philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Nos régions...

Aller en bas 
+16
Philomène
grand pierre
Frank
Colombe
renal
marie-josé
Thierry
Marie-jo 17
Lou Landés
Nelly
Rime
stip
dombom
marc
Brumes
anémone
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:34

anémone a écrit:
Laughing comme quoi, notre industrie se casse la figure, il est de plus en plus difficile de trouver des produits français.
...
Un exemple édifiant avec les couteaux "laguiole" http://www.chine-informations.com/actualite/chine-en-aveyron-les-couteaux-aiguisent-face-aux-laguiole-made-in-china_5210.html

On estime en 2009 que 85% des produits prétendus laguiole sur le marché sont des faux. Parfois plutôt bien répliqués dans le haut de gamme, il faut l'oeuil d'un connaisseur, parfois "fabriqués" avec de métaux impropres à la consommation selon les normes européennes. Suspect .....
Si ce n'est pas de la guerre économique, ça? Rolling Eyes

A propos des espadrilles, J'ai vu aux infos tv que les chinois viennent également de conquérir le marché de la babouche , on trouve dorénavant des babouches "made in china" au Maghreb.

Bohn, nous il nous reste ça....

https://www.youtube.com/watch?v=nOzHMdViHtI


Dernière édition par stip le Jeu 27 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:50

stip a écrit:

A propos des espadrilles, J'ai vu aux infos tv que les chinois viennent également de conquérir le marché de la babouche , on trouve dorénavant des babouches "made in china" au Maghreb.

Bon, nous il nous reste ça....
https://www.dailymotion.com/video/x2h22k_les-nuls-en-espadrille_ads
Ah, de bonnes charentaises !!! les petons bien au chaud..bon pour le sexy...il y a mieux, mais par contre, mon chausseur en vend des vraies de vraies, fabrication française...mon mari ne voit que par ça l'hiver !!!

Nos régions... - Page 2 1251388171776
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:56

anémone a écrit:
Ah, de bonnes charentaises !!! les petons bien au chaud..bon pour le sexy...il y a mieux, mais par contre, mon chausseur en vend des vraies de vraies, fabrication française...mon mari ne voit que par ça l'hiver !!!

Nos régions... - Page 2 1251388171776

Oui, le père de famille aux espadrilles aussi d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:05

Tiens, çà me fait penser que ma belle-fille est chinoise; faudra que je lui pose la question........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:38

Lou Landés a écrit:
Tiens, çà me fait penser que ma belle-fille est chinoise; faudra que je lui pose la question........ scratch

-- La Chine est souvent attaquée, ta belle-fille pourrait peut-être donner son point de vue ?

Que pense-t-elle de la culture occidentale en général et française en particulier ? Bien adaptée ici ?

Promis... on sera gentils avec elle. C'est juste une ouverture pour un pays dont on parle beaucoup mais qui est peu connu. Simples clichés. Nous avons tous envie d'accueillir des personnes d'ailleurs. Nous adorons nos Algériens, notre Belge, Flamande de surcroît, est hors concours !

De toute façon ... "ils sont des nôôôôtreeees" OK
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:27

Brumes a écrit:
Lou Landés a écrit:
Tiens, çà me fait penser que ma belle-fille est chinoise; faudra que je lui pose la question........ scratch

-- La Chine est souvent attaquée, ta belle-fille pourrait peut-être donner son point de vue ?
Loin de moi l'idée d'être anti " Chine " je n'accuse aucunement , et ne fais que relever que notre France bât de plus en plus de l'aile, car son économie est totalement mangée .
Ce que je trouve grave, c'est d'être inondé de produits étrangers dans des sites qui ont une identité régionale, avec des spécialités propres mais qui sont fabriquées à moindre coût . C'est ainsi que peu à peu tous nos petits artisans disparaissent, laissant la place à un marché étranger à l'affût de cet abandon...
J'ai heureusement trouvé en Bretagne des poteries faites sur place....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:17

Anémone, ici point de rejets à cause de nationalité ou autre.

Mais en dehors de livres, documentaires, que connaissons-nous de ce peuple ? Avoir quelqu'un sous la main qui pourrait parler des Chinois vus par une des leurs... serait très enrichissant pour nous.

Nous savons, bien sûr, que les régions sont très différentes les unes des autres, comme chez nous. Déjà ce serait une avancée.. Nous pourrions même en faire autant pour nos propres régions.

Bien entendu il faut être impartial. Pas de chauvinisme déplacé. Je serai peut-être la première à le faire, vous me connaissez, la vérité vraie... Sur "ma" carte, il est fait la part belle au Nord, presque les 3/4 de la France ! Vous savez que pouvez compter sur mon impartialité.

Au Nord il y a Paris avec sa tour Eiffel, son Élysée, son Bois de Boulogne, au Sud Toulouse, Capitale mondiale de l'aéronautique... ça vaut bien la Muraille de Chine ?

Alors je dis BIENVENUE à la belle-fille de Lou.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:10

stip a écrit:
anémone a écrit:
Laughing comme quoi, notre industrie se casse la figure, il est de plus en plus difficile de trouver des produits français.
...
Un exemple édifiant avec les couteaux "laguiole"
On estime en 2009 que 85% des produits prétendus laguiole sur le marché sont des faux. Parfois plutôt bien répliqués dans le haut de gamme, il faut l'oeuil d'un connaisseur, parfois "fabriqués" avec de métaux impropres à la consommation selon les normes européennes. Suspect .....
Si ce n'est pas de la guerre économique, ça? Rolling Eyes
J'ai vu un reportage récemment sur les couteaux Laguiole. Ne nous leurrons pas, il s'agit quand même d'une question de prix. Les couteaux français, fabriqués en France (il y en a encore) peuvent être reconnus aux prix. Mais au fond, combien de personnes peuvent encore en acheter, à ce prix-là ? Un couteau, oui, mais les services de tables proposés ? La qualité se paie.

Pour savoir si un Laguiole est fabriqué en France, il faut prendre une loupe et regarder dans la fente de la lame : le nom du fabricant y est inséré !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:57

Brumes a écrit:
Lou Landés a écrit:
Tiens, çà me fait penser que ma belle-fille est chinoise; faudra que je lui pose la question........ scratch

-- La Chine est souvent attaquée, ta belle-fille pourrait peut-être donner son point de vue ?
Elle préfère les produits français, ils sont de meilleure qualité !
D'ailleurs, je me demande si mon fils rentre dans cette catégorie ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:59

Photo prise sur l'autoroute allant de Nice vers Aix-en-Provence, c'est-à-dire

DANS LE SUD, la REGION DE BRUMES ! :

Nos régions... - Page 2 Img1686rec.th
Cliquer dessus pour l'agrandir.


Je ne pouvais pas louper cette photo. Et après, plus besoin de s'étonner à propos de son pseudo ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:06

Nelly a écrit:
Photo prise sur l'autoroute allant de Nice vers Aix-en-Provence, c'est-à-dire

DANS LE SUD, la REGION DE BRUMES ! :

Nos régions... - Page 2 Img1686rec.th
Cliquer dessus pour l'agrandir.


Je ne pouvais pas louper cette photo. Et après, plus besoin de s'étonner à propos de son pseudo ! Wink Laughing
mais tu sais bien Nelly que son SUD n'est pas ton SUD?
mais c'est de la mauvaise fois , vous savez! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:13

Marie-jo 17 a écrit:
mais tu sais bien Nelly que son SUD n'est pas ton SUD?
mais c'est de la mauvaise fois , vous savez! Twisted Evil Wink
Mais il faut bien ramener des preuves de ma bonne foi ! Quand je vois le beau ciel que nous avons dans le Nord... Et vous qui êtes LOIN, qu'en pensez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:31

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais tu sais bien Nelly que son SUD n'est pas ton SUD?
mais c'est de la mauvaise fois , vous savez! Twisted Evil Wink
Mais il faut bien ramener des preuves de ma bonne foi ! Quand je vois le beau ciel que nous avons dans le Nord... Et vous qui êtes LOIN, qu'en pensez-vous ? Wink
cet aprem, je suis allée plus d'une heure et demie me mettre au soleil sur la pelouse de la bibliothèque!
c'était divin! farao Nos régions... - Page 2 31
chuuut ! faut pas dire que la photos date de trente ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:38

Marie-jo 17 a écrit:
chuuut ! faut pas dire que la photos date de trente ans! Wink
Mais cest bien ainsi que tu étais quand je t'ai vue, en juillet : tous les atouts bien en place, un corps de rêve, une superbe sirène sur la plage d'Ostende...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:17

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
chuuut ! faut pas dire que la photos date de trente ans! Wink
Mais cest bien ainsi que tu étais quand je t'ai vue, en juillet : tous les atouts bien en place, un corps de rêve, une superbe sirène sur la plage d'Ostende...
ben! on peut rêver non, Rolling Eyes Laughing
dihlem shakespearien...être ou ne .......plus être Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:58

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais tu sais bien Nelly que son SUD n'est pas ton SUD?
mais c'est de la mauvaise fois , vous savez! Twisted Evil Wink
Mais il faut bien ramener des preuves de ma bonne foi ! Quand je vois le beau ciel que nous avons dans le Nord... Et vous qui êtes LOIN, qu'en pensez-vous ? Wink

-- Tu as raison Nelly, ta mauvaise foi est évidente...

Un peu de brumes, bien localisée, au-dessus beau temps et la voiture circule dans une atmosphère très claire me semble-t-il !

Vous me cherchez... Un jour je vais me transformer en cumulo-nimbus et vous allez voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:08

Marie-jo 17 a écrit:
chuuut ! faut
ben! on peut rêver non, Rolling Eyes Laughing
dihlem shakespearien...être ou ne .......plus être Sad

-- Tu as bien raison. Ce n'est pas une maladie, c'est inéluctable.

On ne peut quand même pas faire comme tous ces personnages partis très jeunes dont le visage est figé à ce moment là et ne donneront jamais l'image des ravages du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:47

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais tu sais bien Nelly que son SUD n'est pas ton SUD?
mais c'est de la mauvaise fois , vous savez! Twisted Evil Wink
Mais il faut bien ramener des preuves de ma bonne foi ! Quand je vois le beau ciel que nous avons dans le Nord... Et vous qui êtes LOIN, qu'en pensez-vous ? Wink

-- Tu as raison Nelly, ta mauvaise foi est évidente...

Un peu de brumes, bien localisée, au-dessus beau temps et la voiture circule dans une atmosphère très claire me semble-t-il !

Vous me cherchez... Un jour je vais me transformer en cumulo-nimbus et vous allez voir lol!
ce serait plus marrant en cunnik........etc..ooooohhhhh ROOOOOSSSSE.....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: LES BRETONS AU BALCON   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:31

LES BRETONS SONT DE RETOUR
VIVE LES BRETONS
Nos régions... - Page 2 12209
voyez comme ils ce sont déjà bien intégrés,
mimi avec son joli bonnet blanc et un peu a l'écart,Daniel avec le grand chapeau noir, incognito!Nos régions... - Page 2 Bagad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:42

Vive la Bretagne, Vive les Bretons

Dans tous les coins de la Bretagne
Dans les fêtes et les pardons
Tous les gars de la campagne
Fredonnent cette chanson

Ils ont des chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons

La vache de notre village
A deux cornes par devant
Y en a qu 'en ont davantage
Mais ça ne se voit pas autant (Méfie-toi, Rime Nos régions... - Page 2 Icon_wink)

Comm' les seins de ma bell' mère
Pendent lamentablement
Ell'fait un noud par derrière
Pour n'pas tomber en marchant
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Bretons au balcon   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:31

What a Face Moi, je gage qu'ils sont plutôt au tison! Brrrrrrrr..... santa

Nos régions... - Page 2 Cheminee
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:03

Aujourd'hui, soleil magnifique....mais ce matin il ne faisait que -6° !!! ce froid sec n'est pas déplaisant...mais il parait qu'il va neiger... Mad Aussi ce matin nous avons acheté des réserves car la Mimi a horreur de la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:04

anémone a écrit:
Aujourd'hui, soleil magnifique....mais ce matin il ne faisait que -6° !!! ce froid sec n'est pas déplaisant...mais il parait qu'il va neiger... Mad Aussi ce matin nous avons acheté des réserves car la Mimi a horreur de la neige !!!
la Mimi devra s'y habituer, car en Bretagne, il neige ça madame Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:16

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Aujourd'hui, soleil magnifique....mais ce matin il ne faisait que -6° !!! ce froid sec n'est pas déplaisant...mais il parait qu'il va neiger... Mad Aussi ce matin nous avons acheté des réserves car la Mimi a horreur de la neige !!!
la Mimi devra s'y habituer, car en Bretagne, il neige ça madame Rolling Eyes Laughing
Mais non, mais non, ne lui enlève pas ses illusions, Rose. La neige est de moins en moins fréquente et ne compare pas à Paris. Quand il neige en ville, il y a surtout de la boue alors qu'à la campagne, le paysage est magnifique... Anémone va apprendre à aimer !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:26

Un partage pour philo...comme quoi, il y a des couchers de soleil merveilleux...celui ci c'était hier soir !!

Nos régions... - Page 2 Mini_100106023220818980
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:34

-- Comme dit Nelly, la neige à la campagne est magnifique,

et pour qu'elle reste ainsi tu évites de marcher dessus. lol!

Grosses bises et bon retour parmi nous.

santa santa santa santa Il est passé, mais il reste d'actualité .
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: ah...ces retraités !   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:22

Pour la deuxième fois depuis notre arrivée, nous allons ce soir à une soirée franco- britanique...Si la première fois j'étais un peu anxieuse, ne jactant pas un mot d'anglais...cela se passe dans un petit café resto au doux nom de " menthe poivrée " l'ambiance est très amicale, décontractée. En fait il y a pas mal d'anglais implantés dans le coin, et ils recherchent des moyens d'approche, sans chichi pour apprendre la langue française...En plus, sans m'attendre à pouvoir tout comprendre, cela nous fait retenir des mots anglais...cela ne fait pas de mal. Dans l'ensemble ce sont des personnes ayant de l'humour, cela fait du bien !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:29

Et comment faites-vous pour dialoguer ? Ils parlent en français ? Vous vous entretenez également avec les mains ? Ca doit être folklo !

Ah, l'humour anglais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:31

anémone a écrit:
Pour la deuxième fois depuis notre arrivée, nous allons ce soir à une soirée franco- britanique...Si la première fois j'étais un peu anxieuse, ne jactant pas un mot d'anglais...cela se passe dans un petit café resto au doux nom de " menthe poivrée " l'ambiance est très amicale, décontractée. En fait il y a pas mal d'anglais implantés dans le coin, et ils recherchent des moyens d'approche, sans chichi pour apprendre la langue française...En plus, sans m'attendre à pouvoir tout comprendre, cela nous fait retenir des mots anglais...cela ne fait pas de mal. Dans l'ensemble ce sont des personnes ayant de l'humour, cela fait du bien !!! Laughing

-- Donne l'adresse de philo... je suis la 1ère à les accueillir les bras ouverts! drunken drunken drunken anglais ou français, c'est pareil.

Au fond, il n'y a qu'une manche qui nous sépare. OK
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:33

Brumes a écrit:
-- Donne l'adresse de philo... je suis la 1ère à les accueillir les bras ouverts! drunken drunken drunken anglais ou français, c'est pareil.

Au fond, il n'y a qu'une manche qui nous sépare. OK
C'est ma foi vrai. Nous nous ferons un plaisir de leur enseigner quelques rudiments de la langue française ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:37

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
-- Donne l'adresse de philo... je suis la 1ère à les accueillir les bras ouverts! drunken drunken drunken anglais ou français, c'est pareil.

Au fond, il n'y a qu'une manche qui nous sépare. OK
C'est ma foi vrai. Nous nous ferons un plaisir de leur enseigner quelques rudiments de la langue française ! Wink

-- Etant spécialiste de la langue anglaise... je ferai la traduction !

(Pourquoi tu tousses Frank siffleur siffleur siffleur )
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:20

Nelly a écrit:
Et comment faites-vous pour dialoguer ? Ils parlent en français ? Vous vous entretenez également avec les mains ? Ca doit être folklo !

Ah, l'humour anglais... Smile
Pas de problème, chaque table est composée d'anglais et de français, et si certains français ne parlent que le français ( comme nous ! ), d'autres sont érudits, tout comme pas mal d'anglais se débrouillent très bien dans notre langue. Ces rencontres sont intéressantes, et nous permettent de connaitre des coutumes et traditions ...Il y a un échange sympa. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:23

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Et comment faites-vous pour dialoguer ? Ils parlent en français ? Vous vous entretenez également avec les mains ? Ca doit être folklo !

Ah, l'humour anglais... Smile
Pas de problème, chaque table est composée d'anglais et de français, et si certains français ne parlent que le français ( comme nous ! ), d'autres sont érudits, tout comme pas mal d'anglais se débrouillent très bien dans notre langue. Ces rencontres sont intéressantes, et nous permettent de connaitre des coutumes et traditions ...Il y a un échange sympa. flower
Au fond, c'est idéal, dans un certain sens, pour vous deux : vous découvrez en même temps qu'eux ! C'est bien de se mêler ainsi au voisinage.

Combien d'habitants, dans votre nouvelle localité ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:25

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Et comment faites-vous pour dialoguer ? Ils parlent en français ? Vous vous entretenez également avec les mains ? Ca doit être folklo !

Ah, l'humour anglais... Smile
Pas de problème, chaque table est composée d'anglais et de français, et si certains français ne parlent que le français ( comme nous ! ), d'autres sont érudits, tout comme pas mal d'anglais se débrouillent très bien dans notre langue. Ces rencontres sont intéressantes, et nous permettent de connaitre des coutumes et traditions ...Il y a un échange sympa. flower
Au fond, c'est idéal, dans un certain sens, pour vous deux : vous découvrez en même temps qu'eux ! C'est bien de se mêler ainsi au voisinage.

Combien d'habitants, dans votre nouvelle localité ?
2600 Ames
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:17

anémone a écrit:
Désolée, la retraite c'est une horreur, pas une minute à moi !! Laughing
Oui, oui, j'ai remarqué que tu avais beaucoup moins de temps pour le forum que lorsque tu travaillais ! scratch Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:03

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Désolée, la retraite c'est une horreur, pas une minute à moi !! Laughing
Oui, oui, j'ai remarqué que tu avais beaucoup moins de temps pour le forum que lorsque tu travaillais ! scratch Wink Laughing
Tellement de choses à voir !!! hier nous avons visité l'exploitation agricole de notre proprio...sur 2 endroits. Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! entre les vaches laitières, les génisses, les taurillons, les veaux, les...taureaux, ah les costauds !! nous avons assistés à la traite de 75 laitières, là aussi quel boulot, car elle et le fils s'occupent de la traite, pendant ce temps là, lui enlève la paille sale et remet du propre, fort heureusement le matériel est là pour aider.
Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... clown
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Désolée, la retraite c'est une horreur, pas une minute à moi !! Laughing
Oui, oui, j'ai remarqué que tu avais beaucoup moins de temps pour le forum que lorsque tu travaillais ! scratch Wink Laughing
Tellement de choses à voir !!! hier nous avons visité l'exploitation agricole de notre proprio...sur 2 endroits. Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! entre les vaches laitières, les génisses, les taurillons, les veaux, les...taureaux, ah les costauds !! nous avons assistés à la traite de 75 laitières, là aussi quel boulot, car elle et le fils s'occupent de la traite, pendant ce temps là, lui enlève la paille sale et remet du propre, fort heureusement le matériel est là pour aider.
Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... clown
hé!...envoies nous quelques cotelettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:27

anémone a écrit:
........ Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! .........
...sans parler du patron............

Oups !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:29

Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:
........ Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! .........
...sans parler du patron............

Oups !
tongue
qui sait?........c'est peut-être lui qui a les plus grdes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:31

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Désolée, la retraite c'est une horreur, pas une minute à moi !! Laughing
Oui, oui, j'ai remarqué que tu avais beaucoup moins de temps pour le forum que lorsque tu travaillais ! scratch Wink Laughing
Tellement de choses à voir !!! hier nous avons visité l'exploitation agricole de notre proprio...sur 2 endroits. Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! entre les vaches laitières, les génisses, les taurillons, les veaux, les...taureaux, ah les costauds !! nous avons assistés à la traite de 75 laitières, là aussi quel boulot, car elle et le fils s'occupent de la traite, pendant ce temps là, lui enlève la paille sale et remet du propre, fort heureusement le matériel est là pour aider.
Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... clown
hé!...envoies nous quelques cotelettes Laughing

Laughing Suspect Cruelle fille !!! par contre, quand tu viendras tu n'auras que de la viande produite à côté de chez nous puisque cochon, boeuf , veau, poulet, lapin sont achetés dans les fermes toutes proches...En plus nos cocottes pondent !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:35

Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:
........ Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! .........
...sans parler du patron............

Oups !
tongue
Ben......... Je ne sais pas ...mais en tout cas faudrait encore qu'ils trouvent le temps !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:45

anémone a écrit:
Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:
........ Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! .........
...sans parler du patron............

Oups !
tongue
Ben......... Je ne sais pas ...mais en tout cas faudrait encore qu'ils trouvent le temps !! Laughing
ben!....pendant que mémère s'occupe de la traite? Rolling Eyes Laughing l'la tellement de pistons à servir que celui de son jules peu faire l'école buissonière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:58

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:
........ Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! .........
...sans parler du patron............

Oups !
tongue
Ben......... Je ne sais pas ...mais en tout cas faudrait encore qu'ils trouvent le temps !! Laughing
ben!....pendant que mémère s'occupe de la traite? Rolling Eyes Laughing l'la tellement de pistons à servir que celui de son jules peu faire l'école buissonière Laughing
Dis donc, la mémère et son adorable mari....ont 45 ans !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:16

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:
........ Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! .........
...sans parler du patron............

Oups !
tongue
Ben......... Je ne sais pas ...mais en tout cas faudrait encore qu'ils trouvent le temps !! Laughing
ben!....pendant que mémère s'occupe de la traite? Rolling Eyes Laughing l'la tellement de pistons à servir que celui de son jules peu faire l'école buissonière Laughing
Dis donc, la mémère et son adorable mari....ont 45 ans !!! Laughing
c'est bien ce que je dis Laughing ....son adorable Mari Rolling Eyes clown ....m'étonne pas que tu reçois ta viande à petit prix Laughing siffleur ...ah,la MIMI séductrice,coquine va!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:26

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:

Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... clown
hé!...envoies nous quelques cotelettes Laughing
Laughing Suspect Cruelle fille !!! par contre, quand tu viendras tu n'auras que de la viande produite à côté de chez nous puisque cochon, boeuf , veau, poulet, lapin sont achetés dans les fermes toutes proches...En plus nos cocottes pondent !!! Wink
Mais c'est que ces M'sieur dame seront totalement nourris en bio ! En voilà qui ont de la chance. Le lait vient du cultivateur également : Rime y va le soir avec son bidon ? Je vois le tableau, avec ses bottes et son chapeau, en été... Laughing

Et tu dis que vos poules pondent déjà ? Comment se fait-il ? Si vite ? Shocked Vous ne les nourrissez pas aux hormones, au moins ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:25

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:

Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... clown
hé!...envoies nous quelques cotelettes Laughing
Laughing Suspect Cruelle fille !!! par contre, quand tu viendras tu n'auras que de la viande produite à côté de chez nous puisque cochon, boeuf , veau, poulet, lapin sont achetés dans les fermes toutes proches...En plus nos cocottes pondent !!! Wink
Mais c'est que ces M'sieur dame seront totalement nourris en bio ! En voilà qui ont de la chance. Le lait vient du cultivateur également : Rime y va le soir avec son bidon ? Je vois le tableau, avec ses bottes et son chapeau, en été... Laughing

Et tu dis que vos poules pondent déjà ? Comment se fait-il ? Si vite ? Shocked Vous ne les nourrissez pas aux hormones, au moins ? What a Face
Le lait vient aussi de la ferme...crémeux à souhait !
Oui nos 6 poules nous ont déja donné 7 oeufs depuis vendredi, elles ont un régime 4 Like a Star @ heaven pâtée de pain et pommes de terre tous les jours plus une gamelle de blé.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:38

anémone a écrit:

Le lait vient aussi de la ferme...crémeux à souhait !
Oui nos 6 poules nous ont déja donné 7 oeufs depuis vendredi, elles ont un régime 4 Like a Star @ heaven pâtée de pain et pommes de terre tous les jours plus une gamelle de blé.... Laughing
mais tu ments?.......mon petit fils dit qu'il vient du super marché le lait? affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:49

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:

Le lait vient aussi de la ferme...crémeux à souhait !
Oui nos 6 poules nous ont déja donné 7 oeufs depuis vendredi, elles ont un régime 4 Like a Star @ heaven pâtée de pain et pommes de terre tous les jours plus une gamelle de blé.... Laughing
mais tu ments?.......mon petit fils dit qu'il vient du super marché le lait? affraid Laughing
Comme les oeufs ? Faut le sortir, ton p'tit fils pour qu'il t'apprenne comment ça se passe, dans la vie ! Je suis certaine qu'il est courant de plein de choses... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:54

anémone a écrit:

Le lait vient aussi de la ferme...crémeux à souhait !

Hmmmmmmm! tongue la chance! je croyais que c'était devenu quasi-impossible! No
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Lorraine   Nos régions... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:58

Cristal : lustres et volupté
Daum, Baccarat, Saint-Louis... des noms de cristalleries tellement internationales que l'on a presque oublié qu'elles étaient avant tout lorraines. Des lustres monumentaux, en passant par les services de tables, du mobilier jusqu'aux bijoux, le cristal transforme tout en oeuvre d'art et de lumières.

Metz capitale du vitrail
Metz est une belle "vitrine" de l'histoire du vitrail. Les plus grands peintres ont participé au grand oeuvre de la cathédrale Saint-Etienne (6 500 m² de verrières du XIIIe au XXe). Herman de Munster dès le XIVe, Valentin Bousch à la Renaissance, Laurent-Charles Maréchal au XIXe, Jacques Vilon et Marc Chagall de 1960 à 1963... y exercèrent leurs talents.

Verre : le souffle de l'Art Nouveau
Production traditionnelle et emblématique de la région, le verre jusque-là cantonné aux arts de la talbe a fait sa révolution esthétique et technique à la fin du XIXème siècle. C'est à Emile Gallé, génie de l'Art Nouveau, que l'on doit cette créativité débordante. Couleurs, effets de matière, gravures, formes végétales... se combinent pour créer des pièces uniques qui nous émerveillent encore.

La céramique inspire toute la Lorraine
Niderviller, Lunéville Saint-Clément, Toul, Longwy, Sarreguemines... c'est en Lorraine que l'on trouve la plus grande concentration des grands noms de la céramique. Chaque production a son style, son créneau, sa technique et sa réputation. Des ateliers, souvent ouverts au public, continuent à faire revivre ce patrimoine.

Emaux de Longwy
Les émaux de Longwy sont de belles pièces de céramique sur lesquelles on cuit un décor en émail cloisonné. Un savoir-faire unique en pleine renaissance puisque ces émaux attirent désormais les jeunes créateurs. Ce sont donc des objets contemporains qui sortent des ateliers associant une technique ancienne à un stylisme d'aujourd'hui. La recette du luxe !

Brumes avait fait un exposé sur sa région (Toulouse), mais je ne l'ai pas retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos régions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos régions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: