philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

citation en images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: citation en images   Ven 23 Oct - 8:54

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nous sommes de passage,prenons ce qu'il y a à prendre?
singulière citation,pouvant prêter a confusion!
prenons ce qui est a prendre?
tant de choses ici bas nous tentent,mais nous ne pouvons pour autant les prendre Rolling Eyes
Nous aimerions toujours avoir ce que nous n'avons pas. Je pense qu'il ne s'agit pas de voler à autrui, mais d'accepter de ne pas en avoir davantage. N'avons-nous pas toujours tendance à ne pas être satisfaits de ce qui nous est donné ? Les cerises ne sont-elles pas plus rouges dans le jardin du voisin ? cherry
v'la qu'elle se ramène avec sa cerise Shocked Wink
il est vrai que nous aimerions avoir "plus,mieux,meilleur"etc........
mais prendre ce que l'on peu et s'en contenter!....là, est tout le génie!

Marie-jo 17 a écrit:
ne nous imposons pas la fatigue inutile d'avoir été parfait?
là ,j'aurais plutôt dis:
ne nous fatiguons pas a VOULOIR être parfait!
!
Nelly a écrit:
Dans la vie, il faut savoir s'accepter tel que l'on est. Oui, il faut tendre vers l'amélioration, mais pas non plus se rendre malade pour être mieux ! Petits, grands, minces, gros... la plupart d'entre nous ne se trouve pas bien et aimerait être différents. Ca, c'est pour le physique, mais il en est souvent de même au travail, la famille, l'amour, l'amitié, le lieu de vie, l'âge...
être différent?.......mais sait-on vraiment si ce serait mieux?
ce qui a réussi pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre!
se comparer avec les gens qui nous entourent,risque d'être parfois décevant!....alors qu'il faut avant tout tenir compte de sa personnalité et de ses besoins les plus purs(mon dieu, comme c'est bien dit! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: citation en images   Ven 23 Oct - 9:25

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Dans la vie, il faut savoir s'accepter tel que l'on est. Oui, il faut tendre vers l'amélioration, mais pas non plus se rendre malade pour être mieux ! Petits, grands, minces, gros... la plupart d'entre nous ne se trouve pas bien et aimerait être différents. Ca, c'est pour le physique, mais il en est souvent de même au travail, la famille, l'amour, l'amitié, le lieu de vie, l'âge...
être différent?.......mais sait-on vraiment si ce serait mieux?
ce qui a réussi pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre!
se comparer avec les gens qui nous entourent,risque d'être parfois décevant!....alors qu'il faut avant tout tenir compte de sa personnalité et de ses besoins les plus purs(mon dieu, comme c'est bien dit! Rolling Eyes )
Tu sais bien que l'être humain n'est jamais satisfait de lui ! Alors, la citation de Nicole le rappelle.
Bien sûr que non, nous ne serions pas davantage satisfaits si nous étions comme... Nous sommes nous et il faut nous accepter avec nos qualités et nos (petits Wink) défauts.

Pourquoi certains n'aiment-ils pas se voir en photo ou s'entendre parler après avoir été filmés ? Parce qu'ils ne se jugent pas assez bien ! C'est fréquent !
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Jeu 13 Oct - 7:56

renal

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 16 Jan - 7:33

renal

MessageSujet: Re: citation en images   Mar 20 Mar - 7:50

[img][/img]
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 14 Mai - 5:45

[img][/img]
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 10 Sep - 7:35

[img][/img]
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Mer 19 Sep - 7:19

[img][/img]

Bonne journée à tous, Very Happy
anémone

MessageSujet: Re: citation en images   Mer 19 Sep - 7:41

renal a écrit:
[img][/img]

Bonne journée à tous, Very Happy
Merci pour ce sourire du matin,, bisous
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Jeu 20 Sep - 7:08

[img][/img]
Nelly

MessageSujet: Re: citation en images   Jeu 20 Sep - 8:14

Mais si, mais si, nous avons des poètes ici qui savent tout expliquer en poésie ! Wink
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 7:07

[img][/img]
Martine30820

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 9:31

Citation Suisse qui pourrait très bien être Française car tout le monde peut se l'approprier.

Merci Renal.
Martine30820

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 9:38

J'ai trouvé cette citation sur internet et je l'ai trouvée très jolie alors je vous en fait profiter.

Bonne journée à tout le monde.
Nelly

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 9:45

Martine30820 a écrit:

J'ai trouvé cette citation sur internet et je l'ai trouvée très jolie alors je vous en fait profiter.
Elle est très pertinente mais je me pose une question : Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ? Sad
Martine30820

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 9:51

Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:

Elle est très pertinente mais je me pose une question : Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ? Sad

Un coeur ils n'en ont pas car sinon ils ne commettraient pas toutes ces exactions sur les populations et sur les enfants et les femmes en particuliers.
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 10:13

Nelly a écrit :
Citation :
Elle est très pertinente mais je me pose une question : Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ?

Ta question m'invite à une autre :
Les dictateurs, bandits violeurs, parlent-ils vraiment avec leur cœur, ou se laissent-ils guider par les autres ?

En tout cas si c'est le cas, je préfère regarder la citation dans le sens du positif. Beaucoup de choses belles et altruisme, se font aussi avec son cœur.
Nelly

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 13:44

renal a écrit:
Nelly a écrit :
Citation :
Elle est très pertinente mais je me pose une question : Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ?
Ta question m'invite à une autre :
Les dictateurs, bandits violeurs, parlent-ils vraiment avec leur cœur, ou se laissent-ils guider par les autres ?
Et pourtant, ces horribles personnages peuvent également fondre devant leur amie, leur enfant, leur père ou mère, etc. voire une fleur... Où est leur enfance et leur sensibilité ?

renal a écrit:
En tout cas si c'est le cas, je préfère regarder la citation dans le sens du positif. Beaucoup de choses belles et altruisme, se font aussi avec son cœur.
Tu as raison mais la question reste posée : pourquoi certaines personnes se détournent-elles ainsi du bien pour ne plus se souvenir que du négatif ? Que leur est-il arrivé ? Auraient-ils été meilleurs dans un autre contexte ? Si leur vie avait été différente ?
Nelly

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 13:49

Martine30820 a écrit:
Nelly a écrit:
Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ? Sad
Un coeur ils n'en ont pas car sinon ils ne commettraient pas toutes ces exactions sur les populations et sur les enfants et les femmes en particuliers.
Je ne parle pas pour tous mais on peut se poser la question : leur aurait-on volé leur coeur ?

En laissant de côté les gros délits dont je parlais pour en revenir à des gens qui paraissent normaux, ne vous est-il jamais arrivé de voir, par exemple à la télévision, ces hommes qui battent leur femme tout en l'aimant (d'après eux). Certains se font soigner et acceptent de témoigner, de dire qu'ils avaient des pulsions et ne pouvaient pas s'empêcher de taper... Souvent, ils reconduisent ce qu'ils ont connu étant enfant...
Martine30820

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 24 Sep - 14:08

Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
Nelly a écrit:
Où se trouve le coeur des dictateurs et autres bandits, violeurs, meurtriers ? Sad
Je ne parle pas pour tous mais on peut se poser la question : leur aurait-on volé leur coeur ?

En laissant de côté les gros délits dont je parlais pour en revenir à des gens qui paraissent normaux, ne vous est-il jamais arrivé de voir, par exemple à la télévision, ces hommes qui battent leur femme tout en l'aimant (d'après eux). Certains se font soigner et acceptent de témoigner, de dire qu'ils avaient des pulsions et ne pouvaient pas s'empêcher de taper... Souvent, ils reconduisent ce qu'ils ont connu étant enfant...

Un dimanche soir, j'ai vu lors de l'émission 7 à 8, un homme qui osait témoigner à visage découvert sur ce qu'il faisait subir à sa femme et à sa fille comme violence au quotidien. D'ailleurs si je me souviens bien c'est lorsqu'il s'en est pris à sa fille qu'il a réalisé qu'il allait bien trop loin et avait décidé de se faire soigner et de s'éloigner un certain temps de sa famille. Mais bon le repentir et les excuses que cet homme a pu faire ne feront jamais oublier à sa famille tout ce qu'il lui a fait subir depuis des années.

Mais bon ça c'est mon point de vue.
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 1 Oct - 7:12

[img][/img]
Nelly

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 1 Oct - 8:15

Hé, ho, Nicole ! 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse ? Shocked Tu n'es plus loin de la vieillesse, alors ? siffleur
renal

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 1 Oct - 8:33

Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Nelly

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 1 Oct - 8:36

renal a écrit:
Dans 4 ans je serais encore Jeune !!!!! puisque que 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse !!!
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink
marie-josé

MessageSujet: Re: citation en images   Lun 1 Oct - 9:48

Nelly a écrit:
renal a écrit:
Mais je n'aime pas qu'i y ait le mot vieillesse, ne fut-ce que le début ! Evil or Very Mad J'en connais qui ont plus d'années de vie, mais qui n'ont pas encore entamé le début de leur vieillesse, si tu vois ce que je veux dire ! Wink

ben oui Nicole, nous sommes tous et toutes ici encore des gamins, la preuve, nos douces élucubrations Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: citation en images   

citation en images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant