philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 l'ART nouveau!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renal
******
renal



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'art   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:01

de la part de Brumes

l'ART nouveau! - Page 2 Vitraux-b-001-f69ce7

l'ART nouveau! - Page 2 Vitraux-b-002-f69d20

l'ART nouveau! - Page 2 Vitraux-b-f69d2d
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:37

Les vitraux furent une large expression de cet art nouveau que l'on redécouvre, après l'avoir décrié.

Il faut admirer les coouleurs et les dessins d'une grande pureté.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:59

De la part de BRUMES

l'ART nouveau! - Page 2 Mucha-juin-f6a4c0
Mucha juin
l'ART nouveau! - Page 2 Mucha-ao-..-f6a4e7
Mucha aout
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:14

renal a écrit:
de la part de Brumes

l'ART nouveau! - Page 2 Vitraux-b-001-f69ce7

l'ART nouveau! - Page 2 Vitraux-b-002-f69d20

l'ART nouveau! - Page 2 Vitraux-b-f69d2d

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:25

Certaines photos sont en double, Rénal les supprimera afin de ne pas trop alourdir...

Mais c'est effectivement magnifique et grandeur nature !!! n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:43

Une exposition des oeuvres d'Emile Gallé a eu lieu pendant quelques semaines près de chez nous puisque l'artiste est originaire de chez nous.

Je suis allée visiter le musée de l'exposition : des chefs d'oeuvre, du bonheur. 80 pièces sont rassemblées pour l'occasion et pas des moindres.

Voici le vase aux chardons (le chardon est un des symboles de la Lorraine) puis le vase aux primevères (en vert)

l'ART nouveau! - Page 2 2vaseauxchardons.th - - - l'ART nouveau! - Page 2 7vaseauxprimevres.th - - - l'ART nouveau! - Page 2 Img15461.th


La coupe aux libellules qui se trouve un peu plus haut faisait également partie de l'exposiiton.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:57

Le pompon est qu'il connaissait même notre Anémone. Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier le texte la concernant ainsi que deux oeuvres aux anémones :

L'anémone est le symbole de l'éternel renouveau. Lorsque Adonis meurt, Vénus implore les dieux. Elle est exaucée ; le sang d'Adonis se transforme en anémone qui fait ainsi revivre le jeune homme chaque printemps.

Vénus, par la plume d'Ovide s'exprime ainsi :

Un témoignage de ma douleur subsistera éternellement, ô mon Adonis bien-aimé ; chaque année, la représentation de ta mort fera revivre mes lamentations et ton sang sera changé en fleur… Sur ces paroles, elle arrose le sang d'Adonis d'un nectar parfumé ; à ce contact, le sang bouillonne à la manière des bulles transparentes qui naissent sur les eaux des mares jaunâtres ; une heure, pas plus, s'est écoulée que de ce sang éclot une fleur de même couleur, pareille à celle du grenadier qui dissimule ses graines sous une écorce flexible ; cependant, il est bien court le plaisir qu'elle offre ; car mal fixée et rendue trop fragile par sa légèreté, elle tombe sous les bourrasques de celui dont elle tire son nom : le vent.

l'ART nouveau! - Page 2 121vaseauxanmones.th - l'ART nouveau! - Page 2 13coupeauanmones.th

Voici un vase et une coupe aux anémones.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:56

Du design organique à l'affiche psychédélique, 1900-1933 / 1966-1974

Oublié, voire discrédité, pendant de longues décennies, l'Art Nouveau fait l'objet au cours des années 1960 d'une réhabilitation touchant aussi bien l'histoire et le marché de l'art que la création contemporaine (design et graphisme). Les origines de ce renouveau sont multiples : hommages des surréalistes dans les années 1930, concours Organic Design in Home Furnishings organisé par le MoMA en 1940 ou grandes expositions montées à New York et Paris. Il n'est cependant pas question de déterminer les raisons de cette renaissance, mais de confronter créations Art Nouveau et créations des années 1950-1970 afin de mettre en avant les influences qui s'expriment dans des domaines aussi variés, et parfois inattendus, que l'ameublement, la mode, la publicité, le cinéma ou encore l'esthétique psychédélique...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:43

l'ART nouveau! - Page 2 Image_06
ne pas oublié que Gallé a fait une extraordinaire collection de meubles égalementl'ART nouveau! - Page 2 Dex-275
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:18

En regardant le meuble ci-dessus, je pense au nettoyage !!!!

Entre la poussière et les carreaux lol!

Vous allez dire que je titille, mais autant j'aime les vitraux et les sujets de ce genre, autant souvent les meubles ne m'emballent pas . l'ART nouveau! - Page 2 960461 du logis
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:22

Brumes a écrit:
En regardant le meuble ci-dessus, je pense au nettoyage !!!!

Entre la poussière et les carreaux lol!

Vous allez dire que je titille, mais autant j'aime les vitraux et les sujets de ce genre, autant souvent les meubles ne m'emballent pas . l'ART nouveau! - Page 2 960461 du logis
feignasse vas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:28

Brumes a écrit:
En regardant le meuble ci-dessus, je pense au nettoyage !!!!

Entre la poussière et les carreaux lol!
J'ai pu admirer le lit exposé à l'occasion du centenaire de l'Ecole de Nancy. Il ne doit pas être particulièrement difficile à nettoyer. Le bois est relativement lisse, toute la finesse, le dessin et les variantes de couleur résidant dans la diversité des bois utilisés. Il est magnifique.

Brumes a écrit:
Vous allez dire que je titille, mais autant j'aime les vitraux et les sujets de ce genre, autant souvent les meubles ne m'emballent pas . l'ART nouveau! - Page 2 960461 du logis
Je ne me souviens pas de cet espèce de secrétaire qui a effectivement beaucoup de coins et de recoins. Tu as bien raison, Brumes. Je préfère l'admirer de loin que de l'avoir chez moi pour l'entretenir. Il n'est d'ailleurs pas particulièrement élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:17

Nelly a écrit:
Je ne me souviens pas de cet espèce de secrétaire qui a effectivement beaucoup de coins et de recoins. Tu as bien raison, Brumes. Je préfère l'admirer de loin que de l'avoir chez moi pour l'entretenir. Il n'est d'ailleurs pas particulièrement élégant.
pourtant ,pour l'époque, il était très moderne et apprécié!

mais moi, je veux bien l'avoir, car ce qu'il représente en Euros, n'est pas à dédaigner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:17

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Je ne me souviens pas de cet espèce de secrétaire qui a effectivement beaucoup de coins et de recoins. Tu as bien raison, Brumes. Je préfère l'admirer de loin que de l'avoir chez moi pour l'entretenir. Il n'est d'ailleurs pas particulièrement élégant.
pourtant ,pour l'époque, il était très moderne et apprécié!
Sans doute, mais j'apprécie toujours autant les objets en verre et en cristal ou le style Art Nouveau à d'autres endroits, comme certaines entrées de métro, à Paris, dont le style est identique. Par contre, la forme du secrétaire ne m'inspire pas.

Marie-jo 17 a écrit:
mais moi, je veux bien l'avoir, car ce qu'il représente en Euros, n'est pas à dédaigner Rolling Eyes
Mais je ne parlais pas de gros sous, voyons ! Je ne cracherais pas dessus, si on m'en faisait cadeau ou si j'en héritais, mais... pour le revendre. Or, ici, nous ne parlons pas de revente, mais de possession pour conserver puisqu'on apprécie... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:03

Le meuble en question ne me plairait pas vraiment et comme Nelly, je m'empresserais de le revendre.

Par contre les vitraux sont, à mes yeux, de vraies merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:35

Brumes a écrit:
Le meuble en question ne me plairait pas vraiment et comme Nelly, je m'empresserais de le revendre.

Par contre les vitraux sont, à mes yeux, de vraies merveilles.
c'est vrai que comme actuellement nous vivons dans une époque où tout est plutôt de forme épurée, ces meuble sont lourd!
mais leur prix est élevé de par la qualité des matériaux employés, et de par le génie de création de cet artiste.
N'oublions pas qu'il vivait à une époque où cette mode était apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:18

l'ART nouveau! - Page 2 Visu_avenir_big_Tiffany


Le Musée du Luxembourg présente la première exposition monographique du célèbre créateur américain Louis Comfort Tiffany en Europe (1848-1933).

L'ornementation somptueuse, le travail soigné, les effets spectaculaires et originaux de lumière et couleur qui caractérisent sa production verrière (vases en verre soufflé, vitraux, lampes et objets) le placent au cœur de nombreux mouvements artistiques de son époque, de l'Arts & Crafts et le Mouvement esthétique américain jusqu'à l'Art Nouveau et le Symbolisme.

Magnifique exposition que nous avons eu le plaisir de visiter hier. Ci-dessus un vitrail "Les magnolias".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ART nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ART nouveau!   l'ART nouveau! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ART nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinettes
» Boîte aux lettres
» Le monde merveilleux de Martine
» Pour les passionnés
» nouveau jeu pour les dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: