philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

CINEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Sam 17 Oct - 7:34

stip a écrit:

Entendu parler bien-sûr, à part "une histoire vraie" et "inland empire" j'ai vu tous ses films mais pas cette série.
Une Histoire Vraie est un de ses plus décevants... Tu peux t'en passer.
Inland Empire, euh, c'est un de ses plus "rugueux" et abscons, pensais pas qu'il oserait refaire un truc pareil. Même moi, j'ai eu du mal avec ce film, il me fait penser à Eraserhead dans le côté "anti-commercial". C'est une expérience mais à moins d'être un fan ultime.

Pour TWIN PEAKS, tout simplement la plus belle chose que j'aie pu voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Sam 17 Oct - 7:57

Frank a écrit:

- J'ai beaucoup aimé, c'est toi qui me l'a fait connaître, mais il faut être objectif et il ne sera pas apprécié par la majorité (!). C'est vraiment particulier, tout comme "Blue Velvet" "Mulholland Drive"... Par contre "Elephant Man" a pratiquement fait l'unanimité. elephant
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Sam 17 Oct - 9:08

Brumes a écrit:
Frank a écrit:

- J'ai beaucoup aimé, c'est toi qui me l'a fait connaître, mais il faut être objectif et il ne sera pas apprécié par la majorité (!). C'est vraiment particulier, tout comme "Blue Velvet" "Mulholland Drive"... Par contre "Elephant Man" a pratiquement fait l'unanimité. elephant

C'est honnête et utile de le préciser effectivement...
Si vous voulez des renseignements sur son oeuvre, savez où me trouver Exclamation Wink
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 18 Oct - 21:53

Brumes, tu as parlé de Hans Zimmer, sa musique m'a marqué pour un film en particulier, le film de guerre le plus intelligemment bouleversant que j'ai eu à voir: "la ligne rouge"

L'accompagnement musical de ce film nous fait glisser dans un désespoir abyssal sans que l'on s'en aperçoive.....très fort !
renal

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 19 Oct - 6:01

je l'ai vu Stip, boulversant en effet !!!
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 8 Nov - 14:54

-- Je vous signale ce soir sur TF1 20 h 45

LA MÔME - Marion Cotillard est époustouflante. alors qu'elle ne ressemble pas du tout à Edith Piaf, le maquillage est hallucinant de vérité.

Je donnerai mes commentaires (faits en son temps sur des sites de critiques) demain.

Je signale aussi, pour ceux qui ont la TNT

Lundi sur TMC - 20 h 40

DIRTY DANCING

avec Patrick Swayze excellent danseur disparu en septembre.
renal

MessageSujet: Re: CINEMA   Dim 8 Nov - 17:17

je l'ai déjà vu, un film super je l'enregistre pour le revoir.
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 9:11

Brumes a écrit:
-- Je vous signale ce soir sur TF1 20 h 45

LA MÔME - Marion Cotillard est époustouflante. alors qu'elle ne ressemble pas du tout à Edith Piaf, le maquillage est hallucinant de vérité.

Je l'avais déjà vu et, s'il faut saluer la performance de Marion Cotillard (récompensée pour ça) je regrette le parti-pris du réalisateur, faisant s'entrecroiser les différentes périodes de la vie de la chanteuse sur un fond de noirceur tel que son existence s'apparente à un long cauchemar.....
Peut-être était-ce son intention mais cet excès m'a, au final, quelque peu détournée de l'empathie que j'aurais pu épouvrer pour le personnage.
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 9:28

Oui. Si la performance de Marion et son maquillage sont à louer, j'ai regretté ce portrait trop axé sur les caprices d'Edith.

S'ils étaient exacts, son cœur énorme faisait largement le contrepoids. Dans ce film,elle devient parfois antipathique.

Ces retours en arrière sont trop nombreux et si on n'a pas vécu et suivi -à l'époque- les péripéties de sa vie étalée sur les journaux, il est difficile parfois de comprendre, tant cette vie est compliquée, quelque peu "arrangée".

En ce qui concerne son aventure avec Marcel Cerdan (l'acteur plus beau que le vrai -qui était sympathique), la romance était au zénith au moment de sa mort. Mais elle n'aurait pas duré éternellement, Edith se lassant plus ou moins vite de ses partenaires ! Elle l'a prouvé par la suite.

Je n'ai pas voulu émettre des réserves avant la diffusion du film. Il était à voir, au moins une fois. Je n'ai pas eu envie de le regarder à nouveau.
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 10:13

Brumes a écrit:
S'ils étaient exacts, son cœur énorme faisait largement le contrepoids. Dans ce film,elle devient parfois antipathique.

Ces retours en arrière sont trop nombreux et si on n'a pas vécu et suivi -à l'époque- les péripéties de sa vie étalée sur les journaux, il est difficile parfois de comprendre, tant cette vie est compliquée, quelque peu "arrangée".

En ce qui concerne son aventure avec Marcel Cerdan (l'acteur plus beau que le vrai -qui était sympathique), la romance était au zénith au moment de sa mort. Mais elle n'aurait pas duré éternellement, Edith se lassant plus ou moins vite de ses partenaires ! Elle l'a prouvé par la suite.

Je n'ai pas voulu émettre des réserves avant la diffusion du film. Il était à voir, au moins une fois. Je n'ai pas eu envie de le regarder à nouveau.
Plutôt antipathique oui, il lui manque une part d'humanité à cette Edith, ça manque de chaleur, je n'ai pas eu du tout envie de le revoir non plus.
Nelly

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 10:22

stip a écrit:
Je l'avais déjà vu et, s'il faut saluer la performance de Marion Cotillard (récompensée pour ça) je regrette le parti-pris du réalisateur, faisant s'entrecroiser les différentes périodes de la vie de la chanteuse sur un fond de noirceur tel que son existence s'apparente à un long cauchemar.....
Peut-être était-ce son intention mais cet excès m'a, au final, quelque peu détournée de l'empathie que j'aurais pu épouvrer pour le personnage.
Effectivement, l'entrecroisement des périodes de sa vie rend le suivi difficile et le point a été mis sur le côté négatif de son existence, laissant le reste de côté.

Il est exact que Marion Cotillard était excellente dans son rôle. Edith Piaf se tenait-elle réellement aussi mal lors de ses prestations ? Je parle du physique... Là, j'ai eu l'impression qu'elle était constamment recroquevillée sur elle-même. Mais peut-être est-ce encore le but de ce récit négatif ?
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 10:24

j'ai travaillé a Bruxelles,avenue Louise dans une boutique de tissus de luxe.
juste a côté il y avait une corseterie qui travaillait encore a façon!
un jour, étant dans la vitrine a remplacer un tissus vendu, j'aperçois une Mercedes noir qui s'arrête devant notre porte, et en sort un jeune beau!.....que je ne savais pas situé,quand a sa suite ,sort une petite bonne femme habillée de noir et courbée!
EDITH PIAF?....hé oui, elle venait faire faire ses corsets là chez notre voisin!
Encore jeune a l'époque et pleine d'illusions, je lui fit un grd sourire et agitait la main.....pas de réaction, un regard absent,RIEN?
le type: THEO SA RAPPORTE!;;;me lança le même regard?
ah non, pas sympa du tout!
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 11:16

[quote="Nelly"]
stip a écrit:

Il est exact que Marion Cotillard était excellente dans son rôle. Edith Piaf se tenait-elle réellement aussi mal lors de ses prestations ? Je parle du physique... Là, j'ai eu l'impression qu'elle était constamment recroquevillée sur elle-même. Mais peut-être est-ce encore le but de ce récit négatif ?

-- C'est exact, elle se tenait très mal, marchait mal. elle accentuait le côté "parigot de faubourg mal famé" avec une voix rocailleuse alors qu'elle pouvait parler autrement quand elle voulait.

On peut comprendre le ras-le-bol parfois des acteurs harcelés. Rares sont ceux qui échappent à certains comportements suivant les moments.

Comme je l'ai dit, sa vie "a été arrangée". C'est fréquent. Vie difficile sûrement, mais faire pleurer dans les chaumières marquait à tous les coups.

Je n'étais pas une fan d'Edith Piaf que j'ai vue sur scène. Menue, recroquevillée dans sa robe noire. Mais certaines de ses chansons étaient belles et le plus surprenant était d'entendre cette voix profonde et puissante sortir d'un corps aussi malingre. Là aussi, avec un chagrin d'amour à la clé, l'émotion était totale !
anémone

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 13:19

Marie-jo 17 a écrit:
j'ai travaillé a Bruxelles,avenue Louise dans une boutique de tissus de luxe.
juste a côté il y avait une corseterie qui travaillait encore a façon!
un jour, étant dans la vitrine a remplacer un tissus vendu, j'aperçois une Mercedes noir qui s'arrête devant notre porte, et en sort un jeune beau!.....que je ne savais pas situé,quand a sa suite ,sort une petite bonne femme habillée de noir et courbée!
EDITH PIAF?....hé oui, elle venait faire faire ses corsets là chez notre voisin!
Encore jeune a l'époque et pleine d'illusions, je lui fit un grd sourire et agitait la main.....pas de réaction, un regard absent,RIEN?
le type: THEO SA RAPPORTE!;;;me lança le même regard?
ah non, pas sympa du tout!
Tu sais Rosinette peu de gens célèbres sont simples, que ce soit dans le monde du spectacle ou de l'audiovisuel . J'ai par contre rencontré Mr Tchernia..dans la salle d'attente d'un hopital, lui sortait moi...j'entrais. Je n'ai pas cherché à lui parler, il a droit à sa vie privée, j'ai souri, il a fait de même ,un signe de la main et est sorti. Aucune fierté.
Mr Frédéric Mittérand était aussi très décontracté en vacances en Vaucluse, il habitait le château de Vitroles, faisait ses courses dans mon village, et il aimait parler, simplement comme quelqu' un de non connu.J' ignore si depuis ses nouvelles fonctions il agit pareil, je n'ai pas osé lui écrire...pour lui rappeler quelques souvenirs. Il ne lirait peut être pas son nombreux courrier !!!
TheWickerMan

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 16:31

Personnellement "La Môme" est un film que je n'ai jamais eu envie de voir, malgré, je suis sûr, une belle performance d'acteur. A vrai dire, c'est surtout dû au fait que je n'aime pas Edith Piaf (ces chansons sont sans doute belle, mais je n'aime pas du tout son interprétation)...
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 9 Nov - 16:53

TheWickerMan a écrit:
Personnellement "La Môme" est un film que je n'ai jamais eu envie de voir, malgré, je suis sûr, une belle performance d'acteur. A vrai dire, c'est surtout dû au fait que je n'aime pas Edith Piaf (ces chansons sont sans doute belle, mais je n'aime pas du tout son interprétation)...
je peu le comprendre, sa façon de chanter est dépassée, le trémolo dans la voix ne se fait plus!
mais cela reste une grde interprète,et sa vie fut un long roman fleuve
Brumes

MessageSujet: Re: CINEMA   Mar 10 Nov - 1:02

DIRTY DANCING

-- Je n'ai pas vu le film ce soir car je l'ai en DVD, mais j'ai vu le reportage sur Patrick Swayze qui est mort en septembre à 57 ans d'un cancer du pancréas.

Danseur hors pair, il montre tout son talent dans ce film. Ghost aussi a été un film à succès. Il y a eu des hauts et des bas dans sa carrière. Gros travailleur, perfectionniste il faisait souvent 12 h par jour, même malade.

Ce reportage a été instructif sur beaucoup d'aspects. La vie d'artiste n'est pas de tout repos. On ne voit que le côté paillette, mais le travail fait en amont, à ce stade, ne peut que forcer le respect.

Sa femme Lisa était danseuse et c'est ainsi qu'ils se sont connus. Mariés depuis plus de 34 ans, ils vivaient toujours le grand amour.
Il a dit exactement ce qu'a dit un autre personnage : c'était la seule femme que je pouvais aimer ainsi. Leur couple faisait l'admiration de tous !!! (Nelly...) Comme quoi, il n'y a pas que dans les romans qu'un tel amour existe. (Le rêve a rejoint la réalité !) C'était beau à voir. I love you
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 16 Nov - 16:51

Ce soir sur Arte, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu,
"l'armée des douze singes".
Film sci-fi sombre de 1995, le scénario ne tolère pas qu'on ne le regarde que d'un oeil. Probablement un des meilleurs rôles de Bruce Willis......(il y a brad pitt qui fait son apparition aussi les filles Wink )
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 16 Nov - 17:31

stip a écrit:
(il y a brad pitt qui fait son apparition aussi les filles Wink )

Pas sous son meilleur jour... Laughing
Très bon film pas revu depuis ... 1995 Exclamation
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 16 Nov - 17:38

Frank a écrit:
stip a écrit:

C'est ce que j'aime chez Brad Pitt.
Moi, je lui ai toujours trouvé une bouille de petite frappe.
Bien-sûr il a un plastron de rêve Laughing , mais de "thelma et louise" à "Snatch" où il est excellent dans son rôle de manouche, il ne s'est pas contenter de camper les bellâtres.
Il a une filmo plutôt intéressante.
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 16 Nov - 17:41

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:

C'est ce que j'aime chez Brad Pitt.
Moi, je lui ai toujours trouvé une bouille de petite frappe.
Bien-sûr il a un plastron de rêve Laughing , mais de "thelma et louise" à "Snatch" où il est excellent dans son rôle de manouche, il ne s'est pas contenter de camper les bellâtres.
Il a une filmo plutôt intéressante.

Tout à fait d'accord. Dans Snatch, il casse le mythe... Laughing
M'enfin, facile d'accepter de s'enlaidir quand on lui ressemble... Wink
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 16 Nov - 17:48

Autre film de la même veine mais plus angoissant, que j'avais beaucoup aimé "the jacket" avec Adrian Brody.
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 16 Nov - 17:49

stip a écrit:
Autre film de la même veine mais plus angoissant, que j'avais beaucoup aimé "the jacket" avec Adrian Brody.

Pas vu. Connais mal cet acteur de toute façon.
stip

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 16 Nov - 17:54

Frank a écrit:
stip a écrit:

Un de ces excellents acteurs étasuniens tout comme Edward Norton, et plus vieux, Sean penn.
Frank

MessageSujet: Re: CINEMA   Lun 16 Nov - 18:02

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:

Un de ces excellents acteurs étasuniens tout comme Edward Norton, et plus vieux, Sean penn.

Tu as de bons goûts pour les acteurs ricains... Wink
Tu as vu Au Nom D'Anna avec et de Norton Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CINEMA   

CINEMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant