure du repas (!)

Je lui laisse les commentaires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:08

Je dis Mme Renal (tiens, il y a un lien au fait Question Wink ) Exclamation
Je suis impressionné, vraiment Exclamation
Oui, c'est la Black Lodge de TWIN PEAKS, un endroit tour à tour féérique et infernal qui revient à plusieurs reprises et notamment dans le dernier épisode avec une scène qui est celle qui m'a fait le plus peur (et pourtant, j'en ai bouffé des films d'horreur...). SUPERBE Exclamation
Encore bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:20

Quand j'ai mis Twin Peaks et les commentaires, je me disais : il y en a bien un qui va trouver ?

Surtout que toi Frank, tu avais dit un mot dans un message, et moi-même quelque part, je ne sais plus où, j'avais rappelé que Rénal "avait trouvé la voie", ça remonte loin.

Il est de coutumes d'envoyer (virtuellement) quelque chose : à défaut de babeluttes d'Ostende, des bêtises de Cambrai ?

Heureusement nous n'avons personne à Vire ni à Caen !

Tiens ça pourrait faire un petit sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:13

En voyant ce soir "Les 3 messes basses" histoire savoureuse d'Alphonse Daudet,

j'ai repensé à un film "Le festin de Babette" avec Stéphane Audran. Un petit bijou de film où la scène du repas est mémorable. La transformation de ces personnages sévères, très stricts, dont le visage s'illumine au fur et à mesure de la dégustation est mémorable.

Le cadre, les mœurs etc. (ça se passe au Danemark) sont un dépaysement complet.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:17

renal a écrit:
brumes a écrit
Citation :
"Twin Peaks" de David Lynch
3 films. Inclassables. Il faut quand même avoir une "vue" particulière pour suivre et aimer comme Frank et moi. Mais très troublant.Pose une énigme, pas du tout évidente.

Après avoir relu les différents films que Brumes a vu, celui-ci elle dit
"suivre et aimer comme Frank et moi" et aussi pose "une énigme pas du tout évidente"
Alors j'ai été sur google et j'ai tapé le film dans image et j'ai trouvé celle-là
CINEMA - Page 2 GermanTwinPeaksRedRoom2-cb4a2

Entendu parler bien-sûr, à part "une histoire vraie" et "inland empire" j'ai vu tous ses films mais pas cette série.
ça fait partie des choses que je me mets sous le coude Wink .
Et, personne ici n'habite à Guéméné, non plus.... Razz ...Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:34

stip a écrit:

Entendu parler bien-sûr, à part "une histoire vraie" et "inland empire" j'ai vu tous ses films mais pas cette série.
Une Histoire Vraie est un de ses plus décevants... Tu peux t'en passer.
Inland Empire, euh, c'est un de ses plus "rugueux" et abscons, pensais pas qu'il oserait refaire un truc pareil. Même moi, j'ai eu du mal avec ce film, il me fait penser à Eraserhead dans le côté "anti-commercial". C'est une expérience mais à moins d'être un fan ultime.

Pour TWIN PEAKS, tout simplement la plus belle chose que j'aie pu voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:57

Frank a écrit:

Pour TWIN PEAKS, tout simplement la plus belle chose que j'aie pu voir... Wink

- J'ai beaucoup aimé, c'est toi qui me l'a fait connaître, mais il faut être objectif et il ne sera pas apprécié par la majorité (!). C'est vraiment particulier, tout comme "Blue Velvet" "Mulholland Drive"... Par contre "Elephant Man" a pratiquement fait l'unanimité. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:08

Brumes a écrit:
Frank a écrit:

Pour TWIN PEAKS, tout simplement la plus belle chose que j'aie pu voir... Wink

- J'ai beaucoup aimé, c'est toi qui me l'a fait connaître, mais il faut être objectif et il ne sera pas apprécié par la majorité (!). C'est vraiment particulier, tout comme "Blue Velvet" "Mulholland Drive"... Par contre "Elephant Man" a pratiquement fait l'unanimité. elephant

C'est honnête et utile de le préciser effectivement...
Si vous voulez des renseignements sur son oeuvre, savez où me trouver Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:53

Brumes, tu as parlé de Hans Zimmer, sa musique m'a marqué pour un film en particulier, le film de guerre le plus intelligemment bouleversant que j'ai eu à voir: "la ligne rouge"

L'accompagnement musical de ce film nous fait glisser dans un désespoir abyssal sans que l'on s'en aperçoive.....très fort !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:01

je l'ai vu Stip, boulversant en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:54

-- Je vous signale ce soir sur TF1 20 h 45

LA MÔME - Marion Cotillard est époustouflante. alors qu'elle ne ressemble pas du tout à Edith Piaf, le maquillage est hallucinant de vérité.

Je donnerai mes commentaires (faits en son temps sur des sites de critiques) demain.

Je signale aussi, pour ceux qui ont la TNT

Lundi sur TMC - 20 h 40

DIRTY DANCING


avec Patrick Swayze excellent danseur disparu en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:17

je l'ai déjà vu, un film super je l'enregistre pour le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:11

Brumes a écrit:
-- Je vous signale ce soir sur TF1 20 h 45

LA MÔME - Marion Cotillard est époustouflante. alors qu'elle ne ressemble pas du tout à Edith Piaf, le maquillage est hallucinant de vérité.


Je l'avais déjà vu et, s'il faut saluer la performance de Marion Cotillard (récompensée pour ça) je regrette le parti-pris du réalisateur, faisant s'entrecroiser les différentes périodes de la vie de la chanteuse sur un fond de noirceur tel que son existence s'apparente à un long cauchemar.....
Peut-être était-ce son intention mais cet excès m'a, au final, quelque peu détournée de l'empathie que j'aurais pu épouvrer pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:28

Oui. Si la performance de Marion et son maquillage sont à louer, j'ai regretté ce portrait trop axé sur les caprices d'Edith.

S'ils étaient exacts, son cœur énorme faisait largement le contrepoids. Dans ce film,elle devient parfois antipathique.

Ces retours en arrière sont trop nombreux et si on n'a pas vécu et suivi -à l'époque- les péripéties de sa vie étalée sur les journaux, il est difficile parfois de comprendre, tant cette vie est compliquée, quelque peu "arrangée".

En ce qui concerne son aventure avec Marcel Cerdan (l'acteur plus beau que le vrai -qui était sympathique), la romance était au zénith au moment de sa mort. Mais elle n'aurait pas duré éternellement, Edith se lassant plus ou moins vite de ses partenaires ! Elle l'a prouvé par la suite.

Je n'ai pas voulu émettre des réserves avant la diffusion du film. Il était à voir, au moins une fois. Je n'ai pas eu envie de le regarder à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:13

Brumes a écrit:
S'ils étaient exacts, son cœur énorme faisait largement le contrepoids. Dans ce film,elle devient parfois antipathique.

Ces retours en arrière sont trop nombreux et si on n'a pas vécu et suivi -à l'époque- les péripéties de sa vie étalée sur les journaux, il est difficile parfois de comprendre, tant cette vie est compliquée, quelque peu "arrangée".

En ce qui concerne son aventure avec Marcel Cerdan (l'acteur plus beau que le vrai -qui était sympathique), la romance était au zénith au moment de sa mort. Mais elle n'aurait pas duré éternellement, Edith se lassant plus ou moins vite de ses partenaires ! Elle l'a prouvé par la suite.

Je n'ai pas voulu émettre des réserves avant la diffusion du film. Il était à voir, au moins une fois. Je n'ai pas eu envie de le regarder à nouveau.
Plutôt antipathique oui, il lui manque une part d'humanité à cette Edith, ça manque de chaleur, je n'ai pas eu du tout envie de le revoir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:22

stip a écrit:
Je l'avais déjà vu et, s'il faut saluer la performance de Marion Cotillard (récompensée pour ça) je regrette le parti-pris du réalisateur, faisant s'entrecroiser les différentes périodes de la vie de la chanteuse sur un fond de noirceur tel que son existence s'apparente à un long cauchemar.....
Peut-être était-ce son intention mais cet excès m'a, au final, quelque peu détournée de l'empathie que j'aurais pu épouvrer pour le personnage.
Effectivement, l'entrecroisement des périodes de sa vie rend le suivi difficile et le point a été mis sur le côté négatif de son existence, laissant le reste de côté.

Il est exact que Marion Cotillard était excellente dans son rôle. Edith Piaf se tenait-elle réellement aussi mal lors de ses prestations ? Je parle du physique... Là, j'ai eu l'impression qu'elle était constamment recroquevillée sur elle-même. Mais peut-être est-ce encore le but de ce récit négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:24

j'ai travaillé a Bruxelles,avenue Louise dans une boutique de tissus de luxe.
juste a côté il y avait une corseterie qui travaillait encore a façon!
un jour, étant dans la vitrine a remplacer un tissus vendu, j'aperçois une Mercedes noir qui s'arrête devant notre porte, et en sort un jeune beau!.....que je ne savais pas situé,quand a sa suite ,sort une petite bonne femme habillée de noir et courbée!
EDITH PIAF?....hé oui, elle venait faire faire ses corsets là chez notre voisin!
Encore jeune a l'époque et pleine d'illusions, je lui fit un grd sourire et agitait la main.....pas de réaction, un regard absent,RIEN?
le type: THEO SA RAPPORTE!;;;me lança le même regard?
ah non, pas sympa du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:16

[quote="Nelly"]
stip a écrit:
Je l'avais déjà vu et, s'il faut saluer la performance de Marion Cotillard (récompensée pour ça) je regrette le parti-pris du réalisateur, faisant s'entrecroiser les différentes périodes de la vie de la chanteuse sur un fond de noirceur tel que son existence s'apparente à un long cauchemar.....

Il est exact que Marion Cotillard était excellente dans son rôle. Edith Piaf se tenait-elle réellement aussi mal lors de ses prestations ? Je parle du physique... Là, j'ai eu l'impression qu'elle était constamment recroquevillée sur elle-même. Mais peut-être est-ce encore le but de ce récit négatif ?

-- C'est exact, elle se tenait très mal, marchait mal. elle accentuait le côté "parigot de faubourg mal famé" avec une voix rocailleuse alors qu'elle pouvait parler autrement quand elle voulait.

On peut comprendre le ras-le-bol parfois des acteurs harcelés. Rares sont ceux qui échappent à certains comportements suivant les moments.

Comme je l'ai dit, sa vie "a été arrangée". C'est fréquent. Vie difficile sûrement, mais faire pleurer dans les chaumières marquait à tous les coups.

Je n'étais pas une fan d'Edith Piaf que j'ai vue sur scène. Menue, recroquevillée dans sa robe noire. Mais certaines de ses chansons étaient belles et le plus surprenant était d'entendre cette voix profonde et puissante sortir d'un corps aussi malingre. Là aussi, avec un chagrin d'amour à la clé, l'émotion était totale !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:19

Marie-jo 17 a écrit:
j'ai travaillé a Bruxelles,avenue Louise dans une boutique de tissus de luxe.
juste a côté il y avait une corseterie qui travaillait encore a façon!
un jour, étant dans la vitrine a remplacer un tissus vendu, j'aperçois une Mercedes noir qui s'arrête devant notre porte, et en sort un jeune beau!.....que je ne savais pas situé,quand a sa suite ,sort une petite bonne femme habillée de noir et courbée!
EDITH PIAF?....hé oui, elle venait faire faire ses corsets là chez notre voisin!
Encore jeune a l'époque et pleine d'illusions, je lui fit un grd sourire et agitait la main.....pas de réaction, un regard absent,RIEN?
le type: THEO SA RAPPORTE!;;;me lança le même regard?
ah non, pas sympa du tout!
Tu sais Rosinette peu de gens célèbres sont simples, que ce soit dans le monde du spectacle ou de l'audiovisuel . J'ai par contre rencontré Mr Tchernia..dans la salle d'attente d'un hopital, lui sortait moi...j'entrais. Je n'ai pas cherché à lui parler, il a droit à sa vie privée, j'ai souri, il a fait de même ,un signe de la main et est sorti. Aucune fierté.
Mr Frédéric Mittérand était aussi très décontracté en vacances en Vaucluse, il habitait le château de Vitroles, faisait ses courses dans mon village, et il aimait parler, simplement comme quelqu' un de non connu.J' ignore si depuis ses nouvelles fonctions il agit pareil, je n'ai pas osé lui écrire...pour lui rappeler quelques souvenirs. Il ne lirait peut être pas son nombreux courrier !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:31

Personnellement "La Môme" est un film que je n'ai jamais eu envie de voir, malgré, je suis sûr, une belle performance d'acteur. A vrai dire, c'est surtout dû au fait que je n'aime pas Edith Piaf (ces chansons sont sans doute belle, mais je n'aime pas du tout son interprétation)...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:53

TheWickerMan a écrit:
Personnellement "La Môme" est un film que je n'ai jamais eu envie de voir, malgré, je suis sûr, une belle performance d'acteur. A vrai dire, c'est surtout dû au fait que je n'aime pas Edith Piaf (ces chansons sont sans doute belle, mais je n'aime pas du tout son interprétation)...
je peu le comprendre, sa façon de chanter est dépassée, le trémolo dans la voix ne se fait plus!
mais cela reste une grde interprète,et sa vie fut un long roman fleuve
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:02

DIRTY DANCING

-- Je n'ai pas vu le film ce soir car je l'ai en DVD, mais j'ai vu le reportage sur Patrick Swayze qui est mort en septembre à 57 ans d'un cancer du pancréas.

Danseur hors pair, il montre tout son talent dans ce film. Ghost aussi a été un film à succès. Il y a eu des hauts et des bas dans sa carrière. Gros travailleur, perfectionniste il faisait souvent 12 h par jour, même malade.

Ce reportage a été instructif sur beaucoup d'aspects. La vie d'artiste n'est pas de tout repos. On ne voit que le côté paillette, mais le travail fait en amont, à ce stade, ne peut que forcer le respect.

Sa femme Lisa était danseuse et c'est ainsi qu'ils se sont connus. Mariés depuis plus de 34 ans, ils vivaient toujours le grand amour.
Il a dit exactement ce qu'a dit un autre personnage : c'était la seule femme que je pouvais aimer ainsi. Leur couple faisait l'admiration de tous !!! (Nelly...) Comme quoi, il n'y a pas que dans les romans qu'un tel amour existe. (Le rêve a rejoint la réalité !) C'était beau à voir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:51

Ce soir sur Arte, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu,
"l'armée des douze singes".
Film sci-fi sombre de 1995, le scénario ne tolère pas qu'on ne le regarde que d'un oeil. Probablement un des meilleurs rôles de Bruce Willis......(il y a brad pitt qui fait son apparition aussi les filles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:31

stip a écrit:
(il y a brad pitt qui fait son apparition aussi les filles Wink )

Pas sous son meilleur jour... Laughing
Très bon film pas revu depuis ... 1995 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:38

Frank a écrit:
stip a écrit:
(il y a brad pitt qui fait son apparition aussi les filles Wink )

Pas sous son meilleur jour... Laughing
Très bon film pas revu depuis ... 1995 Exclamation

C'est ce que j'aime chez Brad Pitt.
Moi, je lui ai toujours trouvé une bouille de petite frappe.
Bien-sûr il a un plastron de rêve Laughing , mais de "thelma et louise" à "Snatch" où il est excellent dans son rôle de manouche, il ne s'est pas contenter de camper les bellâtres.
Il a une filmo plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:41

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
(il y a brad pitt qui fait son apparition aussi les filles Wink )

Pas sous son meilleur jour... Laughing
Très bon film pas revu depuis ... 1995 Exclamation

C'est ce que j'aime chez Brad Pitt.
Moi, je lui ai toujours trouvé une bouille de petite frappe.
Bien-sûr il a un plastron de rêve Laughing , mais de "thelma et louise" à "Snatch" où il est excellent dans son rôle de manouche, il ne s'est pas contenter de camper les bellâtres.
Il a une filmo plutôt intéressante.

Tout à fait d'accord. Dans Snatch, il casse le mythe... Laughing
M'enfin, facile d'accepter de s'enlaidir quand on lui ressemble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:48

Autre film de la même veine mais plus angoissant, que j'avais beaucoup aimé "the jacket" avec Adrian Brody.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:49

stip a écrit:
Autre film de la même veine mais plus angoissant, que j'avais beaucoup aimé "the jacket" avec Adrian Brody.

Pas vu. Connais mal cet acteur de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:54

Frank a écrit:
stip a écrit:
Autre film de la même veine mais plus angoissant, que j'avais beaucoup aimé "the jacket" avec Adrian Brody.

Pas vu. Connais mal cet acteur de toute façon.

Un de ces excellents acteurs étasuniens tout comme Edward Norton, et plus vieux, Sean penn.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:02

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
Autre film de la même veine mais plus angoissant, que j'avais beaucoup aimé "the jacket" avec Adrian Brody.

Pas vu. Connais mal cet acteur de toute façon.

Un de ces excellents acteurs étasuniens tout comme Edward Norton, et plus vieux, Sean penn.

Tu as de bons goûts pour les acteurs ricains... Wink
Tu as vu Au Nom D'Anna avec et de Norton Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: