philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:38

Ce forum se veut être un lieu de rencontre entre personnes de bonne volonté. Il est ouvert aux érudits, mais également à toute personne désirant apprendre et comprendre. Ne soyez pas trop hermétique dans vos interventions, elles doivent être compréhensibles par tout un chacun. Ce forum est dédié au partage du savoir quel qu'il soit. Faites preuve de générosité et de patience avec les plus faibles. Ne tombez pas dans la polémique pour l'amour de la polémique (ce forum est modéré). Les trolls et les sophistes seront bannis ou jetés en "prison".

J'ai ouvert ce forum pour tenter d'offrir une tribune d'expression à ceux qui ont quelque chose à dire. Cependant, par expérience, je sais que certains sont plus doués que les autres pour le faire, mais que ce don ne préjuge pas de leur motivation à s'exprimer.

La forme et le fond ne suffit pas pour affirmer que la motivation de s'exprimer est saine. Ceux qui en doutent peuvent écouter les discours pré-électoraux des politiciens, ou des journalistes en mal de scoops extraordinaires. Bien écrire est une question de formation, écrire sainement est une affaire de conscience.

Un forum étant une relation d'échange, il va de soi que l'on cherche des dialogues, pas des monologues. Pour qu'un dialogue s'installe, il faut obligatoirement que l'on ne cache pas sa motivation derrière un semblant de dialogue. La raison du plus fort n'a de raison d'être que si elle est au service du plus faible. Je n'aime pas les sophistes et je veillerai à ce qu'ils ne soient pas une nuisance à l'esprit de collaboration qui doit présider dans Philo-Assoc.

Le respect de chacun est primordial. Tout interventionnisme ayant pour but volontaire ou involontaire de stigmatiser l'un ou l'autre, ou plusieurs membres sera sévèrement réprimandés et si nécessaire, pour le bon fonctionnement du forum, mis en quarantaine voire même banni.

Afin que naisse une alliance entre les membres de Philo-Assoc, j'ai divisé le forum en deux niveaux :

- Accueil & Détente : qui est la partie où tous les membres peuvent participer et où les discussions seront peu modérées sauf pour les asociaux et les sophistes. Ceux-là ne pourront écrire que dans la prison sous peine d'effacement sans avertissement, tout en sachant que ce qu'ils écriront dans la prison sera effacé tous les 15 jours.

- Forum des citoyens : qui est la partie consacré à l'écriture participative. On n'y cherche pas la polémique, on y cherche à analyser les hypothèses émises avec intégrité en travaillant à la fois à charge et à décharge. Tous les membres peuvent y être admis à condition d'en admettre le principe.

Le Forum "Vos débats" : Dans ce forum, les non-citoyens ne pourront reprendre un sujet entier ou partiel, déjà ouvert sur un des forum "citoyens"

Dans ce forum, la démocratie sera respectée, et seuls les citoyens pourront participer au Conseil du forum.


Dernière édition par Admin le Sam 26 Juin - 19:20, édité 1 fois (Raison : inscription de règles tacites)
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: