philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos régions...

Aller en bas 
+16
Philomène
grand pierre
Frank
Colombe
renal
marie-josé
Thierry
Marie-jo 17
Lou Landés
Nelly
Rime
stip
dombom
marc
Brumes
anémone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:24

nous avons passés une magnifique journée à Vlissingen, le soleil était de la partie.
c'est un endroit intéressant, car les bateaux de gros tonnages y passent vraiment tout près de la digue, et on y voit les pilotes monter a bord par les échelles de cordes, a chaque fois qu'un bateaux doit être amener au port d'Anvers ,où, au coin de la Hollande.
c'est un va et vient constant entre les petits bateaux des pilotes Belges et Hollandais, c'est typique de l'endroit, et comme vous pouvez vous en doutez,mon Albert nous a fourni toutes les explications .........Les enfants ont ADORÉS............
nous nous sommes rendus en bateaux de Breskens à Vlissingen, un catamaran confortable qui avance a 14-16 noeuds!

Cette petite ville a fait de gros effort de modernisation, et maintenant est devenue très attrayante.
En dehors de sa digue et ses bateaux, une multitudes de boutiques colorées, un théâtre un complexe cinéma, des tas d'activités culturelles.
Vraiment tout pour garder le touristes et l'habitant.
Mon Albert était très émotionne de revoir la maison où ils ont habités ses parents et frères et soeurs!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:38

marie-josé a écrit:
nous avons passés une magnifique journée à Vlissingen, le soleil était de la partie.
c'est un endroit intéressant, car les bateaux de gros tonnages y passent vraiment tout près de la digue, et on y voit les pilotes monter a bord par les échelles de cordes, a chaque fois qu'un bateaux doit être amener au port d'Anvers ,où, au coin de la Hollande.
c'est un va et vient constant entre les petits bateaux des pilotes Belges et Hollandais, c'est typique de l'endroit, et comme vous pouvez vous en doutez,mon Albert nous a fourni toutes les explications .........Les enfants ont ADORÉS............
nous nous sommes rendus en bateaux de Breskens à Vlissingen, un catamaran confortable qui avance a 14-16 noeuds!

Cette petite ville a fait de gros effort de modernisation, et maintenant est devenue très attrayante.
En dehors de sa digue et ses bateaux, une multitudes de boutiques colorées, un théâtre un complexe cinéma, des tas d'activités culturelles.
Vraiment tout pour garder le touristes et l'habitant.
Mon Albert était très émotionne de revoir la maison où ils ont habités ses parents et frères et soeurs!
Vous n'avez pas pris de photos??? On aimerait découvrir ce coin...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:10

les photos suivent, car c'est Louka qui les a prise, et il va me les envoyer cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:20

Nos régions... - Page 4 Vlissingen
Nos régions... - Page 4 Vlissingen
Nos régions... - Page 4 Vlissingen

bateaux des pilotes
Nos régions... - Page 4 Vlissingen
Nos régions... - Page 4 Vlissingen
l'arsenal, où se trouve une expo sur les bateaux,un aquarium avec toutes sortes de poissons, dont des mantas qui viennent vous caresser les mains,une plaine de jeux interne, une salle de billiards, un restaurant, une salles de jeux etc....

Nos régions... - Page 4 61533454
la digue avec vue de la maison où a habité mon Albert,juste a côté du toit rouge en pointe

Nos régions... - Page 4 16048198

Nos régions... - Page 4 Ferry
le bateaux qui relie les deux rives Breskens -Vlissingen

Nos régions... - Page 4 Boulevard2
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Nos régions   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:29

Voyager sans bouger

Nos régions... - Page 4 780229
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:22

Brumes a écrit:
Voyager sans bouger

Nos régions... - Page 4 780229
Ce serait sympa si vous mettiez vos messages au bon endroit. Les photos de Rose ne méritaient pas d'être perdues dans la boîte aux lettres. Je les ai casées dans "nos régions".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:26

Et si tu nous présentais un peu le Québec que tu connais et où tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:08

Avez-vous des questions en particulier, car présenter le Québec est quelque chose de très complexe... comme présenter la France. Voudriez-vous en apprendre plus sur l'actualité, le territoire, l'éducation? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:24

Colombe a écrit:
Avez-vous des questions en particulier, car présenter le Québec est quelque chose de très complexe... comme présenter la France. Voudriez-vous en apprendre plus sur l'actualité, le territoire, l'éducation? etc.
Tu as raison, nous avons des régions totalement différentes, suivant notre lieu d'habitation.

Peut-être peux-tu nous raconter l'endroit où tu habites : la ville ou la campagne, des sorties dans la nature, les particularités près de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:50

Eh bien... j’habite dans une métropole... plus précisément, la banlieue d'une métropole.

Alors, le lieu naturel le plus proche de chez-moi est un parc nature où la faune ainsi que la flore sont protégées. L'hiver on peut y faire de la glissade et faire des randonnées en raquettes. Une patinoire y est aussi aménagée. Ici, les conifères sont un peu plus présents que les feuillus. Juste dans ma cours, j'ai trois énormes sapins. L'été, je vais quelques fois à La Ronde un parc d'attraction sur l'Île Sainte-Hélène. Je peux aussi m'en aller en bateau sur le fleuve qui longe l'île. Le fait que j'habite dans une métropole ne m'empêche tout de même pas d'ouvrir ma fenêtre le matin et d'entendre les oiseaux gazouiller.

Les températures moyennes en été se situent vers les 25 degrés Celsius et -20 en hiver...

Puis-je te poser les mêmes questions Nelly? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:04

Colombe a écrit:
Les températures moyennes en été se situent vers les 25 degrés Celsius et -20 en hiver...
Ici, en période de canicule, le thermomètre s'envole vers 36 °. En hiver, ce serait plutôt au maximum -15°. Mais ça, c'est là où j'habite. Je laisse d'autres raconter leur région.

Colombe a écrit:
Puis-je te poser les mêmes questions Nelly? ^^
Evidemment, pas de souci.

J'habite à la campagne, un village de 3 500 habitants, à proximité de l'Allemagne et pas très loin du Luxembourg. Nous sommes dans la verdure et, quand le temps le permet, nous vivons beaucoup à l'extérieur, notamment à déjeuner et pour dîner.

Ici, il y a également davantage de feuillus, mais les sapins, les pins ou les cèdres se plaisent également. Par contre, pour voir de l'eau, il n'y a que des étangs à proximité et je sais qu'ils sont très fréquentés.

Quant aux oiseaux, il s'en donnent à coeur joie. Mais il n'y a pas que les oiseaux, nous voyons également des bêtes à quatre pattes, comme les chevreuils. Tout à l'heure, j'ai vu un écureuils par la fenêtre. De plus, cette année, nous avons eu la méchante surprise de constater que les sangliers sont venus nous labourer le terrain, au cours de la nuit. Au printemps, le terrain a de nouveau été égalisé, mais ils se sont permis de revenir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:19

Nelly a écrit:

Colombe a écrit:
Puis-je te poser les mêmes questions Nelly? ^^
Evidemment, pas de souci.

J'habite à la campagne, un village de 3 500 habitants, à proximité de l'Allemagne et pas très loin du Luxembourg. Nous sommes dans la verdure et, quand le temps le permet, nous vivons beaucoup à l'extérieur, notamment à déjeuner et pour dîner.

Oh! Mais c'est que tu es chanceuse! J'aimerais tellement aller en Allemagne un jour pour trouver de l'information sur ma famille ^^

Nelly a écrit:

Ici, il y a également davantage de feuillus, mais les sapins, les pins ou les cèdres se plaisent également. Par contre, pour voir de l'eau, il n'y a que des étangs à proximité et je sais qu'ils sont très fréquentés.

Ah... le Québec est connu pour son eau douce... non? Nous sommes de très grands producteurs d'hydroélectricité! Il ne faut pas se demander pourquoi notre compagnie québecoise d'électricité s'appelle Hydro-Québec!

Nelly a écrit:

Quant aux oiseaux, il s'en donnent à cœur joie. Mais il n'y a pas que les oiseaux, nous voyons également des bêtes à quatre pattes, comme les chevreuils. Tout à l'heure, j'ai vu un écureuils par la fenêtre. De plus, cette année, nous avons eu la méchante surprise de constater que les sangliers sont venus nous labourer le terrain, au cours de la nuit. Au printemps, le terrain a de nouveau été égalisé, mais ils se sont permis de revenir... scratch

Près de chez-moi, j'ai tout ce que tu as nommé, sauf les sangliers... je n'en ai jamais vu un, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:46

Moi, j'habite le Nord, à côté de Lille... C'est moche, c'est gris, c'est froid... En ai marre Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:55

Le Nord Pas De Calais! Es-tu un ch'timi?

Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:55

Colombe a écrit:
Le Nord Pas De Calais! Es-tu un ch'timi?


J'en ai bien peur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:03

Mais c'est génial comme dans le film!

Charmant! Rencontrer des gens de partout en France et en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:15

Colombe a écrit:
Mais c'est génial comme dans le film!

Charmant! Rencontrer des gens de partout en France et en Europe!

Pareil pour nous. Tu es plus "exotique" pour nous que la majorité des membres actifs ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:21

Frank a écrit:
Colombe a écrit:
Mais c'est génial comme dans le film!

Charmant! Rencontrer des gens de partout en France et en Europe!

Pareil pour nous. Tu es plus "exotique" pour nous que la majorité des membres actifs ici... Laughing

Laughing Elle est bonne... elle est bonne... surtout en voyant la température ici... pour une fois qu'alerte météo avait raison! Il pleut ^^''
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:42

Colombe a écrit:
Frank a écrit:
Colombe a écrit:
Mais c'est génial comme dans le film!

Charmant! Rencontrer des gens de partout en France et en Europe!

Pareil pour nous. Tu es plus "exotique" pour nous que la majorité des membres actifs ici... Laughing

Laughing Elle est bonne... elle est bonne... surtout en voyant la température ici... pour une fois qu'alerte météo avait raison! Il pleut ^^''

Rooooohhhhhhh, et moi la Belge qui croyais être la plus exotique du forum scratch
j'habite encore un peu plus au Nord, à la côte,avec le vent et l'ai marin,il fait pas très beau en ce moment ,mais les couchers de soleil sur la mer...c'est divin! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 3:42

marie-josé a écrit:
Colombe a écrit:
Frank a écrit:
Colombe a écrit:
Mais c'est génial comme dans le film!

Charmant! Rencontrer des gens de partout en France et en Europe!

Pareil pour nous. Tu es plus "exotique" pour nous que la majorité des membres actifs ici... Laughing

Laughing Elle est bonne... elle est bonne... surtout en voyant la température ici... pour une fois qu'alerte météo avait raison! Il pleut ^^''

Rooooohhhhhhh, et moi la Belge qui croyais être la plus exotique du forum scratch
j'habite encore un peu plus au Nord, à la côte,avec le vent et l'ai marin,il fait pas très beau en ce moment ,mais les couchers de soleil sur la mer...c'est divin! Wink Laughing

La mer... ça me rappelle Cuba et le El Salvador ça! Une Belge, eh bien... c'est le Nations Unies ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:39

marie-josé a écrit:
Rooooohhhhhhh, et moi la Belge qui croyais être la plus exotique du forum scratch
j'habite encore un peu plus au Nord, à la côte,avec le vent et l'air marin,il fait pas très beau en ce moment ,mais les couchers de soleil sur la mer...c'est divin! Wink Laughing
Va falloir te faire une raison, Marie-jo. Mais il va être intéressant de comparer et d'apprendre les différences de nos cultures.

Colombe connaît peut-être des Français expatriés au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:52

Une journée à Belle Ile en Mer, hier, avec un temps superbe...découverte de l'ile somptueuse, sauvage, visite de la pointe des Poulains où Sarah Bernhardt avait acheté un fort et fait construire 2 villas. Sa vie y est retracée, le cadre est grandiose.
Nos régions... - Page 4 1154243060
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:56

Nos régions... - Page 4 1154243262
Nos régions... - Page 4 1154243331 Sur la gauche le fort de Sarah...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:31

Quelles belles photos de la Bretagne sauvage ! Et un ciel limpide, qui plus est !

Voici une autre photo du fort de Sarah, sans doute plus d'actualité :

Nos régions... - Page 4 1_w299

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:37

Nelly a écrit:
Quelles belles photos de la Bretagne sauvage ! Et un ciel limpide, qui plus est !

Voici une autre photo du fort de Sarah, sans doute plus d'actualité :

Nos régions... - Page 4 1_w299

Et surtout plus enjolivé !! car quand tu visites l'intérieur, c'est assez morose, les pièces sont petites à part la salle à manger et le salon, car les chambres sont petites, pas très ensoleillées, genre chambres de caserne, par contre le mobilier est très beau...A suivre photos d'une chambre et la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:43

Nos régions... - Page 4 1154253292 Nos régions... - Page 4 1154253385
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:22

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Rooooohhhhhhh, et moi la Belge qui croyais être la plus exotique du forum scratch
j'habite encore un peu plus au Nord, à la côte,avec le vent et l'air marin,il fait pas très beau en ce moment ,mais les couchers de soleil sur la mer...c'est divin! Wink Laughing
Va falloir te faire une raison, Marie-jo. Mais il va être intéressant de comparer et d'apprendre les différences de nos cultures.

Colombe connaît peut-être des Français expatriés au Québec ?

Oui, j'en ai rencontré, mais très peu... et puis, je n'ai pas vraiment pu leur parler. Cependant, j'ai rencontré une femme en voyage qui habitait entre Nice et Caen. Personne très sympathique.

Anémone... cela me rappelle la visite du château Casa Loma que j'ai faite l'été dernier à Toronto. C'était grandiose, il y avait plusieurs jardins intérieurs ainsi qu'une piscine creusée intérieure elle aussi, cependant, il faut savoir que le château a été construit vers les années 1911 et 1914! Ce monsieur était révolutionnaire... le pauvre a fini sa vie dans la maison de son majordome par contre...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:37

C’est en 1893 que Sarah Bernhardt fait l’acquisition d’un fortin, situé sur la pointe des Poulains à Belle-île. Ce batiment (à l’origine militaire) fut construit sous le Second Empire. L’actrice y passent ses étés jusqu’en 1922.

Le Conservatoire du Littoral en a fait la récente acquisition, et l’a restauré en 2004. L’objectif est de faire du fortin un musée, afin de perpétuer le souvenir de la présence de Sarah Bernhardt sur le site "enchanté" des Poulains.

La villa "Lysiane", à laquelle Sarah Bernhardt avait donné le nom de l’une de ses petites-filles, a déjà été transformée en pavillon d’accueil. On peut y voir un mannequin avec ses vêtements, des photos et des témoignages des séjours de l’actrice sur l’île.


Le site est magnifique, la nature assez sauvage, et il fallait une sacrée dose d'indépendance pour y vivre, retiré de tout voisinage, sans commerce. Le fortin est impressionnant par sa construction...assez sévère, ce qui est typique pour une caserne !
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:57

De l'or des genêts au mauve des bruyères,
Des écharpes de brume au profond des sentiers,
De l'émeraude de la vague au roux des bruyères,
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....

Un regard de ciel s'est laissé prendre au piège,
D'un étang endormi au creux d'une foret,
Quelque fée use encore de ses sortilèges,
Ma Bretagne est ainsi...enceinte de secrets
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:21

Rime a écrit:
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....
Quand notre Rime sort sa plume de poète... I love you

C'est quand même fou de s'éprendre ainsi d'une région si peu connue auparavant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:32

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....
Quand notre Rime sort sa plume de poète... I love you

C'est quand même fou de s'éprendre ainsi d'une région si peu connue auparavant ! Cool
Viens chez nous....tu comprendras pourquoi on aime...Il se dégage de la nature Bretonne une féerie , un attrait...et comment un poète ressent ces valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:41

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....
Quand notre Rime sort sa plume de poète... I love you

C'est quand même fou de s'éprendre ainsi d'une région si peu connue auparavant ! Cool
Viens chez nous....tu comprendras pourquoi on aime...Il se dégage de la nature Bretonne une féerie , un attrait...et comment un poète ressent ces valeurs...
Un jour ou l'autre, nous viendrons car nous ne connaissons pas la Bretagne... Je sais, c'est un tort, mais j'ai toujours été plus ou moins freinée par la pluie et le vent. Quand on n'a que quelques jours de vacances, on a besoin d'être assuré d'avoir du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:28

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Ma Bretagne ne se livre qu'à ses familiers....
Quand notre Rime sort sa plume de poète... I love you

C'est quand même fou de s'éprendre ainsi d'une région si peu connue auparavant ! Cool
Viens chez nous....tu comprendras pourquoi on aime...Il se dégage de la nature Bretonne une féerie , un attrait...et comment un poète ressent ces valeurs...
Un jour ou l'autre, nous viendrons car nous ne connaissons pas la Bretagne... Je sais, c'est un tort, mais j'ai toujours été plus ou moins freinée par la pluie et le vent. Quand on n'a que quelques jours de vacances, on a besoin d'être assuré d'avoir du beau temps.

et si notre prochaine réunion se faisait en Bretagne?
en Mai de l'année prochaine bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:24

Quelques mots sur notre "périple"

Départ vendredi matin sous un ciel gris mais sans plus, à peine avions nous fait 50 km que les premières gouttes apparurent. Pas une grosse pluie, avec le side nous aurions été juste humidifiés car ces gouttes ont vite cessé ce qui nous a permis de musarder gentiment par les Cévennes, l'Aubrac, la Margeride, un petit arrêt au viaduc de Garabit suivi d'une pause casse croute à St Flour.
L'après midi nous nous sommes propulsés gentiment jusqu'à Pont du château où nous avions réservé un hôtel très bien aménagé et une table excellente. Une très ancienne collègue de travail est venue partager le repas avec nous et nous avons pu ainsi remonter le temps nous séparant de notre dernière rencontre (23 ans !)

Samedi, R.A.S. des routes nulles, un paysage .... bof (selon mes critères) une bonne averse d'une vingtaine de minutes, courte mais copieuse. Et nous arrivons enfin au but de cette escapade, des retrouvailles avec des amis de notre association ADEPA et la secrétaire (et amie) d'une association "cousine" ASSEDEA qui outre son activité de secrétaire mène aussi sa vie de maman (3 enfants dont 1 né avec une main en moins) sa vie professionnelle bien remplie, elle élève des chèvres pour fabriquer des excellents fromages (et aussi une basse cour, des poneys, chiens, chats, cochon) son mari est salarié dans une entreprise, dons tout le fonctionnement de la ferme repose sur ses épaules !!!! De plus lorsqu'elle arrive à se dégager du temps elle le consacre à rendre visite à des personnes hospitalisées.

Inutile de vous dire que la soirée fut ponctuée de bonnes tranches de franche rigolade (et un peu arrosée aussi !)

Dimanche, nous revoilà sur les routes et sous une pluie battante pour rendre visite à un ami (d'une autre association) qui n'habite pas très loin. Cheverny, Chambord, on passe soit à proximité, soit devant, mais vu la temps, pas la peine de s'arrêter pour les photos.

Lundi, cap au sud pour rentrer à la maison en passant par le val de Loire (je m'attendais à mieux) avec une étape en cours de route, étape qui va me dégourdir les mains car le final s'est fait sur les routes de ma jeunesse (conduite en mode "sport" !) et halte le soir dans le village que j'ai quitté voici 12 ans. Encore un repas convivial avec un ami d'enfance et son épouse qui est aussi la marraine de ma dernière.

Mardi, après avoir tenté le retour par la nationale, on a vite pris l'autoroute car la météo nous réservait quelques "faveurs" ..... (40 km en plus de 30 minutes ! Vent, pluie, grêle, projections, 10 cm d'eau sur la chaussée ... Que du bonheur !)
Tout compte fait, on a bien fait de partir en voiture. 1500 km dont la moitié environ sous la pluie mais seulement 300 km d'autoroute.


ps: les photos arriveront plus tard, je n'ai pas encore fait le tri
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Attente   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:32

Merci pour ce récit arrosé mais plein de chaleur dans votre cœur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:15

grand pierre a écrit:
Quelques mots sur notre "périple"
Je me suis permis de déplacer ton récit dans "nos régions" qui me paraît plus approprié que la "boîte aux lettres" où nous casons le tout-venant ! Tes photos seront également les bienvenues ici.

Très chaleureux, votre petit voyage. Vous semblez connaître du monde à droite et à gauche. Sympa ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:21

C'est ma foi vrai qu'on connait du monde ...... de part le monde !

Nous pouvons nous rendre dans n'importe quelle région, nous sommes quasi certains de connaitre des gens, à l'étranger aussi (Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Belgique, Hollande, Québec, Algérie et même Tokyo !)

Internet a du bon tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:37

grand pierre a écrit:
C'est ma foi vrai qu'on connait du monde ...... de part le monde !

Nous pouvons nous rendre dans n'importe quelle région, nous sommes quasi certains de connaitre des gens, à l'étranger aussi (Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Belgique, Hollande, Québec, Algérie et même Tokyo !)

Internet a du bon tout de même !
ce n'est pas seulement de par internet, mais du fait que vous me semblez des gens formidables, ouvert à tous et ne se morfondant pas dans leur petit coin

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:06

Le ciel hier soir à 21h 30 avant les festivités des étincelles aquatiques, sur l'étang....Nos régions... - Page 4 1158916745
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:24

Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:12

Voila, les étincelles aquatiques sont terminées...4 soirées de féerie . Les 900 bénévoles et les 230 participants n'ont plus qu'à attendre 2013 pour les 20 ans . Il y a eu 2000 spectateurs qui sont venus profiter du spectacle. On aurait pu faire mieux, mais le ciel menaçant a freiné les déplacements.
Si vous voulez avoir un aperçu de la fête allez sur : www.etincelles-aquatiques.org
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:41

anémone a écrit:
Voila, les étincelles aquatiques sont terminées...4 soirées de féerie . Les 900 bénévoles et les 230 participants n'ont plus qu'à attendre 2013 pour les 20 ans . Il y a eu 2000 spectateurs qui sont venus profiter du spectacle. On aurait pu faire mieux, mais le ciel menaçant a freiné les déplacements.
Si vous voulez avoir un aperçu de la fête allez sur : www.etincelles-aquatiques.org
Quel travail ! Que d'investissement ! Ce sont des pros !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 5:48

Désolé du retard... mais voici mes photos de vacances, ou du moins quelques une Smile

Nos régions... - Page 4 02410

Magnifique vue sur la mer à partir d'un site d'observation.

Nos régions... - Page 4 11110

Une guedille au crâbe (à prononcer avec l'accent du nord Smile ) une particularité de la Côte Nord!

Nos régions... - Page 4 02510

Vue sur le traversier de Tadoussac!

Nos régions... - Page 4 04210

Dune de sable à Tadoussac aussi Smile

Nos régions... - Page 4 08310

Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h

Et voilà, une parcelle de mon beau voyage sur les terres québecoises Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:05

jolis paysages Colombe, merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Attente   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:43

magnifiques images Colombe ,MERCI de nous les faire partager, que le monde est beau quand on se donne la peine de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:13

Colombe a écrit:
Nos régions... - Page 4 08310

Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas. Même pas un petit point sur la mer... Es-tu sur le bâteau ou accrochée derrière dans l'eau qui gicle ? J'opte pour la seconde solution ! Laughing

Colombe a écrit:
Et voilà, une parcelle de mon beau voyage sur les terres québecoises Wink
Merci de nous avoir fait participer à ton voyage. Je ne suis jamais allée au Québec, mais une de mes nièces y a demeuré pendant 2 ans. Elle aurait aimé retourner y habiter, mais le coeur en a décidé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:07

Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Nos régions... - Page 4 08310

Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas. Même pas un petit point sur la mer... Es-tu sur le bâteau ou accrochée derrière dans l'eau qui gicle ? J'opte pour la seconde solution ! Laughing

Ahah! C'était bien le but, me montrer le moins possible, ce n'est pas moi que vous voulez voir, mais bien le paysage québecois et canadien! Smile

Oui, disons que j'aime bien le danger sécuritaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:29

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas. Même pas un petit point sur la mer... Es-tu sur le bâteau ou accrochée derrière dans l'eau qui gicle ? J'opte pour la seconde solution ! Laughing
Ahah! C'était bien le but, me montrer le moins possible, ce n'est pas moi que vous voulez voir, mais bien le paysage québecois et canadien! Smile
Moi je voulais voir le point où tu te trouvais, cachottière ! Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colombe
***
Colombe



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:52

Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Me voilà après un avant-midi sur une via-fera-ta (chemin de fer en Italien). Activité qui est offerte au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau et qui consiste à voyager sur les récifs rocheux au-dessus de la mer... la vue est magnifique! J'ai toujours adoré les sensations fortes, donc, une belle tyrolienne allant à 85-90 km/h
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas. Même pas un petit point sur la mer... Es-tu sur le bâteau ou accrochée derrière dans l'eau qui gicle ? J'opte pour la seconde solution ! Laughing
Ahah! C'était bien le but, me montrer le moins possible, ce n'est pas moi que vous voulez voir, mais bien le paysage québecois et canadien! Smile
Moi je voulais voir le point où tu te trouvais, cachottière ! Laughing siffleur

Mais non! Je pense que c'est bien mieux que vous ne me voyiez pas! Ça garde une partie de mystère... Cool
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:17

Magnifique! Avais-tu un bandeau jaune dans les cheveux que tu aurais plutôt auburn?
Tu vois, moi aussi, j'essaie de voir Laughing T.shirt violet, un bras qui s'accroche, l'autre qui touche l'eau.
Sinon.... à bien y regarder.... cyclops tu as dû finir les fesses dans l'eau et elle doit être bien fraîche non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos régions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos régions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: