philo Z'amis
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| | L'Art | |
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+13Nelly Sylvie Morgan Kane DenisDenis stip Frank TheWickerMan Brumes Rime anémone fazotadje renal Marie-jo 17 17 participants | |
Auteur | Message |
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Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Jeu 2 Juil - 8:27 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
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- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Quand à notre Rose...entre le serveur et le musicien...hummmmmm !!!
Eh oui, notre "super Mario"... et notre Rose qui, à force de le faire attendre pour passer sa commande, a dû se contenter d'une salade alors qu'elle mourait de faim... Mario ne comprenait plus rien. Forcément, la musique couvrait les voix !
Ah, notre Rose... c'est bientôt fini de se fiche de ma tête la vous deux?????? car moi aussi j'ai des photos comme preuve Mais qui se fichait de toi ? Pauv' tite puce ! Nous n'oserions jamais... - Marie-jo 17 a écrit:
- la Nelly , amoureusement enroulée autour de son Bernard sur la piste! on ne savait plus a qui appartenait les mains et jambes qui s'emmêlaient!
Hihihi... fallait pas regarder si tes chastes yeux étaient choqués ! - Marie-jo 17 a écrit:
- et la Mimi, qui avait un verre dans le nez, et s'adonnait a son sport préféré "la danse du ventre" tout en nous montant généreusement l'étage plus haut??
La Mimi, la Mimi... et que faisait la Rose ? L'étage était tout aussi garni ! - Marie-jo 17 a écrit:
- ah mais .....attention que je n'envoie les photos sur le forum!....hein mes petites cailles
Essaie pour voir. Je te signale, Madame, que ces photos viennent de chez moi et que je demanderais des droits d'auteur et, vu la qualité des danseuses, ça risque de coûter cher... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Jeu 2 Juil - 8:38 | |
| - Brumes a écrit:
-
- Nelly a écrit:
Vous faites de la danse du ventre pour exciter votre mari ?" A cette question condensant tous les clichés sur la danse orientale, Leila Haddad, chorégraphe et professeur au Centre de danse du Marais, se voit encore souvent confrontée. Une vision en grande partie héritée de l'époque coloniale et qui nuit au développement d'un art pourtant millénaire, pratiqué dans tout le monde arabo-berbero-musulman. -- Que n'en déplaise à cette dame, si la danse est jolie et peut être considérée comme de l'art à part entière, elle reste néanmoins suggestive. Il n'y a qu'à voir l'effet qu'elle fait sur les hommes (et les femmes). Alors qu'on admire la danse classique... point final ! Voilà la spécialiste qui parle... Pourtant, s'agissant d'un prof de danse qui se trouve confrontée à des questions déplacées, on peut comprendre qu'elle n'apprécie pas le sens de la question. Elle enseigne probablement cette danse à des dames honorables, en tout bien tout honneur, et se défend de toute appréciation... osée, voire dégradante pour celles qui la pratiquent. - Brumes a écrit:
- C'est un excellent exercice de souplesse et c'est sûrement plus agréable de danser ainsi que de faire les mouvements indiqués par les professeurs de gyms. La mise en forme est nettement mieux !
Demande à nos spécialistes du forum ! En tout cas, notre Rose était en excellente forme après avoir pratiqué cette danse... - Brumes a écrit:
- Elle fait partie des coutumes orientales, soit. N'empêche que les déhanchements dénudés ne sont pas anodins... même pour les orientaux qui ne devraient voir là que de l'art à l'état pur !
Tu as bien raison, mais je suppose que celles qui l'apprennent ne s'exhibent pas n'importe où et n'importe quand. | |
| | | anémone ******
| | | | Marie-jo 17 ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Sam 4 Juil - 13:04 | |
| Fondation Beyeler - Bâle Autoprotrait devant un paysage hivernal, 1899 - Giovanni GiacomettiLe chien - 1951 La grande exposition d'été de la Fondation Beyeler est consacrée à l'artiste suisse Alberto Giacometti (1901-1966), qui est devenu à Paris l'un des représentants les plus influents de l'art moderne. Ses figures d'aspect fragile, réduisant l'être humain à l'essentiel, ses peintures plastiques et ses dessins concentrés nous émeuvent encore aujourd' hui. Giacometti se considérait lui-même comme l'élément d'un cosmos d'espace et de temps, dont les membres de sa famille constituaient des points de référence essentiels. L'exposition se concentre tout particulièrement sur l'intérêt de Giacometti pour le phénomène des figures dans l'espace ainsi que pour la perception et la représentation de corps en mouvement. Le parcours présente 150 oeuvres majeures appartenant à sa famille ou à des collections renommées du monde entier et reflétant toutes les périodes de création de l'artiste. L'exposition est complétée par quelques oeuvres de son père Giovanni (1868-1933), de son frère Diego (1902-1985) et de son oncle Augusto (1877-1947). La mère d'Alberto Giacometti, Annetta, ainsi que sa femme Annette, dont il a souvent fait le portrait, sont présentes, elles aussi. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Sam 4 Juil - 20:09 | |
| que dites vous de ce faux Monet? | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Sam 4 Juil - 20:14 | |
| LES FEMMES D'ALGER DELACROIS, peint en 1834--Musée du Louvre | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Dim 5 Juil - 4:17 | |
| Le Monet ne me convainct pas ! Si j'avais dû donner le nom du peintre, j'aurais peut-être dit : façon Monet | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Dim 5 Juil - 11:49 | |
| - Brumes a écrit:
- Le Monet ne me convainct pas ! Si j'avais dû donner le nom du peintre, j'aurais peut-être dit : façon Monet
c'est vrai, je serais enclin a dire de même ! pourtant, il a été a l'époque confondu, et ce par des experts, car Monet a eut une période ou ses couleurs et ses ciels, n'étaient pas aussi légesr que d'habitude! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Dim 5 Juil - 13:07 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- Brumes a écrit:
- Le Monet ne me convainct pas ! Si j'avais dû donner le nom du peintre, j'aurais peut-être dit : façon Monet
c'est vrai, je serais enclin a dire de même ! pourtant, il a été a l'époque confondu, et ce par des experts, car Monet a eut une période ou ses couleurs et ses ciels, n'étaient pas aussi légesr que d'habitude! -- C'est là qu'on s'aperçoit du PRIX d'une signature. Je l'ai déjà dit, j'aime un tableau mais pas forcément toutes les oeuvres du peintre. Il n'est pas toujours au top (!), faut-il pour cela encenser tout ce qu'il fait ? Si Monet a eu cette période négative, il aurait dû faire comme certains : détruire ses toiles. C'est là la différence chez les "amateurs" ils achètent parce qu'ils aiment où pour faire un placement ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Dim 5 Juil - 16:25 | |
| - Brumes a écrit:
- Si Monet a eu cette période négative, il aurait dû faire comme certains : détruire ses toiles.
Je ne trouve pas à partir du moment où ce genre de toile correspondait à son état d'esprit. En fait, l'artiste ne connaît pas forcément la valeur de ses propres peintures et si celle-ci plaît, pourquoi pas ? Tu sais bien, les goûts et les couleurs... - Brumes a écrit:
- C'est là la différence chez les "amateurs" ils achètent parce qu'ils aiment où pour faire un placement ?
En faisant ce genre de placement, on risque de se planter grossièrement ; mais si l'oeuvre a été achetée pour une bricole, l'acheteur n'a pas risqué de perdre grand chose, tout en pouvant gagner énormément. Certains "amateurs" ont du nez pour le côté financier... | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Dim 5 Juil - 18:22 | |
| moi je suis comme Nelly, je trouve que si le peintre a un moment de dépression dans sa vie, il est normal que cela se ressent dans son oeuvre! cela n'en diminue pas la valeur a mes yeux, c'est juste un peu différent! nous même, ne changeons nous pas de caractère et parfois même d'avis , au fil du temps? quand on voit , le début de Picasso, et puis l'évolution ver le cubisme, là aussi , il y a eut une différence énorme, ........ce n'est pas pour cela qu'on a jeté ses première toiles: Je te trouve bien radicale là? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 7:46 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- quand on voit , le début de Picasso, et puis l'évolution ver le cubisme, là aussi , il y a eut une différence énorme, ........ce n'est pas pour cela qu'on a jeté ses première toiles:
Il est d'ailleurs tout à fait intéressant de voir l'évolution de ses oeuvres et, souvent, son état d'esprit. Au fond, ses peintures représentent son histoire... | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 7:53 | |
| Un grd nombre de tableaux, ont été ainsi difficile à reconnaître,car le style étaient très différents de ce que les artistes produisaient d'habitude. Des discussion énorme entre experts le prouve. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 8:56 | |
| Paul Rebeyrolle - Musée des Beaux-Arts à Valenciennes Disparu en 2005, Paul Rebeyrolle est l'auteur d'une oeuvre puissante, habitée. Les quelque vingt toiles que le musée de Valenciennes présente, assemblées en cinq séries, témoignent des engagements politiques et humains de l'artiste de 1969 à 2005. Elles déploient un langage plastique singulier, mêlant peinture à l'huile, pigments encollés, matières et objets soustraits au réel. Rebeyrolle aimait rappeler qu'on 'ne peut pas peindre sans avoir une conscience charnelle de son sujet'. Dans la série des 'Evasions manquées' (1980) comme dans le 'Monétarisme' (1996), le corps mis à mal, torturé par une matière picturale dévorante, dit le combat solitaire et acharné de l'artiste pour exprimer la douleur du monde. 'Il ne peindra donc que des toiles de colère ?', s'était écrié Sartre. 'Non : il y a encore des arbres dans les châtaigneraies du Limousin, des truites dans les torrents.' Les paysages, les natures mortes, rappellent aussi, indéfectiblement, le plaisir de peindre. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 9:43 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- quand on voit , le début de Picasso, et puis l'évolution ver le cubisme, là aussi , il y a eut une différence énorme, ........ce n'est pas pour cela qu'on a jeté ses première toiles:
Il est d'ailleurs tout à fait intéressant de voir l'évolution de ses oeuvres et, souvent, son état d'esprit. Au fond, ses peintures représentent son histoire... -- Je ne vais pas rentrer dans les oeuvres de Picasso... Nous ne nous serions pas disputées car moi j'aurais pris la 1ère période. Si "mon peintre de mari" m'avait mis l'oeil sur la fesse et un nez à piquer les fraises... il se retrouvait avec le cadre autour du cou ! Alors je m'excuse auprès des amateurs. Ne m'en veuillez pas, je n'aime pas. Chacun ses goûts. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 9:49 | |
| - Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- quand on voit , le début de Picasso, et puis l'évolution ver le cubisme, là aussi , il y a eut une différence énorme, ........ce n'est pas pour cela qu'on a jeté ses première toiles:
Il est d'ailleurs tout à fait intéressant de voir l'évolution de ses oeuvres et, souvent, son état d'esprit. Au fond, ses peintures représentent son histoire... -- Je ne vais pas rentrer dans les oeuvres de Picasso... Nous ne nous serions pas disputées car moi j'aurais pris la 1ère période.
Si "mon peintre de mari" m'avait mis l'oeil sur la fesse et un nez à piquer les fraises... il se retrouvait avec le cadre autour du cou !
Alors je m'excuse auprès des amateurs. Ne m'en veuillez pas, je n'aime pas. Chacun ses goûts. mais moi non plus, je n'aime pas avoir les yeux sur les fesses(bien que parfois, cela doit être bien pratique) | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 9:52 | |
| - Brumes a écrit:
- -- Je ne vais pas rentrer dans les oeuvres de Picasso...
Nous ne nous serions pas disputées car moi j'aurais pris la 1ère période. Pas de problèmes, on peut apprécier une progression, un art, une manière de travailler sans en aimer le résultat. Quoique, si on m'en offrait une authentique, je ne cracherais pas dessus ! - Brumes a écrit:
- Si "mon peintre de mari" m'avait mis l'oeil sur la fesse et un nez à piquer les fraises... il se retrouvait avec le cadre autour du cou !
Il n'aurait jamais osé : il aurait choisi une muse ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 12:49 | |
| Bon, je suis soulagée, je craignais de heurter la sensibilité d'amateurs "éclairés" ! En parlant d'éclairage, j'ai eu à Nice un électricien qui avait été -paraît-il- celui de Picasso chez qui il avait fait de nombreux travaux. Ils étaient à l'extérieur de la villa (à Cannes je crois) pour discuter de certains éclairages, lorsque des passants s'étaient approchés. Il détestait être importuné et se dépêcha de rentrer. "Qu'ils sont c... mais qu'ils sont c... une toile blanche avec ma signature, ils continueraient à s'extasier ! Est-ce authentique ? Je ne connaissais pas suffisamment l'entrepreneur pour l'affirmer. Si je recevais un Picasso, je m'empresserais de le vendre. Au mur il me donnerait des cauchemars... et je risquerais de me faire braquer, ce qui serait un comble. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 12:58 | |
| - Brumes a écrit:
Si je recevais un Picasso, je m'empresserais de le vendre. Au mur il me donnerait des cauchemars... et je risquerais de me faire braquer, ce qui serait un comble. mais ma Brumes, ce ne serait pas pour ton Pïcasso que tu te ferais braquer, ...mais pour tes oh! ...si jolis yeux! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 13:11 | |
| - Brumes a écrit:
- Il détestait être importuné et se dépêcha de rentrer.
"Qu'ils sont c... mais qu'ils sont c... une toile blanche avec ma signature, ils continueraient à s'extasier !
Est-ce authentique ? Je ne connaissais pas suffisamment l'entrepreneur pour l'affirmer. Ca ne m'étonnerait qu'à moitié. Assis sur une énorme fortune, ce genre de personnage peut tout se permettre ! Si ses ventes n'avaient pas été ainsi reconnues, il en aurait été différemment. De plus, ce qu'il disait à propos d'une toile vierge est exact : les fanatiques ne se sentent plus ! - Brumes a écrit:
- Si je recevais un Picasso, je m'empresserais de le vendre. Au mur il me donnerait des cauchemars... et je risquerais de me faire braquer, ce qui serait un comble.
Et zut, nous qui voulions nous cotiser pour t'en offre un ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 13:20 | |
| [quote="Nelly"] - Brumes a écrit:
-
- Brumes a écrit:
- Si je recevais un Picasso, je m'empresserais de le vendre. Au mur il me donnerait des cauchemars... et je risquerais de me faire braquer, ce qui serait un comble.
Et zut, nous qui voulions nous cotiser pour t'en offre un ! moi je peux en copier un, ça coûtera moins cher! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 13:27 | |
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| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 13:32 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- Nelly a écrit:
-
- Brumes a écrit:
- Si je recevais un Picasso, je m'empresserais de le vendre. Au mur il me donnerait des cauchemars... et je risquerais de me faire braquer, ce qui serait un comble.
Et zut, nous qui voulions nous cotiser pour t'en offre un ! moi je peux en copier un, ça coûtera moins cher! Depuis quand sais-tu mettre un oeil sur les fesses ? mais voyons chère amie, tu sais bien que je suis pleine de ressource il suffit de demander. pour vous qu'est ce que je ne ferais pas! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 13:43 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- moi je peux en copier un, ça coûtera moins cher!
-- M.Jo, ne te donne pas cette peine ! Je n'oserais pas le refuser et vraiment je ne saurais où le mettre. Même dans les WC je n'échangerais pas mes gravures de Mucha ! Quant au braquage, ils viendraient bien pour le Picasso, sont pas fous les gars... ils feraient comme moi : refiler le bébé de suite et par ici la monnaie... | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 6 Juil - 16:40 | |
| - Brumes a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- moi je peux en copier un, ça coûtera moins cher!
-- M.Jo, ne te donne pas cette peine ! Je n'oserais pas le refuser et vraiment je ne saurais où le mettre. Même dans les WC je n'échangerais pas mes gravures de Mucha !
Quant au braquage, ils viendraient bien pour le Picasso, sont pas fous les gars... ils feraient comme moi : refiler le bébé de suite et par ici la monnaie...
je n'ai jamais aimé Picasso, mais bon il avait la quotte et il était un formidable coloriste. faut aimer le cubisme, moi je ne m'y ferrais jamais | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Dim 19 Juil - 16:12 | |
| La naissance de Vénus de Botticelli Le 14 mai dernier, des archéologues allemands révèlent dans un quotidien de Francfort qu'une sculpture de Vénus datant de 35.000 avant J.-C. vient d'être découverte. Taillée dans une défense de mammouth, cette statuette de femme aux formes généreuses est à ce jour la plus ancienne représentation anthropomorphique connue. Traversant tous les âges de l'humanité, Vénus a inspiré bon nombre d'artistes. En 1486, la Romaine superstar fut immortalisée par un Botticelli au sommet de son art. Pudique, Vénus ? La mythologie grecque raconte qu'à Paphos, un combat éclata entre Ouranos et Cronos. Pris de fureur, le dieu du temps trancha les organes génitaux de son ennemi. La semence d'Ouranos se répandit alors dans les flots et la déesse de l'amour et de la beauté naquit de la fécondation du ciel avec l'écume de la mer. S'inspirant des écrits d'Ovide et d'Homère, Sandro Botticelli peint 'La Naissance de Vénus' pour le compte de Giovanni di Pier Francesco de Médicis. Conservée au musée des Offices de Florence, la toile représente une Vénus dite anadyomène, c'est-à-dire "qui sort des eaux". La Vénus est donc tout entière tournée vers l'idée du liquide. A son arrivée sur la Terre, la belle découvrira la pudeur et devra dès lors se conformer à une volonté impériale qui lui impose de couvrir sa nudité. C'est avec ce sentiment inédit qu'est la pudeur que le peintre met en scène le quatrième élément. L'érotisme incandescent du geste de la Vénus introduit le feu. Beaucoup d'analyses classiques tendent à taire cet érotisme, mais si Botticelli avait choisi de peindre une Vénus nue et impudique, comme on en voit beaucoup dans la Grèce antique, la représentation de la chair ne provoquerait pas cette impression d'interdit due à la gêne. La déesse porte donc en elle les deux éléments qui s'annulent entre eux, l'eau et le feu. Comme si elle était douée d'un pouvoir bienfaiteur et d'une force destructrice de même capacité. La belle angélique n'en est pas moins satanique. Rien d'étonnant si la perception des Grecs, qui la voyaient bienveillante, diffère de celle des Romains qui la voulaient vindicative. Si la déesse Vénus est l'une des plus familières du Panthéon grec, c'est sans doute à cause de l'ambiguïté de cette toile de la Renaissance qui introduit une symbolique mystérieuse indiquant que l'homme est autant capable de se reproduire que de s'anéantir. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: J.P. Raynaud Jeu 24 Sep - 5:36 | |
| JEAN PIERRE RAYNAUD
Mettre ce personnage dans l'art est excessif, mais enfin il est "apprécié" dans le monde entier, on ne peut l'éliminer.
Il est né en 1939. Séduit par les "pots de fleurs" (!) il a créé à l'infini, de toutes tailles, de toutes couleurs. Sa renommée dépasse la France...
En 1963 il commence à construire une maison à la Celle-St-Cloud. Entièrement carrelée de blanc : murs, sièges, lit... et s'enferme à l'intérieur pendant plusieurs années refusant toute présence.
Il la détruira en 1993 et la récupèrera entièrement dans des bassines (en zinc ?) commandées pour la circonstance. Il exposera à Bdx sur une très grande surface.
Il entamera ensuite une série sur les drapeaux. On lui doit le "Pot Doré" sur le pavis du Centre Pompidou.
C'est un illuminé qui a su profiter de la bêtise humaine pour vendre des oeuvres qui n'en sont pas.
Si vous avez l'occasion de voir le film qui lui a été consacré vous serez édifié :
-Plus d'un millier de pots de fleurs, parfaitement alignés (au cm près) - Dito pour les bassines - Sa maison, dont la froideur fait peur. Au départ de simples meurtrières au fond d'un mur très très épais, par la suite il mettra quelques fenêtres. Il n'arrêtera pas de modifier : ouverture ou fermeture d'un mur, construction d'un meuble -toujours en céramique blanche- etc.
Pas un tapis pour égayer.
De quoi se loger une balle dans la tête... il faut dire qu'il est obsédé par la mort !
Comme on dit ici : il a des papillons sous l'abat-jour !
Dernière édition par Brumes le Jeu 24 Sep - 7:39, édité 1 fois | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: L'Art Jeu 24 Sep - 5:49 | |
| des pots....des pots ! sa maison ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Jeu 24 Sep - 7:35 | |
| Là, il avait ouvert des fenêtres, c'est déjà plus gai ! Mais même pas un bouquet d'anémones.
Quant aux pots ou aux bassines, il doit y avoir une photo avec un bon millier aussi bien alignés... c'est du grand art. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: L'Art Jeu 24 Sep - 7:54 | |
| - Brumes a écrit:
- Là, il avait ouvert des fenêtres, c'est déjà plus gai ! Mais même pas un bouquet d'anémones.
Quant aux pots ou aux bassines, il doit y avoir une photo avec un bon millier aussi bien alignés... c'est du grand art. Je n'ai pas trouvé de photo de bassines... En fait, il a du avoir un traumatisme lors de ses études d'horticulture, genre rangée de pots lui tombant sur le crane !!! fort heureusement Rime a fait de semblables études, mais a des manifestations plus poétiques....Et lui s'occupe bien des anémones !!! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Jeu 24 Sep - 11:34 | |
| tous les grds artistes son fous? Dans le microcosme des artistes, la chose la mieux partagée n’est pas la raison, mais la folie. De talentueux peintres, d’immenses écrivains et de grands philosophes ont été des fous furieux. A telle enseigne que l’on se demande si ce n’est pas la folie qui rend l’œuvre possible. Ou si le travail de la pensée ne génère pas la démence. Nietzsche, Maupassant, Nerval, Lautréamont, Desnos, Van Gogh, Artaud, Hölderlin, Breughel, Bosch, Dürer, Rousseau, Sade, Goya, Gogol, Poe, Kafka, Strindberg,...On pourrait continuer l’énumération jusqu’à concurrencer l’annuaire téléphonique, tellement ils sont nombreux, ces artistes de génie qui ont flirté avec la folie ou qui ont succombé, vaincus par la démence. Pourquoi toutes ces intelligences supérieures ont-elles perdu la raison ? La folie serait-elle consubstantielle au génie ? Le raccourci le plus simple serait de dire que la grande intelligence conduit irrémédiablement à la folie. Interroger le monde, c’est prendre conscience que celui-ci est un Auschwitz géant où tous les humains, humbles comme grands hommes, gesticulent comme des pantins en attendant la solution finale (la mort) ; et c’est savoir que tout homme est un paquet d’os en sursis qui ira rejoindre l’immense ossuaire de plusieurs milliards d’humains qui l’ont précédé sur Terre | |
| | | TheWickerMan ***
| Sujet: Re: L'Art Jeu 8 Oct - 20:05 | |
| En lisant le titre, j'ai tout de suite pensé à cette réplique: "quand je pense qu'il l'a trouvé au marché au puce, c'est là qu'il a débuté, il poussait une charette" "Darling !" "Yeees !" Ca vous dit rien ? En fait il s'agit d'une scène du "Tatoué" avec Louis de Funès (et Jean Gabin qui a un authentique Modigliani tatoué sur le dos). voici l'extrait en question (Frank, tu es dispensé ): https://www.youtube.com/watch?v=X2VgdzIg57I | |
| | | Frank ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: PIERRE YVES TREMOIS Dim 3 Jan - 16:07 | |
| Pierre-Yves Trémois
est à la fois un dessinateur, un sculpteur, un graveur, au trait d'une finesse incomparable.
Il a illustré de nombreux ouvrages de luxe, de grands auteurs. J'ai un livre de La Fontaine où son talent est magnifique.
A Tautavel, petit village des Pyrénées Orientales où il a été trouvé le crâne d'un ancêtre: "l'Homme de Tautavel" env.450.000 ans avant JC, Trémois a dessiné un homme et un singe criants de vérité.
Il a dessiné, sculpté et gravé beaucoup de nus, mais c'est tellement beau qu'il n'y a rien de scandaleux. Les plus belles sculptures de renoms sont d'ailleurs des personnages dans le plus simple appareil et ça n'a rien de choquant.
Si vous ne leconnaissez pas, découvrez-le ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Dim 3 Jan - 17:29 | |
| - Brumes a écrit:
- Pierre-Yves Trémois
est à la fois un dessinateur, un sculpteur, un graveur, au trait d'une finesse incomparable.
Il a illustré de nombreux ouvrages de luxe, de grands auteurs. J'ai un livre de La Fontaine où son talent est magnifique.
A Tautavel, petit village des Pyrénées Orientales où il a été trouvé le crâne d'un ancêtre: "l'Homme de Tautavel" env.450.000 ans avant JC, Trémois a dessiné un homme et un singe criants de vérité.
Il a dessiné, sculpté et gravé beaucoup de nus, mais c'est tellement beau qu'il n'y a rien de scandaleux. Les plus belles sculptures de renoms sont d'ailleurs des personnages dans le plus simple appareil et ça n'a rien de choquant.
Si vous ne le connaissez pas, découvrez-le ! ah ma Brumes, TREMOIS........quel bonheur, Louise ,ma soeur ,avait une galerie <d'Art ! à Ostende, et des dessins de Trémois y ont étés exposés. comme tu le sais , des dessins érotiques de toute beauté. Ils ont contribués à ma vie sentimentale et je dirais même plus , l'ont inspiré faut dire qu'à l'époque j'étais plus souple | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Lun 4 Jan - 9:14 | |
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| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 4 Jan - 11:29 | |
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| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 4 Jan - 15:52 | |
| Il n'y avait qu'une Rose... Nous en avons hérité Car si elle n'existait pas, aurions-nous pu l'inventer ??? | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Lun 4 Jan - 16:16 | |
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| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Mar 5 Jan - 9:15 | |
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| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Mar 5 Jan - 11:01 | |
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| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Mar 5 Jan - 16:31 | |
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| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Mar 5 Jan - 19:20 | |
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| | | Frank ******
| Sujet: Re: L'Art Mar 5 Jan - 19:24 | |
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| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: L'Art Mar 5 Jan - 23:54 | |
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| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Mer 6 Jan - 1:28 | |
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| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Mer 6 Jan - 8:24 | |
| Après ce petit passage coquin, je ne puis m'empêcher de rapporter une phrase prononcée hier soir dans un petit film (P.J.): - Un policier (Leonetti), sortant de la pièce d'interrogatoire ,dit à son collègue, en parlant d'un suspect : " Il en parle comme s'il avait un Stradivarius entre les jambes " J'ai trouvé l'image amusante ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: L'Art Mer 6 Jan - 9:13 | |
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| | | Brumes ******
| Sujet: Re: L'Art Mer 6 Jan - 13:08 | |
| C'est vrai, nous sommes" souzart" !!! La rubrique musique était peut-être plus appropriée, ce n'est pas tous les jours qu'on a un Stradivarius sous la main ! | |
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| Sujet: Re: L'Art | |
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| | | | L'Art | |
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