philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le perfectionnisme?

Aller en bas 
+4
Rime
anémone
stip
Marie-jo 17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:31

le perfectionnisme rend -il heureux?

Qui ne désire pas être parfaite?
Femme d'intérieur, mère, soeur, filles, amies ,collègues etc............
mais si vouloir toujours tout faire dans les règles est la perfection, est ce pour autant que cette façon d'être rend heureuses?
Si quand on a cuisiné, ou fait un travail quel qu'il soit et que nous nous comparons le résultat aux résultats obtenus par la voisine ,la soeur ,la mère etc........qu'on ne se trouve JAMAIS assez bien! que ça nous empêche de dormir?

ASSEZ!!!..............NON!......;;;dire que l'on n'arrive pas a la perfection alors que l'on a tout fait pour?
NON,NON,NON!
de grâce, ...ceux qui ressente ce genre de déception journalière, pensez au temps que vous perdez a vous morfondre.
tout n'est pas parfait!,....et alors!!!!quel importance, du moment que vous savez que vous avez fait de votre mieux!
le bonheur est présent dans chaque petite chose et il faut savoir relativiser, la perfectionniste ne peut être heureuse!
alors oubliez!........si vous ratez un truc, sachez en rire et dites vous "la prochaine fois ce sera mieux"
ne vous dites pas "JE SUIS UNE RATÈE"
personne n'est parfaite même celle qui le paraît!
vous vous êtes fixés des buts trop élevés, ce qui fait que vos résultats vous paraissent toujours en dessous de ce que vous espérez!
La perfectionniste voit les autres comme des rivales plutôt que comme des amies, il leur est donc difficile de lier des liens amicaux sincères, elle se mesure constamment aux autres alors que le monde qui les entour n'en demande pas tant.

quelques règles pour vous aider a dé-compenser.
1)accepter que votre vie ne se déroule pas comme un spot publicitaire.
2)plutôt que de vouloir accéder dans tous ce que vous faîtes a un 10, contentez vous de 8 ou même 7!
3)essayez de porter un soutif et un slip dépareillés sans en être dérangée.
4) oubliez de faire le ménage pour aller promener.
5)laissez voler le mèche de cheveux rebelle, elle vous donne un air coquin etc...........

en court: VIVEZ
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:57

cheers bah vrai, Marie jo! un petit vent libertaire soufflerait-il dans tes contrées?
Oui, il est souvent très difficile de se refaire, voire d'aller à l'encontre de son éducation, de ses habitudes, de choses qui avaient un sens à une époque de notre vie et dont on s'apperçoit qu'elles ne rimaient à rien.
J'aime les gens qui traversent le temps en gardant la capacité du regard nouveau.
Ce que tu dis là, ma grand-mère me l'avait exprimé à nonante... Wink
ça m'avait vraiment donné de la joie quand on sait le type d'éducation rigide elle avait reçue!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:04

stip a écrit:
cheers bah vrai, Marie jo! un petit vent libertaire soufflerait-il dans tes contrées?j'suis comme ça

J'aime les gens qui traversent le temps en gardant la capacité du regard nouveau.
Ce que tu dis là, ma grand-mère me l'avait exprimé à nonante... Wink
ça m'avait vraiment donné de la joie quand on sait le type d'éducation rigide elle avait reçue!

éducation rigide, ma mère en a eu, mon père lui a 14 ans il a du se débrouiller seul dans la vie !alors, heureusement pour nous(ma soeur et moi) ils nous ont inculqués les bonnes manières, les règles éthiques, etc.....mais seulement , tous cela avec l'assurance de ne JAMAIS se prendre au sérieux! geek bounce clown
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:26

Marie-jo 17 a écrit:
le perfectionnisme rend -il heureux?

quelques règles pour vous aider a dé-compenser.
1)accepter que votre vie ne se déroule pas comme un spot publicitaire.
2)plutôt que de vouloir accéder dans tous ce que vous faîtes a un 10, contentez vous de 8 ou même 7!
3)essayez de porter un soutif et un slip dépareillés sans en être dérangée.
4) oubliez de faire le ménage pour aller promener.
5)laissez voler le mèche de cheveux rebelle, elle vous donne un air coquin etc...........

en court: VIVEZ
Bons conseils !!quelqu'un de perfectionniste est pour moi, une personne ennuyeuse ...
Tout travail fait avec passion, envie de réussite, même si ce n'est pas parfait, est super, une recette exécutée avec soin, n'aura peut être pas l'allure de la photo du livre de recette, mais elle nous aura pris du temps et sera surement délicieuse, et avec une certaine fierté...on présentera ce plat aux invités..
J'ai beaucoup tricoté, et là par contre..il faut une petite dose de perfection..si l'on ne eut pas que le pull ressemble à une serpillière !!
Mais avant tout, tu as raison Rose...vivre, sans prise de tête, voler ses moments de liberté..pas le temps de passer l'aspi..tant pis, il fait beau je pars avec ma chienne faire un tour !! et puis, mince..le diner ne sera pas prêt ...Chéri...tu m'offres le resto !!!( oui, ça m'arrive et je n'ai pas honte !! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:05

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
le perfectionnisme rend -il heureux?

quelques règles pour vous aider a dé-compenser.
1)accepter que votre vie ne se déroule pas comme un spot publicitaire.
2)plutôt que de vouloir accéder dans tous ce que vous faîtes a un 10, contentez vous de 8 ou même 7!
3)essayez de porter un soutif et un slip dépareillés sans en être dérangée.
4) oubliez de faire le ménage pour aller promener.
5)laissez voler le mèche de cheveux rebelle, elle vous donne un air coquin etc...........

en court: VIVEZ
Bons conseils !!quelqu'un de perfectionniste est pour moi, une personne ennuyeuse ...
Tout travail fait avec passion, envie de réussite, même si ce n'est pas parfait, est super, une recette exécutée avec soin, n'aura peut être pas l'allure de la photo du livre de recette, mais elle nous aura pris du temps et sera surement délicieuse, et avec une certaine fierté...on présentera ce plat aux invités..
J'ai beaucoup tricoté, et là par contre..il faut une petite dose de perfection..si l'on ne eut pas que le pull ressemble à une serpillière !!
Mais avant tout, tu as raison Rose...vivre, sans prise de tête, voler ses moments de liberté..pas le temps de passer l'aspi..tant pis, il fait beau je pars avec ma chienne faire un tour !! et puis, mince..le diner ne sera pas prêt ...Chéri...tu m'offres le resto !!!( oui, ça m'arrive et je n'ai pas honte !! ) Wink
ah d'accord ! je ne comprenais pas pourquoi la chienne était si fatiguée le soir et que l'aspi était neuf.... Bon...je dis rien pour le repas sinon je vais être privé de resto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:13

Rime a écrit:
ah d'accord ! je ne comprenais pas pourquoi la chienne était si fatiguée le soir et que l'aspi était neuf.... Bon...je dis rien pour le repas sinon je vais être privé de resto Laughing
Mais mon cher Rime...l'aspirateur n'attend que ton bon vouloir !!! au fait...tu sais les chocolats...exquis dont tu te délectes...y en a plus !!!il me fallait prendre des forces pour....promener notre 4 pattes....!! geek
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:17

Rime a écrit:
ah d'accord ! .je dis rien pour le repas sinon je vais être privé de resto Laughing

Laughing Tu as raison , Rime, il ne faut quand même pas risquer l'essentiel ! Razz
Déjà qu'il n'y a plus de chocolats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:16

anémone a écrit:
Rime a écrit:
ah d'accord ! je ne comprenais pas pourquoi la chienne était si fatiguée le soir et que l'aspi était neuf.... Bon...je dis rien pour le repas sinon je vais être privé de resto Laughing
Mais mon cher Rime...l'aspirateur n'attend que ton bon vouloir !!! au fait...tu sais les chocolats...exquis dont tu te délectes...y en a plus !!!il me fallait prendre des forces pour....promener notre 4 pattes....!! geek
non mais cher Rime! ..tu te rends compte...c'est toi qui invite et c'est toi qui serait privé?
alors là faut que tu m'explique MIMI?
tu te fais inviter au resto par ton mec , mais il serait privé de resto?
alors si j'ai bien compris, tu vas au resto sans lui, mais avec son portefeuilles?
OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH MIMI
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:49

Marie-jo 17 a écrit:
non mais cher Rime! ..tu te rends compte...c'est toi qui invite et c'est toi qui serait privé?

Ne dit-on pas: l'homme propose et la femme dispose.

Je vois là une piste....
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:12

Marie-jo 17 a écrit:
le perfectionnisme rend -il heureux?

Qui ne désire pas être parfaite?
Femme d'intérieur, mère, soeur, filles, amies ,collègues etc............
mais si vouloir toujours tout faire dans les règles est la perfection, est ce pour autant que cette façon d'être rend heureuses?
Si quand on a cuisiné, ou fait un travail quel qu'il soit et que nous nous comparons le résultat aux résultats obtenus par la voisine ,la soeur ,la mère etc........qu'on ne se trouve JAMAIS assez bien! que ça nous empêche de dormir?

ASSEZ!!!..............NON!......;;;dire que l'on n'arrive pas a la perfection alors que l'on a tout fait pour?
NON,NON,NON!
de grâce, ...ceux qui ressente ce genre de déception journalière, pensez au temps que vous perdez a vous morfondre.
tout n'est pas parfait!,....et alors!!!!quel importance, du moment que vous savez que vous avez fait de votre mieux!
le bonheur est présent dans chaque petite chose et il faut savoir relativiser, la perfectionniste ne peut être heureuse!
alors oubliez!........si vous ratez un truc, sachez en rire et dites vous "la prochaine fois ce sera mieux"
ne vous dites pas "JE SUIS UNE RATÈE"
personne n'est parfaite même celle qui le paraît!
vous vous êtes fixés des buts trop élevés, ce qui fait que vos résultats vous paraissent toujours en dessous de ce que vous espérez!
La perfectionniste voit les autres comme des rivales plutôt que comme des amies, il leur est donc difficile de lier des liens amicaux sincères, elle se mesure constamment aux autres alors que le monde qui les entour n'en demande pas tant.

quelques règles pour vous aider a dé-compenser.
1)accepter que votre vie ne se déroule pas comme un spot publicitaire.
2)plutôt que de vouloir accéder dans tous ce que vous faîtes a un 10, contentez vous de 8 ou même 7!
3)essayez de porter un soutif et un slip dépareillés sans en être dérangée.
4) oubliez de faire le ménage pour aller promener.
5)laissez voler le mèche de cheveux rebelle, elle vous donne un air coquin etc...........

en court: VIVEZ
Mon avis personnel quand au perfectionnisme: J'estime que c'est une maladie au mêm titre que la maniaquerie.En fait, c'est s'assurer vis à vis de autres d'une supériorité qui cache mal la détresse d'un manque de confiance en soi caché ( Celà à l'air un peu complique et biscornu comme explication hein?). J'ai plus de compassion pour ces gens là que d'admiration car celà serait les conforter dans ce que j'estime un défaut que de leur faire observer la perfection de ce qu'ils croient faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:00

Je vous lis et je me dis : bien beaux tous ces beaux discours, mais vous n'avez jamais fait de comptabilité, me semble-t-il (je ne parle pas de compte de budjet ménager) : allez dire au contrôleur de la Sécurité Sociale ou du Fisc que vous en avez assez d'être maniaque, de demander une facture pour chaque dépense, de calculer les heures sup pour savoir si les salariés ont droit au repos compensateur...

Et toi, Rose, quand tu fignolais les robes de ces dames, tu pensais à aller promener le chien ? Niet : tu étais maniaque jusqu'au bout des ongles !

En réalité, je crois que tout est une question de dosage. Remettre le ménage à plus tard et partir en balade parce qu'il fait beau me paraît tout à fait normal mais avoir le souk à la maison parce que personne ne range rien me ferait bondir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:05

Nelly a écrit:


En réalité, je crois que tout est une question de dosage. Remettre le ménage à plus tard et partir en balade parce qu'il fait beau me paraît tout à fait normal mais avoir le souk à la maison parce que personne ne range rien me ferait bondir ! bounce
dac! mais je parle pour nous même, quand tu est en commerce, tu te dois de livrer le meilleur a tes clients!
mais pour toi et chez toi, il faut savoir oublier un moment le boulot, et faire ce qui nous plait!
et si les autres ne rangent pas , et bien ils devront contourner le désordre, car maintenant je commence a penser un peu a moi!
...NA afro Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:19

Nelly a écrit:
Je vous lis et je me dis : bien beaux tous ces beaux discours, mais vous n'avez jamais fait de comptabilité, me semble-t-il (je ne parle pas de compte de budjet ménager) : allez dire au contrôleur de la Sécurité Sociale ou du Fisc que vous en avez assez d'être maniaque, de demander une facture pour chaque dépense, de calculer les heures sup pour savoir si les salariés ont droit au repos compensateur...
Ne confondons pas ces choses tellement différentes. Il n'est pas maniaque ni je crois perfectionniste que d'être comptable. Les mathématiques sont une science exacte qu'il convient d'appliquer avec rigueur. Un centime en plus ou en moins dans un compte est une erreur qu'il faut rechercher. Q'une chose soit posée là, exactement plutôt qu'ailleurs ne relève pas du tout du même rigorisme.

Et toi, Rose, quand tu fignolais les robes de ces dames, tu pensais à aller promener le chien ? Niet : tu étais maniaque jusqu'au bout des ongles !

En réalité, je crois que tout est une question de dosage. Remettre le ménage à plus tard et partir en balade parce qu'il fait beau me paraît tout à fait normal mais avoir le souk à la maison parce que personne ne range rien me ferait bondir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:39

ben Rime que t'arrive t-il? t'as perdus ta langue ?ou c'est juste pour le plaisir de recopier? Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMar 9 Déc - 5:15

Marie-jo 17 a écrit:
ben Rime que t'arrive t-il? t'as perdus ta langue ?ou c'est juste pour le plaisir de recopier? Laughing santa
Un instant d'inattention a fait que mon texte s'est trouvé noyé dans une autre phrase...Les fameuses quotes....Je reprends donc mon bien:
Ne confondons pas ces choses tellement différentes. Il n'est pas maniaque ni je crois perfectionniste que d'être comptable. Les mathématiques sont une science exacte qu'il convient d'appliquer avec rigueur. Un centime en plus ou en moins dans un compte est une erreur qu'il faut rechercher. Q'une chose soit posée là, exactement plutôt qu'ailleurs ne relève pas du tout du même rigorisme.
Non mais ! et puis Rose arrétes tes réflexions hein ! je ne suis pas parfaictionniste moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:15

Rime a écrit:
Un instant d'inattention a fait que mon texte s'est trouvé noyé dans une autre phrase...Les fameuses quotes....Je reprends donc mon bien:
Tu veux dire que tu reprends ta langue ? Permets-moi de te faire remarquer que notre Rose, qui se prétend non perfectionniste, t'a fait une remarque relevant du perfectionnisme... Wink Laughing Suspect
Quant au fait de poser quelque chose à un endroit plutôt qu'à un autre fait surtout perdre du temps... à rechercher, à moins d'avoir une excellente mémoire.

Ca me rappelle une anecdote : mon frère avait toujours la fâcheuse manie de poser les clefs de sa voiture la où il passait et, quand il en avait besoin, sur le point de partir, il rouspétait en cherchant jusqu'à ce qu'il mette la main dessus. Du coup, pour Noël, ses enfants lui ont acheté un porte-clefs se manisfestant par une sonnerie répondant à un sifflement. Ce cadeau était rangé dans une armoire, dans la pièce où était le téléphone. Or, quand il téléphonait, comme il a une voix forte, cette sonnerie retentissait au son de sa voix. Lui ne l'entendait pas, absorbé par ses discussions. Mais nous en avons bien ri.

Rime a écrit:
Ne confondons pas ces choses tellement différentes. Il n'est pas maniaque ni je crois perfectionniste que d'être comptable. Les mathématiques sont une science exacte qu'il convient d'appliquer avec rigueur. Un centime en plus ou en moins dans un compte est une erreur qu'il faut rechercher. Q'une chose soit posée là, exactement plutôt qu'ailleurs ne relève pas du tout du même rigorisme.
Tu n'imagines pas la comptabilité que font certains... et les erreurs non recherchées... Notre expert-comptable en a vu de toutes les couleurs... Question de mentalité. Ceci dit, il arrive que le travail déteigne sur le privé ! Twisted Evil

Rime a écrit:
Non mais ! et puis Rose arrétes tes réflexions hein ! je ne suis pas parfaictionniste moi! Laughing
Je demande à vérifier... et puis, laisse-la parfaire qui elle veut et fais à ta guise. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:57

Rime a écrit:

Non mais ! et puis Rose arrétes tes réflexions hein ! je ne suis pas parfaictionniste moi! Laughing

mais mon cher Rime ! si tu étais parfait , ça se saurait! Laughing
même jusqu'en Belgique !
mais crois moi , je t'aime comme cela de toute façon mon Ami et je ne t'échangerais pour rien au monde.....a moins que ce soit bien payé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:16

Marie-jo 17 a écrit:
Rime a écrit:

Non mais ! et puis Rose arrétes tes réflexions hein ! je ne suis pas parfaictionniste moi! Laughing

mais mon cher Rime ! si tu étais parfait , ça se saurait! Laughing
même jusqu'en Belgique !
mais crois moi , je t'aime comme cela de toute façon mon Ami et je ne t'échangerais pour rien au monde.....a moins que ce soit bien payé! lol!
L'être parfait n'existe pas et...heureusement !! bon maintenant tu as raison d'hésiter pour le prendre à l'essai Sleep en plus, vu mes finances...je ne peux malheureusement te payer le service rendu !! quoique au fond...il vaut combien??? peut être peu !!!en grattant les fonds de tiroir j' y arriverais peut être !!!
Allez Rime...ne boude pas..je te garde !! j'ai encore besoin de toi quelques années..tant que tu es encore asez en forme...après hum...ça existe la casse à bonhommes ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:49

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais crois moi , je t'aime comme cela de toute façon mon Ami et je ne t'échangerais pour rien au monde.....a moins que ce soit bien payé! lol!
L'être parfait n'existe pas et...heureusement !! bon maintenant tu as raison d'hésiter pour le prendre à l'essai Sleep en plus, vu mes finances...je ne peux malheureusement te payer le service rendu !! quoique au fond...il vaut combien??? peut être peu !!!en grattant les fonds de tiroir j' y arriverais peut être !!!
Mais vous avez fini, toutes les deux à vous en prendre à notre cher ami ? Voilà ce que vous méritez ! Si, si, Rime, moi j'ai le droit ! le perfectionnisme? Nocapichele perfectionnisme? Nocapiche Ben oui, un marteau pour chacune. Il faut bien ça pour les faire taire.

anémone a écrit:
Allez Rime...ne boude pas..je te garde !! j'ai encore besoin de toi quelques années..tant que tu es encore asez en forme...après hum...ça existe la casse à bonhommes ???? Wink
Elle fait la fière, là, mais laisse-la se dépatouiller un peu toute seule, pour voir... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ici. Ne te laisse pas faire ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:38

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais crois moi , je t'aime comme cela de toute façon mon Ami et je ne t'échangerais pour rien au monde.....a moins que ce soit bien payé! lol!
L'être parfait n'existe pas et...heureusement !! bon maintenant tu as raison d'hésiter pour le prendre à l'essai Sleep en plus, vu mes finances...je ne peux malheureusement te payer le service rendu !! quoique au fond...il vaut combien??? peut être peu !!!en grattant les fonds de tiroir j' y arriverais peut être !!!
Mais vous avez fini, toutes les deux à vous en prendre à notre cher ami ? Voilà ce que vous méritez ! Si, si, Rime, moi j'ai le droit ! le perfectionnisme? Nocapichele perfectionnisme? Nocapiche Ben oui, un marteau pour chacune. Il faut bien ça pour les faire taire.

anémone a écrit:
Allez Rime...ne boude pas..je te garde !! j'ai encore besoin de toi quelques années..tant que tu es encore asez en forme...après hum...ça existe la casse à bonhommes ???? Wink
Elle fait la fière, là, mais laisse-la se dépatouiller un peu toute seule, pour voir... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ici. Ne te laisse pas faire ! Wink Laughing
Mais on parle de moi comme d'un objet , d'une chose dont aimerait se défaire ! Je te remercie Nelly de me défendre aussi bien. Bien qu'il soit dommage d'oter la respectabilité que peut avoir un outil de travail afin d'accomplir d'aussi basses oeuvres. Mais peut être pourras t'on créer un nouvel instrument de percussion ? en frappant sur des choses creuses on obtient parfois des sons surprenants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:27

Rime a écrit:

Mais on parle de moi comme d'un objet , d'une chose dont aimerait se défaire ! Je te remercie Nelly de me défendre aussi bien. Bien qu'il soit dommage d'oter la respectabilité que peut avoir un outil de travail afin d'accomplir d'aussi basses oeuvres. Mais peut être pourras t'on créer un nouvel instrument de percussion ? en frappant sur des choses creuses on obtient parfois des sons surprenants... Laughing

CREUSES?.............;tu nous a bien regardé?
on peut tout dire sauf qu'on est creuses! scratch Laughing


Retires ,très cher Ami
ces mots, bien mal dit
car creuses nous ne sommes,
mais malheureuses sont tes paroles
Sache que pour la percussion,
on se sert de vessies de cochons,
car dans le cochon, tout est bon,
et c'est pourquoi mon ami,
que nous aimons tant nos maris!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:53

Marie-jo 17 a écrit:
Rime a écrit:

Mais on parle de moi comme d'un objet , d'une chose dont aimerait se défaire ! Je te remercie Nelly de me défendre aussi bien. Bien qu'il soit dommage d'oter la respectabilité que peut avoir un outil de travail afin d'accomplir d'aussi basses oeuvres. Mais peut être pourras t'on créer un nouvel instrument de percussion ? en frappant sur des choses creuses on obtient parfois des sons surprenants... Laughing

CREUSES?.............;tu nous a bien regardé?
on peut tout dire sauf qu'on est creuses! scratch Laughing


Retires ,très cher Ami
ces mots, bien mal dit
car creuses nous ne sommes,
mais malheureuses sont tes paroles
Sache que pour la percussion,
on se sert de vessies de cochons,
car dans le cochon, tout est bon,
et c'est pourquoi mon ami,
que nous aimons tant nos maris!
lol!
Mais je n'ai pas ironisé du tout sur la qualité de la sonorité ! pas d'ma faute j'ai l'oreille musicienne.... afro
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:03

Rime a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
CREUSES?.............;tu nous a bien regardé?
on peut tout dire sauf qu'on est creuses! scratch Laughing


Retires ,très cher Ami
ces mots, bien mal dit
car creuses nous ne sommes,
mais malheureuses sont tes paroles
Sache que pour la percussion,
on se sert de vessies de cochons,
car dans le cochon, tout est bon,
et c'est pourquoi mon ami,
que nous aimons tant nos maris!
lol!
Mais je n'ai pas ironisé du tout sur la qualité de la sonorité ! pas d'ma faute j'ai l'oreille musicienne.... afro
Marie -Jo, faut que je te renseigne sur son oreille musicale..le doux bruit d'une cuillère sur le bord d'une cocotte, le son délicat d'un emballage de gateaux...En fait il est un peu comme sa chienne Mamour...très sélectif surtout quand on dit : gamelle !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: C'est poétique ce soir !   le perfectionnisme? Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:06

Le bruit de la gamelle, le mien aussi aime bien, mais en poésie ZERO ...

Et le tact ... je ne vous dit que ça... ce soir, il est allé en courses, c'était super gentil, j'avais plein de trucs à faire !... Il me dit, tiens au fait j'ai pensé à toi... moi souriante et lui de poursuivre " j'ai acheté de la dinde" , c'est tout lui !!!

J'ai bien ri ... même pas jaune... et lui d'ajouter, tu comprends tout de travers ... confused

Enfin, tant qu'il rendra service ! Je garde



cat
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:10

Après avoir lu tout ça, je suis loin d'être perfectionniste, mais comme le dis Nelly, dans le travail ou dans certaines situations il faut l'être un peu quand même.
Le lâcher prise comme le dit Marie-Jo est aussi important, car souvent on a tellement envie de bien faire qu'on laisse passer des petits moments de bonheur.

Fany un homme qui rend service, c'est précieux !!! Garde-le bien.

Je crois que Nelly, anémone et rose, de ce côté là, vous êtes bien servies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:17

renal a écrit:

Fany un homme qui rend service, c'est précieux !!! Garde-le bien.

Je crois que Nelly, anémone et rose, de ce côté là, vous êtes bien servies Very Happy
Oui Nicole..je suis gâtée car c'est un amour de p'tit homme !! eh n'allez pas croire que je le prends pour un homme parfait !! mais chut....c'est sa fête aujourd'hui !! king
Et puis...il ne peut se passer de moi !!! queen
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:48

Bonne Fête Rime! sunny (j'ai bien vérifié sur le calendrier) Wink
Quand j'étais enfant ma fête était le 7 juillet sur le calendrier j'avais mon jour aussi, j'ai même eu mon premier chien à cette occasion qu'on avait appelé "minie" à cause de la tendance des jupes, 50 francs sur le marché de Canet- plage, dans la boîte en carton d'une maraîchère, pleine de puces Razz . Je trouvais que mes parents s'étaient ruinés pour moi et minie nous a accompagnés 17 ans!

Bref! V'la t'y pas que je m'épanche sur mes plus jolis souvenirs d'enfance (c'était les vacances et je détestais l'école, ça m'a pourri la vie jusqu'à mes 15 ans).
Toujours est-il qu'alors que mon prénom devenait furieusement à la mode, vlan, supprimé et à la place, les visionnaires, ils ont décidé que ce serait la fête aux "Raoul" Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:01

Rime a écrit:
Mais on parle de moi comme d'un objet , d'une chose dont aimerait se défaire ! Je te remercie Nelly de me défendre aussi bien. Bien qu'il soit dommage d'oter la respectabilité que peut avoir un outil de travail afin d'accomplir d'aussi basses oeuvres. Mais peut être pourras t'on créer un nouvel instrument de percussion ? en frappant sur des choses creuses on obtient parfois des sons surprenants... Laughing
Et toc, bien envoyé ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:08

Marie-jo 17 a écrit:
Rime a écrit:
Mais peut être pourras t'on créer un nouvel instrument de percussion ? en frappant sur des choses creuses on obtient parfois des sons surprenants... Laughing
CREUSES?.............;tu nous a bien regardé?
on peut tout dire sauf qu'on est creuses! scratch Laughing
Et que voit-on, à ton avis ? Différentes formes, bien harmonieuses pour les yeux, je te l'accorde, mais comment savoir ce qu'elles contiennent, ces formes ? Peut-être du creux, peut-être un peu de paille, bref, les sons sont différents quand on tape... Idéal pour la musique... Basketball bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:17

anémone a écrit:
Oui Nicole..je suis gâtée car c'est un amour de p'tit homme !! eh n'allez pas croire que je le prends pour un homme parfait !! mais chut....c'est sa fête aujourd'hui !! king
BONNE FÊTE, RIME ! le perfectionnisme? Tambourin


anémone a écrit:
Et puis...il ne peut se passer de moi !!! queen
La réciproque est exacte également, à mon avis... Voilà pour ce soir : le perfectionnisme? Batailleoreillers Et demain, bon aspirateur, avec toutes ces plumes partout ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:21

Fany a écrit:
Le bruit de la gamelle, le mien aussi aime bien, mais en poésie ZERO ...

Et le tact ... je ne vous dit que ça... ce soir, il est allé en courses, c'était super gentil, j'avais plein de trucs à faire !... Il me dit, tiens au fait j'ai pensé à toi... moi souriante et lui de poursuivre " j'ai acheté de la dinde" , c'est tout lui !!!

J'ai bien ri ... même pas jaune... et lui d'ajouter, tu comprends tout de travers ... confused
Eeeeehhhhh oui, parfois, en parlant tout à fait normalement, il en ressort un jeu de mots imparable. Tu as bien fait d'en rire et... aucun rapport avec la poésie, c'était de bon coeur ! Wink Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:22

stip a écrit:
Quand j'étais enfant ma fête était le 7 juillet sur le calendrier j'avais mon jour aussi, j'ai même eu mon premier chien à cette occasion qu'on avait appelé "minie" à cause de la tendance des jupes, 50 francs sur le marché de Canet- plage, dans la boîte en carton d'une maraîchère, pleine de puces Razz . Je trouvais que mes parents s'étaient ruinés pour moi et minie nous a accompagnés 17 ans! .
Certains prénoms ont disparus du calendrier...pour d'autres..en plus on fête rarement les fêtes...chez nous si, car ça permet de faire une bise en plus !! sunny
Tu as du être aux anges quand on t'a offert ce chien...malgré les puces que lui a refilé la maraichère !!Mon premier, je l'ai ramené à la maison pour mes 20 ans...hurlements de mon père, car nous vivions en appartement à Marseille..pour l'amadouer, je lui ai fait choisir le nom..bof...Fritz...que nous avons tj appelé Tounet !!et quand je me suis mariée quelques mois après, pas moyen de prendre " mon " chien, mon père n'a jamais voulu s'en séparer !!!
Depuis, je n'ai jamais pu vivre sans chien...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:25

stip a écrit:
Bonne Fête Rime! sunny (j'ai bien vérifié sur le calendrier) Wink
Quand j'étais enfant ma fête était le 7 juillet sur le calendrier j'avais mon jour aussi, j'ai même eu mon premier chien à cette occasion qu'on avait appelé "minie" à cause de la tendance des jupes, 50 francs sur le marché de Canet- plage, dans la boîte en carton d'une maraîchère, pleine de puces Razz . Je trouvais que mes parents s'étaient ruinés pour moi et minie nous a accompagnés 17 ans!
Parce qu'il n'y a plus de St-Stip sur le calendrier ? Ils sont gonflés, quand même, d'éliminer des prénoms courants... Twisted Evil Mais rien ne t'empêche de mettre une grosse croix sur Raoul sur ton calendrier personnel et d'y inscrire "Stip" en rouge, histoire de récolter plein de bisous, ce jour-là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:31

anémone a écrit:
et quand je me suis mariée quelques mois après, pas moyen de prendre " mon " chien, mon père n'a jamais voulu s'en séparer !!!
Comme quoi, l'amour ne se commande pas et frappe où on s'y attend le moins ! Smile
anémone a écrit:
Depuis, je n'ai jamais pu vivre sans chien...
Puisque nous parlons de chien, voilà ce que j'ai relevé dans le journal : "La sensation d'être victime d'une injustice ne serait pas réservée aux seuls humains. Les chiens le ressentiraient eux aussi, selon des chercheurs autrichiens. La preuve : un chien qui vient de faire un numéro et qui n'est pas récompensé alors que ses camarades le sont, refusera de le refaire, alors qu'il s'y pliera bien volontiers une nouvelle fois s'il reçoit une saucisse, par exemple, en guise de récompense."
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:41

Nelly a écrit:
Puisque nous parlons de chien, voilà ce que j'ai relevé dans le journal : "La sensation d'être victime d'une injustice ne serait pas réservée aux seuls humains. Les chiens le ressentiraient eux aussi, selon des chercheurs autrichiens. La preuve : un chien qui vient de faire un numéro et qui n'est pas récompensé alors que ses camarades le sont, refusera de le refaire, alors qu'il s'y pliera bien volontiers une nouvelle fois s'il reçoit une saucisse, par exemple, en guise de récompense."
Les animaux sont surtout très malins, et ils n'oublient pas facilement certaines punitions... En plus ils ont une mémoire importante, notre labrador connait un nombre considérable de mots et associe facilement les sons avec des évènements. Elle fait d'ailleurs croire à son maitre quand il rentre le soir, qu'elle est heureuse de le revoir, gigotte dans tous les sens, mais en fait elle n'a d'yeux que pour le sac qu'il tient à la main...car il ramène toujours ue friandise de sa gamelle !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:51

anémone a écrit:
Elle fait d'ailleurs croire à son maitre quand il rentre le soir, qu'elle est heureuse de le revoir, gigotte dans tous les sens, mais en fait elle n'a d'yeux que pour le sac qu'il tient à la main...car il ramène toujours ue friandise de sa gamelle !!! tongue
Anémone ! Tu es gonflée ! Shocked Tu sais bien que l'amour est réciproque alors la friandise n'empêche pas l'amour de la chienne ! Quelle mauvaise langue ! Si tu continues ainsi, le Père Noël va t'oublier... Wink Laughing santa Tu vois, il a un petit sourire ironique qui ne présage rien de bon ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:51

Nelly a écrit:
Puisque nous parlons de chien, voilà ce que j'ai relevé dans le journal : "La sensation d'être victime d'une injustice ne serait pas réservée aux seuls humains. Les chiens le ressentiraient eux aussi, selon des chercheurs autrichiens. La preuve : un chien qui vient de faire un numéro et qui n'est pas récompensé alors que ses camarades le sont, refusera de le refaire, alors qu'il s'y pliera bien volontiers une nouvelle fois s'il reçoit une saucisse, par exemple, en guise de récompense."
D'ailleurs mon nouveau chien "gaby" n'arrive pas à accepter que mes chats puissent venir sur les genoux, manger x fois dans la journée et pas elle.... Neutral C'est la responsable qui nous a dit qu'elle était sur mesure pour nous mais depuis, elle me donne bien du mal, je vais même à l'école des chiens une fois par semaine pour la socialiser car je n'ai pas le dressage dans la peau et elle a du répondant (soit disant croisée boxer- malinois).

Elle vient de la spa et a 2 ans, je vais essayer d'envoyer une photo comme j'avais fait pour bigoud (ça me fait faire des progrès en manip informatique).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:03

stip a écrit:
D'ailleurs mon nouveau chien "gaby" n'arrive pas à accepter que mes chats puissent venir sur les genoux, manger x fois dans la journée et pas elle.... Neutral
Nous avons eu un boxer, il y a quelques années : un amour de chienne. Nous lui avons appris à ne pas quémander de nourriture et elle a compris rapidement. Le problème est que les boxers salivent quand ils la nourriture leur fait envie...

stip a écrit:
C'est la responsable qui nous a dit qu'elle était sur mesure pour nous mais depuis, elle me donne bien du mal, je vais même à l'école des chiens une fois par semaine pour la socialiser
Tu vas à l'école des chiens ? Tu es certain que ce ne sera pas toi qui sera éduqué à la sortie ? Wink

stip a écrit:
car je n'ai pas le dressage dans la peau et elle a du répondant (soit disant croisée boxer- malinois).
Il ne faut pas hésiter à leur parler sèchement quand ils font une bêtise sinon tout va de travers. Cela ne les rend pas malheureux, mais il faut qu'ils comprennent... Un NON bien ciblé est souvent très compréhensible, alors qu'un petit non signifie, à leur oreille : tu peux recommencer. Pas facile, mais il faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:06

stip a écrit:
D'ailleurs mon nouveau chien "gaby" n'arrive pas à accepter que mes chats puissent venir sur les genoux, manger x fois dans la journée et pas elle.... Neutral C'est la responsable qui nous a dit qu'elle était sur mesure pour nous mais depuis, elle me donne bien du mal, je vais même à l'école des chiens une fois par semaine pour la socialiser car je n'ai pas le dressage dans la peau et elle a du répondant (soit disant croisée boxer- malinois).

Elle vient de la spa et a 2 ans, je vais essayer d'envoyer une photo comme j'avais fait pour bigoud.
Avant Mamour nous avions une boxer: Drager et si Gaby a du sang boxer, je peux te garantir qu'elle sera tétue, car c'est une race adorable mais avec un sacré caractère, par contre elle a partagé des momeents supers aec un matou, celui ci dormant entre ses pattes...mon rêve, avoir de nouveau cette race, car c'est de l'amour sur pattes !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:16

Nelly a écrit:
Tu vas à l'école des chiens ? Tu es certain que ce ne sera pas toi qui sera éduqué à la sortie ? Wink
Tu vois Stip, ça sera toi qui sera dressé a la sortie et non pas ton boxer-malinois!!!!

Nelly a écrit:
Il ne faut pas hésiter à leur parler sèchement quand ils font une bêtise sinon tout va de travers. Cela ne les rend pas malheureux, mais il faut qu'ils comprennent... Un NON bien ciblé est souvent très compréhensible, alors qu'un petit non signifie, à leur oreille : tu peux recommencer. Pas facile, mais il faut assumer.
Cela ressemble a une leçon de dressage Stip ! Apprends a comprendre ton ami fidèle ...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:36

Charlestone a écrit:
Nelly a écrit:
Tu vas à l'école des chiens ? Tu es certain que ce ne sera pas toi qui sera éduqué à la sortie ? Wink
Tu vois Stip, ça sera toi qui sera dressé a la sortie et non pas ton boxer-malinois!!!!

Nelly a écrit:
Il ne faut pas hésiter à leur parler sèchement quand ils font une bêtise sinon tout va de travers. Cela ne les rend pas malheureux, mais il faut qu'ils comprennent... Un NON bien ciblé est souvent très compréhensible, alors qu'un petit non signifie, à leur oreille : tu peux recommencer. Pas facile, mais il faut assumer.
Cela ressemble a une leçon de dressage Stip ! Apprends a comprendre ton ami fidèle ...

Je sais, c'est moi qui me fait houspiller par les maîtres-chien..... Rolling Eyes
Parlez lui! Non! pas de caresse! Maintenant vous pouvez la féliciter! etc..etc...
Et puis ce rapport de force qu'il faut établir avec!
Parce que le côté boxer, je le cherche encore, on l'appelle entre nous Madame le loup, pelage long, museau plutôt pointu et des yeux ....jaunes....un regard terrifiant quand on ne la connaît pas, comme si il était inscrit dans notre subconscient qu'il fallait se méfier d'un tel regard... lol! je suis en train de vous décrire la bête du gévaudan!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:24

BONNE FETE RIME AVEC TOUTE MON AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:40

Nelly a écrit:
Puisque nous parlons de chien, voilà ce que j'ai relevé dans le journal : "La sensation d'être victime d'une injustice ne serait pas réservée aux seuls humains. Les chiens le ressentiraient eux aussi, selon des chercheurs autrichiens. La preuve : un chien qui vient de faire un numéro et qui n'est pas récompensé alors que ses camarades le sont, refusera de le refaire, alors qu'il s'y pliera bien volontiers une nouvelle fois s'il reçoit une saucisse, par exemple, en guise de récompense."

mais moi aussiiiiiiii! Laughing affraid
OOOOOOOHHHHHHHH ROSE
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:04

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Puisque nous parlons de chien, voilà ce que j'ai relevé dans le journal : "La sensation d'être victime d'une injustice ne serait pas réservée aux seuls humains. Les chiens le ressentiraient eux aussi, selon des chercheurs autrichiens. La preuve : un chien qui vient de faire un numéro et qui n'est pas récompensé alors que ses camarades le sont, refusera de le refaire, alors qu'il s'y pliera bien volontiers une nouvelle fois s'il reçoit une saucisse, par exemple, en guise de récompense."

mais moi aussiiiiiiii! Laughing affraid
OOOOOOOHHHHHHHH ROSE
Je te vois très bien Rose sauter à 3 metres du sol à travers un anneau en feu !!!par contre...la saucisse...hum je t'imagine !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:17

ah enfin Rime! .....on va pouvoir te faire ta fête!!!!!!

De tous les poètes,
Aimer cet homme est une fête,
Nul ne le niera,
Il n'y en a pas deux comme toi.
EN toute simplicité,
Le dire en toute amitié

on t'aime mon Daniel, bonne fête a toi!

tu vois chaque prétexte est bon pour nous faire plaisir, avoue que ce forum est vraiment celui "D'AMIS"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:37

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Puisque nous parlons de chien, voilà ce que j'ai relevé dans le journal : "La sensation d'être victime d'une injustice ne serait pas réservée aux seuls humains. Les chiens le ressentiraient eux aussi, selon des chercheurs autrichiens. La preuve : un chien qui vient de faire un numéro et qui n'est pas récompensé alors que ses camarades le sont, refusera de le refaire, alors qu'il s'y pliera bien volontiers une nouvelle fois s'il reçoit une saucisse, par exemple, en guise de récompense."

mais moi aussiiiiiiii! Laughing affraid
OOOOOOOHHHHHHHH ROSE
Je te vois très bien Rose sauter à 3 metres du sol à travers un anneau en feu !!!par contre...la saucisse...hum je t'imagine !! Embarassed
Rose, qu'est-ce que tu nous fais là ? Imagine un peu le tableau décrit par Anémone... tout ça pour une rondelle de saucisse ? Ah, tu n'y as pas droit pour cause d'ulcère ? Et le fait de bondir te ferait du bien ? OK, alors, on y va ? Qu'aimerais-tu comme saucisse : viennoise, strasbourgeoise, lyonner, saucisson sec ?
En attendant, entraîne-toi à sauter parce qu'il faudra le mériter. bounce lol!
De plus, nous sommes sur le sujet du perfectionnisme. Cherchez l'erreur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:42

Nelly a écrit:
Rose, qu'est-ce que tu nous fais là ? Imagine un peu le tableau décrit par Anémone... tout ça pour une rondelle de saucisse ? Ah, tu n'y as pas droit pour cause d'ulcère ? Et le fait de bondir te ferait du bien ? OK, alors, on y va ? Qu'aimerais-tu comme saucisse : viennoise, strasbourgeoise, lyonner, saucisson sec ?
En attendant, entraîne-toi à sauter parce qu'il faudra le mériter. bounce lol!
De plus, nous sommes sur le sujet du perfectionnisme. Cherchez l'erreur ! Wink
mais j'essaye toujours et dans toutes les disciplines d'approcher la perfection, je dis bien approcher Laughing
en plus, la scène que décrit Mimi ,
moi c'est en sautant a travers le cerceau , que je l'allumerais cheers ......; Embarassed bon dac ! je sort!
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:16

[quote="stip"]Bonne Fête Rime! sunny (j'ai bien vérifié sur le calendrier) Wink
Merci Stip ! mais si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à attendre la Saint Raoul.... il ne t'on pas recasé un 30 février ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:23

BONNE FÊTE, RIME ![/size]


Merci Nelly ! ( il faudrait qu'il ajoute tout de même un saint Rime au calendrier ! )
Je vais demander pour me faire canoniser. C'est pas être transformé en canot ? il faut demander à qui ? Au serveur du canon ? je préfère garder mon prénom en fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:25

renal a écrit:
BONNE FETE RIME AVEC TOUTE MON AMITIE
Merci Nicole,
j'apprécie beaucoup toute cette amitié autour de moi à l'occasion de ma fête. Merci de ton amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le perfectionnisme? Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme?   le perfectionnisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le perfectionnisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Philosophie et questions existentielles-
Sauter vers: