philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Modération.....

Aller en bas 
+8
Admin
Marie-jo 17
Rime
Brumes
Nelly
dombom
Lisa
stip
12 participants
AuteurMessage
stip
******
stip



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:09

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
non ne toucher pas au canard!...hein Nelly!
moi aussi j'aime le canard,...surtout a l'orange Laughing
Le magret est succulent aussi !!


Modération..... - Page 2 1234094976
Mais vous êtes toutes insupportables : entre celle qui veut le dénoncer et les autres le déguster, il va se sauver, le pauvre ! Shocked

On ne touche pas à STIP ! Ce n'est pas un canard comme les autres.
Vous connaissez le conte de la poule aux oeufs d'or ? Pensez-y et soyez sages ! Twisted Evil

Allez y! c'est moi qui régale , j'en suis tout confit. clown


Dernière édition par stip le Lun 9 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:12

stip a écrit:


Allez y régalez vous! c'est moi qui paye Laughing , j'en suis tout confit.
BRAVO L'HUMOUR cheers sunny
c'que c'est bon de se sentir aimé,...hein mon p'tit Canard!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:25

Comme disait Audiard : "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages".
On ne sait ni comment chante notre canard, ni s'il est boiteux (au cas où quelqu'un lui aurait cassé la troisième patte ?), ni s'il a le foie gras, ni si nos propos le gavent ou lui glissent sur les plumes...
C'est le canard le plus mystérieux qui soit mais c'est comme ça qu'on l'aime (avec le bec à l'orange et la plume laquée). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:30

dombom a écrit:
Comme disait Audiard : "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages".
On ne sait ni comment chante notre canard, ni s'il est boiteux (au cas où quelqu'un lui aurait cassé la troisième patte ?), ni s'il a le foie gras, ni si nos propos le gavent ou lui glissent sur les plumes...
C'est le canard le plus mystérieux qui soit mais c'est comme ça qu'on l'aime (avec le bec à l'orange et la plume laquée). Wink
et bé moi, je l'aime aussi en "PEKIN EEND" lol!
aller, on arrête là les conneries, tu vois qu'il se met a boiter king
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Hihi Stip !!   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:37

Canard aux olives





Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h30

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 beau canard (moi je préfère des cuisses ou des magrets) de 2 kg environ
- 250 g d'olives vertes (dénoyautées ou non selon le goût, moi je trouve qu'avec le noyau, le goût du canard est meilleur, bien que je ne mange pas les olives!)
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 30 à 50 cl de vin blanc sec
- 2 tomates (ou tomates pelées en boîte pour se faciliter la vie)
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- thym
- laurier
- persil
- 1 cuillère à soupe rase de farine
- sel et poivre


Préparation :
Peler et émincer l'oignon. Peler et épépinez les tomates. Découper le canard, faire dorer les morceaux dans l'huile chaude.

Ajouter les tomates et l'oignon émincé. Lorsqu'ils sont revenus, saupoudrer de farine, salez et poivrer.
Mouiller avec le vin blanc, un verre d'eau, et aromatiser avec le thym, le laurier et les gousses d'ail écrasées.
Ajouter les olives, laisser mijoter pendant une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:43

anémone a écrit:
Canard aux olives
oh! MIMI?
z'avez bientôt fini d'abimer not bestiole?
c'est t'y qu'elle va y perd s'te plumes la petiote!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:43

anémone a écrit:
Lorsqu'ils sont revenus,
Parce que tu crois qu'il peut revenir, après ce que tu lui auras fait ? affraid Laughing
Ceci étant, je vais recopier ta recette... Wink

Mes amis, nous sommes sous "MODERATION"... Aucune discipline sur ce forum ! Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:47

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Lorsqu'ils sont revenus,
Parce que tu crois qu'il peut revenir, après ce que tu lui auras fait ? affraid Laughing
Ceci étant, je vais recopier ta recette... Wink

Mes amis, nous sommes sous "MODERATION"... Aucune discipline sur ce forum ! Evil or Very Mad scratch
toi , la mère la terreur, du calme,....on fait ce qu'on peut, et les circonstance ma très chère HORTENSE font que certaine vérités se place aDéquate?...QUATE QUATE non non pas QUOTE QUOTE, ça c'est la poule pas le CANARD! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:48

tient pas de Réactions???
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:41

Marie-jo 17 a écrit:
tient pas de Réactions???

La Bave des grenouilles n'atteint pas le noir canard que je suis, et toc! tongue

Et puis cette nuit, par chez moi, ça risque de souffler à 130km/h, jusqu'à demain.
C'est à notre tour et ça me fait un peu peur parce qu'il y a dans mon jardin quelques chênes plus hauts que tout ce qu'il y a autour dans le quartier (il faut 3 adultes se donnant la main pour entourer les troncs des plus gros)..... affraid Ils ont tenu en 99 alors que des copains pas loin ont vu leurs deux magnifiques cèdres s'affaler et puis après tout le reste No ... .
ça ne servira à rien mais je ne sais pas si je vais fermer l'oeuil.
Bon! je vais déjà fermer les volets pour ne pas qu'ils se décrochent, mes chats sont rentrés, tu penses avec ce qu'il tombe!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:57

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
tient pas de Réactions???

La Bave des grenouilles n'atteint pas le noir canard que je suis, et toc! tongue

Et puis cette nuit, par chez moi, ça risque de souffler à 130km/h, jusqu'à demain.
C'est à notre tour et ça me fait un peu peur parce qu'il y a dans mon jardin quelques chênes plus hauts que tout ce qu'il y a autour dans le quartier (il faut 3 adultes se donnant la main pour entourer les troncs des plus gros)..... affraid Ils ont tenu en 99 alors que des copains pas loin ont vu leurs deux magnifiques cèdre s'affaler et puis après tout le reste No ... .
ça ne servira à rien mais je ne sais pas si je vais fermer l'oeuil.
Bon! je vais déjà fermer les volets pour pas qu'ils se décrochent, mes chats sont rentrés, tu penses avec ce qu'il tombe!
bave?....tu sais on ne fait que rigoler, rien de méchant!
et pour tes arbres, Attends j'arrive pour t'aider a les tenir debout! rendeerModération..... - Page 2 Essouffle
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:14

Marie-jo 17 a écrit:
bave?....tu sais on ne fait que rigoler, rien de méchant!
et pour tes arbres, Attends j'arrive pour t'aider a les tenir debout! rendeerModération..... - Page 2 Essouffle

Ah! ça oui mais entre le malabar qui me traite de faquin, Rime qui ne pense qu'à mon foie, Anémone et toi qui veulent m'assaisonner, me barder, me fumer, m' huiler d'olives, qui va draper de dignité mon petit coeur de palmipède? il faut bien que je m'en occupe! Basketball

Bon! Marie-jo, c'est quand tu veux pour tenir les troncs, je scrute l'horizon d'encre, mais ne te vois pas venir.
Ceux qui me font de la peine sont les oiseaux, où vont ils dans ces cas là? Modération..... - Page 2 960461
Au fait, oui c'est bon de se sentir aimé même au prix de quelques fricassées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:28

De tout coeur avec vous les nordistes.

A 130 k/h ça décoiffe ! J'espère que vous avez pris le maximum de précaution;

Ce sont surtout ceux du bord de mer qui vont souffrir car avec le vent, il y a l'Océan déchaîné. Et certains départements de l'ouest ont déjà subi la dernière tempête. Les poteaux électriques sont à peine en place, et les dégâts pas encore réparés !

Si ça peut vous rassurer, ce "n'est qu'une alerte orange" la dernière était rouge.

Enfin, à tous bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 5:21

anémone a écrit:
Canard aux olives
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h30
A consommer avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:09

stip a écrit:
Et puis cette nuit, par chez moi, ça risque de souffler à 130km/h, jusqu'à demain.
C'est à notre tour et ça me fait un peu peur parce qu'il y a dans mon jardin quelques chênes plus hauts que tout ce qu'il y a autour dans le quartier (il faut 3 adultes se donnant la main pour entourer les troncs des plus gros)..... affraid Ils ont tenu en 99 alors que des copains pas loin ont vu leurs deux magnifiques cèdres s'affaler et puis après tout le reste No ... .
Les racines des chênes ne sont pas comparables à celles des cèdres. Pour les premiers, les racines prennent de la largeur, certes, mais également de la profondeur, ce qui les rend moins vulnérables parce que mieux ancrés en profondeur. La racine du cèdre, comme d'autres résineux, est moins profonde, donc plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:15

stip a écrit:
Bon! Marie-jo, c'est quand tu veux pour tenir les troncs, je scrute l'horizon d'encre, mais ne te vois pas venir.
Elle doit être en train de s'entraîner en Belgique, où ça souffle également, je crois. Wink

stip a écrit:
Ceux qui me font de la peine sont les oiseaux, où vont ils dans ces cas là? Modération..... - Page 2 960461
Je suppose qu'ils réussissent à s'abriter. Ce doit être moins dur pour eux que le paysage enneigé les empêchant de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération.....   Modération..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: