philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos régions...

Aller en bas 
+16
Philomène
grand pierre
Frank
Colombe
renal
marie-josé
Thierry
Marie-jo 17
Lou Landés
Nelly
Rime
stip
dombom
marc
Brumes
anémone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Nos régions   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:11

magnifique...merci de nous faire rêver Nicole !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:36

Nos régions... - Page 9 <a href=Nos régions... - Page 9 Img_1312" />

Nos régions... - Page 9 <a href=Nos régions... - Page 9 Img_1410" />
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:42

chère Nicole,merci de nous envoyer un peu de chaleur!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:38

les premières roses...

Nos régions... - Page 9 Sam-0820_imagesia-com_x6f8_large  
Nos régions... - Page 9 Sam-0823_imagesia-com_x6ff_large
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:36

Elles sont magnifiques tes roses Anémone !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:03

Cette année les premières roses on pris plusieurs grosses averses et les pauvres ne sont pas très belles à voir de près (de loin c'est passable mais impossible à photographier).
Le jasmin quand à lui est très près de fleurir, toutes les grappes de boutons sont gonflées à souhait et les premières pointes commencent à blanchir, encore 2 à 3 jours pour les premières et une grosse semaine avant de pouvoir commencer à profiter du parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:05



Elles sont précoces, vos roses, non ? Suspect

Chez nous, il n'y en a plus. Elles avaient toutes la maladie du rosier et, à moins de traiter régulièrement, pas moyen d'éliminer la maladie, alors nous avons tout enlevé. Je crois qu'il y a un rescapé, mais il est plutôt minable, le pauvre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:35

Précoces ? Non, pas vraiment, ici le soleil chauffe très tôt dans la saison et avec la quantité d'eau reçue depuis la fin de l'été dernier ce n'est que du très normal !

Les iris ont fini leur floraison, les abricots font la taille de belles noix et les cerises vont commencer à prendre de la couleur d'ici une quinzaine de jours. Les asperges sont terminées, les courgettes et les fraises (plein champ) commencent. On a pas une vie facile dans notre région lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:22

grand pierre a écrit:
Précoces ? Non, pas vraiment, ici le soleil chauffe très tôt dans la saison et avec la quantité d'eau reçue depuis la fin de l'été dernier ce n'est que du très normal !

Pour une fois que je ne "cite" pas... En fait, je m'adressais à Anémone qui avait mis des photos de ses roses.  Wink

grand pierre a écrit:
Les iris ont fini leur floraison, les abricots font la taille de belles noix et les cerises vont commencer à prendre de la couleur d'ici une quinzaine de jours. Les asperges sont terminées, les courgettes et les fraises (plein champ) commencent. On a pas une vie facile dans notre région lol!

Je compatis : dur, dur de garder la ligne ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:08

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Précoces ? Non, pas vraiment, ici le soleil chauffe très tôt dans la saison et avec la quantité d'eau reçue depuis la fin de l'été dernier ce n'est que du très normal !

Pour une fois que je ne "cite" pas... En fait, je m'adressais à Anémone qui avait mis des photos de ses roses.  Wink

grand pierre a écrit:
Les iris ont fini leur floraison, les abricots font la taille de belles noix et les cerises vont commencer à prendre de la couleur d'ici une quinzaine de jours. Les asperges sont terminées, les courgettes et les fraises (plein champ) commencent. On a pas une vie facile dans notre région lol!

Je compatis : dur, dur de garder la ligne ! Laughing

En Bretagne c'est un peu moins précoce que chez Pierre, les roses commencent, les iris ne sont pas encore ouverts, ni les pivoines. Les arbres fruitiers : cerises à peine formées, un peu plus pour les abricots et les poires , les groseilles prêtes dans 8 jours. Les fraises dans un mois.
Pour le potager : les salades grossissent, oignons , échalotes sortent, nous avons un problème avec le chat du voisin qui prend un certain plaisir à faire des trous et nous a saccagé un rang d'ail....
Le mois prochain on sèmera les petits pois et haricots verts.....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:31

Vous allez apprécier pour vos prochaines  vacances !! Une bonne idée d’un Breton qui fait la promotion de sa Bretagne.  Wink

30 raisons de ne  jamais aller  en Bretagne !

http://www.buzzfeed.com/bullo/30-raisons-de-ne-jamais-aller-en-bretagne#.rh2nyzM1O

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:07

Nelly a écrit:
Vous allez apprécier pour vos prochaines  vacances !! Une bonne idée d’un Breton qui fait la promotion de sa Bretagne.  Wink

30 raisons de ne  jamais aller  en Bretagne !

http://www.buzzfeed.com/bullo/30-raisons-de-ne-jamais-aller-en-bretagne#.rh2nyzM1O

Oui elle est belle notre Bretagne et en plus les gens sont supers sympas !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Vous allez apprécier pour vos prochaines  vacances !! Une bonne idée d’un Breton qui fait la promotion de sa Bretagne.  Wink

30 raisons de ne  jamais aller  en Bretagne !

http://www.buzzfeed.com/bullo/30-raisons-de-ne-jamais-aller-en-bretagne#.rh2nyzM1O

Oui elle est belle notre Bretagne et en plus les gens sont supers sympas !!! Embarassed

Surtout ceux que nous y avons rencontrés ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:33

Vous avez envie de visiter la Lorraine ? Voici :

https://www.youtube.com/embed/2LrrrrxT_dc?feature=player_profilepage

Bonne balade !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:21

Nelly a écrit:
Vous avez envie de visiter la Lorraine ? Voici :

https://www.youtube.com/embed/2LrrrrxT_dc?feature=player_profilepage

Bonne balade !
ça donne envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Vous avez envie de visiter la Lorraine ? Voici :

https://www.youtube.com/embed/2LrrrrxT_dc?feature=player_profilepage

Bonne balade !
ça donne envie d'y aller!

Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Vous avez envie de visiter la Lorraine ? Voici :

https://www.youtube.com/embed/2LrrrrxT_dc?feature=player_profilepage

Bonne balade !
ça donne envie d'y aller!

Wink

Nous avons la chance d'en connaitre quelques endroits, pas tout malheureusement , pas Metz surtout...C'est une superbe région, très riche en art et paysages variés. A redécouvrir , on l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:49

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Vous avez envie de visiter la Lorraine ? Voici :

https://www.youtube.com/embed/2LrrrrxT_dc?feature=player_profilepage

Bonne balade !
ça donne envie d'y aller!

Wink

Nous avons la chance d'en connaitre quelques endroits, pas tout malheureusement , pas Metz surtout...C'est une superbe région, très riche en art et paysages variés. A redécouvrir , on l'espère...

Dommage pour Metz. C'est une jolie ville.

Pour ma part, je n'ai toujours pas pu visiter le Pont incliné d'Artzviller, que l'on voit d'ailleurs dans le diaporama. Il est fermé pour travaux depuis trois ans et sa réouverture a encore due être reportée. Cela fait beaucoup de mal aux commerçants et à l'hôtellerie et restauration car il était très visité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:00

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Vous avez envie de visiter la Lorraine ? Voici :

https://www.youtube.com/embed/2LrrrrxT_dc?feature=player_profilepage

Bonne balade !
ça donne envie d'y aller!

Wink

Nous avons la chance d'en connaitre quelques endroits, pas tout malheureusement , pas Metz surtout...C'est une superbe région, très riche en art et paysages variés. A redécouvrir , on l'espère...

Dommage pour Metz. C'est une jolie ville.

Pour ma part, je n'ai toujours pas pu visiter le Pont incliné d'Artzviller, que l'on voit d'ailleurs dans le diaporama. Il est fermé pour travaux depuis trois ans et sa réouverture a encore due être reportée. Cela fait beaucoup de mal aux commerçants et à l'hôtellerie et restauration car il était très visité.

Nous avons eu la plaisir d'y aller, une curiosité à ne pas manquer, assez impressionnant, un ascenseur à bateaux peu commun.
Nous avons fait tout Nancy à pieds...car venus de Paris par le train, jamais je n'ai fait autant de kilomètres ! nous étions avec une amie fan d'églises...et bonté il y en a beaucoup !! ville magnifique, jardins fabuleux et maisons splendides.
Je pourrai raconter des tas de visites, mais laissons nos amis ( ies ) découvrir ces trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:08

anémone a écrit:

Nous avons eu la plaisir d'y aller, une curiosité à ne pas manquer, assez impressionnant, un ascenseur à bateaux peu commun.
Nous avons fait tout Nancy à pieds...car venus de Paris par le train, jamais je n'ai fait autant de kilomètres ! nous étions avec une amie fan d'églises...et bonté il y en a beaucoup !! ville magnifique, jardins fabuleux et maisons splendides.
Je pourrai raconter des tas de visites, mais laissons nos amis ( ies ) découvrir ces trésors !

A Nancy, il y a également plusieurs musées sur l'Art nouveau, du Gallé, du Daum, etc.

Je n'ai jamais visité toutes ces églises, par contre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:50

Nous avons fait une petite escapade de 3 jours qui nous a permis d'admirer de très beaux paysages ainsi que de superbes châteaux.

Sauriez vous mettre des noms sur ces lieux ?

Nos régions... - Page 9 P1020610 Près de La Cavalerie sur le plateau du Larzac

Nos régions... - Page 9 P1020611 Millau et son viaduc (au fond à gauche)

Nos régions... - Page 9 P1020612 Bon, ça c'est l'estuaire de la gironde.

Nos régions... - Page 9 P1020613 Une cabane d'ostréiculteur pas loin de Marennes.

Nos régions... - Page 9 P1020710Le village fortifié de Brouage en Charente-Maritime
Nos régions... - Page 9 P1020711 Basilique saint Eutrope de Saintes

Nos régions... - Page 9 P1120310 Le château de Biron (Lot et Garonne)

Nos régions... - Page 9 P1120410 Château de Bonaguil (Lot et Garonne)



Dernière édition par grand pierre le Mer 29 Juil - 15:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:26

peut être en pays Cathare ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:09

anémone a écrit:
peut être en pays Cathare ...

Non, non, il y a quelques jours je disais qu'après le mariage nous allions partir vers l'ouest .... Faut chercher dans cette direction !

Toutes les photos ne sont pas de la même région !!!!! Certaines sont assez proches de chez nous alors que d'autres sont beaucoup plus lointaines ....
Par contre elles ont toutes été prises sur le sol français (et sur le continent, rien dans les îles lol! )
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:21

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
peut être en pays Cathare ...

Non, non, il y a quelques jours je disais qu'après le mariage nous allions partir vers l'ouest .... Faut chercher dans cette direction !

Toutes les photos ne sont pas de la même région !!!!! Certaines sont assez proches de chez nous alors que d'autres sont beaucoup plus lointaines ....
Par contre elles ont toutes été prises sur le sol français (et sur le continent, rien dans les îles lol! )

:--D: aller, je propose les Charentes ( à cause du lac ) ou plus au sud.
C'est vrai que certaines vues semblent plus "méridionales" que d'autres.


Dernière édition par stip le Lun 27 Juil - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:39

Stip: Bien vu pour les Charentes (en fait c'est juste la Charente Maritime) sauf que ce n'est pas un lac .... A cet endroit la largeur est de presque 12 km !

C'est marrant parce que c'est la moins facile (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:15

Je dirais la Bretagne qui est répartie entre la région Bretagne et la région Pays de Loire, la lande bretonne, les monts d'Arrée, l'embouchure de la Loire, une baraque de pêcheur, une église romane, un clocher et deux châteaux ( Nantes pour le second ?) .

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:02

Morgan Kane a écrit:
Je dirais la Bretagne qui est répartie entre la région Bretagne et la région Pays de Loire, la lande bretonne, les monts d'Arrée, l'embouchure de la Loire, une baraque de pêcheur, une église romane, un clocher et deux châteaux ( Nantes pour le second ?) .  


Pas du tout !

Je rappelle que nous ne sommes partis que 3 jours ... Ces photos illustrent (un peu) notre itinéraire. L'une d'entre elles est pourtant facilement identifiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:52

Coucou, ça ne serait pas du côté de la Camargue ?

Sinon grand-pierre, je peux utiliser la photo  avec la cabane de pêche pour mettre sur mon blog ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:02

C'est l'arrière pays Niçois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:20

renal a écrit:
C'est l'arrière pays Niçois

Nicole .... Rolling Eyes Faut suivre ! On est partis de Nîmes en direction de l'ouest, le plan d'eau est l'estuaire de la Gironde alors rien à voir avec l'arrière pays niçois ...

Pour la cabane d'ostréiculteur tu peux l'utiliser sans problème (comme toutes mes photos d'ailleurs) celles que je souhaite préserver je ne les mets pas en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:41

ok merci pour la cabane !!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:29

Je vous ai mis des indices en rouge sous certaines photos, sous d'autres c'est en noir car soit c'est trouvé, soit je n'ai pas l'inspiration pour donner de piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:28

grand pierre a écrit:
Je vous ai mis des indices en rouge sous certaines photos, sous d'autres c'est en noir car soit c'est trouvé, soit je n'ai pas l'inspiration pour donner de piste Wink


le dernier chateaux est selon moi celui de Bonaguil dans le Lot-et Garonne
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:22

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Je vous ai mis des indices en rouge sous certaines photos, sous d'autres c'est en noir car soit c'est trouvé, soit je n'ai pas l'inspiration pour donner de piste Wink


le dernier chateaux est selon moi celui de Bonaguil dans le Lot-et Garonne

Bien joué marie-jo Top !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:57

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Je vous ai mis des indices en rouge sous certaines photos, sous d'autres c'est en noir car soit c'est trouvé, soit je n'ai pas l'inspiration pour donner de piste Wink


le dernier chateaux est selon moi celui de Bonaguil dans le Lot-et Garonne

Bien joué marie-jo Top !

hé hé ! et mon bisou Question

quand a la vue que l'on doit détailler,c'est je pense au loin le pont de normandie


la basilique est notre Dame de moulins

le village fortifié de Gourdon(alpes maritimes)
larressingle dans le gers,appelé aussi "la petite Carcassonne"
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:26

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Je vous ai mis des indices en rouge sous certaines photos, sous d'autres c'est en noir car soit c'est trouvé, soit je n'ai pas l'inspiration pour donner de piste Wink


le dernier chateaux est selon moi celui de Bonaguil dans le Lot-et Garonne

Bien joué marie-jo Top !

hé hé ! et mon bisou Question

quand a la vue que l'on doit détailler,c'est je pense au loin le pont de normandie


la basilique est notre Dame de moulins

le village fortifié de Gourdon(alpes maritimes)
larressingle dans le gers,appelé aussi "la petite Carcassonne"

Oui oui, ça vient le bisou Wink c'est que je suis plus habitué à en recevoir qu'à en donner Very Happy
Pour la peine double ration :Bizzz: :Bizzz:

Toutes tes autres propositions ne sont pas bonnes ! Je rappelle que ces photos ont toutes été faites durant nos 3 jours d'absence. On ne s'est pas amusés à faire un tour de France ...
1560 km en 3 jours c'est pas si mal non ?
(avec en prime une cérémonie militaire dans le cadre somptueux d'un amphithéâtre gallo-romain et le passage de 4 avions de la base de Cognac pile à notre verticale exactement à la fin du discours d'introduction .... Rigueur et précision militaire !)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:35

viaduc de Millau?au loin


notre Dame de l'annonciation a moulins? en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:40

marie-josé a écrit:
viaduc de Millau?au loin

Les bisous te stimulent !

:Bizzz:

C'est bien Millau et son célèbre viaduc (on l'aperçoit au fond à gauche) Je voulais faire un rendu visuel du bien-fondé de ce magnifique ouvrage d'art. Nous sommes passés par l'ancienne route qui descend du causse pour traverser la ville et remonter de l'autre coté (environ 25 km)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:49

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
viaduc de Millau?au loin

Les bisous te stimulent !

:Bizzz:

C'est bien Millau et son célèbre viaduc (on l'aperçoit au fond à gauche) Je voulais faire un rendu visuel du bien-fondé de ce magnifique ouvrage d'art. Nous sommes passés par l'ancienne route qui descend du causse pour traverser la ville et remonter de l'autre coté (environ 25 km)

hé oui! moi j'suis comme ça, je fonctionne aux bisous

et l'eglise n'est toujours pas bonne? pourtant regardes la photos ,ces deus clochés sont similaires
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:07

marie-josé a écrit:

et l'eglise n'est toujours pas bonne? pourtant regardes la photos ,ces deus clochés sont similaires

C'est quand même moi qui l'ai faite cette photo et à priori je sais où je l'ai prise Wink Regardes sur une carte où se trouvent Cognac et Marennes .... La réponse n'est pas loin !

Ce n'est pas une église mais une basilique scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:30

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:

et l'eglise n'est toujours pas bonne? pourtant regardes la photos ,ces deus clochés sont similaires

C'est quand même moi qui l'ai faite cette photo et à priori je sais où je l'ai prise Wink  Regardes sur une carte où se trouvent Cognac et Marennes .... La réponse n'est pas loin !

Ce n'est pas une église mais une basilique scratch

Saintes
: Saint- Eutropes dans les Charentes-maritimes
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:42

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:

et l'eglise n'est toujours pas bonne? pourtant regardes la photos ,ces deus clochés sont similaires

C'est quand même moi qui l'ai faite cette photo et à priori je sais où je l'ai prise Wink  Regardes sur une carte où se trouvent Cognac et Marennes .... La réponse n'est pas loin !

Ce n'est pas une église mais une basilique scratch

Saintes
: Saint- Eutropes dans les Charentes-maritimes

Tu vois quand tu veux Wink

Encore un :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:46

Maintenant il faut faire appel à la logique et au bon sens ... Une région (bien connue) et un village (le nom de l'église importe peu, elle s'appelle St Pierre et St Paul, c'est assez courant non ?)

A vos cerveaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:17

grand pierre a écrit:
Maintenant il faut faire appel à la logique et au bon sens ... Une région (bien connue) et un village (le nom de l'église importe peu, elle s'appelle St Pierre et St Paul, c'est assez courant non ?)

A vos cerveaux lol!

Brouage ? en Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:31

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Maintenant il faut faire appel à la logique et au bon sens ... Une région (bien connue) et un village (le nom de l'église importe peu, elle s'appelle St Pierre et St Paul, c'est assez courant non ?)

A vos cerveaux lol!

Brouage ?  en Dordogne

Je te l'accorde malgré que là ce soit en Charente Maritime (Hiers-Brouage le vrai nom)

:Bizzz:

Plus qu'une région à identifier si je compte bien ... (d'ailleurs je me rends compte que sans le faire exprès la photo n'est pas sans évoquer une petite ville de cette région)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil - 5:48

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Maintenant il faut faire appel à la logique et au bon sens ... Une région (bien connue) et un village (le nom de l'église importe peu, elle s'appelle St Pierre et St Paul, c'est assez courant non ?)

A vos cerveaux lol!

Brouage ?  en Dordogne

Je te l'accorde malgré que là ce soit en Charente Maritime (Hiers-Brouage le vrai nom)

:Bizzz:

Plus qu'une région à identifier si je compte bien ... (d'ailleurs je me rends compte que sans le faire exprès la photo n'est pas sans évoquer une petite ville de cette région)


le petit cheval blanc me fait penser à Brassens!


Olonne ? les sables d'Olonne
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:26

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Maintenant il faut faire appel à la logique et au bon sens ... Une région (bien connue) et un village (le nom de l'église importe peu, elle s'appelle St Pierre et St Paul, c'est assez courant non ?)

A vos cerveaux lol!

Brouage ?  en Dordogne

Je te l'accorde malgré que là ce soit en Charente Maritime (Hiers-Brouage le vrai nom)

:Bizzz:

Plus qu'une région à identifier si je compte bien ... (d'ailleurs je me rends compte que sans le faire exprès la photo n'est pas sans évoquer une petite ville de cette région)


le petit cheval blanc me fait penser à Brassens!


Olonne ? les sables d'Olonne

Pas bon ! Les photos sont dans un ordre chronologique ....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:07

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Maintenant il faut faire appel à la logique et au bon sens ... Une région (bien connue) et un village (le nom de l'église importe peu, elle s'appelle St Pierre et St Paul, c'est assez courant non ?)

A vos cerveaux lol!

Brouage ?  en Dordogne

Je te l'accorde malgré que là ce soit en Charente Maritime (Hiers-Brouage le vrai nom)

:Bizzz:

Plus qu'une région à identifier si je compte bien ... (d'ailleurs je me rends compte que sans le faire exprès la photo n'est pas sans évoquer une petite ville de cette région)


le petit cheval blanc me fait penser à Brassens!


Olonne ? les sables d'Olonne

Pas bon ! Les photos sont dans un ordre chronologique ....


hé alors les français, vous m'aidez un peu???? Mouais Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:14

marie-josé a écrit:



Pas bon ! Les photos sont dans un ordre chronologique ....


hé alors les français, vous m'aidez un peu????  Mouais Rolling Eyes Laughing [/quote]

Prends une carte (sur internet : via Michelin) ça va bien t'aider .... et je suis sur que si tu demandes gentiment à notre grand ami à tous (Google) en te basant sur l'indice en rouge sous la photo tu n'auras aucun mal !


Aller, hop hop hop, au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:51



Le Larzac ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos régions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos régions...
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: